-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 [M/Libre] Jasper Whoe (dieu maori Whiro), Sans-abri et voleur

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[M/Libre] Jasper Whoe (dieu maori Whiro), Sans-abri et voleur Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[M/Libre] Jasper Whoe (dieu maori Whiro), Sans-abri et voleur Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 [M/Libre] Jasper Whoe (dieu maori Whiro), Sans-abri et voleur  Ven 31 Jan 2020 - 22:15
Jasper Whoe
ft. Frank Dillane, Francisco Lachowski, Dacre Montgomery
Identité
Âge : Incarné à 25 ans
Date et lieu de naissance : 1986 à Philadelphie
Lieu de résidence actuel : Sous un pont à Philadelphie

Occupation : Sans-abri, voleur

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation matrimoniale : Veuf

Groupe : Dieux


Divinité

Divinité incarnée : Whiro
Panthéon de la divinité : Maori
Alliance : Aucune, il a toujours été un indésirable.

Pouvoir(s) :
Bouchée macabre : Lorsqu’il se nourrit de cadavre, ses pouvoirs et sa force physique s’accroissent durant un court laps de temps. Faiblement s’il s’agit d’un animal, fortement dans le cas d’une dépouille humaine.
Fusion obscure : Capable de se fondre dans les ombres et l’obscurité, devenant alors immatériel.
Larcin : Dérobe des objets sans que les humains s’en aperçoivent, mais ne peut passer outre les verrous, alarmes et autres systèmes de sécurité.
Point faible :
Malheurs : Attire sans aucun contrôle les malheurs sur lui-même et, par ricochet, son entourage. La malchance le poursuit, les appareils tombent en panne, des accidents se produisent sur son passage.

Mythes

Dépressif En mal d’affection Kleptomane Observateur Curieux Reconnaissant Serviable Menteur Roublard

Légendes

Whiro est un mouton noir parmi les dieux. On croit à tort ou à raison qu’il exerce une influence néfaste sur ses semblables et leur culte. De surcroît sa réputation de kleptomane le précède. Certaines divinités s’en amusent (pourquoi faire une montagne de quelques objets volés ?), d’autres apprécient moins qu’on chaparde leurs possessions. Pour toutes ces raisons, il fait l’objet de fréquents bannissements dans les cénacles divins.

Il a connu nombre de compagnes par le passé, plusieurs de ses disciples sont devenues ses épouses. Toutes ont connu une fin tragique. Malgré les rituels de protection d’autres divinités, sa nature de dieu des malheurs finissait toujours par frapper les fidèles avec lesquelles il nouait un lien trop étroit.

Au fil des siècles, l’étincelle divine de Whiro s’est chargée de tristesse, de déception. S’est affaiblie en se réincarnant de corps en corps – qu’il a la malchance de détruire régulièrement. Il a également tenté de se suicider à trois reprises… mais a toujours raté son coup.

Le culte de Whiro dénombre encore des croyants en Polynésie et en Nouvelle-Zélande, sans quoi l’enveloppe du dieu se serait déjà effondrée de l’intérieur. Bien qu’aspirant au fond de lui à une vie plus joyeuse, il plonge régulièrement dans la dépression et repousse alors les personnes qui lui tendent la main. Il faut être patient et compréhensif pour supporter ses errements.

Son enveloppe actuelle appartenait à un ancien étudiant en journalisme (cf. lien avec Lottie Becker) qui vivait de petits boulots. Jasper fréquentait Whiro quand sa jeune épouse est décédée, peu après leur mariage. Le dieu, qui se sent responsable de cette tragédie, considère qu’il a rendu service à Jasper Whoe en s’incarnant dans son corps et en souffrant à sa place. Le chagrin et la personnalité de Jasper influencent beaucoup le dieu affaibli.

Il vit comme un sans-abri, à l’écart des dieux et des humains, dérobe ici et là les objets dont il a l’utilité (rappel : les dieux n’ont pas besoin de dormir ou se nourrir). Chaparde par pulsion. Toutefois, il souffre de cette solitude et résiste difficilement au plaisir d’une conversation. Quand il en a l’occasion, Whiro vole des objets qu’il offre aux personnes lui accordant de l’attention. Il ment alors sur leur origine, comme il ment sur bien d’autres sujets.

Whiro enchaîne les bouteilles d’alcool, davantage pour coller à l’image de l’ivrogne sans-abri que la légère ébriété apportée par l’alcool. Lorsqu’il en a l’occasion (et les moyens), il achète les mixtures des dieux qui réussissent à le plonger dans un état second, afin de fuir la morosité de son quotidien. Jasper devient alors particulièrement loufoque.

Inspiration : fiche Whiro sur Wikipédia.


Liens avec les prédéfinis staff

Ashley Jones Ashley ne comprend pas qu’un dieu vive dans un pareil dénuement. En revanche, un dieu avec de tels pouvoirs constamment dans la rue représente un formidable allié. En échange d’informations et de quelques larcins qu’elle lui sous-traite, Ashley le protège des forces de l’ordre. Jasper ignore la nature d’Ashley, voyant en elle une policière pas très honnête (ce dont il se fiche).
Lottie Becker La journaliste est sortie avec Jasper Whoe il y a dix ans, à l’époque où il était encore un étudiant en journalisme ordinaire. Non seulement sa personnalité a changé, mais lui n’a pas pris une ride malgré ses deux ans de plus qu’elle. Il y a anguille sous roche ! Quant à Whiro, cette femme lui fait incontestablement de l’effet, mais il vaut mieux la garder à distance pour leur bien à tous les deux.
Sharon Creed Aujourd’hui, tous deux sont des parias. Jasper n’a jamais apprécié Sanctum, l’ancien monde divin, où il était indésirable à cause des malheurs qu’il inflige. C’est un dieu que Sharon pourra facilement manipuler afin d’arriver à ses fins. Tout ce qu’attend le Maori, c’est un peu d’affection.


Liens avec les inventés & scénarios

Jonas Becker L’étudiant est une des rares personnes à s’intéresser au sans-abri, à discuter avec lui et l’inviter à faire du skate-board. Il fait partie des rares personnes à donner le sourire au dieu dépressif. Le problème, c’est que Jonas commence à souffrir de malchance ces derniers temps, un professeur songerait même à le faire disparaître…

Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[M/Libre] Jasper Whoe (dieu maori Whiro), Sans-abri et voleur Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[M/Libre] Jasper Whoe (dieu maori Whiro), Sans-abri et voleur Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Re: [M/Libre] Jasper Whoe (dieu maori Whiro), Sans-abri et voleur  Dim 21 Juin 2020 - 18:31
Prédéfini rafraîchi le 21.06.2020 avec la v2 de Blasphemiæ Deorum.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com

 [M/Libre] Jasper Whoe (dieu maori Whiro), Sans-abri et voleur

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F-M/Libre] Prénom Nom (disciple d'un dieu au choix), occupation libre
» [M/Libre] Arès, dieu de la Guerre
» [F/Libre] Nom au choix, Dieu, Fleuriste
» [M/Libre] Héphaïstos - Dieu du Feu et de la Forge
» [M/Libre], Pseudo - Inti, dieu des Incas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Destins tracés :: Les dieux-
Sauter vers: