Partagez

 Programme début 2020

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
Programme début 2020 Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
Programme début 2020 Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 Programme début 2020  Dim 26 Jan 2020 - 22:22
Programme début 2020
ce qui vous attend


La nouvelle année est passée, Blasphemiæ Deorum atteint son 6e mois d’existence avec une activité RP toujours soutenue.

Nous remercions toutes les personnes qui continuent à faire vivre le forum, à déployer leur imagination fertile à travers leurs personnages. Vous êtes le carburant qui nourrit notre motivation à nous investir dans cette aventure, à réfléchir aux moyens d’assurer sa pérennité, à entreprendre les actions dans ce but.

Ainsi, le staff a débattu en interne sur une série de mesures qui seront appliquées dans les semaines à venir. Nous vous en faisons part aujourd’hui non seulement à titre d’information, mais aussi pour entendre vos avis et suggestions.


Activité HRP et discord

BD est un forum avec une grosse activité RP, tandis que l’activité HRP est quasi inexistante. C’est assez rare, et sans doute préférable à l’inverse : si on s’inscrit sur un forum RP, c’est avant tout pour jouer nos personnages dans un contexte qui nous inspire.

Nous savons que beaucoup communiquent par discord par petits groupes, et sur cette base nous souhaitons essayer de développer un minimum d’esprit communautaire. C’est pourquoi nous relançons un sondage sur la création d’un serveur discord pour Blasphemiæ Deorum.

Notre ambition est d’aider à bâtir des ponts entre les joueurs, favoriser la communication et l’intégration.

Sur BD, en effet, peu de personnes viennent saluer les nouveaux sur leurs fiches de présentation. De même, trop de membres ne répondent pas aux demandes sur leur propre fiche de lien – ou après plusieurs semaines. Ce mutisme décourage les nouveaux (et des anciens), qui peuvent avoir le sentiment d’une communauté fermée où règne l’entre-soi.


Les méchants

Au cours des premiers mois, nous avions sur le forum une extraordinaire diversité de personnages. Peu à peu les personnages mauvais et autres cinglés ont disparu, si bien qu’aujourd’hui les dieux et humains de BD ont un profil relativement homogène dans leurs valeurs. Un profil plutôt consensuel, qu’on retrouve sur la plupart des forums généralistes  : bienveillant, au service des autres ou de la justice. En résumé : BD est devenu un forum de gentils.

Nous trouvons cela dommage, car Blasphemiæ Deorum permet de jouer des profils nettement plus sombres. Des pourritures finies, des meurtriers, des manipulateurs, des esclavagistes, des arrivistes sans scrupules, le tout en parfaite cohérence avec le contexte.
Les quelques membres à tenter ces profils rencontrent des difficultés supplémentaires pour s’intégrer, faute de trouver des partenaires de jeu pour les suivre dans cette voie.

C’est pourquoi nous allons essayer de relancer une faction « mauvaise », au moyen de prédéfinis/scénarios remaniés ou inédits. Mieux ancrée dans la criminalité de Philly, car les intrigues de Sanctum n’intéressent qu’une minorité de personnes. Le staff réfléchit à d’autres mesures incitatives ; certains d’entre nous envisagent de jouer un nouveau personnage appartenant à cette mouvance.


Les prédéfinis et scénarios

Nous allons effectuer un petit remaniement de la partie Destins tracés du forum. Catégories plus claires, un répertoire pour lister tous les prédéfinis/scénarios disponibles, un suivi pour écarter les scénarios des membres inactifs.

Les prédéfinis actuellement pris (@"Eira Skynner", @Irene Whitestone, @Jonas Becker, @Magnus Warden) sont à présent considérés comme l’entière possession des personnes qui les jouent. Les trois premiers, en particulier, sont joués depuis si longtemps que nous n’imaginons pas d’autres personnes les jouer. Ils ne seront donc pas remis en jeu en cas de départ.
Vous pourrez nous contacter pour (re)définir vos liens avec les autres prédéfinis, le cas échéant.


Les intrigues

Nous allons gérer l’évolution de l’intrigue différemment, en nous appuyant sur les RP (notamment les Situations) avec un impact.
Pour l’heure nous ne prévoyons donc plus de sujets communs, mais à la place des textes d’ambiance et des propositions de RP à jouer à deux.




Quand tous ces changements seront effectifs, nous mettrons l’accent sur la publicité afin que nos efforts sur l’intégration portent leurs fruits.

N’hésitez pas à poster à la suite (ou en MP, si vous préférez) pour nous faire part de vos réactions. On est toujours avides de connaître vos avis, ce qui –selon vous – va et ne va pas sur le forum.


Le staff de Blasphemiæ Deorum.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Jonas Becker
Membre
Jonas Becker
Âge et date de naissance : 21 ans, né le 10 Octobre
Métier/occupation : Pire cauchemar du prof d’égyptologie a la Temple Uni
Cible touchée par Cupidon : Vit une naissante idylle avec Allowin, un autre étudiant aussi étranger que lui au conflit divin qui gronde autour d'eux.

Programme début 2020 948z

Programme début 2020 Iz03

Programme début 2020 2494da2914edbf9d1b0c6ae11e1caa13

Faceclaim : Tom Holland
Crédits : Avatar : Almond, Sign : Solosand
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Messages : 87
 Re: Programme début 2020  Lun 27 Jan 2020 - 2:14
Déjà bonne année à tout le monde Programme début 2020 4238718920 , et merci de ce poste aussi enrichissant qu'intéréssant, et c'est super d'avoir de vos nouvelles de façon plus globale. Programme début 2020 342929936

J'aimerai commencer en disant a quel point je suis follement amoureuse de BD, malgré une présence parfois sporadique avec un IRL un peu prenant (le monde des adultes, ce piège.) mais j'essaye toujours de m'investir a fond et d'être le plus présent possible pour mes partenaires de RP. J'aimerai aussi préciser a quel point je trouve que le staff est absolument formidable, aussi investi que compréhensif, patient, chaleureux, et toujours aux petits oignons. Ça peut passer pour du léchage de pompe, mais de ma longue activité rôliste sur les forums (En me retournant derrière moi et avec un rapide calcul... il se trouve que j'ai passé quasi la moitié de ma vie sur des forums rps, ogod help me Programme début 2020 1925708686 ) j'ai vraiment rarement vu un staff aussi irréprochable et accessible, et ça me donne encore plus envie de m'investir ! Programme début 2020 4238718920 (et franchement vu l'avalanche de MP que vous avez subits de ma part a certains moments, je ne peux que vous gratifier pour votre patience à mon égart Programme début 2020 2050036769 )

J'ai rarement été du genre a flooder sur les forums, j'avoue, il suffit de voir que malgré mon activité mon compte de message est triste a faire peur, Programme début 2020 208507612  et je peux comprendre que finalement ça peut être difficile pour certains de s'intégrer. Les discords on est pour ou contre, et si la plupart des forums ou je suis, finalement le discord ne pose pas problème, j'avais a l'époque vu les arguments contre (l'or du premier sondage) et ils m'avaient convaincu. Je me donne une paire de jour de réflexion sur le sujet, j'ai des vieux souvenir de forum morts a cause d'une chatbox, qui me hantent encore... mais finalement c'était y'a longtemps et le public était tout a fait différent.  Programme début 2020 784685326

Si vous voulez profiter de la création de méchant, je peux aller dans votre sens en rendant Thanatos un poil moins silencieux pour en faire un type bien pas fréquentable comme on les aime Programme début 2020 2050036769 C'est ma modeste contribution à l'édifice.

J'avais été assez triste de lire que l'intrigue n'avait pas eu l’accueil que vous aviez imaginé, et j'avais peur que vous perdiez votre motivation de la continuer, parce que personnellement je suis complétement en haleine en attendant la suite et je trépigne dés qu'on réponds à mes rps liés au sujet  Programme début 2020 808272480  mais j'aime beaucoup le principe des situations ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'inscrire, mais dés que vous en rajouterez, je me jetterai dessus! Programme début 2020 2684939966

Je conclue en vous disant que je suis sincèrement touché que vous considérez Jonas comme 'ma propriété'. Ça veut également dire que vous êtes d'accord avec les liberté que j'ai pu lui apporté, et pour moi c'est une très belle preuve de confiance. Programme début 2020 2658761938  J'aime sincèrement jouer ce petit père, et j'espère lui donner toutes ses lettres de noblesse sous peu, en l'intégrant un peu mieux a l'univers. Programme début 2020 3265690550 Via les situations, ou que sais-je !

Je finis en vous félicitant encore pour les 6mois d’existence, et aussi en vous disant que si vous avez besoin de quoique ce soit de ma part ou de mes personnages pour X raison (particulièrement Tony j'imagine, vu son rôle lamentable, dans la dernière intrigue  Programme début 2020 85550512 ) n'hésitez surtout pas à me sonner. Programme début 2020 1987502631

Des bisous a tout le staff et les membres, BD est une rivière dans le Sahara, quand je commençais a virer blasée et cynique après moult expériences malheureuses récents dans le monde du forum rp. Programme début 2020 3540812294
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t235-jonas-you-ll-neve https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t274-jonas-danger-high-voltage
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Programme début 2020 Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Programme début 2020 Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Programme début 2020  Lun 27 Jan 2020 - 9:42
Ton message est très touchant et très agréable à lire Programme début 2020 2889533083 (je pense étonner personne en disant cela Programme début 2020 1503236111 )

Merci beaucoup pour ton entrain et ta participation. Il n'est jamais facile de commencer aussi j'espère que cela va inspirer d'autres joueurs pour qu'ils nous donnent également leur avis Programme début 2020 2101779645
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Lun 27 Jan 2020 - 13:55
Bonne année à vous aussi !  Programme début 2020 2101779645
Je dois dire que j'apprécie énormément cette initiative, c'est assez rare de voir un staff qui accepte de remettre en question l'ambiance de son forum et votre analyse est vraiment très pertinente !

Concernant le manque d'activité hrp, je dois dire que ça me pose problème depuis longtemps et je suis vraiment agréablement surprise que vous mettiez le doigt dessus, du coup je suis soulagée de ne pas être la seule à penser ainsi. Pour vous dire la vérité, j'hésite à quitter le forum depuis un bon moment. Je répond à mes sujets mais dernièrement, je l'ai fait sans passion, de façon mécanique. Je me rend compte que j'ai besoin de sentir que j'appartiens à une communauté et écrire dans mon coin, sans aucun échange avec mes partenaires, ne me satisfait pas. Au début, je venais saluer les nouveaux, j'envoyais des mp mais au final, puisque ce n'était que dans un sens (je n'ai reçu quasiment aucune demande de rp, c'est toujours moi qui ai dû aller vers les autres) je me suis découragée. Effectivement, j'ai cette sensation de "communauté fermée" et c'est ce qui me démotive. Comme je l'avais dit à Hope, le fait que l'intrigue soit réservée à une "élite" me bloque aussi, car d'une part, ça ne me permet pas d'intégrer mon perso dans l'histoire générale et d'autre part, ça ne me permet pas non plus de discuter avec les autres (je n'ai jamais osé aller en cb, de peur que les conversations ne tournent qu'autour de l'intrigue)

Votre idée de développer des méchants est très intéressante. Encore une fois, j'apprécie vos démarches et vos idées pour améliorer la dynamique du fo et l'intégration des joueurs !

De manière personnelle, j'ai souvent eu l'impression d'avoir mal choisi mon scénario (le créateur étant inactif, il a disparu après un seul post) et j'aimerais d'ailleurs vous faire la suggestion de remanier les règles pour la création de scénario. Peut-être qu'il faudrait une certaine activité de la part des membres, pour avoir le droit d'en créer un ? Cela pourrait aider d'autres personnes à ne pas se retrouver dans mon cas : prendre un scénario avec un lien important et au final, se retrouver tout seul.

Votre idée de gérer l’évolution de l'intrigue différemment me parait très bonne aussi !

J'ai déjà fait pas mal de pub pour qu'on prenne mon scénario, sans succès malheureusement, mais si vous faites de la pub aussi, ça ne peut être que positif !

Voilà pour mes avis ! Je vous les donne de manière franche, ce n'est sûrement pas pour me plaindre ou pour reprocher quoique ce soit, simplement pour exprimer mes ressentis ^^

De manière personnelle, j'hésite toujours à quitter le fo ou pas, à garder mon perso ou pas, mais j'y réfléchis et peut-être que prendre l'un de ces nouveaux scénarios que vous allez proposer pourra me remotiver, surtout si l'ambiance hrp devient différente. En tous les cas, je vous félicite pour vos idées et votre implication ! Programme début 2020 1531512578
Revenir en haut Aller en bas
Naomie Morgans
Staff
Naomie Morgans
Âge et date de naissance : 27 ans
Métier/occupation : Serveuse dans un Coffee-Shop
Cible touchée par Cupidon : Toute personne digne de son attention

Programme début 2020 08f5cd30c8485f3bc72e0d1bf0d2c9be

Panthéon d'origine : Mésopotamien
Divinité incarnée : Ishtar
Pouvoir(s) :
Bénédiction d'Ishtar : A son contact et si elle le souhaite, elle peut permettre à une personne d'évoluer plus rapidement durant un temps dans son domaine de prédilection. La bénédiction est limité à une fois par personne
Compléments:


Champ de Pesanteur : Dans un rayon de 5 mètres, Ishtar peut modifier la pesanteur, permettant ainsi de rendre plus léger un objet ou une personne ou au contraire d'augmenter la gravité qui s'exerce sur lui.
Compléments:


Panthera Leo : Transformation partielle ou totale en lionne blanche. Ce pouvoir lui demande beaucoup d'énergie depuis la destruction de Sanctum. Son utilisation est limitée à une heure ou deux maximum si la transformation est partielle.

Point faible :
Claustrophobie : Ishtar ne supporte pas l'enfermement, elle a besoin de sentir le vent sur sa peau et d'être le plus possible à l'extérieur. Plus l'endroit où elle est enfermée est restreint, plus ses pouvoirs s'amenuisent vite.

Statut RP : Dispo

- Gwen
- Liam

Faceclaim : Alycia Debnam-Carey
Crédits : chrysalis
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Juliet Masseria
Messages : 803
 Re: Programme début 2020  Lun 27 Jan 2020 - 14:11
Merci Jonas pour ton avis ! Programme début 2020 2889533083

Merci également pour ton retour Loris ! Je suis désolée de voir que tu songes à nous quitter car l’ambiance HRP n’est pas celle qui te permet de t’épanouir Programme début 2020 2356030637

Nous avons remarqué ces plusieurs points et c’est pour cela que nous voulons vos avis car nous souhaitons bien entendu continuer d’avancer tous ensemble et voir ce qui peut être mis en place pour favoriser les échanges et là communications en HRP

Si tu souhaites essayer de faire une modification de ton personnage ou le rebooster avec des liens ou autre n’hésites pas, nos boîtes MP sont ouvertes et nous sommes tous accessibles et ouverts à l’a discussions, prêts à trouver justement des solutions pour que tout le monde se sente comme à la maison ici Programme début 2020 276819358

Merci en tout cas pour ton avis honnête et franc, ça va nous permettre de progresser :)
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1421-ishtar-l-amour-d https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t695-fiche-de-nao-stagiaire-en-communication-a-votre-disposition
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Lun 27 Jan 2020 - 16:53
Coucou !
Pour ma part l'idée du Serveur c'est OUI, totalement OUI, OUI, OUIIII !
J'ai eu une bonne pause dans le RP, et paradoxalement, si Discord m'avait aspiré, c'est aussi Discord (ou plutôt Nao via Disc) qui m'a remise dans le game, et comme j'y suis régulièrement, ce serait un leitmotiv de plus pour faire évoluer mon perso. Ui je suis plus productive quand on discute activement de ce qui se passe ou ce qui va se dérouler...
L'imagination amène l'action !

BD un forum de gentil... well... J'aime bien cette histoire de trafiquants de drogues, à développer, obviously! Je vais travailler à rendre mon perso non conventionnel, et ça commence maintenant !

A noter que le club de Striptease de Wright pourra être le lieu d'intrigues.

Merci pour vos analyses et le besoin d'évolution du forum, c'est carré, vous êtes top !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Programme début 2020 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Programme début 2020  Lun 27 Jan 2020 - 17:55
Chouette, déjà des réactions !  Programme début 2020 2501519198


@Jonas Becker : merci Programme début 2020 2101779645 Un commentaire aussi fourni est rare et précieux sur un forum. Évidemment, le léchage de pompe les compliments font plaisir aussi  Programme début 2020 555039888
Et merci de tes propositions  Programme début 2020 1899096974  Je t’enverrai bientôt un MP pour voir 2-3 petites choses avec toi (t’as vu, c’est moi qui t’embête ! fallait pas cramer mon perso  Programme début 2020 2530231698 )


@Loris Galente : super commentaire ! On accueille les critiques (constructives hein, pas les jets de tomates accompagnés d’insultes Programme début 2020 1503236111 ) les bras ouverts, car c’est ce qui nous permet de comprendre ou confirmer ce qui ne va pas, et donc les points à améliorer sur le forum.
L’idée d’une consultation ne date pas d’hier, mais il a fallu le passage de la nouvelle année pour que les astres s’alignent.

À noter pour que l’intrigue, il y avait 2 sujets différents : l’un effectivement réservé à une certaine élite (Trap, avec la délégation de Sanctum), et l’autre accessible à tout le monde (Riot, pour ceux qui se trouvaient à la manifestation). Après, l’admin responsable de Riot nous a quittés en cours de route et cela a mis une certaine pagaille. Je fais cette précision car réellement, nous avions le souci de rendre cette intrigue accessible à tout le monde.

Ce qui t’est arrivé avec ton scénario est vraiment dégoûtant (disons les choses franchement Programme début 2020 1336948262 ). On a l’intention de mieux cadrer les scénarios, avec le souci de trouver le bon équilibre entre trop de règles et pas assez. Nous réfléchissons encore dessus, et prenons en compte ta suggestion.   Programme début 2020 503996711  

Que tu décides de rester ou non, je te remercie d’ores et déjà pour tout ce que tu as apporté au forum (via ton personnage et tes interventions HRP). En tout cas, je te conseille quand même vivement de zieuter le prochain arrivage de prédéfinis nouveaux/actualisés (j’essaie de finir ça pour le weekend ).
Peut-être qu’aucun ne t’inspira, mais je peux déjà affirmer que l’intégration est le maître mot, avec des liens en pagaille et des « intrigues relationnelles ». Il y aura bien évidemment la possibilité de créer des inventés liés à ces persos, et donc de profiter indirectement de leur réseau de relations.


@Wright Holmes : Content que cette nouvelle direction te plaise ! Si des méchants débarquent, tu pourras certainement lier les activités criminelles de ton perso avec eux. Notamment Lucie Mamba, si ça touche à la prostitution ou à la drogue via le club de strip-tease Programme début 2020 2480064019
Et merci de nous informer que Naomie est donc une vile tentatrice, c’est intéressant à savoir. Programme début 2020 495326099
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Lun 27 Jan 2020 - 23:02
Nao? Son surnom c'est Eau de la Tentation, laisse tomber... In-sor-table !

Sinon, hâte de trouver cette Lucie Mamba comme partenaire de crime. Je me vois bien jouer sa disciple d'ailleurs, peut-être, y'a écrit que c'est un prédef, mais pas de fiche à l'horizon, is that normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kendall McLight
Membre
Kendall McLight
Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C
Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues
Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.

Programme début 2020 Roa0


Panthéon d'origine : Panceltique
Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats.
Alliance : Indépendant, neutre.
Pouvoir(s) :
Médecine Dioscurique:

Polytechnie:

Clarté omnipotente:

Point faible :
Ar-éabdair & Dagda:


RP EN COURS :
2/5
Programme début 2020 6qce


Faceclaim : Armie Hammer
Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren)
Messages : 966
 Re: Programme début 2020  Mar 28 Jan 2020 - 1:45
Hiya  Programme début 2020 1374908796
Excellente année à tous~
Que la santé soit apicale et la réussite vous gagne à tous. Notamment à notre cher petit staff adoré qui est toujours là au besoin et quand il faut.
Même si clairement les membres sont les navigants du navire, les capitaines restent le staff, et jusqu'à présent vous êtes toujours là, frais et dispo quand le besoin se fait sentir et surtout dans toute l'administration que le forum demande à son staff, il semble y avoir une belle cohésion entre vous et un travail derrière tout ça que les membres ne réalisent pas toujours. Je sais ce que c'est d'être un staffeux et c'est un travail de titan, alors chapeau. Comme toujours. Programme début 2020 2961499753  Restez aussi motivé et plein de hargne tel que vous l'avez été depuis le début, ca ne pourra que nous motiver, nous, petits membres~  Programme début 2020 2234513754

Aparté faite pour les congratulations, je dois avouer qu'après un premier avis sur le Discord officiel de BD j'étais contre, parce que d'expérience je sortais déjà de forums où le discord était une calamité, alors ça m'a fait un peu peur que ça se reproduise et que les membres se déchirent entre eux. Mais en fait, la mentalité n'a absolument rien à voir avec les forums que j'ai connu –si-si, c'est un compliment– Programme début 2020 2196604198
Et j'aime BD parce qu'il m'a fait redécouvrir le plaisir de rp sans se prendre la tête pour X raison digne d'une cour de maternelle. J'aime ce forum parce-que c'est toujours agréable d'avoir des personnes qu'on sent matures et à l'écoute de l'autre côté. Et surtout qui ont de la patience et de la compréhension pour les aléas de la vie et l'IRL.
Même si en ce moment je suis un peu effacé sur le forum à cause de mes journées et ma fatigue j'essaye au mieux d'être présent. Alors, je me dis que revoir mon jugement en ce sens et permettre un rapprochement avec les membres via le Discord ça peut être un plus.
N'écoutez pas une vieille bique rabougrie, faites ce qui vous semble juste et bon pour la communauté de BD.  Programme début 2020 3148095418  
Ce sera à vous de peser le pour et le contre et de mettre ce qu'il faut en conséquence quand il faut et comme il faut. Là-dessus, vous êtes les chefs, cheftains! Programme début 2020 2480064019
Ce sera toujours un plaisir d'y participer et de continuer à voir l'évolution du forum. (Bah ouais ! Je compte pas vous lâcher de sitôt !  Programme début 2020 2170105078 )
Pour les jeux, c'est vrai que je traîne la patte en ce moment, j'ai tendance à privilégier mes rp à défaut des mini-jeux qui me prendraient moins de réflexion d'y participer, mais... Je suis de ceux qui aiment avancer dans l'intrigue du personnage ou de ses liens alors... Je focalise l'un plus que l'autre.

D'ailleurs en parlant d'intrigue, j'ai hâte de connaître la suite des événements. En espérant aussi pouvoir faire plus dans une prochaine participation à un event (et pouvoir me libérer un peu pour me pencher sur les propositions rp, même si j'avais vraiment pas eu de bol avec les rp aléatoires  Programme début 2020 3314766719 ). Ne vous morfondez pas sur votre première tentative d'event, y'a toujours des membres qui disparaissent en cours de route et on n'y peut rien, on est obligé de faire avec et d'avancer malgré tout. C'est comme ça, mais tant que vous aurez des participants ça pourra toujours avancer, tant qu'ils le peuvent. Le plus dur pour un membre est de devoir avancer à l'aveugle sans savoir ce qui arrivera à son personnage au cours de l'intrigue, ou les conséquences que ses actes auront sur lui, ou son entourage ni ce que l'intrigue lui réserve. Ça peut faire peur et décourager, ou à l'inverse rendre curieux et motiver. Et faire en sorte que ses membres soient motivés à avancer dans l'intrigue ce n'est pas chose aisée pour le staff. Tant que vous savez où vous allez c'est le principal. C'est comme les jeux de rôle (sur table)  Programme début 2020 3728476797 On aura beau tout prévoir de A à Z, les joueurs feront toujours tout l'inverse de ce qu'on a prévu. Gardez toujours en tête que tant qu'il y a un début et une fin, peu importe ce que le joueur fera, il faut réussir à trouver la méthode pour le détourner là où on veut l'emmener. Programme début 2020 2055830014

Pour ce qui est des maaad boooï! Programme début 2020 956288712
En soi, je ne trouve pas que BD semble s'être "bonifié". Je pense plutôt qu'ils n'ont surtout pas l'occasion de se frotter à du gros, du lourd, du bourrin, du mauvais, du... *Tousse* bref on aura compris. En un sens les dieux peuvent être à la fois bons ou mauvais, voire carrément antipathiques selon les personnes qui se trouvent en face d'eux. Après tout, il y a une forme d'hypocrisie et de nombrilisme chez les dieux (Bah ouais, ils doivent rassembler le plus de croyants pour être badass en pouvoir) qu'on peut retrouver chez les humains, puisque les dieux sont à leur image -'serait intéressant de le soulever inrp ou dans des propositions rp par exemple-. Et c'est parfois difficile de le jouer en RP. Il faut rassembler les idées, la cohérence et le parti adverse qui n'est pas toujours d'accord sur certaines options "vilain". Après, 'suffit de se concerter et de trouver les idées pour satisfaire tout un chacun. Programme début 2020 49970304
Et en mon sens, mettre en avant un méchant est une bonne chose, toujours est-il qu'il faut trouver des partenaires pour les faire évoluer. C'est peut être ça qui bloque? Programme début 2020 784685326
Moi qui me tâtais à faire un personnage (vu que j'avais la tête mais pas l'histoire), sans trop savoir où le faire ou comment...  Programme début 2020 3728476797 Je vais peut-être envisager de voir avec vous pour un DC qui pourrait vous aider et vous ouvrir quelques options sur l'intrigue déjà en cours, un dieu parrain d'une mafia ce serait sympa, en plus de vendre de la glitche  Programme début 2020 667091283 entre autre choses. Ça reste à voir, et c'est en fonction, toujours, de mon travail concomitant (Programme début 2020 1561262182 même si j'aime pas faire les fiches perso aussi).
Mais j'ai quelques idées de vicieux qui me trottent dans la tête autant les utiliser. (À savoir aussi que Lugh a un petit côté vindicatif que je n'ai pas encore trop poussé parce que je n'en n'ai pas eu réellement l'occasion. Mais c'est à envisager.)

Enfin voilà, j'ai écrit un sacré pavé, désolé pour ça.
Programme début 2020 2095745792
En tout cas, merci de vous dépenser autant pour nous et pour maintenir le forum. Et s'il a maintenant 6 mois c'est peut-être grâce à ses membres mais également au staff, c'est une équité qu'il faut maintenir au sein d'un forum et qui est important. Sans membre, pas de fo, sans staff pas de fo non plus ~  
Et on le vaut tous bien ! Programme début 2020 4260078264
*Donne des muffins à tout le monde.*
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t371-lamh-fahada-lugh- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t402-lugh-samildanach-kendall-mclight-ses-liens
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Programme début 2020 Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Programme début 2020 Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Programme début 2020  Mar 28 Jan 2020 - 8:04
Alors @Wright Holmes, les fiches des prédéfinis "mauvais" ont été passé côté staff pour des retouches. Mais dès qu'elles seront remises à disposition, on espère qu'elle t'intéresse toujours autant Programme début 2020 2480064019

Quand à @Kendall McLight, merci beaucoup pour ce commentaire enrichissant et constructif Programme début 2020 2889533083 Nous n'oublierons pas de te rappeler ton envie de DC le moment venu Programme début 2020 737217892 Parmi les prochains prédéfinis, comme l'a dit Dorian, il y aura les anciens retouchés et adaptés à l'apparition de nouveaux prédéfinis plutôt orientés sur le côté "méchant". Je n'en dis pas plus et vous laisse la surprise ! Programme début 2020 3863957173
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Mar 28 Jan 2020 - 16:39
Bonjour à vous. Programme début 2020 1374908796

Au début, je me suis dit que je n’allais pas poster. Mon phrasé un peu brut peut choquer alors j’ai tenté de mettre les formes pour donner un coup de pouce. Sachez que ça reste avant tout des remarques pour avancer et non des reproches. Je sais que la gestion et l’administration d’un forum sont parfois des tâches ingrates donc gardez bien en tête que c'est dit avec affection ♥ !

J’admets ne pas trop comprendre où va le forum avec cette idée de « méchants ». Je me voyais sur un forum au contexte d’affrontement entre les nouveaux dieux et les anciens, entre deux visions du monde avec des nuances de gris (moderne et vigilant). Est-ce que l’on va tomber dans un forum purement manichéen avec les gentils et les méchants ? Est-ce que le forum va changer son contexte pour un univers type city avec des « gangs » et autres groupes mafieux ?

Je ne comprends pas le besoin d’un côté noir ou d’un côté blanc. (Je rejoins Kendall sur ce point alors je ne vais pas le redire ^^’). J’ajoute juste que je redoute de voir arriver de trop nombreux clichés de « vilains » ou pire encore des gros bill éè’. La nuance est une qualité importante que l’on retrouve beaucoup sur ce forum et c’est assez appréciable. On a déjà pas mal de forum dit « dark » sur lequel se retrouver si besoin. Donc, j’espère que le forum ne va pas se peinturer d’un noir sombre sans nuance ^^.

Je me demandais, pourquoi ne pas proposer des postes (comme des petites annonces). Certains personnages déjà présents se cherchent et peinent à trouver leur place. Pourquoi ne pas leur donner un coup de pouce à se lancer ? Recherche : revendeur, balance, blanchisseur d’argent ou même employer… De plus, des joueurs ont déjà des lieux à faire tourner : le café de Tony, la boutique de Legba, la bibliothèque avec Abel … On ne peut pas faire des scénario ou des postes vacants pour proposer ces places et pourtant, elles pourraient intéresser un joueur et faciliter son intégration (pour peu que la zone soit visible : annonce, liens vers la partie du forum facilement accessible aux nouveaux ^^’ ). De plus, ça donnerait un coin où créer un petit groupe et faire des liens entre personnages travaillant au même endroit ou ayant une activité en commun (groupe de musique ou association…)

Je suis inquiète car j’ai l’impression que le souci est plus lié à intégration qu’au nuancier bon ou mauvais et j’ai peur que vous vous cassiez beaucoup la tête (et que vous vous démotiviez ) pour ce qui risque d’être perçu comme un coup de verni sur le forum. En effet, un prédef ou un scénario n’aide pas forcément à l’intégration, surtout si les membres derrière n’ont pas un lien ou sont dans des univers différents. J’ai déjà tenté de me lier avec des personnages atypique comme vous dîtes et malheureusement, lier Aengus à un parrain de mafia (exemple pris au hasard), c’est compliqué ou très rapidement le lien devient vide de sens ou inutile XD.

Mais je suis peut-être à côté de la plaque car je pense ne pas avoir bien compris les répercussions des décisions prises sur la vie du forum et les changements qui vont s’opérer. Ce flou provoque une sorte d’inquiétude démotivante pour ma part ^^’.

Malheureusement, c’est assez fréquent que je ressente cette sensation de flou sur le forum. Il est vrai que nous avons très peu d’échanges officiels entre les membres du forum et l’administration. Tout passe par MP individuel (ce qui doit vous demander un temps de malade éè’ ). Aussi, il est dur de se maintenir informé des évènements du forum. De temps en temps un petit MP de masse comme vous l’avez fait cette fois, ça pourrait vraiment nous aider à voir plus clair et à mieux comprendre (surtout pendant les intrigues pour qu’on sache où on va ). De plus, ça montre que le forum est actif, qu’il s’y passe des choses, de savoir où on va… Des petits trucs tout simples pourraient nous faciliter les choses comme le petit bandeau en haut du forum qui donne les liens vers les sujets importants, passe des annonces, indique les nouveautés etc… En plus, les personnes qui passent sur le forum voient si ca bouge, comment ça bouge, ce qui se passe et tout ça. Ca donne du dynamisme !

Pour le HRP, je suis assez sceptique. Avoir une ambiance HRP est assez difficile de toute façon. Que l’on soit sur la CB, sur un discord ou dans le flood, il faut que la sauce prenne. Mais on peut avoir tous les ingrédients, si on ne les bat pas, ils ne montent pas. Je crois que je n’ai pas vu passer d’évènements type concours, soirées… et autres animations qui pourraient nous aider à échanger. (Et dire que je ne sais même pas faire une chantilly) ! C’est vrai qu’il faut bien rendre à César ce qui est à César. Hope est souvent là sur la CB pour discuter et animer… Du coup, on a une CB qui fonctionne un peu malgré tout (mais avec toujours les mêmes ^^). Alors est-ce qu’un serveur ne sera pas juste une surcharge de travail pour les modo et admin au détriment d’autre chose ? Est-ce que certains se sentiraient plus à l’aise sur un serveur ? Je ne sais pas. Après tout, ça ne coûte rien de tenter ^^.

Et pour changer, je ne suis aussi perdue avec les affaires de situation et de textes d’ambiance. Qu’est-ce qu’un texte d’ambiance ? éè (Même si je suppose que c’est une situation proposée au forum et chacun la joue de son côté).

Je vais m'arrêter là. Ca fait déjà pas mal !

Courage à vous en tout cas car vous abattez un gros travail et merci de faire vivre le forum. C'est appréciable d'avoir un forum mature avec des personnes plongées, elles aussi, dans la vie active xD!

*sort les cookies, les chocolats et pour rester dans le thème un rail de co... cacao* =P
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Programme début 2020 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Programme début 2020  Mar 28 Jan 2020 - 18:04
Eh bien, on est sacrément gâtés sur la qualité des commentaires ! Programme début 2020 2101779645

Ne vous excusez surtout pas d’exprimer des opinions négatives ou des inquiétudes. C’est mille fois préférable aux gens qui nous disent que le forum est super génial (avec plus de smileys que de mots) et disparaissent 2 jours plus tard sans laisser de trace Programme début 2020 1503236111

Tout d’abord, je vous rejoins sur l’ambiance "mature" du forum, dans le sens où beaucoup d’entre nous ont pas mal d’années au compteur (le premier qui dit que je suis vieux est banni du forum), avec une vie bien remplie, si bien que le forum est une oasis de détente et de liberté. Je pense que cela explique en partie la faible activité HRP : après une journée de boulot, on a tendance à s’évader via le RP plutôt que flooder. En tout cas je suis comme ça, même si l’administration du forum passe toujours en priorité.

@Mayrik Waaka : je te rassure tout de suite, il n’est pas du tout question de virer dark ou city-gang. Comme tu dis, il y a d’autres forums pour ça. Nous tenons à ce que BD reste généraliste, soit ouvert et diversifié, et c’est justement pour cette raison qu’on va tenter d’intégrer des méchants.
Même si chaque personnage a ses côtés sombres et lumineux, actuellement le forum est manichéen avec une grande majorité de personnages gentils/bienveillants/justiciers.

Je ne doute pas une seconde que tes inquiétudes disparaissent lorsque tu verras l’évolution, et notamment les prédéfinis (il y a seulement 1 perso très très dark avec rien à sauver, en plus de Lucie que tu connais déjà et qui sera aussi plus vilaine).

Mayrik Waaka a écrit:
Je me demandais, pourquoi ne pas proposer des postes (comme des petites annonces). Certains personnages déjà présents se cherchent et peinent à trouver leur place. Pourquoi ne pas leur donner un coup de pouce à se lancer ? Recherche : revendeur, balance, blanchisseur d’argent ou même employer… De plus, des joueurs ont déjà des lieux à faire tourner : le café de Tony, la boutique de Legba, la bibliothèque avec Abel … On ne peut pas faire des scénario ou des postes vacants pour proposer ces places et pourtant, elles pourraient intéresser un joueur et faciliter son intégration (pour peu que la zone soit visible : annonce, liens vers la partie du forum facilement accessible aux nouveaux ^^’ ). De plus, ça donnerait un coin où créer un petit groupe et faire des liens entre personnages travaillant au même endroit ou ayant une activité en commun (groupe de musique ou association…)
Tes suggestions sont très pertinentes, mais nos méthodes diffèrent.

Parmi les prédéfinis se trouveront les patrons (et des personnages mineurs) de lieux "officiels" comme le Divina Bar et l’Hôtel-Casino.
Il y a déjà le Bottin des métiers qui recense les personnages (joués, prédéfinis et scénarios) par lieu et par job.

Après, j’ai envie de dire que c’est aux joueurs intéressés de se vendre ! Faire des préliens, passer sur les fiches de présentation pour dire « Hey, ton perso est serveuse ? Le mien tient un café ! Ça t’intéresse ? ». Ou même le faire après la validation, sur la fiche de liens.

En tout cas, on va aussi nous efforcer côté staff à mieux guider les nouveaux vers les lieux et les autres personnages, de sorte à mieux les intégrer. C’était mission impossible à l’époque où les inscriptions pleuvaient, à présent c’est nettement gérable.


Mayrik Waaka a écrit:
Et pour changer, je ne suis aussi perdue avec les affaires de situation et de textes d’ambiance. Qu’est-ce qu’un texte d’ambiance ? éè  (Même si je suppose que c’est une situation proposée au forum et chacun la joue de son côté).
Grosso modo, on poste dans Toile du destin (la section intrigues) un texte du genre une brume recouvre Philly pendant plusieurs jours, les gens entendent des voix et certains ont même l’impression d’apercevoir des défunts. Les joueurs sont alors libres d’utiliser cet événement singulier dans leur RP, en guise d’inspiration, et d’en faire ce qu’ils veulent.

Voilà, je ne réponds pas à tous les points soulevés faute de temps, et aussi parce qu’on doit encore débattre au sein du staff. Si on ne s’est pas montrés plus précis, c’est justement parce qu’on espérait des avis aussi constructifs (en plus des nôtres).

Merci ! Programme début 2020 2644111159
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Mer 29 Jan 2020 - 2:45
Mon avis tarde un peu, mais c'est parce que je savais pas trop quoi écrire au début et qu'ensuite j'avais pas grand-chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit. Et j'ai pensé un peu (a)

En premier, je me demandais, pourquoi les News Gods ne peuvent pas être joués ? Je pense que ça pourrait être intéressants qu'ils puissent l'être et qu'ils puissent y avoir des interactions avec les dieux, sans qu'ils ne sachent nécessairement qu'ils dont des dieux des deux côtés. Et dès qu'un des deux côtés sait sur l'autre, ça pourrait amener un côté chantage/menace intéressant.

Ensuite, je pense qu'il pourrait y avoir d'autres intrigues. Mais avec moins de liberté que ce que j'ai pu lire. Là, c'est pas d'ordre de passage, pas de temps... je sais que c'est nul pour ceux qui prennent plus de temps à écrire, qui n'ont pas le temps, mais juste resserrer le tout pourrait peut-être aider, juste pour l'intrigue. Un truc comme 400 mots max (600 mots c'est énorme même avec des spoilers), pas d'ordre de passage, mais un tour dure 10 jours max pour que ça reste rapide. Après tout, une intrigue c'est pour faire évoluer l'histoire du forum. Rien n'empêche à côté de faire des situations rps basées sur l'intrigue pour l'entourer.

Programme début 2020 483824962
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Mer 29 Jan 2020 - 14:57
@Dorian Kerr  Je ne sais pas si c'est un dialogue ou juste un coin où poster puis partir mais je me permets malgré tout une réponse ^^"

D'ailleurs, je te remercie pour ta réponse hyper rapide \o/ !

Mais du coup, on a beaucoup parlé de l'intégration des nouveaux et tout ça et pour les anciens, enfin ceux déjà présents, où va-t-on et que fait-on ? éè" Ca veut dire qu'il faut aller s'inscrire dans les sujets proposés et tous les remplir pour faire avancer l'intrigue ? Attendre que celle à Sanctum se termine ? Se faire ses propres intrigues tambouille maison ? Programme début 2020 3058095267 +Programme début 2020 909811311 (oui c'est comme ça qu'on pétri la pâte) = Programme début 2020 2196604198 ? (Je suis sûre qu'ils seraient bons mes cookies Programme début 2020 1727131138 xD)

@Narjis Saab Oh *.* ! C'est gentil à toi de soulever ce point (j'en avais déjà tellement mis que j'ai pas osé xD). Je me demandais la même chose en tout cas. =D Je ne sais plus avec qui on s'imaginait jouer les nouveaux dieux xD! Ca devait être avec Momo.  Programme début 2020 3026734576 C'était marrant en tout cas! Programme début 2020 3921507664  Ca serait tellement classe de jouer des nouveaux dieux, en plus, il n'y a cette possibilité nulle part ailleurs!  

Et je te rejoins aussi sur les règles dans les intrigues, ça me semble primordial si on ne veut pas que ça traine ^^", ordre de passage, max de mots et un temps limité. Surtout que l'on s'inscrit sur les intrigues de groupe donc, on a le temps d'anticiper et de s'organiser. Programme début 2020 2037843717


Pour conclure à tout, je vais arrêter de me poser des questions, je vais prendre une camomille et des cookies à la pomme ! Programme début 2020 3058095267 Et puis je suis sûre que ça va bien se passer. Programme début 2020 1339587435

Des bisous! Programme début 2020 3921507664 *disparait*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Mer 29 Jan 2020 - 15:21
Hey bonjour Programme début 2020 2889533083

Ça fait deux jours que je tourne autour du sujet parce que je n'arrive pas a formuler les choses clairement dans ma tête (ça n'aide pas, je vous assure Programme début 2020 1503236111 )

Mais me voilà et je vais tenter ! Programme début 2020 85550512

Je vais essayer de ne pas trop répéter ce qui a été déjà dit, mais je pense qu'il y aura forcement des redites. A vrai dire, je vais simplement relever les points qui avaient attirés mon attention, histoire de ne pas faire un trop gros pavé Programme début 2020 233877526

Pour ce qui est du serveur discord, je suis plutôt d'accord pour sa création. Chaque forum à sa spécificité, sa manière de fonctionner. Et si la mayo ne prend pas de manière traditionnelle pour le HRP, pourquoi ne pas tenter une autre façon ? Discord, comme le disait Deirdra (me semble-t-il) dans le sujet adéquat, est une plateforme qui permet de créer du lien, qu'importe le lieu, le temps à notre disposition.
Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais pourquoi pas ? Je suis personnellement souvent sur discord, mais pas forcement sur mon pc, donc j'illustre plutôt bien l'exemple pour le coup Programme début 2020 3012185578

Pour les méchants, pourquoi pas. Mais tant qu'on ne force pas trop le trait comme disait Gus, moi, ça me va.
Je suis moi-même partie vers une Momo 2.0, plus proche du côté obscur de la force ( Programme début 2020 28319060 ), donc je ne vais rien dire (surtout que je me suis plus penchée sur le caractère que l'activité criminelle)
Par contre, OUI ! Programme début 2020 2983300993 C'était avec moi qu'on parlait des nouveaux dieux avec Aengus. Selon moi, ce serait une énorme plus valus pour le forum d'intégrer ce genre de divinités. Parce que c'est du jamais vu et surtout, ça mettrait en place des intrigues "naturelles" dans le sens où les oppositions se feraient clairement sans pour autant tourner au manichéisme.
Après tout, ce sont deux groupes de dieux, et les anciens sont tout en nuance quant à l'existence des nouveaux.
Donc ça pourrait créer une dynamique pleine de nuances dans le jeu, en amenant les anciens à revoir leur point de vue qui se base principalement sur des pnj (donc dur de faire évoluer les choses).

Enfin, je voulais vous remercier pour le message concernant les prédéfinis Programme début 2020 2702655058 Vu que je joue Morrigan (RIP Eira, ahah), je me sens concernée, et comme je l'ai déjà dit à Tyr, je trouve ça super de votre part d'envisager les choses de cette manière, d'être aussi ouvert Programme début 2020 1406523206

Et pour conclure, je voulais également vous remercier pour les réflexions, le travail et la discussion que vous venez d'ouvrir pour l'évolution du forum. Ce n'est jamais une chose simple à faire et pour cela, je vous tire mon chapeau Programme début 2020 1531512578

Plein de courage sur vous et d'amour pour la mise en place de la suite Programme début 2020 2644111159
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Programme début 2020 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Programme début 2020  Mer 29 Jan 2020 - 17:38
Ouah, encore une belle volée de commentaires !  Programme début 2020 342929936
C’est bougrement chronophage, mais aussi super agréable de pouvoir échanger de la sorte avec vous !  Programme début 2020 2644111159

Je vais m’efforcer de répondre en tir groupé aux derniers points mis sur la table.


New Gods of America :

À la création du forum, quand on était tout seuls avec Vanka, on a fait dès le départ le choix de les exclure des persos jouables. Car LE thème du forum consiste à jouer des anciens dieux sur le déclin, qui s’efforcent de subsister en captant ce qui reste de la foi des humains – lesquels peuvent évoluer en les vénérant (possibilité géniale et encore sous-exploitée du forum, de mon point de vue Programme début 2020 2127798222 ).
Ainsi tout le monde se retrouve dans le même bateau, ce qui efface les clivages entre panthéons et favorise les liens. Sans éviter les inévitables inimitiés et divergences sur la manière de "gérer" les NGA.  Programme début 2020 909811311

Garder les NGA en PNJ nous permet en outre de les faire intervenir à notre guise, d’en faire usage pour l’évolution le contexte (cf. les représailles à la fin de l’intrigue Old Gods, New Gods). Ils restent une menace latente, nébuleuse. On ne sait même pas si, comme les anciens dieux, ils "habitent" des enveloppes humaines. Ils se manifestent indirectement, via les réseaux électroniques.  Programme début 2020 4145740980
L’ambiance du forum serait très différente avec un groupe NGA. Leur problématique n’est pas du tout la même. L’idée est intéressante, un peu comme sur les forums SF où on peut incarner des androïdes ou des IA.
Pour l’heure je suis formel : nous n’envisageons pas d’offrir la possibilité de les jouer. Dans un horizon plus lointain ? Peut-être, selon l’évolution du forum.  Programme début 2020 215394221

Anecdote : j’avais prévu une "rencontre" avec les NGA à la fin de l’intrigue Trap. Mais les décisions des participants et la tournure des événements ont rendu cet événement impossible  Programme début 2020 1394113006


Intrigue chronométrée :

C’est une suggestion que @Loris Galente nous avait aussi faite. Et il y a une admin que je ne nommerai pas et qui me harcèle de temps à autre pour tenter le coup. Il y a trois raisons principales à ma/notre réticence :

1) Le RP sous pression ou contrainte n’est pas dans l’ADN de BD, où on tient à garder une ambiance "chill". Déjà que certains nous quittent parce que la règle de 1 RP par mois est trop contraignante…
Après, comme vous le dites avec justesse, ce serait une exception pour l’intrigue. Les participants s’y inscriraient en connaissance de cause, avec consentement explicite à ces règles exceptionnelles.  Programme début 2020 2195108533

2) On n’a(vait?) pas la communauté pour ça. Les personnes capables de tenir le rythme de 1 RP par semaine sont rares, surtout sur une durée d’environ 2 mois.
Par ailleurs, en mettant la priorité sur l’intrigue, les participants consacrent moins de temps à leurs RP privés. Certains bloquent leur personnage, car les intrigues peuvent avoir des conséquences assez lourdes. Tout ceci a des effets délétères sur l’activité générale du forum pendant l’intrigue. En contrepartie cela génère aussi des effets positifs à long terme, car cela donne un super coup de boost à l’évolution des persos. Après une intrigue, il faut souvent plusieurs mois pour en jouer les conséquences avec ses partenaires RP.  Programme début 2020 1336948262
Il faut donc trouver la bonne formule (la bonne recette et la bonne manière de pétrir, pour citer Mayrik) en tenant compte de ces différents paramètres  Programme début 2020 3587576647

3) C’est aussi très chronophage pour le staff (surtout la personne qui anime  Programme début 2020 3970283296 ).
Et un vrai casse-tête quand les personnages disparaissent sans donner de nouvelles. Quand on passe des heures à répondre aux questions des joueurs, qui avancent des promesses comme "je n’ai pas le temps de répondre pour l’instant, mais promis je reviens la semaine prochaine" et soudain laissent leur perso en plan, on a l’impression de se battre contre des moulins à vent. (Les admins sont des humains comme les autres.) Sur l’intrigue que j’avais animée, par exemple, sur 12 inscriptions on a fini à 3 (dont mon perso que j’avais collé au cas où, sans désir de le mettre en avant).


On avisera courant mars, lorsque le forum aura achevé sa mue et que le Conseil des Primats sera bouclé. Peut-être en sondant la communauté, pour voir qui serait intéressé par une intrigue chronométrée. Si on voit un noyau de personnes fiables (présence régulière et active sur les 2 derniers mois) qui se déclarent intéressées, alors on tentera l’expérience. Je vais me maudire pour avoir écrit ça.
Il y a un bon créneau à prendre d’avril à juin, avant les vacances d’été. J’ai déjà l’idée du contexte, assez ouvert pour accueillir tous les persos ou presque. Programme début 2020 667091283


Mayrik Waaka a écrit:
Mais du coup, on a beaucoup parlé de l'intégration des nouveaux et tout ça et pour les anciens, enfin ceux déjà présents, où va-t-on et que fait-on ? éè" Ca veut dire qu'il faut aller s'inscrire dans les sujets proposés et tous les remplir pour faire avancer l'intrigue ? Attendre que celle à Sanctum se termine ? Se faire ses propres intrigues tambouille maison ?

En attendant d’autres annonces : un peu de tout ça, oui ! Programme début 2020 1503236111

Notez, par exemple, que des Situations RP comme "Braquage à mains armées" et "Haro sur l’ésotérisme" sont directement issues du contexte actuel à Philly. Et leurs conclusions sont susceptibles d’avoir un impact "officiel" sur le forum. (Rappelons que c’est le meurtre d’une étudiante qui a mis le feu aux poudres dans l’intrigue Riot…  Programme début 2020 2530231698 )
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Programme début 2020 Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Programme début 2020 Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Programme début 2020  Mer 29 Jan 2020 - 17:58
Dorian Kerr a écrit:

On avisera courant mars, lorsque le forum aura achevé sa mue et que le Conseil des Primats sera bouclé. Peut-être en sondant la communauté, pour voir qui serait intéressé par une intrigue chronométrée. Si on voit un noyau de personnes fiables (présence régulière et active sur les 2 derniers mois) qui se déclarent intéressées, alors on tentera l’expérience. Je vais me maudire pour avoir écrit ça.
Il y a un bon créneau à prendre d’avril à juin, avant les vacances d’été. J’ai déjà l’idée du contexte, assez ouvert pour accueillir tous les persos ou presque.  Programme début 2020 667091283

Je saurais te rappeler tes paroles mon cher Programme début 2020 737217892 Programme début 2020 2480064019 Programme début 2020 85550512
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Mer 29 Jan 2020 - 19:00
Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette histoire. Programme début 2020 3146104466

Déjà, franchement, je suis venue sur BD parce que ça proposait pas mal de possibilités et que j’aime avoir du choix (non ça ne se voit pas du tout *planque les autres persos sous le tapis*). Et pour le coup BD le propose bien. L’ambiance y est cool, tranquille, et pas prise de tête, franchement. J’avoue avoir eu des passages à vide, comme quand j’ai transformé Henry pour Mercy et mon ralentissement/absence durant plusieurs mois à cause du boulot (là ça devrait aller mieux le boulot est moins prenant en termes de temps, à voir du point de vue mental), mais je suis revenue sur le forum parce que j’aime ce forum, et que le staff est aux petits oignons (oui j’ai faim et alors?).

Maintenant, l’activité HRP. A une époque, je floodais, mais aujourd’hui, je ne suis pas très flood. Je n’aide pas de ce côté là et j’en suis consciente, mais je vous avoue que je n’ai pas d’attrait particulier pour le flood...Désoléé. Par rapport au Discord, en soi je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, mais je ne suis pas une grande adepte de discord, notamment parce que j’aime bien séparer les forums de ma vie privée et pour moi, Discord reste plus pour discuter avec des amis que je ne peux pas appeler car hors du champ de mon forfait téléphonique, qu’une façon de communiquer avec les autres du forum. Mais jamais je ne penserai que c’est une mauvaise idée en soi. C’est un lieu de rencontre entre membre similaire à la CB (dont je suis plus adepte sur les forums), et c’est une bonne chose. Maintenant c’est effectivement au Staff de décider s’ils veulent ou non du discord.

Quant aux méchants...ma foi, en connaissance de cause, je pense que c’est aussi que même des personnages dits “méchants” ne savent pas forcément ce qu’ils peuvent faire concrètement. Je dis en connaissance de cause car je n’ai pas imaginer Len comme étant un “gentil”. Oui il y a le côté adoucit grâce à sa fille Tiffany, mais il reste un cambrioleur qui ne veut pas renoncer au crime malgré tout. Seulement, je vous avoue des fois ne pas trop savoir si je peux ou ne peut pas faire telle ou telle idée. Alors oui, il faudrait que je vous mpote quand j’ai des idées qui pourraient possiblement intéresser, mais j’ose pas, car je sais que la vie d’un staffien c’est pas facile et j’ai aps envie de vous rajouter du boulot Programme début 2020 208507612 (j’en connais une qui va me mettre une claque derrière la tête en me disant que si je l’ouvre pas je ferais jamais rien, hein Jo? XD)...Pas que vous ne soyez pas accessibles et aidant, bien au contraire.

Pour ce qui est des intrigues, pour avoir testé les deux moyens, chronométrées ou non, je n’ai pas de préférence, certes, les chronométrées permettent d’éviter qu’une intrigue ne traîne de trop, mais les contraintes de l’autres n’aident pas non plus. Je suis en tout cas curieuse de voir ce qui va arriver. Programme début 2020 1925708686

Maintenant niveau intégration...Je ne vois rien à rajouter sur ce qui a été dit jusqu’ici.

Voilà mon avis, je ne sais pas s’il est vraiment utile, mais le voilà. Je ne voulais pas rester sans rien dire, car vous faites déjà un super travail et que ça ne serait pas sympa de ne pas répondre quand vous demandez des avis.

Des gros poutoux à vous et plein de courage, vous le méritez Programme début 2020 3114781030
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Programme début 2020 Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Programme début 2020 Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Programme début 2020  Mer 29 Jan 2020 - 19:56
Mercy Islington a écrit:
Alors oui, il faudrait que je vous mpote quand j’ai des idées qui pourraient possiblement intéresser, mais j’ose pas, car je sais que la vie d’un staffien c’est pas facile et j’ai aps envie de vous rajouter du boulot Programme début 2020 208507612 (j’en connais une qui va me mettre une claque derrière la tête en me disant que si je l’ouvre pas je ferais jamais rien, hein Jo? XD)...Pas que vous ne soyez pas accessibles et aidant, bien au contraire.

Je sais pas qui est Jo mais ... Je peux te la mettre moi la tape derrière les oreilles pour pas oser nous mpotter ? Programme début 2020 2530842917 Programme début 2020 2671666314 Programme début 2020 2170105078

Sort avant que Dodo vienne rajouter son grain avec ses cheveux assaisonnés.

Blague à part, merci beaucoup pour ton retour Mercy. Et clairement, hésite pas à nous mp (surtout Dodo il adore Programme début 2020 1925708686 ). On est là pour ça et je pense que prochainement, ton Len va avoir des gens avec qui parler business Programme début 2020 942677877
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Programme début 2020 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Programme début 2020  Sam 1 Fév 2020 - 18:01
Merci Mercy ! Programme début 2020 2644111159 (je rêve d'écrire ça depuis des mois)

Hope a bien résumé Programme début 2020 1367012986

Concernant ton perso Leonard, dis-toi que tous les points sur ta fiche de présentation ont été validés. Donc si ton perso est un cambrioleur, il peut s'introduire dans des bâtiments officiels ou maisons individuels pour se remplir les poches ! Après, c'est à toi de juger selon les capacités de ton personnage et le "réalisme", même si on prend pas mal de largesses sur un forum. Piller la Bank of America, par exemple, risque d'être tendu pour ton Léonard. Et dans le doute, nous sommes là pour te répondre ou te guider. Programme début 2020 442128455


La première phase des évolutions est en tout cas terminée :

Prédéfinis & Scénarios

Les 7 prédéfinis encore libres ont été remaniés (dont 1 très fortement), 5 sont totalement nouveaux.
Plusieurs d’entre eux dirigent des lieux officiels du forum (Divina Bar, Hôtel-casino) et exercent des activités criminelles, recensés dans le Bottin des métiers (lequel a subi un petit ravalement de façade afin de gagner en lisibilité).
Dario, Lucie, Rachel et Velma sont les grosses pointures de cette mise à jour.

Un Registres des Scénarios & Prédéfinis est disponible, recensant les créations des membres et du staff. Les admins en assureront la maintenance, mais si vous y voyez une coquille soyez gentils de nous avertir !

Vous pouvez demander des liens avec ces personnages via le formulaire Se lier avec un personnage prédéfini. Cela prend 10 minutes de votre temps, avec le possible bénéfice de gagner un  nouveau partenaire RP pour votre personnage. Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront cette peine !

Les sous-forums ont été réorganisés. Les scénarios des membres inactifs seront déplacés dans une catégorie à part (et restaurés à leur retour).

La validation des scénarios est soumise à de nouvelles règles : l’obligation de poster 1 RP avec le compte et de créer 2 liens pour le scénario. Cela nous épargnera les membres fantômes qui se contentent de poster leur scénario et disparaître, sans aucune intention de s’intégrer un minimum.
Ces règles ne sont pas rétroactives, mais nous incitons les auteurs de scénarios à enrichir les liens de leurs créations. Elle ne s’appliquent pas aux simples pré-liens, très vagues dans leur contenu.

Autre mesure, incitative cette fois : seuls les scénarios avec 3 liens dont 2 actifs (en jeu) seront exposés sur le bandeau de la page d’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Dim 2 Fév 2020 - 15:38
Merci pour la confiance de notre staff - toujours investis, à l'écoute et réactifs -, je suis toute émue de recevoir les pleins pouvoirs sur la vieille chouette Programme début 2020 233877526

Bravo pour les nouveautés, j'adore les nouveaux prédéfinis Programme début 2020 1004777335 Programme début 2020 3327098832

Pour mon apport sur ce qui va et ce qui ne va pas, je dois dire qu'étant satisfaite par ce qui est proposé, je n'ai pas vraiment de choses à rajouter. Je trouve sur BD, ce que je viens y chercher : des moments d'imagination débridée dans la lecture et l'écriture de RP.

Je ne pense pas devenir plus floodeuse, en revanche, je vais essayer d'être plus présente sur les fiches de présentation et liens. Je me réjouis de passer les six prochains mois à voir évoluer nos intrigues Programme début 2020 2501519198
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Programme début 2020  Dim 2 Fév 2020 - 15:43
Je voulais aussi vous féliciter pour tout ce boulot ! o/ Rien d'autre à ajouter qu'une pluie de paillettes et de love pour toutes ces belles nouveautés Programme début 2020 2101779645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Re: Programme début 2020 
Revenir en haut Aller en bas

 Programme début 2020

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés de début Avril
» Newsletter du 5 Avril 2020
» Programme de la rentrée 2019
» Premier anniversaire de BD : programme de la version 2
» Newsletter du 19 Avril 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Génèse :: Agora :: News-
Sauter vers: