Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Increased oversight

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
Increased oversight Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
Increased oversight Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Increased oversight  Jeu 26 Sep 2019 - 8:04

Increased oversight

La grande déesse Amateratsu s’était repliée dans son sanctuaire, ou du moins ce qu’elle avait pu en recréer au sein de Sanctum, suite au malheureux accident qui avait coûté la vie à un innocent. Les sentiments de la jeune femme était toujours un peu confus, faisant payer son manque de maîtrise de soi à sa pauvre disciple. Il était hors de question de sortir de Sanctum pour le moment. Si elle ne se préoccupe pas tant que ça de l’organisation des dieux en ces lieux, elle reste la responsable de la lumière de Sanctum et à cet effet, elle ne désire en rien décevoir le Conseil qui a accepté de lui confier cette tâche à laquelle elle a déjà failli échouer lors de sa perte de contrôle. Ici, au fin fond de ce qui s’apparente à présent à son sanctuaire, Aera peut méditer et également se ressourcer en présence de ses croyants et croyantes qui n’ont qu’une seule idée en tête, prendre soin d’elle et lui faire plaisir. C’est pourquoi, ce matin là, elle décide de prendre un moment un peu seule dans les jardins qui touchent son domaine. Lorsqu’une déesse de son envergure décide d’être seule, c’est bel et bien ce qu’il se produit, à quelques détails près.

Asaki lui a passé son temps avec son dieu, jusqu’au levé du jour. Disciple dévoué, il ne remet jamais le point de vue ou les décisions de Bishamonten en question, ne donnant son avis que lorsqu’il y est invité. Ces derniers temps, les entraînements le lassent. Il a l’impression d’être rentré dans une routine et aurait bien besoin d’un peu de changement. Evidemment, cela n’a pas échappé à Kasumi et si son acolyte ne jure que par lui, il décide de changer un peu les règles pour aujourd’hui. Inquiet au sujet d’Amateratsu, cela fait un moment que ce dernier la fait surveiller par l’un de ses croyants qui se rend tous les jours au sanctuaire de la déesse de la lumière pour veiller au grain. Le dieu de l’autorité et de la dignité n’apprécie pas de la savoir troublée, encore moins lorsque la raison n’est autre que son frère Susanoo. Le croyant en question allait donc avoir une journée de repos, confiant cette tâche à Asaki pour la journée. Après un léger débrief, le disciple est fin prêt et se met en route pour examiner les lieux et se décider sur la meilleure ronde à mener pour surveiller le domaine de la déesse japonaise.

Le fait que la tâche ait été confié à un simple croyant avait permis de conserver bien plus de discrétion. Si Aera ne connait pas tous les croyants de ses congénères, il y a des chances pour qu’elle connaisse au moins de vue Asaki. D’un autre côté, l’esprit aiguisé du disciple va lui permettre sous quelques heures à peine de trouver suspicieux un croyant qui ne semble pas vouloir délaisser sa divinité. Un croyant, un jeune homme d’une vingtaine d’année, n’avait de cesse de suivre Amateratsu où qu’elle allait. Pire encore, ce dernier avait un petit carnet où il écrivait frénétiquement toutes les cinq minutes dedans. Cette attitude pour le moins étrange n’avait pas échappé à l’attention d’Asaki qui se demandait à présent comment était-il censé agir ? Perdue dans ses pensées, la déesse ne s’était pas rendue compte que ce croyant agissait de la sorte depuis plusieurs jours et encore moins qu’il ne s’agissait pas de l’un de ses fidèles. De toute évidence, Bishamonten n’était pas le seul à faire surveiller la fragile divinité car Susanoo veillait aussi.




Informations complémentaires :

Le contexte de ce RP aléatoire vous est proposé par @Hope Edwards. Vous pouvez la MP si un point du contexte vous turlupine.

Le staff n’interviendra pas au cours de ce RP. C’est à présent votre sujet, vous le gérez comme un RP ordinaire.

Si le contexte ne vous inspire pas (ça arrive !), détournez-le pour l’entraîner dans une autre direction. Ou parlez-en ouvertement avec votre partenaire, mais ne l’abandonnez pas.

Par défaut, le premier nom mentionné dans l’en-tête du sujet répond en premier. Vous pouvez naturellement vous accorder sur un ordre différent.

Nous vous souhaitons un bon jeu. Amusez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Anonymous
Invité
 Re: Increased oversight  Mer 9 Oct 2019 - 21:41
Increased Oversight

Elle n'aurait jamais pensé que rester au Sanctuaire lui ferait tant de bien. Après le désastre catastrophique qui s'était déroulé dans les rues de Philadelphie, causant la mort d'un homme innocent, elle ne parvenait à garder l'image de l'humaine parfaite et encore moins de la déesse qu'elle se devait d'être. Avoir trouvé refuge auprès de Susanoo prouvait bien qu'elle se laissait aller à de fragiles émotions, vestiges de la personnalité de l'humaine qu'elle habitait depuis plusieurs siècle. Après tout, comment elle, la grande et respectable Amaterasu, pouvait-elle en être réduite à éprouver quoi que ce soit pour son turbulent petit frère ? C'était impensable ! Après sa discussion avec Katheryn, elle avait décidé de rester quelque temps au Sanctum, de s'éloigner du monde des mortels, de prendre un peu de repos. Sa disciple avait en charge de l'excuser auprès du Monde: éditeurs, journalistes et autres critiques, pour lui permettre de prendre du repos. Officiellement Aera Whiteford était auprès de sa famille pour se ressourcer. L'endroit était tenu secret pour préserver la paix de la famille, l'anonymat de ses parents, la quiétude de sa retraite du monde. On était pas si loin de la vérité ... Songeait la déesse qui était en retraite dans son univers divin, auprès des siens. Elle n'avait pas croisé beaucoup de dieux, depuis qu'elle s'était réinstallé dans ses quartiers: beaucoup vivaient comme elle le faisait auparavant, entre le Sanctum et le monde des humains, entre deux mondes. Mais il fallait qu'elle se ressaisisse: sa lumière faiblissait et il y avait bien d'autre divinité avec qui elle partageait son élément et qui pourrait la remplacer. La reconnaissance du Sanctum, c'était tout ce qu'il lui restait de stable à l'heure actuelle et elle ne comptait pas y renoncer. Laissant Kitty au mains des croyantes pour l'aider à se remettre des dernières sueurs froides qu'elle lui avait donné, Amaterasu profitait de son séjour chez elle. Elle appréciait de retrouver la familiarité de son temple et des jardins, tout comme la simplicité de s'assurer que chaque lanterne était bien à sa place et bien éclairée. Le reste, elle s'en fichait: elle ne voulait pas intervenir dans les débats des primats, dans les guerre que s'opposaient certains dieux concernant la position à adopter face aux nouvelles idoles des humains.

Elle avait troqué son habituel Jūnihitoe pour des vêtements plus pratiques bien que plus occidentaux. Certains dieux auraient tiqué de la voir ainsi mais elle s'en fichait: dans l'intimité de son domaine, elle faisait bien comme elle l'entendait. Conservant malgré tout le blanc de ses habitudes, elle déambulait sur le chemin de pierres plates se promenant entre des fontaines en bambou donnant sur des bacs de kaolin et de sable ou sur des étendues de mousses verts émeraude.  Elle poursuivit sa route jusqu'à ce qui s'apparentait à un étang dans lequel nageaient nombres de carpes koï. S'installant sur le rebord du bassin, elle sorti de ses jupes un morceaux de pain qu'elle émiettait tout en rêvassant. Son regard perdu dans le vide se fixa sur les poissons, se faisant soudainement plus dur. «Ne restez pas dans l'ombre c'est particulièrement désagréable. » lança-t-elle au vide qu'elle contemplait, ayant perçu la présence de quelqu'un.  
Revenir en haut Aller en bas

 Increased oversight

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: