Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

 Calme et intimité - Deidra

Anonymous
Invité
 Calme et intimité - Deidra  Jeu 22 Aoû 2019 - 19:12
Cela faisait longtemps que je n’avais pas traverser le portail d’Heimdal. Quand ce dernier s’ouvrît je me retrouva en l’espace d’une demi seconde sur l’île de Sanctum. Mes yeux croisèrent alors ceux du dieu et un sourire se dessina sur mes lèvres. Lui qui voyait tout avait pu voir ma venu bien avant que je ne décide de revenir. Il m’attendait donc et c’était toujours un plaisir que de le voir. Je me rapprochais donc et pour la première fois depuis longtemps le prenait dans mes bras dans une accolade amicale et presque paternelle.
J’avais toujours apprécié Heimdal. Même si cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vu, la discussion qui s’en suivit ne souffrir d’aucune trace de ces décennies d’éloignement. Et bien que le sourire habitaient mes lèvres à la vision de mon ami je perdais ce dernier lorsque je me détournais de lui pour avancer vers le palais des dieux. Je n’aimais pas particulièrement me retrouver ici. L’ambiance qu’il y avait été... bien trop bizarre a mon goût. Mais j’avais deux trois choses à régler ici. Vite fait bien fait. Je pourrais alors retourner dans le monde des humains.

M’avançant vers le palais des dieux mes yeux se posèrent alors de part et d’autre de l’île et un nouveau sourire habita mes lèvres lorsque je me rappelais d’un petit coin vers les falaises que j’appréciais beaucoup. Le calme de cet endroit, la sérénité de ce lieu, m’apportait un repos et un bien être rarement égalé. Pourquoi ? Je ne saurais le dire. Mais je me rappelais le chemin et décida dès lors de m’y rendre avant de devoir rejoindre le palais. Je m’enfonçais donc dans les forêts denses et grimpais tranquillement vers le sommet. Au bout du chemin je trouverais les falaises et un petit bosquet où je pourrais me poser. La vue était magnifique et reposante. J’avais déjà hâte d’y être.

Lorsque je poussais du plat de ma main une imposante feuille de bananier, je mettais alors à jour ce bosquet et la vue somptueuse et un nouveau sourire se dessina. Avant que je ne sursaute légèrement en apercevant alors une jeune femme assise là où je m’installais quelques années plus tôt. Trop focalisé sur l’idée de retrouver cet endroit je n’avais pu voir que ce dernier était déjà utilisé par quelqu’un.

« Mes excuses ma belle dame je ne pensais pas ce lieu déjà habitait. La dernière fois que je suis venu ici c’était... il y a très longtemps. Me permettez vous de me poser dans un coin ? Je promet de ne pas être de mauvaise compagnie et de me faire aussi silencieux qui possible. »

Lui demandais-je alors en la regardant. Elle semblait... ailleurs. Perdue dans ses pensées. Le visage assez triste. Même son sourire n’était pas forcément sincère. Elle s’était forcée à faire bonne figure mais quelque chose n’allait pas vraiment. Cela se sentait et pour tout dire je le voyais clairement même. Mais je n’allais pas comme ça rentrer de but a blanc dans le vif du sujet. Je me posais donc pas très loin de la jeune blonde, l’endroit étant assez petit tout de même, et plongeais mes yeux dans l’horizon. Appréciant la douceur de la vue et le fracas des vagues sur la falaise. Ces mêmes vagues qui s’engouffraient dans la grotte qui se trouvait non loin d’ici et qui avaient créer une source d’eau majestueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vanka
Staff
Vanka
Crédits : Cendres
Messages : 511
 Re: Calme et intimité - Deidra  Mar 27 Aoû 2019 - 13:35
Calme et intimité

Ce lieu était si paisible... loin de tout, coupé du reste du monde. Un lieu de retraite dans cette île qui, déjà, était bien coupée de l'extérieur. Ici, tout semblait normal, loin des dieux et de leurs desseins. L'air y était frais, calme, serein. Le bruissement de la cascade créait une mélodie si harmonieuse que plus rien ne semblait avoir d'importance. Ce sentiment d'être insignifiant dans cet univers était précieux. Il me rappelait que c'était là la condition des humains mais, finalement, aussi celle des dieux. Cet endroit n'avait pas besoin d'être prié pour exister. Il avait même besoin d'être ignoré pour persister au fil des années. Opérant à ses propres changements naturels. Loin de toute action humaine ou divine.

Un soupir m'éprit, tel le souffle d'un soulagement. Le contact de la roche sur ma peau me donnait un sentiment de sécurité. Cette cavité inspirait un réconfort certain, se passant de mots et de promesses.

La plénitude de l'instant se fit cependant intercepter par une arrivée. Un homme qui paraissait familier à ce lieu. Je me tournai vers lui, accordant un sourire succinct à son approche. "Je vous en prie, je n'ai pas vraiment le pouvoir de m'approprier cet endroit. Surtout si vous le fréquentiez bien avant moi", lui répondis-je d'une voix douce et calme. S'il profitait de ces lieux il y a longtemps, cela signifiait que c'était un dieu. Ce qui ne devait pas m'étonner ; ici, nous étions chez eux. Les humains étaient minoritaires.

Cet être était intriguant. Non pas par le jeu impliqué dans chaque rencontre avec un dieu : à savoir connaître le dieu qu'il incarnait. Mais plutôt car son allure tranchait avec la politesse de ses mots. Une déférence qu'on ne lui prêterait pas forcément de prime abord. Cependant, il semblait soigneux, méticuleusement ordonné comme s'il parvenait à ordonner à chaque mèche de ses cheveux de rester immobile à chaque instant. Une certaine prestance qui dépeignait un charisme rare. Une impression que bien des dieux savaient inspirer. Mais chez cet homme, cela se faisait plus appuyé. L'aura d'un leader, d'un meneur. "Pourquoi avoir cessé de venir ici ?" Vins-je demander de but en blanc, comme si de toute façon il me serait impossible d'occulter sa présence et profiter simplement du silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Calme et intimité - Deidra  Ven 6 Sep 2019 - 9:38
Son sourire, bien que beau et enivrant, contrastait totalement avec son regard, emprunt de peine et d’inquiétude. Si bien qu’elle en devenait « intéressante » pour une simple humaine. Surtout que cette dernière qui se trouvait sur le territoire des dieux avait donc bien conscience de notre existence parmi eux. Ma curiosité insatiable pouvait en être fatigante par moment si bien qu’à cet instant j’essayais de la mettre de côté pour profiter de la sérénité du lieu et pour ne pas brusquer notre hôte. Présente en première elle en devenait alors naturellement l’hôte de ce lieu magique. Je m’installais donc à quelques mètres d’elle. Pas trop éloigné mais pas trop près non plus. Le coin étant plutôt petit il ne laissait guère le choix. Je soufflais en fermant alors les yeux et en profitant du son de la cascade. L’eau coulant sur la roche pour aller s’écraser plus bas dans une petite crique. Un délice.

Et dans toute cette mélodie s’immisça alors la voix de la jeune femme qui me fit rouvrir les yeux. Les posant sur le visage de cette dernière. Captant son regard qui confirmait mes pensés plus tôt. Cette belle humaine avait l’air tellement déprimée... mon instinct protecteur et patriarcal me poussait à en savoir plus et à l’aider. Qu’est-ce qui pouvait la rendre ainsi ? Surtout en vivant dans ce royaume ? Je le découvrirais bien à un moment donné.
Pourquoi avais-je cessé de venir ici ? Cela remontait à tellement longtemps que je ne me souvenais plus de la cause exacte à la période exacte. Et je ne voulais pas non plus brusquer la jeune femme. Si cette dernière croyait en son dieu et voyait cet endroit comme le nouvel Éden alors je ne pouvais briser ses croyances. Mais elle attendait une réponse et voulait faire la conversation. Je ne pouvais donc pas la décevoir.

« C’était il y a fort longtemps. Je me suis quelque peu détourné des autres dieux et de cette idée de ce rassembler sur une île. Un besoin d’aventure. De liberté. De profiter de la vie tout simplement. Ce monde est rempli d’endroit magnifique que j’aime découvrir. »

Lui dis-je alors tout simplement avec un petit sourire, sans la quitter des yeux. Cette impression de malaise et d’inconfort qui se dégageait d’elle était bien présente encore. Même si cela était moindre. Comme si le fait de s’intéresser à moi lui permettait alors de mettre de côté ce qui la tracassait.

« Et vous ? Comment avez vous connu cet endroit ? Ça fait longtemps que vous venez ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vanka
Staff
Vanka
Crédits : Cendres
Messages : 511
 Re: Calme et intimité - Deidra  Lun 23 Sep 2019 - 14:08
Calme et intimité

Rester plongée dans mes songes n'était pas chose aisée avec une présence à côté. Aussi discret soit-il, une aura se dégageait de lui. Un charisme bienveillant. Loin de ce que je pouvais avoir rencontré jusqu'à lors. Une part de moi imaginait quand même l'entendre rembarrer ma question. C'est donc avec une attention particulière que j'écoutai sa réponse, contente qu'il ne dresse pas un mur entre nous. Ce qui serait assez facile de faire ; c'était un dieu, et bien que disciple, je restais une simple humaine.

Son besoin d'aventure et de découverte de ce monde se fit rassurant. Pourquoi ça ? Simplement parce que l'idée qu'un dieu vienne à être captivé par les beautés de nôtre monde amenait à croire qu'hormis nos natures différentes, nous étions quelque part des semblables. Émerveillés par les mêmes élans. Je pouvais comprendre cette envie, surtout depuis que je m'étais retrouvée empêtrée dans cette situation... L'envie de voyager et de découvrir le monde s'était faite ressentir à de nombreuses reprises... Le regret de ne pas avoir profité de ma liberté d'avant pour découvrir le monde. C'est finalement quand on ne peut plus faire telle ou telle chose que l'on mesure l'ampleur du temps perdu.

Son sourire était communicatif, mais mes lèvres étaient encore fébriles à osciller entre sourire de politesse et pensées bien trop profondes pour me donner le cœur à réellement sourire. "J'avais besoin d'air. De fraîcheur. D'un cocon où me réfugier. Ce n'est pas un endroit très facile d'accès et depuis... depuis un certain temps j'ai du mal à surpasser mes peurs pour parvenir à m'y rendre. Mais une fois sur place... je me sens comme dans des parenthèses. Comme si rien de ce qui se passait ici ne pouvait avoir d'importance et d'incident. Un moyen sain de se déconnecter, je présume", décrivis-je comme je le pouvais ma présence en cet endroit. Faire table rase, me recentrer. Loin d'être une réussite à chaque fois, il faut bien l'admettre. "Je ne suis à Sanctum que depuis quelques mois, ou peut-être un an tout au plus. J'ai un peu perdu le compte..." déplorai-je avec un léger éclat de rire témoin de cette idée selon laquelle le temps n'avait plus vraiment d'importance.

Mon regard dévia du sien, revenant sur l'horizon un instant avant que je ne vienne m'allonger sur la roche. "Ici l'air est si pur... le pierre si fraîche et les bruissements de l'eau si cristallins qu'on a l'impression d'être encore plus coupé du monde que ne l'est Sanctum elle-même." Je pris une profonde inspiration, expirant lentement en fermant les yeux. Le bout de mes doigts caressait la pierre éternelle alors qu'une légère brise vint s'engouffrer dans la cavité, soulevant délicatement le tissu de mes vêtements dans une caresse délicate que seule la nature pouvait offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Calme et intimité - Deidra 
Revenir en haut Aller en bas

 Calme et intimité - Deidra

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: