Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 [F/Prise] Eira Skynner (déesse celte Morrigan), Primat de la Cité

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[F/Prise] Eira Skynner (déesse celte Morrigan), Primat de la Cité Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[F/Prise] Eira Skynner (déesse celte Morrigan), Primat de la Cité Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 [F/Prise] Eira Skynner (déesse celte Morrigan), Primat de la Cité  Mar 16 Juil 2019 - 23:32
Eira Skynner
ft. Eva Green (© Swan)
Informations
Âge : incarnée à 38 ans
Date et lieu de naissance : 1305 à Drogheda, Irlande
Lieu de résidence actuel : Sanctum

Occupation : Éternelle étudiante en toutes les matières possibles, âge après âge, auprès des résidents dieux ou humains de Sanctum

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation matrimoniale : Mariée à Magnus Warden

Nature : Dieu

Dieu incarné/créateur/vénéré : Morrigan
Panthéon du dieu : Celte

Alliance : Les Vigilants
Rang au sein de Sanctum : Primat de la Cité

Pouvoir(s) : Projection animorphe (corneille) : Capacité de faire apparaître trois corneilles qui se partagent alors sa conscience. Son enveloppe charnelle est immobile, inerte et sans défense lorsqu’elle se projette. Les corneilles qu’elle contrôle alors sont vives comme l’éclair et aussi observatrices que les rapaces. Multi-visages : Capacité, pour un temps donné, de changer d’apparence. Se montrer sous le visage qu’elle souhaite. Ainsi, il lui arrive d’apparaître sous des traits différents lors d’événements importants, festivités ou au milieu des humains pour assurer sa discrétion. Elle ne peut cependant changer de genre. Frénésie : Elle possède la capacité d’inspirer une frénésie meurtrière à une créature en se projetant mentalement dans son esprit.
Point faible : Passivité : Son enveloppe charnelle est inerte et vulnérable lorsqu’elle utilise ses pouvoirs. Ses sens sont particulièrement amoindris lors de son sommeil.

Caractère
Juste Autoritaire Sociable Colérique Magnanime Consciencieuse Hautaine

Histoire

En tant que Primat de la Cité depuis le IXe siècle, Eira a pour charge de régir Sanctum dans ses grandes lignes. Qu’il s’agisse de son organisation ou de ses infrastructures. Son rôle se compare à celui de mairesse dans une grande ville (Cf. annexe Sanctum).

Eira est très réfractaire envers les nouveaux dieux, les dédaignant et leur reprochant d’éloigner les fidèles de leur foi. De détruire à petit feu les véritables dieux par jalousie face à l’immensité de leurs pouvoirs. Elle refuse que l’un d’eux mette un jour le plus petit orteil à Sanctum ; principale raison pour laquelle Sanctum est si fermé aux technologies. Elle punit sévèrement ceux qui rompent ce décret.

Elle déteste Philly et toutes les grandes villes humaines. C’est par contrainte qu’elle s’y rend. Eira préfère s’investir à 200% dans ses fonctions à Sanctum, pour ne pas avoir à se rendre du côté des humains.

On la prie drapé de rouge pour la fortifier, louant ses faveurs pour donner une issue favorable ou non à un conflit. On l’invoque en croassant à l’aurore. Sa puissance est redoutée, toujours préservée, elle n’a que rarement fait l’expérience de la réincarnation.

Contrairement à son mari, Eira se montre très tolérante envers les disciples, œuvrant pour les intégrer dans la vie de Sanctum et en acceptant de les promouvoir à des postes importants.

Eira a tendance à se montrer sévère et dure avec les humains qui résident dans son domaine. Exigeante mais pas intransigeante, elle parvient à maintenir leur respect et leur foi, quand bien même ils semblent plus apprécier son époux…

Elle s’est lassée de Dagba et ses frasques, de sa science et de ses mélodies rébarbatives. Rendue seule face à ses démons, c’est Magnus qui s’est soucié d’elle, qui lui a redonné cette flamme dans le cœur. Ils se sont unis malgré leurs différences, acceptent la distance imposée par leurs choix de vie et se retrouvent pour les bons moments ou les coups durs. Elle fait attention aux rumeurs, tente parfois de les défaire ou de les faire taire, mais en vain.

Inspiration : fiche Morrigan sur Wikipédia et sur mythologica.

Liens

Magnus Warden Magnus est son époux depuis des siècles. Il veille sur elle et c’est ce qui l’attache tant à ce dieu. Il la complète comme deux côtés d’une même pièce. Eira a beau déplorer ses longues absences, elle n’exigera jamais son entière servitude car sans cette distance, peut-être que la flamme se tarirait bien vite… Elle lui voue un grand respect et estime chacun de ses gestes, de ses mots. Il sait la tempérer, la contenir, la calmer. Lorsqu’ils endossent leur rôle de Primats, Eira fait preuve d’objectivité et de discernement, ne laissant jamais leur relation empiéter sur leurs devoirs respectifs envers Sanctum.
Irene Whitestone L’ancienne Primat de la cité n’a jamais apprécié Eira et celle-ci le sait. Une animosité que la nouvelle Primat sait mettre de côté bien qu’elle ne porte aucunement Irene dans son cœur, ne faisant aucun effort pour lui plaire. Eira n’apprécie guère les airs supérieurs que se donne parfois Irene ; elle estime d’ailleurs être un bien meilleur parti pour Sanctum dans sa fonction  de Primat de la Cité.
Lucie Mamba Eira a un grand respect pour Lucie, l’admire et quelque part, la jalouse peut-être. S’il lui est parfois difficile de ne pas tenir compte des rumeurs qui gravitent autour de Lucie, elle ne la considère pas moins légitime au rôle de Primat des Rites et la soutient. Le fait qu’elles partagent la même idéologie les rapproche dans les prises de décision au cours des conseils.
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com

 [F/Prise] Eira Skynner (déesse celte Morrigan), Primat de la Cité

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M/Libre] Aedhan, disciple de Morrigan et vice-primat de la Cité.
» [F/Prise] Irene Whitestone (déesse grecque Athéna), Primat de l’Ordre
» [F/Prise] Anthea Dahlgren (Déesse nordique Freyja), garde
» [F/Prise] Gabriel Redwood (déesse hindoue Kali), Patronne du Divina Bar & diverses activités criminelles
» Queen of Crows. ⊹ MORRIGAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: