Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 [M/libre] Max Carpenter (Cernunnos, dieu celte)

Anonymous
Invité
 [M/libre] Max Carpenter (Cernunnos, dieu celte)  Dim 5 Juil 2020 - 15:57
Max Carpenter
ft. Hugh Jackman (négociable)
Identité
Âge : 46 ans
Date et lieu de naissance : 24 avril 1974 à Vancouver (Canada)
Lieu de résidence actuel : Philadelphie

Occupation : Libre

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation matrimoniale : Libre de corps mais cœur pris par une déesse des chevaux, Epona.

Groupe : Dieux


Divinité

Divinité incarnée/créatrice/vénérée :Cernunnos, dieu de la prospérité et des saisons, associé à la vie et à la mort de la nature (le cycle de la vie)
Panthéon de la divinité : Gaulois
Alliance : Aucune

Pouvoir(s) :
Métamorphose : Le dieu peut prendre l'apparence de son animal totem, le cerf. Il peut le faire de manière partielle (centaure) ou complète.
Touché d'or : Le dieu peut transformer n'importe quel objet de petite taille en or pur (qui tient dans la paume de la main). Cela peut aussi fonctionner sur des éléments végétaux mais non rattachés à la terre (ex : pomme)
Complément:
De la vie à la mort :Peu insuffler une énergie vitale ou mortifère, selon les saisons, a un organisme vivant, végétal ou animal. Ce pouvoir tend à prendre beaucoup d'énergie chez le dieu.
Complément:
Point faible :
Influence des saisons : Etant le dieu des saisons, il y aussi soumis. Plutôt renfermé et taciturne l'hiver, il devient plus bagarreur et en rut au printemps. Joyeux et optimiste, l'été avant d'aller vers une attitude plus bienveillante et tempérée en automne.
Complément:

Mythes

Bienveillant Volontaire Courageux Téméraire Charismatique Colérique Bordélique Rancunier Orgueilleux

Légendes

Cernunnos est un dieu primaire dans le culte gaulois. Bien que son culte soit très pratiqué, peu de documents ont perduré sur lui.

Dieu bienveillant, il a toujours considéré que les hommes et la nature pouvaient parfaitement cohabiter. Il avait une vision paternaliste des choses. Loin de se croire au-dessus des hommes, il s'est toujours considéré comme un guide, un être qui pouvait amener les hommes à être meilleurs. Sa générosité et sa bienveillance étaient bien connues dans les temps anciens et sur les terres celtes. Ses colères étaient aussi réputées. S'il était naturellement bienveillant, il ne fallait pas non plus lui marcher sur les pieds ou lui manquer de respects. Là, il pouvait se montrer particulièrement dur.

Avec l'arrivée d'autres cultes puis les religions monothéistes, le dieu perdit de plus en plus de son importance. C'est à ce moment qu'il se rapprocha de la déesse des chevaux. L'union faisait la force et c'est presque naturellement qu'ils se rapprochèrent. Ensemble, leurs pouvoirs gagnaient en puissance. Leur vision des hommes se répondaient et chacun acceptait les défauts de l'autre. Leurs cœurs se lièrent alors bien qu'ils acceptaient que les désirs de l'un ou de l'autre les amènent parfois à se perdre dans d'autres bras.

Il s'exila avec sa compagne lors de la découverte du Nouveau Monde. Il commençait alors à perdre foi en l'homme qui tendait à défricher sans limite. La découverte d'une terre verdoyante lui redonna espoir mais l'industrialisation l'affaiblit de plus belle et dans son combat pour préserver la nature, il perdit son enveloppe charnelle à la fin du XIXe siècle. Abattu juste avant sa compagne, il resta en retrait jusqu'au XXIe siècle. C'est la renaissance de sa compagne dans une nouvelle enveloppe et la volonté de nombreux humains de vouloir préserver la nature qui le menèrent à de nouveau croire en l'humanité.

Fraîchement réincarné, il se dirige vers Philadelphie pour rejoindre la déesse de sa vie et continuer son combat.

Liens

Gwen Hawkins Compagne et seul amour. Ils se connaissent depuis des siècles et s'aiment depuis aussi longtemps. Si lors des premiers siècles, ils cohabitaient et étaient simples amis. La venue d'autres cultes les rapprochèrent. Touchée par la bonté de ce dieu et sa perception des humains, Epona tomba amoureuse. Ils ne se quittèrent pas jusqu'à la mort de leurs précédentes enveloppes charnelles. Depuis dix ans, elle prie pour son retour, arpente les forêts les nuits de pleine lune, prononçant son nom et cherchant tout signe de sa présence.  
Dorian Kerr Enveloppe charnelle de Týr, ces dieux au caractère affirmé se connaissent depuis longtemps. S'ils se côtoyaient de loin en Europe, ils devinrent adversaires du début de la colonisation du Nouveau Monde. Le dieu nordique soutenait les Européens, là où Cernunnos prenait le parti des Amérindiens proches et respectueux de la nature. Par la suite, le non-respect des traités et droits des autochtones, et pire encore les génocides, virent Týr se ranger à la cause du Gaulois et lutter pour leur survie. Alliés de circonstance, ils se respectent cependant profondément. Cernunnos apprécie le caractère et les convictions de Týr.
Narjis Saab  Connaissance amicale. C'est par le biais de Gwen que Narjis va faire la rencontre de Max. Narjis avait sauvé des chevaux et cherchait un endroit qui pourrait les accueillir. Tout naturellement, c'est chez Gwen qu'elle installa les chevaux. Les deux femmes se lièrent ayant la même vision des choses. Ce fut dans la même continuité qu'un lien amical se créa entre Narjis et Max.

Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Gwen Hawkins le Ven 10 Juil 2020 - 11:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: [M/libre] Max Carpenter (Cernunnos, dieu celte)  Dim 5 Juil 2020 - 15:57
Attentes
de l'auteur
It's my Life !
Bonjour/Bonsoir à toi, noble lecteur, qui prend de son temps pour se pencher sur cette petite fiche. J'espère qu'elle te plait déjà et voici quelques précisions concernant le personnage :  

Nom/prénom/Date et lieu de naissance : Ils sont modifiables s'ils ne te conviennent pas.

Enveloppe corporelle
: J'ai opté pour Hugh Jackman car je trouve qu'il correspond bien à mon idée du personnage. Néanmoins, tu peux tout à fait proposer un autre avatar. Je demanderai juste à ce qu'il tourne autour des 40/50 ans. Je le vois mal s'incarner en quelqu'un de trop jeune.

Occupation : Elle est libre. Si Gwen Hawkins (Epona) s'occupe d'un domaine dédié aux chevaux et s'investit dans la cause animal, Mark peut faire autre chose bien sûr. Cela aura cependant un lien avec la nature et/ou les animaux (il aurait du mal à travailler dans un bureau en plein centre ville). Il existe notamment un parc à Phili : Fairmount Park où il pourrait travailler (cf. métiers). Il pourra aussi intégrer le FLA comme sa compagne pour tout faire péter XD

Orientation sexuelle
: Elle est modifiable. Vous pouvez la basculer en bisexuelle si vous préférez.

Pouvoirs : J'en ai proposé trois ainsi que le point faible. Cependant, vous pouvez complètement les changer s'ils ne vous conviennent pas. Le seul que je demanderai de conserver est la métamorphose car c'est déjà un de ses pouvoirs d'origine.

Lien : Le lien est très fort et indestructible entre les deux. C'est un lien d'amour très profond. Ils se comprennent et se répondent parfaitement. Parfois volages, ils reviennent inéluctablement l'un vers l'autre.

Histoire
: J'ai mis les grandes lignes à respecter mais vous pouvez les raconter et développer comme bon vous semble. Comme il vient juste de s'incarner, l'histoire de son enveloppe charnelle actuelle est totalement libre. Il faut juste garder à l'esprit que le dieu ne s'est pas réincarner depuis la fin du XIXe siècle, il aura donc du mal avec toutes les technologies et se basera sur les connaissances de son enveloppe pour l'aider dans la compréhension de ce nouveau monde.


Si tu as des questions ou autre, n'hésites pas à me contacter ^^ J'espère que ce personnage te plaira et te donnera peut-être envie de l'incarner. Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout et à bientôt !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas

 [M/libre] Max Carpenter (Cernunnos, dieu celte)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: