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| Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 |
| ♆ Faceclaim : Blasphemiæ Deorum Crédits : gifs par Vocivus Messages : 461 | ♆ Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 Jeu 4 Juin 2020 - 21:19 | | | Anniversaire de BD : v2 événements et changements Le 25 juillet 2020, Blasphemiæ Deorum soufflera sa première bougie sur forumactif. Un an de belles rencontres et d’autres plus fantaisistes, ponctuées de moments de joie et de tristesse. Comme tous les forums, BD connaît des hauts et des bas, des pics et des creux d’activité. La période inédite du confinement a accentué ce phénomène, avec une « bulle » d’activité qui a fini par éclater. Aujourd’hui, il est temps de redonner un nouveau souffle au forum et nous profitons de ce premier anniversaire pour mettre en œuvre plusieurs changements d’envergure. L’ADN du forum reste(ra) le même. Nous profitons cependant de l’expérience accumulée pour gommer ou corriger ce qui fonctionne mal, et faciliter ce qui marche bien ou fait l’objet de demandes récurrentes. À l’image du sujet-débat ouvert en début d’année, nous vous faisons part de ces changements à titre d’information, mais aussi pour entendre vos avis et suggestions. Vous serez ainsi en mesure de vous préparer tranquillement à la version 2 de Blasphemiæ Deorum et nous envoyer vos chèques apporter vos pierres à l’édifice. Le staff de BD a toujours privilégié la transparence et le dialogue, tout en assumant notre rôle directeur et nos convictions. Cela ne changera pas. Mise à jour du contexte : adieu Sanctum♆ La disparition de Sanctum est LE changement RP majeur de cette version 2. Cette partie du jeu intéresse peu de joueurs, et les départs ou faibles présences de plusieurs d’entre eux nous incite à la fermer définitivement pour concentrer toute l’activité RP à Philadelphie. La raison RP n’est pas encore gravée dans le marbre, mais nous penchons vers un putsch/rituel destructeur de Lucie Mamba (Primat des rites) et ses alliés Vigilants extrémistes. Les RP en cours à Sanctum seront déplacés dans un sous-forum dédié, où il sera toujours possible d’y jouer en flashback. ♆ Les dieux se retrouvent donc sans refuge. Beaucoup trouvent la mort dans l’effondrement brutal de Sanctum (avec leurs disciples/croyants), certains n'ont plus de culte pour subsister. On peut parler d’Apocalypse : c’est la fin (définitive ?) des anciens mondes divins. L’ancienne gouvernance (le Conseil des Primats) n’existe plus. Les alliances (Modernes, Vigilants, Indépendants) sont dissoutes, d’autres groupes émergent sur leurs cendres. On vous en dira plus à ce sujet, le sujet des alliances est encore en réflexion au sein du staff. ♆ Cependant, tout n’est pas perdu : une part de l’énergie magique de Sanctum s’est échappée à travers le portail d’Heimdall avant de disparaître. Philly est donc LA ville où flottera pendant longtemps quantité d’énergie magique, propice à divers événements surnaturels de toutes sortes. Cette particularité offrira de plus grandes possibilités de jeu à Philly, permettant de jouer la carte du surnaturel avec beaucoup plus de souplesse. ♆ Suite à l’intrigue Divine Warfare et la présence accrue des dieux à Philly (puisqu’ils ne sont plus stationnés à Sanctum), les New Gods of America joueront un rôle plus important (à travers des situations RP ou autres interventions). En revanche, leur rôle reste cantonné à celui de PNJ chapeauté par le staff. BD reste centré sur les anciennes divinités en déclin et leurs relations avec les humains. Les NGA servent à vous faire souffrir ajouter de la tension. En résumé : destruction de Sanctum, disparition des Primats, plus de magie/surnaturel à Philly, NGA plus présents.Mise à jour des règles : possibilités accrues♆ Les dieux deviennent vulnérables à la magie (pouvoirs physiques ET psychiques), mais y résistent mieux que les humains. Cette évolution offrira plus de possibilités de jeu dans vos RPs. ♆ Le concept de réincarnation, notamment la manière dont l’essence divine s’approprie une enveloppe humaine, s’assouplit considérablement. On autorise à peu près tous les cas de figure issus de votre imagination, refusant uniquement ce qui nous semble tomber dans le délire total. Vous pourrez ainsi créer des personnages (dieux) plus complexes, avec des interactions de toutes sortes entre partie divine & humaine. (Exemple : double personnalité qui cohabitent ou alternent ad vitam). C’est moins cadré et cohérent, mais nous tirons les leçons d’un an de débats et longues explications à ce sujet. ♆ En raison de la magie qui « flotte » à Philly, les dieux et disciples auront plus de possibilités dans leurs pouvoirs. Nous restons cependant campés sur notre politique anti-grosbillisme + préservation du libre arbitre des PJ (en un mot : le fairplay). BD parle des dieux à la gloire passée. Pas d’êtres surpuissants qui exterminent ou contrôlent des foules en claquant des doigts. ♆ En raison de ces changements, nous allons retirer toutes les restrictions sur les changements de personnage. Ce passage à la v2 peut être l’occasion de remodeler vos personnages, partiellement ou totalement. Une fiche de personnage/scénario remaniée sera proposée, mais il n’y aura aucune obligation de reposter ou modifier quoi que ce soit pour les anciens. Évidemment, toutes les activités liées à Sanctum ne seront plus d’actualité ! Le staff se tiendra comme toujours à votre disposition pour vous guider. (Exemple : un esclavagiste pourra fournir des dieux formant des cultes sectaires situés à l’extérieur de la ville, au lieu d’approvisionner Sanctum.) En résumé : dieux vulnérables aux pouvoirs, plus de liberté/possibilités pour vos personnages.Premier anniversaire : événements à gogoPour le coup, on garde le mystère ! ♆ Des animations HRP sympas (Quoi, Hope ? Tu veux que je parle des awards ?)♆ Des défis RP. ♆ Une série de nouvelles situations RP (dont certaines avec interventions PNJ). ♆ On va peut-être tenter une première soirée ChatBox avec jeu (quiz ou autre). N’hésitez pas à donner votre avis là-dessus ! En résumé : on va trinquer jusqu’à plus soif s’amuser ! ♆ La liste des modifications n’est pas exhaustive : le staff va réécrire les annexes, revoir les prédéfinis, préparer quelques nouveautés dont une Chronologie. Nous avons donc du pain sur la planche (et plein de bières au frigo ). Par conséquent, nous ne sommes pas encore en mesure de fournir une date précise (on vise quand même fin juillet 2021 2020). En attendant, le jeu continue et il n’y aura pas de longue fermeture pour refondation, seulement une maintenance à rallonge le jour venu. Pour nous épauler dans cette mission impossible BD: Rebirth, @Nagib Mehani rejoint le staff en tant qu’admin à part entière ! C’est pas trop thôt, mon bonhomme. Nous ne recrutons plus officiellement, mais étudions toujours avec intérêt les candidatures spontanées À vous le micro ! On est toujours heureux de lire vos réactions et commentaires, y compris les critiques constructives. Les plus timides peuvent envoyer leurs avis ou suggestions en MP à l’admin de leur choix. On ne mord pas, promis sauf Lou Votre staff.
Dernière édition par Cosmos le Dim 21 Juin 2020 - 18:32, édité 1 fois |
| | | | ♆ Re: Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 Sam 6 Juin 2020 - 14:31 | | | Hellooo Bravo à Nagib Alors, j'adore tout ce qui semble se préparer Mais j'ai quelques questions - Pour les dieux disparus, il va y avoir une liste de dieux non jouables ? - Après la disparition de Sanctum, les dieux à Philadelphie font ressentir quelque chose ? L'augmentation de la magie dans l'air ? Ensuite, pour les capacités, ça se fait comment ? Les dieux (disciples ?) se découvrent une nouvelle endurance (plus de temps avant de devoir se recharger ?), leurs pouvoirs deviennent un peu plus forts, ils en développent des nouveaux ? C'est graduel ou d'un seul coup ? Et je pense que c'est tout |
| | | Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983. Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier. Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte. Panthéon d'origine : Nordique Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie). Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite. Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas. Faceclaim : Henry Cavill Crédits : Starcloud Tolérance aux sujets +18 : Multicompte(s) : Mark Lyons Messages : 4018 | ♆ Re: Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 Sam 6 Juin 2020 - 15:40 | | | Coucou @Narjis Saab, et merci de ton enthousiasme ! Avec le smiley Superman, je suis obligé de rappliquer - Citation :
- Pour les dieux disparus, il va y avoir une liste de dieux non jouables ?
Les seuls dieux que nous allons bloquer sont Iemanja (jouée par Lucie), Morrigan (jouée par Syel) et Heimdall (joué par Sorn), car ce sont trois divinités majeures avec une longue histoire, et très difficiles à reprendre. Parfois, il y a aussi quelques dieux réservés à des animations, comme Balor et Cethlenn dans l’intrigue actuelle. En tout cas, tout est et restera notifié dans le Bottin des divinités. Les nouveaux persos, s’ils le souhaitent, auront la possibilité de jouer des divinités fraîchement réincarnées après leur « mort » à Sanctum. - Citation :
- Après la disparition de Sanctum, les dieux à Philadelphie font ressentir quelque chose ? L'augmentation de la magie dans l'air ?
Oui. Chacun ressentira la destruction de Sanctum à sa manière, mais ce sera assurément un choc. Ensuite, tous les dieux ressentiront quelque chose de familier et agréable dans l’atmosphère de Philly. Un peu comme le parfum nostalgique rappelant les anciens mondes divins, associé à leur perception de la magie. D’ailleurs, en plus de devenir vulnérable à la magie, les dieux seront dorénavant en mesure d’en détecter l'usage (en particulier la magie exercée sur eux-mêmes), mais sans savoir qui en est à l'origine. Ces changements seront explicités dans l’annexe mise à jour sur les Divinités. - Citation :
- Ensuite, pour les capacités, ça se fait comment ? Les dieux (disciples ?) se découvrent une nouvelle endurance (plus de temps avant de devoir se recharger ?), leurs pouvoirs deviennent un peu plus forts, ils en développent des nouveaux ? C'est graduel ou d'un seul coup ?
Ça dépend des cas, toutes les possibilités que tu cites sont valables (mais pas de nouveaux, la limite reste de 3 pouvoirs qui peuvent éventuellement élargir leur portée). Globalement, les dieux seront plus à l’aise à Philly dans l’utilisation de leurs pouvoirs, et récupèreront un poil plus vite qu’ailleurs. Cela renforce l'intérêt de vivre à Philadelphie plutôt qu'ailleurs dans le monde (de la même manière qu’il était attrayant de résider à Sanctum). Toutefois, le nombre et la ferveur des croyants restent le meilleur moyen de maximiser sa puissance. Globalement, c'est plus une évolution HRP qui offre davantage de souplesse qu'un bouleversement RP. Si des points ne sont pas clairs ou t’inspirent d’autres questions, n’hésite pas Cela nous aide aussi à penser aux petits détails à inclure dans la rédaction des nouvelles annexes |
| | | | ♆ Re: Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 Dim 7 Juin 2020 - 11:34 | | | |
| | | Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983. Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier. Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte. Panthéon d'origine : Nordique Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie). Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite. Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas. Faceclaim : Henry Cavill Crédits : Starcloud Tolérance aux sujets +18 : Multicompte(s) : Mark Lyons Messages : 4018 | ♆ Re: Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 Mer 10 Juin 2020 - 18:41 | | | Merci, ma chouette déesse Et profite de tes derniers moments de gloire, bientôt je ne serai plus ton larbin Vice-Primat ! Je confirme qu'il y aura toujours 2 alliances, dans la continuité des Modernes/Vigilants (les Indépendants seront considérés comme "Sans alliance"). Avec la disparition de Sanctum, les anciennes luttes de pouvoir n'ont plus lieu d'être. Les différences se feront surtout sur la manière de vivre à Philly, et toujours une opposition marquée vis-à-vis des New Gods of America. Autre info : on avance bien, et on ambitionne de sortir la version 2 début juillet. La nouvelle annexe des Divinités est d'ailleurs achevée, je vous la partage : divinités les dieux anciens IncarnationUn dieu est avant tout une essence mystique qui prend vie en s’incarnant dans le corps d’ un être humain. Trouver refuge dans un corps coûte à l’essence divine qui perd peu à peu en puissance au fil de ses réincarnations. C’est pourquoi un dieu préférera conserver une même enveloppe charnelle le plus longtemps possible. Même un culte étendu ne permet pas de compenser l’usure irréversible qui résulte des réincarnations, semblable à la vieillesse physique chez les mortels. Le corps choisi est au désir de la divinité (genre/ethnie/etc). En général, l’essence divine écrase immédiatement la personnalité humaine et s’approprie les souvenirs de son hôte. Parfois, le processus prend du temps et l’être humain résiste, de manière consciente ou inconsciente, avec des troubles persistants de la personnalité. Dans le cas de dieux affaiblis, voire d’anomalies au moment de l’incarnation, l’humain peut l’emporter sur la divinité ; celle-ci apparaît alors comme un souvenir, une influence ou une voix intérieure. Lorsqu’un dieu quitte un corps, l’enveloppe meurt inévitablement et instantanément. CaractéristiquesLes divinités n’ont pas de pouvoir collectif ou d’aura permettant de se reconnaître, mais le fait qu’ils changent rarement de corps assure que la plupart soient familiers aux autres. Bien qu’affaiblis, les dieux possèdent néanmoins trois pouvoirs ( à choisir/valider avant la présentation) qui se rattachent à leur domaine de prédilection. Chaque divinité souffre également d’un talon d’Achille, un point faible qui lui est propre, rattaché à sa nature ( à choisir/valider lors de la présentation). Les dieux sont émancipés de tout besoin physiologique. S’il leur arrive de manger, boire ou encore dormir, c’est uniquement par souci d’intégration dans la société ou recherche du plaisir. L’alcool a pour seul effet de leur causer une légère ébriété. Toutefois, certaines divinités sont capables de concocter des breuvages ou des poudres amenant des états seconds chez leurs semblables. Ils sont également stériles. Leur descendance, pour certains d’entre eux, fut engendrée avec leur corps d’origine pendant l’ère des dieux. Les maladies ne les atteignent pas. Leur corps guérit naturellement, et reste fonctionnel lorsqu’il subit des blessures bénignes et moyennes. La régénération opère rapidement, sans être instantanée. Une blessure par balle mettra ainsi plusieurs jours à disparaître. En outre, ils ne peuvent restaurer un membre amputé et ressentent la douleur de la même façon que les humains. Le suicide est la seule manière pour un dieu de mourir définitivement, d’éteindre son essence à jamais. Certaines divinités renoncent de façon plus poétique, en errant dans le cosmos jusqu’à leur extinction définitive. Des pouvoirs médiumniques permettent néanmoins de les contacter. Lorsqu’un dieu n’a plus de croyants, son corps se décompose de l’intérieur. Dans cette forme magique de sénescence accélérée, leur apparence physique se préserve jusqu’à la fin. En effet, ce sont les actes de foi des fidèles qui fournissent aux dieux l’énergie de se régénérer et d’exercer leurs pouvoirs. En l’ absence de culte, le dieu délaissé ne possède plus la force de se réincarner seul. D’autres dieux devront alors l’invoquer dans un corps fait de chair et d’os. Les dieux possèdent une résistance naturelle contre les pouvoirs magiques. Cette protection innée agit en toutes circonstances, les rendant moins vulnérables que les humains. Grâce à leur essence et leur expérience, ils reconnaissent l’utilisation de la magie et ressentent les pouvoirs exercés sur eux. En revanche, aucune faculté innée ne leur permet d’en trouver l’origine ou la source. Par ailleurs, chaque dieu peut se rendre volontairement vulnérable aux pouvoirs d’autrui. Il est cependant très mal vu – et dangereux – d’exiger cette ouverture chez un semblable. Toutes les divinités exercent sur les humains une influence modérée, une fascination et un charme capables d’embarrasser les mortels. Les esprits les plus malléables se sentiront attirés, quasi hypnotisés par ces êtres charismatiques. Créer un discipleChaque divinité suffisamment puissante peut créer jusqu’à 3 disciples (limitation HRP pour garantir un certain équilibre). Ce sont des humains ordinaires, évidemment croyants, à qui leur divinité tutélaire accorde un fragment de leur essence mystique. Le don se produit au cours d’un rituel spécifique à chaque dieu. Chacun procède à sa manière : offrande de son propre sang, communion spirituelle, rapport charnel ou tout autre acte scellant les deux âmes. La transformation est irréversible et irrévocable. Pour en savoir plus sur les disciples, consulter l’annexe : Disciples. Une divinité est en permanence connectée à ses disciples. Elle est capable de ressentir leurs émois à distance, et même de les localiser grâce à un halo de lumière dorée qui apparaît dans leur champ de vision. La connexion entre un dieu et un disciple est parfois si forte que le disciple peut lui-même ressentir les émotions du dieu. Les sensations physiques également, si les deux êtres liés se trouvent suffisamment proches. Blasphemiæ Deorum |
| | | | ♆ Re: Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 Lun 15 Juin 2020 - 21:38 | | | Bonjour à tous et à toutes ! Je viens vous transmettre la bonne parole, et vous allécher avec un peu plus d'information compte tenu de cette fameuse version 2, que l'on vous prépare dûment en coulisse ! Tout d'abord, nous avons enfin une date officielle, la nouvelle version sera mise en place le 21 juin 2020 ou le 28 juin 2020 selon notre avancement ! Tenez-vous prêts ! Et, justement, pour que vous puissiez préparer vos personnages et réfléchir dés maintenant à ce qu'ils vont pouvoir faire, je vous communique la nouvelle annexe sur les alliances ! * * *
Nouvelles alliances les factions divines Dieux et panthéons des temps anciens forment aujourd’hui une vaste communauté cohabitant à Philadelphie. Leurs inimitiés ont engendré des conflits parfois violents, les affinités ont forgé des ententes sur plusieurs générations humaines. Si quelques divinités restent intimement attachées à leur panthéon d’origine, aujourd’hui les accords et désaccords se font essentiellement sur les valeurs et les idées. À l’aube du IIIe millénaire, les anciens dieux ne devaient plus seulement lutter contre le déclin de la foi humaine à leur égard, mais aussi subir la concurrence croissante des New Gods of America : argent, télévision, internet, robotique, le monde du progrès. Les déchirements internes à propos des NGA ont conduit à la destruction de Sanctum, dernier monde divin (cf. annexe), ainsi que l’effondrement des anciennes alliances. Depuis juillet 2020, alors que la plupart des dieux se sont réfugiés dans l’individualisme, deux nouveaux groupes émergent des cendres du passé. Leurs idéologies traduisent deux expériences distinctes du présent, deux projets différents pour l’avenir, deux positionnements tranchés vis-à-vis des NGA. Les SauveursL’alliance des Sauveurs prône avant tout la survie à travers l’ intégration et la discrétion au sein du monde moderne. Ils ont fait le deuil de leur gloire passée, aspirent à préserver leur essence et leurs traditions sans faire de vagues. Mode de vie : Ils ont tendance à faire profil bas, à se faire passer pour des citoyens ordinaires. La plupart ont peu de croyants, cherchent à gagner leur adhésion sincère et durable. Beaucoup sont des collègues de travail, clients ou élèves. Ils sont très bien intégrés à Philadelphie et nouent plus facilement des liens étroits avec les humains. NGA : Selon les Sauveurs, une cohabitation pacifique est indispensable avec les nouveaux dieux. Certains, minoritaires, envisagent même de se rallier (voire de se soumettre) à eux pour s’assurer un avenir. Ils utilisent leurs pouvoirs avec parcimonie afin d’éviter les représailles. Projets : Rallier le plus de divinités indépendantes à leur cause. Tisser un réseau solide et secret de dieux, disciples et croyants à Philadelphie afin de se soutenir mutuellement. Préserver les connaissances et traditions ancestrales pour les siècles à venir. Négocier une entente durable avec les NGA. Chez les Sauveurs, on trouve pêle-mêle des divinités opportunistes, résignées, lasses des conflits, discrètes, proches des humains, capables de s’adapter facilement et se projeter dans un avenir technologique. Les GlorieuxL’alliance des Glorieux aspire au pouvoir. Ils sont très attachés aux anciennes pratiques et refusent le long déclin qui a considérablement affaibli les anciens panthéons. Pour eux, assumer pleinement leur nature divine est une question de dignité et d’intégrité. Mode de vie : Ils font preuve de grandeur, voire de grandiloquence au quotidien. Les Glorieux recherchent les postes de pouvoir ou d’influence, qui leur permet de s’élever au-dessus des humains ordinaires et les subjuguer. Ils restent attachés à leur rôle de guide ancestral et préfère la compagnie de leurs semblables à celle des mortels. NGA : Ils détestent les nouveaux dieux, et sont persuadés que ceux-ci œuvrent à l’ extinction de toutes les spiritualités humaines. Certains estiment d’ailleurs que ce sont les NGA, en usant de manipulation, qui ont exacerbé les tensions entre divinités et causé la destruction de Sanctum. Projets : Conquérir Philadelphie, afin qu’elle devienne la cité des dieux et des croyants. Pour y parvenir, les Glorieux doivent convertir une majorité de la population humaine (par la force si nécessaire) et les détourner des nouveaux dieux. Ils espèrent ainsi, à terme, pouvoir se révéler au grand jour et faire de Philadelphie le berceau d’un nouvel âge d’or pour les anciens dieux. Chez les Glorieux, on trouve pêle-mêle des divinités orgueilleuses, belliqueuses, dominatrices, esclavagistes, nostalgiques, ambitieuses, attachées au passé et désireuses de forger leur propre avenir. Organisation et relationsRécemment formées, les Alliances regroupent encore peu d’effectifs. Aucun chef ne les dirige, bien que des membres influents et fortes personnalités commencent à se distinguer des autres. L’immense majorité des dieux s’accorde toutefois sur un point : tous sont menacés de disparaître. Les luttes intestines ont aggravé leur sort depuis des siècles, faisant le jeu des New Gods of America. Philadelphie offre un échiquier assez vaste pour que chacun y avance ses pions sans affronter ses homologues divins… au moins pour l’instant. La tolérance est donc de mise entre les deux alliances, bien que les quolibets fusent des deux côtés. Les Glorieux, par exemple, accusent les Sauveurs de surtout chercher à sauver leur peau en rampant aux pieds des NGA. De leur côté, les Sauveurs jugent que la stratégie ambitieuse des Glorieux est vouée à un échec certain, et risque même de nuire à l’ensemble des dieux. Informations complémentairesLes Alliances décrites ci-dessus ne sont pas figées. Les joueurs investis et les événements ont la capacité de bouger les lignes, de rebattre les cartes du jeu politique. Leur adhésion n’empêche pas les dissensions, conflits et coups bas entre membres. À la manière des partis politiques humains, chacun avance ses idées mais suit une ligne commune. De même, les divinités sœurs ou amies peuvent rester proches tout en appartenant à deux alliances différentes. En revanche, les disciples d’un dieu sont comptés dans la même alliance que ce dernier et n’ont guère le choix. Pour changer d’alliance, il faut effectuer la demande à cet endroit. Une justification RP est nécessaire. Blasphemiæ Deorum * * * Bonne soirée à tous ! N'hésitez pas à contacter le staff si vous avez une question ou une suggestion ! La bise ! |
| | | Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.
Panthéon d'origine : Panceltique Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats. Alliance : Indépendant, neutre. Pouvoir(s) : - Médecine Dioscurique:
La médecine qui rassemble tous les savoirs des médecines divines, druidiques, alchimiques, magiques, contemporaines, etc. Capable de rendre possible l’impossible sur un être vivant ou divin.
- Polytechnie:
L’art et la manière de créer n’importe quoi à partir d’un brin de lumière créée par le Samildanach et d’un peu d’imagination de sa part pour que celle-ci prenne une forme réelle mais il ne s'agit en réalité que d'une projection holographique à type de rayonnement lumineux. Cependant, ce pouvoir n'a qu'une projection à la vue de son utilisateur. Lugh ne pourra pas projeter des illusions à un endroit qu'il ne voit pas. S'il se concentre suffisamment l'hologramme peut sembler si réaliste que ça peut jouer sur le subconscient si l'esprit est faible, mais s'il y a le moindre obstacle qui coupe la lumière entre son créateur et la cible, l'hologramme se déforme et Lugh perd sa concentration.
- Clarté omnipotente:
En utilisant la réflexion de la lumière naturelle, son corps entre en résonance avec les particules lumineuses pour augmenter sa vélocité à la vitesse de la lumière. En revanche, son pouvoir l'épuise si la lumière est amoindrie. À l'inverse, plus il aura de lumière plus l'utilisation de sa vélocité lui sera aisée et il n'aura pas d'affaiblissement pour l'utiliser. Point faible : - Ar-éabdair & Dagda:
Ar-éabdair ou Gea Assail est sa lance magique fétiche en bois d'If, dotée d’une conscience pour qui il voue une allégeance absolue, cependant, cette lance est capricieuse et le pousse parfois à agir contre sa volonté et de manière obscure. Ar-éabdair peut également détruire sa conscience et tout ce qui se trouve autour d’elle s’il ne la plonge pas dans le chaudron du Dadga rempli de sang. Actuellement, il a trouvé la combine en la gardant dans un pendentif -créé exprès-; petite pointe d'or enfermée dans le chaudron miniaturisé en petite capsule de verre contenant du sang camouflé en un liquide carmin aux paillettes d’or. Tant qu’il l’a autour du cou, il ne risque rien, ni aucune destruction massive de cette lance capricieuse.
De plus, il est extrêmement sensible aux arts, dont la musique, et possède une oreille absolue, la moindre fausse note le dérange énormément et a tendance à le rendre instable au point d’en avoir des migraines et parfois des nausées. Il est également allergique à la connerie et déteste le langage grossier.
RP EN COURS :
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Faceclaim : Armie Hammer Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys Tolérance aux sujets +18 : Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren) Messages : 966 | ♆ Re: Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 Mar 16 Juin 2020 - 1:03 | | | Hâte de voir tout ça installé et surtout de pouvoir tenter quelques petits défis pour les 1 an. En tous cas t'as commencé fort pour ton entrée dans le staff, Nagib et encore une fois vous faites tous un travail super. Merci de nous permettre de faire vivre BD en tant que joueurs et d'évoluer parmi vous. |
| | | | ♆ Re: Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 | | | |
| | | Premier anniversaire de BD : programme de la version 2 |
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