Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 [F/Libre] Nyx, déesse de la Nuit

Anonymous
Invité
 [F/Libre] Nyx, déesse de la Nuit  Dim 28 Juil 2019 - 2:13
Vivian Seward
ft. Katie McGrath (© Thinkky)
Informations
Âge : Au choix.
Date et lieu de naissance : Au choix.
Lieu de résidence actuel : Philadelphie. Elle a fait d'un des établissements dont elle est la propriétaire sa tanière personnelle et un refuge pour toutes les divinités qu'elle estime dignes de sa protection. (nom et fonction de l'établissement au choix)

Occupation : Elle tire les fils depuis les ombres. Le monde de la nuit de Philadelphie lui appartient ; bars, boîtes de nuit, bordels et autres commerces plus ou moins légaux, rares sont les établissements dont elle n'est pas propriétaire. Tout le monde semble à la fois la connaître et l'oublier, tour à tour.

Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Situation matrimoniale : Au choix.

Nature : Déesse.

Dieu incarné : Nyx, déesse de la nuit, des ténèbres et des prophéties.
Panthéon du dieu : Grec.

Alliance : Vigilants. Ses enfants souffrent de l'apparition des New American Gods et elle sent le déclin les menacer, la menacer. Il est de son devoir d'inverser le processus.
Rang au sein de Sanctum : Vice Primat des Rites.

Pouvoirs : Les pouvoirs sont plus des suggestions qu'autre chose, vous pouvez décider d'en prendre d'autres.
Prophétie : Elle est capable de prédire un événement, de plus ou moins grande importance. Cela lui demande une grande énergie et ne peut être fait que durant la nuit.
Insaisissable : Si elle le désire, elle peut être oubliée par son interlocuteur dès l'instant où elle s'en éloigne. Il aura le souvenir flou d'avoir croisé une silhouette vêtue d'un voile bleu, et sa mémoire ne pourra lui revenir que par un immense effort de volonté ou si elle le décide. Elle ne peut pas se servir de ce don plus de deux fois sur la même personne.
Faveur de la nuit : Dans l'obscurité, Nyx devient très puissante. La nuit lui apporte résistance et force, elle est alors difficile à affronter.
Point faible : Besoin d'obscurité : Elle ne supporte pas la lumière du jour pour plus de quelques heures. Au fil des minutes qui passent, elle se sent de plus en plus mal et finit par ressentir une profonde détresse qui la pousse à retrouver l'obscurité.

Caractère
Secrète Fière Indolente   Calme Déterminée Discrète Stratégique Protectrice Inébranlable   Dominante Patiente Indépendante

Histoire
- Le nom/prénom de l'enveloppe n'est qu'une suggestion. Vous avez totalement champ libre sur une grande partie de son histoire ainsi que sur l'identité de son enveloppe actuelle. L'avatar est négociable aussi !
- Mère d'un grand nombre de dieux et déesses, Nyx a compris lors de l’avènement du monothéisme que ses enfants seraient mis en péril, en particulier les moins puissants d'entre eux. Les querelles des plus grands n'aideraient en rien, aussi elle finit par décider de protéger ceux qui en avaient le plus besoin.
- Rapidement, ses enfants les plus affaiblis ainsi que d'autres divinités oubliées vinrent courir dans ses jupes et se forma alors une fratrie, faite de frères et sœurs pas forcément du même sang mais tous loyaux à la Nuit. Ils sont gérants dans ses clubs, dealers au coin d'une rue, chefs de gang, avocats véreux, prostituées, mendiants, pickpockets. Ils sont tantôt d'honnêtes noceurs, tantôt les plus brutales des racailles ; elle les aime tous sans distinctions et ne juge aucun de leurs choix : beaucoup ont été faits ainsi par le Chaos primordial, les autres ont pris ce chemin pour survivre à cette nouvelle ère. En retour, ils lui sont terriblement fidèles.
- On sous-estime sa puissance de par sa discrétion, mais elle ne s'est jamais laissée faire. Certains se souviennent encore que Zeus lui-même n'a pas osé l'affronter. Force tranquille, elle est consciente de son pouvoir et n'hésitera pas à en faire usage pour prouver sa supériorité si la situation l'exige... notamment pour faire prévaloir les idées des Vigilants et voir disparaître les New American Gods.
- Depuis quelques années, une nouvelle menace est apparue et ses enfants en sont les principales victimes. Nyx espère éradiquer au plus vite cette drogue qui cible les plus faibles : la Gitche. (voir plus d'informations ici)

Liens

Léandra Villaverde Éris n'est pas sa fille biologique, et pourtant, la plus turbulente de ses protégées tient une place spéciale dans le cœur de Nyx. La déesse de la discorde est venue vers elle dans les années 60, ayant eut vent de l'aide apportée par la déesse de la nuit aux dieux les plus affaiblis. Avant cela, elles s'étaient aperçues, croisées. Éris s'est approchée comme un animal blessé et méfiant, prête à mordre au premier mouvement brusque, et Nyx a su lentement l'apprivoiser. Bien sûr, que la discorde a voulu s'en mêler, qu'elle a tenté de saboter cette relation si durement acquise, mais rien ne peut vraiment troubler la nuit, pas même les pires caprices de la discorde. Nyx a laissé passer les tempêtes, les trahisons, les manipulations ; jusqu'à ce que le calme s'installe enfin entre elles. Éris ne jure désormais que par Nyx, sans l'admettre à quiconque ; elle vient chercher refuge dans ses bras, telle une enfant ayant trouvé mère plus aimante que la vraie. Certains murmurent même que le gang d'Éris, « Niños de la noche » (les enfants de la nuit) porte ce nom pour flatter la nuit et se vanter d'être la préférée de ses enfants adoptifs. Nyx ose surtout espérer qu'à terme, elle adoucira la violence d'Éris et la détournera de cette nouvelle drogue destructrice qu'est la Gitche.
Coralee Dunhill Elles se connaissent surtout de par la proximité de Némésis avec les Érinyes, qui l'ont élevée. De nos jours, la balance s'est inversée et c'est elle qui s'assure que les Érinyes ne tombent pas dans l'oubli en travaillant à leurs côtés dans son cabinet d'avocats. Pour cela, Nyx est reconnaissante envers Némésis. L'ayant toujours considéré comme une déesse pleine de bon sens, il est naturel qu'elle en vienne à tenter de faire d'elle une alliée. Pourquoi Némésis ne prendrait-elle pas enfin partie pour les Vigilants ? Nyx a peut-être même trouvé le moyen de la pousser à prendre une décision et à abandonner sa sempiternelle neutralité. Si elle propose sa protection à Aidos, l'aimée de Némésis, et promet d'empêcher Zeus de tuer cette dernière une énième fois - alors peut-être Némésis pourra-t-elle faire pencher la balance du coté des Vigilants.
Lucie Mamba Venues de panthéons très différents, Iemanja et Nyx ont pourtant nombre de choses en commun. Déesses mères, protectrices par essence, elles partagent leur désir de voir les nouveaux dieux disparaître et pour cela sont prêtes à tout. Amies de longue date, elles se retrouvent toujours dans l'ombre et aux yeux de tous, ne sont que de bonnes associées. À sa nomination en tant que Primat des Rites, certains furent même surpris de voir Iemanja choisir Nyx comme Vice-Primat - pour autant, on continue de les sous-estimer et nul ne suspecte qu'elles attendent le bon moment pour frapper fort.
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas

 [F/Libre] Nyx, déesse de la Nuit

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F/Libre] Pseudo libre - Pélé, déesse du feu, des éclairs...
» [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil
» [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé)
» [F/libre] Prénom+Nom au choix, Artémis déesse de la chasse
» [F/Libre] Lanaya Arriston, Déesse Nordique du Soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: