| ♆ Sois sage et tout ira bien Jeu 5 Sep 2019 - 12:10 | | | Une inspiration... Mes doigts dessinaient dans les airs un visage que je ne pouvais plus toucher. Rien d'autre que de vague vents qui n'offraient aucune prise solide à ma peau. Le visage de ma mère restait vif dans ma mémoire, mais j'avais beau tendre les doigts pour le saisir, rien d'autres que de l'air entre mes doigts et la solitude qui tordait mon ventre. À moins que cela ne soit la faim. Je ne savais pas. Je ne savais plus. Je posais à nouveau mon regard sur la robe que je devais porter. On sortait. Qui ça on ? Silas et moi. Silas. Rien que son nom me provoquait des frissons de peur et de dégoût. Il ressemblait au sifflement d'un serpent. Je n'avais jamais été très sorti en ville... Et encore moins avec lui. Il fallait dire que je restais plus souvent enfermée chez lui à devoir le servir qu'autre chose. Quand il me faisait sortir, ce n'était jamais au grand jamais un bon signe pour moi. Est-ce qu'il allait me vendre cette fois ? Aucune idée... Il y avait tout pour que je me maquille et parfum. Tout. J'avalais ma salive avant d'aller prendre une douche brûlante. Il ne m'avait violé qu'une fois. Mais j'avais encore aujourd'hui la sensation de ses doigts planté dans ma chair.
Puisqu'il me fallait être belle... Comme une poupée qu'on montre. Je passais la robe, dissimulant ainsi mes côtes qu'on voyait sans mal, ainsi qu'un petit gilet pour protéger mes bras du froid, les bijoux et le maquillage pour tenter de cacher la pâleur de ma peau. Je ne savais pas si j'étais jolie, aucune idée... Mais j'avais obéis à son ordre. Je laissais mes cheveux libres. C'était la moindre des choses. Je fermais les yeux et pris une profonde inspiration avant de mettre les chaussures et de me diriger vers le hall.
J'attendais, sagement, trop que Silas n'arrive. Je levais le menton en le voyant dans un signe de fierté. Malgré tout... Je n'arrivais pas à me dire qu'un jour je ne partirais pas d'ici sans lui. Que je ne retrouverais pas les miens. Après un instant je baissais la tête après un petit instant pour regarder le sol. Je ne voulais pas lui parler. J'évitais au maximum de lui parler. Je n'aimais pas ça. J'attendais simplement la sentence ou ce qu'il allait dire |
|