Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Groupe : Disciples

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
Groupe : Disciples Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
Groupe : Disciples Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Groupe : Disciples  Dim 21 Juin 2020 - 8:53
Disciples
les demi-dieux
Transformation

Les disciples sont au départ de simples humains. Leur chemin a croisé celui d’un dieu, qui s’est suffisamment intéressé à eux pour leur octroyer une part de son essence divine. Pour en savoir plus, consulter l’annexe Divinités.

La transformation est irréversible et irrévocable. Elle implique un partage avec la divinité selon un rituel qui lui est propre. Il peut s’agit d’un pacte de sang, d’un don de soi, d’étreinte charnelle ou même d’une communion par le combat. La puissance du rituel guérit instantanément les maladies et blessures dont souffrait le disciple.

À la fin du rituel, l’humain tombe dans un état d’inconscience parfois précédé de douleurs à travers le corps. C’est après son réveil que le nouveau disciple découvre son pouvoir et son point faible. Ces derniers tardent parfois à se développer et libérer leur potentiel. De plus, le disciple doit apprendre à les maîtriser.

Si l’humain n’est pas consentant au moment de la transformation, la part divine et l’humain cohabiteront dans une disharmonie bloquant l’apparition des capacités surnaturelles. Le lien empathique avec la divinité créatrice prendra une forme intense et désagréable ; le corps sera perclus de douleurs, comme frappé d’un mal violent et incurable.
Dans les cas les plus extrêmes, la douleur est tellement insupportable que le disciple est rapidement contraint d’accepter sa nature ou se donner la mort pour y échapper. Parfois, les souffrances vont lentement crescendo : des nausées et migraines s’amplifient au fil des semaines sans qu’aucun traitement connu les atténue.

Un disciple peut être le réceptacle pour un dieu, au même titre qu'un humain. Lorsque ce cas (rarissime) se produit, le disciple perd son pouvoir et son point faible pour de nouveaux, en rapport avec le dieu qui viendra l'habiter.

Caractéristiques

Les disciples vivent tels les apôtres de leur dieu, liés à ce dernier jusqu’à la fin de leur existence. Plus la divinité est puissante, plus le disciple ressent un attachement envers elle, un magnétisme fort. Si le dieu perd son enveloppe charnelle, le disciple ressent une douleur effroyable et meurt en quelques instants.

Ce ne sont pas des dieux, mais la communion avec leur créateur leur octroie des avantages.

Les disciples ont un pouvoir et un point faible (à choisir/valider à la présentation) qui se rattachent au domaine de prédilection de leur divinité créatrice.

Ils restent humains avant tout et ne peuvent braver le temps qu’en restant liés à leur créateur : leur apparence extérieure reste figée à l’âge de leur transformation, toutefois leurs organes internes vieillissent normalement. Leur dieu doit réitérer le rituel pour restaurer l’organisme du disciple à son état initial, guérissant par la même occasion ses afflictions physiques.

Les disciples sont en outre aussi sensibles aux pouvoirs des dieux que les humains. Grâce à l’étincelle divine reçue de leur créateur, ils sont en revanche capables de ressentir vaguement l’usage de la magie, comme un sixième sens. Leur pouvoir unique peut également leur apporter une protection contre d’autres capacités surnaturelles.

L’empathie entre un disciple et sa divinité créatrice peut atteindre un haut degré d’intensité. Si la plupart ressentent les émotions fortes de leur maître, seuls un lien étroit et la proximité physique permettent de ressentir chaque émotion et même sensation physique de son dieu.

Les disciples éprouvent une forte attirance envers leur créateur. Dans une moindre mesure que ce dernier, ils possèdent eux aussi une aura qui captive les humains. Cette capacité permet aux disciples d’amadouer les humains ordinaires, répandre la foi de leur dieu et gagner des croyants.

Contrairement aux dieux, les disciples ne sont pas stériles. Toutefois la part de divin qui les habite n’est pas héréditaire ; en cas de procréation l’enfant est aussi ordinaire qu’un autre.

La vie de disciple

Chaque disciple doit allégeance à son dieu. Tout acte déloyal contrevient au lien qui les unit, et se vit comme une trahison faisant l’objet de sanctions sévères.
Ils doivent conserver le secret des divinités, les servir et les adorer. La permissivité est rare chez les dieux : devenir disciple est un immense privilège accordé à de très rares élus.


Comment devenir un disciple

Les personnages changent et évoluent au fil des RP. Si votre personnage, Humain ou Croyant est amené à devenir un Disciple, il faudra effectuer la demande à cet endroit.

Par la suite, il faudra également choisir un pouvoir et un point faible à faire valider ici. En effet, même si la transformation est effectuée contre la volonté de votre personnage, ces deux particularités s’acquièrent nécessairement dans le processus de transformation et font partie intégrante de la condition de Disciple.

Une nouvelle fiche de présentation peut être demandée si les changements sont importants. Le plus souvent, il suffit d’une simple édition de votre fiche actuelle comprenant l'ajout du pouvoir et du point faible validés, ainsi qu'un petit complément dans l'histoire.
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com

 Groupe : Disciples

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieux & disciples
» Questions sur les disciples.
» Groupe : Croyants
» Groupe : Divinités
» [Groupe] Philadelphie 5-0 - Création et Flood.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Génèse :: Cosmogonie-
Sauter vers: