Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

 aux faces cachées

Anonymous
Invité
 aux faces cachées  Jeu 19 Mar 2020 - 23:41
aux faces cachées

Cabinet de centre ville. Là où milles merveilles se produisent. Serpentine y emmène ses femmes. Femmes battues et abîmées du foyer, viennent ici pour mieux se reconstruire. Les retours positifs sont de plus en plus nombreux. Presque frénétiques. Et le charme de la psychologue n'y est pas pour rien.

Quand la sorcière se fait envoûter. Il lui a fallu un temps pour discerner ce quelque chose de magique, planant dans l’atmosphère. Ces phrases répétitives. Ces tons empreints d’un même enthousiasme. Faisant de ces témoignages, une mélodie un peu trop lustrée. Et si Gabriela, beauté parfaite, n’est qu’une illusion, un songe de l'esprit ? Une chimère sculptée au philtre de perception. Une déesse d’un panthéon inconnu. Le seul qui lui susciterait un vif émoi d’aventure et d'exploration.

Johanna. La petite dernière. Elle entame ce matin, son quatrième rendez-vous avec une ardeur déroutante pour un entretien médical. Mais il s’avère que toutes ses filles sont dans ce même état de démence. Serpentine le serait aussi. Elle n’a juste, pas encore eu, la chance de discuter intimement, avec cette femme aux miracles.

Alors ce jour là, elle patiente. Assise dans la salle d’attente. Lecture en main. Odyssée d’Homère. Ouvrant en plein chapitre sur Calipso, nymphe des mers, recueillant Ulysse après son naufrage. Une heure plus tard, la porte s’ouvre enfin. Dévoile une Johanna bien guillerette, le visage lumineux. Malinal arque d’un sourcil et la regarde sortir du cabinet avec cette joie déconcertante. Son regard bleu se plonge ensuite dans celui du médecin. Sans la quitter des yeux, elle ferme son bouquin et se lève gracieusement.

- Enchantée. Je suis la responsable des clientes du foyer. Merci, pour toutes ces merveilles que vous réalisez. Auriez-vous un instant à m’accorder ? J’ai quelques formalités administratives à mettre à jour.

Son visage mime une certaine lassitude face à la paperasse à régulariser.

- Je vous assure, rien de bien long. Dans le cas contraire, je serais me faire pardonner.

Un sourire se creuse sur le coin de ses lèvres, l'oeil brillant.

Revenir en haut Aller en bas

 aux faces cachées

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: