-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 caleb evans - you make me a believer

Anonymous
Invité
 caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 16:24
Caleb Evans
ft. Joseph Gordon-Levitt
Enveloppe charnelle ♆

Âge : 35 ans, bien qu'il s'acharne à vouloir jouer le ''jeun's'' avec les ados dont il s'occupe, au grand détriment de ces derniers
Date et lieu de naissance : il est né le 14 novembre 1983 dans une petit ville perdue au milieu de l'Illinois où il n'a pas remis les pieds depuis bien longtemps
Lieu de résidence actuel : Il vit dans le quartier de Fairmount, dans le centre de Philadelphie. Caleb ne possède qu'un petit appartement, mais c'est cosy et il n'est pas loin de l'église du coin.

Occupation : Autrefois pasteur, il s'est reconverti depuis deux ans et anime désormais des ateliers visant à aider les jeunes à se réinsérer dans la société après un décrochage scolaire, un passage en prison ou tout autre événements les ayant laissés à la dérive
Orientation sexuelle : il est hétérosexuel et extrêmement maladroit lorsqu'il est question de charmer d'éventuelles conquêtes
Situation matrimoniale : célibataire - probablement à cause de son incapacité à dire autre chose qu'un vieux "b... bonjouuur..." lorsqu'une jolie femme fait mine de s'intéresser à lui...

Nature : ce n'est qu'un homme ayant dédié sa vie à aider les autres après l'avoir longtemps passée à vénérer Dieu


Mythes et légendes ♆

altruistegênant (surtout devant les gamins)drôlecalmeéconomeconciliantdésordonnéà l'écoutedévouéutopiste

« On peut vraiment vous poser toutes les questions qu'on veut ? Genre.. Tout tout ? » Caleb observe en souriant, amusé, les visages incrédules des 10 adolescents assis en cercle dans la petite salle leur ayant été assignée. C'est peut être l'un des moments qu'il préfère dans son métier : le premier jour, celui de la rencontre, de l'échange, de l'établissement d'un lien de confiance. Ces gamins, pour le moment, il ne connaît que leurs noms et leurs âges. Il sait également dans les grandes lignes ce qui les a conduit jusqu'à lui, que ce soit une déscolarisation à cause d'une maladie, un passage en prison ou encore le décès d'un proche pour certains. Mais plus que tout, il a un objectif, une mission : permettre à ces ados paumés de se trouver une place, de retrouver une parcelle d'espoir en leur donnant quelques outils, quelques conseils pour se réinsérer dans la société. Caleb n'a pas la science infuse, mais il est patient. Et il sait écouter. Des qualités qui lui sont bien utiles pour exécuter son boulot.
« Tout ce que vous voulez oui » répond t-il en calant son dos contre le dossier de sa chaise, les bras écartés en signe d'invitation. « Si je suis le seul à vous connaître, c'est quand même moins drôle non ? » Les ados ne mettent pas longtemps avant de se lancer : « Vous êtes marié ? » commence Mandy. « Non, pas de femme, pas d'enfants non plus, juste un chien ! » « C'est quelle race de chien ? Il s'appelle comment ? » « C'est un king charles et elle s'appelle Bulma. Je la ramènerai peut être un jour. » « Ça fait longtemps que vous faites ce boulot ? » « Un peu plus de deux ans maintenant. » « Et avant vous faisiez quoi ? »
Ah la grande question ! Caleb sait que sa réponse va marquer un tournant dans l'interrogatoire de ces gamins. Il a procédé à cet exercice suffisamment de fois pour connaître leur réaction à l'avance. Posément, il croise ses mains sur ses genoux et annonce sans la moindre hésitation : « Avant ça, j'étais pasteur dans l'Illinois, puis ici à Philadelphie. »
Comme il s'y attendait, un long silence ébahie prend place dans la salle, couplé aux yeux écarquillés d'une dizaine de jeunes gens estomaqués. Et comme d'habitude, Caleb ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire en anticipant d'avance l'une des questions qui revient souvent après cette révélation : « Et non, je ne suis pas là pour vous convertir. » « Pourquoi vous avez arrêté d'être prêtre ? Vous avez perdu la foi ? » finit par demander Harrison, un garçon de 16 ans tout juste sorti de cure. « Non, je crois toujours en Dieu. J'aimais beaucoup mon travail, mais j'avais besoin de faire plus. Le spirituel c'est bien mais l'action c'est pas mal non plus. » « Et vous vouliez faire prêtre depuis toujours ? » « Hola non ! » s'exclame Caleb en riant de plus belle. « Je voulais devenir professeur plus jeune. Puis mon père est mort quand j'ai eu 17 ans et j'ai trouvé du réconfort dans la religion. C'est à ce moment que j'ai commencé à pensé à en faire mon métier. »
Autour de lui, les réactions sont plutôt mitigées : certains paraissent un peu méfiants, d'autres plus en confiance suite à cette révélation. Mais une chose est sûre : plus aucun des ados ne le regarde d'un air vide et désintéressé, comme s'ils se demandaient quand cette séance de torture allait se terminer.
« Est ce que si j'vous dis que je suis musulman vous allez me demander de dégager ? » le provoque Nadim. Caleb hausse un sourcil. « Pourquoi je ferai ça ? » « Bah parce que vous les pasteurs vous aimez pas les musulmans et les homos. » « D'où sors-tu ça ? » « On l'entend partout à la télé. » « Huuumm la télé. C'est vrai qu'en terme de source c'est toujours très fiable, surtout lorsqu'il est question d'établir un profil suivant certains critères plutôt vagues. Dis moi Nadim, à quoi on associe les musulmans dans les médias la plupart du temps ? »
Nadim pince les lèvres, les bras fermement croisés contre sa poitrine dans une posture de défense. Toute la salle a les yeux braqués sur lui, attendant sa réponse. « Des terroristes. » lâche t-il d'un ton limite douloureux. « Est ce que tu es un terroriste ? » demande du tac-au-tac Caleb en haussant les sourcils. « Non ! » s'écrit le jeune homme en serrant les poings. « Bon, dans ce cas il y a de quoi penser que les médias n'ont pas forcément raison sur tout. Et s'ils se trompent sur ta communauté en faisant des généralités, peut-être qu'ils se trompe sur celle à laquelle j'appartenais autrefois en faisant également des généralités malvenues. » Puis, s'adressant cette fois à toute la pièce, Caleb poursuit : « Je me moque que vous soyez hétéro ou homo, juif ou musulman, chrétien ou bouddhiste. Vous pouvez être de n'importe quelle ethnie, venir de n'importe quel quartier, avoir fréquenté n'importe quel gang, tout ça, ça m'importe peu. Ici, personne ne vous jugera, et si vous avez l'impression que toutes ces choses sont des obstacles à votre projet de vie, nous verrons comment en faire une force. Que ce soit clair entre nous : je ne suis pas là pour prêcher la bonne parole. Je suis là pour vous, pour vous aider, vous accompagner, vous donner l'impulsion nécessaire pour que vous preniez votre envol. Libre à vous de venir aux séances, ce n'est pas la prison ici. »
De nouveau, le silence prend place, le temps pour tous les adolescents de bien imprimer le moindre des mot que Caleb vient de prononcer. Un par un, il les observe, les encourageant du regard à s'exprimer là dessus ou sur autre chose. C'est Suzy, une asiatique de 18 ans, qui finit par reprendre la parole : « Pourquoi vous avez quitté l'Illinois ? Il paraît que c'est super beau là bas portant ! » « L'une de mes sœurs est tombée malade. » explique Caleb. « Elle vivait à Philadelphie alors je suis venu m'occuper d'elle. Et après ça je ne suis plus jamais parti. » « Votre sœur, elle va mieux maintenant ? » « Elle a survécu oui. C'est d'ailleurs en partie grâce à elle que je fais ce travail aujourd'hui. L'aider à traverser la maladie était un combat de tous les instants, mais ça m'a également beaucoup appris sur moi-même et sur la vie en général. Après ça, rester derrière mon autel dans mon église ne m'a plus parut suffisant. Et même le vin gratuit n'est pas parvenu à me convaincre de rester. » ajoute t-il en haussant les épaules.
Quelques rires discrets fusent, suivit par un calme pensif. Caleb sent que ça cogite dans leurs têtes et il ne veut pas interrompre leurs réflexions.
Puis soudain, une vois s'élève. Celle de Mandy, pour la seconde fois aujourd'hui : « J'aimerais vraiment aller à la fac. Mais comme j'ai pas fini le lycée, je sais pas si c'est possible. Et ça me fait peur de me faire claquer la porte au nez partout parce que j'suis pas assez bien. »
Caleb sourit. Tout n'est pas encore fait, il sait qu'il aura encore beaucoup d'efforts à fournir pour gagner la confiance de tous ces jeunes. Mais s'il est déjà parvenu à convaincre l'un d'entre eux de se confier sur son projet, c'est un excellent début.
Les autres suivront au moment venu. Chaque chose en son temps. Et du temps, il en a à revendre si c'est pour aider ces enfants.
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Caleb Evans le Lun 7 Oct 2019 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 16:46
Bienvenue parmi nous Caleb :)
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

caleb evans - you make me a believer  Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
caleb evans - you make me a believer  Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 16:48
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 17:27
Bienvenue :3
Je suis sure qu'on pourra se trouver un truc avec ma petite Tabatha :)

Bonne rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 17:50
Bienvenue parmi nous !!! voici un personnage qui promet d'être fort intéressant !!!! caleb evans - you make me a believer  2889533083
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

caleb evans - you make me a believer  19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 18:17
Bienvenue sur le forum, Caleb ! caleb evans - you make me a believer  3863957173

Ton personnage est original, avec un beau potentiel à la fois du côté des humains et des dieux. caleb evans - you make me a believer  2480064019

Je te souhaite une bonne inspiration pour la dernière partie de ta fiche caleb evans - you make me a believer  3970283296
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 18:34
Bienvenue caleb evans - you make me a believer  1374908796
JGL est parfait ♥
Et ce personnage est tout chou.
J'espère qu'on pourra se trouver un lien.
Bonne rédaction pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 19:51
Bienvenue!

Voilà un personnage prometteur! caleb evans - you make me a believer  2889533083

Bon courage pour la rédaction de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: caleb evans - you make me a believer   Lun 7 Oct 2019 - 21:07
Merci à tous pour vos petits mots et votre accueil ! caleb evans - you make me a believer  3327098832 caleb evans - you make me a believer  3921507664 J'espère vous retrouver tous très trèèèèès vite en RP caleb evans - you make me a believer  780504795 caleb evans - you make me a believer  2101779645
Revenir en haut Aller en bas
Kendall McLight
Membre
Kendall McLight
Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C
Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues
Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.

caleb evans - you make me a believer  Roa0


Panthéon d'origine : Panceltique
Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats.
Alliance : Indépendant, neutre.
Pouvoir(s) :
Médecine Dioscurique:

Polytechnie:

Clarté omnipotente:

Point faible :
Ar-éabdair & Dagda:


RP EN COURS :
2/5
caleb evans - you make me a believer  6qce


Faceclaim : Armie Hammer
Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren)
Messages : 966
 Re: caleb evans - you make me a believer   Mar 8 Oct 2019 - 0:03
Bienvenue à toi caleb evans - you make me a believer  1374908796

Ton personnage à l'air très attachant. En tout cas je le trouve tout choupinou de ce que j'en ai lu. caleb evans - you make me a believer  85550512
C'est un sage petit père.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t371-lamh-fahada-lugh- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t402-lugh-samildanach-kendall-mclight-ses-liens
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

caleb evans - you make me a believer  19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: caleb evans - you make me a believer   Mar 8 Oct 2019 - 5:36
Validation
du personnage
Note du staff
Ouah ! J'ai été captivé par la réunion de Caleb avec les jeunes en difficulté. caleb evans - you make me a believer  3407201960 caleb evans - you make me a believer  4260078264
Ton personnage a un beau profil, craquant, et j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans cette ville infestée de dieux plus ou moins bien attentionnés. Notamment ses croyances qui risquent d'être bouleversées en apprenant l'existence des anciens dieux, et d'un Sanctum qui a très peu à voir avec l'Eden chrétien. caleb evans - you make me a believer  737217892

Tableau de bord
Pour t’intégrer au forum, nous t’invitons à suivre ces quelques liens :

Fiches de liens/RPs : c’est un atout considérable que d’avoir son petit répertoire de liens/RPs. À jour ou non, il permettra aux autres membres de rapidement se renseigner sur ton personnage. Nous t’invitons à lire les sujets des autres pour tenter de leur proposer des liens avec ton personnage.

Tu cherches à jouer ton personnage sans plus attendre ?
Tu peux consulter les recherches de partenaire RP, ou même faire ta propre demande si tu as déjà une idée de contexte !
Si tu ne sais pas où commencer, tu peux également t’inscrire à un RP aléatoire et le staff se chargera de t’attribuer un partenaire autour d’un contexte RP.
Enfin, l’intrigue en cours peut t’inspirer une amorce, une situation qui mettra en scène ton personnage.

Zone invités : s’il te reste des questions ou que tu as des suggestions, tu pourras toujours utiliser cet espace.

Flood : si ça n’a rien d’obligatoire, nous t’invitons toutefois à te rendre dans le Flood et sur la ChatBox afin de faire la rencontre des autres joueurs.

En cas de besoin, le staff se tient à ton entière disposition par MP.

Bon jeu parmi nous !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: caleb evans - you make me a believer   Ven 11 Oct 2019 - 17:47
Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: caleb evans - you make me a believer  
Revenir en haut Aller en bas

 caleb evans - you make me a believer

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Incarnations :: Égarés-
Sauter vers: