Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez

 [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ».

Anonymous
Invité
 [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ».  Lun 23 Mar 2020 - 20:04
Isobel Gray-Haddler
ft. Eiza Gonzalez (© jenesaispas)
Informations
Âge : 31 ans depuis son incarnation, il y a de cela quatre années.
Date et lieu de naissance : 29 mars 1985 ; Chicago.
Lieu de résidence actuel : Au cœur de Philadelphie, un endroit lumineux de préférence, qu'elle partage avec son époux.

Occupation : Assistante Sociale ; Sif travaille dans un centre d'adoption. Elle s'occupe des cas les plus difficiles, ayant une affection toute particulière pour la famille. Elle attache une grande importance au fait de donner une famille à des enfants abandonnés par leurs parents ou par le destin.

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.
Situation matrimoniale : Anciennement mariée à Thor, elle a fini par le fuir et rejeter toute forme d'engagement.
Pendant bien longtemps, Sif s'est crue maudite, incapable de se reconstruire un foyer.
Son incarnation est mariée depuis quelques années à Lucian Gray. Elle a d'abord voulu l'abandonner avant de finalement réaliser qu'elle s'était attachée à lui.

Nature : Déesse.

Dieu incarné : Sif, déesse de la terre et de la fertilité.
Panthéon du dieu : Panthéon Nordique.

Alliance : Au choix, son implication est envisageable bien qu'il soit important qu'elle soit récente, datant de sa dernière incarnation.
Rang au sein de Sanctum : Idem, son rôle sera récent, si elle en endosse un.

Pouvoir(s) : Ses pouvoirs peuvent avoir un lien avec la terre et la fertilité, mais également son côté Prophétesse.
Pour la partie, très « nature » de ses pouvoirs, Sif peut maitriser la terre, les séismes, ou la croissance des plantes, de la végétation.  
La fertilité peut également être en lien avec les êtres et la famille. Et enfin, elle peut visionnaire, avoir une capacité à voir le passé, ou peut-être le futur à moindre mesure.
Point faible : La Terre sans le ciel.. C'est cette sensation qui a longtemps habitée Sif avant qu'elle ne réalise qu'elle n'était que symptomatique de l'abandon qu'elle avait perpétré. Laisser Thor avait créé une faille qu'elle mit du temps à consolider, à effacer. Encore aujourd'hui, il lui arrive de percevoir le déséquilibre qui l'anime, mais il est étrangement contrebalancé par la nouvelle vie qu'elle a embrassée avec Isobel.
Du point de vue pratique, en rapport avec ses pouvoirs, son point faible est au choix.  

Caractère
Compréhensive Gracieuse Empathique Rancunière Artiste Intransigeante Imaginative Aux colères terribles Passionnée Déterminée Combattive

Histoire

Sif :

♆ Sif est avant tout connue comme étant la femme de Thor. La puissance de sa légende est étroitement liée à celle de son époux.
♆ Ses domaines de prédilection s'étendent de la terre à la fertilité en passant par la famille. On lui attribue également les capacités d'une prophétesse.
♆ Avant son mariage, Sif a eu un enfant : Ull. Thor l'adopta par la suite, comme son propre fils.

♆ Appelée « Sif aux longs cheveux d'or » pendant une éternité, elle demeura aux côtés de Thor, comme son égal. Elle était la terre, là où il était le ciel. A eux deux, ils formaient un tout, un équilibre.
♆ Elle due son surnom à une mésaventure engendrée par Loki. En effet, le Dieu de la Malice s'introduisit dans sa chambre, une nuit, et lui coupa sa magnifique chevelure. Seulement, face à la réaction virulente et violente de Thor, Loki alla jusqu'à la grotte, la demeure des fils d'Ivaldi et pria les Nains, Eitri et Brokk, de filer très rapidement de l'or aussi fin que des cheveux et de les enchanter pour qu'ils puissent pousser comme des vrais.
♆ Toutes les histoires contées concernant le couple, dessinent - depuis toujours - les contours d'un couple unit et solide.

♆ Pourtant, on attribua à Thor une infidélité avec Járnsaxa, une géante, avec qui, il aurait eu des enfants.. Ce qui fut et demeure un mensonge. Mais ce mensonge, tissé d'or et immortel eu raison de la confiance de Sif qui finit par quitter puis fuir son mari pendant une éternité.

Isobel & Sif :

♆ L'histoire d'Isobel est libre, son vécu est laissé à votre imagination.

♆ Le seul élément à retenir est qu'Isobel a épousé, il y a quelques années Lucian Gray. Ce mariage, par amour, avait tout d'idyllique jusqu'à ce que Sif ne s'incarne dans le corps de la jeune femme.

♆ Sif pensa à fuir le mariage imposé par son incarnation, mais finalement, Lucian parvint à lui faire oublier ses déboires passés et elle accepta de demeurer à ses côtés.

♆ Humain par nature, Gray n'apprit jamais rien de la nature véritable d'Isobel. Sif s'arrangea tant bien que mal pour donner le change, bien que malgré elle, elle apporta plus de tumulte à leur relation. La culpabilité liée à ce secret la rongea dès lors.

♆ Il y a quelques mois, Lucian disparu pendant une semaine, peut-être deux, et réapparu, différent. Sif chercha pendant un moment ce qui était arrivé à son époux et finalement, elle se retrouva - comme un juste retour des choses - à devoir s'accoutumer aux changements de Gray. Parce que lui aussi, il avait été investi par un dieu. Tezcatlipoca, une divinité aztèque.

♆ De batailles en disputes cataclysmiques, Sif et Tezcatlipoca finirent par trouver un terrain d'entente. Se donnant le temps de se découvrir pour donner le change à leur entourage. S’intégrer, c’était tout ce qu’ils voulaient, l’un comme l’autre.

♆ Aujourd'hui, Sif se retrouve entre deux feux : Entre celui de son attachement mythique et sa rancune ancestrale envers Thor, et son trouble pour Tezcatlipoca qui, étonnamment, lui apporte bien plus qu'elle ne saurait l'avouer. C'est d'ailleurs sur son conseil qu'elle décida de retrouver son premier époux, afin de mettre fin à leur éternel silence.


Liens

Nathaël Hoaxley Le Ciel et la Terre, autant d'orages que de tumultes. Leur mariage a longtemps été un modèle, de par leur attachement réciproque. Thor n'a jamais caché sa possessivité pour sa femme, son amour ou sa fidélité, et la réciproque n’a jamais été guerre bien difficile à trouver.
Pourtant, plusieurs grains sont venus enrailler leur machine si bien huilée. En effet, lorsque la rumeur devenue légende de l'infidélité de Thor s'est diffusée au travers de leurs terres puis au-delà, Sif ne l'a pas accepté. Se sentant bafouée et déshonorée, elle a fait le choix de ne pas croire en la parole de son époux et s'est détournée de lui.
Pourquoi ? Juste pour une infidélité ? Pour des enfants ? Non pas seulement. Alors même que Thor s'était réincarné dans son enveloppe actuelle (anciennement nommée Liam), il a tout fait pour dissimuler à son épouse sa nouvelle faiblesse.
Cette dernière, fulgurante, le menant à l'inconscience a toujours été sa honte, la preuve de sa faiblesse.. Et il ne s'est jamais résolu à l'avouer à Sif. Et ce, quand bien même son tempérament évoluait, changeait et donnait naissance à une nouvelle version de lui-même.
C'est cette combinaison malheureuse de quiproquos qui a provoqué leur séparation.
Thor n'a donc plus revue son épouse depuis bien longtemps, depuis plus d'un millénaire. Il l'a longtemps cherché avant de finalement se résigner.
Sif, elle, n'a fait que fuir, encore et encore, avant de réaliser qu'il n'était plus sur ses traces. Entre colère et tristesse, la Déesse a tenté de mener sa vie tant bien que mal jusqu'à parvenir à s'installer récemment.
Sous le conseil de son nouvel époux apporté par la providence, elle a décidé de mettre fin à leur séparation. Elle estime que le temps est aux retrouvailles.
Fort a parier que ce conseil risque d'être à double tranchant, parce que Sif et Thor sont fait pour se compléter, pour former un tout indivisible et il n'y a bien qu'avec lui que la déesse pourrait retrouver la sensation d'être entière.
Pourtant, l'affection est une chose complexe et son amour pour son nouvel époux risque de mettre à mal et d'être mis à mal par ces retrouvailles.
Lucian Gray Isobel et Lucian, ce fut l’histoire d’un coup de foudre. Une histoire purement humaine qui finit de manière divine.
Mariés depuis plusieurs années, Sif fit irruption au sein de leur idylle il y a de cela quatre années et bouleversa la relation existante entre les époux. Si d’abord la déesse pensa à déserter, à abandonner cet époux trop humain.. Elle renonça. Elle renonça parce qu’elle s’attacha bien trop à Lucian.
De son côté, Lucian eut tout d’abord quelques suspicions concernant son épouse et le changement radical de tempérament mais finalement, il senti la flamme renaitre et la passion retrouver place entre eux.
Lorsque finalement, il y a quelques mois Gray disparu à son tour, il laissa Sif inquiète et animée d’un mauvais pressentiment. Et quel mauvais pressentiment ! Parce que son mari réapparu mais investi d’un dieu : Tezcatlipoca.
Les deux divinités se dévoilèrent rapidement et s’affrontèrent pendant des mois avant de finalement trouver un terrain d’entente qui se changea en complicité puis en sentiments solidement noués. Tout se passa très vite entre eux, tant et si bien qu’ils trouvèrent cela fulgurant.
A présent, Sif, est partagée entre son nouvel époux et son ancien. Elle n’est pas au courant de leur lien.. Tout ce qui est certain, c’est que Tezcatlipoca est un peu le ciel qui manquait à sa terre. Un ciel nocturne et parfois bien plus sombre qu’elle ne pourrait l’avouer.. Mais personne n’est parfait. Tezcatlipoca considère Sif comme son ancre, celle qui peut ma mener sur le chemin de la rédemption et l’empêcher de sombrer.
Tryggvi  Vetrliðisson Loki, si on en écoute les quand dira-t-on, est l'ami qui ne vous veut pas du bien. Mais pour Sif, c'est un peu différent. Confiant au dieu de la Malice sa rancune contre Thor, Sif l'a convaincue de couvrir ses traces, d'empêcher son époux de la retrouver. Parce qu’elle ne pouvait plus vivre à ses côtés.. Il était un infidèle et un menteur.
Au fil des siècles, ils n'ont eu de cesse de se croiser et Sif n'a jamais pu s'empêcher de demander des nouvelles de son mari, tout en se montrant toujours particulièrement butée, inflexible, à son sujet. Loki ? Il a agi pour la famille, en demeurant aussi neutre que possible pour ne pas prendre parti.
Depuis quelques années, du moins, depuis la dernière réincarnation de Sif, Loki a perdue de vue sa.. Belle-nièce. Et il ne se doute pas une seconde qu'il risque de la retrouver dans la peau d'une jolie brune au lieu de son blond habituel.
Serpentine Litonya Elles se sont rencontrées via leur travail et sont en étroite collaboration. L'efficacité de leur duo n'est plus à prouver. Les deux femmes se sont liés d'amitié de par leur forte empathie à leur cause et éprouvent un respect mutuel l'une envers l'autre. Elles ignorent tout deux leur nature de divines et si Serpentine vient à apprendre qu'Isobel est la femme de Thor, elle s'en révèlera bouleversée. Coincée entre ses valeurs de ne pas faire souffrir une femme pour un homme et l'attachement sincère de sa relation avec le dieu.
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Nathaël Hoaxley le Ven 1 Mai 2020 - 21:19, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ».  Mer 25 Mar 2020 - 21:32
Attentes
de l'auteur
allez, viens !
Hellooo  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 1925708686

Si tu es arrivé(e) jusqu'à là, c'est que le personnage te tente !
Saches que je ne suis pas très compliquée  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 2889533083

Au niveau de mes attentes, sache que je ne suis pas très compliqué [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 233877526 :

Les nom et prénom : Le nom de famille n'est pas négociable puisqu'il est lié à un autre personnage. Pour le prénom, tu peux le changer si tu le souhaites !

L'avatar : J'ai fais le choix de prendre Eiza Gonzalez parce que je souhaitais une jeune femme brune, d'une trentaine d'année incarnant force et féminité. Si tu as d'autres idées, je suis preneuse  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 2889533083
Ma seule exigence sera vraiment qu'elle soit brune, dans la mesure où il s'agit d'un changement d'incarnation total en comparaison des petites habitudes de Sif (et de sa préférence habituelle pour les blondes).

Les pouvoirs : J'ai mis pas mal d'indications et j'espère qu'elles t'aiguilleront. Sinon, on peut en parler ensemble pour tenter de trouver quelque chose de plus précis ! Généralement, j'aime donner des pistes et laisser ensuite l'imagination faire le reste  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 737217892

L'essence du personnage, son histoire et ses liens : J'ai voulu ouvrir Sif sur autre chose que sa seule relation mythique avec Thor [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 233877526 Évidemment, elle a toujours son importance et a de quoi faire des étincelles. Après tout, ils ont beaucoup de non-dits, de silence et de conflits latents après un millénaire d'absence. Du coup, je peux t'assurer qu'ils auront de quoi faire de ce côté là.
Ensuite, Sif est enchevêtrée dans un ensemble de relations qui lui donne clairement matière à se faire des nœuds au cerveau (dramaaa  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 737217892 ) et c'est là, l'essence même du personnage.
Sif est destinée a être partagée entre son attachement mythique pour Thor et son mariage avec Gray. Sans parler de son amitié avec Serpentine qui complique les choses et ne l'aide pas a éclaircir la situation. En clair, sa vie ne va pas être de tout repos entre chaque protagoniste du carré maudit  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 2530842917

Forcement, j'ai laissé pas mal de choses libres, pour ne pas trop brider. Ça permet d'aérer l'imagination et de laisser de la place pour un max de liens  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 737217892

Le Principal : Le principal, comme je dis c'est de s'amuser !
Mon but en créant ce scénario est de créer des situations impossibles sur lesquelles nous auront plaisir à écrire !  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 2889533083 Alors, si tu fais parti de la #teamdrama, sache que je te veux dans mon équipe [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 1503236111

Ma boite à mp est ouverte pour les questions et les détails, alors n'hésite pas  [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ». 3921507664

Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas

 [F/Libre] Sif, dite « aux longs cheveux d'or (perdus) ».

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (.) Les enfants perdus
» [M/Pris] Armand Galatéa (Sif) déesse aux anciens cheveux d'or ;
» de crasses et d'amours perdus
» [F-M/Libre] Prénom Nom (disciple d'un dieu au choix), occupation libre
» [F/Libre] Pseudo libre - Pélé, déesse du feu, des éclairs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: