Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]

Anonymous
Invité
 Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]  Mer 11 Déc 2019 - 11:26
Mercy ∞ Nika
Bring me back to the good old days
Flotter au-dessus des nuages, voguer dans les cieux jusqu'à dépasser la stratosphère et s'enfoncer au fin fond de la galaxie jusqu'à en avoir le souffle coupé. On se sentait alors comme un proton libéré après la mort d'une étoile dans un ciel plein de lumières momentanées. C'était une sensation étrange mêlant le vide et le plein, la légèreté et la densité. Il arrivait très souvent à Nika de faire ce rêve sans queue ni tête, et pourtant tellement significatif pour elle. Il lui semblait que quelque part, quelqu'un souhaitait l'aider à s'échapper de son quotidien bien loin de son heure de gloire. Alors elle s'envolait, voyageant dans la Voie Lactée et se déplaçant au grès de ses envies. Ici elle n'était pas asphyxiée par la ville, par la peur et la colère. Elle y trouvait une paix bien méritée. Elle se réveillait alors souvent dans un état apathique qui lui faisait le plus grand bien. Ce matin-là, le réveil avait été plus difficile, moins volontaire, comme si le jour l'avait tiré d'une quiétude qu'elle aurait espérée être éternelle. C'était son jour de repos aujourd'hui, mais déjà son téléphone sonnait. Une urgence vraisemblablement. Une famille russe qui souhaitait que l'enfant de la famille décédé ce matin d'une longue maladie soit préparé pour le lendemain. Ils avaient choisi la maison mortuaire de la slave pour la préparation du corps, mais avaient demandé à l'église orthodoxe de s'occuper des funérailles et de l'inhumation. C'était fréquent et Nika accepta. Il était parfois préférable pour certains parents que les enfants soient enterrés rapidement. La divinité s'installa au bord du lit et regarda par la fenêtre. Il neigeait à gros flocons et à en juger par l'épais manteau blanc qui recouvrait les toitures et les voitures, il avait dû neiger toute la nuit. Les passants étaient emmitouflés dans de gros manteaux tandis qu'ils pressaient le pas pour se rendre au travail ou à l'école. Nika quant à elle, se doucha, et s'habilla d'un simple jean noir et d'un pull à col roulé noir également. Une paire de baskets fourrées aux pieds feraient l'affaire pour la journée. Le corps de l'enfant n'arrivait qu'en fin d'après-midi et la slave avait donc du temps pour faire un saut au Moon and Stars. Étonnamment, chaque fois qu'elle faisait ce rêve étrange, il lui prenait l'envie d'aller voir les Zorya dans leur café. Alors Nika enfila son manteau, son écharpe et son bonnet, puis quitta la morge. Elle ferma derrière elle et siffla un taxi. La slave n'aimait pas les transports en commun et elle préférait nettement le mouvement de la voiture qui la berçait à chaque trajet. En raison de la neige, le trafic était perturbé mais pas catastrophique. En arrivant face au café après avoir réglé le conducteur, elle s'arrêta et contempla la façade. Un sourire se dessina sur son visage, se sentant soudainement à l'aise à l'idée de retrouver des divinités qu'elle connaissait bien et avec qui elle entretenaient de bons rapports. Dans un sens, il lui semblait rentrer à la maison... Nika poussa alors la porte de l'établissement tandis que la chaleur du lieu vint lui rosir les joues. "- Salut c'est Nika ! " fit-elle, ne voyant personne.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]  Ven 13 Déc 2019 - 11:37
Brign me back to the good old days

Ca y est, la neige est arrivée. Elle recouvre Philadelphie de son manteau blanc de silence, transformant ainsi l’apparence de cette ville que l’on connaît pourtant avec ma famille, que l’on a vu évoluer même. Les journée sont plus courtes, et mon influence aussi. Dans un climat comme celui que l’on connaît, et je ne parle pas ici de la neige mais bel et bien de la situation des différentes factions existantes, ça ne me rassure pas. Je ne suis déjà pas bien utile en cas de problème, pas entre dieux du moins, mais alors si en plus je passe environ 15h sur 24 incapable d’utiliser ma magie...Autant me ramener au rang d’une simple humaine! Mais la vie continue, tant que nous arrivons à garder quelques fidèles, et le café doit tourner.

Cette fois, je reste seule une bonne partie de la journée. Tony n’arrive que plus tard et Cecil est parti voir certains de nos fournisseurs pour des commandes et négocier de nouveaux tarifs m’a-t-il dit. Bien, pourquoi pas. C’est lui qui gère tout cela, ma soeur et moi gérons l’aspect technico-pratique du café. Les stocks, les produits, la production, le service, les réparations (ça c’est moi pour le coup) et la décoration (et ça c’est Tony, qui a une âme bien plus artistique que moi). Enfin, il prend beaucoup de temps quand même...Un soupire s’échappe de mes lèvres, alors que j’observe les quelques clients du café présents: un étudiants qui s’est isolé du monde en se plongeant tête la première dans divers bouquins, un casque avec de la musique sur les oreilles. Je vérifie régulièrement qu’il a une tasse de café remplie, mais je pense lui proposer d’essayer le thé s’il reste une heure de plus. Ca sera moins agressif pour son système. Une petite vieille dame adorable qui vient avec son chat en laisse (oui, son chat) et qui prend un muffin myrtille avec un earl grey, et qui tricote. Elle me tire un petit sourire triste; elle vient ici car elle ne veut pas rester seule chez elle, mais elle est si adorable. Peut-être devrais-je de temps en temps aller la voir chez elle? Un groupe d’étudiant un peu plus loin est un peu bruyant, mais ils rient, ils se détendent avant de retourner travailler sur je ne sais quelle matière ou cursus qui leur demande d’être irréprochable. L’un d’eux a tenté de me draguer, mais une autre lui a dit que j’étais avec le proprio et Cecil, alors présent, a tourné la tête avec un son interrogateur, comme sentant qu’on parlait de lui, ce qui m’a tiré un fou rire.

N’ayant pas de nouveau clients pour le moment, je me dit que c’est un moment comme un autre pour essayer de réparer cette étagère qui menace de s’écrouler sous le poids de tous les ingrédients que nous gardons derrière le comptoir. Je disparais donc derrière ce dernier, invisible à quiconque entre dans le café pour le moment, mais attentive au moindre son dans le café. Surtout au miaulement du chat de la vieille dame, qui signifierait qu’elle a bougé de sa table, le délogeant de ses genoux. Mais c’est un tout autre son qui me tire de mon investigation bricoleuse: une voix pour être précise. Une voix que je connais et que j’aime entendre quand elle vient. Ni une ni deux, je me redresse comme montée sur ressort et, voyant effectivement mon amie près de la porte, affiche un immense sourire, ravie de la voir.

“Nika! Ca fait plaisir de te voir!”

Je sors de derrière le comptoir pour aller l’étreindre chaleureusement, cette camarade de panthéon et plus encore pour moi: camarade de champs de bataille à la grande époque. Il n’est pas rare qu’elle passe dans le café pour nous voir, notre chère Pereplut. Je la relâche après quelques secondes et l’invite à me suivre jusqu’au comptoire.

“Alors, dis-moi quel bon vent t’amène dans notre humble café? Tony et Cecil ne sont pas là pour le moment, mais je leur dirais que tu es passée! Ils seront si tristes de t’avoir raté.” un petit soupire m’échappe, puis je reprend, appuyant mes coudes sur le comptoir et mon menton dans mes mains “Qu’est-ce que je te sers?”
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]  Mar 7 Jan 2020 - 23:18

Mercy ∞ Nika
Bring me back to the good old days
Sentir à nouveau la présence d'une très vieille amie lui arracha un franc sourire. Elle était venue se changer les idées, essayer de profiter un peu de l'ambiance du café avant de revenir à ses affaires. Depuis quelques temps déjà, la slave sentait son travail lui peser de plus en plus sur le moral, et même lorsqu'elle était en repos, le boulot n'était jamais loin, parce que la mort elle, ne chômait pas."- Je suis venue me changer les idées. Tu sais, le boulot, la pression quoi... Et puis c'est étrange mais j'ai rêvé cette nuit que je flottais au sein des étoiles alors, tu sais, j'ai pensé à vous. " fit-elle, souriant. Ce n'était pas la première fois que ses rêves les poussaient à se rendre au café de ses amis. Parfois, Nika en venait même à se demander si ce n'étaient pas eux qui l'attiraient ici. On lui avait déjà reproché de ne pas assez donner de nouvelles, alors l'éventualité d'un petit songe lui suggérant de venir n'était pas si stupide."- Mmmh... Un chai s'il te plait. J'ai besoin de dormir cette nuit, alors je vais éviter le café. " ajouta-t-elle en riant. Ici, elle se sentait chez elle, elle y était la bienvenue. Il y régnait toujours une ambiance doucereuse, une atmosphère qui se voulait rassurante et accueillante, bien loin de l'angoisse et de l'oppression de sa morgue. Pourtant, Nika avait tout fait pour s'y sentir bien et éviter d'être de trop accablée par la forte énergie qui y persistait après chaque cérémonie, mais rien n'y faisait. Dès lors qu'elle quittait les étages supérieurs - son appartement - pour descendre au rez-de-chaussée, un sentiment de lourdeur s'installait. Même pour une déesse, ce genre de choses était une épreuve quotidienne. L'appel de ce matin avait eu raison de sa motivation et de sa bonne humeur habituelle. Nika n'avait jamais perdu de proches et ne connaissait pas la sensation de deuil. C'était sans doute la raison qui l'avait poussée à ne jamais s'attacher aux humains, car, lorsqu'ils partaient - puisqu'ils partaient toujours avant elle -, plus rien ne pouvait les ramener, si ce n'est un pouvoir divin. Et il était évident que l'égo de la slave l'empêchait de demander un quelconque service au dieu qui s'en chargeait. Elle refusait de montrer la moindre faiblesse. Alors elle avait appris à vivre dans la solitude afin de mieux se protéger. Elle avait bien sûr eu quelques aventures mais son détachement avait bâti une barrière infranchissable entre le charnel et l'émotion. C'était mieux ainsi. Elle s'installa alors à une table, retira son manteau et le posa sur la chaise, frissonnant en retrouvant une température ambiante supportable. Elle était là pour se détendre et voir ses amis, il était donc temps de mettre son travail à l'écart. "- Comment ça se passe en ce moment chez vous ? " - puis elle baissa d'un ton, inaudible pour ses voisins mortels - " Et avec les nouveaux dieux... pas de trop de soucis ? "


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]  Dim 19 Jan 2020 - 8:53
Bring me back to the good old days

Les paroles de mon amie me tire un sourire attendri et l’amour que je porte à mes enfants et ceux de ma soeur se lit dans mon regard noisette. Ils me manquent, ce n’est pas quelque chose que je peux nier, et je ne le ferais pas. J’espère toujours qu’un jour l’un d’eux ne vienne s’incarner pour nous rejoindre, mais cela ne serait pas juste pour les autres. Nous n’avons jamais eu de favoris parmi nos enfants, et nous n’en n’auront jamais. C’est un fait et il est de ceux qui sont immuables.

“Nos enfants ont toujours servis de guides aux âmes dans le besoin.”

Puis je hoche la tête en entendant sa commande et je m’affaire pour la préparer, la déposant rapidement devant la jeune femme. Il est vrai que nos enfants ont toujours servis aux mortels pour se retrouver géographiquement, certes, mais aussi pour trouver des réponses à certaines de leurs questions, ils ont profité de leur lumière pour ne plus être effrayé du noir de la nuit...Nos enfants sont aussi importants que nous dans le coeur des hommes et ça je suis bien placée pour le savoir. Mais ça me fait chaud au coeur de savoir qu’ils continuent à aider non seulement les humains et les dieux sans distinction. Pour eux, une âme perdue est une âme perdue, qu’elle soit d’essence divine ou mortelle.

Je hausse une épaule vague à sa question, mais ne reste pas longtemps sans expliciter.

“Le coffee shop fonctionne bien, et nous vivons convenablement, allant saluer nos enfants le soir venu. La vie est bonne avec nous jusqu’ici. Quant à nos nouveaux “amis”...Tant que nous n’interférons pas sur leur territoire, ils nous laissent en paix. Et puis je crois que nous avons réussi à trouver un équilibre entre nos valeurs ancestral, notre besoin de prière et leurs propres valeurs bien plus matérialistes. Mais qui sait ce que demain pourra nous apporter.”

Un client m’interpelle et je m’excuse rapidement auprès de Nika pour aller prendre la commande, puis revient, m’affairant derrière le comptoir mais reprenant ma discussion avec la déesse Slave.

“Et toi? Tout va bien? Tu me parlais de pression...Tu sais que si jamais tu as besoin d’aide d’une façon quelconque, ma famille et moi seront ravis de t’aider, n’est-ce pas?”

Et ce ne sont pas des paroles en l’air pour la rassurer momentanément. Si elle a vraiment besoin d’aide, Cecil, Tony et moi feront tout pour l’aider autant que faire se peut. Nous sommes si peu encore présents, si nous ne nous entraidons pas, que restera-t-il de nous? De plus, elle n’est pas n’importe qui, elle est une de mes grandes amies, une qui a vu, elle aussi, les horreurs des champs de batailles. Les élans héroïques, aussi, ces exaltations dans ce désir de vaincre un ennemis, ou de conquérir des territoires. En ce sens, elle est probablement l’une des personnes les plus proches de moi, si on omet ma famille.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]  Mer 22 Avr 2020 - 17:56

Mercy ∞ Nika
Bring me back to the good old days
Un large sourire se dessina sur son visage lorsque Mercy lui fit part de leur confort actuel. Rien n'était plus apaisant que de savoir ses amis en sécurité et en paix. Si en plus leur affaire tournait bien, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter pour eux. "- C'est gentil, vraiment. Mais je ne suis pas certaine que la morgue vous conviendrait. Disons qu'étant seule là-bas, j'ai beaucoup de travail et les familles russes me demandent en priorité. Tu sais, le nationalisme... J'essaye de récupérer de nouveaux fidèles à l'occasion, mais c'est compliqué. Je sais aussi que ce n'est pas super approprié comme comportement de ma part, mais c'est la seule méthode que j'ai pu trouver sans que cela soit affiché au grand jour. Mais je ne vais pas me plaindre, je me paye très très bien tous les mois et je suis aussi en sécurité dans ma maison. Personne ne se doute vraiment qu'une déesse de la boisson irait se nicher aux abords d'un cimetière et qu'elle passerait ses journées à recoudre et préparer des morts. " - fit-elle en alternant sourire et air désolé. "- Je m'excuse, c'est pas très ragoutant comme discours.   " - ajouta-t-elle en riant. C'était pourtant son quotidien. Et Nika épargnait les détails plus sordides, parce que si elle avait choisi sa voie, Merci en revanche en avait pris une autre, et il était hors de question qu'elle connaisse les détails des interventions de la thanatopracticienne. Mais il existait aussi d'autres raisons à cette pression qui planait sur les épaules de Pereplut. Depuis quelques temps déjà, elle sentait la colère monter en elle et ses envies de tout détruire ne présageaient rien de bon. Elle fulminait à l'idée d'être pieds et poings liés dans cette société où ses pouvoirs étaient bridés et où son importance pour les hommes n'était plus rien. Et pourtant... La chance passait souvent par elle. L'alcool était son flux. Mais aujourd'hui, qui le savait ? "- Je ne vais pas te mentir non plus Mercy. Mais cela fait longtemps que j'ai du mal à refouler mes colères. J'ai peur de provoquer un incident un jour.   ". Son regard s'était assombri et ses traits s'étaient soudain retrouvés bien ternes. Le monde ne tournait plus rond dans sa tête et ses désirs de vengeance contre la Terre entière étaient bien trop présents désormais.


Spoiler:
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]  Dim 26 Avr 2020 - 12:14
Bring me back to the good old days

J’eu une mine pensive un instant après son discours sur son métier et finit par hocher la tête avec sa réflexion que ce n’était peut-être pas vraiment mon rayon, ni même celui de mes moitiés. Certes, si ce n’est qu’une pression en lien avec son travail, à part lui proposer quelques douceurs à manger et à boire pour l’aider à s’en remettre, je vois mal ce que nous pourrions faire...Malgré tout, je l’écoute avec attention, comprenant bien cette pression. C’est vrai que lorsque d’autres d’origines slaves (humains, bien sûr), nous rencontraient, ils étaient heureux d’entendre des voix parlant leur langue, se sentant moins seuls...C’est ainsi que nous avons l’impression de servir à quelque chose, plus que par notre coffee shop. Notre rôle de guide s’est perdu, plus par la force des choses que par une volonté de notre part, bien au contraire. Si nous pouvions encore guider nos fidèles comme nous le faisions par le passé, nous le ferions. Mais les temps change et à moins de vouloir rester sur le bord de la route, nous sommes bien obligé de changer avec eux. Un petit rire me vient.

“Oh, ne t’en fais pas pour cela. Nous avons vu assez de champs de batailles toutes les deux, ce n’est pas l’évocation de quelques cadavres qui me fera tourner de l’oeil, tu le sais bien.”

Cependant, je comprends qu’elle n’ait pas forcément envie de parler de cela dans un endroit comme celui-ci. Et puis je suppose qu’il y a aussi quelque chose attenant au secret professionnel, ou assimilé? Je n’en sais trop rien à dire vrai, mais je comprends qu’elle n’ait pas envie de s’étendre plus que cela sur le sujet, en tout cas.

En revanche, la suite me donne une pause dans la préparation de la commande que j’effectue. Je m’éclipse juste le temps de la servir, cette commande, et je reviens, m’installant à côté d’elle, plutôt qu’en face.

“Oh...Nika. Ca fait combien de temps? Tu veux passer ce soir à la maison pour en discuter plus amplement avec nous trois?”


Ouvrir notre maison à une autre slave en détresse a toujours été quelque chose que nous pouvions faire et que nous continuerons à faire à l’avenir. Quand bien même est-elle d’une autre faction que la nôtre, là, ce n’est pas le sujet.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]  Mer 6 Mai 2020 - 0:31

Mercy ∞ Nika
Bring me back to the good old days
La guerre... Les mortels et les dieux avaient toujours fait la paire lorsqu'il s'agissait de se battre et de faire couler le sang. Les hommes aimaient se battre pour leurs divinités, et les divinités aimaient voir leurs sujets se battre pour eux. Pereplut, elle, aimait les voir s'entretuer sous l'influence des transes qu'ils avaient eux-même demandé. Souvent, ils mourraient l'écume au bord des lèvres et un sourire de satisfaction sur le visage : ils partaient en héros, ils avaient vaincu pour la gloire et l'honneur. La déesse reconnaissait en eux un courage qui dépassait celui des dieux. Les humains étaient prêts à se sacrifier pour la reconnaissance de leur panthéon. C'était d'ailleurs ce qui unissait les mortels entre-eux durant leurs guerres : ils combattaient et mourraient pour la même chose. Peut-être était-ce cela, qui lui provoquait des accès de rage... le manque de batailles, de sang, de guerre, de cris, de morts. Pourtant, elle était servie en macchabées. Là où elle était, elle en avait des dizaines par semaine. Mais c'était différent ici, les gens étaient morts de vieillesse, de maladie, d'accidents etc. Aucun n'était mort pour la gloire des dieux. "- C'est gentil. Mais ça va aller, ne t'inquiète pas.   " - fit-elle en mentant. Non, les choses n'iraient pas en s'arrangeant. À mesure que le temps passerait, les colères de Nika ne s'estomperaient pas. Mais la slave changea de sujet. "- Tu te souviens de nos batailles ? Et des fêtes les veilles de grandes guerres ? C'était le bon temps hein...  ". Il existait peu de divinités qui réprimaient la guerre. Et si certains le faisaient, c'était pour mieux les admirer en secret. On aimait le fracas des armes sur les boucliers, les hurlements des hommes scandant leurs noms, le bruit des chairs se déchirant, la musique du conflit. De nos jours, les choses ne se passaient plus comme ça. On ne se battait plus pour des dieux en lesquels on croyait, on se battait pour des politiques en lesquels on devait obéir, on ne se battait plus pour la gloire ni pour l'honneur, on se battait pour un bon salaire, pour défendre son pays - qui parfois n'était même pas la cible d'attaques -, pour défendre d'autres personnes qui étaient incapables de se battre pour elles-mêmes, faute de moyens, et les batailles ne ressemblaient plus qu'à une vaste farce orchestrée par des personnages bien trop puissants. Les temps avaient bien changé. "- Je donnerais n'importe quoi pour revivre ces batailles épiques. Pas toi ?  " - demanda-t-elle, sirotant son chai chaud.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika] 
Revenir en haut Aller en bas

 Bring me back to the good old days. [Mercy & Nika]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: