Gala of Greed
Lustres massifs en cristal, service en porcelaine peinturée, flutes à champagne étincelantes, serviteurs aux mains gantées de blanc, les grands financiers de Philadelphie ont organisé un gala de prestige à la mesure de leur fortune : outrecuidant.
Il est tout de même question de charité, sur une pâle affiche qu’une plante verte camoufle dans la grande salle de bal. Ici, les sommes à six chiffres n’intéressent personne. Elles représentent des miettes de pain, jetées en pâture aux pigeons de la ville pour se forger une réputation de philanthrope. Pour éprouver une incomparable sensation de puissance devant les gagne-petit qui se prosternent en bafouillant des remerciements.
♆
Lorsqu’il s’agit de prosternations, Ishtar n’est jamais très loin. D’autant qu’une telle concentration d’humains fortunés au mètre carré ne se produit pas tous les soirs. Car la déesse mésopotamienne ne cible pas ses adorateurs parmi le menu fretin. Les nécessiteux prient souvent avec plus de ferveur et de sincérité que les nantis, mais elle fut jadis la « faiseuse de rois », non la « bienfaitrice des indigents ».
Dans cet océan de luxe où nagent des requins assoiffés de lucre, Ishtar est le centre d’attraction autour duquel gravitent les mortels aux rêves de gloire. Des corps ternes autour du lumineux astre solaire.
Evelyn Neckhart fait partie des invités dont les yeux s’illuminent dès qu’ils caressent la silhouette plantureuse de Kala Mhasalkar. Dont les dents avides mordent la lèvre inférieure, douloureusement privée du goût de sa peau mielleuse. Dont le ventre brûle du désir de la satisfaire de toutes les manières imaginables.
Les deux femmes se fréquentent depuis l’an passé et depuis lors, la carrière de la financière connait un envol sans précédent.
Leurs regards se croisent enfin. Evelyn frôle du bout des doigts sa poitrine décolletée, où repose un magnifique collier. Dans son désir irrépressible de plaire à la divine, elle a fait enchâsser différents types de pierres précieuses : diamant, émeraude, rubis, saphir, perle et autres gemmes de grande pureté sur un support d’or et d’argent. Ainsi, quels que soient les goûts de Kala – ou s’ils changent comme l’humeur volatile des grands de ce monde –, elle trouvera dans tous les cas matière à satisfaction.
♆
Hermès lorgne le collier d’Evelyn Neckhart d’un œil expert.
Huit cent cinquante mille dollars, évalue-t-il. Une coquette somme, dont il pourra disposer à sa guise s’il décide de revendre le bijou.
Car on l’a grassement payé pour dérober le précieux collier au cours de la soirée. Pour humilier sa détentrice.
Le sort de l’objet volé n’intéresse aucunement Harold Cavendish, le commanditaire, qui toise Evelyn avec mépris et rage contenue depuis l’autre bout de la salle. D’ailleurs, il ignore totalement qui se cache derrière « Aries » et son réseau de voleurs. Tout ce qu’il désire, c’est que sa rivale subisse un terrible revers après avoir obtenu la promotion que
lui méritait. Puisque les bonus annuels qui
lui revenaient n’ont pas fini dans sa bourse, il a employé les siens à faire disparaître le dispendieux collier.
De cette manière, Harold Cavendish obtiendra vengeance.
Et lorsque sa supérieure récemment promue mordra le tapis, il aura l’occasion de reprendre la main. Une main qu’il compte mettre à profit pour conquérir à son tour la désirable Kala Mhasalkar.
♆
Evelyn Neckhart, émoustillée par le regard que la déesse lui a adressé, avance en direction de Kala avec le sourire carnassier d’une hyène, le déhanchement exagéré d’un mannequin à un défilé de mode. Son luxueux collier brille des couleurs de l’arc-en-ciel, sa robe à paillettes scintille de mille éclats.
Le moment semble idéal pour infliger une humiliation. Hermès va-t-il le saisir ?
Le dieu des voleurs a reconnu Ishtar au premier coup d’œil, elle qui habite la même enveloppe depuis plus de cinq mille ans. Quant à la déesse souveraine, malgré son désintérêt de Sanctum, elle n’ignore pas l’apparence que le messager des dieux porte depuis la période faste des années 1960.
La situation est plus délicate qu’il n’y paraît : Ishtar n’apprécie pas que l’on touche à ses adoratrices ; Hermès a été payé pour un joli vol qui lui tend les bras.
Comment les deux divinités vont-elles résoudre ce dilemme ?
Informations complémentaires :♆ Le contexte de ce
RP aléatoire vous est proposé par
@Godric Oathbridge. Vous pouvez le MP si un point du contexte vous turlupine.
♆ Le staff n’interviendra pas au cours de ce RP. C’est à présent
votre sujet, vous le gérez comme un RP ordinaire.
♆ Si le contexte ne vous inspire pas (ça arrive !),
détournez-le pour l’entraîner dans une autre direction. Ou
parlez-en ouvertement avec votre partenaire, mais ne l’abandonnez pas.
♆ Par défaut, le
premier nom mentionné dans l’en-tête du sujet répond en premier. Vous pouvez naturellement vous accorder sur un ordre différent.
♆ Amusez-vous bien !