ft. Martha Higareda
♆ Enveloppe charnelle ♆Âge : 35 ans
Date et lieu de naissance : El Paso, Nouveau-Mexique. Un 7 novembre.
Lieu de résidence actuel : Un duplex, dans le centre-ville de Philadelphie.
Occupation : Agent du FBI, présentement sous-couverture. On vient de la faire intégrer l’unité de Johan McRawne, une enquête ayant été ouverte sur son compte ainsi que sur Lou Emerson.
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation matrimoniale : Divorcée
Nature : Humaine
Dieu incarné/créateur/vénéré : Elle a cru en Dieu, plus jeune, mais ce n’est plus le cas depuis longtemps. Si croire en soi-même pouvait permettre de s’élever comme déité, elle en serait là.
Panthéon du dieu : //
Alliance : //
Rang au sein de Sanctum : //
Pouvoir(s) : //
Point faible : //
♆ Mythes et légendes ♆Déterminée ♆
Tenace ♆
Secrète émotionnellement ♆
Courageuse ♆
Colérique ♆
Impulsive ♆
Intransigeante ♆
Dure ♆
Impatiente ♆
BrutaleSalut Mama,
Je parie que t’es surprise de recevoir une lettre de moi. Sans doute autant que je le suis de t’en envoyer une. J’aurai pu t’appeler, mais je me souviens qu’à un Noël t’as fait tout un laïus sur les gens qui ne s’écrivent plus, et blablabla… Bref, me voilà dans ta boîte aux lettres.
J’aimerai t’écrire que c’est une question de courtoisie, et maintenant que j’en suis là, je regrette que ça ne soit pas le cas, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, plus souvent. J’aimerai te dire que je vais bien, que Miguel va bien, et que nous n’avons besoin de rien, mais c’est faux. J’ai besoin de toi,
Mama. Et ton petit-fils a besoin de sa
abuelita. Je sais que depuis ce qu’il s’est passé avec Luis, tu as du mal à me regarder en face, que tu peines à comprendre les raisons qui ont pu me pousser à me retrouver contre lui, plutôt qu’avec lui. Je sais que pour toi, la famille prime sur le travail… Et tu as raison. D’ailleurs, j’essaie de passer plus de temps avec Miguel. Il grandit vite, si tu savais… Dix-sept ans, déjà. Il est plus mature à son âge que je ne le serai sans doute jamais ! J’aurai aimé qu’il reste innocent plus longtemps. J’imagine que notre séparation, à Carlos et moi, n’a pas aidé… Carlos, d’ailleurs, a très mal pris ma mutation. Il refuse de me parler, et je pense recevoir des nouvelles de ses avocats pour la garde Miguel prochainement. Ça devrait m’inquiéter, mais pas vraiment. Il pense qu’un coup de sang permettra de racheter ses absences de plus de dix ans dans la vie de son fils… Miguel prend la chose avec distance, je crois. Il m’a dit de but en blanc préférer rester ici, avec moi.
Je crois que, contrairement à moi, il n’a jamais été fan des grands espaces. Tu te souviens, Mama, quand on faisait du vélo dans les rues jusqu’à pas d’heure ? Luis et les grands faisaient parfois du basket, pendant que nous autres on les regardait. Et les jours d’été, quand il faisait beaucoup trop chaud, les bouches d’incendie prenaient le tarif pour qu’on puisse se mettre au frais. C’était beaucoup plus simple, avant. Avant que Luis ne commence à faire n’importe quoi… Avant que ce que je prenais pour un jeu de piste ne m’entraîne dans un bureau duquel je suis ressortie transformée. Je sais que tu m’en veux, Mama, mais tu crois que tu pourrais prendre sur toi, et écarter un peu de la haine que tu as pour moi pour ton petit-fils ?
Et c’est pour ça que je t’écris, Mama. Dans les prochains jours, je vais commencer une enquête qui ne me laisse pas tranquille… J’aimerai que tu viennes vivre avec nous, pour garder un œil sur lui. Je te louerai l’appartement sous mon duplex, il est vacant, pour que tu aies ton indépendance. Ça me rassurerait aussi de te savoir près de nous, plutôt que toute seule à El Paso, avec Luis en prison, et Papa avec le Seigneur. C’est un gros changement, alors je ne m’attends pas à ce que tu me répondes rapidement... Je voulais juste que tu saches
que tu hija te quiere, et qu’elle a besoin de toi.
Alejandra.