Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez

 Enfin des nouvelles ? (Tyrone)

Anonymous
Invité
 Enfin des nouvelles ? (Tyrone)  Mer 19 Aoû 2020 - 11:51
Iagan se frotta les yeux et bailla longuement avant de repousser les couvertures. Il posa ses pieds par terre et repoussa sa tignasse rousse. Il était fatigué, il avait six heures de décalage entre son Irlande et Philadelphie. Mais tant pis, comme tous les trois mois il venait trois jours dans cette maudite ville où sa petite sœur avait disparu il y a trois ans. Pour lui, comme toute sa famille, Iseabal avait été enlevé et elle était toujours vivante quelque part. Iagan adorait sa petite sœur, il tourna le robinet et s’aspergea le visage d’eau froide avant de se raser soigneusement. Lui, Aodh et leurs parents venaient tour à tour, tous les mois. Avocate et banquier pour leurs parents, militaire pour Aodh et médecin pour lui, il pria Eir de lui apporter de l’aide et d’apporter du secours à sa petite sœur. Il expira profondément avant de s’habiller passe partout, il restait un bel homme, mais moins il attirerait l’attention, mieux c’était.

Il passa une main dans ses cheveux aussi roux que ceux de sa sœur il regarda son portable et le déverrouilla, le visage de sa petite sœur entrain de rire, de la peinture sur la joue, lui sauta aux yeux, il le fixa une seconde avant d’ouvrir ses messages et d’en envoyer un à Siegfried. C’était habituel, il avait confiance en Siegfried. C’était le premier petit ami de sa sœur et les deux s’aimaient profondément. Non, Isabal avait été enlevé, elle était toujours en vie, mais sûrement pas par Sieg à qui il avait laissé le collier avec la photo de lui et sa sœur. Tout comme certaines peintures ou dessins. Iagan regarda le petit tableau « de poche », que lui avait fait Iseabal avant de partir à l’école d’art de Philadelphie. Juste une petite peinture… IL secoua la tête, attrapa son sac et sortit de la chambre d’hôtel.

À force, ils connaissaient le dossier par cœur, Iagan, comme les autres, aurait pu le réciter par cœur. Mais la police semblait avoir eu une piste ou quelque chose dans ce goût-là. Dans le taxi il resta silencieux, regardant juste la toute dernière photo d’Iseabal et lui, sur une falaise, enlacés avec derrière la mer. L’hiver. Il y avait de la neige partout. Il paya sa course et descendit devant le commissariat avant de se présenter au guichet et attendit simplement qu’on vienne le chercher. Il murmura une nouvelle prière à Eir et à Lugh qu’ils puissent protéger et ramener sa sœur vivante à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Enfin des nouvelles ? (Tyrone)  Mar 25 Aoû 2020 - 12:17
Enfin des nouvelles !
Iagan (@”Iseabal Tàillear”) & @Tyrone Caelath
★★★

Kendall McLight, un personnage somme toute étrange. Ce type est consultant pour la police et est redoutablement efficace en ce qui concerne les recherches sur différentes pièces à conviction. Cependant il est impliqué, du moins je le soupçonne d’être impliqué dans différentes affaires étranges qui pose problème à sa binôme le Lieutenant Edwards. Retrouvé sur les lieux de l’effondrement de la tour radio, puis dans ce fameux bar café le Moon and Star dont les images de passants témoignent bel et bien de sa présence sur les lieux accompagné d’autres personnes. Il a été interpellé et a subit quelques interrogatoires en ce sens, mais ce dernier s’en sort plutôt bien. Ce qui ne m’enchante pas, il y a forcément anguille sous roche et j’ignore réellement ce qu’il mijote. Même si jusqu’à maintenant nous n’avons aucune preuves concrètes, il reste tout de même un élément perturbateur mais diablement efficace.

Putain de merde! C’est bien ta veine de te récupérer ce dossier, d’autant que pour le coup, c’est ce MicLight de pacotille qui est directement venu te voir pour une affaire qui traîne depuis bien longtemps, un dossier qui a pris la poussière depuis trois ou quatre ans. Une disparition qui, d’après ce scientifique aurait un rapport avec le Moon and Star et par la même occasion avec un organisme d’esclavage.

Je me dois de faire une enquête sur tout ça et si cet homme dit vrai, j’espère ne pas tomber sur un trop gros poisson qui passe les mailles des filets de la justice grâce à l’argent et les petits papiers de certains ministres ou autre. Mais je sens pertinemment que ça ne sera pas de tout repos. Quoiqu’il en soit et étrangement, beaucoup de vidéos ont été rapidement effacées et retirées du net sans trop savoir pourquoi car nous ne sommes pas intervenus. En revanche, une vidéo a réussit à passer, montrant très distinctement un regroupement de personnes en face du Moon and Star et qui montre clairement la jeune femme recherchée depuis quelques années déjà.

alors t’es bien décidé à convoquer la famille de la kidnappée pour leur informer qu’elle est toujours en vie et que l’enquête est reprise, par toi, vraisemblablement, Edwards a déjà assez à gérer avec son acolyte étrange et puis toute ces bizarreries récentes te poussent clairement à mettre les pieds dans le plat et à aider tous tes lieutenants. C’est pourquoi tu as fais envoyer une convocation à la famille Tàillear d’un probable avancement de l’enquête.

Jour de rendez-vous, j’attends dans mon bureau l’heure à laquelle le frère de la kidnappée a été convoqué. Un agent vient me prévenir qu’il est arrivé alors que je relis une fois de plus mes notes et les pistes que j’ai sur ce dossier. Clairement, si McLight n’était pas venu m’informer de ça, je doute que qui que ce soit aurait pu faire le lien sur cet enlèvement. Hélas, le dossier est fin depuis trois ans et très peu de pistes sont concluantes. A croire même que l’agent qui était en charge de cette enquête ne s’est pas vraiment démené pour ses investigations. D’autant qu’il est parti à la retraite alors forcément, je doute qu’on ait tenté malgré tout de pousser plus en amont tout ça. Et comme par hasard, avec cette réunion au Moon and Star Café tout le monde réapparaît. Il va falloir que j’interroge toutes les personnes retrouvées sur place pour en savoir plus à ce sujet.

On frappe à la porte, un agent entre une fois que tu lui as sommé de rentrer, t’informant que Monsieur Tàillear était arrivé. tu fis signe de la main de le faire rentrer dans le bureau pour ensuite lui dire de vous laisser. Il s’exécute et vous laisse tous les deux, tu te lèves de ton assise et contourne le bureau pour offrir une poignée de main ferme à ton interlocuteur.

►"Iagan Tàillear, Inspecteur Tyrone Caelath. Merci d’être venu à cette convocation. Je vous en prie, installez-vous."


Je retourne m’installer à mon bureau et commence un peu à le jauger. Je ne doute pas un seul instant que la lueur dans son regard indique qu’il a encore l’espoir d’avoir des nouvelles de sa soeur.

►"Comme vous vous en doutez, si je vous ai convoqué ici aujourd’hui c’est que nous avons eu de nouvelles pistes quant à la disparition de votre frangine. L’agent qui était sur l’enquête a dû prendre sa retraite il y a peu, donc je reprends l’affaire car il semblerait que nous ayons ferré un gros poisson. Quoiqu’il en soit… Selon des témoignages et preuves à l’appui, Iseabal est bel et bien vivante."

De l’espoir. Il en faut dans ce monde de brute. Tout le monde n’est pas aussi téméraire vis à vis de ce genre de situation. Beaucoup abandonnent, pensant leur proche disparu mort.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Enfin des nouvelles ? (Tyrone)  Mar 25 Aoû 2020 - 13:18
Iagan suivit le policier jusque dans le bureau et observa l’inspecteur en silence sans rien dire. Dans son sac, tout le dossier sur sa sœur, des photos, des dessins même, un listing complet de ses habitudes. Tout. Il serra la main à l’inspecteur sans sourire. Il n’en avait pas le courage, après tout on l’avait convoqué et il avait peur de ce qu’on pouvait lui dire. Même si au fond de lui il savait que sa petite princesse était vivante. Il le savait, il l’aurait senti si elle était… Il refusait de penser à cette… possibilité.

« Enchanté inspecteur. »

Tout comme sa sœur il avait un fort accent irlandais qu’il ne cachait nullement. Il s’assit en face de l’inspecteur et soutient son regard sans bouger d’un millimètre. Il posa le dossier sur ses genoux et attendit l’annonce avec une pointe d’angoisse. De nouvelles pistes, son cœur s’emballa aussitôt, étaient-elles bonnes ? Mauvaises ? Bonne idée ? Il faudrait qu’il en informe ses parents et son frère dès qu’il le pourrait. Il plaqua sa main sur sa bouche pour contenir un milliard de questions qui se bousculaient pour en savoir plus sur sa petite sœur. Mais le mot qu’il retenait… c’était « Vivante ». Sa petite sœur était bien vivante. Il avala sa salive. Ne pas se réjouir trop vite, il devait rester calme.

« On était sûrs qu’elle était encore vivante. Où est-ce qu’elle a été vu ? Par qui ? Avec qui ? Est-… Est-ce qu’elle semble aller bien ? Qui est ce gros poisson ? »

Il s’arrêta, reprit une profonde inspiration et posa le dossier sur le bureau, une photo d’Iseabal entrain de rire s’échappa et il la récupéra au vol.

« Ça fait… trois ans qu’on attend qu’on nous dise qu’il y a une piste… On a eu de tout, une Isea qui fugue, le départ en vacance… Tout et n’importe quoi. Isea n’est pas du genre à fuguer ou ce genre de chose, mais c’est la première fois en trois ans qu’on a de vraies nouvelles. Parce que jusqu’à là, malgré nos dires, visiblement on ne nous prenait pas au sérieux. »

Il observa la photo et la glissa à nouveau dans le dossier en inspirant profondément pour chasser les larmes qui lui montaient aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Enfin des nouvelles ? (Tyrone)  Lun 7 Sep 2020 - 1:21
Enfin des nouvelles !
Iagan (@”Iseabal Tàillear”) & @Tyrone Caelath
★★★

Tu sais pertinemment que t’as soulevé tout un tas d’interrogations de la part de ton vis-à-vis et t’es certain qu’il démordra pas tant qu’il n’aura pas eu des réponses. Tu sens bien qu’il te lâchera pas les grappes tant que t’auras pas au moins répondu à l’une d’entre elles. Quand bien même c’est risqué pour toi de lui refourguer ce genre d’infos.

►"Du genre requin j’dirais…"

J’crois bien qu’il pourrait s’agir d’un requin marteau, ou tigre. Peut-être bulldog même. Ce qui pourrait expliquer que cette saloperie soit si difficile à avoir et à trouver. M’enfin, il ne se contentera pas d’une réponse humoristique de ce genre, et je doute qu’il soit réellement en état de comprendre l’ironie de ma réponse. J’voudrais pas qu’il se dise que je me fous de sa gueule alors que je l’ai convoqué pour un truc sérieux. Mais le thème du requin, on est vraiment dedans. Ces saloperies de poiscailles de richos de merde.

►"Et plus précisément, du genre capable de passer entre les filets pour revendre des femmes comme votre sœur. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Je n’ai pas encore suffisamment de pistes pour remonter jusqu’à son oppresseur, mais croyez bien que je ne vais pas lâcher les bras. Y’a bien trop de disparitions de ce genre, et maintenant qu’on a une piste, si infime qu’elle soit, à ce sujet, j’pense pas qu’on lâchera de sitôt. "

Tu sais pas trop ce que ton collègue foutait sur ce dossier qui prenait la poussière et qui était donné sans suite. Et tu sais pertinemment que si y’avait pas eu ce consultant venu te voir à la force des choses alors que t’étais pas du tout en mesure de l’écouter -puisqu’il était en garde à vue pour avoir été vu sur place- tu sais pas trop s’il t’a donné ces infos pour que tu lui foutes la paix ou pour t’orienter dans un putain de piège de merde.

►"Honnêtement, j’sais pas trop ce que mon collègue branlait, et je le connais pas assez pour critiquer ses méthodes d’investigations, mais vu l’épaisseur du machin et depuis le temps que le dossier est lancé, j’doute qu’il se soit sincèrement remué la nouille avec efficacité. Sans ces perturbations actuelles en ville, je doute que le dossier se soit dépoussiéré de sitôt. Alors vous pouvez remercier certains de nos hommes d’être venus m’informer de la situation. Maintenant, je m’en charge personnellement et ferais les recherches nécessaires pour mettre la main sur ce foutu requin kidnappeur. "

Et qui sait, peut-être que je pourrais retrouver de nouveaux disparus en suivant cette piste. Mais ne pas me réjouir tout de suite de la situation. Je préfère ne pas trop m’avancer sur quoique ce soit, sans forcément imaginer le pire qui plus est.

►"Je peux pas vous garantir des miracles, ni vous assurer quoique ce soit, mais on a une trace qu’elle est bien en vie."

Tu sors du dossier deux nouvelles photos, des polaroïds. La prise est nette, et on voit clairement un regroupement de plusieurs personnes devant un café dont une femme qui ressemble traits pour traits à Iseabal. Une autre avec un plan on l’on voit l’homme qui l’accompagne parler à son ancien petit ami, Siegfried. Chose qui semble être assez étrange c’est qu’il n’y a pas plus de traces et tu te demandes bien comment McLight a pu se les procurer ces photos. Encore un truc que tu vas devoir trifouiller de son côté aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Enfin des nouvelles ? (Tyrone)  Lun 7 Sep 2020 - 8:07
Iagan se sentit pâlir à l’annonce du requin qui avait sa petite sœur visiblement, il serra les poings, inspira profondément pour se calmer et ne pas secouer l’homme en lui hurlant dessus pour des informations. Il déplia un à un ses doigts et étala consciencieusement ses doigts sur ses genoux. Respirer, rester calme… Il savait très bien pourquoi sa mère n’aimait pas qu’il y aille, il avait du mal à se contrôler dès qu’on parlait de sa petite sœur. L’annonce de Tyrone lui fit aussitôt monter les larmes aux yeux et il plaqua une main sur sa bouche. Sa petite… sa toute petite Isea… Dans un réseau de vente d’être humain ? Par les dieux… Il se mit à invoquer et prier Tyr de les massacrer et de la protéger. Elle n’avait jamais rien fait de mal !

« Merci… »

C’était un mot étranglé, lâché entre deux sanglots qu’il tenait, mais au moins il avait une information… Ce n’était pas grand-chose… mais pour une fois qu’on leur parlait, qu’on leur disait quelque chose. Tant pis si c’était une mauvaise nouvelle, c’était une nouvelle, au moins elle était en vie. Ils pouvaient la sauver, la retrouver. Il ne dit rien sur le collègue, haussant juste les épaules, on leur avait sorti des excuses habituelles sur une telle disparition, personne ne les avait crus.

« Au moins, vous ne nous dites pas qu’elle est partie avec le premier venu ou quoi que ce soit du genre, comme on a entendu… »

Iagan se pencha aussitôt sur la deuxième photo et l’examina avant de poser son doigt sur Siegfried :

« C’est Siegfried Scamander. Le seul petit ami d’Iseabal. Il est celui qui a trouvé l’appartement vide et appelé les policiers. Il connaissait extrêmement bien ma petite sœur, mais il avait un alibi et clairement il en était fou d’amour, et c’était réciproque, il ne lui aurait jamais fait de mal. Il a plus l’air… triste, catastrophé et fou d’inquiétude et de rage qu’autre chose. L’autre avec qui il discute je ne le connais pas. Et clairement ce n’est pas le genre de type avec qui Iseabal aurait pu passer du temps volontairement. Il lui aurait fait peur et clairement il n’a pas l’air de s’entendre avec Sigefried. Mais non, l’homme n’est pas dans le cercle d’ami d’Isea, elle avait surtout des filles, Sieg et peut-être deux trois autres garçons, mais rien d’autre. On se parlait beaucoup de tout et de rien. »

Il tendit la main pour prendre la première photo et les larmes se mirent aussitôt à couler en voyant le visage, actuel, de sa petite sœur. Il le caressa tout doucement avant de hocher la tête :

« C’est elle… Elle est clairement terrifiée, elle a dû perdre du poids, elle a toujours eu un visage un peu rond et là… c’est creusé, elle a peur… »

Il tenait la photo qui tremblait dans ses mains et finit par la reposer en enfouissant son visage dans ses mains en essayant de se remettre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Enfin des nouvelles ? (Tyrone)  Lun 7 Sep 2020 - 21:52
Enfin des nouvelles !
★★★

Tu dodelines du chef, fermant légèrement les yeux et balayant ta main en réponse à ses remerciements. Tu ne l’as pas encore retrouvé, pour toi les mercis viennent un peu trop tôt. Au moins, Iagan reconnaît l’un des hommes sur la photo, chose qui confirme et conforte tes recherches en ce sens.

►"Il me semble que Scamander est un avocat qui commence à avoir sa renommée dans sa boite qui plus est. J’ai envoyé un de mes lieutenant l’interroger au sujet de sa présence au moment où cette jeune femme a été aperçue, afin d’avoir son témoignage."

Seulement, selon les rapports de mon lieutenant, Scamander semble ne plus se souvenir de ce qui s’est réellement passé. Et de vagues souvenirs peinent à revenir de sa mémoire. Un fait grandement étrange, et la plupart de ceux à qui on a posé les questions ne se souviennent de rien non plus. Ce qui est grandement étrange. Pourquoi McLight s’en souviendrait et pas les autres personnes qui étaient présents. Y’a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.

La mine renfrognée, tu te masses la mâchoire, faisant glisser tes doigts sur la barbe qui commence à être de plus en plus épaisse. Tu réfléchis à tout ça tout en prenant en considération tout ce que te dit Iagan. Tu prends même quelques notes concises mais nécessaires afin de ne pas oublier certains détails. Tu sais de toute façon que la conversation est enregistrée afin de ne rien perdre. Voir cet homme si abattu te laisse amer. Qu’est-ce t’aurais fait toi si t’avais eu une sœur disparue Tyrone ? T’aurais certainement fait tes recherches en voulant faire ta propre justice et t’aurais fini dans un caniveau à te faire bouffer les tripes par des chiens et chats errants, probablement. Ce gros poisson, y’a des chances que McLight en sache plus que ce qu’il ne veut bien admettre, et tu vas devoir demander à Edwards qu’elle l’interroge, sinon tu sens bien que c’est toi qui va le mettre à table. Va falloir que tu convoques ton lieutenant de toute urgence à ton bureau pour cette fichue enquête et savoir si elle avance de son côté.

►"Après tout ce temps, et je suis navré qu’on ait pu vous inciter à renoncer, on tient enfin une piste, et non des moindres. Mais il va falloir que vous vous ressaisissiez et que vous ne vous laissez pas aller par la rancœur. Votre témérité est un atout conséquent mais ne tentez pas de faire justice vous-même. Nous ferons en sorte que les coupables le payent cher, quitte à remonter jusqu’en haut de ceux qui tirent les ficelles. "

T’espère qu’il comprenne, sans quoi, avoir un civil dans les pattes risques d’être plus une contrainte qu’autre chose. T’es pas insensible pour autant, mais tu boues intérieurement et garde ton calme malgré tout. Depuis le temps, t’arrives un peu à gérer ton impulsivité. Mais t’espère pouvoir te défouler quand tu trouveras enfin leur planque pour les foutre en taule.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Enfin des nouvelles ? (Tyrone)  Mar 8 Sep 2020 - 7:42
Iagan serra légèrement les poings, Siegfried avait vu sa sœur, mais ne se souvenait de presque rien ?! Qu’est-ce qu’il s’était passé là-bas ? Est-ce que sa petite sœur était encore dans les mains de cet homme ? Est-ce que non ? Que devait-il faire ? Rester très calme, c’était sûr, rester calme, attentif, comme dans son métier. Il ne devait pas laisser les émotions prendre le dessus, mais c’était sa petite sœur ! Il l’aimait plus que tout, ils avaient toujours été très fusionnels, très proche à faire les quatre cents coups ensembles et se soutenir mutuellement. Trois ans qu’il supportait difficilement la disparition de l’être à qui il tenait le plus. Il haussa les épaules à la remarque du lieutenant de police. Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre ?

« Chez nous on dit « Qui touche à mes enfants, comptera le reste de ses dents. ». Alors dans mon cas c’est ma sœur, mais l’idée est la même. Les Irlandais ont le sang chaud, mais dans cette situation il vaut mieux laisser les professionnels faire. Je suis médecin généraliste, je vais pas faire une opération chirurgicale. Je n’interviendrais pas et je ne chercherais pas à faire justice moi-même, Isea m’en voudrait, et la venger ainsi n’apportera rien. »

Sa petite sœur n’était pas revancharde, mais il ferait tout pour l’aider, la pousser à porter plainte et ne pas abandonner. Tout ce qu’il voulait surtout maintenant, c’était retrouver sa petite sœur et la serrer contre lui, la revoir et pas uniquement sur une photo. Il inspira profondément et s’essuya les joues, il ne devait pas pleurer… ce n’était pas le moment, il pleurerait quand il pourrait prendre sa petite sœur dans ses bras et que le monstre qui lui avait fait du mal croupirait derrière les barreaux. Pas avant.

« Trois ans… On avait raison de ne pas perdre espoir. »

Il eut un rire étranglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Enfin des nouvelles ? (Tyrone) 
Revenir en haut Aller en bas

 Enfin des nouvelles ? (Tyrone)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Express Tyrone Caelath
» Situation RP : Une mauvaise soirée en perspective (Ft. Alexei et Tyrone).
» Lieu : Philadelphie et nouvelles alliances
» ★Ex Commando ★Inspecteur de police ★Tyrone Caelath ►Son carnet de notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: