-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -

Anonymous
Invité
 [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -   Jeu 15 Aoû 2019 - 16:49
Andrew O’Griffin
ft. Ian Somerhalder (©Punisher)
Informations
Âge : Né en 1984 (36 ans)
Date et lieu de naissance : Derry
Lieu de résidence actuel : Philadelphie

Occupation : Médecin ou chirurgien (souvent en lien avec l’associatif)

Orientation sexuelle :  Bisexuelle
Situation matrimoniale : Célibataire

Nature :  Humain

Dieu incarné/créateur/vénéré : Lugh
Panthéon du dieu : Celtique

Alliance : Indépendant
Rang au sein de Sanctum : Aucun

Pouvoir(s) : Aucun puisqu’il n’est pas encore disciple
Point faible : Aucun puisqu’il n’est pas encore disciple

Caractère
Rigoureux Loyal Rancunier Froid Droit Orgueilleux Travailleur Intransigeant Réactif

Histoire

Il est né en Irlande et il n'est ni le premier, ni le dernier. La famille O’Griffin compte les aînés (des jumeaux) Cian et Lucius, puis Lonàn et Aengus, plus jeunes qu'Andrew.

Leur mère, Brigit, meurt d’un cancer du sein le 1er avril 2000, une belle blague que leur a fait l’univers ! Druidesse, elle cède à ses enfants la médaille d’un dieu censé les protéger. Après une violente dispute entre les enfants (aucun ne souhaitant obtenir celui de Morrigan) pour se partager les médailles, Aengus, malgré son jeune âge, effectue la distribution. Andrew, comme Lucius, obtient le médaillon de Lugh.

Andrew croise Lugh durant l’enterrement de leur mère. Il ne se doute pas de la nature divine de l’être qu’il rencontre mais écoute ses conseils avec attention et raison, puisqu’il parvient à prendre son envol grâce à eux.

Il est contraint de suivre la famille à Philadelphie où leur père a trouvé un emploi plus stable : policier.

Fin 2000, les délires apocalyptiques de David, leur père, lassent Andrew qui abandonne Lonàn et Aengus pour prendre sa majorité anticipée. S’il continue à écrire des courriers à Lonàn, il délaisse Aengus contre qui il éprouve une vive rancœur sans en comprendre la source.

Il travaille dur pour réussir en médecine. Il retrouve même Kendall à l’université où ils se lient d’une forte amitié.

Ses années d’études sont particulièrement dures pour Andrew qui s’était endetté jusqu’au cou. Pendant cette période, Lugh se révéle à Andrew qui met ensuite deux semaines à s’en remettre. Durant ses deux semaines, il retrouve ses grands-parents paternels qui l’ont toujours aidé autant que possible. En fouillant un peu, il récupère de vieux dossiers médicaux concernant Brigit. Sous prétexte de recherches oncogénétiques, il fouille dans le passé médical de Brigit. Il découvre alors qu’Aengus, encore fœtus, a transmis des cellules cancéreuses à leur mère.  Sa haine envers sa sœur ne fait que grandir.

Malgré les étranges rebondissements qui animent sa vie, Andrew obtient haut la main ses diplômes et se fait embaucher dans un hôpital où il parvient à se faire un nom. Mais Andrew a besoin de donner plus.

Aussi, il monte une mission humanitaire avec des collègues de travail dont Devon, un vieil ami de l'université. Devon, l’accompagne pour cette mission humanitaire, jalousant le talent et la place principale que joue Andrew. Sur place, Andrew tombe amoureux de Matthieu avec lequel il entretient une relation amoureuse et secrète. Seul Devon, en qui Andrew a toute confiance, apprend l’existence de cette relation. Mais, jaloux d’Andrew, il laisse fuiter l’information. Matthieu est donc arrêté et condamné à mort. La législation du pays ne tolère pas l'homosexualité et Andrew n'est pas parvenu à faire migrer Matthieu vers Philadelphie. Andrew est officiellement invité à quitter le pays et fuit à l’ambassade. Devon récupère alors la mission humanitaire et les lauriers qui l'accompagnent.   

De retour à Philadelphie, Andrew est déprimé, distant avec son entourage et renfermé. Malgré l’attention que lui porte Lugh, il continue à se replier. Lorsque Lugh lui fait l’honneur de lui proposer une place de disciple, Andrew le repousse avec violence.

Aujourd’hui, il ne peut plus regarder Lugh comme avant. Cet être lumineux, son sauveur, son ami, son dieu ne peut le voir ainsi, lui qui ne rêve plus que de vengeance et de noirceur !

A savoir : Il ignore que Lugh a passé un pacte avec Brigit, leur mère. Cette dernière avait fait appel au dieu pour lutter contre le cancer qui la rongeait, elle et Aengus. Lugh offrit de sauver soit la mère, soit la fille en l’échange de deux enfants le priant lui. Brigit demanda à sauver Aengus et offrit Lucius et Andrew à Lugh. Par affection pour Brigit, Lugh revînt plus tardivement, après avoir repris des forces, pour ralentir le cancer de Brigit sans parvenir à mieux faire.

Lire la fiche de présentation d’Aengus est indispensable pour réaliser ce scénario.
Liens
Sÿel de Brún  Elle est la Morrigan, la déesse que prie sa sœur. Il n’avait jusqu’alors jamais eu d’affinité spéciale avec elle, surtout qu’elle était trop proche d’Aengus à ses yeux.  Néanmoins, son désir de vengeance le poussa à invoquer la déesse pour lui proposer un accord. Le sang de l’homme qui l’a trahit en sacrifice contre la torture psychologique de ce dernier. Il désire que ce traitre vive les pires souffrances avant de périr mais il se sait incapable de les fournir. De plus, une torture humaine ne sera jamais aussi efficace que celle d’une déesse telle que Morrigan. Néanmoins, il doit trouver ce traitre, hésitant entre plusieurs participants à la mission humanitaire.  

Aengus O’Griffin Depuis qu'il sait que leur mère a contracté son cancer du sein suite à sa dernière grossesse, il ne peut s'empêcher d'en vouloir à Aengus. Brigit avait en réalité lutté pendant sept ans contre son cancer, le cachant le plus longtemps possible à ses enfants pour éviter une inquiétude inutile. Il déteste sa sœur, incapable de se raisonner. Elle, elle ne sait pas et semble si insouciante. Une partie de lui sait qu'elle n'y est pour rien mais il se refuse à nouer un lien fraternel avec elle.
Kendall MacLight Lorsque Lugh a souhaité faire de lui son disciple, Andrew a vrillé. Il a repoussé le dieu avec violence et a même insulté sa sexualité avant de le planter sur place. Il éprouve une terrible colère envers lui mais n'en comprend pas la source. Le deuil? La jalousie ou la peur de voir sa soeur trainer avec Lugh ? Les choix sont multiples.  Surtout qu'Andrew sent qu'il doit régler une affaire avant de se lier à Lugh. En réalité, devenir disciple c'est un peu trahir la mémoire de son bien aimé. Pourtant, Lugh, inquiet, ne lâche pas son fidèle, devenant souvent collant et possessif.  Cette attitude nourrit plus encore la colère d'Andrew qui ne rêve que de plonger dans la haine, la solitude et les ténèbres de la vengeance et du deuil. Après tout, Lugh est la représentation incarné de ce qu'il était: la lumière, la connaissance, la médecine … alors qu'à présent, il n'aspire plus qu'à détruire. Dans le même temps, il a besoin de voir en Lugh cette lumière, comme s'il devait le protéger de l'obscurité qui l'habite. Si même le dieu de la lumière s’obscurcissait, alors quel espoir resterait-il ?  
Lonàn   O’Griffin Il est son petit frère. Il a toujours gardé un oeil sur lui car Lonàn a toujours été trop sensible. Même une fois parti de la maison, Andew a continué à lui écrire, l'encourageant à prendre son envol comme lui avait pu le faire. Il ignore que ses lettres ont en réalité poussé Lonàn à une rébellion constante, lui donnant l'impression continuelle d'avoir été lésé, qu'il aurait pu avoir mieux sans la mort injuste de leur mère et que le monde ne le comprend pas.
Andrew ignore les déboires dans lesquels son frères patauge et les magouilles diverses et variées qu'il met en place. Lonàn fait tout son possible pour paraître parfait aux yeux de son aîné. Mais maintenant qu'il est rentré à Philadelphie, maintenir les apparences risque d'être plus compliqué.
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Aengus O'Griffin le Ven 13 Mar 2020 - 9:27, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -   Jeu 15 Aoû 2019 - 16:54
Attentes
de l'auteur
Welcome Home

J'espère que cette lecture t'inspire et te donne déjà des idées de RPs.  [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  1987502631

D'abord, sache que tu pourras rapidement te trouver des liens. Le panthéon celte est assez fourni et actif.  L'intégration parmi les dieux (hors panthéon celte aussi si tu le souhaites, ne soyons pas grégaire  [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  737217892 ) devrait donc être facilitée.

Si le rang de croyant ne te suffit pas, sache que, si les places de disciples sont encore libres, il est tout à fait possible d'envisager de passer disciple de Lugh. Pour ça, il suffit d'envoyer un MP au concerné afin d'en discuter avec lui.

Pour ce qui est du caractère, il est assez ouvert. Je tiens simplement à avoir un frère assez mature et responsable. Il ne faut pas oublier que par ses expériences et sa vie, il a dû se débrouiller seul. C'est un être très intelligent et bosseur. Évidemment, libre à toi d'enrober ou de camoufler ce point derrière quelques subterfuges ou carapaces dont l'esprit humain a le secret. (Après tout la crise de la quarantaine n'est pas loin [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  1503236111 ).

De plus, divers points de l'histoire peuvent être négociés (hormis la maladie de la mère ainsi que sa mort).

L'avatar est totalement négociable tant qu'il reste cohérent avec Phoebe Tonkins. Je peux éventuellement t'aider si besoin, à trouver une tête (et le reste du corps avec évidemment  [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  655039607 ).

Merci d'avoir pris le temps de lire cette proposition. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer un MP !  [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  3114781030

Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
Kendall McLight
Membre
Kendall McLight
Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C
Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues
Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.

[M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  Roa0


Panthéon d'origine : Panceltique
Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats.
Alliance : Indépendant, neutre.
Pouvoir(s) :
Médecine Dioscurique:

Polytechnie:

Clarté omnipotente:

Point faible :
Ar-éabdair & Dagda:


RP EN COURS :
2/5
[M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  6qce


Faceclaim : Armie Hammer
Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren)
Messages : 966
 Re: [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -   Lun 9 Mar 2020 - 21:51
Hiya [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  1374908796
J'en rajoute une couche comme c'est un lien aussi avec moi, ca ne peut qu'aider si jamais y'a besoin d'informations sur nos rencontres. [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  2853608298
Et si tu choisis ce lien, saches que tu seras choyé et bichonné. Je pourrais même te faire un petit Kit avatar/signa pour te souhaiter la bienvenue, et te promettre plein de rebondissements durant nos échange via RP, et je ne parle pas des rebondissements au lit, hein ! Je suis assez ouvert à n'importe quelle proposition de lien ou RP que ce soit dans l'action ou les moments plus cools. Et parfaitement conscient que les débuts seront nébuleux et relativement mouvementés entre nous. Aengus joue également un rôle important dans l'entourage de Lugh, ce qui aura pour ainsi dire quelques petites révélations sur le trio mais également le passif sur la mère des enfants. Bref! Tu découvriras ça si jamais l'envie t'amène à jouer le personnage, et Aengus et moi-même en seront plus que ravis de t'accueillir. [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  2196604198
Allez~ Tcho bello~ [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  3114781030
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t371-lamh-fahada-lugh- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t402-lugh-samildanach-kendall-mclight-ses-liens
Contenu sponsorisé
 Re: [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -  
Revenir en haut Aller en bas

 [M/LIBRE] Andrew O'Griffin - Frère aîné - Croyant de Lugh -

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M/Libre]Prénom Zheng, frère et disciple de Chang'E
» [M/Libre] Woody Justus (humain), frère dévoué
» [M/Libre] Ezequiel Soriano (Humain non croyant)
» [M/Libre] Étudiant au doctorat, croyant, Pierre Niney.
» [M/Libre] Valère Soriano (Croyant d'Éris, déesse grecque de la discorde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: