-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 [M/Libre] Nagib Mehani (dieu égyptien Thot), Professeur et Scribe

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[M/Libre] Nagib Mehani (dieu égyptien Thot), Professeur et Scribe Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[M/Libre] Nagib Mehani (dieu égyptien Thot), Professeur et Scribe Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 [M/Libre] Nagib Mehani (dieu égyptien Thot), Professeur et Scribe  Jeu 30 Jan 2020 - 21:56
Nagib Mehani
ft. Zeeko Zaki, Rami Malek, Saïd Taghmaoui
Identité
Âge : 35-45 ans
Date et lieu de naissance : 1812 à Alexandrie, Égypte.
Lieu de résidence actuel : Campus de la Temple University.

Occupation : Professeur d’histoire à la Temple University (autres disciplines possibles).

Orientation sexuelle : Hétérosexuel ou Bisexuel
Situation matrimoniale : Célibataire

Groupe : Dieux


Divinité

Divinité incarnée : Thot, dieu de la lune, du savoir, des guérisseurs, des scribes et des magiciens.
Panthéon de la divinité : Égyptien
Alliance : Les Sauveurs, dont il est un membre influent.

Pouvoir(s) :
Savoir encyclopédique : Détient toutes les connaissances archivées par l’humanité depuis l’invention de l’écriture.
Lecture mémorielle : Peut lire le parcours d’un objet, fouiller la mémoire d’un être vivant, lire les dernières minutes d’une créature morte. Doit toucher l’objet ou la créature. Exige un intense niveau de concentration qui le coupe du monde extérieur.
Guérison lunaire : Capacité à guérir les affections non mortelles par le toucher. Très efficace et rapide en période de pleine lune, limitée aux maux bénins en son absence. Moins la lune l’abreuve de sa clarté, plus cette magie l’épuise.
Point faible :
Nyctophobie : Ne supporte pas l’obscurité, même quand il se repose. Devient nerveux dans le noir et perd ses facultés divines.

Mythes

Curieux Intelligent Pointilleux Fier Généreux Loquace Patient Rationnel

Légendes

Thot choisit toujours de s’incarner chez des universitaires d’Alexandrie (Égypte), comme un symbole de renaissance en ce lieu où la plus grande bibliothèque de l’antiquité fut saccagée.

Les sciences et technologies modernes le fascinent, en particulier Internet qui permet la diffusion du savoir à grande échelle.

Nagib fait partie des contributeurs les plus actifs de l’encyclopédie Wikipédia, ajoutant et corrigeant sans relâche les articles qui y sont publiés.

L’affaiblissement de ses pouvoirs divins lui cause de rares « trous de mémoire », ou des erreurs qu’il est trop fier pour reconnaître. C’est une de ses principales motivations pour recruter des croyants parmi ses élèves et collègues.

Il respecte les esprits curieux, assoiffés de connaissances. Se montre d’une infinie patience avec les enfants et leurs flots intarissables de questions.

Son aura divine lui permet de captiver ses élèves… les premières semaines. Ensuite, beaucoup trouvent ses cours ennuyeux, voire assommants avec ses longs exposés très académiques.

Il a tendance à irriter ceux qui le connaissent, à cause de son côté pointilleux et réponse à tout. En revanche, on apprécie sa générosité sans borne dans le partage de son savoir. De même, on respecte ses conseils éclairés qui prennent en compte les leçons du passé.

Malgré (ou à cause de) ses vastes connaissances intellectuelles, il se méprend souvent sur les comportements humains qui n’obéissent pas à des lois rationnelles. Les émois et tourments du cœur le décontenancent.

Il a déjà banni ou réduit en esclavage des élèves particulièrement turbulents. Ce sont pour lui des nuisibles qui gênent la transmission du savoir.

Avant la destruction de Sanctum, Thot était le Primat de l’Histoire et scribe des dieux. Il consignait les événements mondiaux et l’histoire des panthéons avec une grande minutie, supervisait l’immense bibliothèque du monde divin. La perte de tout ce savoir consigné fut pour lui une immense tragédie, plus douloureuse que les nombres victimes du cataclysme. Il ambitionne de retranscrire tout les archives qu’il a gardées en mémoire, et sécuriser l’ensemble des archives grâce aux moyens modernes qu’offre Philadelphie.

Le profil et l’histoire des prédéfinis sont ajustables à vos goûts, tant que l’esprit du personnage est respecté. Il en va de même pour l’avatar. Les liens sont négociables avec les personnes concernées.

Inspiration : fiche Thot sur Wikipédia et sur mythologica.

Liens avec les prédéfinis staff

Leila Shahin Il y a quelques années, Thot a révélé sa véritable nature à cette brillante collègue, perspicace et insistante. Leila souhaite ardemment devenir sa disciple, accéder au divin et embrasser la grande histoire de l’histoire, mais Thot recule sans cesse l’échéance. Tous deux ignorent s’ils éprouvent simplement de la fascination l’un pour l’autre, ou des sentiments plus profonds.
Velma Weaver Velma est un (irritant) sujet d’étude pour le dieu savant, une curiosité. L’existence et l’origine de la Norne échappent à son savoir presque sans limite. Verdandi serait-elle différente des autres divinités, comme elle le prétend ? Évidemment, Velma se sent particulièrement flattée que Nagib (dieu Thot) se heurte à sa singularité. Et s’amuse beaucoup à contrarier son humeur pointilleuse.


Liens avec les inventés  & scénarios

Clara (Lien défini avant la destruction de Sanctum le 21/06/2020) Elle a commencé à suivre ses cours en janvier 2018, peu de temps après être revenue de San Francisco. Elle a adoré l'écouter parler et bien vite voulu en savoir plus. Elle lui a posé beaucoup de questions, ne s'est jamais ennuyée dans son corps. Nagib l'a remarquée, a trouvé qu'elle pourrait être une croyante intéressante, a révélé quelques trucs, qui a grandement perturbé Clara... et a décidé de l'amener sur Sanctum. Fidèle, il lui a donné la marque il y a quelque temps.
Jonas Becker L’étudiant dissipé sème le trouble dans la classe du professeur Mehani, ce qui l’irrite au plus haut point. Thot songe au moyen de s’en débarrasser, ignorant qu’il a participé à des fouilles archéologiques avec Leila et qu’elle s’est prise d’affection pour le jeune homme.
Lawrence Becker (Lien défini avant la destruction de Sanctum le 21/06/2020) La connaissance antédiluvienne du passé de Urd, la norne du passé, est une aubaine pour le Primat de L'histoire, surtout depuis que le rôle d'archiviste est resté vacant depuis qu'il a recruté sa vice-primat qui occupait ce poste auparavant. Urd a toujours eu un profond respect pour Thot, et l'alliance aurait pu être parfaitement idyllique, si Lawrence n'avait pas découvert que l'érudit professeur enseignait a son fils, et qu'il avait de sérieuses griefs contre lui. Urd connait bien la tendance de l'égyptien a former des esclaves, et Nagib, lui, est sérieusement ennuyé de devoir faire affaire au père Becker au sein de Sanctum. Professionnels au possible, les deux hommes travaillent étonnement bien ensembles, mais l'atmosphère entre eux trahit une certaine tension. Comme si ils se surveillaient mutuellement entre sourire polis et hochement de tête entendus. Sous décor de tension politique intense au sein de Sanctum. La situation peut-elle être plus tendue?  
Tony Lancer  (Lien défini avant la destruction de Sanctum le 21/06/2020)  Connaissances de longues dates, Thot a toujours respecté la sagesse et la dévotion de Zorya, qui, de son côté, est sincèrement impressionnée de la connaissance antédiluvienne du dieu égyptien. Il n’a donc pas hésité le jour où il a dû choisir qui sera son bras droit en tant que Vice-Primat de l’Histoire, et il s’est tourné vers la discrète archiviste qu’elle était à l’époque. Très différents, ils ne se comprennent pas toujours, ce qui ne les empêche pas d’arriver toujours à un consensus, et à former une paire solide au sein de la politique de Sanctum.

Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Cosmos le Dim 27 Sep 2020 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[M/Libre] Nagib Mehani (dieu égyptien Thot), Professeur et Scribe Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[M/Libre] Nagib Mehani (dieu égyptien Thot), Professeur et Scribe Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Re: [M/Libre] Nagib Mehani (dieu égyptien Thot), Professeur et Scribe  Dim 27 Sep 2020 - 17:54
Prédéfini remanié le 27.09.2020 après le départ du joueur qui incarnait le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com

 [M/Libre] Nagib Mehani (dieu égyptien Thot), Professeur et Scribe

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F/Libre] Leila Shahin (croyante de Nagib/Thot), Archéologue et conférencière
» [M/Libre]Silas Dandridge (Apophis Dieu Egyptien), trafiquant d'êtres humains, ex flic
» Nagib Mehani ▬ Index Bibliographique.
» Nagib Mehani ▬ Bibliothécaire Général de l'Univers et des Divinités [Terminé].
» [M/Libre], nom au choix, le disciple, professeur de littérature au lycée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Destins tracés :: Les dieux-
Sauter vers: