Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

 Le miroir fumant

Anonymous
Invité
 Le miroir fumant  Sam 27 Juil 2019 - 3:34
Santiago dos Santos
ft. Boyd Holbrook
Enveloppe charnelle ♆

Âge : 36 ans, au moment de l'incarnation
Date et lieu de naissance : Le 7 mars 1776 à San Antonio, Texas.
Lieu de résidence actuel : Une petite maison confortable non loin de la côte de Philadelphie

Occupation : À la tête d'une entreprise de miroiterie qui s'exporte un peu partout dans le pays.

Orientation sexuelle : Hétérosexuel. Malgré les âges et les ères qu'il a pu traverser, il n'a jamais eu d'yeux que pour les femmes.
Situation matrimoniale : Célibataire

Nature : Dieu

Dieu incarné/créateur/vénéré : Tezcatlipoca, dieux ancien, autrefois particulièrement redouté auquel on associe de très nombreux domaines tel le temps, la nuit, la mémoire, la guerre la chance, la sorcellerie, la providence ou encore la discorde.
Panthéon du dieu : Aztèque

Alliance : Fatigué par les conflits incessants, il se montre désormais neutre, préférant être indépendant et rester dans son coin à vivre tranquillement son existence pour le moment.
Rang au sein de Sanctum : Aucun, il préfère se tenir loin le plus possible de ce lieu, sous peine d'être incapable de garder son sang-froid. La raison principale? Le traitement des humains, traités comme des esclaves. Une des choses contre laquelle il s'est battu tout au long de son existence.

Pouvoir(s) :

NOM DU POUVOIR 1 : Miroir d'obsidienne
Description du pouvoir : Là est l'attribution la plus commune de Tezcatlipoca, la divination. D'aucuns avaient tendance à dire qu'il devait se servir de son miroir attaché à sa cheville, ou son cou, pour se servir de son don mais, cet objet ne fut jamais rien d'autre qu'un outil pour y voir plus clairement. Ce don lui permet de lire le passé, le présent ou le futur de toute chose, mais aussi de lire dans le cœur des autres. Du moins, en théorie. La vérité est que, avec le nombre de prières qui n'ont cessés de baisser avec les siècles, il ne s'agit plus que de vulgaire flash sur la vie des personnes concernées, sans réel contexte, ni même ce qui pourrait y mener. Il n'y a qu'avec son miroir qu'il peut pousser un peu plus ses visions et, là encore, les bribes de visions sont loin très loin d'égaler son pouvoir d'antan. Celles-ci peuvent être plus nombreuses, mais toujours aussi décousues et pas nécessairement compréhensible.

NOM DU POUVOIR 2 : Discorde
Description du pouvoir : Voilà un don qui lui évita bien des affrontements inutiles. À quoi bon affronter une armée quand il est possible de les faire se battre l'un contre l'autre? Voilà ce que permet ce pouvoir. Après avoir sondé le cœur de ses ennemis, il lui est possible d'exacerber leur colère, leur haine ou n'importe quel sentiment sombre pour les manier comme il le souhaite, créant le chaos entre plusieurs personnes. Peu importent leur liens, leur passé ou leur amour, face à ce pouvoir ils se sentiraient prêts à se tuer l'un l'autre, sans la moindre hésitation.

NOM DU POUVOIR 3 : Malédiction
Description du pouvoir : Autrefois connu et reconnu comme étant capable de grande sorcellerie, il ne lui reste plus que ce pouvoir qui pourrait y être relié. Outre sa capacité à faire des prophéties il peut aussi influencer sur le futur de toute chose, ainsi de part ses mots il lui est possible de sceller le destin de bien des êtres et objets inanimés. Une promesse à un simple humain que, une semaine plus tard il serait frappé par un bus, soyez sûr que cette prophétie se réalisera. Malheureusement, avec son pouvoir affaiblit, ces prédictions peuvent entraîner des blessures, ou des bienfaits, mais jamais la mort. En ces temps étranges, Tezcatlipoca n'a plus la possibilité d'ôter une vie avec ces mots.

Point faible : Cipactli
Description du point faible : Autrefois reconnu comme un guerrier exceptionnel, doté d'une agilité et d'une rapidité exceptionnelle, la chose changea lorsqu'il affronta, accompagné de son frère, cette créature chimérique, en partie poisson, en partie alligator, en partie crapaud aux innombrables gueules. Pour l’attirer et, ainsi créer le monde que nous connaissons, Tezcatlipoca sacrifia son pied gauche, pour en faire un appât. Bien qu'ayant remplacé son membre manquant par un serpent, sa mobilité fut réduite de manière significative, à jamais. Bien qu'il garde ses compétences de combattant, le dieu Aztèque a perdu de sa superbe et ses déplacements se font bien plus difficiles et hasardeux. Peu importe ses incarnations, ce pied lui fait toujours défaut et semble, à chaque fois, entièrement recouvert d'un tatouage représentant un serpent. Depuis, il marche en clopinant, son pied ne bouge plus vraiment et, il est obligé de marcher sur son talon, lui donnant une démarche unique/

Mythes et légendes ♆

JusteImpitoyableDésinvolteBavardSimpleTaquinCharitableJusteFrancLas

De nombreuses histoires circulent à mon sujet, sur mon histoire, mon âme ou encore la relation avec mon frère. Autant vous dire qu'une grande partie d'entre elle est éronné. Je dirais même mieux, pour la plupart, ce sont des grosses conneries. Les religions, avec les humains, ça a toujours été le bordel. Chacun avait sa version, il suffisait qu'il y ait une bataille entre deux peuples relativement voisins, il suffisait qu'il se passe un truc qu'ils comprenaient pas vraiment et bim, c'était ma faute. Je les aimais bien moi, ces humains, en ces temps reculés, paumés dans leur forêt mais, franchement, des fois je me disais qu'ils étaient vraiment cons. Vous savez, avec mon frère on avait juste une relation normale. On se chamaillait, on se bagarrait, mais on restait proche tous les deux. Pour ceux qui ont des frères et sœurs, n'est-ce pas la même chose pour vous, pour la majorité des cas ? Si j'étais vraiment si mauvais, pourquoi dit-on de moi que je récompense les bonnes personnes, tout en infligeant les pires saloperies aux mauvaises ? Pourquoi dit-on que contrairement à beaucoup j'ai toujours été contre l'esclavagisme et contre toute forme d'asservissement ? Je vous le dis, les gens sont cons et le seront toujours. Bien entendu, il restera toujours des gens capables de réfléchir par eux-même, mais ils m'ont toujours semblé particulièrement rare.

Certains semblent oublier qu'en compagnie de mon cher frère nous avons terrassés la pire saloperie qui ait pu exister : le Cipactli. Une créature difforme, d'une taille improbable, formée de plusieurs animaux, l'alligator, le crapaud et le poisson, en plus d'avoir une gueule terrifiante, là où elle est sensée être, à chacune de ses articulations, il en avait une autre. Une créature terrifiante qui, en plus était difficilement accessible. Pour remporter la bataille et, accessoirement, pour éviter à mon cher frère d'être blessé j'ai sacrifié mon pied gauche, pour l'attirer et le coincer. Qu'est-ce qu'un pied, face à la survie d'un frère et la création d'une partie du monde ? Peu de choses, bien entendu. Mais non, les gens retiennent nos chamailleries, comme la fois où j'ai fait découvrir à Quetza' l'alcool. Vous auriez vu sa tête au réveil, déchiré complet. Ouais, y'avait cette jeune fille que je voulais séduire pour … Enfin, je vais pas vous faire un dessin et, mon cher frère gardait jalousement un œil dessus, alors j'ai détourné son attention. Pas mal de récits disent qu'elle était sa nièce, mais c'est totalement faux. Dans tous les cas, si vous aviez pu  la voir, vous auriez fait pareil. Nous nous sommez querellé de nombeuses fois, nous nous sommes fait la gueule un nombre incalculables de fois mais, nous sommes des frères, liés à jamais. Peut-être ai-je toujours été un peu trop taquin, peut-être ai-je manqué de sérieux, mais une chose est certaine, c'est qu'à chaque fois qu'il a fait appel à moi, pour quoi que ce soit d'important, j'étais présent.

Ah, cette époque me manque cruellement. Les gens me vénéraient, me craignaient et offraient des gens en sacrifice pour moi. Je pouvais me promener à travers le monde sous ma forme animale, que j'ai perdu avec le temps. Mes pouvoirs étaient immenses et ce monde était bien plus simple. Certes, nous avons combattus de nombreuses fois et là encore, j'étais un adversaire craint et respecté. Ah, la belle époque. Et puis les espagnols ont débarqués, avec leur fusil et leurs armures. Nous avons bien essayés de nous défendre, mais face à la poudre, des javelots semblaient bien moins performant. Nos guerriers étaient peu préparés et ce fut un massacre. Bien entendu, nous nous sommes interposés, ayant fait quelques massacres ici et là, mais, avec le nombre incalculable de morts de notre côté, nos pouvoirs ont faibli d'une manière vertigineuse et, certains de mes dons se sont évaporés. Moi qui pouvait me rendre invisible, moi qui pouvait faire tomber la nuit quand bon me chantait, tout ça me fut enlevé.

Après ce bordel, nous avons du apprendre à vivre différemment, avec moins de fidèles, moins de pouvoir, moins de prière. Nous avons du trouver de nouvelles formes de prière et, la mienne s'est tourné vers les miroirs. La foi en l'avenir, cet espoir de se donner du courage et de la confiance face à mes miroirs … C'est l'une des rares choses que j'ai trouvé pour gagner un peu d'emprise. Bien entendu, je me suis toujours manifesté au sein des tribus les plus éloignés du monde, pour raviver leur croyances et leur prière. Reste toujours aussi les sacrifices, un par an. Le deal reste le même qu'à la grande époque, un homme, beau de préférence, vivant comme un roi durant une année, accompagné de quatre charmantes épouses avant de se faire ouvrir le torse et extraire le cœur de celui-ci. Cela me permet de me maintenir à flot et, je trouverai bien quelque chose pour en gagner plus un jour, peut être. Ou peut-être que Dahlia, ma disciple en trouvera une, de manière, une bien. J'ai toute confiance en elle, même si elle peut se montrer particulièrement casse couille, ça reste une bonne petite. Plus que mignonne en plus.

Moi, dans tous les cas, je suis fatigué de tout ça. Je veux juste me poser quelque part et profiter de ma vie, j'ai pas envie de participer à leur guerre, j'en ai même pas grand chose à foutre à vrai dire. Tant qu'on me laisse en paix, tout ira bien. J'ai suffisamment participé à des conflits, après tout, je me suis battu contre l'esclavage durant de très nombreuses années, alors même que Xipe lui, semblait plutôt être pour. Nous avons finit par gagner, d'une certaine façon et, voilà bien l'un des seuls combats que je veux bien mener car, je le répète, contrairement à ce qu'on pense de moi, je ne suis pas un enfoiré de mauvais dieu. C'est d'ailleurs pour ça que je fous pas mon pied valide à Sanctum, enfin, sauf en cas d'extrême nécessite. L'esclavagisme, c'est réellement au-dessus de mes forces, autant pas foutre le bordel là-bas, autant ne pas risquer de foutre la merde. Du coup, je me contente d'embaucher des pauvres gars dans ma boîte, j'essaie de privilégier les immigré du Sud qui font ce qui peuvent pour survivre, ou pour aider leur famille, quitte à faire des voyages quasiment mortels. Avec mes pouvoirs je peux plus faire grand chose mais, sonder leur cœur et leur motivations, ça c'est encore dans mes forces. Je les paie bien, ce sont des bons travailleurs et tout se passe bien. Pour ce qui est de Sanctum, quand j'ai des affaires en cour, j'envoie Dahlia pour s'en occuper. Elle râle toujours quand je lui en parle, mais ses mots sont considérés comme les miens là-bas, en attendant, moi je peux rester glander sur mon canapé à mater des séries. Ah ça, autant l'ancien-monde me manque, mais autant le cinéma et la télé, ça c'est une sacré invention. Et, avant qu'on me fasse un reproche, j'en ai absolument rien à péter que ça aide les petits jeunes à gonfler leur pouvoir. Complètement. Ah et, vous en faites ce que vous voulez, je me suis attaché à un chien, un pauvre petit abandonné qui s'est retrouvé devant ma porte. Je l'ai nourri, il a plus jamais voulu partir, du coup il fait parti de la famille maintenant. Il aime bien glander sur le canapé avec moi, c'est une brave bête.

Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Santiago dos Santos le Dim 28 Juil 2019 - 21:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanka
Staff
Vanka
Crédits : Cendres
Messages : 511
 Re: Le miroir fumant  Sam 27 Juil 2019 - 3:40
Oh toi !
Ravie de t'avoir fait craquer Le miroir fumant 737217892

Bienvenue et bonne rédaction ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le miroir fumant  Sam 27 Juil 2019 - 3:42
Vile tentatrice Le miroir fumant 3728476797

Merci beaucoup m'dame Le miroir fumant 233877526
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Le miroir fumant 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Le miroir fumant  Sam 27 Juil 2019 - 6:27
Bienvenue sur le forum, Santiago ! Le miroir fumant 3863957173

Encore un qui a succombé à la misérable disciple, on se demande ce que les gens lui trouvent ! Le miroir fumant 2127798222 Le miroir fumant 1146808106

J'aime bien les bases du personnage, et l'opposition quasi totale avec notre prédéfini Dario Gimenez/Xipe Topec (dieu aztèque esclavagiste Le miroir fumant 2480064019 ).

On va pouvoir monter un club d'estropiés ! (un pied pour toi, une main pour Týr Le miroir fumant 296761173 )
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Le miroir fumant  Sam 27 Juil 2019 - 10:19
Bienvenue sur BD Le miroir fumant 434658975 Un dieu aztèque c'cool, j'ai hâte de découvrir ton personnage Le miroir fumant 3600581938
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Le miroir fumant Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Le miroir fumant Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Le miroir fumant  Sam 27 Juil 2019 - 12:09
Un dieu fort intriguant, j'ai hâte d'en savoir plus.

Bon courage pour le reste de ta fiche et bienvenue sur BD ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Le miroir fumant  Sam 27 Juil 2019 - 21:51
Le panthéon Aztèque débarque Le miroir fumant 2101779645
Bienvenue, bon courage pour la suite de ton écriture
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le miroir fumant  Dim 28 Juil 2019 - 15:58
Il m'a l'air fort intéressant ce Dieu ! J'ai hâte d'en savoir plus !
Bon courage pour ta fiche en attendant Le miroir fumant 233877526 (Et surtout bienvenue Le miroir fumant 780504795 )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le miroir fumant  Dim 28 Juil 2019 - 20:12
Godric > Elle est pas vilaine, ça aide Le miroir fumant 495326099
Merci bien mon brave et, ma foi, pourquoi pas. Après c'est pas dit qu'il aille aux réunions hein Le miroir fumant 2037843717

Anthea > Merci bien ma chère Le miroir fumant 1987502631

Hope > Merci bien, j'espère que la suite ne te décevra petite humaine Le miroir fumant 2053944792

Aera > Normal, c'est cool les Aztèques aussi Le miroir fumant 85550512
Merci beaucoup :D

Eira > J'espère reussir à faire le perso tout aussi intéressant dans tous les cas Le miroir fumant 233877526
Merci beaucoup de ton accueil Le miroir fumant 1280729884
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Le miroir fumant 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Le miroir fumant  Dim 28 Juil 2019 - 22:31
Validation
du personnage
Note du staff
Frère éclopé, c'est avec grand plaisir que je valide ton personnage atypique parmi les dieux !  Le miroir fumant 1394113006
Santiago a du caractère, des convictions fortes qui le rendent très attachant. Le miroir fumant 2644111159
On compte sur toi pour prendre soin de ton esclave ta belle disciple Le miroir fumant 1367012986

Tableau de bord
Pour t’intégrer au forum, nous t’invitons à suivre ces quelques liens :

Fiches de liens/RPs : c’est un atout considérable que d’avoir son petit répertoire de liens/RPs. À jour ou non, il permettra aux autres membres de rapidement se renseigner sur ton personnage. Nous t’invitons à lire les sujets des autres pour tenter de leur proposer des liens avec ton personnage.

Tu cherches à jouer ton personnage sans plus attendre ?
Tu peux consulter les recherches de partenaire RP, ou même faire ta propre demande si tu as déjà une idée de contexte !
Si tu ne sais pas où commencer, tu peux également t’inscrire à un RP aléatoire et le staff se chargera de t’attribuer un partenaire autour d’un contexte RP.
Enfin, l’intrigue en cours peut t’inspirer une amorce, une situation qui mettra en scène ton personnage.

Zone invités : s’il te reste des questions ou que tu as des suggestions, tu pourras toujours utiliser cet espace.

Flood : si ça n’a rien d’obligatoire, nous t’invitons toutefois à te rendre dans le Flood et sur la ChatBox afin de faire la rencontre des autres joueurs.

En cas de besoin, le staff se tient à ton entière disposition par MP.

Bon jeu parmi nous !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Le miroir fumant  Dim 28 Juil 2019 - 22:59
Oh ça me fait plaisir ça, merci beaucoup :D

Et ne t'inquiète pas, je vais bien m'en occuper de la petite Le miroir fumant 2684939966
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Le miroir fumant  Lun 29 Juil 2019 - 15:17
(Le miroir fumant 2534761107 je peux m'incruster dans votre club d'estropiés, je... ne marche plus droit à la nuit tombée Le miroir fumant 2835524090 )

Athéna étant en traque de Dario Gimenez/Xipe Topec y aura peut-être des choses à développer Le miroir fumant 2480064019

Bon jeu Tezcatlipoca Le miroir fumant 1987502631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Le miroir fumant 
Revenir en haut Aller en bas

 Le miroir fumant

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Incarnations :: Égarés-
Sauter vers: