Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé)

Anonymous
Invité
 [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé)  Lun 29 Juil 2019 - 3:20
Theodora Wayne
ft. Kate Beckinsale (© loudsilence.)
Informations
Âge : Quarante-cinq ans de corps et d'essence.
Date et lieu de naissance : Au choix.
Lieu de résidence actuel : Au choix, il faut juste prendre en compte qu'elle vient d'être réincarnée et n'a donc pas encore reposé pied à Sanctum.

Occupation : Au choix, mais je la voyais cadre, ou courtière, quelque chose qui trempe dans les pires travers du capitalisme.

Orientation sexuelle : L'orientation de l'enveloppe est au choix, celle de la déesse Aidos est à minima bisexuelle, même si je pars du principe que la plupart des dieux sont pansexuels (le genre étant une construction humaine).
Situation matrimoniale : Encore une fois au choix pour l'enveloppe ; Aidos, quant à elle, est la compagne de Némésis depuis toujours, bien qu'elles soient toutes deux polyamoureuses.

Nature : Déesse depuis peu.

Dieu incarné : Aidos, déesse de la modestie, du respect et de l'humilité. Comprenez pourquoi elle tend à s'éteindre...
Panthéon du dieu : Grec.

Alliance : Les indépendants, elle a tourné le dos aux humains depuis longtemps, et a également abandonné l'idée de retrouver sa gloire d'antan (celle de son panthéon, en tous les cas, puisqu'elle n'a elle-même personnellement jamais été très prépondérante dans la mythologie).
Rang au sein de Sanctum : Ancienne héliaste. Mais la fonction a disparu il y a quelques siècles. Pour l'heure, elle essaye(ra) surtout de survivre.

Pouvoir(s) : A ta convenance. J'ai des idées si jamais tu es intéressé.
Point faible : Là aussi, à ta convenance. Elle est déjà bien handicapée par son essence presque éteinte.

Caractère
L'enveloppe est une sale enflure et Aidos une crème. Elles sont opposées sur tous les points et pour l'instant, l'enflure gagne.

Histoire

♆ La vie de l'enveloppe est libre. J'aimerais qu'elle soit en contradiction totale avec les valeurs d'Aidos, d'où la proposition de métier lié au capitalisme. Fais-en une femme d'affaires, une avocate, une courtière, une banquière... Fais-en quelqu'un de cruel et impitoyable, interconnecté aux médias et à l'actualité, qui écrase les petits sans vergogne et qui vendrait volontiers sa mère, sa grand-mère et son enfant pour obtenir sa place au sommet.

♆ Comme spécifié, Aidos est la déesse de la modestie, du respect et de l'humilité. Elle représente ce sentiment de honte et de remord qui prévient la plupart des hommes de faire le mal, mais aussi celui de la compassion qui incite le fortuné à compatir pour plus pauvre que lui.

♆ Ça fait près d'une centaine d'années qu'Aidos n'a pas été réincarnée et plusieurs siècles qu'elle a besoin d'aide pour le faire. Le vingt-et-unième siècle n'est visiblement pas une ère réceptive à ses valeurs, ce qui rend le processus encore plus caduque qu'il ne l'a jamais été.

♆ Aidos a souvent connu des déceptions et des fins tragiques. Plusieurs fois tuée par Zeus (à chaque fois que Némésis prend le parti d'Héra dans leurs querelles amoureuses), elle a de plus en plus de mal à revenir et vit le plus souvent tourmentée, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Ses nombreuses réincarnations et la faiblesse de son essence divine lui font quelque peu perdre la tête et la mémoire.

♆ Elle a (très) récemment été réincarnée à l'aide de Nyx, qui voulait offrir un gage de bonne volonté à Némésis. La déesse de la nuit a choisi cette humaine parce que le monde se porterait bien mieux si on inculquait quelques valeurs à Theodora Wayne... Elle lui rappelait aussi vaguement l'Impératrice byzantine Theodora, dont Aidos avait, de son souvenir, pris possession il y a quelques siècles. Nyx ne se doutait certainement pas que la Theodora moderne réussirait à écraser Aidos aussi facilement... Ou qu'Aidos était affaiblie à ce point. Pour l'instant, la mortelle est donc prépondérante sur l'immortelle, qui n'est, au moins, qu'un souvenir prégnant dans la tête de la milliardaire, et au plus, la voix enquiquinante d'une morale que Theodora ne connait pas et ne veut pas connaître.

Liens

Némésis Coralee Dunhill Malgré les ères, les enveloppes et les crises divines, Aidos et Némésis se sont toujours retrouvées. Comme mère et fille, comme deux sœurs, deux amantes, deux confidentes, deux meilleures amies, comme tout ça à la fois ; Némésis et Aidos s'aiment d'un amour dont on peine à cerner les contours. Malheureusement, le sort s'acharne au fil des années qui s'érodent, et Aidos périclite par le dédain des mortels. Si Némésis trouve à chaque fois un moyen de la faire revenir, sa mémoire flanche et son esprit se brouille. Les réincarnations deviennent de pire en pire, jusqu'à être vécues comme un véritable calvaire... Tant et si bien qu'Aidos, durant sa dernière vie, finit par supplier Némésis de la laisser dans l'oubli une fois ce cycle achevé. Némésis ne peut s'y résoudre, mais elle se promet d'engranger des fidèles pour son prochain retour. Peu importe le temps que ça prendra. C'était sans compter sur l'intervention de Nyx. Actuellement, Némésis n'a aucune idée qu'Aidos a été réincarnée, et dans ces conditions, mieux vaut qu'elle ne sache pas. Mais, sans qu'elle ne comprenne pourquoi, Theodora Wayne a un souvenir très net de l'enveloppe de Némésis, un souvenir si omniprésent qu'il l'obsède. Alors elle cherche, elle écume Philadelphie pour la trouver, et a même dispatché des détectives privés à travers tout le pays. Il y a un ou deux jours, un dossier des résultats compilés est arrivé sur son bureau : Coralee Dunhill. Une avocate ?...
Zeus Alexi Ostapenko Aidos est éternellement prise entre deux feux, entre Zeus et Némésis, entre le père et la fille, entre leurs conflits sempiternels de morale et d'absence de morale. Elle en a payé le prix, souvent. Et le plus fort qui soit : sa vie. Plusieurs de ses enveloppes sont en effet mortes des mains de Zeus, rien que parce que Némésis avait osé lui tenir tête ou prendre le parti d'Héra. Fondamentalement, le roi des olympiens n'a rien contre Aidos (quoique leurs valeurs sont totalement opposées), mais c'est plus fort que lui : si sa fille continue de s'interposer dans son mariage, il continuera de faire de même, quitte à ce que la pauvre Aidos continue à en pâtir. 
Nyx Vivian Seward Nyx ne connaissait que vaguement Aidos, et ne s'en serait guère préoccupée si ses intérêts n'avaient pas à y gagner. Elle a ainsi réincarné Aidos de sa propre initiative, en imaginant, sans doute à raison, que Némésis lui en serait reconnaissante. Au début Nyx pensait que le processus avait échoué, tant la déesse s'effaçait derrière la mortelle. Finalement, elle était soulagée de constater qu'Aidos était bel et bien là, quelque part... Et beaucoup moins soulagée de sentir à quel point Theodora Wayne bataillait pour rester en place. A l'heure qu'il est, Nyx essaye de rétablir Aidos avant de la présenter à Némésis. Elle garde donc un œil sur Theodora Wayne, avec qui elle prétexte vouloir faire des affaires. Les deux femmes sont pour l'instant en pourparlers, mais nul doute qu'un accord commercial pourra rapidement être trouvé.   
Eris Leandra Villaverde Éris et Aidos sont des opposées totales et ne s'en sont jamais cachées. Jusqu'à un certain point, elles étaient toutes deux dans une sorte de statu quo, un jeu du chat et de la souris perpétuel, où Éris foutait le bordel et Aidos réparait par derrière (vice versa). Elles en étaient arrivées à un point où il y avait même un semblant d'entente et de complicité, une forme de plaisir à s'auto-équilibrer. Et puis, les siècles sont passés, aussi cycliques qu'ils l'avaient tous été... Mais la dernière réincarnation d'Aidos a duré. Longtemps. Sans que Zeus ne la touche ou qu'elle soit trop frappée de folies. Alors Éris a fait ce qu'elle fait le mieux : semer la Discorde. Devant le bonheur affiché de sa sœur, Némésis, et de sa meilleure ennemie, Éris s'est empressée de semer la zizanie, jusqu'à faire tuer l'enveloppe d'Aidos. Histoire de passer le temps.
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Coralee Dunhill le Mar 30 Juil 2019 - 1:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé)  Lun 29 Juil 2019 - 3:20

Attentes
de l'auteur
Déjà, merci d'être arrivé jusque là, je t'aime ! [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé) 1899096974 J'espère que le scénario t'intéresse et que t'as la ceinture bien accrochée, parce que ça va swinguer. [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé) 667091283

Esthétisme
Fais toi plaisir : l'avatar est libre, les nom/prénom libres également. J'ai mis des substituts pour mieux s'y retrouver, mais tu es libre d'en changer (ou de les garder, si ils te plaisent). J'aimerais néanmoins qu'elle garde un visage à double facette, un côté doux et un côté requin. Je pense que Kate Beckinsale convient bien à cette dualité, mais j'avais aussi imaginé Rachel Weisz ou Amy Adams dans le rôle. Ou qui tu veux, je ne suis pas difficile, on peut en discuter !

Concept et Histoire
Tout est là, le gros du concept est à garder, mais tu es libre d'y ajouter ta touche, de modifier des détails, de construire autour... Rien n'est écrit, et c'est toi qui prendra les rennes une fois dans les bottes de Theodora. Elle peut totalement engloutir Aidos et disparaître, tout comme Aidos peut prendre le pas, saine d'esprit ou pas (mais probablement pas, étant donnée la faiblesse de son essence).

Les Liens
Là aussi, le plus gros est là, ça vous donne une bonne idée globale de tous les enjeux du personnage, et il y a autant à faire côté humain que côté déité. Je tiens à préciser que Némésis et Aidos sont vraiment des âmes-sœurs et que ça ne changera pas. C'est même probable que Némésis tombe sous le charme de Theodora rien qu'à cause de l'espoir de cet amour, qu'Aidos soit prédominante ou pas.

L'activité et Le style d'écriture
Franchement,viens comme tu es, longueur que tu veux, style que tu veux, tout ce que je demande, c'est un peu d'assiduité. J'aime quand ça avance (et j'aime réclamer). Pis T4nT ke Tcri ps cme sa, ça devrait aller. 

Voila, c'est tout. C'était pas si terrible hein ?  [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé) 3012185578
J'espère que t'es toujours motivé. J't'attends. Et j'te promets des RPs plein de drame et de feels. On te garde en vie cette fois, tékaté. [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé) 1336948262
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas

 [F/Libre] Aidos, déesse du respect (qu'on a mangé)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F/Libre] Pseudo libre - Pélé, déesse du feu, des éclairs...
» [F/Libre] Nyx, déesse de la Nuit
» [F/libre]Sol, déesse nordique du Soleil
» [F/libre] Prénom+Nom au choix, Artémis déesse de la chasse
» [F/Libre] Lanaya Arriston, Déesse Nordique du Soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: