Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 Gala de charité

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
Gala de charité Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
Gala de charité Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Gala de charité  Jeu 5 Mar 2020 - 6:06

Gala de charité

Comme chaque année, la mairie organise un gala de charité qui réunit a minima les corps de métier du public (forces de l’ordre, santé et juridique). Mr le Maire fait un discours pour remercier tout le monde de s’être donné corps et âme dans leur métier une année encore puis il fait une introduction pour l'association qui se verra récolter les fonds du Gala cette année. Pour 2020, l'association bénéficiaire des fonds est un organisme existant depuis déjà plusieurs années qui a pour but de venir en aide des femmes et des enfants battus. Une fois la petite présentation terminée, les verres sont levés, le tintement de ces derniers résonne de partout dans la salle et voilà que les festivités commencent avec l’ouverture du buffet et des enchères silencieuses. Il est assez aisé de reconnaître le coin des forces de l’ordre de celui du milieu médical ou encore de celui qui réunit les avocats, juges et autres magistrats du droit.
La soirée bat son plein lorsqu’une femme qui approche la quarantaine commence à faire un scandale. De toute évidence, son époux, médecin tout comme elle, la trompe avec une petite interne qui est justement présente dans un coin de la pièce et qui se fait montrer du doigt telle une traînée.

Vous assistez à ce gala en tant que donateur ou potentiel acquéreur ou bien vous faites partie des organisateurs (serveurs, sécurité, …). À vous de voir comment est gérée la situation. Un participant peut même être l’un des protagonistes de la dispute. Cette situation peut être un RP à plus de 2 personnes selon votre envie. Si un autre joueur souhaite se rajouter, il lui suffira de MP les participants pour leur demander leur accord avant de poster à la suite.




Informations complémentaires :

Ce rp est issu du sujet situations RP.

Le staff n’interviendra pas au cours de ce RP. C’est à présent votre sujet, vous le gérez comme un RP ordinaire.

Si l'un des participants venait à abandonner le sujet, ce dernier serait remis à disposition dans le sujet adéquat.

Par défaut, le premier nom mentionné dans l’en-tête du sujet répond en premier. Vous pouvez naturellement vous accorder sur un ordre différent.

Nous vous souhaitons un bon jeu. Amusez-vous bien !  
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Anonymous
Invité
 Re: Gala de charité  Jeu 5 Mar 2020 - 23:35

Gala de Charité


Le bruit des verres qui trinquent, les rires faux ou plus sincères de personnes calmes et civilisées. Des conversations plus ou moins intéressantes, sur fond de musique revisitées par un orchestre payé pour l'occasion. En soit, Nagib n'appréciait pas beaucoup les Gala. Les seuls qui trouvaient réellement grâce à ces yeux se trouvaient être ceux réunissant les chercheurs du monde entier, associé à des conférences passionnantes et des avancées majeures pour l'Humanité. Ou au moins une réunion des personnels d'université. Peut-être était-ce d'ailleurs pour eux qu'il se trouvait là, se laissant convaincre par des confrères et consoeurs qu'assister au Gala du Maire leur permettrait de se "détendre" mais surtout de fureter le mécène pour de prochaines expéditions. Car, dans le monde dans lequel ils vivent, tout ne peut se faire que par l'argent. La mane de toute chose dans ce pays aux moeurs capitalistes. Même si cela faisait bien grincer des dents le Dieu de la connaissance, il se pliait tant bien que mal à cette règle. Alors, ce soir, il devrait trouver des investisseurs. Sourire, essayer de se montrer passionnant et surtout ... Convaincant. Et qui sait, peut-être ferait-il des rencontres intéressantes ? Ce genre d'événement réunissait toujours des profils hétéroclites et différents, des personnalités racontant des histoires fascinantes. Il pourrait trouver cela amusant finalement.

Attirer les regards n'était pas quelque-chose de compliqué pour lui. Son aura divine attirait avec facilité les personnes autour de lui et il se plaisait alors à raconter toutes sortes d'histoires ou bien des connaissances qu'il avait pu glaner au cours de sa -longue- vie. Les yeux se tournaient, les sourires s'étiraient à mesure qu'il parlait, tentant différent rebondissement, amadouant comme il pouvait les âmes par la simple connaissance. Il trinquait avec bon nombre de verre, l'alcool ne lui faisant pas grand chose, mais il profitait quand même du moment. Jusqu'à ce qu'un éclat de voix ne se fasse entendre un peu plus loin. Les conversations ne turent à mesure que les cris se faisaient stridents et énervé. Les regards se tournèrent, cette fois-ci, vers l'origine de ce désagrément. Une jeune femme aussi rouge que la couleur de sa robe invectivait son compagnon qui ne semblait plus savoir où se mettre. Le doigt inquisiteur de la femme pointé vers une consoeur qui, elle aussi, semblait vouloir s'enfuir à toute jambe. Classique.

Nagib ne put retenir un soupir d'exaspération. Evidemment que les gala pouvaient -aussi- être les lieux de drama en tout genre qui n'intéressait absolument pas l'égyptien. Le coeur avait ses raisons que la raison elle-même ignorait. Cet adage ne pouvait qu'être vrai pour lui et il ne comprenait pas que les humains s'embête autant avec de pareilles futilités. Pourtant, personne ne semblait vouloir intervenir pour calmer les choses, alors les cris redoublèrent au point d'en faire crisser les oreilles de Nagib. Bon, ils ne passeraient tous pas un bon moment tant que cela ne serait pas réglé. Puis après tout, face à autant de personne et face à un discours clair et posé, les choses devraient rentrer dans l'ordre, non ? Il s'excusa auprès des invités prêt de lui et se dirigea vers l'oeil du cyclone. Alors qu'il s'approchait, le diplomate leva légèrement les mains en l'air en signe d'apaisement : « Allons, allons, ne nous emportons pas, ne trouvez-vous pas qu'il ne s'agit ni du lieu, ni du moment, madame ? ». La furie se stoppa net dans ses remontrance pour tourner un air ahuri vers le nouveau venu. Le sourire de Nabig se faisait confiant alors qu'il ouvrait un peu les bras : « Nous pourrions régler tout cela un peu à l'écart, si vous le voulez bien ? ». Ces paroles eurent le mérite de réveiller l'instinct dévastateur de la femme qui reprit en se tournant vers lui : « Non, on ne le veut pas, mais pour qui il se prend de grand pignouf, mêlez-vous de vos affaires ! ». L'insulte eut presque l'effet d'une claque pour le dieu qui n'avait absolument pas l'habitude de se faire traiter de la sorte. Ses yeux s'agrandirent face à la réaction de la jeune femme qu'il ne comprenait absolument pas. Mais que lui prenait-il ? « Madame, je ne vous permet pas ! Votre compagnon a peut-être eu un écart de conduite mais cela ne vous donne pas le droit d'insulter les gens ou de vous énerver de la sorte ! ». Elle semblait alors s'étrangler sur place alors qu'elle se faisait plus menaçante : « Un écart de cond... Mais c'est qu'il se paye ma tête, ce con**rd s'est tapé cette trainée qui se pavane dans sa robe moulante, qu'il lui a offerte, que tout l'hôpital est au courant et vous insinuez que JE gâche cette soirée ?! ». Les choses n'allaient clairement pas être facile à régler, et le dieu égyptien lança un regard perplexe et surtout perdu à l'assistance qui ne manquait absolument pas une miette de ce grand spectacle ...

Nagib à la fin de ce rp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Gala de charité  Mer 11 Mar 2020 - 0:43

Gala de  Charité.

Un gala de charité, voilà bien quelque chose d’inhabituel pour Alejandro, il n’avait jamais prévu de faire dans la charité,estimant qu’il fallait toujours se démerder par soi-même pour avoir ce que l’on veut.  Cependant on lui avait conseillé de faire acte de présence, quoi de mieux que de faire le beau devant la flicaille locale, pendant que d’autres faisaient justement un transfert de marchandise en même temps. Au moins on ne pourrait rien lui mettre sur le dos si quelque chose se passait de travers.  Puis il n’y avait pas que des inconvénients à être ici, faire la connaissance des personnes plus ou moins importante de la ville n’était qu’un bonus, le Mexicain était certain qu’il pourrait facilement trouver des futurs clients pour son commerce légal et illégal...Les gens importants voulaient souvent flirter avec le danger en prenant un peu d’herbe ou autre chose de plus fort, des crétins tout simplement, mais des crétins fortunés.  Il y avait un dernier détail non-négligeable aussi, le champagne était bon...Hé ouais, on pouvait être un dieu de la mort et apprécié le bon alcool.

L’homme était en pleine discussion avec plusieurs personnes, discutant plus ou moins de la soirée et des invités, oui les ragots...Un grand classique de ce genre d’événements. D’ailleurs un autre grand classique fit son apparition, une femme et un scandale. La femme qui était devenue le centre de toutes les attentions, semblait avoir découvert la trahison de son mari et pour rien n’arranger, l’amante était présente. Un sourire en coin apparut sur le visage d’Alejandro. Quel crétin d’emmener sa maîtresse ici. Il faudra être plus discret la prochaine fois. L’homme ne pouvait pas critiquer le docteur, après tout il avait déjà connu cette situation il y a bien longtemps...Puis vu l’hystérique qui faisait une scène, le Mexicain ne pouvait que compatir.

Rapidement un homme se détacha de la foule pour s’approcher de la scène, visiblement il semblait vouloir calmer tout ce petit spectacle. Quel dommage, cela rendait cette soirée bien plus intéressante. L’homme dû se retenir de rire lorsque l’hystérique de service se mit à hausser la voix et insulter l’inconnu, c’était vraiment comique...Et il y avait moyen de rendre tout cela bien plus distrayant. Alejandro se dirigea vers la pauvre amante qui tentait de se faire oublier puis lui attrapa un bras, sans lui laisser vraiment le choix il rejoignit le trio avec elle.

-Désolé de vous interrompre madame, mais c’est bien d’elle qu’on parle ?

Un sourire polie sur le visage, il débarquait comme si de rien n’était, tandis que la pauvre interne n’avait qu’une envie, celle de déguerpir le plus vite possible.

-Espèce de sale traînée !

Ça c’était complètement prévisible, d’ailleurs, le Mexicain n’avait pas perdu son sourire, par contre la gifle monumentale que se prit la pauvre jeune femme n’était pas prévu. Et la suite fut tout aussi surprenante, l’interne sous le choc attrapa la flûte de champagne que tenait Alejandro pour ensuite jeter le contenu au visage de la femme face à elle. À cet instant, la soirée venait de devenir beaucoup plus divertissante. Pour éviter que tout cela prenne fin bien trop vite, Alejandro attrapa la jeune interne, il ne fallait pas que ça parte en combat de femme...Avec les flics dans la salle, ils risquaient de gâcher tout le spectacle.

-On va devoir se calmer un petit peu mesdames.On ne va pas gâcher du si bon champagne pour si peu, mh?






HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Gala de charité 
Revenir en haut Aller en bas

 Gala de charité

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gala of Greed (Andrew & Kala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: