Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale

Anonymous
Invité
 Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale  Mer 7 Aoû 2019 - 21:08
Lyssa Faulkner
ft. Kristine Froseth
Enveloppe charnelle ♆

Âge : 16 ans jusqu'à la mort de cette enveloppe.
Date et lieu de naissance : Incarnation à Salem, lors de la fameuse chasse à la sorcière.
Lieu de résidence actuel : Banlieue de Philadelphie chez sa famille d’accueil.

Occupation : Lycéenne.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Situation matrimoniale : Honnêtement, elle ne sait pas trop. Elle est folle de cette femme, mais en même temps follement attirée par un simple humain. Quoi choisi entre la lumière ou les douces ténèbres?

Nature : Déesse.

Dieu incarné/créateur/vénéré : Lyssa, la personnification de la folie furieuse, de la frénésie destructrice et de la rage des animaux.
Panthéon du dieu : Grec

Alliance : LES INDÉPENDANTS
Rang au sein de Sanctum : Simple Déesse.

Pouvoir(s) : Folie meurtrière.
DESCRIPTION DU POUVOIR : Lyssa est capable d'insuffler à un être humain une haine, une colère et une folie si puissante et dévastatrice qu'il tuera ce qui le gène ou lui fait du mal directement, voir même toutes personnes sur son chemin s'il en a la chance. Évidemment, ce pouvoir a ses limites. L'humain doit déjà être dans un état psychologique très bas afin que cela fonctionne. Ainsi, un humain heureux dans sa vie ne ressentira absolument rien. Cela ne fonctionne évidemment pas sur les Dieux. Lyssa ne contrôle pas la personne. Ainsi, si elle peut lui conseiller une victime ou la manipuler pour que la colère se dirige vers elle, elle ne peut pas garantir à 100% que la ou les personnes ciblées soient les bonnes.

Contrôle des bêtes
DESCRIPTION DU POUVOIR : Elle a un lien très forts avec les animaux et encore plus avec les bêtes sauvages. Ils l'écoutent et lui obéissent au doigt et a l’œil. Évidemment, cela ne fonctionne pas sur les Dieux ou Disciples métamorphosés. La petit inconvénient, c'est de trouver la bête sauvage et l'emmener à Philadelphie puisque c'est plutôt rare en dehors des oiseaux et des petites bêtes insignifiantes.

Métamorphose.
DESCRIPTION DU POUVOIR : Lyssa est capable de se transformer en Lynx. Évidemment, il y a des limites. Elle ne peut pas se tranformer trop souvent dans un même jour, sous peine d’atroces douleurs aux os. Elle ne doit pas rester transformer trop longtemps non plus. Si elle dépasse une semaine sous sa forme animale, il lui sera plus compliqué de redevenir humaine et elle devra avoir l'intervention d'autres Dieux pour l'aider. Sous cette forme, elle est une bête. Ainsi, elle ne parle pas et a les instincts des Lynx.

Point faible : Ironiquement, ses pouvoirs ne sont absolument pas bons pour elle. Utiliser ses pouvoirs revient à se sombrer elle-même dans les ténèbres les plus profonds plus le temps passe. Il suffit qu'elle les utilise chaque jours pendant une semaine pour qu'elle perde la tête et devienne une Déesse qui aime verser le sang. Dans son état normal, elle avertit elle-même les autres de ne pas la pousser à le utiliser, se doutant que la pente peut-être brusque. La seule façon de retrouver une santé mentale stable, c'est une intervention de son disciple qui représente sa "lumière", ce qu'elle ne savait pas. Évidemment, même avec son intervention, elle peut sombrer à nouveau dans la folie si elle utilise encore ses pouvoirs.


Mythes et légendes ♆

FolleRomantiqueRancunièreDestructriceMeurtrièreMenteuseConfianteInventiveCultivéeManipulatrice

Il y a de cela très longtemps, chez les Dieux.

Nyx, une femme magnifique, déposa un petit nourrisson recouvert d’un lange blanc devant une mère Lynx qui venait de perdre son bébé. L’animal sentit la petite créature qui gigotait et pleurait avant d’attraper le lange dans sa gueule et transporter son contenu dans sa tanière. L’animal, à sa manière, transmit à l’enfant lorsqu’elle eut grandi que sa mère était la déesse Nyx et que son père était Ouranos. L’enfant non désirée avait été offerte à une mère qui avait vraiment cette envie de materner, à l’instar de Nyx qui s’était sentie violée par le sang d’Ouranos. Cette petite fille se fit appeler Lyssa. Petite fille sauvage, elle fut élevée comme un Lynx jusqu’à ce qu’un Dieu la trouve et reprend son éducation, lui enseignant le langage, les manières et comment utiliser ses pouvoirs.

Il y a de cela moins longtemps, toujours chez les Dieux.

Lyssa devint une femme très belle. Pas la plus jolie, ce titre revenait à d’autres déesses, mais elle avait un certain charme. Elle se fit rapidement un nom auprès des Olympiens même si elle n’était qu’une cousine éloignée. Ses capacités attirent l’attention de nombreux Dieux dont Dionysos qui lui demanda rendre folles les filles de Minyas afin qu’elles démembrent Penthée et Artémis qui voulait se venger d’un chasseur qui l’avait vu nue. La demoiselle avait toujours un avertissement à leur faire part. « Attention, la folie est imprévisible et je peux en être victime moi-même. Aucuns ne d’eux s’en préoccupèrent…

340 av. JC, Grèce.


C’est lors d’un cours donné par Aristote que Lyssa rencontra un humain particulier. Il l’attirait tout particulièrement dans sa manière d’être. Elle sentait que s’il devait y arriver quelque chose, elle pourrait compter sur lui d’une manière ou d’une autre. Cet homme était bon, honnête et pur. Tout ce qu’il voulait, c’était suivre le pas de son grand mentor, Aristote et peut-être d’emmener l’humanité à réfléchir un peu plus sur ses actes, voir les emmener à voir la guerre comme une chose horrible plutôt que quelque chose de bien. Elle en fit alors son disciple. Il avait ce pouvoir de la remmener lorsqu’elle perdait la tête. Malheureusement, son point faible était sa mémoire. Chaque fois qu’elle prolongeait sa vie, il oubliait les Dieux, ainsi elle devait tout lui rééduquer depuis le début. À partir de 1692, elle continua de le remmener, mais par simple cruauté, lui laissant vivre l’éternité sans lui expliquer qui il était, d’où il venait et ce qui l’entourait. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il était spécial…



1692, Salem aux États-Unis

La ville de Salem était en émoi. Tous ses habitants cherchaient les sorcières qui s’en seraient pris à Abigaïl Williams et sa cousine. Une jeune femme se nommant Lyssa Faulkner y vivait dans la peur de se faire découvrir un jour. C’était une coïncidence énorme que cette adolescente de 16 ans s’appelle aussi Lyssa. C’est un eu pour cette raison que la déesse posa son attention sur elle. Surtout qu’elle voyait venir ce qui allait lui arriver. Rapidement, on l’arrêta et on l’accusa de sorcellerie et de liaison interdite avec une femme. Elle avait été dénoncée par son fiancé qui avait découvert la liaison passionnée entre sa promise et la femme de son père. Insulté, il l’avait dénoncé, mais imaginant seulement que la plus âgée aurait été accusée pour l’avoir influencée et que sa belle Lyssa aurait été traitée en victime. C’est ainsi que les deux femmes se retrouvèrent sur le bûcher, l’une à côté de l’autre. Les hommes d’Église les entouraient, torches à la main, s’avançaient dangereusement d’Endora, la femme plus âgée. C’est à ce moment-là que la déesse pris possession de la jeune-fille. Par contre, elle ne s’attendit pas à ce qu’une autre divinité intervienne. L’amante de son humaine venait de se libérer, par le plus grand des miracles. Les choses s’accélérèrent. La deuxième déesse mit le feu à la foule avant d’encourager Lyssa à se venger. Voulant venger l’humaine pour le mal qu’ils lui ont fait, elle envoya des chiens sur ceux qui ne brûlaient pas déjà. C’est à ce moment-là que sa santé mentale lâcha et qu’elle perdit la tête…

Si Lyssa avait été auparavant une déesse plutôt bonne malgré ses pouvoirs plutôt vengeurs, ce n’était plus du tout le cas de cette nouvelle part d’elle qui venait de faire surface, prenant possession de la déesse. Elle adorait la violence, la mort, le sang éclaboussé, la folie et la manipulation. Habillée d’une robe blanche déchirée, elle faisait penser à un fantôme, avançant au milieu des cadavres sur la place publique. Les habitants restaient enfermés chez eux, ne voulant pas se faire tuer par les « sorcières ». La jeune blonde entra dans une maison où une famille s’était réfugiée. Trois petites filles et leur père se serraient dans un coin et priaient leur Dieu pendant que le fiancé de Lyssa la braquait avec un fusil. Rapidement, près d’elle, deux chiens enragés se mirent près d’elle.

- Lyssa! Écoute-moi! Je ne voulais pas te faire de mal! C’est vrai! Je pensais que tu aurais été considérée comme une victime et ma belle-mère comme la sorcière qui t’a manipulée! Je le jure! Je t’aime, Lyssa! Je ne veux pas te perdre!

Il put se rendre compte qu’elle était recouverte de sang pendant qu’elle approchait. Elle sourit.

- Oh, c’est vrai chéri? Tu m’aimes?
- Oh, oui! Absolument!
- Alors… Tue ta famille pour moi!
- Mais… Mais pourquoi?

Elle eut un regard mauvais et elle s’approcha de lui pour susurrer quelques mots à ses oreilles. C’est alors qu’il se redressa et tira son père en pleine tête. Les enfants se mirent à pleurer pendant qu’il laissait tomber son arme avant de prendre un couteau et approcher lentement d’elles. Lorsqu’il eut terminé son macabre dessin, il se suicida en se tranchant la gorge. Lyssa se mit à rire telle une folle et elle s’approcha du cadavre de celui qui avait été son fiancé pendant quelques minutes afin de prendre un peu de sang sur ses doigts et se l’étaler sur son visage comme des peintures de guerre. Elle quitta la maison dévastée avant de rejoindre la seconde déesse qui l’attendait. À même le sol, bestialement, elles firent l’amour dans le sang et la poussière. Lyssa n’était pas attirée par un genre en particulier. C’était la personnalité de la personne qui lui donnait envie ou pas… Depuis, elles ne se quittèrent plus.

1930, New-york aux USA.
En cette époque d’émancipation,  Lyssa prit le style garçonne bien apprécié durant cette époque. Elle aborda une coupe plus courte et des robes qui cachaient ses formes.  Se présentant tout d’abord comme une femme de 25 ans, elle se mit à se produire dans les cabarets afin d’avoir un revenu. Dansant sur scène des cabarets clandestins, elle était très appréciée par le public. Elle dut arrêter en 1932 lorsque la police l’a trouva dans la rue dans son costume de théâtre, pensant qu’elle se prostituait. Ils ont alors cru qu’elle était une mineur, à juste raison, et n’ont pas voulu la croire lorsqu’elle leur dit qu’elle en avait 25 ans. N’ayant alors aucune identité, elle prit cette occasion en or. Pour rependre le mal, quoi de mieux d’être aux yeux de tous la victime par excellence? Elle se présenta alors comme une adolescente de 16 ans et disparaissait du jour au lendemain lorsqu’elle devenait « majeure » aux yeux de la loi.

1960 à 1989, Paris, France

Afin de se faire oublier, Lyssa quitta les États-Unis pour de s’installer en France. Elle en profita pour apprend le français. Elle causa quelques meurtres, tueries de masse et révoltes dans le territoire Européen.

1990 à 2000, Québec, Canada

La déesse fit un arrêt dans la province de Québec où elle reste quelque peu tranquille afin d’éviter que des liens se fassent. Elle prit l’identité d’une femme américaine de 20 ans qui devaient venir travailler dans la province avant qu’elle se fasse tuer par cette dernière. En 2000, elle décida de retrouver les États-Unis, son pays de prédilection.

2001, New-York, USA

L’évènement terroriste qui fit tomber les deux tours jumelles était une idée de Lyssa qui le transmit aux criminels avant l’attaque. Elle était alors la fille adoptive d’une riche famille, reprenant son rôle de l’adorable adolescente innocente et adorable.

Durant le reste des années 2000, elle passa de famille en famille, changeant de noms à chaque fois, causant des morts sur son passage. Elle adorait principalement causer des tueries de masse dans les écoles où elle étudiant. Évidemment, personne ne se doutait que l’innocente et brillante (vu qu’à force de faire les examens, elle connaissait les réponses par cœur)  petite demoiselle qu’elle était pouvait être liée à ces évènements.

En 2019, elle reprit le nom de Lyssa Faulkner en honneur de l’humaine dont elle avait pris la vie et elle se fit placer dans une famille d’accueil établie dans la banlieue de Philadelphie. Elle allait bientôt recommencer les massacres...



Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale  Mer 7 Aoû 2019 - 21:08
Liens
sous-titre
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale  Mer 7 Aoû 2019 - 21:09
Liens
sous-titre
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Prénom Nom écrire ici
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale  Mar 3 Sep 2019 - 11:49
Oh la folle furieuse !!!! Un petit lien ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale  Mar 10 Sep 2019 - 18:26
Avec plaisir! Je me dis qu'avec Aphrodite, ça aurait pu être une relation neutre. Soit elle se servait de ses pouvoirs pour avoir ce qu'elle voulait ou elle ne savait pas ce dont elle était capable. Elles ne se sont pas revus depuis des siècles et ne sait pas que Lyssa a officiellement perdue la tête elle-même. Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale 107378409
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale 
Revenir en haut Aller en bas

 Lyssa - Déesse de la folie et de la rage animale

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyssa - Folie animale
» Kalea | blessed with beauty and rage
» Cassiopée ☾ Déesse Nótt.
» Serpentine ☾ Déesse Sorcière
» Une déesse à vos portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: