-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 [F/libre ] Ayizan - Epouse de Papa Legba et amour de Loko

Anonymous
Invité
 [F/libre ] Ayizan - Epouse de Papa Legba et amour de Loko  Sam 5 Oct 2019 - 9:46
Melody  Denver
ft. Kerry Washington (©Datura)
Informations
Âge :39 ans pour son enveloppe, des siècles et des siècles pour elle.
Date et lieu de naissance : Il y a bien longtemps, au Togo avant de migrer à son tour sur les îles Hawaïennes. Son enveloppe est née à Philadelphie le 3 janvier 1951. Ayizan a dû se réincarner en 1990.
Lieu de résidence actuel : Philadelphie et plus régulièrement le Sanctum

Occupation : Gérante d'un foyer d'accueil pour femmes battues.

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation matrimoniale : Mariée

Nature : Divine

Dieu incarné/créateur/vénéré : Ayizan, gardienne des marchés, portes, places publiques, barrières et des courants d'eau.
Panthéon du dieu : Vaudou

Alliance : Vigilant, même si les idées des modernes l'attirent. Sa peur des nouveaux dieux l'emporte.
Rang au sein de Sanctum : A voir.

Pouvoir(s) :  
Sanctuaire : Créer une zone dans laquelle aucun mal ne peut être réalisé. Les êtres qui y pénètrent sont tranquillisés, comme si tous leurs problèmes s’apaisaient. A moins d'être particulièrement agités, ils ne peuvent faire du mal ou céder à la violence. Si un dieu parvient à entrer, il devra consumer plus d’énergie pour utiliser un pouvoir, autrement, il peut profiter, lui aussi de l’apaisement et de la tranquillité du lieu pour peu qu’il baisse sa barrière mentale.

Influence : Son rôle de protection et mère de la sagesse lui permettent d’être une influenceuse de talent. Elle peut insuffler une idée, une forme de suggestion à un esprit humain. Celle-ci germe alors pour devenir une idée que l’humain est sûr et certain d’avoir eu et pour laquelle il est prêt à se battre bec et ongle.

Point faible : Elle se déshydrate rapidement et doit régulièrement boire, se tremper et nager.

Caractère
Maternelle Autoritaire Sévère Dure Pugnace Protectrice Observatrice

Histoire
Elle est née au Togo où elle devient une déesse respectée mais mineure.

Lorsque les fidèles commencent à migrer, lorsqu'ils se convertissent peu à peu à d'autres croyances,lorsqu'ils sont soumis à l'esclavage ou massacrés par les épidémies, elle fuit sur les bateaux, direction Hawaï où elle espère rejoindre les siens, retrouver une communauté.

Elle arrive affaiblie et dépérissant lentement sur l'île, sans trouver refuge ou réelle adhésion. Elle se pense déjà morte lorsqu'elle retrouve enfin un disciple, celui de Legba : Mabatouo. Il la conduit chez lui, dans l'attente du retour du dieu.

Ayizan réunit ses dernières forces pour une utilisation de son pouvoir d'influence sur Mabatouo. Elle le persuade de soumettre à son dieu, Legba, qu'elle sait devenu bien placé dans le culte vaudou, de la prendre pour épouse, de lier leur culte et de devenir ainsi bien plus forte.

Legba prend soin d'elle, la recueille, la soutient et utilise son influence pour lui offrir quelques prières et offrandes. L'idée d'Ayizan mûrit lentement mais trouve son plein potentiel à l'arrivée du plus vieil ami de Legba: Loko. C'est au XVIe siècle qu'ils relient leur influence.

A trois, ils copient la trinité, unissant leurs histoires pour obtenir plus de poids. Le tout repose sur Legba, au centre du culte. Le dieu n'est pas radin et il tient à ceux qu'ils considèrent comme une famille.

Les siècles défilent, Ayizan est devenue l'épouse de Legba. S'ils s'aiment, ce n'est pas pour autant un véritable amour. C'est une alliance. En revanche, son attirance et son amour pour Loko ne fait qu'augmenter. Seulement s'unir à Loko serait trahir Legba, le culte et prendre d'énormes risques pour cette nouvelle "trinité".

Legba voyage beaucoup, attirant ainsi de plus en plus de fidèles. Mais c'est elle, Ayizan qui mène d'une main de maître la stratégie de leur survie. Legba est un aimant à fidèle à cause de sa carrure, de son tempérament.  Elle, elle est plus sage, plus avisée, plus sérieuse. C'est elle qui maintient la stabilité du tout.  

Voilà un siècle à présent qu'elle a décidé de quitter les îles pour rejoindre les Etats-Unis. Les guerres du dernier siècle l'ont ébranlés, plus que toutes les autres. Elle s'inquiète pour ses cours d'eau, pour les femmes et cette émancipation du genre féminin lui rappelle qu'elle, elle dépend d'un homme, peut être même de deux.

En 1990, elle coupe les ponts avec Legba, s'isole et réfléchit à un moyen de tracer sa route ou de ne plus être ainsi partagée entre deux hommes. Son enveloppe est tuée, assassinée par les nouveaux dieux. Elle doit alors se réincarner et s'épuise à trouver un nouveau corps. Elle se réfugie ensuite à Sanctum pour être en sécurité et retrouver des forces.

Elle cherche à se faire un nouveau réseau, forger des alliances avec les autres panthéons, se placer convenablement dans la vie à sanctum. Elle se refuse à laisser son panthéon dépérir, à voir des frères, ses soeurs, ses amis vaudou plonger dans l'oubli comme elle a pu voir les anciens s'évanouir.

Liens

Mayrik Waaka Épouse - moi. • Ils se sont mariés, d'abord pour qu'elle retrouve des forces, ensuite pour maintenir leur alliance et gagner des forces. Ils s'aiment, tenant l'un à l'autre. Elle ferait tout pour le protéger et elle sait que Legba en ferait autant. Néanmoins, elle a besoin de prendre ses distances, de respirer un peu et de vivre loin de lui. Elle s'est éclipsée pour quelques décennies afin de se retrouver, elle, sans ce duo dont elle dépend. Sa trahison envers leur mariage pèse lourd sur sa conscience et elle ne parvient pas à se tenir face à Legba. Même s'ils ne se sont jamais promis fidélité au sein de leur mariage, ils avaient pour unique règle de ne jamais se tromper avec une divinité ou un disciple.
Konala Kinuo Âmes soeurs • Elle a épousé son meilleur ami. Pourtant, il n'a d'yeux que pour elle. Il ne sait pas si cet amour est réciproque ou si Ayizan est simplement trop protectrice envers lui. En tout cas, ils se voient encore régulièrement à Sanctum ou à Philadelphie alors que Legba la cherche toujours, n'ayant pas vu son épouse depuis des décennies. Cet amour est dangereux pour l'équilibre de leur culte, pour son amitié avec Legba, pour la stabilité complète du panthéon. Ils ne se sont jamais avoués leurs sentiments de peur des implications mais on déjà consumé leur passion en une intime étreinte.
EiraSkynner Amie et alliée • Elles sont voisines de domaine à Sanctum. Lorsqu'Ayizan a voulu réveiller la mémoire de Loko et qu'il a perdu la tête, c'est Eira qui a mis un terme à la folie du dieu. Elle est une déesse puissante et Ayizan souhaiterait connaître autant de méthodes de combat qu'elle. Après avoir perdue son enveloppe sur Terre, Ayizan est retournée à Sanctum et a demandé à son amie Eira (Morrigan) de lui apprendre à se battre. Même si Ayizan n'est vraiment pas douée, les arcanes du combat lui échappant, elle fait de son mieux.
1
SerpentineLitonya Amie et alliée • Employée de Melody, elles s'entendent toutes les deux très bien. L'une aidant l'autre dans ses tourments ou ses colères contre la gente masculine. Et l'autre aidant l'une dans sa démarche pour s'émanciper des hommes (Legba et Loko). Elles se soutiennent mutuellement pour donner plus de force aux femmes de ce pays et au delà.
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Mayrik Waaka le Ven 17 Avr 2020 - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: [F/libre ] Ayizan - Epouse de Papa Legba et amour de Loko  Mer 20 Nov 2019 - 22:40
Attentes
de l'auteur
Bienvenue/go>
Salutation,

Si tu lis cette partie c'est que le personnage te plait ou t'intrigue un minimum. Alors n'hésite pas à venir dans la partie invité pour poser des questions. *.*

Je ne suis pas particulièrement exigeante sur le rythme de jeu, tant que j'ai assez pour faire avancer le personnage de Legba. *.*

De nombreux liens seront possibles et facilement accessibles pour Ayizan, du positif, du négatif... Tous ne sont présentés ici ( ça serait trop long  [F/libre ] Ayizan - Epouse de Papa Legba et amour de Loko 1520538623 ) mais Legba a déjà quelques liens sur lesquels Ayizan pourra jouer.

Il est possible de négocier l'avatar et quelques points de l'histoire tant que ça reste cohérent à l'ensemble. On pourra en discuter par MP.

Les pouvoirs et le point faible sont des suggestions. Ils peuvent donc être modifiés mais ils doivent coller avec la vie d'Ayizan et être validés par le Staff. Là encore, je peux vous aider à trouver des idées si besoin ! [F/libre ] Ayizan - Epouse de Papa Legba et amour de Loko 3989482094

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message. Et bientôt je l'espère. *.*
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas

 [F/libre ] Ayizan - Epouse de Papa Legba et amour de Loko

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [m/libre] Loko - divinité vaudou - Amour de Ayizan - Ami de Legba - ex de Imenja
» [F/Libre] Pseudo libre - Pélé, déesse du feu, des éclairs...
» Papa Legba - Voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour !
» [M/Libre] PRÉNOM, NOM - AMOUR DÉTRUIT ; CIAN
» Absence de Legba et Aengus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: