Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 Besoin d'une mécano ? ~ Feat Thaddeus

Anonymous
Invité
 Besoin d'une mécano ? ~ Feat Thaddeus  Lun 16 Mar 2020 - 15:41
Penchée au-dessus d’une voiture, Anoushka râle. La voiture, une sublime Porsche Carrera GTS, est dans un état lamentable. Le propriétaire a l’air de penser que si l’extérieur brille, on peut se passer d’entretenir l’intérieur. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Quand le propriétaire a amené sa voiture en panne à la blonde, elle a tout de suite été voir à l’intérieur.  

Et c’est un désastre.

On devrait retirer leur permis à ceux qui ne savent pas comment entretenir une voiture.

La déesse râle, s’éponge le front. Il ne fait que 16 degrés à l’extérieur, mais pour elle, habituée aux grands froids norvégiens, c’est déjà chaud. Elle aurait bien enlevé une couche de vêtements, mais elle en est déjà à la dernière. En short et débardeur, elle a donné une syncope à ses collègues. Pas pour la raison que vous croyez, mais parce que ‘on ne fait pas de la mécanique si peu vêtue’.

Anoushka secoue la tête, écœurée par l’état désespérant de la voiture, avant de se rendre au bureau pour récupérer sa bouteille. C’est l’une des seules choses qu’elle adore, dans cette société. Le jus multifruit.
Mais un nouveau client l’empêche de vider sa bouteille.

La blonde déesse sort du bureau en arrangeant son chignon fait à la va-vite et va à la rencontre de la voiture, une véritable antiquité telle qu’elle en voit rarement. Instantanément, les yeux d’Anoushka se mettent à briller. Elle fait le tour de la merveille, passe sa main sur les jantes, regarde avec attention le moindre accro sur la peinture.

Puis, au bout d’un moment, elle semble se souvenir que la voiture n’est pas arrivée ici seule. La blonde lève les yeux vers le propriétaire avec un joli sourire et s’exclame :

Bonjour ! Sublime voiture ! Quel est son problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Besoin d'une mécano ? ~ Feat Thaddeus  Jeu 26 Mar 2020 - 15:51

Besoin d'unemécano ?

Thaddeus avait toujours eut horreur du froid. D'une humeur maussade, il s'était revêtu d'un épais chandail à col roulé qui suffisait à peine à le réchauffer. Les temps actuels devenaient de plus en plus durs pour les dieux, réduits à errer parmi la population, en quête de croyants qui se faisaient de plus en plus rares. Et ce début de printemps, loin de l'aider à un regain d'optimisme, ne faisait que le plonger un peu plus dans la mélancolie. Au volant de sa vieille voiture, une véritable antiquité, il s'était rendu au garage le plus proche, sans se soucier des coups de klaxon et des hurlements de frein des autres véhicules, ni des conducteurs hystériques qui lui hurlaient dessus. A vrai dire, il ne les entendait même pas. Thaddeus se fichait bien du code de la route, il roulait allègrement sur les trottoirs, prenait les sens interdits et passait systématiquement au rouge. Il collectionnait également les contraventions, mais heureusement il avait un très bon avocat.

Quand il sortit de voiture, il dût attendre un bon moment avant qu'un mécano ne daigne enfin s'occuper de lui. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit arriver une jeune femme blonde, fort courtement vêtue, qui fit le tour de sa voiture, visiblement émerveillée par la machine. Sans l'interrompre, Thaddeus attendit, la laissant admirer sa voiture pendant que lui-même admirait ses courbes. Ainsi, chacun avait quelque chose à observer. Quand elle retourna son attention vers lui, il ne pensa pas à lui rendre son sourire, conservant une mine impassible et quelque peu rêveuse.

- Merci, répondit-il d'une voix suave. Vous êtes sublime, également. Bien que je me demande comment vous faites pour survivre à un tel froid en étant si courtement vêtue. Je ne m'en plains pas, ajouta-t-il, un sourire plissant ses yeux en amande.

Thaddeus retourna son attention sur la voiture avant de reprendre.

- Savez vous que les machine ont une âme ? Je pense que Josepha a le vague à l'âme. C'est son prénom, précisa-t-il, en effleurant la surface métallique du bout des doigts. Que peut-on faire contre ça, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Besoin d'une mécano ? ~ Feat Thaddeus  Lun 30 Mar 2020 - 11:15
La déesse esquisse un sourire amusé à la réponse de l'homme en face d'elle.

- Vous êtes sublime, également. Bien que je me demande comment vous faites pour survivre à un tel froid en étant si courtement vêtue. Je ne m'en plains pas.

Elle hausse les épaules et répond :

- Il ne fait pas froid, ici, comparé à mon pays d'origine.

La blonde sourit à nouveau quand le propriétaire lui explique ce qu'il vient faire ici, d'un sourire tendre cette fois. Elle hoche la tête, passe la main sur le capot de la voiture.

- Il faut la chouchouter. Une voiture, c'est comme un partenaire, vous savez. Si vous la négligez, elle vous en voudra. Alors que si vous vous occupez d'elle, elle vous le rendra au centuple.

Anoushka fait à nouveau le tour de la magnifique auto, avant de relever la tête vers le propriétaire.

- Je peux vous demander de l'avancer jusqu'à la plateforme ? J'aimerais voir dessous.

La blonde déesse se doute que le propriétaire doit prendre soit de son trésor, vu comme il en parle, mais elle voudrait tout de même vérifier cette partie qui n'est pas simple à entretenir quand on n'est pas mécano.

Elle finit par retourner voir le propriétaire, un air admiratif sur le visage :

- Vous avez l'air de bien vous en occuper, elle est comme neuve ! C'est impressionnant, pour une voiture de cet âge.

La déesse s'avance vers le mécanisme pour faire redescendre l'auto. Elle n'a rien à redire, l'entretien est quasiment parfait.

- C'est un plaisir de voir une aussi belle voiture aussi bien entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Besoin d'une mécano ? ~ Feat Thaddeus  Mer 1 Avr 2020 - 23:11

Besoin d'unemécano ?

Tout était une question de confort évidemment mais Dionysos était un dieu de feu et c'était peut-être la raison pour laquelle, il aimait tant se prélasser au soleil. Mais aujourd'hui, il ne faisait pas assez chaud pour lézarder, malheureusement. Pourtant, pour cette mécano, le temps avait l'air assez ensoleillé à son gout. Bizarre. Il hocha doucement la tête à ses commentaires.

- Il faut croire que je suis frileux. Et quel est votre pays d'origine ?
Demanda-t-il poliment avant de retourner son attention sur la voiture.

Thad s'était attendu à voir arriver un gros bonhomme moustachu aux mains caleuses et recouvertes de cambouis, alors forcément cette jolie blonde ne correspondait pas trop à l'image qu'il avait en tête. Pourquoi ? Parce que les jolies filles qu'il connaissait n'aimaient pas se salir les mains, habituellement. Mais au vu de son sourire ravi, celle-ci avait l'air de beaucoup apprécier les belles machines.

- Oh je comprend. Se pourrait-il qu'elle se sente délaissée ? Il m'arrive souvent de marcher à pied, alors peut-être qu'elle s'ennuie, seule dans son garage. A la fois, je ne voudrais pas la fatiguer.


Il la regarda faire le tour de la voiture avant de hocher la tête.

- Vous voulez regarder sous les jupons de Josepha ? Bon soit, après tout c'est pour son bien.

A la demande de la mécano, il avança donc la voiture jusqu'à la plateforme un peu plus loin. Une fois arrivé au bon endroit, il sortit de voiture et vit la jeune femme le rejoindre, visiblement admirative de la bonne tenue de la Chevrolet.

- J'en suis très fier, je l'admets, affirma-t-il sur un mince sourire. Comme je vous l'ai dit, elle roule peu, nous sortons une ou deux fois semaine, pas plus. Ça fait très longtemps qu'on est amis, elle et moi.

Evidemment, il n'allait pas lui avouer qu'il en avait fait l'acquisition l'année même de sa construction, en 1929. Dire qu'à l'époque, cette machine était à la pointe de la modernité, alors que maintenant, elle faisait figure d'antiquité... Mais Thad n'avait aucune envie d'en acheter une nouvelle, il aurait trouvé horrible d'abandonner cette pauvre voiture sous prétexte qu'elle était vieille, ça lui aurait brisé le cœur.

- Merci, dit-il en offrant un regard attendri à sa voiture avant de retourner son attention sur la mécano. C'est naturel de prendre soin de ceux qu'on aime, non ? Pourtant, je ne m'y connais pas du tout en mécanique. Bien-sûr, je choisis toujours les meilleurs garagistes pour prendre soin de Josepha mais... le précédent a pris sa retraite.

Une façon moins dramatique pour dire que le vieil homme était mort de vieillesse. C'était un de ses croyants, un vieillard charmant qui adorait le bon vin. Il ne se souciait pas du fait que Thaddeus ne vieillissait pas et ne changeait pas au cours des années.

- Vous comptez rester longtemps à Philadelphie ?

Si c'était le cas, il pourrait éventuellement l'embaucher de manière beaucoup plus régulière. En espérant qu'elle aime le vin, elle aussi.

- Quel est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Besoin d'une mécano ? ~ Feat Thaddeus 
Revenir en haut Aller en bas

 Besoin d'une mécano ? ~ Feat Thaddeus

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise in the dark feat. Thaddeus
» Chasse à l'homme (Noël & Thaddeus)
» Dance of the Bacchantes (Thaddeus & Apolonia)
» Le festin des dieux (Thaddeus & Latoyia)
» [Terminé] Je suis là si tu as besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: