-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa)

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa) Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa) Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa)  Sam 24 Aoû 2019 - 5:50

Egyptian Creatures

Deuxième quinzaine d’août. Un soleil de plomb écrase la vallée du Delaware dans la fournaise. Aucun nuage ne traverse le ciel azur depuis des jours, leurs pluies rafraîchissantes tardent à gorger les rigoles asséchées.
Hasard du calendrier, à moins qu’une main divine soit à l’origine de cette coïncidence, le zoo de Fairmount Park organise un événement « spécial Égypte antique » en cette période.
Des échanges ont été négociés avec d’autres zoos américains – pratique courante qui vise à mutualiser les frais et accroître le nombre de visiteurs. Ainsi Fairmount Park exhibe des animaux qu’on ne voit pas d’ordinaire à Philadelphie : chacals, lions, gazelles, ibis et autres espèces associées à d’anciennes divinités égyptiennes, sont venus en renforts des crocodiles, hippopotames, babouins et vautours présents à longueur d’année.

La température caniculaire de cette fin d’après-midi ne gêne aucunement Nerissa Morgan. Bien au contraire, l’air brûlant pénètre ses poumons tel de l’encens de kyphi.
La déesse égyptienne a passé toute l’après-midi au zoo. Curiosité, élan de nostalgie, peut-être les deux ; la terrible Sekhmet est devenue une observatrice du présent.

L’exhibition consternante, navrante ne rend guère hommage à son monde d’autrefois. Des affiches ridicules dressent sur le panthéon égyptien des portraits grossiers, destinés à un public infantile. Les organisateurs s’étoufferaient de honte s’ils avaient l’occasion de contempler son domaine à Sanctum, bien plus fidèle à l’ambiance, à la magie et à la spiritualité de la glorieuse Égypte d’antan.

L’événement du zoo la renseigne néanmoins sur le fonctionnement du monde moderne. Il lui apprend comment les New Gods of America s’approprient les croyances anciennes et les vident de leur substance. Comment les nouveaux dieux exploitent la fascination encore vive des humains à l’égard de l’Égypte antique, financièrement et idéologiquement.
Mythology is money est le principal message que véhiculent leurs odieuses banderoles.

L’heure de la fermeture approche quand elle aperçoit, au loin, près de l’enclos aux lions, un homme vêtu d’une chemise à carreaux et d’une casquette sortir un énorme quartier de viande d’un sac de voyage.
Qu’il jette par-dessus la barrière, en direction des fauves.


Siegfried projetait de visiter le zoo de Philly depuis le début de la semaine.
En dehors de ses soirées pole dance, sa passion pour l’ancienne Égypte est un des rares loisirs capables de le détourner de son travail. L’attraction n’a certes rien d’exceptionnel ; elle semble même enfantine aux yeux d’un amateur éclairé comme ce bourreau de lecture. Toutefois, l’idée de voir en chair et en os – en poils et en crocs – les animaux jadis idolâtrés occupe son esprit et ne veut guère en sortir. D’après la brochure qui a circulé dans son cabinet d’avocats, on y trouve même des chacals ! Anubis en personne, je ne peux quand même pas rater ça ! s’est-il dit dans un éclat de rire.

Malgré son enthousiasme, il a fallu attendre la fin du vendredi après-midi pour trouver un créneau. À son grand dam, Siegfried a perdu en productivité ces derniers jours. Ses capacités intellectuelles ont faibli.
Peut-être la vague de chaleur… il se sent fiévreux et fatigué.

Dès son arrivée, Siegfried a su que la visite en valait la peine : pour un citadin de vingt-cinq ans, contempler de ses propres yeux ces créatures fabuleuses, chargées d’histoire et de symbolisme, entendre leurs cris, frémir à leurs grondements, humer leurs effluves sauvages, offre une expérience qui tient du miracle.
Une expérience authentique, sensorielle, qui raffermit son puissant lien intellectuel avec l’ancienne civilisation du Nil.

Siegfried quitte l’enclos des chacals pour visiter celui des lions au mirifique pelage sable. Son pas marque une pause : il aperçoit un homme suspect lancer un énorme quartier de viande aux seigneurs de la savane.
Un frisson parcourt l’échine de l’avocat : au début de l’été, son cabinet a reçu un dossier du zoo de Fairmount Park au sujet d’animaux empoisonnés. L’enquête n’en était qu’à ses débuts, mais les responsables suspectaient de la nourriture contaminée, des actes de malveillance de la part du personnel ou de visiteurs… et si cet homme était le coupable ?

Après un rapide tour d’horizon, Siegfried n’aperçoit aucun agent de sécurité dans les parages. Ni personne d’autre, à l’exception d’une femme, au loin, dont il distingue la silhouette sculpturale à travers un feuillage épars. Sa présence le conforte dans l’idée d’intervenir : une témoin oculaire peut s’avérer précieuse.

Les lions n’ont pas encore quitté le rocher ombragé où ils reposent. L’homme saisit un nouveau quartier de viande dans son sac ; il porte des gants médicaux.
Siegfried est jeune, rapide et vigoureux. Assez pour empêcher une nouvelle distribution potentiellement mortelle, en tout cas cas interdite par le règlement du zoo.

Que va-t-il choisir ? La passivité ou l’action ?
Quant à la déesse lionne, comment ses instincts primitifs vont-ils réagir à cette appétissante viande fraîche, jetée à deux pas de ses homologues animaux ?


(Si Nerrisa touche Siegfried, sa « patte de velours » détectera les prémices d’une infection urinaire. Siegfried l’aura attrapée sur une barre de pole-dance mal nettoyée – ou ailleurs.)


Informations complémentaires :

Le contexte de ce RP aléatoire vous est proposé par @Godric Oathbridge. Vous pouvez le MP si un point du contexte vous turlupine.

Le staff n’interviendra pas au cours de ce RP. C’est à présent votre sujet, vous le gérez comme un RP ordinaire.

Si le contexte ne vous inspire pas (ça arrive !), détournez-le pour l’entraîner dans une autre direction. Ou parlez-en ouvertement avec votre partenaire, mais ne l’abandonnez pas.

Par défaut, le premier nom mentionné dans l’en-tête du sujet répond en premier. Vous pouvez naturellement vous accorder sur un ordre différent.

Amusez-vous bien ! Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa) 2101779645
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Anonymous
Invité
 Re: Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa)  Mer 28 Aoû 2019 - 16:29
egyptian creatures


siegfried scamander &
nerissa morgan

Il y avait des jours où malgré toute la force de caractère que l'on pouvait posséder, la mélancolie l'emportait sur la meilleure volonté dont on pouvait faire preuve. Des jours où l'on regrettait plus fortement que d'habitude les erreurs passées, où l'on aurait donné ou fait n'importe quoi pour avoir le pouvoir de revenir en arrière, remonter le temps des millénaires plus tôt pour tout réparer. C'était des pensées qui assaillaient rarement l'esprit de la déesse lionne, qui savait pertinemment que même en replongeant dans le passé, rien ne changerait. Il lui arrivait parfois de se demander si l'une des divinités qui parcouraient encore cette Terre possédait ce pouvoir, si puissant et si dangereux. Elle doutait qu'un tel être puisse encore exister. Les Dieux s'affaiblissaient de jour en jour, tandis que les New Gods of America gagnaient en puissance. Assez ambitieux pour confronter les Anciens Dieux et les tourner en dérision, tout en s'octroyant habilement leur image et l'imaginaire mystérieux qui leur était lié pour manipuler les croyances humaines à leur avantage.

Assez ambitieux pour remonter le temps, à leur manière.

Nerissa errait dans le zoo de Fairmount Park depuis déjà trop longtemps pour que cette innocente visite ait un impact sain sur son état d'esprit. Des minutes qui s'étaient transformées en heures d'errance sans réel objectif si ce n'est tenter de satisfaire le sentiment d'amertume qui s'était emparé d'elle malgré tout. Un événement focalisé sur la faune et les légendes de l'Égypte Antique, pourquoi pas ? Si Nerissa s'était faufilée jusqu'au cœur de Philadelphie, c'était pour mieux les côtoyer, mieux les observer, tout ceci dans l'unique but de mieux les comprendre. Ce qu'organisait ce zoo serait peut-être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leurs stratégies.

Là où les humains rôtissaient littéralement sous l'astre solaire, la lionne s'en nourrissait avidement depuis son arrivée, intouchable, plus resplendissante que jamais malgré ce conflit intérieur qui faisait rage en elle. L'ironie de la situation était presque belle : un soleil ardent qui s'abattait depuis un ciel dénué de nuages et une vague de chaleur étouffante qui sévissait depuis plusieurs jours, impitoyable pour celles et ceux qui n'en étaient pas l'allié, mais bienvenu pour mettre en lumière le thème de cette fameuse exposition. Des bannières et des affiches risibles qui ne rendaient absolument pas justice à l'Égypte Antique et sa gloire d'autrefois, ni même aux créatures qui y étaient présentées, mais les humains se pressaient aux clôtures et aux parois des enclos comme ils l'auraient fait devant une cage de verre renfermant une montagne de billets – ou quoi que ce soit d'autre d'alléchant à leurs yeux, abrutissant pour leur conscience. Nerissa s'était arrêtée devant chaque enclos, avait contemplé chaque animal qui s'y trouvait avec un léger pincement au cœur, mais le visage impassible. Elle avait dévisagé tous les portraits pathétiques des confrères égyptiens sans rien laisser paraître, mais elle redoutait de découvrir le sien, et elle eut du mal à soutenir son propre reflet, absurde, presque caricatural. Sur le dessin, elle tenait plus du chat domestiqué que de la guerrière féroce qu'elle avait été, et le texte soi-disant explicatif ne lui rendait pas plus hommage. Nerissa détourna le regard du panneau pour le fixer sur ses homologues, qui se reposaient à l'ombre de rochers, l'œil terne, pris d'une mollesse qui faisait peine à voir chez ceux qu'on appelait les rois des animaux parmi les Hommes. Mollesse qui se changea très vite en agitation nerveuse et coups d'œil intéressés quand un gros morceau de viande s'écrasa au sol avec un bruit mat. La déesse fit volteface. Le coupable, un homme penché contre les barrières, se préparait visiblement à lancer une seconde offrande, dont les effluves métalliques lui chatouillèrent délicatement les narines. De là où elle se trouvait, elle pouvait affirmer sans grande difficulté qu'il s'était donné du mal pour appâter le groupe de félins : la viande semblait fraîche, plutôt appétissante.

Nerissa expira longuement. Elle était assez rassasiée pour le moment. Elle serait capable de mettre ses instincts en sourdine le temps d'une petite discussion amicale. Distribuer de la nourriture aux animaux du zoo était formellement interdit, mais cet imbécile d'humain paraissait ridiculement suspect, et malheureusement pour lui, elle n'était plus d'humeur à supporter ses bêtises.

Il y avait quelqu'un d'autre qui approchait. La lionne ne croisa pas son regard mais il semblait déterminé à intervenir. Nerissa rejoint l'homme en quelques longues foulées, alors même qu'un nouveau quartier de viande rouge et saignante atterrissait dans la poussière.

" Ce sont de magnifiques créatures, n'est-ce pas ? " Dit-elle d'une voix suave, sur le ton d'un simple commentaire. L'humain sursauta et serra son sac tout contre lui, comme un enfant pris la main dans le bol à gâteaux, mais immobile. Qu'espérait-il ? que ne pas bouger un muscle le rendrait invisible ? Est-ce que cet imbécile s'était sérieusement attendu à ce que personne ne vienne le couper dans son activité qui n'avait rien de normal ? " Essayez de vous cacher le visage, peut-être que vous disparaîtrez plus vite. " Elle se retourna pour s'accouder contre la paroi, d'apparence détendue, mais profondément irritée. Elle lâcha momentanément sa cible de ses deux prunelles d'onyx pour les fixer sur le jeune homme qu'elle avait aperçu, qui se tenait à quelques mètres de là. Si tu veux jouer au héros, c'est ton moment. " L'appétit des lions est… difficilement satisfait " poursuivit Nerissa comme si de rien n'était, " surtout les lionnes. Elles sont voraces. Carnassières. C'est le prix de la survie. La chasse s'inscrit dans leur nature, elles se mettraient à courir après n'importe quel être vivant en mouvement si elles le pouvaient. "

Comme l'homme au sac n'esquissait toujours pas la moindre envie de se défendre, elle soupirait. Pauvre petit humain qui se croyait au-dessus de tout mais n'en assumait pas les conséquences. C'était réellement pitoyable.

" Je ne sais pas ce que vous cherchez à accomplir, mais vous pourriez leur rendre visite d'un peu plus près. Ce sera plus divertissant pour tout le monde. "

blackfish // icons by (c)dandelion


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa)  Mer 28 Aoû 2019 - 21:13
Egyptian creaturesLa sinusite te prend subitement alors que tu touches à ta fin. Fin d'une semaine chargée en dossiers et en complications juridiques. Tes confrères ne t'ont fait aucun cadeau et tu as du redoubler d'effort et être tenté par un retour aux enfers des drogues pour chercher à les surpasser. Seulement quelqu'un t'a rappelé qu'il fallait te surpasser, toi, avant les autres. Alors tu as décidé de t'appuyer sur les dires et faits de certains collaborateurs, de leur expérience dont tu manquais encore affreusement. Tu avais beau avoir la matière grise pour convaincre un juge par l'argumentaire, il te manquait certains savoirs, comme les revers et travers du système pénal.
Tu poses tes doigts sur l'arête du nez et tu repenses finalement à cette brochure qui t'a attiré l'oeil. .. D'abord la grimace étire tes lèvres en un rictus désapprobateur ; ensuite les lèvres se pincent légèrement à l'idée d'en profiter. Quand même. Tu n'apprécies en rien le principe de captivité animalière mais tu as accepté les témoignagnes qui concernaient la protection des animaux. Leur état, leur bien-être.
Enfin.. pour ce que ca te fait, tu es incapable de changer le monde.

Tu fermes le dossier avec une certaine véhémence et te lèves avec le ferme désir de passer à autre chose. Mais l'idée même d'affronter la chaleur en plus de l'etouffement au bureau te comprime l'air. Bordel.. tu finis quand même par céder en te disant que ca n'arrive que peu de fois. .. et ce sera toujours ça de pris face à la complexité d'un dossier en cours.

...
Et tu ne regrettes pas. En aucun cas. Tu ne peux juger de la véracité des informations et tu profites plutôt de l'instant présent où évoluent des espèces qui pour tes yeux, sont rares. Les voyages n'ont point fait parti de ta vie pour la simple et bonne raison que les études et l’égoïsme furent deux vecteurs anti electron-libre. Aujourd'hui, comme tu découvres, tu sais admirer les couleurs mordorées du pelage intérieur des chacals, admiratif du dessin nappé argentée sur chaque dos vigoureux & svelte à la fois. Tu sens une bouffée de fierté gonfler ta poitrine, et tu expires brièvement, apaisé.
Apaisé.
Étrange comme une émotion te chamboule au fin fond de toi, comme si un tel animal était capable d'avoir un pouvoir sur toi. N'est-ce pas risible ?
Tu t'autorises un petit sourire narquois, puis tu avises les puissants félins dans l'autre enclos, avec le souvenir des ibis rouges au pelage mat pendant ton ascension. Pensif, tu n'as pas encore fait attention à ce qui se passe, mais ton cerveau se sent happer par un événement. ... tu ne sais sur qui focaliser ton attention cependant. Elle.... ou Lui. Enfin. Plusieurs options  s'offrent à toi : chercher immédiatement un responsables du zoo, appeler les autorités, invoquer Anubis (wait?), ou intervenir en espérant ne faire aucune bavure.
Te connaissant, tu es certain de vouloir l'assaillir de ta verve, ne serait-ce parce qu'il agit comme un pranque. Mais une chose te calme, directement. La voix de l'inconnue est telle que tu es irrémédiablement attiré par elle. Tu es plutôt appâté et tu ne comprends pas vraiment pourquoi. Tu reviens sur lui et tu repenses soudainement à l'affaire des bêtes empoisonnées. ...
Et si...
C'est à ce moment que tu croises le regard de l'étrangère dont la tenue et l'attitude te sidèrent : trop fière, trop sûre d'elle, trop à l'aise. Tu ne comprends pas. Ce n'est pas habituel de croiser des femmes de ce gabarit, surtout dans un zoo. Généralement, elles sont juste mignonnes avec leur lunettes de soleil, leur grand chapeau de paille et leur peau moite, dos voûté par le poids de la chaleur. ...
Tu comprends le message de son regard et tu agis, tout simplement, en attrapant subitement l'homme par l'épaule pour le reculer de l'enclos. Tu fais fi des recommandations un tantinet sardonique et dangereuse de la princesse pour tirer l'homme, pour qui tu commences la semonce :

- Mauvaise idée.
Puis les lions suivent un régime alimentaire adapté à leur espèce, ce que vous êtes en train de faire est risqué. D'autre part c'est strictement interdit, donc vous allez devoir attendre les... -


C'est sans attendre la fin de tes propos qu'il décide enfin d'agir en te jetant un autre morceau de viande en plein faciès. Tu t'es assez reculé pour éviter que ca ne te touche mais l'homme a déjà pris de la distance et ... tu soupires gravement. Tu manques quand meme de vigueur avec toute cette chaleur, même si l'adrénaline t'inspire gravement. Tu te frottes machinalement la chemise, comme si la viande t'avait touché et tu refléchis d'ores et déjà aux élements d'enquêtes à faire part à la police. Et au moment où tu veux finalement t'intéresser à l'étrangère, en espérant qu'elle n'ait pas disparu d'un claquement de doigt, tu te retrouves à revoir le fugitif repartir en notre direction... la tienne, et surtout celle de ta voisine. Il la chope avec une telle virulence que tu es pris d'une colère sourde. L'un des responsables du zoo apparait dans le fond de ton champs de vision et semble appeler en courant.
Il est encore loin de nous. Cette fois-ci, tu n'hésites pas à t'approcher de lui pour le frapper. Tu as l'impression qu'elle saura se défaire de lui ou se défendre s'il l'attaque.
:copyright:️2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa)  Sam 7 Sep 2019 - 16:13
egyptian creatures
       

siegfried scamander &
nerissa morgan

Peut-être que taquiner cet homme inconnu était une mauvaise idée. Elle aurait pu tenter une approche plus… subtile, conviviale, mais Nerissa était une créature dotée d'une fierté téméraire, qui répondait à ses instincts le plus souvent, des instincts ancrés en elle depuis sa création et ses tous premiers pas sur cette Terre. Probablement trop imprudente parfois. Elle était une déesse, mais aujourd'hui, elle était avant tout humaine, une femme comme les autres aux yeux des Hommes. Et la lionne avait rapidement appris que les femmes de ce monde et de cette époque ne détenaient pas les mêmes privilèges que certains. Pour des êtres qui se vantaient sans arrêt de posséder la plus grande intelligence de toutes les organismes vivants sur cette planète, ils partageaient une vision bien rétrécie des choses… et son compagnon d'infortune ne faisait pas exception. Habillé comme il l'était et recroquevillé sur lui-même comme pour disparaître de sa vue, il paraissait inoffensif. Un peu pathétique. Et le voilà cerné, par Nerissa et le jeune homme qui avait croisé son regard, qui les rejoint en quelques pas déterminés après un court moment d'hésitation. Il saisit l'homme par l'épaule, visiblement prêt à en découdre et à faire sa justice. Le coupable partit en arrière et Nerissa s'attendit presque à le voir s'écrouler dans la terre, mais elle n'esquissa pas un seul mouvement pour se détacher de la barrière, dont le métal baigné de soleil lui réchauffait agréablement le dos. Un petit sourire décorant le coin de ses lèvres, elle observait, jaugeait la situation. Jusqu'à ce que derrière elle n'explose une cacophonie de grondements rauques suivis d'une série de piétinements précipités. Les lions se jetaient littéralement sur ce repas qui leur était si gracieusement offert, mais pas sans que ce malheureux quartier de viande, certes appétissant mais trop mince pour nourrir toute la horde, ne suscite quelques réactions agressives pour déterminer qui croquerait dedans le premier. Et la déesse lionne ne pouvait rien faire d'autre que de les regarder chahuter entre eux, espérant seulement que cette 'offrande' ne soit pas empoisonnée. Les humains avaient ce loisir morbide qui consistait à maltraiter ou tuer des animaux par tous les moyens possibles, et tout ça pour quoi ? Le plaisir ? La gloire ? Un trophée qu'ils afficheraient ensuite au mur de leurs stupides maisons, ou peut-être pour l'argent ? Dans son dos, les deux humains s'agitèrent brièvement. Des propos – plutôt avisés pour un jeune comme lui – fusèrent de la bouche du blondinet, peut-être dans l'objectif de ramener l'autre à la raison ou de l'appréhender sans violence. Bien essayé, mais raté. L'homme balança un morceau de viande dans le visage de son interlocuteur, créant ainsi une diversion approximative qui lui permit de détaler sans attendre son reste. " Quel gâchis. " Commenta la lionne, véritablement attristée. Avec toute son attention portée sur le jeune homme à côté d'elle, Nerissa sentit l'attraction familière de son pouvoir réagir à sa présence. Est-ce que cet homme était malade ? Abattu par la chaleur écrasante de fin d'après-midi peut-être ? Ses mouvements semblaient un peu mous. Peut-être qu'elle trouverait quelque chose de vraiment intéressant à tirer de cette visite, finalement.

Distraite, la déesse ne perçut le bruit de pas que lorsqu'ils ne se trouvaient plus qu'à deux petits mètres d'elle. Une masse la percuta brusquement, mais pas assez fort pour la jeter au sol, et les deux poignes de son agresseur se fermèrent sur ses épaules. Et la colère, mêlée au dégoût, éclata en elle comme un volcan. " Qu'est-ce que tu fais, sale- " Sans perdre une seconde de plus, elle utilisa le point d'ancrage de ses deux bras qui l'empoignaient toujours à son avantage, leva le genou, et l'enfonça avec le plus de violence dont elle était capable dans la chair molle de son ventre, suivit d'un rapide et vicieux coup de talon dans l'entrejambe. Et pour couronner le tout, le lourd quartier de viande abandonné dans la poussière s'écrasa contre son visage. La lionne fulminait. Elle chassa la main tendue du nouvel arrivant, un employé du zoo, d'un geste rageur, les doigts courbés comme des griffes. " Ne me touchez pas. " Puis, désignant l'homme qui geignait, étalé par terre. " Cet imbécile a jeté plusieurs morceaux de viande à vos lions. Si vous tenez à vos animaux autant que vous vous en vantez, retirez-leur immédiatement. Elle pourrait les rendre malades, ou pire. " L'employé hocha la tête et s'éloigna de quelques pas pour passer un appel. L'homme ne représentait plus de réelle menace mais Nerissa le dépouilla de son sac. Il était lourd au bout de son bras, sûrement encore rempli de viande. Un élément essentiel pour déterminer si oui ou non, il était armé de mauvaises intentions. Elle le ferma pour que le parfum du gibier ne puisse pas l'atteindre, et se pencha de nouveau vers l'enclos. Malheureusement, les félins avaient commencé à déguster leur repas.

blackfish // icons by (c)dandelion


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa)  Lun 9 Sep 2019 - 19:53
Egyptian creatures
Tu t'apprêtes à riposter, à la sauver mais le sort en a decidé autrement, et pour cause.. elle sait se défendre. Se battre. Ecraser et mettre à terre. Dans la surprise, ton mouvement perd en vélocité, envahi par l'effet imaginaire que peut avoir un coup de genou dans le ventre ou un coup de talon dans les parties. Te pinçant les lèvres, d'un pas tu recules calmement et tu le vois être mis à terre, la scène étant sincèrement plus épique que ce que tu t'étais laissé imaginé d'apercevoir en cette journée. .. parce que dans un Zoo, l'ennui a tendance à te prendre en grippe.
Quelque part, ton sourcil se arque de lui-même en voyant que la viande t'ayant été destinée tout à l'heure finit sur le facies de ce malpropre. Un brin amusé, tu admires la scène avec ce sourire en coin arrogant tout en penchant la tête.  ... Quelle femme de calibre. Tu ne peux pas empêcher de glisser ton regard sur la silhouette athlétique de cette figure féminine. .. Tu n'as aucun scrupule ou problème d'égo à ce qu'elle ait posé les ovaires sur la table avant toi. .. Tu sais que ton moment de gloire viendra une autre fois.. et le principe était tout de même d'arrêter ce charlatan. D'ailleurs, tu reprends très vite ton sérieux et tu te concentres cette fois-ci sur ce qui t'entoure, percevant enfin les responsables du zoo s'agiter non loin de vous.

Par ailleurs, une autre personne vient se joindre à la situation en sortant son calepin. Cette femme se présente comme étant un agent de la police et commence à t'interroger tandis qu'elle ordonne à l'un de ses collègues de s'occuper des pièces à convictions, dont le sac que l'inconnue portait. Tu t'occupes de réciter les faits à la perfection sans omettre le moindre oubli qui pourrait te coûter juridiquement parlant. Encore une journée loufoque. Tu ne sais même pas si tu as apprécié cette fin d'après midi sous le joug du soleil et le profit trop court des retrouvailles avec les animaux d'égypte. ...

Une fois la police intervenue, ton regard se pose sur elle. Sans savoir pourquoi, ton attirance pour elle est réelle, sincère, mais dépourvue d'intérêt. Tu ne comprends d'ailleurs pas comment un tel état de desaffectation peut t'embraser alors qu'elle est belle et apparemment plus indépendante que la bande de joyeux lurons autour de toi. Peut-être un plausible charisme qui en impose. Tu te rapproches calmement d'elle et tu finis par enfin proférer les mots qui t'avaient brûlés la gorge lorsqu'elle s'était inquiêtée de la santé des félins :

- Je pense que nous l'avons arrêté à temps. Sans doute que l'une d'entre elle sera malade mais c'est une bonne chose qu'on l'ait pris la main dans le sac .. et ... " Là, tu te fais assez pensif tandis que tu cherches les bons mots, impressionné :" Quelle ardeur." ... C'est à ce moment que tu es pris d'un léger vertige, l'absence d'eau depuis quelques heures t'émoussant. Pris de fatigue, tu soupires et regardes ailleurs ..

- J'espère ne pas l'avoir comme client ceci-dit."Même si tu as juré de protéger verbalement quiconque se présentait à toi. Tes yeux ont finis par se poser sur la scène et tu regardes ta montre. Machinalement. Tu pensais avoir du travail ce soir avant ta représentation au Pub pour le show du black bird, mais il n'est que le week-end et ta tendance insolente à ne vivre que pour le travail ne t'a plus laissé le moindre dossier à traiter dans les jours à venir. Ce qui veut dire... que ton esprit allait être laissé à l'abandon avec des pensées sombres. Mains dans les poches, tu arbores le tout en chassant le mal de tête qui s'immisce tout doucement en toi.
Il serait peut-être temps que tu te reposes.
Ou que tu te dopes, au choix.
:copyright:️2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa) 
Revenir en haut Aller en bas

 Egyptian Creatures (Siegfried & Nerissa)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you should see me in a crown ♚ nerissa
» hear me roar ♚ nerissa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: