Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Questions disciple

Anonymous
Rattle
 Questions disciple  Dim 28 Juil 2019 - 1:59
Coucou !

Je suis littéralement tombée amoureuse de votre fofo et j'ai commencé à avoir des idées pour un perso, mais avant de m'aventurer plus loin, je voulais m'assurer que c'était faisable :D.

Alors, primo, je serais très, très intéressée pour que mon perso soit disciple d'Irene Whitestone, aka Athena, je voulais savoir si cela serait possible :D. Bien sûr, je vais prendre le temps de décrire mon idée et voir si cela correspond c:.

Mon perso serait Douglas Grant, dit Doug. Il serait né en 1950 et aurait pris part à la guerre du Vietnam de 1971 à 1973, un conflit qui l'a profondément marqué pour le reste de sa vie. Vétéran et SDF, il a essayé de trouver un sens à son existence en aidant les marginaux comme lui, en tentant de créer et conserver l'ordre pour ceux que la société tend à ignorer et/ou rejeter.

Je me disais qu'Irene aurait pu le remarquer alors qu'il avait essayé de faire justice lui-même, ce qui lui aurait valu un procès auquel elle ou un des membres de son équipe auraient pu assister. Doug est un guerrier brisé, qui a combattu dans une guerre qui n'avait pas de sens pour lui, pour des idéaux qui n'étaient pas les siens. Il cherchait désespérément à donner du sens à sa vie, à user de sa force et de ses capacités létales pour quelque chose de grand, de juste, mais sans véritable succès.

Et Athena/Irene aurait donné ce sens à sa vie. Une boussole pour le guider. Je pense qu'il lui aurait été entièrement dévoué, au point d'être prêt à mourir pour elle, à subir les pires tortures en son nom, à vivre une éternité de malheur s'il avait la certitude que cela pouvait la sauver de telle ou telle situation. Une loyauté totale et inflexible.

En raison d'un événement quelconque (peut-être aurait-il pu protéger son enveloppe charnelle d'une attaque à Philadelphie. Des gens peu satisfaits du verdict qu'elle a obtenu et prêts à se venger, ça doit exister xD) ou pour son dévouement sans failles au fil des années, elle aurait pu faire de lui son disciple, alors qu'il avait la trentaine/approchait de la quarantaine (dans les années 80 donc) et il aurait vieilli plus lentement depuis, ayant l'air d'avoir quarante - quarante-cinq ans en 2019.

Pour ce qui était de son pouvoir et de son point faible, j'avais plusieurs idées, je voulais voir ce que vous en pensiez.

Pour le pouvoir :

- Maîtrise innée des armes en général, aka la capacité de prendre en main et de manipuler n'importe quel type d'arme sans formation préalable. Ce qui ne fait pas de lui un maître en la matière, il est juste en mesure de, par exemple, manier un nunchaku sans se frapper le crâne avec. Il lui faut de l'entraînement pour dépasser le niveau "moyen" qu'il possède avec chaque arme.

- Focus, aka la capacité d'entrer dans un état de concentration tel qu'il peut effacer de sa perception tout ce qui l'empêche d'accomplir son but/sa mission, que ce soit des stimuli internes (faim, soif, froid etc.) ou externes (du bruit, un environnement généralement peu favorable à la concentration etc.). Un état duquel il ne pourrait se défaire qu'après avoir accompli sa mission ou avoir été tiré de sa "transe" par sa déesse, ce qui peut potentiellement être dangereux pour sa vie. Dans mon idée, ça rentrait bien dans le thème de la déesse de la sagesse, la stratégie guerrière, tout ça, parce que quoi de mieux qu'une concentration à toute épreuve pour achever tout cela x) ?

-Berserker, aka la capacité de gagner considérablement en force, vitesse et agilité, au prix de son intelligence et de sa maîtrise de soi lorsque sa Déesse utilise les mots ou gestes déclencheurs, son trigger. Un état sur lequel il n'aurait pas de maîtrise et dont il ne pourrait sortir qu'au bon vouloir de sa déesse.

Pour ce qui est de la faiblesse :

- Une incapacité à ignorer quelqu'un qui a besoin d'aide. Qu'il s'agisse d'une situation de vie ou de mort ou de quelque chose d'aussi superficiel qu'un petit garçon ayant égaré son ballon, Douglas DOIT agir et tenter d'aider. Ce qui peut parfois lui causer des troubles...

- Trouble explosif intermittent. Des accès de colère soudains, brutaux, incontrôlables et disproportionnés. La colère peut durer plusieurs minutes à une heure, se manifester par une violence physique et morale envers autrui et envers lui-même et le laisse dans un état d'épuisement considérable (migraine, douleurs respiratoires etc.).

- Hallucinations punitrices. De manière aléatoire, Douglas va halluciner des événements de sa vie où il a pris la mauvaise décision, où il n'a pas fait preuve de justice, de sagesse... Principalement des hallucinations vivides de la guerre, mais pas seulement.

Voilà, voilà, est-ce que ces idées de pouvoirs et de points faibles semblent faisables ? Lesquelles seraient vos préférées :D ?

Du coup, je résume ce pavé et je rajoute un point que je n'avais pas mentionné :

Puis-je faire un disciple d'Athena ?

Est-ce que ce disciple aurait pu participer à la Guerre du Vietnam et, en raison de son accession au rang de disciple, aurait vieilli plus lentement, le conduisant à avoir l'air près de vingt ans plus jeune que son véritable âge ?

Pourrait-il exercer le métier de Soldat ou de Garde à Sanctum et, maybe, de garde du corps pour Irene/Athena à Philadelphie ?

Oh, et il serait joué par Bill Hader. Voilà, voilà, sorry pour le big pavé Questions disciple 555039888
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Questions disciple 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Questions disciple  Dim 28 Juil 2019 - 6:02
Bonjour Rattle !  Questions disciple 483824962

Merci de ton enthousiasme, ça fait plaisir Questions disciple 3265690550

J'invoque @Irene Whitestone pour être sûr qu'elle ne rate pas ton message. Connaissant la joueuse, ton personnage devrait beaucoup l'intéresser !  Questions disciple 2480064019

Elle songeait justement à écrire un scénario de disciple, sans avoir l'inspiration pour le moment (et la pauvre est très sollicitée en cette période de lancement du forum  Questions disciple 1336948262 )

Pour répondre à tes questions :

Vieillissement : l'âge du disciple peut même se figer ou presque en renouvelant le rituel régulièrement, mais comme Athéna est une déesse affaiblie vous pouvez tourner ça en « vieillissement ralenti ».

Métier : tous les choix sont possibles. À noter que j'incarne moi-même son Vice-Primat (son second, en quelque chose). Nous serons donc également liés.

Pouvoirs : tout est possible, même si je trouve que Berserker ne colle pas avec Athéna (c'est plutôt le pouvoir d'un disciple d'Arès ^^).


En tout cas j'aime bien ton personnage, c'est un profil que j'aurais pris grand plaisir à jouer sur Blasphemiæ Deorum. Questions disciple 2644111159
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Questions disciple  Dim 28 Juil 2019 - 22:47
Godric ne se trompe pas Questions disciple 3265690550 , Rattle, je suis très intéressée par ton personnage qui tombe à pic Questions disciple 4238718920

J'aime beaucouuuup ton profil qui correspond pour un disciple d'Athéna !! En plus, la bouille que tu as choisi, je valide 100% car tu vends un côté funny et j'adore ça Questions disciple 1280729884

En effet, je suis une déesse affaiblie (mais chuuut faut pas le dire trop fort, les corneilles de Morrigan sont partout !), donc plutôt partir sur un vieillissement ralenti.

Pour moi, tu peux prendre le pouvoir et le point faible qui t'inspirent le plus, je n'ai pas de préférence tant que c'est cohérent avec un disciple d'Athéna.

Pour le métier, soldat ou garde à Sanctum, tout me va. Pour Philly, garde du corps... ça me paraît un peu excessif dans le quotidien, mais peut-être sur certaines sorties sensibles, donc ça serait aussi ok pour moi. (Sinon je pensais faire un PNJ d’assistant-e à tout faire Questions disciple 1280729884 )


Pour résumer... VIENS T'AMUSER PARMI NOUS Questions disciple 4260078264
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Rattle
 Re: Questions disciple  Dim 28 Juil 2019 - 22:57
Coucou, merci pour vos réponses :D !

Après réflexion, je pense partir sur le pouvoir de Focus et le point faible de Trouble Explosif Intermittent c:.

Je pars donc sur Garde à Sanctum et pour Philadelphie, si la place d'assistant est libre, tu pourrais avoir un costaud pour t'aider au quotidien Questions disciple 3921507664 .

Je m'inscris et fais ma fiche rapidement :D. Votre fofo déchire Questions disciple 1987502631 .

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Questions disciple  Dim 28 Juil 2019 - 23:16
Trop chouette !!! Questions disciple 2501519198

Et vendu pour l’assistant, tu auras une première apparition en PNJ dans mon premier sujet d'ailleurs ;)

(L'apparition sera brève, mais ça te donneras une idée de tes fonctions Questions disciple 3650066223 )

N'hésite pas à mp si besoin, et d'ors et déjà bienvenue !! Questions disciple 1987502631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Questions disciple 
Revenir en haut Aller en bas

 Questions disciple

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible joueur
» Questions sur les disciples.
» Questions diverses
» Pleins de questions
» D'autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: