Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé

Anonymous
Invité
 Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Lun 24 Fév 2020 - 3:04
Malama Ka ʻAina
Hi'aka regarde par l'une des fenêtres qu'il y a chez elle, regarde le manque de nature, de vert, en cette saison hivernale. Hawaï continue de lui manquer, même après presque cinq ans. Presque cinq ans où elle n'y a jamais remis les pieds, par peur de plus vouloir quitter à nouveau cette île qui l'a vue naître il y a plusieurs centaine d'années. Car elle sait très bien que c'est ce qui risque d'arriver. Et elle ne veut pas quitter sa sœur qui continue de s'intéresser à ses histoires de Dieux. Elle n'en voit toujours pas l'intérêt, mais elle a toujours été là pour elle. Elle ne va donc pas la quitter pour une divergence d'opinions, ce qui est très souvent arrivé par le passé. Elle espère simplement que cela ne va pas durer encore cinq ans. Elle sait que c'est aussi le cas de Lohiau, elle ne sait pas ce qu'elle ferait sans lui. Bref, elle doit s'habiller en conséquence de sortir à l'extérieur. Elle regarde la météo, se met un manteau léger puisqu'il ne fait pas très froid. Il annonce de la pluie, mais rien de certain et elle devrait être à l'abri à l'heure indiquée.

Elle doit se rendre chez un partenaire de danse qui organise une petite soirée pour essayer de dénouer certaines tensions qu'il y a depuis quelques semaines entre quelques danseurs. Un a eu un rôle, pas un autre qui pensait le mériter. Il y a donc eu des frictions entre différents membres qui se sont mis à appuyer une, et puis l'autre. Assez stupide selon elle, elle était donc d'accord pour cette soirée. Elle prend l'autobus qui l'amène jusque dans un coin du centre-ville qu'elle n'a pas souvenir d'avoir déjà fréquenté avant. Ce qui n'est pas très surprenant, elle n'aime pas Philadelphie, ne cherche pas à apprendre à connaître cette ville, à la découvrir. Elle se rend là où elle doit aller sans plus. Après être sortie au bon arrêt, elle prend son téléphone afin de vérifier les indications de où elle doit aller. L'écran est noir, elle a dû l'atteindre, l'ouvre, mais rien ne se passe. Son téléphone n'a plus de batterie. Il est vrai que cela lui arrive souvent, elle n'est pas accro à cette nouvelle technologie comme tant d'autres et n'y porte pas assez attention pour remarquer la batterie. Pourtant, elle devrait apprendre.

Elle se met à marcher, pas trop découragée, elle a lu les instructions, elle devrait se reconnaître. Un nom de rue qu'elle reconnaît, un deuxième, puis, une troisième... et elle est de moins en moins certaine. Elle marche encore un peu et s'arrête. Combo Elle doit se rendre à l'évidence : elle s'est perdue. Naturellement, il n'y a pas le moindre signes d'une cabine téléphonique payante ou encore d'un taxi. Elle regarde autour d'elle, se dirige jusqu'à la prochaine rue, juste au cas, et ne reconnaît pas son nom. Ce qui est bien mauvais, elle le sait. Il se met à pleuvoir quelque instant plus tard, elle soupire et se dirige sous l'auvent d'un magasin. Elle observe une nouvelle fois autour d'elle, cherche les traces d'un abribus ou bien d'un taxi. « Excusez-moi... je dois me rentre sur Jackson Street... c'est proche ? » qu'elle demande, prenant son accent australien, à un passant. Celui-ci continue de marcher, fais comme s'il n'avait rien entendu. Elle secoue la tête, un « non » n'aurait rien coûté. Une voix féminine provenant de l'autre côté se fait entendre, elle se retourne donc vers elle.
Katheryn & Narjis


Dernière édition par Narjis Saab le Jeu 2 Avr 2020 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Lun 24 Fév 2020 - 11:02
Comme toujours, c’était la course dès qu’on était sur terre… Forcément après tant de temps d’absence, pour une écrivaine comme Aera il y avait élus que beaucoup de chose à faire… Je courrais partout depuis des jours, mais au moins, cela tenait Aera occupée et plus ou moins calme, c’était toujours agréable. C’était paisible d’une manière ou d’une autre. Et puis quelque part j’étais moi-même heureuse de retourner sur terre tout cela. Même si cela signifiait beaucoup de travail et que je devais sortir pendant la nuit. Avec tous ces évènements c’était toujours plus inquiétant… Mais soit. Ce n’était pas grave, j’étais une disciple d’une déesse neutre… On ne pouvait pas me faire mal quand même. À part des humains, mais ça c’était autre chose.

J’avançais à pas rapides dans la ville sans regarder autour de moi. Il pleuvait et il valait mieux que je fasse attention à ne pas tomber malade. Sinon il n’y en avait une autre qui allait s’inquiéter. Et plus elle allait s’inquiéter, plus je serais malade. Donc : autant rester à l’abri, même si j’avais dû sortir pour quelques affaires. C’était normal après tout, c’était mon travail de gérer tout pour qu’Area soit tranquille. Tant pis pour moi, j’étais trop fière d’être une de ses disciples, c’était normal après tout ce n’était pas n’importe qui.

Enfin, je remontais le col de mon long manteau rouge pour rester bien au chaud. Direction Jackson Street avant de rentrer. Je me notais mentalement de me prendre quelques bagels pour moi et notre stagiaire adorée. Aera n’aimait plus du tout me laisser seule. Ce que je pouvais comprendre. Mais soit, là actuellement j’étais seule. Ce n’était pas très grave. J’entendis une dame demander son chemin. Je m’approchai.

« Excusez-moi ? J’ai entendu que vous alliez à Jackson Street, j’y vais également. Est-ce que vous voulez qu’on y aille ensemble ? Cela serait plus agréable. »

Je lui souris tranquillement en rajustant mon sac sur mon épaule. J’avais appris à me repérer ici depuis des années. Il le fallait sinon on se perdait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Dim 1 Mar 2020 - 19:21
Malama Ka ʻAina
Hi'aka se sent légèrement décontenancée par le fait qu'elle soit perdue en ce moment. Elle, qui pendant de nombreuses années, a parcouru Hawaï, sans aucune aide outre le soleil, la lune et les étoiles, est perdue dans une ville américaine parce qu'elle n'a pas pensé à brancher son téléphone. Elle ne sait pas si elle doit rire ou pleurer en ce moment. Cela semble être très risible, mais elle trouve cela très décourageant aussi. Elle sait que c'est en partie de sa faute, qu'elle ne fait pas assez d'effort pour apprendre à connaître cette ville. Bon, elle sait que ce n'est pas en se répétant une énième fois qu'elle va trouver Jackson Street. Elle n'a rien contre la pluie, l'époque lointaine où elle pouvait la contrôler lui manque. C'est froid, être trempée ne la dérange pas. Elle s'est juste mis à l'abri pour agir en humaine, celle qui n'aime pas être trempée, de peur de tomber malade ensuite.

Bref, sa demande est passée inaperçue, mais une inconnue a décidé de s'en mêler, heureusement. C'est une rousse qu'elle ne se rappelle pas avoir déjà vu quelque part qui fait entendre le son de sa voix. Cette dernière lui propose même de l'amener jusqu'à Jackson Street, parce qu'elle s'y rend. Elle commence par lui faire un sourire. « Je veux bien, merci. » qu'elle lui répond ensuite, conservant son accent hawaïen. « C'est très gentil. » rajoute-t-elle, quelques secondes plus tard. « Je suis loin ? » Elle veut savoir à quel point elle s'en est éloignée en essayant de se rappeler du trajet par sa mémoire. Elle se met donc à suivre la jeune femme, pas très inquiète que ce soit une arnaque ou que celle-ci l'amène ailleurs, ou qu'elle se fasse avoir. Après tout, elle arrive très bien à se défendre toute seule sans avoir besoin d'utiliser ses pouvoirs et sinon, elle les a. Certes, ça ne fait pas une humaine très prudente, mais elle s'en fiche bien. Cela doit bien arriver à certains. De toute façon, humaine ou déesse, elle est coincée en ce moment.
Katheryn & Narjis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Lun 2 Mar 2020 - 7:45
Il fallait toujours s'assurer de faire le bien autour de soi si on voulait soi-même être bon. C'était une leçon de ma mère... Il y avait si longtemps que je n'avais pas pensé à cela. Ce n'était pas bien grave du moment que je le faisais sans même y penser. Autant aider cette jeune femme à trouver son chemin. Cela ne me coûterait rien si ce n'est marcher quelques minutes avec elle. Et au pire un refus sec parce qu'elle ne voulait pas avoir de l'aide. Mais cela serait étrange. Enfin je n'étais pas dans la tête des gens. Certains réagissaient mal aux propositions d'aide. Mais visiblement ce n'était pas le cas de cette jeune femme qui avait un accent plus que surprenant si bien que je cillais en l'écoutant. Je souris.

« Je vous en pris, c'est tout à fait normal !»

Je me mis à marcher vers la direction que recherchait la jeune femme avant de réfléchir à sa question en repoussant une mèche derrière mon oreille et en rajoutant une nouvelle fois mon col autour de ma gorge.

« Une petite dizaine de minutes de marche tout au plus. »

Je n'avais pas spécialement envie de marcher dans le silence le plus complet, ni quand-même passer deux heures sous la pluie, Amaterasu ne serait pas contente !, Je repris la parole :

« Je m'appelle Katheryn et vous ? Vous avez un accent que je n'ai jamais entendu ! »

Et pourtant j'en avais entendu des accents en quelques deux cents, ou presque, années de vies ! Mais lui... Il ne me revenait pas. Elle devait venir d'un endroit que je ne connaissais pas vraiment. Je n'avais quand même pas fait le tour du globe... Mais du coup j'étais curieuse d'où elle pouvait venir pour avoir un tel accent chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Sam 7 Mar 2020 - 0:31
Malama Ka ʻAina
Avec la réaction de la première personne, Hi'aka se dit qu'elle est bien chanceuse de tomber sur quelqu'un comme la jeune femme. Elle sait que tout le monde n'est pas comme la première, mais elle sait aussi que cette ère est assez individualiste et on a appris à craindre l'étranger. Narjis attire autant les regards envieux, que les regards de panique tout dépendant de l'origine qu'on peut lui donner. Elle ne s'en fait pas avec cela, sauf lorsque c'est vraiment exagérer. Elle peut même surenchérir parfois, mais ce n'est pas le cas en ce moment. Elle est tombée sur quelqu'un de serviable, c'est un bon début. Elle opine donc de la tête. Une dizaine de minutes... elle s'est plus éloignée qu'elle ne le pensait. « De Hawaï. » que répond la déesse puisqu'elle a utilisé son accent plutôt que celui australien de son hôte. « Et je suis Narjis. » se présente-t-elle un instant plus tard. « Enchantée Katheryn. » Elle le pense, surtout si elle la ramène effectivement sur le bon chemin. Ou plus proche. Elle ne pense pas être amenée à la porte... surtout qu'elle ne se rappelle pas du numéro de porte justement. Cela vient de lui revenir en tête. Une étape à la fois. La rue et trouver un café internet ou une bibliothèque pour retrouver ses courriels. Il lui semble que l'adresse lui a été envoyée par courriel. « C'est dommage qu'il y ait de la pluie, j'ai pas envie de tomber malade. » Ce qui est un sujet approprié pour une humaine songe-t-elle. Elle sait qu'elle devrait y être plus habituée, mais elle a toujours du mal à trouver un sujet neutre. Parler température lui semble être approprié. « Et ça me décoiffe. » rajoute-t-elle, tout en tapotant ses cheveux. Ça ne lui dérange pas trop de passer pour superficielle, elle est bien habillée, est maquillée, a les ongles manucurés... le contraire serait plutôt étrange. Superficielle est peut-être un peu fort, elle s'occupe d'elle-même, comme presque tout le monde.
Katheryn & Narjis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Sam 7 Mar 2020 - 11:57
Oh… Hawaï ? Cela devait être beau comme endroit ! Je souris et hochai la tête sans plus rien dire de plus. Qu’est-ce que je pouvais dire sur cette information ? C’était juste une information comme une autre. Je supposais donc qu’elle était hawaïenne, ou du moins qu’elle avait vécu longtemps là-bas. Je n’y avais jamais mis les pieds… Bon en même temps, je suivais Amaterasu, alors si elle irait, j’irais, mais je n’étais pas sûre qu’elle y aille un jour. Qu’est-ce que je pouvais bien dire d’autre ? C’était ma déesse. Narjis ? Aucune idée si c’était vraiment Hawaïen, mais c’était joli, je lui souris avec douceur.

« C’est un joli prénom, j’aime la sonorité. Enchantée de même. »

Même si j’ignorais si cela avait une signification ou une histoire particulière, mais pour l’instant, j’aimais la sonorité du nom. Peut-être que cela signifiait quelque chose de négatif ? Bon, cela serait très étrange… Mais soit. C’était autre chose qui ne me regardait pas spécialement. Elle me le dirait si elle en avait envie. j’avais autre chose à penser.

Je me mis à marcher d’un bon pas vers la direction qui nous attendait. Que dire d’autre ? Que faire d’autre ? Marcher sous la pluie, je rajustai mon col avec soin en observant autour de nous et en gardant mon sac contre moi. Il fallait que je fasse attention, la dernière fois on avait tenté de me l’arracher… Je souris à sa remarque et haussai les épaules avant de rire doucement à sa remarque :

« Oui mais en marchant vite on sera vite à l’abri. Et moi aussi, ça me fait friser. »

Et c’était particulièrement pénible pour essayer de les dompter à nouveau, j’étais un vrai mouton, et je n’arrivais pas à retrouver une coiffure décente, pour une assistante de déesse, c’était moyen quand même de ne pas être présentable.

« Et comme une idiote j’ai oublié mon parapluie ! Vous allez là bas pourquoi vous ? »

Autant la connaître un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Jeu 12 Mar 2020 - 2:19
Malama Ka ʻAina
Hi'aka continue de suivre Katheryn, elle n'a pas trop le choix. Elle est encore plus perdue que précédemment. Cela lui donne l'impression qu'elle a commencé à marcher du mauvais côté un peu plus tôt, en se rappelant les noms des rues qu'elle ne devait pas prendre. M'enfin, il est trop tard pour qu'elle puisse y changer quoi que ce soit. « Ça veut dire narcisse, comme la fleur. » Et un peu comme la personnalité si elle se fit à comment était Narjis avant qu'elle ne la possède. Elle pense être mieux qu'elle à ce niveau, un peu plus terre à terre... quand elle ne fait pas semblant d'être humaine, naturellement. Là, elle doit jouer le jeu. L'humain lui fait peur parfois, elle se rappelle l'arrivée de l'Homme blanc sur ses terres, les massacres qu'il y a eu. Et c'était avant l'apparition des armes à feu et automatiques. Aujourd'hui, ils peuvent faire beaucoup plus de dégâts. Elle se montre prudente sur ce point, plus qu'elle ne pourrait l'être dans d'autres situations.

Elle parle ensuite température, et la jeune femme est d'accord avec elle. Elle regarde ses cheveux, aime sa couleur. « Les miens font pas ça... ils manquent de brillance et ils sont plats quand ils se font trempés comme ça. » Sans shampoing, sans se faire mousser et savonner, sans sécher correctement ensuite. Enfin, si son collègue à un séchoir à cheveux, elle va lui demander afin de ne pas mettre d'eau partout... et pour continuer d'agir comme une humaine. Chez elle, elle les laisserait sécher et les arrangerait en temps et lieu. « Un moment entre collègues, pour essayer de régler quelques tensions. » lui répond-elle. « Je pensais être arrivée avant la pluie... je suis pas mieux. Penser pouvoir défier la météo. » Il y a longtemps, c'était le cas, en quelques sortes. « Je suis danseuse contemporaine. » qu'elle rajoute. Après tout, elle semble vouloir faire la conversation, autant continuer. On ne sait jamais ce que cela peut donner. Elle a l'impression d'être calculatrice en pensant cela, mais elle aime vraiment rencontrer des nouvelles personnes. Tant mieux si cela lui attire un nouveau croyant, sauf qu'elle ne va pas non plus insister. Elle le fait un peu plus au près de ses élèves de ses cours de hula, parce qu'elle apprend à les connaître.  « Et vous ? » lui retourne-t-elle la question.
Katheryn & Narjis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Jeu 12 Mar 2020 - 10:25
Oh… Le prénom de la fleur ? Ou la légende mythologique. Intéressant. Je hochais la tête sans rien dire de plus. Qu’est-ce que je pouvais bien dire ? Je ne savais pas. C’était un joli nom… C’était pas mal ! J’avais pas non plus à me plaindre du mien, Katheryn. C’était surtout Amaterasu qui me donnait un autre nom : Kitty. J’étais un chaton simplement. En même temps au vu de mon caractère… Ce n’était pas une critique. Puis c’était ma déesse qui m’appelait comme ça. C’était amical, je n’aimais pas quand elle m’appelait autrement. C’était que j’avais fait une connerie. On se mit à parler coiffure et météo. Je hochais la tête, une danseuse contemporaine ? Avec des tensions ?

« Y a t-il beaucoup de tension dans le milieu ? Je n’arrive pas à me l’imaginer, je n’ai jamais mis les pieds dans un cours de danse… »

Autrement qu’il y a quelques années… Enfin… quelques centaines d’années. Je ne m’amusais plus à danser, pour avoir un style d’avant la révolution française… C’était hors de question, je n’avais pas le temps non plus de m’occuper ça. Trop de chose à faire. J’attrapais mon téléphone en le sentant vibrer avant de décrocher et d’écouter ce que me disait Okami qui se demandait où j’étais. Et il fallait que je passe prendre un truc à manger. Je souris avant de raccrocher.

« Désolé, urgence de travail ! On me demandait où j’étais. Je ne connais rien à la danse, mais je suis assistante de l’écrivaine Aera Whiteford. C’est un peu moins créatif que d’être danseuse. »

Mais j’aimais tellement ma déesse que… Je ne me verrais pas choisir un autre métier, puis bon, il fallait bien que quelqu’un que s’assure qu’elle reste dans le calme et la sérénité. On s’y faisait à la maintenir dans un cocon de zen. La dernière fois qu’elle avait fait une crise… J’avais fini malade pendant plusieurs jours. Je n’avais pas envie que ma déesse souffre, ni même qu’elle retourne à Sanctum pendant des semaines et des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Sam 21 Mar 2020 - 1:13
Malama Ka ʻAina
Hi'aka se doute bien que de parler de tension avec son métier peut sembler inusité pour quelqu'un qui n'est pas le métier. Le questionnement de Katheryn le prouve. « Toujours un peu, y'a beaucoup de danseurs compétitifs, alors ça dépend de qui a les rôles et si tout le monde est satisfait ou non. Ça arrive rarement. » Elle laisse échapper un petit rire. Il y a toujours quelqu'un qui n'est pas satisfait. Cela semble être un domaine facile. En quelque sorte, ce l'est. Le travail peut sembler routinier après avoir fait plusieurs fois les mêmes routines, mais il y a toujours quelque chose de plus. Pas de paperasse, pas de journée à travailler devant un ordinateur ou à parler au téléphone et à ne pas toujours se faire comprend. Bon, ils se font crier dessus parfois, quand ça ne va pas, sauf que ce n'est pas assez pour la faire quitter. Le plus difficile est de souvent ne pas trop faire attention à ceux qui sont compétitifs. « Et ça dépend des moments et des danseurs pour les tensions. » Il y a parfois des électrons volants engagés et ça ne donne pas toujours le même résultat. Ce qui ne l'empêche pas de continuer, elle aime bien. « Habituellement les cours de danse pour débutants sont plus amicaux. » Elle lui sourit, elle ne voudrait pas lui faire peur si jamais elle a dans l'idée de peut-être se mettre à danser. « Je donne aussi des cours de hula, et je ne vois pas de compétition entre mes élèves. » Il n'y a aucune raison d'en avoir, c'est vrai. Pas selon elle tout du moins.

La rousse répond ensuite à son téléphone et elle reste silencieuse, ne voulant pas la déranger. Elle ne va pas se montrer outrer parce qu'elle répond, elle lui rend service après tout. Elle opine de la tête lorsqu'elle lui explique le téléphone. « Son nom me dit quelque chose... .» Elle a sûrement dû lire son nom quelque part, mais cela lui échappe en ce moment. « Et... ça fait quoi une assistante d'écrivaine ? » Elle aime bien lire, pas assez pour s'intéresser à tous les détails. Elle ne lui demande pas cela pour se montrer condescendante ou pas. Elle est même plutôt contente de ne pas tout savoir même après avoir vécu quelques centaines d'années comme elle. « Je voudrais pas vous mettre encore plus en retard... j'imagine que vous pouvez m'écrire les indications et je devrais m'en sortir. » propose-t-elle.
Katheryn & Narjis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Sam 21 Mar 2020 - 11:39
J’écoutais avec curiosité la jeune femme me parler un peu de son métier sans rien dire. J’ignorais tout ce qu’on faisait dans le métier de danseur. Et j’aimais apprendre des choses. Oui effectivement, il n’y avait pas toujours du travail pour tous, cela devait être fatiguant de toujours se battre pour ça. Enfin… d’une manière ou d’une autre, la compétition était de partout. Il fallait s’y habituer d’une manière ou d’une autre. Mais visiblement… c’était relativement rare selon ce qu’elle me disait. Du moment qu’elle pouvait vivre de sa passion, c’était le plus important. J’espérais pour elle que tout se passerait bien. Après c’était vrai que c’était complexe, tout le monde avait son petit caractère. Je souris à sa remarque et hochais doucement la tête.

« Je comprends bien ! »

Mon téléphone sonna et je décrochai. C’était bien Okami qui me demandait de rentrer avec de la nourriture. Eh bien ce détour ne serait pas de trop en tout cas. J’allais devoirs passer chercher à manger. Et Narjis semblait connaître Aera. J’eus un sourire amusé, elle était plus que connue, enfin il fallait lire un peu quand même. Je souris en douceur.

« Elle est relativement connue, elle a écrit beaucoup de Best-seller. »

Je n’avais pas spécialement toute la liste de livre en tête, Elle était beaucoup trop longue. Après tout, au vu de toutes les aventures qu’on avait vécues ensemble, combien d’entre elles avait elle écrit ? Je ne savais pas réellement et je ne m’occupais pas de ce qu’elle écrivait, même si j’en lisais beaucoup. Ce que ça faisait ? Je ris :

« Beaucoup de travail ! Mais en soi, une fois qu’on a le pli, tout va bien. »

Je secouais la tête à sa remarque, c’était gentil de penser à moi, mais j’avais proposé de l’accompagner ! J’allais le faire jusqu’au bout quand même. Aera ne me gronderait pas trop pour cela.

« Non, non, ne vous inquiétez pas, je dois passer prendre quelque chose à emporter. Peut-être pourriez vous me conseiller un restaurant ou une cuisine particulière ? »

Qu’on change un peu des plats japonnais !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Sam 28 Mar 2020 - 1:59
Malama Ka ʻAina
Hi'aka espère ne pas avoir fait trop peur à la jeune femme avec ce qu'elle a dit à propos de la compétition entre danseurs professionnels. Qu'elle a pu la rassurer en lui disant que pour ceux qui apprennent, c'est bien moins compliqué et qu'il y a moins de tension. Elle ne sait pas si elle est tentée ou non, tout le monde n'aime pas danser (ce qui est assez difficile à concevoir pour elle). Elle comprend tout de même ce qu'elle lui explique, c'est déjà un début. Katheryn répond ensuite à son appel et la déesse reste silencieuse. C'est fou comment un simple appareil est devenu si important et si obsédant. Elle n'en fait pas partie, mais la majorité des personnes en deviennent des esclaves. Rien n'est plus important que de devoir répondre aux sonneries diverses. Elle ne dit pas que la jeune femme est comme ça, pas après un appel. Elle ne fait que constater.

Elle lui parle ensuite de son métier, lui explique qu'elle est assistante d'une écrivaine. « Oh, ça doit être pour ça. Tellement évident, que j'ai oublié. » Elle sourit, espère que l'humaine ne va pas trop mal le prendre. Elle ne verrait pas pourquoi, sauf qu'elle peut être susceptible. Elle est mystérieuse dans tous les cas, elle n'entre pas dans les détails de ce que fait une assistante. « Tu repasses ses vêtements ? Fait ses recherches ? » propose-t-elle, riant. Surtout pour la première option, pour savoir à quel point cela peut être large au niveau de ce qu'elle a à faire. Trop à faire pour continuer de l'aider ? On ne dirait pas, Katheryn refuse de la laisser seulement avec des indications. Elle doit aller chercher à manger. Rien d'urgent. Enfin, elle ne le pense pas. Sûrement pas parce qu'elle peut toujours l'accompagner. « J'aime bien la cuisine indienne... mais je sais pas s'il y en a dans le coin. » avoue-t-elle. Elle ne sait pas où elle est, cela est normal. « La cuisine hawaïenne aussi. » qu'elle rajoute. À défaut de retourner chez elle, elle mange un peu. Pas trop souvent. Autant parce que ce n'est pas toujours réussi que parce que cela la rend beaucoup trop nostalgique.   
Katheryn & Narjis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé  Sam 28 Mar 2020 - 11:26
Je souris à la remarque de la jeune femme. J’étais beaucoup trop fière de ce que pouvait avoir fait ma déesse que j’en faisais sûrement beaucoup trop, j’avais l’impression d’être une fille particulièrement fière de sa mère d’une manière ou d’une autre. J’étais plus sa fille qu’autre chose. Bon, j’allais éviter de trop en faire quand même. Mais c’était ma déesse d’amour aussi… Je tenais beaucoup à elle. Je n’étais pas vexé qu’elle ne connaisse pas réellement ma déesse ou son avatar humain. Et puis quoi encore ? Tout le monde ne pouvait pas la connaître après tout. Chacun avait sa propre vie. J’éclatais de rire à sa remarque et secouer doucement la tête. Moi repasser les vêtements ? Je l’avais peut-être fait, mais plus maintenant. Je secouais la tête.

« Oh que non ! Quand même pas. Je gère son carnet de rendez-vous, ses plannings, tout ça. Ce n’est que de l’administratif ou oui quelques recherches sur des détails historiques ou ce genre de chose, à quelques détails prêts. »

Indienne ou Hawaïenne… Choix difficile. D’accord. Mmh… Qu’est-ce que je pourrais prendre… Il valait mieux de l’hawaïenne. De la couleur des fruits tout cela. Et puis de l’indienne… J’avais peur qu’Okami ne supporte pas très bien les épices. Il valait mieux que je prenne des fruits et des légumes, quelque chose de frais et de léger pour tous.

« Je trouverais bien un restaurant à emporter hawaïen ! Et je crois que nous sommes arrivés. Je vous souhaite une bonne soirée ! Et une bonne rencontre de danse. Je m’en vais en expédition pour trouver quelques petites choses à manger ! Bonne soirée à vous et bonne continuation ! »

Je lui fis un large sourire avec un signe de main avant de me mettre à rechercher de quoi manger pour ce soir. Bon et bien j’allais marcher encore un peu sous la pluie ! Ce n’était pas bien grave !

HRP : merci pour le rp:coeur :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé 
Revenir en haut Aller en bas

 Malama Ka ʻAina & Katheryn ; Terminé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Thank you but ... What are you waiting from me ?
» (Terminé) As every year I come to see you
» [Terminé] Chacun son tour
» [Terminé] Je ne voulais pas déranger ...
» À un fil de la mort — Kendall — Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits terminés-
Sauter vers: