Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 New Gods of America

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
New Gods of America Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
New Gods of America Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 New Gods of America  Dim 21 Juin 2020 - 9:10
New Gods of America
Les nouveaux dieux
Le concept et l'univers :

Un des points importants à savoir pour comprendre l'univers de Neil Gaiman est le statut des divinités : ils naissent tous et toutes de l'imaginaire collectif des humains. Ils sont des créatures qui prennent naissance dans les croyances et l'adoration des êtres pensants, et ils n'ont pas plus d'attributs ou de droits sur ceux-ci que les autres personnages semblables (ce qui explique, notamment, la cohérence d'avoir plusieurs divinités aux pouvoirs identiques dans le même monde).

Ainsi, la différence entre les Nouveaux Dieux et les Anciens Dieux n'est pas tellement une opposition chronologique, mais une opposition de forme. Les Anciens Dieux sont des explications anthropomorphiques du monde et de ses phénomènes. Les Nouveaux Dieux, eux, sont réunis par des concepts : ils correspondent plus, en réalité, à des notions métaphysiques qu'à de véritables personnes. Ils sont des idées éthérées qui résultent de l'urbanisation, de l'industrialisation.

Les incidences sur le Jeu :

Les New Gods of America règnent sur le continent sans que les humains n'en aient conscience. Ils s’éteignent et se renouvellent à chaque nouveau produit ou service qui captive les foules. Les banques sont leurs églises, les magasins leurs chapelles. Internet est leur bible, les présentateurs TV et affiches publicitaires sont leurs prêcheurs. Ils n'ont pas de disciples, mais plusieurs centaines de millions de fans sur le continent américain et à travers le monde.

Les New Gods of America contrôlent toutes les technologies, voient tout à travers l’œil des satellites, les caméras de surveillance, les données des smartphones et les transactions bancaires..

Les NGA font disparaître toutes les preuves de phénomènes surnaturels des réseaux et organes de presse. Ils modifient les rapports de police tapés à l’ordinateur, censurent les publications compromettantes, falsifient les clichés des smartphones, suppriment les documents diffusés sur le web, brouillent les communications, frelatent les boissons des distributeurs automatiques, provoquent des chocs électriques, arrêtent les ascenseurs, sabotent les véhicules. Les rares énergumènes qui ont vu quelque chose sont pris pour fous. Déni total de la population envers les nouveaux dieux qu’ils ont créés, comme des panthéons qu’ils vénéraient autrefois.

Les anciens dieux ne sont pas dupes et ne doutent plus de leur présence. Cependant très peu ont été directement confrontés aux NGA… pour le moment.

Les divinités principales :

Pour vous aider à mieux comprendre le forum et les enjeux autour des nouvelles divinités, voici une description sommaire des dieux les plus importants de ce nouveau groupe. Veillez prendre en compte, cependant, que ce sont des personnages qui ne sont pas connus par tout le monde, qui se font discrets et sont difficilement saisissable. La plupart sont évidemment inspirés de l’univers de Neil Gaiman, que ce soit par le roman American Gods ou la série télévisée mais, pour les besoins du forum, certaines divinités ont été légèrement retravaillés. Ils ne sont pas jouables.

Monsieur Monde (Mister World) ▬ Dieu de la Mondialisation :
Il est la Divinité qui a réussi à donner du sens aux Nouveaux Dieux, en les réunissant sous sa coupe et en les commandant.  Son objectif est encore flou mais sa volonté de dominer est bien claire, il souhaite modeler le monde à son image, celle de la mondialisation, et entériner à jamais les Anciens Dieux et les cultures traditionnelles. Pour lui, rien n'a de plus d'importance que les échanges, et il souhaite aller vers une neutralité complète, adoucissant les personnalités en gommant les différences ethniques.

Mademoiselle Média (Miss Média) ▬ Ancienne Déesse de la Télévision, devenue Déesse des Nouveaux Médias :
Son culte s’est développée avec la naissance de la télévision et elle a rapidement obtenue un culte fort et puissant. Elle est celle qui voit tout, partout, et tout le temps, grâce à ses milliers d’appareils que le monde s’arrache. Mais, même elle, divinité moderne, à du finir par s’adapter au nouveau monde, qui ne cesse de se perfectionner. Aujourd’hui, elle possède de nouveaux traits et de nouveaux attributs. Elle est maintenant à l’apogée de sa conception : la Déesse de la télévision, de l’information et des réseaux sociaux.

Le Technicien (Technical Boy) ▬ Dieu de la Technologie :
Anciennement Dieu du Téléphone et des communications, le Technicien a évolué pour devenir le maître des nouvelles technologies et d’internet. Son appétence envers les révolutions technologiques est dévorante, il ne vit que pour continuer à se transformer et à s’épanouir. Pour lui, le règne des Nouvelles Divinités est indéniable et il fera tout pour que le Progrès ne s’arrête jamais.

La liste n'est évidemment pas exhaustive, et elle sera soumise à de nombreuses modifications au fil de l'histoire même du forum.

NGA : Domination & Représailles

L’évolution de l’homme et des technologies ont permis une expansion mondiale de la société comme on la connaît aujourd’hui et, de fait, celle des NGA. Si les anciens dieux ont perdu en pouvoir et fidèles, il n’en n’est rien pour les Nouveaux Dieux qui, eux, sont tout puissants et gouvernent la planète entière. Bien qu’il reste encore quelques zones sauvages et rurales dont les NGA n’ont pas la mainmise. Il leur est possible de contrôler les êtres humains en manipulant la presse, les réseaux sociaux, et même les forces de l’ordre afin de faire disparaître toutes les preuves ou phénomènes surnaturels pouvant dévoiler l’existence des anciens dieux. Leur permettant ainsi d’avoir un contrôle absolu sur la population humaine du nouveau continent.

Si bien que lorsque les Anciens Dieux ont détruit la tour média, ils ont pu manipuler les citoyens de Philadelphie afin de minimiser au maximum les rassemblements ésotériques en faisant passer la destruction de la tour pour un acte d’illuminés fanatiques. Ainsi, dans l’Amérique entière, des sites Internet à caractère religieux, en particulier relatifs aux anciennes croyances, ferment mystérieusement du jour au lendemain. Des milliards de fichiers disparaissent des serveurs et disques durs ; des virus informatiques frappent leurs possesseurs et utilisateurs. Les fonds de plusieurs associations culturelles et historiques s’évaporent dans les méandres des systèmes financiers. Pénalisant ainsi certains cultes d’anciennes divinités.

Une sorte de représailles de la part des NGA pour l’affront porté par les anciens dieux envers eux. Depuis lors, ils sont beaucoup plus attentifs en regard des anciens dieux et si le moindre débord survient, ils n’hésiteront pas à intervenir et faire savoir qui est le patron. Ils l’ont bien fait comprendre, Philadelphie est leur ville et le continent américain leur appartient. Ils ne permettront pas des Dieux récalcitrants sur leur juridiction de faire comme bon leur semble. Cependant, depuis l’explosion de Sanctum, ils tolèrent, certes, les Anciens Dieux mais se montreront intransigeants et impitoyables envers eux s’ils constatent le moindre débord visant à révéler leur existence aux humains.

Anciens Dieux Nouveaux Dieux

Certains anciens dieux voient d’un très mauvais œil l’existence des NGA. La société et de ses technologies évoluent au profit des nouveaux dieux qui prônent pour la modernisation mondiale.

S’il n’y a pas de guerre ouverte entre les Anciens et les Nouveaux Dieux, c’est bien parce que les plus vieux se sont vus réduits en force et en nombre, d’une part à cause de la diminution en masse de leurs croyants depuis l’ère révolue des dieux, d’autre part avec la destruction de Sanctum qui a rendu une majeure partie des dieux presque insignifiants, ou sans domicile fixe. Puisque leurs lieux de culte résidaient, pour la plupart, sur feue la cité divine.

Aujourd’hui, il en reste une poignée étant fortement opposée aux principes de modernisation des NGA. Ce qui semble provoquer une sorte de guerre froide entre les deux entités. De plus, cette opposition provoque également un conflit interne au sein même des anciens dieux avec des prises de positions différentes et des points de vue divergents entre le fait de vivre sous le joug des NGA, ou d’être complètement révolté contre ce mode de vie. (Voir annexe Nouvelles alliances.)
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com

 New Gods of America

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue principale 2019 : Old Gods, New Gods
» Gods among us
» Gods vs Humans
» Gods vs Humans
» Gods vs Humans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Génèse :: Cosmogonie-
Sauter vers: