Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Knockin' on Heaven's Door [PV Alexeï]

Anonymous
Invité
 Knockin' on Heaven's Door [PV Alexeï]  Ven 26 Juin 2020 - 13:42
« Docteur Jones ! Docteur... ici... »

« Docteur... Ici, une hémorragie... »

« Docteur... »

Le service des urgences ne désemplissaient pas ce soir. Les médecins de repos avaient été rappelés mais il leur fallait le temps d'arriver. Sybille était donc sur tous les fronts ou pas loin. Les infirmières effectuaient un premier classement selon le degré d'urgence avant que la doc ne s'occupe des uns et des autres.

Les heures passaient sans que le service ne semble désemplir. Ce n'est que vers les 4h du matin que les choses commencèrent à se tasser un peu. Les médecins rappelés étaient parvenus à juguler le flot et les salles d'attente se désemplirent petit à petit. Tout le monde avait finalement été pris en charge et Sybille pouvait souffler un peu. En garde depuis plus de 24h, elle allait pouvoir lever le pied. Les médecins devaient s'habituer à dormir de façon décaler, tenir le coup des fois sur 36h ou plus en ne dormant que quelques heures à l'occasion dans une des salles de repos voir une chambre de patient vide ou une réserve. Bref, il fallait avoir un mental et une bonne constitution pour être médecin notamment aux urgences.

La jeune femme vérifia le tableau et constata que tout le monde était pris en charge. Un mot aux infirmières et elle allait pouvoir prendre une petite heure de repos dans une des salles libres. Mais à peine s'était-elle assise sur le lit que la porte se rouvrit devant l'une des infirmières.

« Un nouveau vient d'arriver doc. »

Sybille soupira mais n'était pas de mauvaise humeur. C'était son travail et elle l'aimait. Le sommeil attendrait juste un peu. Et puis, elle finissait sa garde dans peu de temps. Elle irait dormir chez elle directement. Enfin, chez elle était un bien grand mot. Dans sa chambre d'hôtel serait plus juste. Il allait vraiment falloir qu'elle trouve un lieu de vie à elle.

« Qu'est-ce qu'on a ? »

La blonde se releva et suivit l'infirmière dans les couloirs. Sa blouse blanche ouverte laissait voir sa tenue bleue de médecin qui contrastait avec la version rose ou violette des infirmières. Le badge sur sa blouse indiquait juste son nom « S. Jone M.D ». Quelques stylos s'alignaient dans sa poche de poitrine et son stéthoscope se baladait autour de son cou. Un vrai stéréotype mais c'était aussi une réalité. Ses cheveux étaient comme toujours attachés en queue de cheval mais plusieurs mèches avaient pris la fuite donnant un ait juvénile à son visage où la fatigue était visible. Comme toujours, elle ne portait pas de maquillage au travail.

« Un type bourré à trouver drôle d'essayer de se battre avec un autre type mais moins bourré à priori. Résultat, il a bien dégusté. Rien qui ne mette sa vie en danger à première vue. L'autre a rien eu par contre. Son copain l'a amené. Il semble moins bourré. »

Sybille sourit de bon cœur avant de passer les doubles portes de la salle d'examen. Un grand gaillard était allongé sur la table, le visage en sang et marmonnant des mots inintelligibles. Son ami se tenait près de lui, essayant de le calmer.

« Bonsoir, je suis le docteur Jones. Je vais m'occuper de vous. »

Le blessé stoppa net et prit le temps de regarder la jeune femme avant d'afficher un grand sourire de benêt.

« Ah mais vous pouvez vous occupez de TOUTEEEEE ma personne. Certains endroits en particulier... Je suis PAAAAAAAAS du tout contre hein... »

Ok, lui il en tenait une sévère. Cela promettait d'être dure quand il allait dessaouler. Sybille enfila ses gants avant de venir examiner le visage.

« Je pense que c'est plus l'alcool qui parle qu'autre chose. Bien, ne bougez pas pendant que je nettoie. Hormis l'alcool, est-ce que vous avez consommé autre chose ? »

Aidée par l'infirmière, elle nettoyait le sang pour dégager les plaies du visage. Hormis le nez et une sacrée entaille au front, il n'y avait rien d'autre que quelques ecchymoses. Sybille adressa un sourire rassurant à son compagnon. C'était bizarre, son visage lui disait quelque chose mais elle ne parvenait pas à le resituer.

« Ne vous inquiétez pas, votre ami va s'en sortir. Je ne pense pas que le nez soit cassé mais on va faire une radio pour vérifier. Je vais faire des points pour l'entaille. Elle est assez profonde sans que ce soit non plus dangereux. Elle cicatrisera plus vite. Vous avez mal autre part ? A-t-il pris de coups ailleurs que dans le visage ? »

Il valait mieux ne pas prendre de risque bien sûr. Même si les blessures les plus visibles se situaient au visage, d'autres pouvaient entraîner des hémorragies internes si on ne le repérait pas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

 Knockin' on Heaven's Door [PV Alexeï]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: