-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Walking on the moon [PV Min Rhee]

Anonymous
Invité
 Walking on the moon [PV Min Rhee]  Mer 24 Juin 2020 - 18:59
Sybille attendait patiemment près des portes d'entrée du T. U. Hospital, son nouveau lieu de travail. Cela faisait quelques semaines à peine que la jeune femme avait pris ses fonctions et le travail n'avait pas manqué. Comme dans toutes les grandes villes, le service des urgences était souvent très sollicité pour ne pas dire débordé. Ce n'était pas une surprise pour la blonde qui était habituée à ce rythme. Beaucoup de médecins préféraient d'ailleurs fuir ce service à cause du rythme pourtant Sybille aimait y travailler. C'était toujours varié et elle aimait le contact avec les gens, les aider, les réconforter et bien sur les soigner. Évidemment, le monde était loin d'être aussi rose et il y avait aussi bon nombre de cas difficiles à gérer. Pourtant la doc ne perdait pas son bel enthousiasme.

Sauf qu'avec tout ce travail, la jeune femme n'avait guère eu le temps de se plonger dans l'étude de la ville et encore moins dans sa visite. Depuis le temps où elle n'y était pas revenue, beaucoup de choses avaient changé. D'ailleurs, elle ne faisait pas spécialement confiance à sa mémoire. Elle avait cinq ans quand elle avait quitté Philadelphie alors ses souvenirs n'étaient que cela, des souvenirs. Une déformation de son esprit et elle avait bien du mal à trouver ses repères. Elle n'avait même pas trouvé encore un logement. Elle avait une chambre dans un petit hôtel de seconde zone. Il faudrait qu'elle prenne le temps de trouver quelque chose, chambre ou appartement. Mais pour le moment, elle attendait une collègue. Une jeune femme, ambulancière, qu'elle avait de multiples fois croisée aux urgences. Ambulanciers, médecins et infirmières nouaient rapidement des liens aux urgences certainement plus que dans les autres services. Une fois, elles avaient pris le temps d'échanger un peu plus que d'habitude et Min Rhee lui avait proposé de lui montrer la ville. Sybille avait sauté sur l'occasion. Ce serait bien plus agréable de découvrir la ville avec une habituée que seule. Elle pourrait découvrir des lieux, des bars et restos, des magasins, des bons plans qu'elle n'aurait pas trouvé seule.

Elles s'étaient mise d'accord pour se retrouver près de l'hôpital. La doc connaissant peu la ville, elle n'avait pas cherché les complications. Profitant d'un jour de repos commun, elles avaient planifié la virée. Sybille faisait confiance à la jeune femme, elle avait envie d'être surprise et de découvrir cette ville qu'elle connaissait si peu et pourtant qui était ancrée dans son être depuis sa naissance. Vêtue d'un jeans, d'une bonne paire de basket et d'un t-shirt blanc assez basique, elle patientait. Ses longs cheveux blonds avaient été laissés libre sur ses épaules alors qu'elle les attachait habituellement pour travailler. Un léger sourire aux lèvres, elle était impatiente de découvrir cette ville, sa ville, et tous les secrets qu'elle pouvait contenir. Quand elle vit sa collègue arriver, elle lui adressa un petit signe de la main ainsi qu'un grand sourire et alla à sa rencontre.

« Bonjour Min. Comment vas-tu ? Je voulais encore te remercier pour avoir accepté de me faire visiter un peu la ville. Ce n'est pas toujours évident de se faire à une nouvelle ville. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Sam 27 Juin 2020 - 16:52
Bien se faire voir par les médecins est important pour Min. Bien se faire voir par la majorité des personnes l'est aussi. Elle est rarement elle-même au final, ce qui n'est pas plus mal vu comment elle est. Il lui est donc apparu normal (calculé) de se proposer de faire visiter la ville un peu à la nouvelle docteure aux urgences. On ne sait jamais, c'est toujours pratique d'avoir un tel contact. N'aimant toujours pas la ville bien qu'elle est là depuis un petit moment à présent, elle s'est donc préparée. Elle n'a pas eu beaucoup de coup de cœur, alors elle a cherché en ligne quelques endroits un peu plus populaire où amener Sybille. Elle connait bien la ville en général à force de la parcourir en ambulance, mais les endroits en tant que tel, c'est autre chose. Elle compare tout à San Francisco, le charme de la ville où elle a passé la majorité de sa vie lui manque. Elle serait partie il y a quelques mois, si cela n'avait pas été des apparitions étranges de Clara qu'elle s'est mise à voir. Elle ne sait pas si elle hallucine ou si c'est seulement quelqu'un qui y ressemble un peu trop qu'elle voit de temps à autre. Elle n'a jamais réussi à la rattraper.

Bref, Min se prépare, ne voulant pas trop en faire, mais voulant faire changement de la tenue d'ambulancière et du chignon qu'elle porte à l'hôpital. Un léger maquillage est appliqué, elle met une parie de capris en tissu noir, un débardeur à motif floral, fait d'un tissu bien léger (un peu plus et elle a l'impression qu'elle ne porte rien du tout). Des sandales belles, mais confortables, ne sachant pas trop si la jeune femme allait préférer marcher ou bien visiter en voiture. Elles auraient peut-être dû parler un peu des détails. Peu importe, elle est parée de toute façon. Lunettes de soleil, neuves, sur le nez, cheveux laissés libres. Quelques minutes avant l'heure dite, elle stationne sa Camaro bleue électrique pas trop loin de leur lieu de rencontre, près de l'hôpital. Elle voit la blonde qui est déjà arrivée et elle lui fait un signe de la main, sourire sur le visage. « Bonjour, ça va, toi ? » Elle n'aime pas trop ce genre de truc, c'est si conventionnel, mais puisque Sybille semble y tenir, elle peut bien s'y conformer. « J'suis passée par là ça fait pas très longtemps, j'étais avec ma copine, mais je sais ce que c'est. » Elle lui adresse un sourire de sympathie, parce qu'elle sait ce qu'elle ressent ; elle espère que c'est la bonne attitude. « Tu veux faire un tour à pied ou en voiture ? On peut arrêter où tu veux. » En voiture, cela lui donnerait une meilleure idée, mais il y a des risques de rater plus d'endroits. À elle de choisir, c'est sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Lun 29 Juin 2020 - 9:28
La blonde ne tarda pas à voir arriver la Camaro bleue de sa guide. Même si elle possédait le permis, elle n'avait jamais investi dans une voiture préférant les transports en commun, parfois les taxis et le plus souvent ses pieds. Travaillant dans de grandes villes, elle ne considérait pas les voitures comme indispensables. Un jour, elle ferait peut-être l'effort d'en acheter une. En tous les cas, celle de Min était vraiment superbe.

Sybille était ravie de pouvoir se déconnecter un petit peu du travail. Entre ses études et son internat, elle n'avait quasiment plus eu de vie sociale. Ses débuts en tant que médecin urgentiste ne lui avait pas plus permis de développer des liens autres que professionnels. Elle avait tellement tenu à faire ses preuves qu'elle n'avait pas compté ses heures. Désormais installée à Philadelphie, elle espérait pouvoir enfin trouver un peu de temps pour elle. La blonde était tout sauf égoïste ou nombriliste mais prendre un peu soin de soin en nouant des liens amicaux avec d'autres êtres humains serait quand même une bonne chose. Elle espérait que Min ferait parti de cette nouvelle vie sociale. La jeune femme alla la rencontre de l'ambulancière avec un grand sourire amical.

« Ça va bien merci. »

Sybille en profita pour la remercier de prendre du temps pour lui faire découvrir la ville. En tant qu'ambulancière, c'était comme pour les médecins, le boulot prenait beaucoup de temps. La brune aurait peut-être préférer prendre du temps pour elle plutôt que de passer sa journée à arpenter Philadelphie.

« Oui, ce n'est pas simple quand on arrive dans une nouvelle ville. Ma première fois à New-York, j'ai failli me mettre à pleurer tellement j'étais perdue. »

Ce n'était pas très flatteur pour un médecin mais elle était jeune la première fois qu'elle avait débarqué dans la Grosse Pomme. Elle était aussi plus sensible. Les coups de stress, elle avait fini par apprendre à les gérer. Heureusement parce que sinon, elle aurait dû abandonner ses études. Quand on a la vie d'un patient entre les mains, il ne fallait pas paniquer parce que sinon, autant le descendre directement à la morgue.

Min lui proposa alors de se balader en voiture ou à pieds. La blonde ne s'attendait pas à la question. Elle pensait que sa guide lui imposerait le mode de déplacement. Mais c'était gentille à elle de lui demander.

« Eh bien j'étais parti pour de la marche à pieds mais tout dépend peut-être des lieux que tu veux me montrer. Si c'est loin la voiture est peut-être préférable. Je te laisse juge. »

Si Sybille appréciait la marche à pieds, surtout qu'il faisait très beau aujourd'hui, ce n'était pas le cas de tout le monde. Min préférait peut-être se balader en voiture. La blonde n'allait pas imposer ses choix quand même. Ce serait au bon vouloir de Min.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Ven 3 Juil 2020 - 2:20
Sybille va bien et Min lui offre un sourire pour indiquer qu'elle est contente que cela aille bien. Elle pense que c'est la réaction appropriée pour cela. Elle opine ensuite de la tête, même si elle ne comprend pas trop pourquoi elle se mettrait à pleurer parce qu'elle arrive dans une ville. Il est vrai qu'elle n'est pas très portée sur les larmes. « Cette journée ne devrait pas finir dans les larmes. » Enfin, elle l'espère. Si tout se passe bien. Elle lui fait ensuite un sourire qui se fait rassurant, elle n'a rien à craindre, elle va tout simplement passer une journée avec une collègue qui va lui montrer certains coins de la ville. Il n'y a aucune raison pour que quelque chose puisse mal se passer. La blonde n'a pas de préférence. « J'vais nous approcher un peu plus d'un point central. » Un mixte des deux lui semble être une bonne option. Sa voiture ne va pas être loin en cas de besoin, mais elles vont pouvoir tout de même profiter du beau temps. Elle l'amène donc jusqu'à sa voiture, et attend qu'elle s'attache avant de démarrer. Quelques secondes plus tard, elle est de retour sur la rue, arrêtée à un arrêt, redémarre quelque instant plus tard. « Te gênes pas si tu trouves que je vais trop vite, je suis habituée avec l'ambulance alors parfois j'm'en rends pas compte. » Elle a déjà eu quelques contraventions à ce sujet. De temps à autre, elle aime juste rouler vite pour rouler vite, mais la plupart du temps, elle essaie de faire attention. Elle est assez bien placée pour pouvoir savoir ce qui peut arriver à ceux qui vont un peu trop vite. Un incident est vite arrivé, même avec quelqu'un qui est habituée à conduire à toute vitesse comme elle.

« J'ai repéré quelques endroits où manger, mais tu as un régime en particulier ? » Mange-t-elle de la viande, des produits laitiers, est-elle foodmap, intolérante au gluten, ou une autre sorte de régime qu'il n'y a pas vraiment dans tous les restaurants. M'enfin, si elle pense avoir faim. Elle ne sait pas trop combien de temps elle a devant elle ni la durée de cette excursion. Elle a dû y penser pour s'en rappeler, autant d'intérêt pour quelqu'un d'autre n'est pas très habituel pour elle. Elle veut faire bonne impression, c'est le plus important et sortir un peu de son comportement habituel pour cela ne lui dérange pas. Bref, poser cette question montre de la prudence et de l'intérêt envers la docteure et c'est un bon point, non ? « Je mange un peu de tout, mais je suis moins portée vers le fast-food. » Elle n'est pas très fan de tout ce qui est gras, elle veut bien la laisser décider de l'endroit où elles vont peut-être manger, mais elle ne veut pas non plus finir dans un McDo ou dans n'importe quel autre resto de ce même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Ven 3 Juil 2020 - 8:08
Sybille était vraiment heureuse de passer une journée avec une collègue. Certains médecins considéraient que les ambulanciers ne faisaient pas partis de l'hôpital. Ce n'était pas le cas de la blonde. Elle les voyait comme des éléments indispensables de la vie des urgences et de l'hôpital en général. Sans les ambulanciers, beaucoup de patients seraient morts bien avant d'arriver aux urgences. Elle s'était toujours bien entendue avec eux à New York et espérait bien faire de même à Philadelphie.

Pouvoir avoir une amie était aussi important pour elle. Elle n'avait pas beaucoup d'amies. Elle n'en avait jamais eu beaucoup. Depuis son arrivée dans cette nouvelle ville et cette nouvelle vie, elle n'avait quasiment plus de contacts. A croire que lorsqu'on déménageait, les autres vous oubliaient. Sybille avait toujours eu ce sentiment depuis sa petite enfance. Peut-être ne se livrait-elle pas assez ou alors elle était peut-être trop froide ? Elle avait l'impression désagréable que quelque chose ne collait pas chez elle. Ce n'était pas très normal de ne pas avoir de relations amicales avec ses semblables. Elle n'était pourtant pas désagréable, juste un peu solitaire.

Le sourire amical de Min renforça le sien. La journée démarrait plutôt très bien. Elle devait rester optimiste et voir les choses du bon côté plutôt que d'imaginer le verre à moitié vide.

« Non, en effet. J'étais assez seule à New York, ça n'aide pas vraiment. Et puis j'avais quelques années en moins, j'étais plus fragile. »

La blonde espérait bien que ce n'était plus vraiment le cas aujourd'hui. Ses années d'étude lui avaient permis de s'endurcir. Emboîtant le pas à l'ambulancière, la jeune femme n'avait pas de préférence sur le moyen de déplacement. Elle laissait juge sa compagne qui opta pour un mix des deux, préférant se rapprocher du centre de la ville afin de pouvoir se déplacer plus facilement. L'idée était très bonne et Sybille se contenta de hocher la tête de façon affirmative. Elle ne tarda pas à prendre place dans la Camaro et boucler sa ceinture. La brune ne tarda pas à se lancer dans la circulation, indiquant qu'elle avait tendance à rouler un peu vite. Déformation professionnelle à priori. Cela ne gênait pas sa passagère.

« Oh non, non, la vitesse ne me gêne pas. Même si je me déplace souvent à pied ou en bus, j'aime bien la vitesse. Ça donne un sentiment de liberté, je trouve. J'ai aussi testé la moto et j'avoue que c'était franchement pas mal. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait. »

Conversation un peu simple peut-être mais il fallait bien commencer quelque part et mine de rien, la blonde essayait de se livrer un peu plus. La vitesse, elle en profitait assez rarement mais elle l'appréciait. Si elle songeait à un jour acheter une voiture, elle se dit soudain que la moto serait peut-être mieux. Par contre, elle savait aussi à quel point les motards étaient exposés au risque d'accident. Elle en avait malheureusement souvent soigné aux urgences et elle n'avait pas tous pu les sauver. Malgré la vitesse, elle faisait pleinement confiance à Min. Cette dernière avait plus l'habitude de conduire que n'importe qui d'autres.

« Ah non, je mange de tout. Je ne suis pas difficile. Je n'ai pas de régime particulier. Et toi ? »

Sybille avait cette chance de ne pas avoir de soucis de santé. Loin des modes du veganisme, du régime céto ou paléo, elle mangeait comme elle en avait envie. Son métabolisme conciliant et son travail lui permettaient de brûler des calories et de ne pas prendre de poids. De quoi se faire haïr par une bonne moitié de ses congénères.

« Je vais assez peu dans les fast-food aussi mais j'ai rien contre. J'aime bien les pizzerias ou tout ce qui est lié à la cuisine du monde. Un sandwich peut aussi faire l'affaire. Ça dépendra peut-être de là où on sera. Personnellement, je n'ai pas d'obligation pour aujourd'hui. Je reprends mon service que demain matin. Et comme je te l'ai dit, je ne connais personne ici. Personne ne m'attend. La seule chose que je dois essayer de trouver c'est un appartement ou même une chambre à louer. Pour le moment, j'habite à l'hôtel mais je vais pas pouvoir continuer comme ça indéfiniment. J'aimerai avoir un petit chez moi. Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui loue quelque chose ? Ou peut-être des quartiers où il vaut mieux habiter que d'autres. J'aimerai bien ne pas habiter trop loin de l'hôpital mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus. »

Évidemment, elle aurait pu profiter de sa journée de congés pour le faire mais la tentation avait été trop forte d'aller découvrir la ville. Elle attendrait sa prochaine journée de repos pour aller voir les appartements, à moins qu'elle ne dépose carrément une petite annonce. Ce serait peut-être plus simple comme ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Jeu 9 Juil 2020 - 0:58
Min hoche la tête, sans ne rien rajouter. Elle ne voit pas trop quoi rajouter exactement même en essayant d'utiliser son imagination. Sybille est plus vieille et a probablement acquis plus de sang-froid aujourd'hui. Autant avec son âge que parce qu'elle est médecin à présent et que conserver son calme c'est bien important pour ce travail. « T'as plus trop à t'inquiéter aujourd'hui... » Elle n'est plus aussi jeune et elle n'est pas seule. Enfin, en quelque sorte. Elle ne sait pas trop à quel point elle tient en compte ce début de relation. Tout du moins, elle n'est pas seule pour les prochaines heures et c'est un bon début, non ? Une fois dans la voiture, elle l'avertit à propos de sa tendance à aller trop vite, ce qui ne dérange pas la blonde. « J'aime bien la moto aussi... j'ai jamais conduit, comme passagère. C'est un grand sentiment de liberté je trouve. » Quelques fois, pas très souvent, mais elle en a toujours été satisfaite.

Elle va tout de même faire attention, aussi attention que d'habitude. Elle a de bons réflexes, c'est déjà ça ; elle sait que cela ne veut rien dire. « Non, rien de particulier. Je mange un peu de tout, mais je préférais me renseigner. » Surtout avec les différentes modes qu'il y a en ce moment. Elle vient de mentir, elle préfère manger sain et être capable de calculer ses calories sans trop de problème, mais montrer ce côté d'elle n'est pas vraiment une bonne chose. Elle se permet aussi de manger n'importe quoi une fois de temps à autre. La blonde se met ensuite à parler de choses et d'autres, déviant du sujet nourriture pour parler de quelque chose d'un peu plus intéressant pour elle : la recherche de son logement. « J'habite au centre-ville, 20 minutes en voiture de l'hôpital quand tout va bien, 40 minutes environ quand y'a du trafic. J'ai pas des horaires typiques alors je reste pas coincée trop souvent. » Commencer tôt, finir tôt, commencer tard, finir tôt, milieu de journée... elle évite très souvent les horaires de bien des personnes et elle aime bien. « Ça dépend de ce que tu aimes aussi... j'aime bien tout ce qui est plus récent et moderne... mais l'hôpital est dans le quartier historique et si c'est ce que tu préfères, tu peux sûrement trouver à ton goût. » Elle, elle a eu des problèmes avec le côté non récent des logements, avec plusieurs rénovations à faire. Bon, son ex a aussi eu son mot à dire, mais l'ambulancière a eu le dernier mot.

« J'aime bien visiter les appartements, ça me donne des idées pour pouvoir aménager le mien... tu veux qu'on regarde des annonces et voir s'ils sont disponibles pour des visites tout de suite ? » Elle aime bien faire sa curieuse, voir si quelque chose ne l'inspire pas pour améliorer là où elle vit ou encore se dire qu'elle a de la chance. Elle le fait de temps à autre, surtout quand c'est des maisons ou des immenses logements, quand cela vaut vraiment la peine de se déplacer.« Ça te permettrait de visiter la ville et de peut-être te trouver un endroit ou au moins de te faire visiter. » Pas prévu dans ce qu'elle a pu chercher, mais cela ne lui dérange pas... elle va avoir sa curiosité de satisfaite et cela va lui permettre de ne pas trop se perdre dans les endroits qu'elle a cherché sans avoir visité avant (tout en disant le contraire). Elles seraient toutes les deux gagnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Lun 13 Juil 2020 - 16:13
La balade débutait avec un peu de voiture. Cela leur permettrait de gagner du temps dans la visite de la ville. Min étant ambulancière, elle conduisait d'une façon parfois plus rapide que la majorité des gens mais c'était une habitude normale aux yeux de l'urgentiste. Une sorte de déformation professionnelle. Mais tout le monde devait être un peu comme ça. Plus on était impliqué dans son travail, plus celui-ci avait tendance à s'infiltrer dans la vie quotidienne. Sybille appréciait la vitesse même si elle avait peu l'occasion de pratiquer.

« Moi non plus, je n'ai jamais conduit de moto. Je n'ai connu que cela en passagère. Mais ça doit être vraiment chouette d'en conduire. »

La blonde devait faire preuve d'un enthousiasme un peu trop débordant mais cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas pris du temps pour elle et du temps avec un autre être humain. A croire que si elle ne travaillait pas, elle serait un véritable ermite. Pourtant, elle était plutôt sociable mais bon, on ne se refaisait pas et son boulot, c'était toute sa vie. A tort pour certains.

La question du repas se posa mais la blonde n'avait pas de préférence. Elle mangeait de tout. Elle aurait peut-être un faible pour les pizzas mais sinon, elle était prête à tout découvrir. Après tout, c'était le but de cette sortie, découvrir la ville de Philadelphie. Sybille évoqua au passage son « soucis » de logement. En soit, c'était un soucis sans en être un. Cela ne la dérangeait pas totalement d'habiter à l'hôtel vu qu'elle y rentrait juste pour dormir ou presque. Donc elle n'avait pas vraiment le temps de se rendre compte de son lieu de vie. Le soucis était plus les cartons qui s'y entassaient d'une part et surtout le prix que ça lui coûtait. Même si elle était dans un petit hôtel sans prétention, ça coûtait assez cher, sans compter les repas qu'elle devait prendre à droite et à gauche. Avoir un vrai lieu de vie à elle serait certainement le bienvenu.

Min habitait à une vingtaine de minutes de l'hôpital. C'était plutôt pas mal mais Sybille ne devait pas oublier qu'elle, elle devait plutôt gérer avec les transports en commun ou ses pieds, du moins pour le moment.

« J'avoue ne pas m'être vraiment posée la question. Je trouve que l'ancien a un certain charme et en même temps, les endroits plus modernes sont souvent plus lumineux et avec des espaces plus vastes. J'aime bien les grands volumes. Je pense que c'est lié au fait que j'ai toujours vécu dans des tous petits espaces. Je n'ai jamais eu d'appart, j'ai toujours vécu dans des chambres, genre location chez l'habitant, tu vois ? Quand je faisais mes études, j'avais pas les moyens et ensuite, je n'avais pas le temps et pas forcément l'envie. Je savais aussi que je ne voulais pas rester à New York alors je pense que inconsciemment, je ne me suis pas investie dans le recherche de quelque chose. Mais aujourd'hui, je crois que j'ai de plus en plus envie d'un chez moi. »

C'était étrange comme sentiment. Elle parlait peu de ça habituellement. Mais quand elle se posait la question d'une potentielle habitation, elle voyait toujours des espaces assez ouverts. Entre les dortoirs des maisons d'accueil et les petites chambres des familles d'accueil où parfois elle était seule, le plus souvent elle partageait la dite chambre avec un autre enfant comme. Finalement, c'était sa chambre d'étudiante qui avait été la plus grande qu'elle avait connu. Quitte à avoir un véritable lieu de vie, oui, elle le voulait définitivement grand et ouvert. Le proposition de Min tombait pour le coup à pique même si ce n'était pas ce qui était prévu à la base. Ce serait l'occasion de faire d'une pierre, deux coups.

« Je ne voudrais pas t'embêter mais j'avoue que ça serait vraiment bien. L'hôtel va finir par me ruiner à force. Et je crois que j'ai besoin d'avoir quelque chose à moi qui face à un peu plus que 16m2. Il faudrait que ce ne soit pas trop loin de l'hôpital ou du moins que je puisse y aller rapidement en cas d'urgence. Même si je vais songer à acheter une voiture ou une moto, ce ne sera pas pour tout de suite. Ancien ou neuf, peu importe tant que c'est ouvert. Je veux surtout pas des petites pièces exiguës. C'est peut-être mon seul critère avec le prix bien sûr. »

Elle était bien médecin mais en début de carrière et son salaire était loin de toucher le plafond. Elle ne se plaignait pas du tout. Mais un appartement à 2000$ par mois n'était pas envisageable.

« Oh lala mais si je prends un appart, va falloir que je me trouve des meubles... Je sens que ça va être long et compliqué tout ça. Tu aimes faire les magasins ? Tu disais que tu aimais décorer ton appartement. J'avoue que je n'ai aucune idée de la décoration possible. Tu aimes quoi niveau déco ? »

Ce n'était pas le genre de conversation que la jeune femme avait habituellement, mais elle découvrait que cela pouvait être agréable et en même temps, cela lui servait. Peut-être qu'elle allait finir par l'avoir son chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Sam 18 Juil 2020 - 3:54
Bien que Sybille n'ait rien contre la vitesse, Min va tout de même faire attention, elles sont en ville. Lumières, arrêts, piétons... sur l'autoroute c'est autre chose. Cela lui est toujours un peu plus compliqué de rester aussi sage en pleine autoroute où il y a moins d'obstacles. Elle sait très bien qu'il y a aussi des accidents, mais elle ne peut pas rester mesurée tout le temps. Ça ne doit pas être très bon. Surtout qu'elle se contrôle sur bien des aspects dans sa vie, alors elle peut bien se relâcher sur la vitesse de temps à autre. « Je sais pas trop pour la conduite... faut se concentrer, porter attention à la route, comme passagère j'ai bien aimé... juste fermer les yeux, ne faire attention à rien... et juste laisser la route me porter... » Il est vrai que de fermer les yeux en conduisant, peu importe la sorte de véhicule, est assez dangereux. Si c'est ce qu'elle a préféré durant ses quelques fois en moto, ce n'est pas très conseillé pour elle d'essayer d'en conduire. La blonde a pu aimer autre chose. Le sujet change ensuite, une fois le côté repas passé, pour s'attarder ensuite sur le côté logement de la blonde.

Elle ne voit pas vraiment, elle n'a jamais eu de problèmes financiers, merci papa et maman (si on enlève la transformation de l'ambulancière en enfant gâtée pourrie). « Ça dû être nul... » est donc tout ce qu'elle dit et elle ne pense pas avoir tort. « Et ça doit pas être facile de vivre dans des boites non plus... » Ce qui explique pourquoi elle se sent prête de cette façon à présent qu'elle semble vouloir s'installer à Philadelphie. Elle n'aime toujours pas cette ville malgré le temps passé. Elle s'y est habituée, mais sans plus. « Si ça m'aurait embêté, j'aurais pas proposé. » Ce qui est vrai. « Et y'a plusieurs transports en commun... je pense que ça vaut la peine de regarder avec certains trajets. Surtout si tu veux une voiture, ça va te donner un peu plus le choix. » Elle s'arrête, se disant que pour pouvoir parler, cela allait être plus simple. Surtout si elle décidait vraiment de chercher un appartement. Une recherche serait plus simple à faire de cette façon. Elle essaie de ne pas montrer le total et complet enthousiasme que cette demande lui procure. Enfin un sujet qu'elle connait et maitrise.

« Dans ce que j'ai pu visiter pas trop loin de l'hôpital, dans ce qui est plus vieux, y'en a quelques uns qui sont rénovés. Aspects extérieurs vieillots, mais rénovés à l'intérieur avec des touches de l'époque. J'imagine que c'est sûrement plus cher qu'un logement non retouché. J'connais pas ton budget non plus. Et même si te trouves quelque chose de fermé, y'a toujours moyens d'enlever des portes pour rentre ça un peu moins fermé et de mettre des miroirs qui va agrandir aussi. » Tant que les portes sont mises en sécurité, ça ne devrait pas causer de problème au propriétaire. « C'est une de mes activités préférées. » avoue-t-elle. Elle ne voit pas trop le mal à cela, c'est étrange, mais faire les magasins... elle adore. « Et je connais plein de lieux où il y a des meubles usagers en bon état si tu veux commencer par cela. » Dans son sujet, elle devient automatiquement plus gentille et généreuse sans même y penser... même si c'est une autre façon de bien se faire voir. « J'aime bien quand c'est épuré, quand il a un objet ou deux qui attirent l'attention. » Elle aime quand ça respire, pour la décoration tout du moins. « M'enfin, tout est question d'arrangement aussi... et de goût. » Le goût est aussi important. On peut très bien aimer ce qui est surchargé. Elle prend son téléphone, et commence à chercher des logements sur un site qui sert à cela où il y a un peu de tout. « Tu as une limite de prix ? » demande-t-elle, ça serait déjà un premier filtre à appliquer. « Et des options comme... balcon, entrée laveuse-sécheuse, lave-vaisselle, air climatisé... ? » Il faut bien commencer quelque part et éliminer quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Lun 20 Juil 2020 - 15:11
Walking on the Moon

La balade prenait un tout autre tournant. Alors que les filles partaient pour une balade et une découverte de la ville, voilà qu'elles en étaient au stade de parler d'appartements. Sybille avait amené le sujet sans penser que ce dernier pourrait à ce point passionner sa collègue. C'était une sacré surprise mais une très bonne surprise. S'il ne fallait compter que sur elle, elle risquait de mettre encore dix ans avant de trouver le moindre truc. Les recherches pour des chambres dans le passé ou un appartement aujourd'hui ne la passionnait pas et ne l'avait jamais vraiment passionné. Pour elle, jusque là, c'était juste un endroit où se poser pour dormir, potasser et éventuellement se nourrir. Là où elle entreposait ses vêtements et quelques babioles mais rien de plus. Mais revenue dans la ville de son enfance, il était grand temps qu'elle ait un chez elle qui soit un peu plus qu'un simple endroit où dormir. Elle commençait à avoir envie d'un endroit où vivre, un endroit bien à elle. Sauf que n'ayant jamais rien eu à elle, elle avait bien du mal à savoir ce qui pouvait lui plaire.

« Nul ? Je ne sais pas. J'ai toujours vécu comme ça. J'étais plutôt contente d'avoir un endroit pour dormir qui soit que pour moi. Après, j'ai toujours beaucoup travaillé alors mon lieu de vie, c'était pas ma priorité. Tant qu'il n'y avait pas de cafards, moi ça m'allait très bien. »

Même si elle avait vécu dans des lieux plutôt modestes et assez petits, elle avait toujours fait attention à la propreté. Pas de cafards, souris, rats et autres joyeusetés. Elle avait toujours bien entretenu son lieu de vie et plus c'est petit, plus c'est facile.

Min était vraiment partante pour les appartements. Elle connaissait bien la ville à priori ainsi que les transports en commun ce qui était un avantage non négligeable pour la blonde qui restait encore un peu paumée à Philadelphie.

« Oui, j'ai souvent tendance à voir le moment présent mais il est temps que je pense un peu aussi à l'avenir. Donc prévoir la voiture ou la moto serait une bonne chose. »

L'ambulancière finit par arrêter la voiture, histoire de pouvoir discuter plus à son aise. En plus, elle avait déjà pas mal d'idées pour le possible appartement de la toubib. Sybille l'écoutait religieusement, buvant presque ses paroles. La brune savait parfaitement de quoi elle parlait et était comme un poisson dans l'eau. Que ce soit pour le lieu ou pour la déco, elle avait déjà plein d'idées.

« Moi, je n'y connais rien. Je crois que je ne suis quasiment jamais allée dans un magasin de décoration ou alors c'était pour des cadeaux. N'ayant pas de place, je voyais pas l'intérêt d'aller dépenser des sous pour rien. »

Pragmatique jusqu'au bout des ongles. C'était comme ses vêtements. Elle optait pour le pratique qui dure plutôt que le joli qu'elle porterait une fois dans l'année. Les bijoux, elle n'en possédait pas non plus hormis sa montre.

« Ah oui, les meubles... C'est vrai qu'il m'en faudra quelques uns. Mais des vieux meubles pour débuter, ça me pose pas de soucis. C'est toujours mieux que les cartons. »

Sans perdre de temps, ça collègue passait déjà en revue les appartements qu'elles pourraient visiter. Comme sur le route, elle ne perdait pas de temps mais ça plaisait à Sybille qui gardait le sourire. Les questions de Min la plongèrent dans une intense réflexion.

« Euh... pour le loyer, je peux aller à 1000$ par mois. Un peu plus si besoin. Je préférerai quelque chose en hauteur. Je suis pas fan de vivre au niveau du rez-de-chaussée. Même sous les toits, ça me va. Pour le balcon, j'en sais rien, j'en ai jamais eu... Pour le lave linge, si y'en avait un, ce serait un plus. Une cuisine avec les éléments de base, ce serait bien aussi. Un coin bureau, ça c'est important. J'en ai besoin pour travailler et des étagères ou bibliothèques pour mes bouquins. Je crois que c'est ça que j'ai le plus. Un garage peut-être ou une place de parking si je dois avoir un véhicule d'ici quelques temps. Sinon, je ne vois pas trop. Comme je t'ai dit, j'y ai jamais autant réfléchi. Il doit y avoir pas mal de choses qui me passent au-dessus de la tête. Pour la clim, aucun idée. »

Sybille était perdue sur certains points et avoir Min avec elle, était un vrai atout. En fait, elle pourrait totalement se faire avoir par un propriétaire peu scrupuleux tellement elle n'avait pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Dim 26 Juil 2020 - 21:26
Min se contente de hocher la tête, ne sachant pas trop quoi rajouter à ce que vient de dire Sybille ; à part le fait qu'elle est bien d'accord avec le fait que de vivre dans un endroit sans cafard est très important. Elle n'a jamais eu besoin de s'inquiéter du côté financier de quoi que ce soit, a toujours aimé avoir un endroit à elle pour pouvoir bien relaxer et mettre de côté sa vie professionnelle. Ranger ses affaires aussi, elle en a toujours eu beaucoup trop, n'a jamais été douée pour se retenir d'acheter. Elle sait qu'elle a trop de vêtements, trop d'accessoires de toute sortes chez elle, mais c'est plus fort qu'elle. Elle fait le ménage de temps à autre, lorsque ce n'est plus tendance surtout, mais elle a tout de même une quantité astronomique de dépenses chez elle. « Et si tu prends le bus un certain temps, ça va peut-être te motiver à acheter une voiture plus vite... ou ça va être plus écologique sinon. » Dans les deux cas, ce n'est pas perdant.

Presque jamais été dans un magasin de décoration. L'étonnement doit se voir sur le visage de l'ambulancière, elle ne comprend pas trop, bien qu'elle peut comprendre au niveau de la place. « J'adore y aller. » Un peu trop, comme tous les magasins en général. « Et parfois, sans être vieux, les meubles peuvent être récents. Y'a des boutiques spécialisées dans la revente de meubles neufs avec un défaut comme mauvaise couleur ou bien une égratignure. » Il y a pire comme défaut, mais quand c'est en magasin, c'est supposé être parfait. « Ou parfois parce que c'est dépassé de mode. » Après tout, aujourd'hui, pour être à la mode, un frigo doit avoir un écran tactile. Elle aime bien suivre les différentes mode dans plusieurs domaines, mais tant que son frigo continue de réfrigérer ses aliments et que la partie congélateur continue de congeler, elle ne va pas le changer pour quelque chose de plus récent. Elle a quelques limites. Puis bon, il y a plus intéressant à acheter que des électroménagers.

Elle attend ensuite les réponses de la blonde afin de savoir ce qu'elle voudrait ou pas dans son futur chez elle. Tout décider ne lui dérangerait pas, sauf qu'elle ne pense pas que ce soit très approprié, elles se connaissent à peine après tout. « J'aime bien avoir un balcon, ça permet de profiter du soleil sans avoir besoin de sortir. » Elle est toujours un peu maquillée et bien habillée, mais c'est très pratique ; et cela fait de chouettes photos aussi. « Pour la clim' ça dépend de si tu supportes bien la chaleur ou pas, surtout en hauteur et pour dormir. Je supporte assez bien la chaleur en général, mais dépassé les 28 pour dormir c'est assez compliqué. » Peut-être que Sybille ne ressent pas la chaleur, cela arrive. « De toute façon, tu peux toujours t'en installer un à une fenêtre. »

Elle sélectionne quelques trucs en plus sur le moteur de recherche (résiste tant bien que mal aux notifications qu'elle voit), indique 1300 dans la gamme de prix puisqu'elle a dit un peu plus. On ne sait jamais, parfois, payer un peu plus et qu'il y a tout, cela vaut le coup. Cela peut aussi donner des idées ou montrer les possibilités. « J'ai laissé les aires ouvertes même si tu veux un coin bureau, tu peux toujours fermer un peu plus le coin avec des bibliothèques, des paravents ou des rideaux ou des étagères. » Ce qui peut être une sorte de pièce à part même si tout est ouvert. À la jeune femme de juger après tout selon ce qu'elle veut, même si elle ne semble pas trop savoir ce qu'elle veut. C'est souvent plus facile de pouvoir éliminer au fur et à mesure selon les photos quand on peut voir. Elle tend donc son téléphone vers la jeune femme, le lui laissant, même si elle déteste ça afin qu'elle puisse choisir par elle-même ceux qu'elle aime visuellement parlant. Ensuite, tout va dépendre de si ceux qui ont posté les annonces vont être disponibles pour faire visiter tout de suite ou dans les prochaines heures. Plus tard, elle ne peut pas être certaine de sa disponibilité ou encore celle de la jeune femme. Enfin, surtout les siennes, car elle aimerait bien fouiner dans les appartements. « J'ai pas mis meubles fournis, c'est pratique si tu les as tout de suite, mais si ça te bloque des opportunités... » Et qu'elle peut tout trouver relativement facilement, ce serait bête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Mer 29 Juil 2020 - 16:06
Walking on the Moon

Min avait réussi à éveiller l'intérêt et même l'enthousiasme de Sybille. Elle qui ne s'était préoccupée de rien depuis son arrivée à Philadelphie, hormis son travail, voilà qu'elle essayait d'imaginer son futur chez elle, le premier depuis sa naissance. Ce n'était pas anodin, bien au contraire. L'idée de faire les boutiques ne lui déplaisait pas bien que ce ne soit pas non plus une habitude chez elle. Le fait que l'ambulancière semblait être une pro dans le domaine était une chance que la blonde ne comptait pas laisser passer surtout qu'elles ne savaient pas quand elles pourraient se revoir pour poursuivre cette aventure. Les emplois du temps de l'hôpital et du service des ambulances étaient souvent surchargés.

« Une mauvaise couleur est un défaut pour un meuble ? Ouah... bonjour le gaspillage. Je ne pensais pas qu'il y avait des boutiques spécialisées là-dedans. Y'a des modes pour les meubles ? »

Autant la doc comprenait que ça puisse exister pour les vêtements mais pour les meubles, ça la dépassait un peu. Elle avait vaguement noté de potentiels courants mais sans plus. Un lit, ça restait un lit. Y'avait pas trente-six façons d'en faire un.

« Moi, je préfère un meuble solide et qui dure dans le temps. J'ai pas forcément envie de changer tous les quatre matins. »

Sybille observait sa compagne qui cherchait de potentiels appartements sur son smartphone avec une dextérité surprenante. La blonde savait se servir de son portable, bien sûr, mais elle n'était pas aussi à l'aise que la brune. Cette dernière rentrait les critères et semblait déjà avoir une idée des appartements à visiter. Elle lui tendit alors l'appareil et la jeune femme fut surprise de voir autant d'appartements libres. Elle aurait dû se pencher là-dessus bien avant aujourd'hui. Elle observa les appartements, s'arrêtant sur ceux qui lui donnaient le plus envie et regardant alors les photos liés. Au final, elle en sélectionna quatre. Tous en hauteur, avec balcon. Deux se trouvaient à proximité de l'hôpital et les deux autres plus loin.

« Voilà pour ceux qui me plaisent le plus. Celui-là en particulier. Il n'est pas loin de l'hôpital et il possède une terrasse au dernier étage d'un immeuble. Il est plus petit que les autres mais j'ai pas besoin d'une surface énorme. Tu en penses quoi ? »

Elle rendit le téléphone à sa camarade tout en lui montrant sa sélection. Elle espérait que les visites soient possibles dans la journée. Avec de la chance, elle aurait un chez elle ce soir même si elle en pourrait pas encore y aménager.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Jeu 6 Aoû 2020 - 1:00
Cette journée prend une meilleure tournure que Min ne l'aurait espérée, elle n'a pas à faire semblant d'avoir été dans certains coins, d'avoir des préférences. Chercher des appartements et peut-être pouvoir en explorer lui convient très bien, c'est parfait. Tout comme tout ce qu'elle peut dire à propos de où acheter, comment. La conseiller lui va très bien. La journée a donc pris un agréablement tournant pour elle. Sybille s'étonne ensuite du fait qu'il y a des meubles en bon état vendu à prix moins cher à cause d'un petit défaut. « Ça peut être le haut du frigo d'une couleur, le bas d'une autre, ou encore un mauvais vernis d'appliqué... des petits détails qui ne le rendent pas parfait visuellement parlant et qui n'est pas ce qu'on vend dans les pub. » Après tout, quand on achète, cela doit être parfait tel que montré dans les dites publicités. Elle hoche ensuite la tête. « Elles sont plus compliquées à suivre... » Comme elle le dit, un meuble qui dure est bien mieux, surtout avec le prix que cela peut coûter.« Y'a toujours les magasins de meubles usagés et souvent, tu peux tout trouver, même de la vaisselle. » Pas tout le temps, tout dépend toujours de que les autres peuvent amener. À la blonde de voir ce avec quoi elle est plus à l'aise ; elle peut aussi acheter n'importe quoi pour commencer et s'équiper à neuf au fur et à mesure.

Elle attend ensuite les choix de la médecin, impatiemment (elle n'aime pas laisser son téléphone dans les mains d'autres personnes), essaie de ne pas la presser, se contente de regarder par la fenêtre et de lui jeter quelques coups d'œil ne pouvant pas s'en empêcher. Puis, la jeune femme relève la tête, avec quelques appartements en vue. Cela commence bien. Elle reprend son téléphone, essaie de ne pas avoir l'air trop soulagée, et regarde celui que préfère Sybille. « Il semble être bien ! Mais c'est toujours mieux en vrai. » Avec les photos, c'est toujours facile de cacher les petits défauts. Elle compose ensuite le numéro de téléphone disponible et laisse un message, donnant son numéro de téléphone par habitude sans penser que ce serait plus pratique pour la blonde si cela avait été son numéro de téléphone qu'elle avait donné. « Suivant. » Peut-être que le locataire du premier va appeler dans cinq minutes ou encore dans dix minutes ou le lendemain. Peut-être que cela va être aussi le cas avec les autres, alors autant s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Mar 11 Aoû 2020 - 9:31
Walking on the Moon

Sybille se réjouissait déjà de posséder son propre appartement. Elle qui pensait juste découvrir la ville, voilà qu'elle se retrouvait à découvrir son potentiel futur lieu de vie. Et maintenant qu'elle se penchait sur ce point, elle était toute excitée. C'était rare que la blonde s'enthousiasme pour tout autre chose que son travail. Elle avait fait un choix entre son travail et sa vie personnelle. Elle avait renoncé à la seconde depuis plusieurs années maintenant. Elle ne s'en était même pas rendue compte. C'était presque comme une évidence. On faisait médecine et une spécialité en plus, on faisait une croix sur sa vie personnelle. On était même pas censé en avoir une. Il fallait être en permanence joignable, prêt à renfiler sa blouse et à parer à toute éventualité. Rien que ne soit vraiment conciliable avec une vie privée aux yeux de la jeune femme. Elle laissait cela à d'autres.

« Personnellement, je me moque complètement que ce ne soit pas parfait. Je trouve ça plus intéressant même. Au moins, ça donne un petit côté original au meuble. Il n'est pas identique à tous les autres. A force de travailler dans un monde aseptisé, je finis pas apprécier les petits défauts et tout ce qui n'est pas parfait ou niquel. »

Dans le milieu médical, on avait pas le droit à l'erreur et tout devait être parfaitement nickel. Le matériel, les outils, les murs, le sol, les vêtements... tout devait être parfait pour éviter au maximum les risques bactériologiques ou viraux. Mais cela pouvait devenir fatiguant si on avait la même chose dans son quotidien. Parfois, Sybille aimait à laisser ses affaires en désordre rien que pour le plaisir de ne pas tout voir parfaitement rangé.

« Ah oui la vaisselle ! Punaise, je vais devoir tout lister sinon je vais oublier la moitié des trucs qu'il me faudrait. Je risque d'oublier pas mal de choses sinon. »

Zieutant les appartements, elle finit par en sélectionner et le montra à son compagne de route. Visiblement, elle approuvait son choix mais semblait préférer une visite plutôt que de simples photos. Min tenta alors de joindre le propriétaire mais en vain. Le cœur de la blonde s'était emballé avant d'être déçue de ne pas avoir une réponse. Pourtant, elle ne pouvait quand même pas exiger que les gens soient disponibles à l'instant T où elle avait besoin d'eux. Après tout, si elle s'était lancée dans cette quête bien avant aujourd'hui, elle serait bien moins impatiente. Elle soupira avant de reprendre le téléphone et de montrer son second choix, ainsi que le troisième et le quatrième. Au moins Min aurait de quoi faire. Le second se trouvait aussi dans la partie historique mais avait été rénové. Il possédait de beaux volumes et un balcon. Les deux autres étaient un plus loin du centre. L'un était un loft, l'autre un appartement plus classique.

« J'espère qu'on pourra en visiter au moins un aujourd'hui. Ce serait dommage de rater cette occasion. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Sam 22 Aoû 2020 - 2:32
Min a l'impression que plus Sybille pense à l'idée d'avoir un appartement, plus elle est enthousiaste. En même temps, après tout ce temps passé à vivre dans des chambres de toutes sortes, elle trouve que c'est normal. Elle ne comprend pas trop, malgré toutes les explications qu'elle a pu donner, pourquoi elle ne l'a pas fait avant. Au moins, elle veut franchir le pas et elle est satisfaite d'être là pour l'aider, à sa façon, la conseiller et éventuellement pouvoir regarder des appartements et peut-être magasiner divers articles qui viot aller dans ce dernier puisque la jeune femme n'a rien à ce niveau. Dans l'optique qu'elle est invitée, ou elle peut toujours s'inviter sinon. Elle aime bien avoir ce qu'elle veut et fait tout pour avoir ce qu'elle veut. « Je vais te donner des adresses. » Pour les meubles, qu'ils soient vendus moins chers car imparfaits pour la vente ou encore ceux usagers. « Vaisselles, literie, outils, batterie de cuisine... » Et encore plus d'objets divers aux quels il faut penser pour assurer un mode de vie relativement sain. Sans oublier les autres meubles que les électroménagers pour pouvoir ranger tout et rien.

Une fois un message laissé pour visiter un appartement, il faut continuer. Tout mettre dans celui-ci serait un peu trop optimiste. Peut-être qu'il est déjà pris, mais que l'annonce a été mise à jour ou encore qu'il va y avoir une visite dans les prochaines minutes et que là, il va être pris. Elle regarde donc les autres choix de la jeune femme et elle hoche la tête. De ce qu'elle peut voir, se sont de bonnes options, elle n'aurait peut-être pas choisi les mêmes, sauf qu'elle est tout de même consciente (malgré tout) qu'elles n'ont pas les mêmes goûts à ce niveau. « Faudrait aussi que tu sois plus dispo dans les prochains jours. » Et de ce qu'elle a compris, c'est plutôt compliqué pour elle de l'être complètement la plupart du temps. M'enfin, cela va être une méthode pour savoir à quel point elle tient vraiment à avoir enfin un chez elle. « Sauf si tu veux pas visiter. » Elle peut toujours se fier aux photos, mais elles peuvent être trompeuses. « Ça se fait... mais on voit vraiment les pièces comme elles le sont, tu sens mieux l'ambiance aussi et le quartier. » Elle se répète un peu, mais c'est pour montrer à quel point c'est important de visiter. Après tout, un appartement peut sembler parfait, mais on fait un tour, puis on entend parler le voisin d'à côté comme s'il était là, ou encore la vue d'une fenêtre donne directement chez un voisin ; du genre à pouvoir échanger des plats par la fenêtre, ou encore c'est plus sombre que sur les photos, ce qui peut être déprimant. « Lequel te tente plus ensuite ? » lui demande-t-elle, afin de poursuivre cette recherche.

Elle se prend ensuite une gorgée d'eau qu'elle prend de sa bouteille qu'elle traine un peu partout, attendant la réponse de Sybille. Elle regarde par la fenêtre quelque instant, regarde les passants, regarde les immeubles à appartements, dont quelques uns avec d'indiqué à louer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Dim 27 Sep 2020 - 16:16
Walking on the Moon

Sybille se réjouissait de cette journée et s'emballait pour ce potentiel appartement auquel elle n'avait encore jamais pris le temps de réfléchir alors qu'elle espérait depuis des années en avoir un. Elle savait se contenter de peu car c'était tout ce qu'elle avait toujours eu mais comme beaucoup d'orphelins, elle avait toujours rêver d'un endroit bien à elle. Evidemment, elle ne se voyait pas acheter une maison ou un appartement tout de suite, mais déjà louer un appartement entier et pas juste une chambre, c'était déjà énorme. Elle pourrait choisir ses meubles, ses tapis, sa décoration et tout le reste. Même si elle préférait tout ce qui était simple, au moins ce serait à elle, rien qu'à elle.

« Merci pour les adresses. Oh la la la liste s'allonge. Il va falloir que je pense à noter tout ça sinon je vais oublier la moitié. »

Elle rit de bon cœur. Même si elle oubliait quelque chose, ce qui serait certainement le cas, on vivait au XXIe siècle et elle parviendrait à survivre quelques jours sans tel ou tel objet. Ce n'était pas très grave. Le camping n'était pas son truc mais elle saurait bien faire sans avoir tout sous la main.

Min avait pris les choses en main, appelant le numéro du 1er appartement que Sybille avait repéré mais sans succès. C'était le répondeur et impossible de savoir quand est-ce que la personne rappellerait. La blonde lui indiqua alors ses autres choix mais il semblait claire qu'il y avait peu de chance qu'elle trouve son bonheur dans la journée.

« Oui, je sais mais je ne suis pas certaine de disposer de beaucoup de temps. Je suis nouvelle dans l'hôpital et l'organisation des urgences est déjà assez compliquée. Je ne me vois demander un remaniement du planning pour les prochains jours. Si on ne trouve rien aujourd'hui, tant pis. J'essaierai de planifier une recherche pour plus tard. »

Remettre à plus tard, ça revenait presque à abandonner pour la jeune femme. Elle se connaissait assez pour savoir comment ça allait se passer. Elle trouverait trois mille autres choses à faire de bien plus importantes sur le moment que de se trouver un toit. Sybille avait ses mauvais côtés et elle les connaissait très bien. Son travail passait avant tout. Mais l'ambulancière n'avait pas tort, elle devrait se libérer pour pouvoir visiter. La blonde grimaça légèrement, son bonne humeur un brin envolé à présent.

« Non, je préfère visiter. Je ne suis pas très au courant sur la location d'appartement, mais je ne me vois pas louer quelque chose sans savoir comme c'est à l'intérieur. »

Oui, elle pourrait se limiter aux photos mais elle aurait bien du mal à le faire. Autant pour une chambre d'hôtel, ça ne lui posait pas de soucis mais même pour les chambres qu'elle avait loué, elle avait toujours pris soin de visiter avant. Elle tenait à savoir un minimum où elle mettait les pieds.

Sybille reprit le téléphone quelques instants pour revoir sa sélection. Parmi ceux qui restaient, elle en désigna un autre. Un loft. C'était bien plus moderne que l'autre mais il restait assez proche de l'hôpital. C'était assez atypique dans le quartier historique mais un bâtiment avait dû être rénové de l'intérieur et l'architecte avait dû opter pour du moderne plutôt que de l'ancien.

« Celui-là d'abord. Puis celui-là. Ils restent proches de l'hôpital. Le dernier est plus éloigné mais proche des transports en commun. »


Sa voix avait un peu perdu de son enthousiasme mais elle ne voulait pas renoncer si vite. Avec un peu de chance, elles pourraient quand même en visiter un dans la journée. L'espoir faisait vivre comme on disait.

« Si on a pas de réponses tu pourrais peut-être me montrer un ou deux de tes magasins de meubles ou de déco. Ça me donnera peut-être des idées pour quand j'aurai enfin un appartement. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee]  Lun 5 Oct 2020 - 19:16
Min se mit à rire. Elle n'aurait jamais pensé qu'à l'âge où est rendu Sybille, elle n'aurait jamais eu un appartement à elle. Elle ne voit pas trop comment elle a pu faire pour simplement vivre dans des chambres toutes ses années. La blonde lui a expliqué, mais elle ne comprend toujours pas. « C'est important les listes... oublier c'est nul, sauf que de se retrouver avec des trucs en double ou en triple c'est pas mieux. » Cela prend un peu plus de place et ce n'est pas toujours possible d'aller l'échanger ou de se faire rembourser, surtout si la facture n'a pas été gardée ou que le délai a été dépassé. La blonde lui indique ensuite que si ce n'est pas aujourd'hui, cela risque d'être jamais. Elle secoue la tête, pas d'accord avec cela. « J'vais te harceler jusqu'à ce que tu trouves du temps. » Elle n'allait certainement pas laisser une occasion de visites de logements et de magasinage dans diverses boutiques lui filer entre les doigts comme ça. « J'sais où tu travailles alors... » Elle va pouvoir facilement la retrouver afin de lui rappeler de le faire. Elle lui fit ensuite un sourire et cligne des yeux, prenant un air aussi innocent que possible. Elle ne voudrait pas non plus lui faire peur. « Et si tu expliques la situation, ils vont sûrement comprendre. Au pire tu prends que les chiffres de nuit en échange. » C'est toujours possible.

Elle hoche la tête. Elle trouve aussi que de visiter c'est mieux, c'est facile de cacher tout sur une photo. Il faut juste soit avoir Photoshop ou bien changer les meubles de place ou les accessoires pour ne pas qu'un défaut soit visible. Répondeur pour le premier appartement, ensuite elle dit ses préférences. Elle se met donc à faire l'appel pour le loft, ça répond. Elle explique ensuite qu'elle a vu l'annonce et qu'elle serait intéressée pour visiter n'importe quand (elle ne dit pas le plus vite possible, cela fait désespéré et autant éviter, on ne sait jamais, cela fait mauvais genre. Elle raccroche quelque instant plus tard, terminant par un « à bientôt », un sourire victorieux venant de s'afficher. « Elle travaille en soirée, alors elle est disponible maintenant jusqu'à 15 h. Ensuite, va falloir prendre rendez-vous avec le proprio, mais au moins tu vas savoir visité. Elle doit le contacter aussi... tu veux y aller tout de suite ou contacter le troisième ? » À elle de voir, c'est son futur appartement après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Walking on the moon [PV Min Rhee] 
Revenir en haut Aller en bas

 Walking on the moon [PV Min Rhee]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Such unfortunate circumstances (Min Rhee)
» La curiosité est un vilain défaut [ft Min Rhee]
» If I were the moon, I would want you to be my sky
» MOON NIGHT - Màni
» Nailea Flores ☾ You don't own me ☽ Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: