-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil

Anonymous
Invité
 [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil  Lun 16 Sep 2019 - 21:56
Prénom Magnusson
ft. Lorde (© andthereisawoman)
Informations
Âge : Son incarnation actuelle a physiquement environ une vingtaine d'années.
Date et lieu de naissance : Libre
Lieu de résidence actuel : Philadelphie. Elle est officiellement la fille de Bertil Magnusson avec qui elle vit. Bertil est aussi accessoirement le nom de la réincarnation actuelle de son frère Mani.

Occupation : Libre, elle peut aussi bien être étudiante que déjà travailler.

Orientation sexuelle : Elle a eu au moins une liaison par le passé avec un homme du nom de Glen. Pour le reste, il est tout à fait possible de la faire aventureuse.
Situation matrimoniale : Libre pour la situation actuelle. Elle a été par le passé mariée à Glen (mentionné dans la mythologie) lorsqu'elle a été enchaîné au Soleil.

Nature : Déesse

Dieu incarné : Elle est Sol, la déesse du Soleil. Chargée de la course du Soleil, elle est poursuivie sans fin par le loup géant Skoll, ce dernier devant la tuer au moment de Ragnarok. Elle est également la soeur de Mani, le dieu de la Lune.
Panthéon du dieu : Nordique

Alliance : Vigilante. Sol a toujours été plus ou moins hostile aux nouveaux dieux et déplorait l'absence d'actions du Sanctum à leur sujet.
Rang au sein de Sanctum : Aucun car ce serait en contradiction avec ce qu'elle pense de l'attitude des responsables du Sanctum.

Pouvoir(s) : Libre
Point faible : Libre, c'est totalement possible d'imaginer qu'elle soit comme Bertil cynophobe (peur des canidés).

Caractère
A l'exception de son frère Mani, Sol est toujours extrêmement suspicieuse face aux autres dieux de son panthéon N'hésites pas à poser les questions qui fâchent Très sportive Curieuse A un bon feeling avec les enfants en bas âge Charismatique Le reste à votre convenance

Histoire
Sol est la fille de Mundilfœri et a un frère nommé Mani. Les dieux, pour punir l’orgueil de leur père de les avoir nommé selon le Soleil et la Lune, les ont enchaîné à ceux-ci. Sol s'est retrouvé enchaîné au Soleil et s'est vu poursuivre sans cesse par le loup géant Skoll. Le jour où le loup la rattrapera correspondra au début de Ragnarok.

Depuis qu'elle est enchaînée au Soleil, Sol énormément du mal à faire confiance aux dieux du panthéon nordique, à l'exception de son frère, les accusant de ne pas être aussi justes qu'ils souhaitent se faire reconnaître. Cela n'est clairement pas allée en s'arrangeant avec les évènements autour de la fortification d'Asgard. Si son frère Mani était absent à ce moment-là, Sol a eu l'immense plaisir de se voir être considérer comme un prix fort acceptable pour récompenser le géant bâtisseur. Elle ne s'est pas gênée pour faire savoir à l'ensemble d'Asgard comment elle goutait peu l'avis général à ce sujet.

Si Sol a accepté l'affaiblissement des dieux dans un premier temps, c'est parce que, outre le fait de ne plus avoir la menace de Skoll en permanence sur ses épaules, elle considère que cela fait un joli retour de bâtons au reste du panthéon nordique et une forme de vengeance face à son destin qu'elle n'a pas choisi. Cependant, ce sentiment n'a clairement pas duré longtemps lorsqu'elle a vu les conséquences engendrés par les nouveaux dieux. Elle soutient depuis longtemps toutes les actions qui peuvent être faites en ce sens.

La chronologie des différentes incarnations est libre. Il faut que Sol soit au moins incarné pendant le dernier conflit mondial pour voir la mort d'un disciple de son frère Mani et la radicalisation de ce dernier contre les dirigeants du Sanctum. Depuis ce moment, Sol a décidé de vivre de manière plus ou moins proche de son frère pour veiller sur lui. (Vivre plus ou moins proche de lui n'implique pas qu'il soit en permanence en train de vivre ensemble. Cela peut tout à fait être une mesure récente.)

Liens

Bertil Magnusson Mani et Sol. La Lune et le Soleil. Frère et Soeur. Tous les deux sont indissociables dans l'imaginaire collectif. Il y a une grande part de vérité dans cette perception dans la relation entre de la fratrie tant ils sont proches. On peut toutefois sentir que leur relation a légèrement changé depuis la Seconde Guerre mondiale et la mort de l'un des disciples de Mani pendant le conflit. S'ils continuent toujours de s'aimer, Sol est consciente que son frère a profondément été traumatisé par la mort de son disciple bien qu'il le nie. Même si elle ne s'avouera jamais, Sol sait inconsciemment que son frère flirte avec la folie et cela l'apeure d'envisager un futur où Mani a définitivement sombré... Aussi, Sol surveille son frère comme le lait sur le feu et espère pouvoir être à même de réagir avant qu'il soit trop tard...
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil  Ven 20 Sep 2019 - 22:02
Attentes
de l'auteur
Les infos en plus
Bonjour et merci d'avoir lu mon scénario ! [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil 1374908796

Si jamais tu hésites à le prendre voici quelques infos, qui je l'espère te feront craquer ! [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil 3327098832

Avatar : J'ai mis Lorde car je la trouve toute mimi. Après, si elle ne vous revient pas, vous pouvez tout à fait changer du moment qu'elle soit physiquement assez jeune pour être une fille de Bertil.

Histoire et lien(s) : Par rapport à l'histoire, j'ai mis les points qui me semblaient essentiel à savoir la mythologie (pour que tu saches sur quel mythe je me suis basée pour Bertil) et sa position de vigilante. Pour le reste, sentez-vous libre de développer ! [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil 1899096974

Pour le lien entre Mani et Sol, si on peut aisément préciser un ou deux points, ce que j'ai écrit n'est pas négociable. J'imaginais en effet Sol assez proche de son frère et être dans une forme de déni face à l'état de Mani. Or, avec les évènements du forum, d'ici à ce qu'il finisse par lui arriver des bricoles, cela ne serait pas impossible. [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil 85550512


Voilà, je crois que j'ai tout dit par rapport à ce qui me semblait essentiel. [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil 2196604198 Si jamais vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil 3327098832

A bientôt j'espère ! [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil 3327098832
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas

 [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: