Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir.

Anonymous
Invité
 [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir.  Lun 24 Fév 2020 - 20:02
Sorn Hallinski
ft. Sebastian Stan (© Ichi)
Informations
Âge : Incarné à l'âge de 37 ans.
Date et lieu de naissance : Quelque part pendant le XIème siècle, à Oslo (Norvège).
Lieu de résidence actuel : Philadelphie, un loft du côté du port de Philadelphie. Bien que ce soit mal famé, il préfère cela au centre ville grouillant de monde.

Occupation : Conservateur au « Museum of art » de Philadelphie.

Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
Situation matrimoniale : Tumultueusement marié à Sÿel de Brún (Morrigan, déesse celte de la guerre, de la mort et des prophéties) depuis le XVIIIème siècle.

Nature : Dieu.

Dieu incarné : Heimdall, dieu de l'ordre primordial, de la lumière et de la lune. Jadis gardien du Bifröst et annonciateur du Ragnarök.
Panthéon du dieu : Nordique.

Alliance : Indépendant depuis toujours, mais depuis peu, il commence à rejoindre la cause des Vigilants. Les détracteurs de ces derniers pointent clairement du doigt sa femme, pour son influence (Ce à quoi elle leur répond d'un geste fort mal poli).
Rang au sein de Sanctum : Primat du pouvoir.

Pouvoirs :
Hypervitesse : A l'image de l'instantanéité et de la rapidité du Bifröst, Heimdall a la capacité de se déplacer plus vite que l'éclair.
Hypersens : Heimdall a les sens hyper-développés lorsqu'il le souhaite, en particulier l'ouïe et la vue, mais également le toucher et le goût.
Bifröst 2.0 : Heimdall est capable de générer des portails en des lieux et aux instants de son choix. Il en choisit la taille et la durabilité. La fatigue qui accompagne la création d'un portail est proportionnelle à la taille de ce dernier. Lié par l'esprit à ses créations, il est capable de savoir qui les traversent et quand.
Point faible :
Cacophonie Intérieure : Lorsqu'Heimdall s'ampute volontairement de son hypersensibilité sensorielle, il est alors soumis à une cacophonie intérieure.
Son ouïe et sa vue ordinaire le rendent méfiant et quasi-paranoïaque. Il se méfie alors naturellement de tout et de tout le monde, à l'extrême et déteste être surpris. L'absence de toucher le rend particulièrement maladroit et souvent râleur, dévoilant un Heimdall éternellement insatisfait. Et le goût le prive de ses sensations de manière globale, il se sent alors engourdi.
Dès lors, il évite de se priver de ses pouvoirs pendant trop longtemps, pour éviter tout désagrément, mais leur utilisation prolongée à tendance à le rendre irritable et impatient.
Il a également développé une véritable dépendance à l'hypervitesse. Il aime tout faire, rapidement et efficacement.

Caractère
Indépendant Magnanime Sage Râleur Observateur Rancunier Méfiant Ambigüe Curieux (beaucoup trop) Double Intransigeant Droit Vif d'esprit Épicurien Possessif

Histoire
Primat du Pouvoir depuis les origines de Sanctum, le rôle d'Heimdall est de veiller à la protection magique entourant le domaine des dieux, à sa stabilité, mais aussi tout ce qui est en lien avec la magie divine (Cf. annexe Sanctum). Il est le gardien du portail qu’il a lui-même créé, menant à Philadelphie.

Heimdall est le fils d’Odin et de neuf mères, qu’on présume avoir été sœurs et filles d’Aegir.
Sa tâche principale a longtemps été de donner l’alerte si l’ennemi attaquait Asgard. Gardien du Bifröst, il a également développé un intérêt particulier pour le combat à mains nus ou à l’épée (en fonction de son humeur). De ce fait, il est un combattant émérite à l’habileté qui n’est plus à prouver.
On lui attribue également la fondation des différentes classes sociales par la naissance de nombreux enfants, auprès de diverses femmes.
Annonciateur du Ragnarök d’après la légende, il est également opposé en tout lieu à Loki qu'il ne porte pas dans son cœur. Nombres d’affrontements les ont opposés et ont forgés leur antipathie. Là où Heimdall est considéré comme étant l’ordre primordial, Loki est considéré comme un agitateur.

Au sein de Sanctum, sa place est acquise. Il est l’un des Primats les plus respectés, bien que son mariage avec Morrigan ait fait grincer bien des dents, amenant des rumeurs nuisant à sa « supposée » neutralité.
Sa position concernant les New Gods of America navigue entre la méfiance et la tolérance. Il est de ceux qui souhaitent éviter un conflit frontal, afin de préserver un calme tout relatif.

La majeure partie du temps, il préfère vivre à Philadelphie, là où personne ne saurait le reconnaitre. Car à Sanctum, il a tendance à se présenter comme un dieu inflexible, ne laissant transparaitre aucune faiblesse ou aucun affecte. Pour autant, ce genre de comédie le fatigue, il préfère déposer les masques et vivre parmi les humains, même si cela l’a toujours éloigné de son épouse.
Épicurien de nature, pour tuer l’ennui, il n’en demeure pas moins fidèle à sa femme qu’il sait très sensible à l’infidélité de manière générale (et parce qu’elle serait capable de s’emporter s’il touchait une autre femme qu’elle). Il aime pourtant profiter de la vie, découvrir de nouvelles choses et mettre le nez là où il ne le devrait pas.. Pour aider autrui, le plus souvent.

Marié à Morrigan depuis quelques siècles, leur relation a toujours été simple, sereine, animée d’une passion douce, parce qu’Heimdall a toujours veillé à ne jamais faire subir ses humeurs à sa femme, et cette dernière à toujours tout fait pour se montrer sage. Or, peu après les évènements du 1er Octobre 2019, Morrigan a été assassinée, ce qui l’a forcée à changer d’incarnation.
A la suite de son assassinat, Morrigan s’est cachée à son mari, l’a évité soigneusement alors que ce dernier s’est mit à sa recherche. Il la retrouva lorsqu’elle le voulu afin de pouvoir emprunter le portail la menant à Sanctum. Peu après, il comprit que sa femme était différente, plus caractérielle, volcanique.. Impossible, alors, il fit le choix de la voir, plus souvent, pour s’accoutumer à son mauvais caractère. Ainsi, Heimdall, à son tour, dû se dévoiler et révéler son caractère singulier. Depuis ? Leur relation est orageuse. Parce que comme il le dit lui-même, sa femme lui « met les nerfs ».

On s’accorde ses faveurs si on soigne béliers et moutons, on l’invoque en soufflant dans une corne, qu’elle soit d’ivoire ou de coquillage. Les prières faites à la vue d’un arc-en-ciel sont ses offrandes les plus précieuses.



Liens

Sÿel de Brún Morrigan est la seule et unique femme qu’Heimdall ait jamais épousé. Alors qu’il est de ceux à difficilement s’attacher, il a portant trouver chez Morrigan un écho, un sentiment inconnu, quelque chose qui fit qu’il s’y accrocha pendant une éternité. Bien que loin d’elle la majeure partie du temps parce que Morrigan était de ceux à ne jamais vouloir quitter Sanctum quand lui, ne pouvait supporter d’y vivre, son attachement pour la déesse ne faiblit jamais.
Cachoteries et petits mensonges ont pourtant rapidement ponctués leur mariage si idyllique en apparence. En effet, là où Morrigan ne révéla jamais ses petits secrets enfouit sous les âges, Heimdall dissimula avec soin son tempérament double. Serein, compréhensif, amoureux et en apparence honnête, il fit tout son possible pour donner le change face à la sagesse affichée par sa femme.
Mais voilà, lorsqu’il apprit que sa femme s’était faite assassinée, il accourut et ne la retrouva.. Pas. En effet, la Morrigan réincarnée préféra se planquer et éviter son mari trop parfait, trop bien sous tous rapport ; Parce qu’elle, elle ne l’était plus. Morrigan était revenue colérique, sanguine, virulente et impulsive, tout ce qu’Heimdall n’avait jamais connu d’elle.
Incertaine de ses sentiments, elle choisit tout de même de lui faire face, plus par nécessité que par besoin de le revoir, ce qui agaça son époux. Ce dernier se mit alors en quête de redécouvrir Morrigan, et il ne fut pas déçu par le voyage, clairement. Caractérielle à souhait, impulsive, colérique, elle ne lui épargna rien.. Ce qui força Heimdall à se laisser aller à ses travers, donnant un nouveau tournant à leur relation. Exit le mariage parfait, bonjour disputes et montagnes russes.
Tryggvi VetrliðissonLoki et Heimdall sont un peu comme l’ombre et la lumière, deux entités opposées en tout point, qui se déteste depuis la nuit des temps. Heimdall considère Loki comme étant un fauteur de trouble de premier ordre, il se méfie de lui et pire encore.. Il est persuadé que les divinités de son acabit sont de celles qui causeront la chute des dieux. Adepte de l’équilibre et de la mesure, du statut quo, il est le premier à pointer du doigt Loki lorsqu’un élément malencontreux arrive chez les dieux. Oui, Loki est le bouc émissaire parfait.
Irene WhitestoneLes amis d’Heimdall sont une chose rare, parce qu’il se fait extrêmement sélectif et naturellement méfiant vis-à-vis des autres dieux, pour autant, il considère Athena comme une exception confirmant la règle. Si déjà la Déesse Grecque avait des réserves (plus que prononcées) concernant l’union d’Heimdall et de Morrigan, elle a toujours tenté de préserver son amitié avec le principal intéressé en mettant de côté son aversion pour épouse. En effet, il est de notoriété publique qu’Athena et Morrigan ne s’apprécient pas.. Non, pire, elles se détestent et Morrigan ne se gène même plus pour le montrer, là où autrefois, elle feignait le désintérêt (l’ignorance est le meilleur des mépris, voyez), ce qui place Heimdall en porte-à-faux.
Mais le véritable souci ne se situe pas là, puisqu’Heimdall commence doucement mais surement à dévier de sa neutralité séculaire au profit des vigilants et donc de son épouse, ce qui a le don de déranger Athena parce que de surcroit, il se montre clairement méfiant à l’égard des modernes (alliance dont fait partie la Grecque). Autant dire qu’Athena n’est pas d’accord avec ce revirement et redouble d’effort pour remettre sur le droit chemin son ami.. Ce qui tape sur le système de Morrigan qui n’a qu’une envie : qu’il se débarrasse de cette vieille chouette.
Aodh Mac Intyre Dagda est l’ancien époux de Morrigan. Si celui-ci s’est tenu à distance de la nouvelle union avec Heimdall, les récents changements l’ont amené à sortir de l’ombre. Possessif dans l’âme, Heimdall sent Dagda rôder autour de sa femme, ça lui tape sur le système. Alors, il fait son possible pour éloigner Morrigan de celui qui a trop longtemps été considéré comme étant sa moitié, une autre partie d’elle. Il refuse de laisser le passé empiéter sur son union avec Morrigan.
Dagda, pour sa part, se plait à montrer à Morrigan et Heimdall que leur mariage n’a pas de réel fondement, que seul compte l’histoire et ce que lui, partageait avec son ancienne épouse. Il est d’ailleurs celui qui alimente la discorde au sein du couple inter-panthéon.. Pour son plus grand plaisir et le plus grand malheur d’Heimdall.
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Sÿel de Brún le Dim 19 Avr 2020 - 1:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir.  Lun 24 Fév 2020 - 20:03
Attentes
de l'auteur
Allez viens, on est bien !
Hellooo toi qui me lit ! [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 2644111159

Je suis contente qu'Heimdall te tente !  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 434658975
Il faut dire qu'il a une bonne place, un siège en or à Sanctum et une femme.. Insupportable, ahah [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 1503236111
Si tu es prêt(e) a connaitre plein de dramas inrp et de retournements de situation en plus d'être bien intégré(e) dans l'univers du forum, alors, ce perso est fait pour toi !  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 737217892

Concernant mes attentes, je ne suis pas bien compliquée !  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 2889533083
Je demande un rythme pépère, et je suis ouverte à toutes les suggestions, à la discussion  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 85550512

Pour ce qui est du personnage en lui même :
Son nom et son prénom : On peut clairement les négocier, c'est pas un truc super important.
Son avatar : Pareil, j'ai mis Seb Stan parce que je l'aime beaucoup, mais s'il ne t'inspires pas, on peut en discuter ensemble. Tant qu'il colle au côté double face du personnage et qu'il a la trentaine bien tassée, le reste..  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 2095745792
Ses pouvoirs et sa faiblesse : Je pense qu'on peut en discuter mais il serait préférable de garder principalement les portails vu son rôle à Sanctum [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 233877526
Son caractère : Il peut être un peu remanié, on peut y ajouter deux trois trucs, tant que la base reste là, son côté double révélé au grand jour.
Son histoire : Je me suis focalisée sur l'essentiel, le reste.. Tu peux te faire plaisir et te lâcher !  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 2965478839
Et ses liens : Ma foi, si tu veux approfondir ses liens (en particulier celui avec Loki, l'ossature est là, après, vous pourrez préciser les choses selon votre bon vouloir), pas de soucis ! Pour le notre, on pourra en discuter plus en détail au besoin  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 737217892

Voilà, voilà, je ne pense pas avoir oublié quoique ce soit ! En tout cas, si tu as des questions, tu peux me mp  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 3921507664 (même si t'en a pas, en fait [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 1503236111 )

A très vite  [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir. 3580606322
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas

 [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M/Pris] Magnus Warden (dieu nordique Heimdall), Primat du Pouvoir
» [M/PRIS] NOM AU CHOIX, DIEU DU SOLEIL
» [M/Pris] Maverick - Nom au Choix, Dieu grec de la Mort
» [M/Pris] Cecil - Nom au Choix, Dieu de la Lune Slave, Époux des Zorya
» [M/Pris], nom au choix (Dieu grec Hadès), psy de la police, expert en criminologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: