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 [F/Libre] Velma Weaver (déesse nordique Verdandi), Patronne de l’Hôtel-casino & collaboratrice des dieux

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
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 [F/Libre] Velma Weaver (déesse nordique Verdandi), Patronne de l’Hôtel-casino & collaboratrice des dieux  Sam 1 Fév 2020 - 14:15
Velma Weaver
ft. Cate Blanchett, Nicole Kidman, Rachel McAdams
Identité
Âge : 40-50 ans
Date et lieu de naissance : Au choix
Lieu de résidence actuel : Suite royale de l’hôtel-casino, au cœur de Philadelphie où l’activité grouille.

Occupation : Propriétaire de l’hôtel-casino, dont elle confie la gestion à des subalternes. Mondaine, infatigable, elle sort beaucoup aussi bien journée qu’en soirée. Elle adore les situations insolites, s’associant volontiers aux autres divinités dans leurs actions.

Orientation sexuelle : Au choix
Situation matrimoniale : Au choix

Groupe : Dieux, bien qu’elle refuse cette appélation. Verdandi se fait appeler Norne ; lui faire entendre raison est une perte de temps.


Divinité

Divinité incarnée : Verdandi, norne du présent.
Panthéon de la divinité : Nordique
Alliance : Aucune. Bien que si on l’interroge, elle dirait qu’il n’y a pas plus nouveau et actuel que Verdandi en ce monde.

Pouvoir(s) :
Cohérence du présent : Manipule les esprits et son environnement pour donner l’illusion d’une version alternative du présent. Elle peut ainsi camoufler un vol aux regards humains et électroniques, ou faire passer l’utilisation de pouvoirs surnaturels pour des événements rationnels.
Dôme du présent : Génère un dôme temporel (vaste comme un grand bâtiment) à l’intérieur duquel le temps s’écoule normalement, tandis qu’il se fige à l’extérieur. La bulle temporelle dure une heure au maximum et l’épuise. Plusieurs jours sont ensuite nécessaires pour récupérer.
Tissage du présent : À travers ses événements improbables voire surnaturels, le présent se modifie pour concrétiser son intention. Ce pouvoir agit seulement dans l’immédiateté et pompe son énergie magique à chaque usage, pour un résultat qui n’est pas garanti.
Point faible :
Au choix.

Mythes

Vit entièrement dans le présent Adore s’amuser Rit pour un rien Curieuse, raffole des potins Sans gêne Moqueuse/Piquante Comportement de diva Changeante, inconstante Aucun sens de l’organisation Réceptive à la flatterie Orgueilleuse, résiste difficilement à un défi Aucun sens moral

Légendes

Verdandi s’est toujours considérée comme la plus importante (et puissante) des Nornes. Le passé (Urd) est révolu, sans intérêt. Le futur (Skuld) se construit par une succession d’événements présents. Elle est consciente que son pouvoir d’antan n’est plus, mais persiste à se conduire comme si elle gravait encore la trame du monde.

En tant que Norne du présent, Verdandi a toujours été en phase avec son environnement (lieu, époque, culture). Elle n’a jamais cherché à entretenir le passé ou préparer l’avenir. Cependant, elle peut facilement se laisser entraîner dans de vastes enjeux, par amusement ou pour montrer de quoi elle est capable.

Curieuse et changeante, c’est une touche à tout qui a exercé mille professions différentes sur divers continents à travers les siècles. On pourrait penser qu’elle change souvent d’enveloppe charnelle, mais l’affaiblissement est dissuasif pour une déesse qui tient à sa grandeur. En raison de comportements intrépides et irrévérencieux, elle a quand même été contrainte plus d’une fois à se réincarner.

Sa présence à Philadelphie remonte au tournant du XXIe siècle, lors des grands changements politiques à Sanctum. Elle se considère comme l’être le plus moderne et intégré au présent de tout l’univers (rien de moins), mais d’un autre côté elle partage avec les Glorieux l’envie de titiller ces nouveaux dieux qui défient leur pouvoir. Verdandi est si changeante qu’elle n’arrive pas à prendre position. Inclassable, dans les faits elle s’entend aussi bien avec les Sauveurs que les Glorieux !

Son hôtel-casino abrite toutes sortes d’activités légales et illégales (drogue, escorting de luxe, rencontres mafieuses, etc.). Elle se fiche de ce qui s’y passe, tant que nul n’essaie de lui disputer son trône. Le soir venu, il lui arrive souvent de circuler à l’intérieur du casino, et de s’amuser à influer magiquement sur les dés et les cartes.

Verdandi n’entre dans aucune case, ne possède aucune moralité. Elle a passé si longtemps à tisser le destin, des événements les plus tragiques aux plus réjouissants, qu’elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Ni bonne ni mauvaise, elle peut s’associer à des actes de cruauté un jour, puis accomplir de bonnes actions le lendemain. L’important pour elle est de jouer un rôle dans la trame des événements, quels qu’ils soient. Elle agit telle une enfant avec des insectes, s’amusant tantôt à leur arracher les ailes, tantôt à leur offrir la liberté.

Ses pouvoirs sur le présent semblent capables de tromper les New Gods of America en agissant aussi sur les systèmes électroniques. Du moins, c’est ce qu’elle prétend. Jusqu’à aujourd’hui, ses actions n’ont entraîné aucunes représailles de leur part. Vérité ou boniment, on courtise souvent Verdandi pour cette particularité – à la grande satisfaction de la Norne. (Hors RP, gardez à l’esprit que Verdandi est certes une déesse singulière, mais pas supérieure aux autres.)

Pour toutes ces raisons, Velma bénéficie d’une impunité unique parmi les divinités. Parce qu’elle est la complice de l’Ordre et du Chaos, du Bien et du Mal, parce qu’elle-même méconnait ces notions et ne changera jamais, parce qu’elle rend des services utiles à tout le monde et que ça les arrange, nul ne la condamne pour les actions auxquelles elle participe (au contraire des instigateurs). De la même manière que chez les humains, on déclare irresponsable sur le plan pénal une enfant ou une adulte atteinte de malade mentale.

Les chats ne l’aiment pas, et elle les déteste en retour. Ces boules de poils caractérielles possèdent un don insolent pour voir au-delà des apparences. Leurs griffes aiment s’accrocher au tissu et le déchirer. Velma n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour « écarter » cette nuisance, et possède même un serviteur dédié à cette unique tâche.

Le profil et l’histoire des prédéfinis sont ajustables à vos goûts, tant que l’esprit du personnage est respecté. Il en va de même pour l’avatar. Les liens sont négociables avec les personnes concernées.

Inspiration : fiche Verdandi sur Wikipédia et sur mythologica.


Liens avec les prédéfinis staff

Cortés de Monroy Cortés sait à merveille flatter l’orgueil de Velma et obtenir d’elle ce qu’il veut. Il fait appel à ses pouvoirs divins pour mener à bien des missions délicates. Velma est ravie de montrer l’étendue de ses capacités, peu importe qu’il s’agisse le plus souvent de massacre ou de destruction. En outre, c’est Cortés qui fournit le service de sécurité de son hôtel-casino. Et Velma exige qu’on renouvèle régulièrement son personnel… (L’alliance avec BlackSun étend le lien à tous ses membres, notamment les disciples de Cortés.)
Lottie Becker Velma et Lottie s’adorent et se rencontrent souvent, autour d’une table ou au salon de manucure (toujours aux frais de Velma). Toutes deux partagent une immense curiosité, une personnalité fantasque. Elles ne se jugent pas, rient comme des folles en s’échangeant les potins de la ville et diverses anecdotes sur l’hôtel-casino (manne d’infos croustillantes pour la journaliste). Lottie ne soupçonne pas du tout la véritable nature de Velma, laquelle songe parfois à prendre l’humaine pour disciple. Lottie a certes un goût fâcheux pour les chats, et c’est d’ailleurs Velma qui fait disparaître plusieurs d’entre eux (les autres partent d’eux-mêmes, à croire qu’ils pressentent réellement le danger).
Nagib Mehani Velma est un (irritant) sujet d’étude pour le dieu savant, une curiosité. L’existence et l’origine de la Norne échappent à son savoir presque sans limite. Verdandi serait-elle différente des autres divinités, comme elle le prétend ? Évidemment, Velma se sent particulièrement flattée que Nagib (dieu Thot) se heurte à sa singularité. Et s’amuse beaucoup à contrarier son humeur pointilleuse.


Liens avec les inventés & scénarios

Dorian Kerr Jusqu’à récemment, Týr et Verdandi n’étaient pas faits pour s’entendre : le Nordique vivait dans la nostalgie d’un passé et l’anticipation d’un futur bien sombre. Mais depuis sa réincarnation en Dorian Kerr (début 2020), son langage est plus avenant et… flatteur envers la Norne. Dorian lui demande parfois d’intervenir pour manipuler l’esprit des témoins d’actes surnaturels, ou couvrir les siens. En échange, l’agent du FBI lui rend un tas de petits services. Et puis il est tellement amusant à taquiner, lui et son épouvantable sens de l’honneur !
Lawrence Becker Urd et Verdandi se sont toujours côtoyées dans le devoir, entre tissage de destin et entretien de l’arbre Yggddrasil. Mais le temps a eu leur affaire sur elles, et de sœurs alliées, elles ont fini par lentement prendre des directions différentes. Et si Velma est devenue une femme importante, Urd a choisi des trains de vies plus modestes. Jusqu’à ce qu’elle choisit Lawrence comme enveloppe, et la chanson a tout de suite changée. Verdandi a toujours dénigré le passé, mais désormais, Lawrence n’a aucun problème à lui jeter au visage que sans le passé, le présent n’existerait pas, alors elle avait qu’à la traiter avec le respect qui lui est dût, et la fermer.  Inutile de préciser que leurs relations sont explosives. D'autant plus explosives que Velma s'intéresse d'un peu trop près a la fille de son enveloppe, et pas question que Lawrence laisse sa divine sœur mettre ses pattes sur la prunelle de ses yeux.  

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 Re: [F/Libre] Velma Weaver (déesse nordique Verdandi), Patronne de l’Hôtel-casino & collaboratrice des dieux  Dim 21 Juin 2020 - 18:31
Prédéfini rafraîchi le 21.06.2020 avec la v2 de Blasphemiæ Deorum.
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