Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Victoria Paxton

Anonymous
Invité
 Victoria Paxton   Jeu 25 Juil 2019 - 18:26
Victoria Paxton
ft. Alicia Vikander
Enveloppe charnelle ♆

Âge : 28 ans
Date et lieu de naissance : An 8, Rome
Lieu de résidence actuel : Un loft à Philadelphie, une petite villa romaine à Sanctum

Occupation : Propriétaire du Pax Romana, un centre de détente et de relaxation

Orientation sexuelle : Lesbienne
Situation matrimoniale : Célibataire

Nature : Déesse

Dieu incarné/créateur/vénéré : Pax
Panthéon du dieu : Romain

Alliance : Les Modernes
Rang au sein de Sanctum : Déesse

Pouvoir(s) :
Apaisement ♆ Que serait une déesse de la paix sans la capacité d'apaiser un esprit chargé de pensées violentes et agressives ? Un contact physique reste nécessaire pour que Pax puisse absorber la colère et la violence de sa cible.
Ignifuge ♆ Représentée parfois brûlant des bras tendus vers elle, on pourrait croire que Pax contrôle le feu et s'en sert pour brûler les guerres et les purifier. La vérité est toute autre : la déesse est insensible au feu, ce dernier semble l'entourer sans la brûler, elle en ressent la chaleur mais ce dernier n'a aucune emprise sur elle.
Ailes de la Victoire ♆ Attribut souvent prêté à la déesse Pax, les ailes de la victoire sont une vérité dans son cas. D'un blanc immaculé, chacune mesurant une fois et demi la taille de la déesse (incroyablement encombrant), elles permettent à la déesse de voler mais surtout de se protéger en s'entourant de ses ailes. Apparaissant et disparaissant à sa volonté, les ailes demeurent une extension d'elle-même elle ressentira par conséquent une douleur lorsqu'elle s'en sert pour s'en protéger.
Point faible :
Jus ad Bellum ♆ Née après de longues périodes de guerres, priée à ses débuts pour se faire pardonner de guerres et conquêtes violentes, Pax est une éponge à pensées violentes qu'elle emmagasine comme une cocotte-minute. Ces pensées nourrissent une personnalité alternative de la déesse, une part secrète d'elle-même, toujours à murmurer dans sa tête et lui parler, prête à prendre le contrôle si la déesse n'extériorise pas cette fureur qui grandit fatalement en elle. Une personnalité faite de violence et de cruauté qu'elle entend bien ne jamais exposer au grand jour au risque de détruire son mythe.

Mythes et légendes ♆

TempéréIntolérantePatienteViolenteProtectriceExigeanteRésolueSolitaireDigne de confianceSoupçonneuse

♆ Tout commence avec un mensonge. Celui prononcé par Cesar lui-même lorsqu'il fit ériger l'Autel de la Paix en plein sur … le Champ de Mars dédié au Dieu de la guerre. Ensuite et bien il fut question de la Pax Romana, celle qui devait faire suite aux conquêtes du grand Empereur de Rome mais encore une fois ce n'était qu'un mensonge. La paix n'existait pas, et moi j'étais une déesse fille de Jupiter, roi des Dieux et des Cieux, mais j'étais une déesse mineure, j'étais là sans vraiment l'être parce que dans ce peuple guerrier en soif d'expansion et de terres, il n'y avait aucune place pour la paix.

♆ Avec les années les mensonges s'accumulèrent encore et encore, et ils étaient toujours exactement les mêmes. Trois jours dans l'année on fêtait mon culte et puis on l'oubliait, jusqu'à ce que l'Empereur ait fait quelque chose dont il n'était pas fier, quelque chose qu'il souhaitait se faire pardonner comme d'exterminer une peuplade pour ses Terres. Alors j'entendais mon nom, utilisé pour justifier une guerre. On me représentait porteuse des ailes de la victoire car comme chacun sait rien ne vaut de justifier une guerre que par la paix.

♆ Les femmes, restées loin de leurs hommes dans ces temps de guerre, ne me priaient pas moi. Elles ne priaient pas pour la paix mais elles priaient les dieux guerriers, elles priaient Mars ou Minerve pour qu'ils protègent leurs maris, qu'ils leurs ramènent leurs enfants, qu'ils donnent la victoire à l'Empereur. Et ensuite ? Une fois que les cadavres étaient empilés, le sang répandu par milliers de litre et qu'on savait avoir mal agi on venait me trouver au Forum de la Paix ou à l'Autel de la Paix pour implorer ma présence et ma clémence. Pour pardonner les méfaits de la guerre et veiller désormais sur une paix durable. Puis l'on voyait un autre territoire, une autre richesse à convoiter et l'on m'oubliait, parfois avant même d'avoir fini de me prier.

♆ Fatalement, comme un signe, le Forum de la Paix brûla, victime malheureux des flammes il fut entièrement détruit et les humains, s'ils ne m'avaient pas déjà prouvés se moquer éperdument de moi, ne firent jamais reconstruire le Forum de la Paix. Combien d'ouvrages religieux ou dédiés à d'autres Dieux furent rebâti immédiatement ou presque ? Mais le Forum de la Paix. Pourquoi s'inquiéterait-on seulement du lieu de culte de la Déesse Pax, la bonne excuse pour s'en prendre à son voisin.

♆ L'amertume que je nourrissais ne m'a jamais quitté et pourtant aujourd'hui encore je porte les humains dans mon cœur. Je n'envie rien de ce qui fait leur fragilité, je n'envie rien de leurs faiblesses morales et physiques, ils sont pathétiques, menteurs, depuis toujours ils aiment le pouvoir, l'argent, la puissance et tout ce qu'ils ne devraient aimer et pourtant je les aime. Peut-être pas tous, c'est que j'ai mon petit caractère mais je les aime. Malgré les mensonges, malgré les guerres, malgré la violence qui les ronge, même s'ils nourrissent copieusement la part la plus sombre de mon être … je les aime. C'est masochiste à n'en pas douter une seconde et ça m'a endurcie. Car au début j'étais amour et compassion, j'étais tolérance et pardon mais ça c'était avant.

♆ Avec les années les choses ont changé et j'ai fini par comprendre quelque chose d'important, la plus grande leçon, la plus grosse claque que la vie m'ait donnée. La Paix n'est pas naturelle chez l'homme comme l'attrait de l'argent ou du pouvoir. Un humain voudra toujours plus qu'il n'a mais la recherche de la paix véritable ? Il y eut bien à travers les âges certaines personnes qui ont oeuvré pour la paix, dans sa direction mais pour une chanson de John Lennon ou des Cranberries pour dénoncer la guerre, combien de Coolio ou de 50 Cents pour vanter une vie de criminalité et de violence menant à l'opulence ? Et là encore je ne prends qu'un exemple grossier mais la paix n'est pas naturelle chez l'humain. L'humaine vie de violence, de se sentir supérieur aux autres.

♆ Alors je change, je m'adapte à mon nouveau monde et finalement je fais ce que les humains m'ont appris à faire : je fais la guerre pour la paix. Non ce n'est pas une croisade en mon nom que je mène mais une lutte contre la criminalité, une lutte qui semble sans espoir mais qui me motive et me pousse chaque jour. Qu'on se le dise et qu'on le sache, la Déesse de la Paix est une Déesse sanglante et violente, elle est une Déesse impitoyable car ce n'est qu'ainsi que la Paix peut avoir une chance de vivre : en éliminant le mal.

♆ Malgré moi j'ai appris à aimer les armes, à les manier, je m'y suis même découverte un talent doublé d'un intérêt certain, je me suis rendue compte que ça me venait naturellement comme si une partie de moi avait appris de mon père, Jupiter. J'ai commencé à écouter la voix en moi, l'alter-ego sombre qui parfois murmurait, une part violente, cruelle et impitoyable qui se nourrit des pensées violentes qui m'entourent, elle grandit et si je n'exprime pas cette violence, je sais qu'elle éclatera un jour et se répandra. Alors je la laisse s'exprimer lorsque je traque le mal, lorsque je chasse les criminels impunis, ceux qui violent, ceux qui violentent, ceux qui tuent, ceux que la société devrait pourchasser, condamner et persécuter. Je ne suis pas justice, je ne juge pas leur crime par leur gravité, je jure leur violation à la Paix comme une idée absolue, celle qui devrait parfaitement régner, le voleur qui ne le fait pour survivre n'est pas plus innocent à mes yeux que le violeur.

♆ Lorsque je ne joue pas les vigilantes dans la ville de Philadelphie j'y tiens une vie de propriétaire du Pax Romana, un centre de détente et de relaxation dans le style de la Rome Antique où je suis apparu. C'est un peu mon temple en plein cœur de la ville, il s'y trouve un petit autel dans lequel ceux qui le souhaitent peuvent venir m'accorder une prière, me demander une bénédiction. Nul n'y est forcé, nul n'y est contraint car chacun peut choisir en qui et quoi il veut croire. Oui, je les aime ces humains incapables de Paix.

♆ Il y a quand même quelque chose d'amusant à constater que les Dieux soient choqués du comportement des humains envers les Nouveaux Dieux. J'en ai été victime depuis ma "naissance", j'ai entendu tant de mensonges proférés simplement à la faveur de ces nouveaux Dieux. Les excuses de paix pour s'enrichir, pour plus de pouvoirs, pour plus de reconnaissances, pour un foutu pied de vigne ! Les New Gods … cette blague, il aurait suffis de demander à Pax, elle vous aurait dit qu'ils ne sont pas nouveaux, qu'ils vont vieux comme le monde mais qu'on les a laissés gentiment grandir et gagner du pouvoir.  Mais je ne laisserai pas la paix tomber dans l'oubli, même si pour cela le chemin se fera par  la violence.

♆ Vigilante ou Moderne ? Moderne bien sûr. D'accord mes méthodes actuelles pour propager la Paix sont très anciens testaments mais je crois que finalement la seule façon dont la paix pourrait un jour régner sur l'humanité sera uniquement par la peur. Moderne parce que ce monde a changé et que vouloir revenir en arrière semble un pari bien fou sans partir dans une guerre ouverte contre les humains. Moderne parce que j'ai peut-être été la déesse la plus proche des New Gods pendant toutes ces années, la seule à comprendre leur essor. Moderne enfin parce que je crois que les humains doivent pouvoir choisir vers qui et quoi ils souhaitent se tourner, ceux en quoi ils veulent croire. Ils l'ont toujours fait, ils le feront toujours. Merde, ces humains passent leur temps à me piétiner et se foutre de moi … mais je les aime.
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Victoria Paxton le Jeu 25 Juil 2019 - 21:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanka
Staff
Vanka
Crédits : Cendres
Messages : 511
 Re: Victoria Paxton   Jeu 25 Juil 2019 - 18:27
Bienvenue Pax fatale Victoria Paxton  2480064019
Hâte d'en lire plus Victoria Paxton  2101779645
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Victoria Paxton  19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Victoria Paxton   Jeu 25 Juil 2019 - 18:34
Citation :
Propriétaire du Pax Romana, un centre de détente et de relaxation
Affirme-t-elle en brandissant deux flingues avec un large sourire Victoria Paxton  495326099

Bienvenue parmi nous avec ce joli personnage ambivalent ! Victoria Paxton  1531512578
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Victoria Paxton   Jeu 25 Juil 2019 - 18:55
Merci à vous deux !

Promis tout trouvera une explication dans ma fiche :D

(Oui, oui même la Déesse de la Paix avec des flingues)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Victoria Paxton  19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Victoria Paxton   Jeu 25 Juil 2019 - 21:49
Validation
du personnage
Note du staff
J'aime beaucoup l’ambivalence de ton personnage, le fait que Pax ait évolué depuis ses origines et dresse un triste constat sur la nature humaine  Victoria Paxton  233877526
Tu vas pouvoir jouer des RP très diversifiés avec cette Victoria !


Tableau de bord
Pour t’intégrer au forum, nous t’invitons à suivre ces quelques liens :

Fiches de liens/RPs : c’est un atout considérable que d’avoir son petit répertoire de liens/RPs. À jour ou non, il permettra aux autres membres de rapidement se renseigner sur ton personnage. Nous t’invitons à lire les sujets des autres pour tenter de leur proposer des liens avec ton personnage.

Tu cherches à jouer ton personnage sans plus attendre ?
Tu peux consulter les recherches de partenaire RP, ou même faire ta propre demande si tu as déjà une idée de contexte !
Si tu ne sais pas où commencer, tu peux également t’inscrire à un RP aléatoire et le staff se chargera de t’attribuer un partenaire autour d’un contexte RP.
Enfin, l’intrigue en cours peut t’inspirer une amorce, une situation qui mettra en scène ton personnage.

Zone invités : s’il te reste des questions ou que tu as des suggestions, tu pourras toujours utiliser cet espace.

Flood : si ça n’a rien d’obligatoire, nous t’invitons toutefois à te rendre dans le Flood et sur la ChatBox afin de faire la rencontre des autres joueurs.

En cas de besoin, le staff se tient à ton entière disposition par MP.

Bon jeu parmi nous !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Victoria Paxton   Ven 26 Juil 2019 - 4:47
Merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Victoria Paxton   Ven 26 Juil 2019 - 20:31
Tu te rends très bien tout au long de ta fiche, la hargne, l’amertume et pourtant un engagement de l’âme et du coeur à l'égard des humains, ça promet du grabuge avec ta déesse de la Paix Victoria Paxton  909811311 Victoria Paxton  1280729884 Victoria Paxton  1899096974
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Victoria Paxton   Ven 26 Juil 2019 - 20:35
Merci, c'était ce que je voulais et ce que j'espérais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Victoria Paxton  Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Victoria Paxton  Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Victoria Paxton   Dim 4 Aoû 2019 - 15:50
Comme j'adore <3

ça ne m'étonne pas de toi d'avoir réussi à créer un personnage aussi complexe et éloigné de ce qu'on en attend et pourtant tout est tellement logique et beau.

Hâte de te croiser irp !
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Contenu sponsorisé
 Re: Victoria Paxton  
Revenir en haut Aller en bas

 Victoria Paxton

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Incarnations :: Égarés-
Sauter vers: