-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 faire bonne impression - Min

Anonymous
Invité
 faire bonne impression - Min  Sam 20 Juin 2020 - 23:55

faire bonne impression
ft Min Rhee

Thème| Cette apres-midi, il ne devait pas se louper. Alexeï révisait en boucle les mots qu'il voulait donner. L'annonce avait l'air sympa, l'appartement n'était pas trop loin de l'Oiseau Noir et, s'il se débrouillait bien, le loyer ne serait pas trop cher. La nana avait l'air de lui ressembler, même dégaine de metalleuse, même style de musique. Ils avaient échangé quelques messages amicaux et elle avait fini par lui donner l'adresse pour qu'il vienne visiter l'appartement.

Alexeï vibrait de joie. S'il s'installait enfin, il changerait pour de bon de vie, tirant un trait violent sur ce passé dont il ne voulait plus. Il monta dans le tram sous les regards choqués des quelques passagers. Il avait pourtant fait attention. Pas de maquillage, les cheveux coiffés somme toute plus que normalement et, à l'exception de ses Rangers et de sa veste en cuir, il aurait presque pu passer pour un jeune de la ville. Percing et dégaine déglinguée en mode. Décidément, t'auras jamais l'air normal. Mais les mots sonnèrent bref et il enfonça son casque sur ses oreilles, déversant la douce voix de Jonathan Davis.

Prit par la musique, il en loupa presque son arrêt, se reprit à la dernière seconde et suivant les indications obscures du GPS, il parvient jusqu'à l'immeuble. C'était plus haut que ce qu'il avait vu au début... Il ne s'en formaliserait pas. Tant que l'immeuble était relativement calme et bien isolé...

La chance lui sourit alors qu'il arrivait devant la porte. Forçant à peine le pas, il rattrapa la porte qu'un résidant fermait. Deux sourires s'échangèrent avant de s'oublier. Alexeï, l'adresse sur le téléphone, chercha l’ascenseur, abandonna en le voyant au dernier étage et choisi l'escalier.

Action avortée trop vite, sur estimant la capacité de ses poumons défoncés par la cigarette. Il soufflait comme un boeuf en arrivant au dernier étage et, sans nom sur la porte, frappa à la première qui se présentait. Emy n'avait pas été claire dans ses instructions, spéculant qu'il trouverait facilement à la musique. Pas l'ombre d'un son, juste le silence et la lumière de l'étage qui s'éteignit faute de mouvement. Alexeï grommela, la cherchant à tatons.

Puis il accrocha son plus beau sourire à ses lèvres, enleva son casque en baissant la musique, et attendit que la porte s'ouvre enfin sur ce qui serait le saint graal des appartements. Dans ses rêves les plus fous.

Yo ! C'est pour la coloc.

Le sourire fondit, à moitié. Parce que celle qui avait ouvert la porte n'avait rien à voir avec celle qu'il attendait. Peut-être la troisième laronne de l'appartement, celle sur qui Emy n'avait pas donné beaucoup de détails ?

@Min Rhee
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: faire bonne impression - Min  Jeu 25 Juin 2020 - 2:42
Pour Min, une journée de congé égalait très souvent à une journée où elle s'occupait d'elle et d'elle-même seulement. Enfin, encore plus que d'habitude. Elle a été se faire masser le matin, a été se faire faire les ongles par la suite (des mains et des pieds). Des photos sont naturellement prises pour montrer le résultat afin que tous ceux qui la suivent puissent le voir. Ensuite, de retour chez elle, elle s'est occupée de son visage, se faisant des soins et des masques. Elle se sent donc très bien en ce moment, s'occuper d'elle, c'est l'une de ses activités préférées. Ça et magasiner. Ce qu'elle n'a pas fait, mais elle a tout de même dépensé, ce qui lui a aussi apporté une certaine satisfaction. Le lendemain, elle a un rendez-vous avec quelqu'un avec qui elle parle depuis quelque temps sur une application de rencontre. Elle a bien hâte de voir ce que cela va donner. Elle se change pour pouvoir suivre le cours de yoga qu'elle fait en ligne, installe le tapis. Elle prend son temps, elle se sent bien et ne voit pas pourquoi cela pourrait aller mal. Elle n'est pas obligée de sortir, elle a tout ce qu'il faut chez elle.

Elle vient à peine de commencer le yoga lorsqu'elle entend que l'on cogne à sa porte. Elle n'attend personne, n'a rien commandé. Elle prend tout de même la peine de se lever et de se diriger vers la porte afin d'aller voir qui c'est. Un jeune homme est là, en train de sourire... sourire qui ne dure pas très longtemps lorsqu'il la voit. « La coloc ? » répète-t-elle. Yo ? Répète-t-elle intérieurement. Hein ? Est ce que sa compréhension fait. C'est une blague ? Tatouages, piercings, c'est possible. Ou bien il plane et il s'est perdu. Son humeur change rapidement. « Tu t'es trompé de porte, je cherche personne. » l'informe-t-elle tout de même, de façon assez sèche. Elle commence à vouloir fermer la porte, mais il ne bouge pas. Elle lui refermerait bien la porte dessus, quitte à le blesser, mais elle serait obligée de le soigner par la suite. Elle est en congé, elle a bien le droit de vouloir faire différent de ce qu'elle fait d'habitude. « T'attends quoi ? » Parce qu'elle ne va pas le laisser entrer pour qu'il puisse vérifier qu'elle ne cherche pas de colocataires. Parce que c'est peut-être juste une excuse pour entrer, l'assommer et voler tout ce qu'elle a. Au dernier étage, cela semble être assez peu productif, à moins qu'il n'y ait quelques autres types avec lui qui n'attendent qu'un signal pour pouvoir entrer à leur tour. Elle s'imagine bien des scénarios, mais elle en voit de toutes sortes dans son travail. Elle n'a pas toujours tous les détails, elle n'est pas policière, sauf qu'elle est capable d'entendre.

@Alexeï Volkov
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: faire bonne impression - Min  Mer 22 Juil 2020 - 12:04

faire bonne impression
ft Min Rhee

Thème| Euh...

Pouvait-il vraiment avoir une réponse plus pourrit à sortir. Les yeux du metaleux se font regard de chien battu alors qu'il la fixe plus qu'il ne devrait. Il la dévisage, clairement. Parce qu'elle n'a rien, mais alors rien à voir avec la fille qu'il s'attendait à croiser. Les cheveux blonds sont noirs, la peau claire est plus sombre et... D'où sort cette parodie de Jamie Chung ? Elle a tout d'une actrice trop parfaite, ce genre de fille sur laquelle beaucoup trop de mec se retourne dans la rue et pour lesquelles il a du jouer le chevalier blanc à de multiple reprise.

Il ne bouge pas, reste pataud devant la porte, figé comme un con dans son erreur. Elle doit lui redemander, une fois de plus, pour qu'il sorte de sa pseudo torpeur. Excuse, vite.... Impossible à trouver parce qu'il ne peut pas s'empêcher d'encore la dévisager. Elle est aux antipodes de sa propre personne, sans même essayer de mentir.

Euh... T'sais où est l'appart d'Emy Jackson ?

C'est ça qu'il aurait dû balancer dès le début. Pas son balbutiement de trépané. Est-ce qu'elle a compris ce qu'il a dit ? Il n'en est pas certain, bouffant à moitié son percing de gène. Sa carcasse bien trop grande attend, les mains moites. Il doit trouver un autre truc à dire, quelque chose qui détende l’atmosphère figée. Parce que là, il se demande à quel moment elle va lui sauter à la gorge ou se foutre de sa gueule.

Je... Désolé, j'm'appele Alexeï. Alex plutôt.

Ok... Pas mieux. Même pire enfaite. Accompagné de son petit salut de la main, il a l'air d'un gosse qu'a grandit trop vite, fraichement débarqué de sa cambrousse profonde.

@Min Rhee
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: faire bonne impression - Min  Sam 1 Aoû 2020 - 3:29
Euh... charmante réponse qui la fait lui lever les yeux dans les airs. Surtout qu'il ne s'enlève toujours pas de la porte alors qu'il n'a pas du tout affaire à elle d'une manière ou d'une autre. Sa journée était très bien pourtant, pourquoi elle vient de tomber sur ce cogneur (visiteur) indésirable qui ne semble pas vouloir partir. Il se met à la fixer et Min se demande si elle n'est pas mal coiffée ou maquillée. On ne sait jamais. Elle passe rapidement la main dans ses cheveux pour vérifier, ne voit rien de particulier sur son visage. Elle ne voit pas trop pourquoi il la fixe de cette façon alors. Bon, elle est belle, mais il ne la regarde pas dans ce sens, elle sait la différence. Il se remet finalement à parler. « Non, je connais pas. » En même temps, elle ne connait pas le nom de beaucoup de personnes dans cet immeuble. Elle n'est pas quelqu'un de très sociable, même si elle peut très bien faire semblant de l'être. « J'pense qu'elle voulait pas vraiment de toi... » Alors, elle lui a donné une fausse adresse ou un faux numéro d'appartement, pour son plus grand malheur. Il se présente ensuite et elle le regarde, sans ne rien dire, se contente de hausser les sourcils. « Et j'dois faire quoi avec ça ? » Parce qu'elle ne voit pas trop pourquoi il s'est présenté. « Tu peux toujours demander à un immeuble veut pas engager un valet, tu tiens plutôt bien la porte. » petit rappel pour indiquer qu'elle ne peut toujours pas fermer la sienne de porte. Bon, il n'a pas vraiment le look par contre... tant que ce n'est pas son immeuble, peu lui importe.

@Alexeï Volkov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: faire bonne impression - Min 
Revenir en haut Aller en bas

 faire bonne impression - Min

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour ! Et bonne année !
» Une bonne soirée en perspective |ft Kendall]
» faire et refaire c'est toujours travailler
» Se faire repérer en planque n'est vraiment pas un bon plan
» "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" A. Einstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: