-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 Un petit rafraîchissement - Katheryn

Anonymous
Invité
 Un petit rafraîchissement - Katheryn   Ven 28 Fév 2020 - 23:15
Un petit rafraichissement

L’océan s’étendait à perte de vue, pas un bateau à l’horizon, si ce n’est le sien dont il venait de jeter l’encre. Isao étudiait le milieu océanique depuis plusieurs années, voir siècles s’il voulait être franc, il se contentait souvent de changer d’identité, effaçant son existence passée pour en créer une toute nouvelle. En ce moment, il s’agissait du jeune Isao. Ce qui était bien avec l’évolution du monde et l’ouverture des frontières, il n’était plus obligé de rester au Japon. Cela lui permettait de voyager selon ses désirs, sans trop s’inquiéter d’être reconnu. Après s’être assuré d’être seul, le dieu dragon attrapa son appareil photo spécialement dédié au monde marin et plongea dans les eaux. Il aurait pu se transformer, prendre la forme qui avait toujours été la sienne, mais cela le fatiguait et aujourd’hui, il préférait se contenter de cette enveloppe humaine. Elle le limitait, mais le pouvait qui émanait de lui, lui permettait de rester plusieurs minutes immergées sans que cela ne gène réellement. Il les avait déjà aperçu au loin, les orques… C’était pour elles qu’il était là. Depuis toujours l’intelligence de cette espèce le fascinait. Il avait étudié les cétacés durant tant d’années, les avait côtoyé pendant des siècles et les orques continuaient à le fasciner. Il espérait réussir à préserver cette famille résidente qui souffrait du manque de la nourriture qu’entraînait la super-pêche. Il les côtoyait depuis plusieurs années désormais,  ce qui expliqua que le groupe d’une vingtaine d’individus obliqua pour se rapprocher du Dieu. La famille en comportait presque une centaine, mais ils se divisaient parfois en petit groupe. Le chant des créatures l’entoura et pendant quelques temps il dansa en leur compagnie, il immortalisa cet échange par quelques photos et après quelques longues minutes de bonheur partagea il les laissa reprendre leur vie, la chasse n’attendait pas. Quand à Isao, il abandonna les eaux qu’il aimait tant pour regagner son bateau. La prochaine fois il se transformerait, à chaque fois cela le démangeait, mais il faisait attention. Avec les sonars et autres joyeusetés sans oublier la fatigue qu’il pouvait éprouver, Isao se devait de réfléchir avant d’agir.

Il lui fallut plus d’une bonne heure avant de regagner le port ou il amarra son bateau. Sacoche sous l’épaule, il déposa cette dernière dans la voiture. Plus tard il s’occuperait de travailler les photos. Par habitude il jeta un rapide coup d’oeil sur son téléphone. Plus de 10 000 like en moins d’heure, ça commençait bien. Les gens aimaient partager ce qu’il vivait en mer, avec les animaux qu’il côtoyait. Cela lui avait permis de se faire connaître, aujourd’hui il était suivi par une vraie communauté qui l’aidait à protéger les océans.

Alors qu’il s’apprêtait à partir pour rejoindre le bureau où il pourrait enregistrer les données de la journée, il remarqua un peu plus sur sa droite, sur la plage, une silhouette bien connue. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Cette chevelure rousse, il aurait pu la reconnaître entre mille. Ce n’était pas la première fois qu’il la croisait là. Katheryn était la discipline d’une vieille connaissance, quasiment aussi vieille qu’Isao lui même. La jolie rousse était en effet la disciple d’une Kami, une divinité japonaise qu’il connaissait bien. Quand à Katheryn, il la connaissait elle aussi depuis quelques temps désormais et appréciait sa personnalité quelque peu entêtée.

Au lieu de monter dans sa voiture, le Dieu-Dragon ferma la portière et partie en direction de la jeune femme. Il prit tout de même soin de s’arrêter au marchand de glace qui se trouvait un peu plus et pris deux cornets. Quand il arriva aux côtés de Katheryn, il prit place à ses côtés, s’asseyant dans le sable. « Me dis pas que tu es venue ici contempler ma beauté. » Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres tandis qu’il lui offrit un des cornets. « Salut Kate... » Oui c’était le petit surnom qu’il aimait lui donner. « Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Un petit rafraîchissement - Katheryn   Sam 29 Fév 2020 - 9:25
Le retour à Philadelphie s’accompagnait d’un retour à la vie humaine. J’aimais la ville, j’aimais la mer. À Sanctum cela m’avait manqué. Aussi étrange que cela puisse paraître, cela m’avait manqué. Je profitai de la saison et du calme après toutes les tempêtes que nous avions traversés avec Amaterasu. Le calme, nous l’avions bien mérité pendant des semaines à Sanctum pour éviter tout cela. Mais il fallait bien retourner à la vie mortelle, une grande autrice comme elle ne pouvait disparaître de la circulation ainsi. C’était beaucoup trop suspect. Et il fallait faire très attention à notre couverture. Si bien que j’avais repris une partie de mes courses au travers de la ville.

Mais là, je profitais que notre stagiaire soit avec ma déesse pour prendre quelques minutes pour moi en faisant un détour. J’étais déjà sur la zone côtière, mais je me détournais pour passer tranquillement sur le rivage en consultant mon téléphone portable ainsi que la boite mail de ma déesse. Professionnelle la boite mail. J’étais son assistante, c’était normal que j’y avais accès après tout. Il fallait également que je jette un coup d’œil à ses réseaux sociaux pour répondre aux questions des fans tout cela. Je m’occuperais de cela en rentrant. Pour l’instant je glissais à nouveau mon portable dans ma poche en regardant la mer, et au-delà… la France. Cela faisait des années que je n’y étais pas allée. Pas depuis que je l’avais quitté avec Marie. Enfin, à cette époque c’était Marie. Seul son corps restait en vie maintenant. Mais j’avais appris à aimer Amaterasu et à oublier qu’elle avait le corps de mon premier amour. De toute manière, j’avais largement tourné la page. J’aimais ma déesse, mais ce n’était pas de l’Amour. Loin de là. J’ignorais si un jour j’aurais l’opportunité d’aimer à nouveau… J’eus un sourire avant de m’asseoir.

Autant prendre un peu de temps pour moi. J’observai la mer en me laissant bercer par le bruit des vagues, me laissant emporté loin d’ici… Jusqu’où pourrais-je aller ? Je n’avais jamais visité le monde, j’avais simplement suivis ma déesse. Peut-être devrais-je lui proposer de passer quelques jours dans un autre pays plus tard ? Au Japon ? Jamais on y avait été… Et j’étais sûre que cela lui plairait de retrouver ses racines quelque part. J’inspirais l’air salin avec un doux sourire lorsque je nous imaginais partir à trois. Non, pas sûre qu’elle accepterait. Je ne savais pas s’il y avait d’autres entrée à Sanctum… Il faudrait que je me renseigne. Je rajustais mon manteau rouge avant de me tourner vers une voix que je connaissais bien. Je souris à Isao Saito et inclinai la tête avec respect.

« Bonjour monsieur Saito. »

Sa beauté ? Je regardais avec attention l’océan avant de l’observer lui avec un fin sourire. Je pris avec surprise le cornet. Je souris un peu au surnom qu’il me donnait. Heureusement qu’il ignorait, enfin j’étais sûre qu’il l’ignorait, que ma déesse m’appelait « Kitty ». Chaton. Avais-je vraiment une tête de chaton ?

« Merci ! Et bien… Si pour une fois je venais « contempler » la mer. C’est toujours apaisant je trouve. Merci pour la glace. »

Je la savourai un peu avant d’observer à nouveau le dieu et de remarquer l’appareil à son cou.

« Vous revenez d’une session de photographie à ce que je vois ? Toujours autant de fan derrière vous sur les réseaux ? »

Moi espionner ? Non ! Je vérifiais toujours ce que faisait les dieux proches de ma déesse. C’était… histoire de s’assurer qu’ils ne la dérangeraient pas ou quoi que ce soit. Je prenais soin de ma déesse préférée. J’en avais qu’une en même temps.
Revenir en haut Aller en bas

 Un petit rafraîchissement - Katheryn

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: