-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Mignonne, allons voir si la rose ...

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
Mignonne, allons voir si la rose ... Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
Mignonne, allons voir si la rose ... Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Mignonne, allons voir si la rose ...  Sam 4 Juil 2020 - 22:13

Mignonne, allons voir si la rose ...RP

Il y a de nombreuses années que la terre est devenue stérile dans ce vieux jardin, à l’abandon depuis la mort de son propriétaire. Mais, depuis peu, la végétation semble reprendre ses droits et pousse avec une étonnante vitalité. C’est d’autant plus déroutant que les plantes ne sont pas des mauvaises herbes mais, des fleurs et arbres qui proviennent de tous les recoins de la terre, sans nécessité d’accommodation climatique. Les habitants du quartier commençaient doucement à s’interroger, à s’intéresser aux phénomènes, avant que des drôles de types s’interposent pour effectuer des recherches sur cette flore.



Informations complémentaires :

Ce rp est issu du sujet Situations RP.

Le staff n’interviendra pas au cours de ce RP. C’est à présent votre sujet, vous le gérez comme un RP ordinaire.

Par défaut, le premier nom mentionné dans l’en-tête du sujet répond en premier. Vous pouvez naturellement vous accorder sur un ordre différent.

Si l’un des participants abandonne le sujet, vous pouvez trouver un nouveau membre pour le remplacer. Dans le cas contraire, la situation RP sera remise en jeu dans le sujet adéquat.



Les hommes mystérieux sont tous habillés de costume noir, ils ne présentent pas de caractères physiques particuliers et n'ont pas des personnalités marquées. Voyez les comme des coquilles vides. Ils ne répondront à aucune question directe et ils perdront très vite patience. Dans ce cadre, ou lors d'une discussion avec les membres du groupe prolongée, vous aurez l'obligation de contacter @Nagib Mehani (mais aussi la possibilité de rentrer en contact avec un autre membre du Staff) pour recevoir des instructions complémentaires sur la manière dont ils vont réagir. Les contacts devront cependant être limités, pour le bien de vos propres personnages, il n'est pas à exclure des réactions violentes.

Nous vous souhaitons un bon jeu. Amusez-vous bien !  
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Anonymous
Invité
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Sam 11 Juil 2020 - 2:00
C'est en se rendant chez des collègues il y a quelques jours que Hi'aka a vu ce jardin, apparu subitement. Elle a décidé d'y faire un tour dès qu'elle aurait le temps, quelques plantes lui semblant être anormales dans ce coin du monde (beaucoup trop froid trop longtemps ; elle est donc au paradis en ce moment avec l'été et ses chaleurs (enfin surtout parce qu'elle n'est pas obligée de s'habiller avec beaucoup trop de couche et de mettre des chaussettes et des bottes (ces horreurs !). C'est donc par une belle et chaude journée où la majorité des personnes vont se promener à l'air climatisé des centres-commerciaux ou bien vont se réfugier dans les cinémas ou dans les piscines qu'elle décide de retourner dans ce jardin. Elle a bien senti quelque chose d'étrange dans l'air, un surplus de magie, il y a quelques jours, et Pélé lui a indiqué que Sanctum avait disparu (ce qui ne lui a fait ni chaud ni froid, n'y ayant jamais été), ce qui ne l'empêche pas de vouloir vérifier par elle-même. D'autant plus qu'elle a vu des palmiers et des hibiscus, ce qui a fortement attiré son attention, tout comme quelques autres plantes qui ne peuvent pas pousser sous ce climat.

Elle enfile des spartiates, une robe d'été, met ses lunettes de soleil sur son nez, et se dirige vers l'arrêt d'autobus le plus proche. Elle n'a toujours pas appris à conduire depuis toutes ses années et elle n'en voit pas trop l'intérêt avec tout ce qu'il y a de disponible pour l'amener un peu partout. Elle n'a rien contre les utiliser, elle aime bien. Cela lui permet de voir différents comportements humains ce qu'elle trouve toujours très intéressants. Musique dans les oreilles, elle s'installe sur un banc et regarde à l'extérieur, observe le paysage (enfin, les immeubles de tous genres), jusqu'à ce qu'elle arrive à son arrêt. Elle n'a rien contre parler aux autres de temps à autre, mais là, elle n'en a pas envie. Elle descend, marche un peu plus longtemps que prévu. Sans grande surprise, elle s'est encore perdue dans la ville. Elle ne comprend toujours pas comment elle arrive à se perdre dans cette ville alors qu'en pleine forêt ou jungle, elle arrive à s'orienter. Elle arrive tout de même au jardin, commence à y marcher, sentant et observant, profite de cette apparition.

Puis, elle voit des hommes en noir. Ça sent le scientifique. Elle décide tout de même de faire sa visite, elle va juste rester à l'écart. Il est certain que ce n'est pas très normal que des plantes comme ça puisse pousser. Elle adore tout de même. Elle va se chercher une hibiscus qu'elle cueille doucement, qu'elle met dans ses cheveux, un sourire aux lèvres. Elle en fait pousser aussi, parce qu'elle les aide, sauf qu'elle n'y ait pour rien pour celles-là. C'est curieux. Elle se retourne pour continuer son exploration lorsqu'elle voit quelqu'un qu'elle a vu il y a quelque temps. Elle se rapproche doucement. « Vous étiez au Moon and Stars je pense ? » demande-t-elle, son accent hawaïen prenant naturellement le dessus. Il est plutôt difficile à oublier, mais elle préfère tout de même en être certaine et lui laisser la chance de se défiler si jamais. Il en a bien le droit, peu importe la raison. Peut-être qu'il voulait rester dans cet endroit sans ne parler à personne et qu'elle vient de tout gâcher. Elle ne donne pas trop de détail non plus, au cas où ça ne serait pas le cas. Elle n'a pas peur, elle ne connait pas trop la peur en fait, même s'il a tiré sur ce Balor... qui l'avait bien mérité. À moins qu'il ne veuille éliminer tous les témoins, elle prend tout de même cette chance. « C'est intriguant et magnifique, non ? » Elle embrasse d'un regard le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Mignonne, allons voir si la rose ... 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Dim 12 Juil 2020 - 19:10
Mignonne, allons voir si la rose…

Juché au sommet d’un escalier en pierre, bras croisés sur sa poitrine massive, Dorian suit du regard l’homme s’éloignant vers le haut portail situé à l’entrée de la propriété. Une anomalie botanique, a insisté son informateur de la police scientifique, membre de son culte depuis deux décennies. Le dieu nordique a poliment écouté le rapport, mais son visage est resté fermé à l’enthousiasme du dévot. C’est assurément l’œuvre d’un dieu ! Týr n’a guère consenti. Son esprit est ailleurs, errant entre les splendides colonnes de style gréco-romain.
Pourquoi enquêter sur cette affaire étrange ? Ses responsabilités de Vice-Primat de l’Ordre se sont évaporées dans l’anéantissement de Sanctum. Les agissements des divins ne le concernent plus. Son unique mission est de retrouver Athéna, et de la ramener. Pour la centième fois depuis le 21 juin, ses bras se resserrent dans un vide cruel. Ses yeux humides se dressent vers le ciel, au-delà duquel il espère étreindre un jour l’essence mourante d’Athéna.
Une série de hululements tire le Nordique esseulé de ses pensées chagrines. Pólemos et Eiríni, les deux chouettes orphelines d’Athéna, lui adressent des regards sévères.

— Elle me manque terriblement, à moi aussi. Je mettrai tout en œuvre pour vous réunir à nouveau, avant que vos corps dépérissent. Le reste…

Les chouettes hululent de plus belle. Leurs cris sonnent comme un rappel à l’ordre. Pólemos bombe son petit torse et se met à voleter vers le portail.
Dorian soupire, puis écarte les bras en signe de résignation.

— Très bien, j’y vais ! Vous avez raison, Athéna aurait voulu que j’investigue.

À sa grande surprise, la compagne de Pólemos se pose sur son épaule.

— Tu m’accompagnes, douce Eiríni ?

Pour la première fois de la journée, un pâle sourire détend le visage austère de Dorian.


— Cornegidouille !

La chouette chevêche s’envole, se fond dans l’invraisemblable végétation que Dorian découvre d’un œil circonspect.
Pourtant, ce ne sont pas les plantes hétéroclites et florissantes qui captent l’attention du Nordique. Dorian dégaine son insigne du FBI, aborde des hommes en noir et leur enjoint de justifier leur présence. Quelque chose cloche chez eux. Au fil des siècles, Týr a collaboré avec des intervenants de toutes sortes d’organismes gouvernementaux. Ces hommes n’ont d’humains que l’apparence. S’agit-il de fidèles œuvrant pour le compte d’une divinité ? Tous semblent sortir du même moule, fabriqués dans un atelier de pantins. Une divinité contrôle-t-elle ces êtres à distance, à la manière dont Neolin imposait son joug aux consommateurs de Gitche ? Non, leurs regards sont dénués de vie. Ils ressemblent plutôt à…
Une voix mélodieuse, à l’accent insulaire, interrompt l’analyse du Nordique. Il se tourne vers l’arrivante, élégante et solaire comme un collier de fleurs. La déesse aux chants de sirène, aux danses non moins envoûtantes. Prudent, Dorian l’entraîne à l’écart et s’exprime d’une voix basse et profonde :

— En effet. Ces derniers mois n’ont guère été propices aux rencontres apaisées, n’est-ce pas ? Je connais ta véritable identité, Hi’aka, mais tu ignores peut-être la mienne : je suis Týr, du panthéon nordique. Aujourd’hui, on m’appelle Dorian Kerr. Le vouvoiement n’est pas nécessaire entre nous, bien que j’apprécie cette marque de respect envers un aîné.

Le panthéon hawaïen, apparu tardivement, compte parmi les plus jeunes divinités de leur espèce. Toutefois leur essence mystique ne diffère aucunement des premiers dieux de l’antique Mésopotamie.
Dorian se fend d’un sourire aimable. Léger – le plus éclatant que son chagrin lui permet d’afficher.

— Tu as agi avec sang-froid et efficacité, ce jour-là. Plus important : tu as fait ce qui est juste. Je t’en suis reconnaissant, et beaucoup partagent mon sentiment.

Une paire de lunettes aux verres opaques masque les yeux de sa vis-à-vis. Cela déplaît au Nordique : « qui soustrait volontairement son regard cherche à tromper son interlocuteur ». L’expression est si ancienne que son origine lui échappe. Dorian lui trouve néanmoins une pertinence intemporelle.

— Je pense que la splendeur de ce jardin réjouirait davantage tes pupilles sans filtre appauvrissant sa lumière et ses couleurs. (Dorian pointe ses yeux en écartant deux doigts.) L’hibiscus dans tes cheveux est d’une grande beauté. Cette fleur fait partie des symboles d’Hawaï, me semble-t-il ?

Mains posées sur les hanches, le regard de Dorian se porte sur le jardin extraordinaire.

— Intrigant pour les mortels, certes. Il est inhabituel de voir une perce-neige fleurir au pied d’un palmier. Selon toi, qui ou quoi a généré cette anomalie ? Ta connaissance des étrangetés végétales dépasse amplement mon maigre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Jeu 16 Juil 2020 - 23:46
C'est bien lui qui était au Moon and stars il y a quelque temps. Hi'aka se laisse amener un peu plus à l'écart, sûrement à cause de ses hommes en noir qui sont de plus en plus louches à chaque fois que son regard se perd sur eux. Ils ont tous l'air identiques, pas seulement parce qu'ils sont habillés de la même façon. Elle ne leur porte pas attention plus longtemps, elle commence à être un peu trop loin d'eux et Dorian continue de parler. « Je peux pas dire que j'ai fait beaucoup de rencontres de cette sorte dernièrement. » Ses rencontres ont été plutôt calmes, rien qui ne peut arriver à lac cheville de ce qui est arrivé dans ce café. En même temps, elle ne pense pas que beaucoup de Týr, du panthéon nordique. Ce qui ne lui dit rien du tout, ce qui n'est pas surprenant, elle s'est rarement renseignée sur les autres dieux, sauf quelques exceptions. « Narjis Saab, enchantée Dorian. » Nom qui n'est pas du tout hawaïen (pour quelqu'un d'observateur, son physique ne l'est pas non plus ; bien que c'est parfois difficile à savoir avec le multiculturalisme d'aujourd'hui), elle n'a pas eu envie de changer malgré les années passées avec son ancienne croyante.

Elle hoche ensuite la tête, elle va le tutoyer puisqu'elle le peut. Sauf qu'elle n'a pas pensé à leur âge, plutôt qu'il était un inconnu. « J'ai affronté pire danger. » Dieux, disciples, croyants en colère... elle ne s'est pas sentie en danger, son sang-froid n'a pas servi à grand-chose. En réalité, elle s'est sentie inquiète pour les humains surtout. « Si j'étais humaine, je voudrais pas découvrir les dieux comme ça, c'est... plutôt effrayant. » Peu importe à quel point ils ont besoin de croyants. Elle ne pense pas que ce soit la meilleure des façons. La sienne est peut-être plus lente, mais personne n'a peur et ils sont fidèles par la suite. Aborder le sujet peu à peu, faire ouvrir les yeux, ce qui élimine toujours quelques personnes en cours de route, mais laisse les autres et c'est elles qui comptent le plus. Elle enlève ses lunettes, les remonte dans ses cheveux. Elle joue souvent à l'humaine, côtoie surtout les humains. À part Pélé et Lohiau, elle ne fréquente pas beaucoup de personnes qui sont au courant de ce qu'elle est vraiment. « Oui, j'en fait pousser chez moi, en pot pour les rentrer quand il fait plus froid... mais à l'état naturel, c'est possible, mais il faut beaucoup d'entretien avant. Et le tout a poussé trop vite de ce que j'ai compris. » C'est surtout cela qui est inusité.

Elle regarde autour d'elle une nouvelle fois, elle ne pense pas pouvoir se lasser de cet étalage de verdure, mais elle sait que c'est anormal. « J'aimerais bien dire que c'est moi... mais aujourd'hui c'est impossible. » À l'époque, peut-être. Si elle avait connu d'autres sortes de plantes, si elle avait eu les graines, peut-être. « Au niveau des dieux qui peuvent influer sur la nature il y a Lono du panthéon hawaïen, 'Oro du panthéon polynésien... hum... Jacheongbi de Corée, Asintmah des amérindiens, Xochipilli pour les Aztèques, Pachamama chez les Inca... et... euh... Yum Kaax pour les Maya.  » Elle fronce des sourcils afin d'y penser plus et elle secoue la tête après quelques secondes : elle connait ceux plus proches d'Hawaï au final. « Mais j'ai longtemps pensé qu'il n'y avait que les Dieux polynésiens. Je ne suis pas au fait de tout. » Sur une île, avec seulement les histoires de Pélé, ce n'est pas une très grande surprise. Ils ont été isolés bien longtemps. Il y a donc probablement bien d'autres dieux associés aux plantes, à la nature, à la croissance qui auraient pu donner quelque chose comme ce jardin. « La disparition de Sanctum a dû l'aider... » ajoute-t-elle, doucement. De ce qu'elle a compris au café, il était quelqu'un d'important là-bas, à présent cela doit être un peu plus compliqué et elle ne sait pas trop à quel point elle peut en parler, ou s'il veut aborder le sujet. N'empêche, le surplus de magie a bien dû intervenir d'une manière ou d'une autre ici, elle a l'impression de sentir cette magie à l'œuvre à présent qu'elle y porte un peu plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Mignonne, allons voir si la rose ... 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Dim 19 Juil 2020 - 17:42
Mignonne, allons voir si la rose…

L’attitude affable de Narjis confirme la bonne impression que Dorian a gardée de la déesse. Le panthéon hawaïen, parce qu’il n’a guère connu la grandeur pharaonique des pyramides et les colonnes sculptées des majestueux temples méditerranéens, a sans doute développé un orgueil moins démesuré que leurs prédécesseurs. Dorian ne sent pas dans un rapport de force avec Hi’aka, plutôt une relation d’entente cordiale et de collaboration. Qu’elle ignore ses anciennes attributions à Sanctum ou en connaisse seulement les grandes lignes, elle a la courtoisie de ne pas l’interroger à ce sujet.

Dorian hoche la tête à l’énumération des divinités susceptibles de créer le miracle végétal qui les réunit aujourd’hui. Certains noms lui sont familiers, d’autres exigent de fouiller les profondeurs de sa mémoire. En tant que Vice-Primat de l’Ordre, Týr connaissait la plupart des divinités établies à Sanctum et Philadelphie, toutefois il traitait rarement une affaire sans consulter les archives au préalable. Y étaient consignées toutes les anecdotes utiles – celles qui étaient connues. Aujourd’hui, ce précieux savoir vit encore dans l’esprit défaillant de Thot. Le Nordique s’imagine mal solliciter le dieu savant pour une banale histoire de végétation luxuriante.

— Les divinités de la nature sont effectivement nombreuses dans les parages, mais combien sont encore capables d’un tel exploit ? À vrai dire, je n’en vois aucune.

Dorian se frotte le menton, l’esprit cheminant le long d’un processus logique. Seules deux options permettent d’expliquer le phénomène : un rituel qui a rassemblé les pouvoirs de plusieurs dieux et disciples, ou un afflux de magie erratique consécutif à… la disparition de Sanctum, suggère doucement Narjis, se faisant l’écho de ses pensées intimes.
La réplique, sèche, quitte aussitôt les lèvres du Nordique :

— La disparition de Sanctum a englouti notre histoire dans le néant. Avalé des étoiles dans la plus noire des nuits. Certaines d’entre elles étaient nos sœurs – affaiblies et fragiles, mais encore capables de briller pendant des siècles. Le cataclysme a asséché nos espoirs, enterré nos rêves. Rien de beau n’émergera de cette apocalypse. Ce serait une insulte à la mémoire de nos disparus, des joies qu’ils ont fait naître dans nos cœurs et des merveilles qu’ils ont créées.

Dorian se rend compte de la rudesse de sa voix, des relents d’amertume qui alourdissent ses mots. Il se racle la gorge, poursuit sur un ton plus conciliant :

— Tu soulèves néanmoins un point essentiel. Très pertinent. Depuis le solstice d’été où s’est déroulée la catastrophe, nous ressentons tous un surplus de magie. Dans certaines zones de Philadelphie plus que d’autres.

Son regard contemple le fabuleux jardin avec la sensation croissante qu’il s’agit d’un de ces lieux. Toutefois la question demeure : la végétation est-elle apparue de façon spontanée, ou une divinité a-t-elle exploité l’abondance de magie à cet endroit ?
Un bruissement d’ailes se fait entendre derrière Dorian. La chouette chevêche s’agrippe à l’épaule du robuste Nordique, lâche un fruit rougeâtre maintenu entre son bec. D’un geste vif, Dorian l’attrape et l’examine entre ses doigts.

— Qu’y a-t-il, Eiríni ? Que cherches-tu à me montrer ?

L’animal agite son bec de haut en bas, tel le fer d’une pioche à l’ouvrage, puis pousse un petit cri.

— D’accord, d’accord…

Athéna était la seule à pouvoir communiquer de façon naturelle avec ses chouettes, des créatures que seul le dressage avisé de la déesse rend spéciales. Néanmoins, Dorian l’a suffisamment vu à l’œuvre pour établir les rudiments d’un langage intuitif.

Creuser… aller vers l’intérieur…

Dorian lève le bras, exposant le fruit semi-transparent à la lumière du soleil. Peu savant en matière de botanique ou même de nourriture, il voit un fruit banal qui ressemble à une mirabelle à la peau translucide. Sa bouche s’entrouvre lorsqu’un détail lui saute au visage.

— Mais oui !

Il écrase le fruit entre ses doigts, secoue vigoureusement la main pour se débarrasser de la chair et de la peau. Utilisant sa manche comme un torchon, il polit le noyau et l’exhibe fièrement entre le pouce et l’index.

— Regarde ça, Narjis, ne trouves-tu pas sa forme anormale ?

Les noyaux de ce genre de fruit sont habituellement de forme oblongue, lisse et symétrique. Celui-ci est biscornu, flétri et fripé. Difficile d’imaginer une belle plante naître d’une graine aussi hideuse !
De sa main libre, Dorian gratifie la chouette d’une caresse sur le sommet de la tête. Celle-ci se love sur son perchoir avec un plaisir manifeste.

— Merci, douce Eiríni. (Il chuchote à l’oreille de l’animal, si bas que Narjis ne peut l’entendre :) Athéna serait fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Sam 25 Juil 2020 - 4:19
Nommer tous ces dieux qu'elle connait de nom sans les avoir rencontrés, de ce qu'elle, fait un peu bizarre à Hi'aka. Elle sait très bien qu'elle a vécu un peu trop longtemps à l'écart de tout, mais elle ne voit pas trop le mal avec tout ce qui arrive à Philadelphie. « Je sais pas non plus... » Elle ne sait pas plus si elles sont toutes dans les parages non plus. Qu'elles le soient ou non, ça ne change rien au fait que sans aide, un résultat comme ça n'aurait pas existé. Elle aborde donc un sujet qui doit être abordé, même s'il doit être douloureux pour Dorian. Sujet sensible, effectivement. Sauf qu'elle ne voit pas trop comment elle aurait pu ne pas aborder le sujet, surtout avec la situation de ce jardin. C'est extraordinaire, pas naturel, beau, mais dangereux, peut-être. Elle n'a pas encore fait le tour du jardin, il y a peut-être des plantes toxiques quelque part qu'un américain moyen va trouver belles, va vouloir ramener chez lui et cela va peut-être avoir des conséquences désastreuses sur lui. Elle l'écoute, sans ne rien dire. Elle ne sait pas quoi dire en réalité et elle ne pense pas que dire des convenances soient appropriés, elle trouve que le silence est la meilleure des réponses dans pieds des cas. Elle se contente de opiner lentement la tête, tout en se permettant de serrer un peu sa main, sans s'attarder, afin de montrer qu'elle compatit même si elle ne comprend pas.

Elle hoche ensuite la tête un peu plus vivement, la magie s'est fait sentir d'un seul coup et cela a dû jouer dans cet endroit. Une chouette arrive d'elle ne sait trop où, ce qui la fait sourire. « Les hiboux ont longtemps été mes messagers. » dit-elle, son ton se faisant mélancolique. Lorsqu'elle avait assez de pouvoirs pour pouvoir les ensorceler correctement, assez d'influence pour pouvoir y arriver, assez de pouvoir pour pouvoir leur parler et les comprendre, se faire comprendre aussi. Aujourd'hui, elle se contente de toujours les aimer, des les aider comme elle peut, mais il manque quelque chose. Eirini dépose un fruit dans la main de Dorian qui l'écrase et lui montre ensuite un noyau qui n'a pas du tout belle allure. « On dirait que toute sa vie a été prise. » Elle fronce ses sourcils, est-ce le fruit, par-hasard, ou bien c'est tout les fruits ? Elle va ensuite vers ce qui est un cerisier, prend une cerise qu'elle défait aussi. Le résultat est pareil, mais moins évident puisque son noyau est plus petit et foncé : il a une drôle de forme et sa texture n'est pas celle d'un noyau de cerise habituelle. « Toute sa vie... j'pense pas que ce jardin va durer après son apogée. Les graines ont probablement été plantées et ensorcelées pour donner le meilleur d'elles-mêmes... sans pouvoir donner une suite. » Ce n'est pas avec ces deux noyaux qu'il va pouvoir repousser. Il y a quelque chose de pourri dans cette place tout compte fait. « Peut-être que c'était pour tester les limites... » À part s'il y a des plantes un peu trop exotiques, c'est plutôt innocent comme test. Pour ce type de pouvoir. Pour d'autres sortes, cela indique un peu plus de dangerosité à ce niveau et ce n'est pas un très bon signe.

Elle fait juste penser à ce que Pélé pouvait faire avant, et à ce qu'elle pourrait peut-être refaire maintenant avec l'aide de la magie en abondance. Il y a toujours eu des victimes, mais il y a quelques centaines d'années, il y avait beaucoup moins de personnes à Hawaï qu'aujourd'hui. Elle ne sait pas trop si avec la magie elle pourrait faire revivre un volcan, encore moins s'il y a un volcan dans le coin, mais le nombre de victimes seraient énorme. Et ce n'est qu'un des pouvoirs que sa sœur avait, elle est loin de connaître les pouvoirs de tous les dieux. Sauf qu'elle se dit que si un a testé ses limites avec les plantes, le moment où quelqu'un va vouloir tester ses limites avec un pouvoir moins subtile risque de ne pas être très loin. Canaliser la magie serait un bon moyen, comme ce l'était avant. « Sanctum a été créé comment à la base ? » Elle a demandé doucement une nouvelle fois. « C'est un sujet sensible, mais je pense que c'est important de savoir... pour peut-être essayer de recommencer, si c'est possible. Faire pousser des plantes c'est plutôt innocent... faire pousser un volcan et le mettre en éruption c'est autre chose. » Elle préfère expliquer son point de vue afin qu'il comprenne pourquoi elle ramène le sujet sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Mignonne, allons voir si la rose ... 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Dim 26 Juil 2020 - 13:03
Mignonne, allons voir si la rose…

La découverte d’Eiríni place les deux divinités sur une piste inattendue. Les plantes de ce jardin fabuleux sont-elles toutes infécondes, malgré leur apparence luxuriante ? Afin de s’en assurer, Dorian imite Narjis en investiguant les espèces végétales qui lui sont familières. Il n’a pas réagi à la remarque de la déesse sur les hiboux messagers, mais sa mélancolie l’a touché. Grâce à Hi’aka, Narjis possède une très belle voix qui transcende la signification première des mots. Une voix capable d’envoûter facilement les esprits faibles. Ce n’est pas le charme de la déesse hawaïenne qui agit sur Týr, mais la nostalgie d’un passé révolu qui trouve écho en son âme meurtrie.
Un passé récent, dans lequel les chouettes étaient les messagères d’Athéna. Et Týr leur perchoir, à maintes occasions. Combien de regards émerveillés, de rires, d’esbroufes, et même de gentilles chamailleries ont-ils échangés au sujet de ces créatures sensibles ? Chaque battement d’ailes d’Eiríni le ramène à ces moments précieux.
Un jour prochain, ses ailes cesseront de battre à leur tour.
Que lui restera-t-il alors ?

Un arbuste aux longues tiges épineuses attire l’attention du Nordique. Il s’accroupit, se remémore l’un de ses voyages solitaires. XIIIe siècle, Taklamakan. Cette fois, il avait pris le parti d’une ville-oasis qui avait dûment acquis son indépendance après un important tribut. Violant leur accord, l’empire bénéficiaire cherchait à la soumettre sans contrepartie. Inacceptable, comme tant d’autres injustices qui ont toujours contrevenu à l'ordre du monde. Un monde qui était néanmoins plus simple, à l’époque.
Les noyaux des petits fruits, que les autochtones pressaient afin d’extraire une huile aux vertus médicinales, présentent le même aspect atrophié et disgracieux que le noyau de cerise mis à nu par Narjis.

— Je dresse le même constat que toi. Ce jardin est un mirage. Un beau mirage qui ne connaîtra pas de lendemain.

Dorian se redresse. Songe que les dieux sont à l’image de ces plantes : beaux et vaillants en apparence, mais stériles et dépendants. Des colosses aux pieds d’argile.

— Nous sommes peut-être les témoins d’une expérience savamment orchestrée, effectivement, mais je doute qu’une divinité de la nature ensorcelle volontairement des graines afin de les rendre infécondes. Ce n’est pas leur manière d’agir : elles chérissent la vie, la fertilité et la luxuriance.

Narjis soulève alors une hypothèse intéressante. Recréer Sanctum ? Dorian se frotte machinalement le menton, regard fixé sur l’olivier où Eiríni a élu domicile. On l’a informé qu’une poignée d’illuminés envisage sérieusement cette possibilité. Lui-même y a réfléchi, avant de rejeter cet espoir absurde. Autant imaginer qu’un dieu du temps les ramène en arrière, afin d’empêcher le désastre qui a emporté Athéna et tant d’autres. Mais les dieux eux-mêmes sont tributaires de l’inexorable marche en avant du destin.
Après un soupir, Dorian se recentre sur l’instant présent et les questions de Narjis.

— Thot est sans doute le seul dieu encore accessible à connaître les détails de la fondation de Sanctum. À ma connaissance, les fondateurs de Sanctum ont choisi une île répondant à un catalogue de critères. Avec son volcanisme actif, j’imagine qu’Hawaï faisait une piètre candidate. (Pâle sourire.) Ils ont ensuite baigné cette île de magie, longuement, avant de la transférer dans une autre dimension avec le morceau d’océan qui l’entourait. C’est pourquoi on retrouve dans la plupart des cultures des légendes d’île disparue, parmi lesquelles le mythe de l’Atlantide. Quoi qu’il en soit, c’est grâce à cette magie puissante que les dieux importaient des plantes de leurs contrées d’origine, et même certains animaux, afin d’embellir leur domaine et même les zones arborées de l’île.

Týr n’a jamais eu recours à ces fantaisies. Son domaine était austère et fonctionnel. Les montagnes enneigées, proches du ciel et épurées, correspondent mieux à sa nature qu’un jardin exubérant.

— Ces plantes n’étaient pas stériles. Nous avions des champs et des vergers prospères pour nourrir les humains. Je comprends néanmoins ce que tu veux dire, et mesure les implications de cette théorie.

Dorian nourrit sa réflexion d’un silence, s’assure à nouveau qu’aucun homme en noir, tous affairés, ne les espionne.

— J’ai entendu parler d’un groupe de divinités qui se font appeler les Glorieux. Ils ont pour projet de s’implanter durablement à Philadelphie, convertir la population et chasser les nouveaux dieux hors de la ville. Si cette bande d’olibrius (Dorian pointe du menton les hommes étranges) soupçonne une action de ces Glorieux, ils l’interpréteront comme une nouvelle déclaration de guerre. Une guerre sans espoir à l’heure actuelle, dont nous subirons tous les conséquences délétères.

Au fond, ce ne sont plus ses affaires. Le Conseil des Primats a été dissout ; les anciennes alliances se sont effondrées, et Dorian se tient en retrait des nouvelles. Mais peut-il ignorer la menace ? Si un groupe de divinités provoque les NGA, les représailles seront immédiates. Brutales. Les cultes s’affaibliront davantage, éloignant ses chances de ramener Athéna parmi les vivants.

— Quoi qu’il en soit, l’expérience est terminée. Je vais demander aux autorités fédérales de fermer le site et le restaurer, en invoquant des raisons sanitaires. Les NGA savent qui je suis, qui j‘étais. Ce geste d’apaisement évitera qu’un brasier enflamme à nouveau nos relations.

Ça lui coûtera aussi de se mettre d’autres dieux à dos, mais c’est une menace qu’il peut gérer. Guerre et stratégie font partie de sa nature, et le destin favorise toujours ses victoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Mar 4 Aoû 2020 - 1:37
Jardin non naturel qui produit des graines tout aussi non naturelles. Elle hoche la tête, un peu déçue que ce ne soit qu'un mirage. Il reste très beau, mais pour combien de temps ? Un endroit comme ça est trop beau pour exister, elle le sait, mais elle n'a pas pu s'empêcher d'espérer que cela puisse durer tout l'été au moins. Il est vrai qu'à première vue, tout semble parfait, même si le mélange des plantes est assez étrange et inusité. Ce qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille tout de suite, sauf qu'elle a été un peu trop enchantée pour cela de voir cette soudaine apparition de nature, de revoir certaines plantes qui ne poussent pas ici de cette façon. Au moins, Hi'aka n'a pas perdu tout l'émerveillement, pour un être qui va vivre encore un moment (elle l'espère), c'est plutôt positif. Elle arrive tout de même à avoir la tête froide rapidement, reprenant contact avec le réel de toute cette situation ; aussi réelle que possible lorsqu'il est question de dieux et de pouvoirs. Dorian constate la même chose qu'elle, ce jardin ne va pas durer. Ce qu'elle trouve dommage, mais c'est peut-être mieux et plus prudent pour tous humains ne connaissant rien aux plantes un peu trop dangereuses pour eux. Elle hoche la tête, d'accord avec le dieu. « Ou bien cela n'a pas fonctionné comme il le voulait... » Une erreur est possible, peut-être qu'il voulait tester jusqu'où son pouvoir pouvait aller à présent et a été trop loin sans le vouloir.

Elle laisse Dorian réfléchir ensuite, elle a lancé une idée, qui semble demander de la réflexion et elle ne veut pas l'interrompre. Il y a plusieurs choses à regarder dans ce jardin de toute façon, elle sourit à Eiríni, touche quelques fleurs et plantes, en sent quelques unes. Tout semble être normal en apparence, mais sous la surface, c'est plus compliqué. Elle reporte son attention sur Týr lorsqu'il se met à parler et à lui expliquer. « J'pense pas que Pélé aurait voulu de toute façon. » fait-elle, riant légèrement. Avoir moins de volcans ? Quelle idée ! Puis bon, elle n'est pas du genre à partager facilement. Ensuite, tout dépend de la date, mais Dorian doit avoir compris qu'ils auraient eu droit à un refus et à de la lave pour les faire déguerpir un peu plus rapidement. Elle le laisse ensuite continuer. « Et aujourd'hui nous n'avons plus assez de magie pour faire quelque chose dans le même genre... » conclut-elle. Elle se trompe peut-être, mais cela lui donne cette impression.  Ou bien il allait falloir que plusieurs dieux, encore plus qu'avant, se mettent à l'ouvrage ensemble, si cela est possible. De ce qu'elle a pu voir au café, tous les dieux ne s'entendent pas très bien.

Les Glorieux... déjà, juste avec le nom, ils donnent l'impression d'avoir du mal à passer dans les cadres de porte. Elle fronce des sourcils. « Je pense qu'il faut vivre avec l'époque... et essayer de s'entendre. » Et c'est elle qui dit cela, qui a été à l'écart très longtemps. « Qu'est-ce qu'ils sont ? » demande-t-elle, en parlant des hommes en noir. Des servants des nouveaux dieux ? « Désolée pour toutes ses questions, tu n'es pas obligé de répondre. » Elle vient de réaliser qu'elle n'arrête pas d'en poser et qu'il n'a peut-être pas la tête à cela. Elle n'avait qu'à se renseigner un peu plus au près de sa sœur, c'est juste tentant parce qu'il est là. Elle hoche la tête. Tant pis pour ce jardin, il ne va pas durer, c'est bien dommage. Elle veut tout de même vérifier une dernier détail, comme pour confirmer le tout. Elle décide ensuite de croquer dans une framboise, elle crache. « C'est... pourri. » Ce qui n'est pas non plus une très grande surprise, même si le fruit semble être parfait. Curieuse, elle prend la fleur qu'elle a mise dans ses cheveux un peu plus tôt. Elle est encore belle, mais cela ne va pas durer. Elle a déjà commencé à légèrement faner, ce qui prend un peu plus de temps quand on l'enlève de sa tige. « J'me demande quel effet aurait mon pouvoir... » Elle fait pousser, aide à grandir, là, est-ce qu'elle va simplement accélérer le processus de décomposition ? Elle jette un coup d'œil à ceux en noir, ce n'est peut-être pas très prudent non plus avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Mignonne, allons voir si la rose ... 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Mer 12 Aoû 2020 - 21:53
Mignonne, allons voir si la rose…

Vivre avec son époque. Choix ou nécessité ? Espoir ou condamnation ? Ce dilemme déchire les anciens panthéons depuis l’essor des religions monothéistes. Des familles divines se sont délitées, des amitiés séculaires ont volé en éclats. Au lieu de tirer les leçons de ce bouleversement, de poursuivre le noble rêve d’un Sanctum uni, les dieux se sont eux-mêmes détruits sur l’autel de leurs successeurs – les NGA.
La gorge du Nordique se remplit d’amertume. Suffisamment pour masquer les douleurs et tourments qui l’accablent depuis le cataclysme.

— Il était facile de vivre avec notre époque quand la couronne des rois auréolait nos têtes d’or et de pierres précieuses. Quand les humains pliaient le genou devant nos sceptres de pouvoir et nos épées légendaires. (Dorian ferme le poing, se remémorant le lointain passé où son bras puissant faisait trembler la terre.) C’est beaucoup plus difficile aujourd’hui, alors que nous déambulons vêtus d’oripeaux parmi les temples des nouveaux seigneurs technologiques. Leurs façades sont garnies de produits manufacturés et de fausses représentations du bonheur. Leurs écrans innombrables diffusent en permanence des illusions qui soumettent les mortels à un charme numérique.

Il embrasse du regard les bâtisses et commerces alentours, assemblages d’acier, de verre et fils de cuivre. À travers les vitres parsemées d’affiches publicitaires, une myriade de moniteurs projettent des scènes conçues pour subjuguer les mortels. Des résidents fument aux fenêtres des immeubles, occupés à aligner des sucreries virtuelles sur leur téléphone. Partout, les NGA captent l’attention des humains et recueillent leurs offrandes.

— Je comprends que pour certains d’entre nous, notre époque soit devenue invivable et qu’ils ressentent au plus profond d’eux-mêmes le besoin de s’insurger. Toutefois, je pense que la corruption du monde moderne n’est pas seulement l’œuvre des NGA. Ce sont les humains qui ont enfanté et nourri ces nouveaux maîtres, de la même manière que leurs ancêtres vénéraient les plus vertueux et les plus terribles d’entre nous.

Les hommes en noir sont-ils des serviteurs privilégiés de ces nouveaux dieux ? Narjis semble partager les soupçons du Nordique.

— Je ne sais pas encore avec certitude qui ils sont… ce qu’ils sont. De toute évidence, il ne s’agit pas d’humains ordinaires. Plutôt des marionnettes, des pantins sortis du même atelier de fabrication. Ils ont investi les lieux tels des conquérants, forts d’une autorité qui outrepasse les institutions fédérales.

Dorian extrait son téléphone de sa poche, prend quelques clichés du jardin extraordinaire pour son dossier auprès du FBI. Discrètement, il bascule sur la caméra frontale, zoome et capture les hommes étranges.

Narjis s’est mise en quête d’une framboise. Le goût du fruit pourri lui arrache une grimace.

— Bien vu, Narjis. La beauté de ces plantes m’a dupé, et je pensais que seules les graines étaient atteintes. L’absence d’animaux en tout genre aurait dû nous mettre sur la piste.

Perchée sur sa branche d’olivier, Eiríni pousse un petit cri. Dorian aurait dû comprendre tout de suite ! La chouette partage l’appétence de sa maîtresse pour la bonne nourriture. Si les fruits étaient sains, elle se serait gavée au point de peiner à décoller du sol.

— Quoi qu’il en soit, ta découverte me fournit un motif valable pour demander la mise en quarantaine immédiate de la zone. Les habitants courent le risque de s’intoxiquer en préparant une compote ou une tarte avec les plantes incomestibles de ce jardin trompeur.

Narjis prélève dans sa longue chevelure la fleur d’hibiscus aux couleurs vives. Dorian se perd dans la contemplation de cette forme de vie inanimée au creux de ses mains, qu’un souffle de la déesse suffirait à raviver. Si seulement Athéna pouvait revenir à la vie de façon aussi simple…
Toutefois, les deux phénomènes sont liés. L’expérience de l’Hawaïenne peut ouvrir des portes, apporter un début d’espoir à tous ceux qui errent dans une nuit sans étoile à la recherche de leurs proches.
Dorian braque un regard déterminé sur les hommes en noir. Rien ne le fera reculer.

— Je vais t’offrir une diversion. Expérimente ta magie, et espérons que l’anomalie de ce lieu te permette d’accomplir un miracle. Nous avons besoin d’espoir, Narjis.

Sans s’expliquer davantage, Dorian adresse un signe de tête solennel à la déesse. D’un pas résolu, il rejoint le groupe d’hommes en noir en brandissant son insigne du FBI. De sa main libre, il contrôle la photo prise quelques instants plus tôt. L’écran de son téléphone affiche une bouillie de pixels indéchiffrable.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Lun 24 Aoû 2020 - 1:40
Dorian n'est pas d'accord avec ce qu'elle vient de dire, pas du tout. C'est un autre sujet sensible qu'elle vient d'aborder encore une fois sans le vouloir. Hi'aka le laisse donc parler sans l'interrompre, ils n'ont pas la même expérience avec les humains et il semble en avoir de besoin. Ce qui n'est en rien anormal puisqu'ils n'ont pas la même longévité, le même type de vie et la même type de croyance et de croyants. « J'dis pas que tout est parfait en ce moment... mais il y a des améliorations, des côtés plus pratique pour la qualité de vie des humains. Je pense pas que de reculer comme il y a quelques centaines d'années soit la meilleure des options. Faut essayer de trouver le juste milieu entre le avant et le maintenant. » Elle ne pense pas que l'époque soit parfaite, loin de là, mais il n'y a pas que du négatif. Elle sait aussi que ce n'est pas équitable partout pour tout le monde, même ici à Philadelphie. « Et... la technologie, je pense qu'elle est juste arrivée trop vite, personne s'y attendait et ils savent pas trop comment se comporter avec. Peut-être que dans quelques années, avec les nouvelles générations qui ont grandit avec, ça devrait aller mieux. » Ils doivent juste trouver comment s'ajuster et peut-être que le tout va s'arranger un peu. On parle de plus en plus des dangers, de faire attention, que cela provoque des dépendances. Nouvelle drogue d'un autre genre, le temps va sûrement arranger le tout un peu.

L'agent du FBI indique ensuite qu'il pense aussi que les hommes en noir ne sont pas humains. « Ce sont des... hologrammes ? » Elle ne sait pas trop, ils ont l'air réels, plus réels que les quelques hologrammes qu'elle a pu voir. Elle goûte un fruit, alors qu'il prend des photos de l'endroit. Elle hoche la tête. Il est vrai que l'absence d'animal aurait aussi dû lui faire penser que le tout n'est pas normal, la beauté et l'incongruité de l'endroit lui a trop attiré l'œil pour qu'elle puisse remarquer cela. « Quelque chose me dit que la quarantaine ne va pas pas être nécessaire très longtemps... » C'est toujours aussi beau, mais l'hibiscus dans ses cheveux, les fruits et les graines, et probablement les racines, pourries vont sûrement faire en sorte que le tout ne va pas durer très longtemps. « Je te rejoins après, ça devrait pas être long. » Elle attend qu'il s'éloigne et qu'il se mette à parler avec ces « hommes » vêtus de noir. Quelque instant plus tard, elle se concentre sur une rose pour la rendre un peu plus grosse. Elle se met à chanter, à voix basse pour éviter de trop attirer l'attention malgré tout. Rien ne se passe. La fleur n'empire pas, mais ne grossit pas non plus, elle reste identique. Ce qui n'est pas normal. Elle va un peu plus, choisit une fougère, se remet à chanter, le résultat est identique ou le manque de résultat. Pourtant, elle sent son pouvoir s'activer, agir, mais il n'y a aucun résultat. Pas d'espoir, tout continue d'agir comme si rien n'est vraiment là, comme si rien n'est supposé être là ; ce qui est le cas.

Elle se dirige donc vers Dorian afin de lui faire dire le résultat et plus elle s'approche, plus elle voit que la situation risque de dégénérer : ils ne semblent pas être de très bonne humeur, quelque chose lui dit qu'il faut calmer le jeu. « J'espère qu'il vous a pas trop embêté. » fait-elle, tout en s'approchant un peu plus rapidement. « L'agent Kerr prend sont travail au sérieux, il ne faut pas lui en vouloir, il ne sait pas quand il doit s'arrêter. » Elle le prend par le bras, l'attire doucement vers l'arrière afin de l'éloigner de ces hommes, ou peu importe ce qu'ils sont. « Ils avaient pas l'air très contents, et comme on sait pas trop ce qu'ils sont, vaut mieux pas les provoquer je pense. » s'excuse-t-elle, dès qu'ils sont éloignés. Parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils sont capables de faire. « Ils ont dit quelque chose ? » Est-ce qu'ils parlent ? Elle ne sait pas du tout à quoi s'attendre de leur part. « J'ai quelque chose à te montrer. » Enfin, si rien peut être montré ; ce qui est une bonne question philosophique probablement. « Enfin... j'ai rien à te montrer, mon pouvoir n'a rien fait. » précise-t-elle. « Mais je l'ai senti, il était là, mais il n'avait nulle part où aller. » Ce qui est bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Mignonne, allons voir si la rose ... 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Mer 26 Aoû 2020 - 20:44
Mignonne, allons voir si la rose…

Týr n’entrevoit guère l’avenir que se créeront les humains. Leur mode de vie contemporain, leur dépendance envers les technologies nourrissent les NGA qui eux-mêmes les avilissent. C’est un cercle vicieux dont ils sortiront difficilement.
Certains dieux se tiennent à l’affût, persuadés que le réchauffement climatique, la pollution et la destruction des écosystèmes entraineront un changement de paradigme. Un glorieux retour aux spiritualités anciennes.
Dorian, quant à lui, refuse de se croiser les bras et miser sur le destin. Son combat pour l’ordre et la justice traverse les âges. Transcende les civilisations et les crises qui les secouent. Il luttera pour les principes ancrés à son essence divine jusqu’à la disparition totale de son culte.

Aujourd’hui, c’est un autre combat qui enflamme sa détermination tandis qu’il aborde les mystérieux hommes en noir : un combat pour Athéna, qu’il porte dans son cœur comme le plus magnifique des trésors. Le monde a besoin de sa sagesse, de sa guidance avisée. Týr a besoin d’elle, de son sourire qui l’enchante et l’apaise.

— Agent Dorian Kerr, FBI. Messieurs, il me semble que vos patrons connaissent mon identité et mes principes. Je crois que nous avons tous intérêt à coopérer dans cette affaire, et projette de soumettre à mes supérieurs une mesure de mise en quarantaine visant à…

Dorian dépasse le groupe à l’allure inquiétante, de sorte que ses interlocuteurs tournent le dos à la déesse en lui faisant face. Le Nordique ignore le degré d’intelligence des étranges marionnettes dont il a capté l’attention. Luttant contre l’envie d’observer les expériences de Narjis, il s’oblige donc à les regarder tour à tour pendant qu’il poursuit ses explications. Un simple coup d’œil, une dilatation de ses pupilles risquerait de les alerter.
D’abord muets, les pseudo-humains commencent à répliquer d’une voix étrange, semblable aux annonces enregistrées d’un hall de gare. Se gardant d’évoquer la magie ou une intervention divine, Dorian évoque le goût pourri des fruits et les risques d’intoxication qu’encourt la population.
Les sbires des NGA – à présent Dorian ne doute plus de leur nature – s’agitent en gestes saccadés, relayant leurs questions telles des images sur des postes de télévision mal réglés. Questions qui se muent en menaces de moins en moins subtiles, alors que leurs membres se tordent et s’inclinent à la manière d’automates. Jamais Dorian n’a été confronté à un phénomène de ce genre, pas même dans les créations fantasmagoriques de divinités expertes en illusions. Va-t-il devoir recourir à la violence pour les contenir, le temps que sa complice achève les expérimentations dont il attend les résultats avec espoir ? Les musclent puissants du Nordique se bandent, parés à l’offensive. Son regard expert tente de jauger ses adversaires à la force inconnue.

Narjis les rejoint, désamorce la situation avec brio. Dorian se laisse entraîner à distance, sans un mot d’excuse. Coopérer avec les NGA est une nécessité qu’il accepte depuis longtemps. En revanche, jamais Týr ne lèchera les bottes de qui que ce soit.

— Tu as raison, il n’aurait rien sorti de positif d’un affrontement avec ces pantins. À vrai dire, j’ignore même s’ils sont vraiment dotés de paroles. Des paroles ont émané de leur bouche, ou plutôt de leur visage, mais ils ne semblaient pas articuler. J’avais plutôt l’impression de faire face à un poste radio à l’apparence humaine, tu vois ? Raconte-moi plutôt ce que tu as découvert.

Le regard brillant d’espoir de Dorian fixe la déesse hawaïenne. Son cœur enfle lorsqu’elle annonce « quelque chose à montrer ». Cette anomalie magique pourra-t-elle l’aider à ramener Athéna ?
Rapidement, les traits du Nordique s’assombrissent. Son vœu s’étiole, s’évanouit dans une nuit sans étoiles. Il prend la douce main de Narjis entre les siennes, devenues froides malgré le soleil éclatant.

— Je te remercie d’avoir essayé, Hi’aka d’Hawaï. La magie n’est pas un domaine que je maîtrise, et tu n’es pas non plus une experte en sorcellerie. D’autres divinités réussiront peut-être à canaliser ce pouvoir afin d’en tirer parti. (Il porte son regard sur le jardin luxuriant.) En tout cas, à faire mieux que cet essai au résultat très imparfait. Si la magie résiduelle de Sanctum est trop souillée pour générer ou entretenir la vie, alors de sombres heures vont ternir nos lendemains…

Dorian relâche la main de la déesse qu’il aurait tant aimé serrer de joie. L’austérité se réinstalle sur son visage afin d’en masquer le chagrin. Le doute s’insinue à l’intérieur de son esprit tel un poison : connaîtra-t-il un jour le bonheur de tenir à nouveau la main d’Athéna ?

— Tu as mentionné Pélé et d’autres divinités… as-tu de leurs nouvelles depuis le solstice ? Crois-tu que l’atmosphère de Philadelphie facilite la réincarnation de nos disparus ?

Narjis n’en sait probablement pas davantage que lui, mais elle fait partie des rares déesses à montrer de la délicatesse envers lui. À ne pas le juger, par ses regards ou par ses mots. Des mots qui, peut-être, réchaufferont la glace qui emprisonne son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Dim 6 Sep 2020 - 1:17
Il n'y a rien de bien dans ce jardin tout compte fait. Hi'aka est déçue. Elle aurait vraiment aimé que cela soit plus qu'une illusion. Elle aurait préféré que ce soit un nouveau lieu magique, avec des plantes qui perdurent, amenant un paysage plus coloré dans cette ville. Un jardin qui se renouvelle, qui aurait pu la ressourcer un peu plus, surtout dans les mois d'hiver où la nature est morte. Elle aime le jardin qu'elle a chez elle, ce qui n'est pas exactement la même chose que d'avoir des plantes très exotiques à côté de plantes bien communes. Elle ne sait pas trop qui a pu faire cela. Elle ne pense pas que cela parte d'une mauvaise idée, d'une mauvaise intention, c'est un test amené par ce surplus de magie. Rien d'anormal, retrouver plus de pouvoirs, pouvoir se retrouver un peu plus de cette façon, c'est très tentant. Cela n'a pas dû donner la bonne chose, ou bien il n'y a toujours pas assez de magie pour que cela puisse fonctionner de la bonne façon. À moins de trouver qui a fait cela, tout ceci risque de rester sans réponse. Elle va retrouver Dorian afin de lui faire parvenir ce qu'elle a trouvé, rien, et décide de l'amener un peu plus loin car la rencontre qu'il a risque de mal se terminer avec les hommes en noir. Affronter ces types en noir la brûle, la brûle vraiment. Elle n'aurait rien contre un peu d'action, mais les années lui ont appris à être un peu moins impulsive. Elle l'est toujours, mais elle arrive aussi à penser et à évaluer les situations. Plus qu'avant. Et devoir ralentir Pélé aussi l'a amené à un peu plus réfléchir. Elle va, ils vont, pouvoir se battre avec eux lorsqu'ils vont savoir ce qu'ils sont et s'ils peuvent être battus. Des postes des radio... « Tu les vu toucher à quelque chose ? » Sans être des postes de radio, peut-être qu'ils ne sont juste pas là. Hologramme ou elle ne sait trop quoi d'autre ici pour surveiller, prendre des informations, scanner ou elle ne sait quoi d'autre de technologique.

Elle lui dit ensuite qu'elle n'est arrivée à rien, ce qui n'est pas la réponse à laquelle il s'attendait, il serre une de ses mains et elle hoche la tête. « Il y a peut-être d'autres endroits avec des résidus... faudrait peut-être essayer de tous les trouver et de les rassembler. » Elle voit mal la magie se tenir à un seul endroit, elle est trop instable pour cela. Elle sait aussi que ce n'est pas une magie normale, c'est la magie de Sanctum et malgré ce qu'il lui a expliqué un peu plus tôt, elle n'est pas experte en Sanctum. « J'ai vu Pélé hier justement, avec Lohiau, son disciple, elle... elle était en pleine forme, se disant plus forte et plus revigorée. Ce qui nous a assez inquiété, elle peut être assez impulsive et dangereuse en temps normal, mais si ses pouvoirs sont un peu plus fort... » Un volcan à Philadelphie n'est peut-être pas la meilleure des idées. « J'me souviens très bien de ce qu'elle pouvait faire avant... et il y a plus d'humains concentrés ici qu'à l'époque à Hawaï. » Et il y a plus d'espace à Hawaï, plus d'espace même aujourd'hui comparativement à Philadelphie qui est une ville bien américaine sans trop d'espace vert. Il y a bien des centre-villes sur son île, des immeubles entassés les uns sur les autres, sauf que la nature n'est jamais loin. Nature avec beaucoup d'espace, avec les arbres, les plantes, les volcans, les montagnes. « Lohiau va essayer de rester avec elle le plus possible, il doit me contacter si jamais elle décide d'expérimenter cette nouvelle énergie. » Pour le bien de tous.

« Sinon... il y a Xiuhtecuhtli, un dieu aztèque qui a ouvert une boutique d'antiquités il y a environ un mois, si jamais tu as besoin d'artefacts ou bien d'objets particuliers magiques il essaie d'en regrouper... les autres je les ai jamais vraiment rencontré, j'en ai surtout entendu parler à vrai dire. Je suis pas très souvent sortie de mon île. » Elle a bien fait quelques voyages un peu partout, surtout depuis que les avions existent à vrai dire, mais sinon, elle s'est toujours sentie très bien chez elle. « Pour la réincarnation... avant j'étais capable de ressusciter. Là, j'arrive à guérir... faudrait que je réessaie avec ce nouvel afflux magique. C'est pas non plus à faire à la légère. Parce que quand je ressuscitais, je guérissais en même temps... » Il faudrait donc une mort directe sans signe extérieur. « Et si ça fonctionne pas, ça va faire un mort... »  Ce qui serait bien dommage. « Et j'ai rarement fait revenir à la vie quelqu'un dont ça fait un moment qu'il est mort. » Elle s'arrête un instant, se met face à Dorian et croise son regard. « Tu as perdu qui ? » Il vit depuis longtemps, il a dû perdre probablement plein de personnes, elle s'est habituée... mais là, c'est autre chose, elle le sent. Il a perdu son équivalent de Pélé ou de Lohiau.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Mignonne, allons voir si la rose ... 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Sam 12 Sep 2020 - 16:27
Mignonne, allons voir si la rose…

Deux esprits avisés valent mieux qu’un ; l’analyse en commun succède aux expériences séparées.

— J’ai vu ces énergumènes saisir des documents et manipuler divers appareils de mesure. Sont-ils réels pour autant ? Nous les dieux savons que la frontière entre illusion et réalité est poreuse. Ou du moins, elle le fut jusqu’à ce que les lois de l’univers étranglent nos pouvoirs affaiblis. Les NGA, quant à eux, ont déjà fait la démonstration de leurs capacités incommensurables sur les technologies. Ce ne sont pas leurs pantins à l’apparence humaine qui m’inquiètent le plus. Outre l’oubli numérique, les nouveaux dieux pourraient tout aussi bien monter les autorités officielles et la population contre les dieux sous leurs enveloppes actuelles, ainsi que nos croyants. Quand on contrôle l’ensemble des moyens de communication et des écrans, les possibilités s’affranchissent des limites.

Le sombre constat n’empêcherait pas Dorian de combattre les NGA si une guerre se justifiait. Selon lui, de même que vieux renards et jeunes loups ont chacun le droit d’exister et cohabitent sur un même territoire, anciens et nouveaux dieux peuvent et doivent apprendre à vivre ensemble.

Narjis lui fait part de ses réflexions sur la magie résiduelle à Philadelphie. Dorian écoute avec attention, hoche la tête en signe d’assentiment.

— Recenser et cartographier ces points d’énergie est une bonne idée. Même s’ils se déplacent, leur étude révélera peut-être un schéma, une logique exploitable dans l’édification d’un nouvel avenir. Un projet de cette ampleur requiert néanmoins un travail d’équipe long et fastidieux, ainsi qu’une coordination exemplaire. Seule une alliance divine possède la volonté et les ressources nécessaires. J’ai pris mes distances avec mes semblables, mais peux te donner quelques noms si tu souhaites t’investir.

Dorian ne ressent pas la nécessité de lui expliquer le rôle qu’il jouait à Sanctum au côté d’Athéna. La destruction du monde divin n’est pas seulement l’œuvre tragique d’extrémistes, elle incombe aussi aux représentants de l’ordre qui n’ont su l’empêcher. Le Nordique n’est aucunement coupable, mais une part de responsabilité pèse comme une montagne sur ses larges épaules. Certains dieux lui reprocheront ses manquements jusqu’à la fin du monde.

Hi’aka répond ensuite aux questions de son interlocuteur à propos de son entourage, dispense son avis sur les facilités de réincarnation. Dorian ne laisse entrevoir aucune inquiétude, mais ses traits se tendent en constatant l’impasse où échouent tous ses espoirs.

— Je suis heureux pour tes proches. Tu connais Pélé bien mieux que moi, mais je ne vois aucune raison de craindre ses sauts d’humeur. Philadelphie n’est pas Hawaï. Sa géologie diffère considérablement ; le climat de la région est plus stable, bien que nous assistons à des dérèglements inédits depuis le solstice. (Dorian lève les yeux vers le ciel azur, aussi calme aujourd’hui qu’il déchaînait sa fureur trois jours plus tôt.) J’ai rencontré le dieu aztèque dont tu parles. Le destin m’a récemment guidé vers lui.

Dorian se tait, repensant au rituel du feu que le dieu aztèque a accompli. Il souhaitait recevoir un signe d’Athéna, obtenir la confirmation de son existence présente ou une vision de l’avenir. Seul l’écho du passé leur est parvenu, vain et triste.
Les efforts répétés du Nordique ont abouti à une amère conclusion : rien ni personne ne semble en mesure d’entrer en contact avec la déesse grecque.
La question directe de Narjis le fait tressaillir. Dorian a beaucoup perdu en ce jour fatidique.

— Un grand nombre de mes croyants ont perdu la vie. Tous étaient des braves, à qui j’offrais une retraite digne et sûre dans mon humble domaine à Sanctum. J’ai également perdu des collègues de la garde, des visages amicaux dont plus jamais je ne reverrai le sourire. (Il prend une grande respiration.) Et j’ai perdu ma supérieure, la Primat de l’Ordre.

Pourquoi rechigne-t-il à prononcer son nom à voix haute ? Manquerait-il de courage, lui dont la bravoure sans égal inspirait les chants des scaldes ? Face à cette idée plus effrayante encore que la disparition de l’être aimé, Dorian dresse fièrement la tête. Son regard d’acier fixe Narjis sans défaillir, sa voix grave et puissante se soumet à sa volonté de fer.

— Son nom est… était Athéna. Elle appartenait au panthéon grec, mais son esprit ne connaissait aucune soumission – pas même à la sagesse qui découlait souvent de ses paroles et de ses actes. Trop peu le savent, mais elle protégeait Philadelphie de son égide comme elle veillait jadis sur la glorieuse cité d’Athènes. C’était une penseuse et une guerrière ; sa lance héroïque ne reculait devant aucun Titan. Crois-moi, Hi'aka, nous marchons vers un avenir plus sombre sans sa présence avisée et téméraire. C’est cette même témérité qui a épuisé son essence divine sur les champs de bataille de l’Histoire. À chaque moment où se jouait le destin de l’humanité, Athéna se dressait fièrement face aux griffes impitoyables du chaos, menant la première charge des armées de la justice. Acceptant de partager le sort funeste des braves. (Dorian lève la tête vers le ciel, en contemple l’immensité avec une détresse sans borne.) Je crains qu’aujourd’hui, son essence soit trop affaiblie pour se réincarner seule. Elle dérive aux confins du cosmos tel un radeau sur une mer froide, noire et infinie.

Un silence déchirant s’installe autour de l’homme resté à quai.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Jeu 24 Sep 2020 - 2:27
Dorian explique ce qu'il a vu, rendant la réalité assez compliquée tout compte fait. Illusion, réalité ? La première explication semble être plus logique, car la deuxième est un peu plus compliqué ; à moins qu'ils ne soient tous de la même grossesse. Ils ont touché à quelques documents, à quelques affaires. Qu'ils ont avec eux depuis le début ? « C'était peut-être les leurs... » Pour faire illusion, faire comme s'ils étaient vraiment là. Elle ne sait pas trop, c'est inusité. Elle ne sait pas trop quoi penser de tout cela. Surtout avec le côté comme s'ils sont une radio lorsqu'ils parlent, le côté réel perd de sa crédibilité. Elle reste un moment dans ses pensées, essaie de trouver une réponse satisfaisante à cela, mais c'est peine perdu. C'est trop nouveau et elle n'est pas celle qui s'y connait le plus en technologie. Elle connait la base, mais elle n'est pas une accro. Elle hoche la tête, un peu inquiète. Les Dieux ont du mal à avoir des croyants, mais si en plus ils les empêchent d'avoir un nombre stables, cela n'indique rien de très bon pour eux. « On dirait qu'ils sortent de La Matrix... » Monsieur Smith, bonjour. « Je me demande pourquoi ils font ça... on a tous vécu de façon plus au moins isolés au fil des années, ils sont déjà gagnants en quelques années avec les nouveautés, nous laisser tranquilles c'est trop compliqué pour eux ? » Ils sont déjà en train de les écraser alors qu'ils essaient de respirer et de survivre péniblement.

« Je peux toujours essayer de chercher un peu partout, mais prédire, les statistiques, les calculs... c'est pas dans mes cordes. » Elle n'a jamais été très douée là-dedans, mais errer, elle se débrouille mieux. « Je me perds plus facilement à Philadelphie que dans une forêt, ça va peut-être enfin être utile. » Ce qui n'est pas très logique, sauf qu'elle n'y arrive juste pas dans cette ville. Au moins, en se rendant n'importe où un peu par hasard elle fait des découvertes plus au moins intéressantes. En espérant que cela puisse payer. « Je veux bien quelques noms. » Autant parce que la ville est grande et qu'elle ne pense pas arriver à la parcourir seule, surtout si l'afflux de magie change de place que parce qu'elle ne sait pas trop comment organiser cela de façon officielle, sans oublier les détails comme savoir où cela pourrait aller. « Tu veux être tenu au courant ? » Il ne veut pas s'en mêler, pas plus que de donner quelques noms, mais il a bien le droit de savoir s'il le souhaite. La disparition de Sanctum a dû l'affecter s'il ne veut pas prendre part à une sorte de reconstruction. Bien que cela semble être assez impossible puisque la magie n'est plus ce qu'elle était.

Elle parle ensuite de ce qui n'est pas une très bonne nouvelle à propos de redonner la vie à quelques personnes. Aujourd'hui, elle ne peut plus vraiment et tester avec un afflux de magie est trop aléatoire. Il ne dit rien, mais son visage change légèrement d'expression. « Si l'envie d'essayer lui prend... » Elle est venue ici pour se rapprocher des Dieux et de Sanctum, sans Sanctum, il reste la ville... elle ne va pas la détruire. Enfin, Hi'aka l'espère. Pélé aime bien garder ce qu'elle fait pour elle et lui en parler juste après, ce qui n'est pas toujours très pratique pour essayer de la calmer ou de l'empêcher de poser certains gestes. Elle hoche ensuite la tête puisqu'il connait déjà le seul Dieu qu'elle peut lui conseiller. Elle aborde ensuite le sujet qui fait mal, cela se voit aussi. Il a perdu beaucoup de personnes, mais il ne parle pas de la personne qu'il a vraiment perdu. Elle le sait, le sent, ça se voit malgré le fait qu'il fait tout pour le cacher. Justement pour cette raison en réalité. Elle affiche un air désolé, elle ne les connaissait pas, mais ce n'est pas une raison pour faire comme si de rien n'était. Surtout quand cela affecte autant leur survie. Le Dieu se met ensuite à parler de qui il a vraiment perdu. Elle reste toujours silencieuse, mais pose doucement sa main sur le bras de Týr en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Mignonne, allons voir si la rose ... 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Dim 27 Sep 2020 - 17:23
Mignonne, allons voir si la rose…

L’aura de mystère qui nimbe les sbires des NGA ne dissipera guère aujourd’hui. Dorian l’accepte d’autant plus facilement que des sujets prioritaires occupent son temps et son esprit. Le Nordique reste néanmoins curieux, à l’affût d’informations. Prêt à soutenir de loin ses anciens alliés. Et guider vers ceux-ci les divinités solitaires comme Hi’aka, dont la personnalité et l’idéologie lui font bonne impression.

— Tu l’as peut-être déjà remarqué : les trois gérants du Moon and Stars Coffee sont des divinités. Cecil, Mercy et Tony sont des amis de longue date, et nous appartenions autrefois à l’alliance des Modernes qui prônaient également la cohabitation pacifique avec les nouveaux dieux. Leurs cœurs sont généreux, leurs esprits nobles, je pense que vous vous entendriez bien. En outre, leurs boissons et leurs gâteaux valent le détour. C’est un formidable argument de vente pour les Sauveurs, au point que je soupçonne certains d’entre eux d’appartenir à l’alliance pour cette unique raison.

Dorian plisse le front, pensif. De l’extérieur, il peut sembler très sérieux, jugeant avec sévérité les divinités sans valeurs solides qui se laissent guider par la gourmandise. C’est pourtant à la plus gourmande d’entre elles, Athéna, qu’il songe avant de chasser son douloureux souvenir de son esprit.

— Les Sauveurs rassemblent des profils hétéroclites, et c’est une grande source d’espoir. Ainsi on y trouve Thot l’Égyptien, notre scribe et gardien du savoir. Il vit aujourd’hui sous l’identité de Nagib Mehani, un professeur de la Temple University. Tu ne trouveras pas meilleur interlocuteur pour répondre à tes questions, quel que soit le sujet. Il faut néanmoins s’armer de patience pour l’écouter, un peu comme ces anciens jukebox qui jouaient une flopée de chansons lorsqu’on y glissait des pièces. À l’opposé, Hermès le messager a gardé son incroyable vivacité des origines. Actif sur plusieurs fronts, c’est aujourd’hui un inventeur, un mécène, un riche actionnaire et plus encore. Il se fait appeler Liam Donovan, et je te conseille de dissimuler tout objet à forte valeur symbolique si tu vas à sa rencontre. Le dieu des voleurs a toujours eu les mains baladeuses.

Dorian laisse échapper un soupir. Sanctionner les kleptomanes de Sanctum n’a jamais été son activité favorite, mais l’ex vice-primat aurait échangé mille ans de leurs frasques inoffensives contre un sursis du monde divin.

— Voilà pour les principaux noms que je peux te donner. J’aime me tenir informé, car les alliances d’aujourd’hui préfigurent les combats de demain. Aussi je te remercie de ton offre, mais sache que je ne te demanderai rien.

Un regard franc appuie sa déclaration. Dorian utilise un grand nombre d’informateurs humains dans sa quête de justice, mais Narjis est une déesse. Son égale. Des milliers de croyants se sont inclinés à ses pieds, lui ont dédié moult offrandes. Týr n’utilisera pas Hi’aka comme un agent infiltré ; il écoutera avec attention ce qu’elle voudra partager avec lui.

Si Athéna était encore de ce monde, ils seraient probablement devenus alliés. Avec le reste des Sauveurs, ils bâtiraient un avenir durable pour les divins de Philadelphie et leurs fidèles. Dorian évoque le nom de la déesse grecque avec une pudeur trahie par son éloquence. Comment la décrire sans éclat, elle qui irradiait par sa simple présence ? Le cœur du dieu s’agite à nouveau, épicentre d’un maelstrom de sentiments. Il admirait Athéna bien avant de la connaître et d’éprouver des sentiments à son égard.
La main délicate de Narjis, posée avec douceur sur son bras, amplifie la colère qui ne le quitte plus. C’est un geste avenant et spontané, Dorian le sait, mais son chagrin rejette les témoignages de compassion. Seul le retour de l’être aimé lui apportera la paix.

De longues enjambées le conduisent jusqu’à sa voiture garée devant le jardin mirifique. Un clic sur la clé de contact déverrouille les portes et désactive le système d’alarme. Il se tourne vers Narjis et s’efforce d’adopter un air aimable.

— Je te conduis quelque part ? Profites-en, je ne me perds jamais. Que ce soit dans les forêts encore sauvages ou les jungles urbaines d’aujourd’hui.

Eiríni, qui a compris que la sortie touche à sa fin, décolle de son olivier. Après un gracieux vol plané, le petit rapace se perche sur l’épaule du Nordique. Celui-ci sait que sa compagnie n’est pas des plus agréables, aussi n’offusquera-t-il pas d’un refus. Il n’y a guère que les chouettes d’Athéna dont l’affection compte énormément. Néanmoins, le bras de Týr restera à jamais au service des justes ; des immortels et des humains qui méritent son respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Mer 7 Oct 2020 - 2:02
Dorian se met à lui indiquer le nom de quelques Dieux qui pourraient être intéressés à chercher les flux de magie un peu partout dans la ville. Il parle de ceux qui tiennent le café Moon and Stars, elle hoche la tête. Hi'aka s'était bien rendue compte que les propriétaires de l'endroit étaient des Dieux. Elle se met à rire lorsqu'il dit que certains dieux doivent faire partie de l'alliance seulement pour la nourriture. Il dit quelques autres noms, dont elle n'a que vaguement entendu parler par sa sœur. Bon, elle se dit que puisqu'elle sait où est le Moon and Stars, elle va commencer par eux et que ses derniers doivent bien connaître les autres. « Merci. » fait-elle. Elle ne sait pas trop ce que cela va donner. Elle ne sait pas plus s'ils vont vouloir s'en mêler ou s'ils vont vouloir collaborer avec une presque inconnue. Elle va bien le savoir plus tard. « Je te tiens au courant alors. » fait-elle. Il ne demande rien, elle va l'obliger à avoir des nouvelles. Elle lui demande plein d'informations depuis qu'ils sont tous les deux dans ce jardin, le prenant presque pour un Wikipédia des dieux (bien que cela semble être plus ce Nagib), elle peut bien lui donner des informations à propos de ce qu'elle va découvrir, ou pas. « Je peux te contacter de quelle façon ? » Il n'est pas obligé de lui donner son numéro de téléphone, bien qu'elle ne compte pas le harceler. Au pire, elle peut toujours lui envoyer des lettres. Le système postal fonctionne encore même s'il est moins utilisé.

Le Dieu se met ensuite à parler des pertes qu'il a eu lorsque de la disparition de Sanctum, terminant par celle qui lui cause le plus de sentiments. Elle ne laisse pas sa main longtemps sur le bras, ce n'était pas une bonne idée, bien que ce soit un geste simple. Elle le perçoit, elle l'enlève donc rapidement, ne voulant pas lui causer de problème. Elle le suit, sans trop porter attention, jusqu'à la rue, où ce qui semble être sa voiture est garée. « Si tu pouvais me rapprocher du quartier historique, j'y habite. Près du Fairmount Park. » S'étant perdue pour se rendre jusqu'ici, elle pense avoir quitté le quartier historique. « Sinon, je commence à comprendre les bus, ça devrait aller. » Après cinq ans, c'est presque pathétique de sa part. Elle regarde Eirìni, fait un sourire, par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Mignonne, allons voir si la rose ... 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ...  Dim 11 Oct 2020 - 16:37
Mignonne, allons voir si la rose…

Dorian confie à Narjis une petite carte en papier glacé estampillé du logo du FBI. En dessous de son nom et de sa fonction figurent un numéro de téléphone, l’adresse postale du Bureau de Philadelphie et celle d’une messagerie électronique.

— Tu peux me contacter à toute heure afin d’organiser une rencontre. Je préfère discuter en face à face, comme le font les âmes honnêtes. En outre, l’ombre des NGA plane sur toutes les communications modernes et je n’aime pas qu’on écoute aux portes.

Ils rejoignent ensuite la voiture, improvisée taxi. Dorian ouvre la porte côté passager, décale son imposante silhouette tout en enjoignant la déesse à prendre place.

— Cela me rassure de t’emmener. Les transports en commun sont parfois bruyants et malodorants, aussi je trouverais discourtois de t’infliger cette peine. Surtout après la beauté naturelle… surnaturelle que nous venons de contempler.

Dorian prend une grande respiration, le regard posé sur le jardin luxuriant aux mille senteurs. Après un moment de contemplation, il ferme la portière derrière Narjis, contourne la voiture et s’installe derrière le volant.

— Les quartiers environnant Fairmount Park sont assez jolis, commente-t-il en démarrant. L’air y est plus pur qu’ailleurs en ville, même le port est souillé de déjections et d’hydrocarbures. Vous êtes plusieurs divinités proches de la nature à loger par là ; certaines ont même un emploi au parc. En tout cas, si tu as un problème de voisinage, humain ou divin, tu peux m’appeler à la place de la police. Il me reste assez d’autorité pour résoudre ce genre de contrariété assez vite.

Les discussions sur le trajet prennent une tournure plus légère, bien que des ignorants qualifieraient leurs propos de pure folie. Dorian questionne Narjis sur Hawaï, ses activités à Philadelphie. Déformation professionnelle ? Le renseignement a toujours été au cœur de ses fonctions, en matière de justice comme de stratégie guerrière.
Peut-être s’accroche-t-il également au conseil que lui avait fait Athéna : « Tu gagnerais à te montrer plus amical avec tes semblables, et même avec les autres. » Il a toujours été dans sa nature de dieu du ciel de se montrer distant, pareil à une figure inaccessible qui plane au-dessus de la fourmilière terrestre.
Dorian observe Narjis et voit une déesse accessible, compatissante, bourrée de qualités qui lui font défaut. C’est avec un respect sincère qu’il lui souhaite un avenir serein, au moment de la déposer devant chez elle.
Son horizon à lui est encore sombre, souillé de traînées écarlates tant qu’il n’aura pas obtenu justice pour l’annihilation de Sanctum.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Contenu sponsorisé
 Re: Mignonne, allons voir si la rose ... 
Revenir en haut Aller en bas

 Mignonne, allons voir si la rose ...

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits terminés-
Sauter vers: