Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Réminiscences de feu (Dorian & León)

Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Réminiscences de feu (Dorian & León) 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Réminiscences de feu (Dorian & León)  Ven 3 Juil 2020 - 18:53
Réminiscences de feu


Her heart wears wisdom skin
and wit warmed splendor,
the echoes of a war cry holding
its four chambers together.

She rises like Athena
on a night of victory dancing.
She rises like the blood moon
in a sky of a thousand stars bursting.

Dix jours, cinq heures et trente-sept minutes s’étaient écoulés depuis la destruction de Sanctum. Týr avait ressenti la terrible déflagration dans sa chair ; chaque cellule de son enveloppe charnelle s’était mise à vibrer, le précipitant contre la paroi de l’ascenseur où il se trouvait. Aujourd’hui encore, une onde lancinante de mort et de désolation continuait à le précipiter vers un abyme obscur. Un gouffre noir et profond s’était ouvert à l’emplacement de son cœur, engloutissant le bonheur ineffable de son amour pour Athéna.
Le dieu nordique leva les yeux vers le ciel immaculé. Matrice silencieuse de son essence divine, source inépuisable de sa vigueur surnaturelle. Dorian n’y trouva aucun réconfort. Le bleu azur semblait voilé d’une teinte grise ; le soleil brillait d’une lumière terne.

Partout où s’attardaient tes magnifiques yeux pers, un éclat surnaturel jaillissait de la matière. Ton sourire espiègle apportait mille couleurs aux tableaux les plus tristes. La symphonie de ta voix de cristal envoûtait les créatures terrestres et célestes alentour. Aujourd’hui, toutes pleurent l’absence de ton âme noble et sage.

Le poids de la fatigue accabla son dos épais et ses larges épaules. Un chargement de bois assez lourd pour éreinter un mulet mettait sa force physique à rude épreuve. J’aurai besoin de faire un feu, un beau feu, lui avait dit le chamane. S’il existait une chance même infime de revoir Athéna, alors Týr n’avait aucune intention de la laisser manquer pour un défaut de combustible.
Il serra les dents, secoua la tête afin de disperser les gouttes de sueur qui emperlait son visage résolu. Fourbus par l’effort, ses muscles tremblaient lorsqu’il atteint enfin le lieu du rendez-vous. Dorian poussa un râle de douleur et de soulagement en abandonnant sa charge à même le sol. Autour de lui se trouvait un terrain désaffecté, ceint de carcasses métalliques et autres débris du monde moderne. L’enclave, inaccessible en véhicule, ne laissait aucune prise aux nouveaux dieux : Heimdall et le Conseil de Sanctum s’en étaient assurés. En son centre trônait le portail menant au monde des dieux, dont l’emplacement était connu des seuls initiés. Dorian plissa les yeux jusqu’à distinguer un vortex aux formes mouvantes. Une partie de toi subsiste-t-elle de l’autre côté, Athéna ?
La déesse grecque s’était éteinte le 21 juin à Sanctum. Jusqu’à présent, son essence divine restait injoignable.

Týr ignorait les capacités réelles du chamane. Il ignorait même son identité véritable – ces choses-là ne se révèlent pas lors d’une première rencontre publique. Un dieu de la mort et du feu, certainement. Ou le disciple d’une telle divinité. À Philadelphie, contrairement au reste du monde, les charlatans et bonimenteurs se faisaient rares. Un grand nombre de dieux et demi-dieux aux pouvoirs bien réels leur faisaient concurrence. Peu appréciaient qu’on décrédibilise leur talent.
Dorian étira ses muscles endoloris, auxquels l’énergie céleste redonnait peu à peu de la vigueur. C’est lui qui avait exigé de venir ici, au plus près du lieu de sa mort. Là où les résidus de forces magiques se concentraient dans un magma instable.
Là où le rituel avait les meilleures chances de fonctionner.

Il ramassa une partie du bois et le disposa selon un ordre précis. Týr avait acquis ce savoir ancestral durant l’ère lointaine où les hommes se protégeaient du froid avec des peaux animales. Le dieu nordique percevait encore l’écho de leurs premières litanies, articulées de façon rudimentaire, qui s’élevaient vers le ciel dans une oraison maladroite. Un besoin d’ordre et de justice était né. De ces prières s’était cristallisée l’essence divine de Týr. Elle portait encore en elle la mémoire de chaque acte de foi depuis les origines.
Dorian s’accroupit devant son œuvre, puis fixa à nouveau le maelstrom.

— Non, Athéna. Tu n’as pas disparu comme la lumière d’une bougie que l’on souffle. Trop de croyants t’ont vénérée, adulée. Ta force et ta sagesse ont inspiré de grands empires. Ta noblesse a marqué l’humanité jusqu’à la fin des temps. Le souvenir de ta beauté fait encore battre mon cœur, que nulle autre n’a jamais touché de sa grâce.

Il ferma les yeux afin de visualiser le visage d’Irene, attendant le chamane qui lui apporterait enfin une preuve concrète d’espérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows

 Réminiscences de feu (Dorian & León)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» León Hogueras ~ Tío Fuego
» Hana ʻaʻa Makehewa & León
» A la lisière de la réalité (León & Tony)
» León Hogueras ~ Si no juegas con fuego, te morirás de frío
» Dorian Kerr ᛏ Rebirth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Philadelphie :: Zone côtière :: Maelström-
Sauter vers: