Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 Trouble in Forest [Isea]

Anonymous
Invité
 Trouble in Forest [Isea]   Jeu 18 Juin 2020 - 13:52
J’avais passer ma nuit dehors, à dormir sur une branche d’un arbre. Oui, j’en est rien à foutre, vraiment. Un simple plaid me suffisait pour vivre la nuit, arc et fusil. Un peut de sanglier séché et le tour est fait. Le nuit avait été ‘’ bonne ‘’ j’ai dormi.. Quatre heures à tout casser. Je me réveiller pour pister les animaux. Du sanglier avais passé.. Un avait eux le malheur de se planter et se séparer du groupe. Tout bénéf pour moi.. Je fou tout dans mon sac a dos, flèche et arc en main, je marchais lentement…
La traque avait commencé.. Un sanglier que j’ai repéré y’a moins d’une dizaine de minutes. Avec d’autre trace.. Le gibier favori d’un chasseur.. L’Homme. Petits pieds, trace encore fraîche. Je pousse un léger grognement, qui son ces gens qui rentrent sur mon territoire sans avoir la permission et sans savoir le danger que peuvent représenter des animaux sauvages.


Je m’enfonce, passant dans les fourrés. Avant qu’on puisse m’attraper sur le terrain, faut y aller. Je connais cet endroit comme ma poche.. Et vu ou les traces de pas vont, elle a dû s’arrêter prêt de la rivière… Grumpf. Inconscient, c’est le point ou les animaux vont .. En espérant qu’il ne lui est rien arrivé. J’accélère le pas.

Je me sens en transe, de pouvoir courir librement ici.. Je saute, esquivant des racines. Roulant à terre, j’arrive enfin prêt de la rivière après une dizaine de minutes de marche en ayant pris des raccourcis. Je pose un genou à terre, j’observe.. Une demoiselle qui dessine insouciamment. Pauvre gamine, un bruit.. Le sanglier sort pas loin d’elle prêt a charger…. Que dis-je, il charge.


Ni une ni deux, je décoche une flèche qui viens lui transpercé le crâne. La bête tombe juste avant la demoiselle. Je sors du buissons. Mon allure donne pas forcement confiance. Barbe hirsute, cheveux en bataille. Habits type militaire et dégueulasse, pull sanglant. Mon regard vert la regarde, montrant bien plus sauvage qu’humain. Je pousse un grognement.

‘’ C’est pas prudent de s’aventurer ici. Et surtout, sur mon territoire. Les animaux sont agressifs. ‘’

Je m’approche, a priori elle me semble plus troubler que blesser. Je reste à deux mètres de distance quand même. Pourquoi je dois faire preuve de bonne humeur… Alors que je pourrai la flinguer vu qu’elle est sur mon territoire.

‘’ Hmpf… Rien de casser ? ‘’

La voix fut comme un grondement de tonnerre. Je me détourne de la femme, posant un genou à côté du sanglier. Observant la carcasse. Ça nourrira les loups et les autres animaux carnivores. La seule chose que je vais prendre c’est les défenses.. Ça se vend bien.

Je sors mon couteau, venant tranché la chaire le sang giclant. Et arrachant les défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Jeu 18 Juin 2020 - 14:16
Il y avait des jours où l’Irlande me manquait affreusement. Mes parents avaient beaux avoir des boulots dans les bureaux, on vivait un peu à l’écart de la ville plus dans la campagne, la verdure. Philadelphie avait beau avoir de beaux parc, ce n’était pas toujours assez pour moi. Alors ça m’arrivait de juste embarquer mon matériel de dessin, prévenir Sieg, et je partais dans la forêt la plus proche, matériel sur le dos pour dessiner un peu dans la forêt, à l’écart pour moi aussi me reposer. Et puis j’aimais marcher. Alors j’allais dans la forêt, je ne touchais à rien, je m’installais au hasard avec mes affaires, je dessinais un moment puis je repartais tranquillement.

Ce jour-là, je ne changeai pas mon habitude et je m’installais tranquillement, faisant attention à ne rien laisser traîner, je pris tranquillement mon carnet avant de me mettre à dessiner dans le silence humain le plus complet. Il n’y avait plus que celui de la nature. Ça aussi c’était agréable, sous mes doigts, au creux de cette forêt, j’inventais sur mon papier une petite maison, cachée, pas une maison : un temple. Un temple pour les dieux du Nord. Je fermais les yeux un instant avant de reprendre, décorant avec minutie les murs extérieurs du temple, rajoutant des détails, des nuances. J’entendis un bruit qui me fit lever la tête, Sanglier.

Je restais immobile sans même avoir pu crier, ou cligner des yeux. Aussi vite qu’il était apparu, il était mort. Je tournai la tête vers l’homme… ours ? L’homme-ours qui venait de me sauver la vie. Bonjour ? Je reste immobile une longue minute à le regarder sans oser bouger. Il a pas l’air… méchant juste… Sale ? Je glissai un regard dans mon sac, j’avais des biscuits fait maison. Des cookies au chocolat et gingembre, des sablés aussi et deux tranches d’un cake aux fruits. Recette de famille. Et je ne sortais jamais sans mon goûté. Je réussis à balbutier en irlandais :

« …Je suis désolée… Je ne savais pas. »

Je n’avais pas voulu le déranger. Je me relevai tout doucement pour ne pas brusquer l’homme. Heureusement que la bête était morte. Ieurk, j’aimais pas le bruit. Je repris toujours en irlandais :

« Ça va… et vous ? »

Je ne me rendais pas toujours compte quand je parlais en irlandais. C’était ma langue maternelle en plus de l’anglais. C’était Sieg qui avait finit par l’apprendre l’irlandais à force.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Mer 24 Juin 2020 - 23:48
Je continuais de dépecer les défenses de la bête, ce qui me fait hausser les sourcilles c’est que la gamine savais parler l’irlandais. Un sourire se trahit sur mon visage marqué part ça dureté habituelle. Du sang gicle sur mon visage, je viens lécher le dis sang. Avant d’à mon tour parler en gaélique.

‘’ Tu parles donc la langue de mon peuple ? Tu es d’origine ou tu l’as appris ? ‘’

Toujours la voix froide, j’arrache la première défense la posant sur le côté dans une nouvelle gerbe de sang. J’adore entendre ses bruits, mais je me rends compte que j’ai pas répondu à la question de la gamine.

‘’ Maintenant, tu sais, si tu veux pas te faire tuer, tu sais ce qu’il te reste à faire. Et ma foi, je vais bien. ‘’

Deuxième arrachage de défense, je viens les enrouler dans un tissu et les glisser dans mon sac à dos, me relevant et me retournant vers la fillette. Je fronce un peux sourcilles, levant mes yeux au soleil. Hmpf… Faut se tirer, les prédateurs ne vont pas tarder à arriver. Je fais signe de tête à la gamine de me suivre.

‘’ On retourne au bercail. Le sang attire les gros. ‘’

Un rire, sombre. J’emboîte le pas , je passe quelques coups d’œils en arrière pour voir si elle sait suivre. Passant part la brousse profonde, avant d’attirer sur une bâtisse bien entretenue, je viens sortir mes clefs, et ouvrir la porte. Signe d’un moment de ma vie bien révolu depuis maintenant.


Je lui fais signe d’entrer, je viens déposer mes affaires, avant de me faire couler un café. D’un mouvement de tête, je l’incite à s’asseoir.

‘’ On va attendre une ou deux heures que les gros se battent pour le cadavre, je pourrai te sortir d’ici sans dommage collatérale.

Tu veux quelque chose à boire ou as mangé ?
‘’
Toujours en Irlandais. Autant renouer un peut avec la Patrie, rare de nos jours d’en trouver. J’ouvre un placard avant de dévoiler une large collection de pipe, et de tabac impressionnante. J’en attrape une, une droite faite de bruyère pure. Attrapant part la même occasion un tabac Peterson goût whisky, autant en profité également.. Je m’attable face à elle, posant mon arme de poing sur la table et mon couteau.

Puis je viens ouvrir le pot et effrité le tabac. Venant part la suite a bourrer le tabac dans la dite pipe.

‘’ Tu venais faire quelque chose de particulier ici ? ‘’

J’attrape le zippo, venant caler le bout du tuyau entre mes deux dents du fond et venir allumer lentement mon réconfort du soir. Observant toujours la demoiselle, recrachant des volute de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Jeu 25 Juin 2020 - 10:19
Je restais très surprise quand l’autre me répondit en irlandais, et surtout qu’il m’avait compris. Bah tient… tomber sur un compatriote comme ça… j’aurais jamais pensé. Quoi que je fusse sûre que si je le mettais avec des Vikings il ne ferait pas tâche du tout. Le côté ours sans aucun doute. Non mais c’était certains, le même air « Grumph » sur le visage ça devait être un viking qui s’était paumé ! Je secouais la tête avant de répondre sur le même ton :

« Je suis cent pour cent purs Irlandaise. Je parle le gaélique depuis toujours. Et je connais même les runes. »

Si ça pouvait le rassurer. La religion avait une grande place dans ma famille et en particulier les runes. Si bien qu’on les avait apprises par cœur et ce n’était pas pour rien que ma signature de dessinatrice c’était les runes formant mes initiales. Je restais immobile en chargeant mon sac sur mon dos et en l’admirant finir son travail. Ieurk, c’était un poil dégueu quand même, mais j’allais pas non plus lui dire ça alors qu’il venait plus ou moins, il venait carrément, de me sauver les fesses. Je hochais la tête en l’écoutant : c’était pas demain que j’allais revenir ici. Je le suivis sans même discuter en me déplaçant à pas vifs dans la forêt. Et la bâtisse, sympa ! Est-ce que je faisais trop confiance aux gens ? Sans doute. Mais c’était un Irlandais, entre expatriés, y avait pas de danger. Sieg allait me tuer ou me secouer pour le non-respect de règle de survie. C’était un irlandais, je risquais peu de chose. Je hochais la tête :

« D’accord… Je… euh… non merci. »

La scène d’arrachage de défense m’avait un peu coupé l’appétit. Je m’assis sagement et posai mon sac sur mes genoux en l’observant avec attention alors qu’il préparait sa pipe. J’analysais le moindre de ses gestes comme pour les reproduire sur papier plus tard. Je haussais les épaules, poursuivant toujours en irlandais, mon accent allait ressortir quand j’allais parler anglais…

« Oui, je dessinais. »

Je sortis mon carnet et lui tendis pour qu’il puisse regarder les quelques dessins que j’avais. Il y avait un peu de tout, surtout des paysages d’Irlande, d’ici, imaginaire souvent, un « portrait » la déesse Nana comme moi je la voyais. C’était juste agréable pour moi de dessiner, c’était ma vie en réalité. Aquarelle, crayonnage… il y avait un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Sam 18 Juil 2020 - 11:42
‘’ Pur-sang ? Rare d’en trouver ici. Beaucoup son Americano-Irlandais, et parle très mal le gaélique. Les runes ? Tu dois être une tête à l’école. ‘’

On arrive enfin à la maison, elle s’installe. Le temps que je mette en route ma pipe, je me suis senti.. Observer. Elle dessine donc ? Elle a du courage la petite pour dessiner part ici. En même temps… Les artistes, des gens que je comprends rarement. Ils sont trop… Hm…. Perché, à l’envers de la société.. Trop.. Artistes quoi.

Mais que penser s’te gamine.. Sérieusement, depuis quand on va dans une forêt comme ça pour dessiner ? Les gens sont si con pour ignorer les dangers ? Faudrait que je me bouge pour que j’aille me mettre une clôture, au moins je serrai tranquille.

La gamine semble plus.. Paniqué ? Ou apeuré qu’autre chose. Tant pis, je fais pas ça part gaieté de cœur ça m’évite juste d’avoir les fédéraux sur le dos. J’aime pas qu’on entre chez moi. Puis pour eux ça serrai bizarre qu’il y est quelqu’un qui vit en plein milieu de la forêt… Donc, je serrai rattacher au meurtre et c’est con serrai capable de me juger coupable part manque de preuve, et vu qu’il faut toujours un coupable.. l’histoire aurait était vite faite. Je vois déjà les gros titres :

Un homme solitaire tue quelqu’un dans ça forêt.. Explication de ce drame ce soir sur la ABC.

Bordel, mais bref...

Elle me passe le carnet, que je prends avant de regarder les différents dessins qu’elle a fait. Les paysages qu’elle a dessinés me font penser à l’Irlande. Un sourire s’arrache sur mon visage dur.

‘’ Ta le mal du pays ? ‘’

Je parle toujours en gaélique, le pays me manque trop perso’ pour que je parle anglais avec elle. Je tire une bouffé sur ma pipe, avant de passer une nouvelle page. Du carnet, avant de tomber sur le portrait d’une femme, mes sourciles se plissent. J’observe chaque coup de crayon, chaque courbe. Observant le choix des couleurs, je tire une nouvelle bouffée sur ma bouffarde. Est-ce un modèle photo ? Ou quelqu’un sortit tout droit de son imagination ?

Je pose le carnet, devant elle. Posant mon doigt au-dessus de la tête de la femme dessiné. Un aire interrogatoire voir inquisiteur sur le visage.

‘’ Cette femme.. C’est un modèle existant ? Ou tu la sortit tout droit de ton imagination ? ‘’

Autant faire la conversation un peut. Et voir ce qu’elle aime.. Ça ferra le sujet. Puis y’a de forte chance que je ne la revois plus jamais.. Donc autant que j’essaye de m’en souvenir un minimum vu que je suis sobre. Mais attendant la réponse de la demoiselle… Je me lève venant sortir la cafetière a l’Italienne et la préparé avant de mettre le feu en route et soupiré de la fumée. La fatigue commençant à me guetter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Sam 18 Juil 2020 - 12:46
Je ris à a remarque et haussai simplement les épaules. Une tête ? Ouais. Sans aucun doute, j’avais sauté une classe, mais pas plus que ça. J’aimais juste ça. Je faisais tout ce que je pouvais pour me rattacher à mon pays, à mon chez moi. Ce n’était pas pour rien que je parlais aussi souvent que possible en Gaélique à Siegfried et que surtout je dessinais les runes et je les étudiais tous les jours. C’était ma signature, les runes, tous mes tableaux ou dessins avaient des runes formant mes initiales. Pour moi c’était aussi facile à lire que de l’anglais.

« Je viens directement du pays. C’est pour ça. Chez moi on ne parle que le gaélique, à peu de chose près. C’est comme les runes, on les a apprises. »

Mes parents tenaient beaucoup à notre culture, et moi aussi. C’était important, j’avais sûrement parlé plus vite le gaélique que l’anglais. C’était un comble, mais moi ça me plaisait. C’était bien pour ça que lorsque j’avais des trous de mot c’était le gaélique qui venait compléter mon anglais. Siegfried apprenait beaucoup de mots ainsi, le pauvre je n’étais vraiment pas la meilleure des petites amies. L’homme semblait aimer ma manière de dessiner, je hochais la tête à sa remarque :

« Oui. Beaucoup quand même. »

Je l’observai tourner les pages et s’arrêter sur le portrait inventé de Nana. Je haussai les épaules sans trop comprendre pourquoi il semblait brusquement… presque en colère. Je remuais le nez et caressai doucement le papier :

« De mon imagination. J’ai dessiné Nanna comme moi je la voyais, j’avais lu quelques textes sur le panthéon… Et je l’ai dessiné simplement. Je crois que j’ai aussi d’autres «portraits » de dieux du panthéon comme moi je les imagine. »

Je l’observais préparer un café avant de tourner les pages et m’arrêter sur Freya et lui montrer.

« J’en ai beaucoup, de « portrait » de dieux, ou des portraits tout court. »

J’en avais plusieurs de Siegfried par exemple, pas dans ce carnet mais partout. Je fronçais légèrement les sourcils :

« Elle vous rappelle quelqu’un ? »

J’espérais ne pas avoir fait d’impaire, ce n’était pas le but après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Sam 8 Aoû 2020 - 15:43
Tu en profites pour la regarder d'un peu plus prêt... Tu l'aurais pas entendu parler, que tu aurais deviné qu'elle été irlandaise, forte rousse avec des taches de rousseurs, le béa-bas part chez nous.. Au moins, tu ne te sens plus si seul, le mal du pays même si tu n'y étais pas allé souvent venais te percuter comme un sanglier énervé. Pis devoir une fervente patriote d'Irlande, qui se démerde pour apprendre les runes, te rajoute du baume a ton glacier qui te sert de cœur.

'' Pas trop dur d'avoir un autre mode de vie que le pays ? ''

Tant de questions sur l'Irlande que je ne connais pas si bien que ça. Ton visage ce dé-durçie un peux, laissant tombé ta lourde carapace, tu ne peux pas être toujours dur. Puis le oui beaucoup de la fille ne peux que te faire fondre un instant. Mais en attendant.. Tu finis de faire ton café et tu te le sers dans une grande tasse, bien plus grande que la moyenne.

'' Tu veux une tasse de café ? ''

Même si tu penses qu'elle dira sûrement non, tu t'es dédouané de faire bonne impression. Tu ne rajoutes pas de lait ni de sucre, tu viens boire une bonne rasade. Tu apprécie le goût fort et la chaleur dans ta gorge. Tu te tournes vers elle.

'' C'est bien que tu les apprennent , y en a pas beaucoup qui ont le courage de le faire. Je sais que dans ma famille, on était tellement limité que lire et écrire, c'était quelque chose d'inutile. L'intelligence n'est pas une caractéristique des irish-travelers. ''

Petite pique pour toi et ta famille.. Tu te rapproches, observant les divers portraits de la déesse Nanna.. Inconnu au bataillon.

'' Je vois... Inconnu au bataillon pour ma part. J'avais oublié que part ici, les gens étaient pas mal croyant. J'ai oublié plein de choses de toute façon...''

Un rire lugubre sort, tu as oublié depuis bien longtemps les codes de la société moderne. Tu regardes le nouveau portrait, tu ne connais pas non plus cette déesse. Mais, la seule chose que je peux lui dire, c'est qu'elle a un bon coup de crayon.

'' Pas du tout, je pensais que c'était une mannequin. Je ne reconnais pas facilement les gens. ''

Tu frottes ta barbe broussailleuse.

'' C'est quoi ton prénom au fait ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Sam 8 Aoû 2020 - 20:09
Je pris le temps de réfléchir à sa question quelques secondes. Ici j'avais des amis parce que j'étais dans mon milieu de dessinatrice, parce qu'on était tous un peu du même genre. J'avais même un petit copain. Mais ce n'était pas l'Irlande. Ce n'était pas mon pays. Mais on s'y habituait et puis....

« Un peu, mais j'ai des amis quand même et je retourne à la maison pour les vacances. »

Des petites bouffées d'air d'Irlande, ce n'était pas beaucoup, mais c'était déjà ça. Il fallait savourer puis le reste de ma famille m'envoyait des photos et des nouvelles. Il fallait là aussi en profiter un maximum, c'etait aussi une manière de faire. Après une petite hésitation je hochais la tête. L'odeur du café me rappelait celle que je sentais le matin avant de partir à l'école en Irlande

« Je veux bien s'il vous plaît.»

Ce n'était plus une tasse mais une pinte de café à ce stade, mais soit ça me faisait trop envie et je ne dirais pas non à un peu de chaleur et cela même si j'étais plus chocolat qu'autre chose. En tout cas l'homme en face de moi s'ouvrait tout doucement comme une fleur. C'était beau à voir aussi. Je hochais la tête à sa remarque. Ce n'était pas facile, mais... J'avais finis par toutes les maîtriser... Des Irish traveler ? J'en avais jamais trop vu... Je haussai les épaules un peu contrie :

« Ce n'est pas bien plus difficile que d'apprendre une autre langue. Quand avez-vous quitté l'Irlande ? »

J'étais un peu curieuse de tout cela, je ne connaissais pas du tout cette facette de l'Irlande. Je souris à sa remarque et haussais les épaules, ce n'était pas du tout la plus connue.

« Elle n'est pas connue du tout, c'est normal que vous ne la connaissiez pas. Ce n'est pas tant un soucis de mémoire. C'est mes parents qui nous ont élevé dans la religion. »
Il ne semblait pas reconnaître non plus Freya soit. Je ne dis rien de ce côté là, laissant juste un sourire à sa remarque :

«Iseabal Tàillear Tout simplement. Mais on m'appelle plus Isea. »

Avec la prononciation I-Sea, comme l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Sam 19 Sep 2020 - 15:39
'' Au moins, tu est encore en phase avec tes racines. ''

L'idée te traverse maintenant, retournée en Irlande un peux. Dire de revenir toi aussi en phase avec tes racines, et p'être trouver le bonheur là-bas ? Qui sait. Mais en attendant, tu lui sors une très grande tasse de café, venant lui remplir ça tasse. La posant devant elle, avant de te rasseoir sur ta chaise peu confortable, et tirée une nouvelle bouffée de fumée sur ta bouffarde. Tu viens caresser le bois de cette dernière, tâtant la chaleur. Savoir si tu n'a pas tiré comme un bourrin.

'' T'est de quel coin ? ''

Tu poses de nouveau ton regard sur les dessins, puis reposant ton regard fatigué sur la jeune fille. Ton sourire s'élargie un peux à la question, quand est-ce que tu as quitté l'Irlande ? De nouveau, ta main, passe dans ta barbe, la trifouillant a la hauteur de tes songes.

'' assez jeune. Une fois que je suis né, je dirai. Si ce n'est six mois après qu'ils ont repris la route d'une façon ou d'une autre. J'ai jamais vraiment grandi là-bas, dans les villes ou ces autres merdes. J'ai connu que les forêts. ''

Tu pousse limite un soupire, soufflant de la fumée. La réflexion sur les runes, tu ne sais pas vraiment quoi en pensée. Apart que tu est trop con pour les apprendre, et qu’accessoirement ça t’intéresse pas du tout. Tu n'a jamais ressentit le besoin d'apprendre dans les domaines de l'art, de la littérature ou d'autre chose. Ce genre de connerie, tu le fait pour survivre quand t'en aura besoin.

'' Hm... P'être. Ce n'est juste pas mon trip. Je fais tout ce qu'il faut pour survivre, c'est déjà bien. ''

La question de la religion maintenant... C'est autre chose. Ta était bercé dans une sorte de pseudo-religion bancal. Priant des deux de la nature, sans vraiment d'explication, tu reproduis le schéma familial. Tu retires ta pipe, la tenant dans ta main avant de boire une nouvelle rasade de café.

'' Awn... Je vois. Tu pratiques souvent ? ''

La question t'intéresse, cherchant de une à faire la conversation, et deux peut-être pour trouver une future foi que tu n'a pas. Qui sait.... Si on a su te sortir du carcan peu intelligent de ta famille, tu peux p'être trouver la Foi. Avec un grand f.

'' Randall. ''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Trouble in Forest [Isea]   Sam 19 Sep 2020 - 19:41
J’allais quand même pas renier mes origines pour juste des études et un amour de jeunesse. Je ne pouvais pas. J’aimais l’Irlande et elle me manquait toujours un peu, mais j’aimais aussi ma nouvelle vie !

« J’aime mon pays. »

Fis-je simplement avec un petit haussement d’épaule sans en dire plus ou en expliquer plus. Non, concrètement il n’y avait rien à dire de plus. Je restais un peu surprise devant la taille de la tasse avant de sourire et d’enrouler mes mains autour. Ça faisait du bien ! Elle était chaude. Même si ça ressemblait plus à une choppe de café qu’autre chose ! Mais c’était agréable, très agréable, j’inclinais la tête vers lui.

« Merci pour la choppe. »

Quel coin ? Techniquement… La capitale, mais on avait fait toute l’Irlande pendant les vacances, mais soit… Je bus une petite gorgée de café pour ne pas me brûler.

« Dublin. C’est pas le plus beau coin, c’est vrai, mais ça reste agréable. »

Je l’observais attention et une certaine… affection ? Il avait cette tête, une bonne tête… Je ne saurais pas expliquer, mais vraiment, il y avait quelque chose de… protecteur avec lui ? Peut-être que je pourrais le redessiner et lui faire porter ? Peut-être qu’il aimerait ? Sans doute. Je hochais la tête en l’écoutant en buvant à nouveau une gorgée de café, je souris :

« Délicieux votre café. Et c’est déjà beaucoup, c’est chacun son truc après tout. Chacun ses envies et ses compétences. »

La religion… Je feuilletai mon carnet en fronçant très légèrement les sourcils avant de hocher la tête avec un fin sourire.

« Beaucoup. J’aime ça, mais je n’en parle pas beaucoup, c’est mon… c’est ma vie privée, je n’ai pas à… en parler plus que cela en réalité, c’est à moi et puis c’est tout. »

Je haussais les épaules, je n’avais pas forcément envie de parler religion, même si je m’y connaissais pas trop mal, mais je préférais parler d’art et de peinture. Machinalement j’attrapais un crayon et une page blanche. Je bus une nouvelle gorgée de café en commençant machinalement à le dessiner vivement. J’y pouvais rien, j’avais besoin de dessiner comme d’autre de respirer. Je repris la parole entre deux coups de crayons.

« Mais je me débrouille pas trop mal en connaissance religieuse. Nous avons tous plus ou moins un dieu… « totem », si on peut dire ça dans la famille. »

Randall. Je souris avant de le noter en rune dans un coin de la feuille en hochant la tête :

« C’est un joli prénom je trouve. »

Je finis la première esquisse et je bus une nouvelle gorgée avant de tracer quelques traits sur le croquis du visage de Randall avant de tourner le carnet vers lui.

« Ça ne vous ennuies pas que je vous dessine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Trouble in Forest [Isea]  
Revenir en haut Aller en bas

 Trouble in Forest [Isea]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haunted forest (Aedhan & Aiden)
» Art is emotion made public (ft Isea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: