Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.

Anonymous
Invité
 Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 11:58
Gwen Hawkins
ft. Scarlett Johanson
Identité

Âge : 29 ans
Date et lieu de naissance : 11 novembre 1980 – Los Angeles (USA)
Lieu de résidence actuel : Philadelphie – Banlieue. Elle possède un domaine (domaine « Lon Lon ») où elle recueille et élève des chevaux. Elle y accueille aussi des chevaux à problèmes et des cavaliers ou des amoureux des chevaux qui cherchent à mieux comprendre ces animaux.

Occupation : Éleveuse de chevaux officiellement. Son ranch accueille des touristes mais elle y donne aussi des cours d'équitation éthologique et apprend le comportement équin. Membre actif du FLA (Front de Libération des Animaux), elle n'hésite pas à mener certaines actions ponctuelles et violentes pour le groupe.

Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation matrimoniale : Célibataire officiellement, elle attend le retour de son aimé. Libre de corps, son cœur appartient à Cernunnos.  

Groupe : Dieux

Divinité

Divinité incarnée/créatrice/vénérée : Epona
Panthéon de la divinité : Gaulois en premier lieu puis associé au panthéon romain. Epona est la seule déesse dont le culte fut conservé par les Romains lors de la conquête de la Gaule. La déesse n'en est d'ailleurs pas peu fière.
Alliance : Aucune. Elle a tendance à s'écarter des autres dieux et à mener son existence sans se préoccuper des luttes intestines.

Pouvoir(s) :
Murmure : Epona peut dialoguer avec n'importe quel équidé que ce soit directement par la parole ou par l'esprit. L'animal doit cependant être dans son champs de vision.
Horde sauvage : Epona peut provoquer la colère de tout un troupeau qui peut alors déferler en charge puissante. Cette horde peut-être réelle (provoquer la rage d'un vrai troupeau) ou être matérialisée sous forme d'invocation (les chevaux se matérialisent).
Compléments:
Corne d'abondance : Epona peut bénir des terres et des récoltes afin d'en multiplier la production. Cela peut aussi se réaliser sur tout type de produit issu de l'agriculture.
Compléments:
Point faible :
Léthargie : Éloignée des espaces liés à la terre et/ou des chevaux, Epona perd peu à peu ses pouvoirs. Complètement isolée et durant plusieurs jours, elle sombre progressivement dans un sommeil profond qui se rapproche d'une forme de coma.

Mythes

Courageuse Volontaire Sauvage Impulsive Bienveillante Colérique Froide Patiente Rêveuse Hautaine

Légendes

« Epona ? Comme le cheval de Link dans Zelda ? »

Combien de fois avait-elle entendu pareille remarque depuis sa nouvelle réincarnation ? Elle n'aurait su le dire mais un certain nombre vu à quel point cette phrase lui tapait sur les nerfs. Elle n'aurait jamais imaginé que son culte puisse renaître grâce à une technologie moderne : les jeux vidéos. Ces derniers étaient tout récent dans l'histoire du monde et pour une divinité qui ne s'était pas incarnée depuis le XIXe siècle, il y avait de quoi être déboussolé. C'était son enveloppe actuelle qui lui avait permis d'apprendre cette technologie. Pourtant, la déesse ne pouvait pas vraiment râler. Après tout, c'était bien grâce à ce jeu et à ses fans que la déesse avait vu son pouvoir grandir. Elle ne savait pas vraiment quoi en penser. Hommage ou volonté de la rabaisser ? Les dieux technologiques avaient-ils voulu influencer le cour du temps ? Pourtant les anciens dieux dont elle faisait parti symbolisaient plus une menace pour eux. Avaient-ils commis une erreur  ou avaient-ils été trop prétentieux en voulant se moquer d'elle, considérant qu'elle ne pourrait en tirer aucun bénéfice ? Elle ne savait pas.  Elle ne saurait probablement jamais. Mais elle avait d'autres choses à gérer que de se préoccuper de cet étrange destin.

Quoi qu'il en soit la déesse a vu son essence prendre de plus en plus d'importance depuis la fin des années 1990 avec la création du jeu où la jument éponyme apparaissait pour la 1er fois. Étrangement, la communauté déjà très importante des fans de Zelda allait très vite apprécier la jument de ce dernier apparaissant dans le cinquième opus de la saga : Ocarina of Time. Beaucoup d'entre eux cherchèrent les origines atypiques de la jument qui ne portait clairement pas un nom japonais. Dès lors, une certaine forme de prières ou de ferveur découla des joueurs fans du jeu. L'engouement ne semblant pas prendre fin, la déesse se vit revigorer. De plus, le nouvel intérêt des populations humaines pour la protection de la nature ne firent qu'accroître une certaine aura pour la déesse gauloise. Celle-ci avait abandonné le monde depuis sa dernière réincarnation au cours du XVIIIe siècle. Elle avait quitté l'ancien monde avec tristesse comme beaucoup de dieux alors que le christianisme et les autres monothéismes s'étendaient. Les plaines verdoyantes du Nouveau Monde et l'introduction des chevaux dans cet espace lui permirent de trouver une nouvelle vie. Mais cet essor fut à son tour stoppé avec l’arrivée de la révolution industrielle. Les chevaux à vapeur remplacèrent petit à petit les animaux. Cela ne fit que s'amplifier avec la venue des automobiles mais la déesse avait déjà disparu au moment de leur émergence. Son enveloppe charnelle avait trouvé la mort en faisant barrage à une grande compagnie de chemin de fer qui comptait bien entreprendre la conquête de nombreuses terres sauvages. Elle ne fut hélas pas la seule à être éliminée, son compagnon divin, Cernunnos, fut aussi abattu.

Dévastée par une telle perte et se sentant profondément trahie par les humains et leur sacro sainte industrialisation, la déesse avait fui le monde à sa façon, refusant toute réincarnation. L'industrialisation poursuivant sa conquête, associée à la destruction des espaces naturels et à la disparition des troupeaux de chevaux, la déesse perdait de sa force. Ce ne fut que la venue d'un nouveau siècle qui vit la résurgence de cette dernière. Des humains se penchant de plus en plus sur le sort de la nature et le bien être animal donnèrent de nombreuses raisons à la déesse de revenir parmi les hommes. Son culte, depuis longtemps tombé dans l'oubli, revint sur le devant de la scène par le biais de cet étrange jeu vidéo. Aussi la déesse décida finalement d'investir un nouveau corps, celui de Gwen Hawkins.

L'humaine faisait parti des gros joueurs des Zelda, officiant régulièrement dans les conventions où elle se déguisait pour les nombreux cosplays. Tout aussi passionnée de cheval, elle avait sa propre jument avec qui elle avait noué une relation très forte. Elle semblait la candidate idéale aux yeux de la divinité. Associée à l'humaine, elle put comprendre avec une certaine rapidité les nouveautés du monde contemporain. Profitant d'un héritage familial conséquent, la jeune femme acheta une propriété aux abords de Philadelphie. Pragmatique, elle comprit rapidement que le monde qu'elle avait connu n'existait plus et n'existerait plus jamais. Elle préféra alors aller de l'avant et tenter de se servir des nouveautés offertes par ces nouveaux temps pour mener ses propres combats et réhabiliter à la fois son culte mais aussi ses compagnons équidés dont elle était la protectrice.

*************

« Et vous comptez rien faire ? »

L'homme était bien embêté devant la blonde qui lui tenait tête. A ses côtés, plusieurs individus au visage fermé et agressif le contemplaient.

« Mais quel bande d'emmerdeurs ! Vous avez rien d'autre à foutre de vos vies que de venir faire chier les honnêtes travailleurs ? »

Gwen se retint de lui coller une gifle bien sentie. Le hic était que ses capacités surhumaines risquaient d'envoyer le gars à l'hosto et elle ne tenait pas spécialement à cette publicité. Du moins, pas à visage découvert et devant des témoins. Mieux valait choisir la négociation et la raison pour l'instant.

« Ecoutez ! On a prévenu les médias. Les chaînes locales et les journalistes ne vont pas tarder à pointer leur nez sans compter les réseaux sociaux qui vont se faire une joie de vous mettre en pièce ! Vous tenez vraiment à une telle publicité monsieur ? »

Sa voix était redevenue plus calme et ne tarda pas à montrer son smartphone switchant entre les différents réseaux qui relataient déjà l'information. Elle avait par contre bluffé en parlant des médias. Elle avait été prise de cours et n'avait pas vraiment eu le temps de contacter la presse et la télévision. Idem pour les activistes qui l'avaient rejointe. Une dizaine de personnes à tout casser. D'autres viendraient mais pas à temps. L'homme commençait à transpirer. Il fallait désormais jouer le tout pour le tout.

« Combien ça vous fait au kilo ? 8$ ? 10$ ? Ça va vous faire combien au final ? Vu l'état dans lequel elle est arrivée, je dirais 200$ maximum. Je me trompe ? »

L'homme hocha la tête négativement.

« On est plus près des 500$. »

« A son arrivée peut-être, c'est plus vraiment le cas. Vous savez très bien que certains propriétaires n'hésitent pas reproduire les juments avant de les envoyer à l’abattoir pour qu'elles pèsent plus lourds. Là, vous vous retrouvez avec un double problème. »

C'était hélas une atroce réalité. C'était pour ça qu'elle était là. Les humains avaient conservé une détestable manie de manger du cheval. Ce n'était pas la viande la plus consommée du monde mais elle restait encore trop présente aux yeux de la déesse. Un des gars de l'abattoir avait appelé le FLA en urgence. Une jument avais mis bas dans l'abattoir. Jument et poulain risquaient la mort à présent.

« La viande de poulain c'est comme la viande de cheval, ça se mange. »

La blonde ferma les yeux, cherchant à se calmer. A force, elle allait finir par lui arracher les yeux et les lui faire bouffer. Et après on se demandait pourquoi elle n'avait pas voulu revenir à la vie au XXe siècle. Certains humains la dégoûtaient au plus haut point. Cet homme en était le parfait représentant. En d'autres temps, il serait déjà mort. Mais aujourd'hui, dans ce nouveau monde, il fallait procéder autrement.

« Je vous en offre 1000$ pour les deux, la jument et le poulain. C'est le double de ce que vous en auriez tiré au départ. »

« Y'a des règles, l'hygiène et tout ça. »

« 1200$. 500 pour votre employeur, le prix de la jument, et 700 pour vous. De quoi arrondir votre fin de mois et... compenser la tracasserie des papiers et des règles. »

Les activistes ne tardèrent pas à protester. Racheter ainsi un animal ne leur plaisait pas mais pour le moment, Gwen ne pouvait pas faire autrement. Elle leva la main pour les faire taire. Le temps comptait et il ne fallait pas en perdre. Elle sentait l'homme hésiter. En ces temps nouveaux, beaucoup d'humains oubliaient les valeurs morales qui faisaient l'ancien monde. L'argent semblait mener les gens. Là, la déesse était un peu de mauvaise foi. La corruption avait toujours existé. Elle s'était peut-être un peu plus développée avec la Mondialisation.

« Ok, amenez le camion derrière. »

Gwen souffla. Une petite victoire mais c'était déjà ça de pris. Elle ne tarda pas à indiquer aux autres de dégager l'entrée et de se disperser. Il y avait peu de chance qu'ils le fassent mais cela n'allait pas contrarier la déesse. Elle fit signe à Owen, un de ses employés, mais aussi un ami tout aussi activiste qu'elle qui ne tarda pas à aller prendre place dans le van et venir se garer à l'endroit indiqué par le maquignon. L'homme fit alors sortir une jument qui n'avait plus que la peau sur les os et un poulain qui tenait tout juste sur ses jambes. Les animaux reculèrent devant la porte du van mais la déesse usa de son pouvoir pour les calmer et les faire entrer dans le camion. Elle extirpa les billets de son jean et les balança au sol. Elle observa avec dédain l'homme agenouillé qui ramassait son pécule. Pitoyable ! Elle quitta rapidement l'endroit et vint prendre place à l'avant du camion qui ne pris alors la route.  

« Tu comptes en rester là ? »

Le sourire sur le visage de la jeune femme annonçait clairement la couleur.

« Ça fait longtemps que je n'ai pas assisté à un joli feu d'artifice et toi ? »

Le sourire entendu de l'homme montrait qu'il avait pleinement compris le message. Ce soir l'abattoir allait avoir quelques soucis. Bien sûr, ils veilleraient à ce que personne ne soit présent, humain ou animal, avant de déclencher un explosif quelconque.

Depuis sa réincarnation, la déesse avait pris, assez naturellement, fait et cause pour les animaux, en particulier ses chers chevaux. Elle avait rapidement intégré le FLA et ne se gênait pas pour mener certaines expéditions à travers le pays. Elle n'hésitait pas à mettre la main à la patte lors d’opérations coup de poing. Officiellement propriétaire d'un domaine dénommé « Lon Lon » en référence au ranch du jeu vidéo où son alter égo équin avait pris naissance. Cela amenait bon nombre de curieux qui n'hésitaient pas à payer cher pour passer la nuit dans la réplique du ranch. Un moyen comme un autre de remplir les caisses. En plus de cela, Gwen dispensait aussi des cours d'équitation éthologique et s'occupait de rééduquer des chevaux en mal être profond. Un être irréprochable mais qui pourtant pouvait mener des actions pouvant être qualifiées de terroristes par certaines autorités. Elle essayait de faire en sorte que personne ne soit blessé malgré une antipathie profonde pour les humains qui exploitaient les animaux. Elle savait qu'en cas d'atteintes sur des humains, la police risquait de mettre les bouchées doubles pour retrouver les agresseurs et elle tenait à se passer d'une telle publicité.


Essence

Pseudo : Sybille Arrivée : Déjà là Personnage : inventé Commentaires : En espérant que ce personnage vous plaise :)

Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Gwen Hawkins le Lun 6 Juil 2020 - 8:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 12:27
Re-bienvenue avec ce magnifique personnage  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 233877526

Elle change de Sybille, et la personnalité décrite colle à merveille avec cette déesse fougueuse  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 3407201960
(Et au final, tu l'as très bien trouvé, ton avatar Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 667091283 )

The Horse Whisperer a écrit:
la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux
Va savoir pourquoi, je sentais venir cette jolie formule !  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 1987502631  (le film de Redford m'a beaucoup marqué  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 2889533083 )

Je me régale d'avance de découvrir l'histoire Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 3970283296
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 12:36
Dorian Kerr a écrit:
Re-bienvenue avec ce magnifique personnage  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 233877526

Elle change de Sybille, et la personnalité décrite colle à merveille avec cette déesse fougueuse  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 3407201960
(Et au final, tu l'as très bien trouvé, ton avatar  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 667091283 )

The Horse Whisperer a écrit:
la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux
Va savoir pourquoi, je sentais venir cette jolie formule !  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 1987502631  (le film de Redford m'a beaucoup marqué  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 2889533083 )

Oui, j'ai fini par trouver l'avatar même si j'ai pas mal hésité ^^ Mais je trouve que Scarlett correspondait le mieux à ce que je voulais en faire.

Pour le titre, j'avoue que ça ne pouvait que se voir à des années lumières à la ronde ! Je n'ai jamais vu le film (pas encore) mais c'est passé dans la culture populaire désormais. Donc couru d'avance pour une déesse liée aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Redwood
Staff
Gabriel Redwood
Âge et date de naissance : 41 ans - née en 1958, incarnée par Kali en 1999
Métier/occupation : A la tête d’un empire financier composé de plusieurs entreprises, c’est une femme d’affaire aguerrie pour le commun des mortels. Pour ceux qui la connaissent mieux, elle se révèle une alliée aux multiples facettes : recéleuse, prêteuse sur gages, service de blanchiment d’argent, il n’y a qu’à demander. L’une de ses entreprises se trouve être le Divina Bar, fief depuis lequel elle gère l’intégralité de ses affaires qu’elles soient légales ou non.
Cible touchée par Cupidon : None

Panthéon d'origine : Hindou
Divinité incarnée : Kali
Pouvoir(s) : ♆ Destruction : Capable de détruire un objet inanimé par un contact de la main. Plus l’objet est gros (au maximum une petite voiture), plus la destruction requiert énergie et concentration.

♆ Danse guerrière : Une fois engagée dans un combat, ses capacités guerrières (force, rapidité, adresse, maîtrise des armes et techniques de corps à corps) progressent durant un court laps de temps. Plus la crise dure longtemps, plus elle en ressort épuisée.

♆ Résurrection : Redonne vie à un humain ou un animal décédé (après quinze minutes maximum), lequel ressuscite indemne et en parfaite santé. La dépouille doit pour cela être dans un état viable (non carbonisée ou démembrée). Prélève une grande quantité de magie.

Point faible : ♆ Protectrice des croyants : Il lui est extrêmement difficile d’ignorer les appels à l’aide des croyants, peu importe leur panthéon. Elle ressent le besoin inné de détruire toute menace à leur rencontre.

Faceclaim : Charlize Theron
Crédits : Ellaenys (ava) Lucorne (sign)
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Messages : 617
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 12:53
Aaaaah, elle a craqué ! Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 1925708686

Contente que tu t'essaies à la divinité, et j'aime beaucoup le choix d'Epona Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 2480064019
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1316-gabriel-redwood- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1322-gabriel-redwood-kali-diary#24873
Kendall McLight
Membre
Kendall McLight
Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C
Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues
Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.

Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. Roa0


Panthéon d'origine : Panceltique
Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats.
Alliance : Indépendant, neutre.
Pouvoir(s) :
Médecine Dioscurique:

Polytechnie:

Clarté omnipotente:

Point faible :
Ar-éabdair & Dagda:


RP EN COURS :
2/5
Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 6qce


Faceclaim : Armie Hammer
Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren)
Messages : 966
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 14:47
Epona o/
RE-Bienvenue à toi avec cette déesse.
Que l'inspiration soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t371-lamh-fahada-lugh- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t402-lugh-samildanach-kendall-mclight-ses-liens
Anonymous
Invité
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 15:16
Merci à tous les deux !

@Gabriel Redwood Oui je suis faible... J'ai craqué et comme maintenant je me sens plus à l'aise sur le forum, j'ai fini par sauter à pieds joints dans les embrouilles en faisant une divinité ^^ J'espère qu'elle vous plaira

@Kendall McLight Ah mais j'espère bien qu'elle sera avec moi la déesse de l'inspiration. Je suis passée du côté obscur parce qu'ils avaient des cookies, ils ont pas intérêt à me piquer l'inspi !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 16:35
Rebienvenu à toi ! Courage pour tafiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 16:53
Merci beaucoup @Iseabal Tàillear
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Sam 4 Juil 2020 - 18:23
Bienvenue parmi nous ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Dim 5 Juil 2020 - 7:14
Validation
du personnage
Note du staff
Une nouvelle fiche sans défaut pour ton impétueuse déesse gauloise :)
L'histoire se lit très bien, on ne voit pas les lignes passer  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 2196604198  Félicitations pour la manière dont tu expliques le rebond du culte d'Epona grâce au jeu Zelda, c'est à la fois amusant et bien imaginé !
Tu dépeins un personnage avec de la personnalité, qui livre un combat farouche pour le respect de la nature. Je pense que cette noble mission entre résonance avec les aspirations de plusieurs d'entre nous   Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 85550512

À bientôt pour le scénario de l'heureux époux  Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 667091283

Tableau de bord
Pour t’intégrer au forum, nous t’invitons à suivre ces quelques liens :

Fiches de liens/RPs : c’est un atout considérable que d’avoir son petit répertoire de liens/RPs. À jour ou non, il permettra aux autres membres de rapidement se renseigner sur ton personnage. Nous t’invitons à lire les sujets des autres pour tenter de leur proposer des liens avec ton personnage. Un annuaire des liens recherchés recense en outre les demandes des membres.

Veille également à bien renseigner les informations de ton profil, notamment les URL de tes fiches de Présentation et de Liens. Cet accès direct facilite beaucoup la découverte de ton personnage par les autres joueurs.

Afin de  faciliter la création de liens et la compréhension des évènements du forum, tous les faits marquants sont consignés dans la Chronologie. Celle-ci est alimentée par les interventions staff mais également par les faits marquants de chaque membre via le recensement dans ce sujet. Tu peux dès à présent aller recenser les faits marquants de ton histoire s'ils sont susceptibles d'impacter d'autres joueurs.

Tu cherches à jouer ton personnage sans plus attendre ?
Tu peux t’inscrire à une situation RP pour démarrer sur un contexte RP prédéfini avec un partenaire. Si vous souhaitez rajouter du piquant, certaines situations vous proposeront des interventions PNJ tout du long de votre RP.

Zone invités : s’il te reste des questions ou que tu as des suggestions, tu pourras toujours utiliser cet espace.

Flood : si ça n’a rien d’obligatoire, nous t’invitons toutefois à te rendre dans le Flood, sur la ChatBox ou notre serveur discord afin de faire la rencontre des autres joueurs.

En cas de besoin, le staff se tient à ton entière disposition par MP.


Bon jeu parmi nous !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.  Dim 5 Juil 2020 - 9:38
Merci beaucoup pour la validation et toujours aussi contente que ma façon d'écrire plaise.

Je trouvais que la relation avec le jeu Zelda était intéressante à explorer dans le contexte du forum.

Au plaisir de RP avec plein de monde et de sauver plein de zanimaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux. 
Revenir en haut Aller en bas

 Epona, la déesse qui murmure à l'oreille des chevaux.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chevaux de Ghede Nibo
» Gwen Hawkins (Epona) - Liens et RPs
» Uira ϟ Pélé - Déesse furie
» La Déesse de la Chasse
» Cassiopée ☾ Déesse Nótt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Incarnations :: Égarés-
Sauter vers: