Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Secret Sunlight

Anonymous
Invité
 Secret Sunlight  Lun 13 Avr 2020 - 0:14



Secret Sunlight

Tu demandais d'où je viens.
De la forêt ou du grand bassin.

Il n'y a rien de plus fascinant dans la vie des humains, que les aléas de la vie qui frappent sans prévenir. À force de se comporter comme eux, avec un travail et une vie quotidienne, Pan prenait un malin plaisir d'essayer de deviner quel hasard pointerait le bout de son nez pour venir secouer sa journée. Mais ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est quand plusieurs événements se suivent pour former la plus inattendue des journées. Tout avait commencé quand l'une des chèvres du parc eu un accouchement prématuré à l'heure de la sieste du dieu. Cette sieste était pourtant le seul moment de la journée qu'il respectait. Rituel qu'il n'avait presque jamais transgressé. Mais bien que pour n'importe quel autre animal il aurait laissé ses collègues soigneurs s'en occuper, il se sentait très proche de ses amis caprins. Et lui qui cherchait à entrevoir les aléas auxquels les humains étaient sujets se devait d'y faire face. L'accouchement se fit sans grande difficulté et il devait maintenant trouver un nom pour le bébé qui venait de naître, chose assez facile pour lui, si sa sieste n'avait pas été annulée. Ne pouvait se concentrer, il se mit en chemin de la sortie du parc pour aller se reposer une heure ou deux dans son appartement.

C'est ce moment que choisi la vie pour montrer son deuxième imprévu. Des boucles rousses se présentèrent dans son champ de vision, et il reconnût de suite le visage de la femme auxquels ils appartenaient. Katheryn Whitecker. Une de ses rencontres du parc. C'est quelque chose qu'il appréciait avec ce parc. À l'image de ce pays, rassemblement de personnes de toutes les cultures, ce parc était un rassemblement de personnes de tout milieux. Du SDF qui y passait la nuit et buvait son café durement gagné en jouant aux échecs au PDG avec son macchiato caramel, trois pompes de sucre extra chantilly. Leur regard se croisa et un sourire s'afficha sur le soigneur.

"Hey ! Katheryn !"

Ils s'étaient tout de suite bien entendu. La couleur de leurs cheveux n'étaient pas leur seul point commun, loin de là. Ils s'étaient déjà retrouvés à se parler pendant de longs moments, de tout et de rien. Bien que quelque chose l'intriguait à son propos, quelque chose sur laquelle il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, il continuait de la fréquenter comme si de rien n'était. Après tout, Pan était un peu je m'en foutiste. Il s'approcha d'elle dans une demi-course. Arrivé à son niveau il s'arrêta, et se gratta la tête.

"Tu vas bien ? Dit-moi le premier nom qui t'arrives en tête !"

Le roi des ouvertures de conversations saugrenues. Mais cela faisait partie de son charme...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Secret Sunlight  Lun 13 Avr 2020 - 9:22
Ah ! Je m’étirais longuement, j’avais mal au dos, il fallait que je fasse une petite pause. Entre l’organisation de la fête surprise des dieux et de la vie terrestre d’Amaterasu… J’avais besoin d’une petite pause. Et quel meilleur endroit que le parc ? J’y allais régulièrement après tout ! J’aimais ça, l’air frais, tout et n’importe là-bas. Puis il y avait Cineàd. J’aimais bien le jeune homme on avait de bonnes discussions et une bonne entende. Puis le cadre était agréable, c’était calme. Je prévenais d’un appel discret Amaterasu que j’allais juste prendre un peu de temps pour moi au parc. Je la prévenais toujours un peu. Après tout je courais dans tous les sens, je pouvais bien prendre dix minutes pour moi quand même !

Je rentrais dans le parc avec un sourire, l’avantage avec Cineàd c’était que je n’avais pas à parler de Sanctum ou des dieux avec le rouquin. Je souris tranquillement en respirant profondément. Mes épaules se détendirent brusquement et j’eus un sourire de plaisir en avançant dans le lieu, c’était tellement agréable et paisible. Ça me faisait du bien. Véritablement. Il fallait vraiment que j’apprenne à me détendre un peu plus régulièrement… Peut-être que je ne verrais pas Cineàd, mais ce n’était pas grave : j’aimais l’ambiance du parc de base, le rouquin c’était juste un petit plus. Je regardais les gens autour de moi, ma veste sur mes épaules. Mai approchait, il faisait bien plus chaud, c’était de plus en plus agréable. Je laissais mes cheveux flotter sur mes épaules sans rien pour les retenir. Mmh… C’était si bon comme moment et comme endroit. Je sursautais en entendant mon nom être crié. Je me retournai avant de sourire largement.

« Salut Cineàd ! »

J’essayais vraiment de faire attention à mon langage, parfois j’avais des restes de tournures alambiquées qui revenaient sans que je ne demande rien. Je m’approchai de lui avec un large sourire, même s’il y avait quelque chose d’étrange avec l’homme cela ne m’empêchait pas d’apprécier sa compagnie. Du moment qu’il ne m’invitait pas à grimper dans sa voiture. Je cillais à sa remarque avant de sourire.

« Ça va écoute et toi ? Le premier nom ? Euh… Joëlle ? Pourquoi ? »

Je notais les quelques taches de sang sur les bras de son haut. Je fronçais les sourcils avant de les désigner du doigt.

« Il y a eut un problème ? Une mise bas ? Pour que tu me demande un nom… »

J’étais curieuse de ce qu’il pouvait s’être passé d’une manière ou d’une autre.
Revenir en haut Aller en bas

 Secret Sunlight

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony | I won't stay long. I shan't stay long. Tell me a secret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: