-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 [M/Pris] Magnus Warden (dieu nordique Heimdall), Primat du Pouvoir

Cosmos
Personnage Non Joueur
Cosmos
[M/Pris] Magnus Warden (dieu nordique Heimdall), Primat du Pouvoir Tumblr_p9npyrBLHO1uv9281o3_250
[M/Pris] Magnus Warden (dieu nordique Heimdall), Primat du Pouvoir Tumblr_p9nqipE6Zd1uv9281o8_250

Faceclaim : Blasphemiæ Deorum
Crédits : gifs par Vocivus
Messages : 461
 [M/Pris] Magnus Warden (dieu nordique Heimdall), Primat du Pouvoir  Mar 16 Juil 2019 - 23:35
Magnus Warden
ft. Matthew McConaughey (© Swan)
Informations
Âge : incarné à 47 ans
Date et lieu de naissance : 1770 à Bloemfontein, Afrique du Sud
Lieu de résidence actuel : Un loft en centre-ville

Occupation : Taxi à Philadelphie

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation matrimoniale : Marié à Eira Skynner

Nature : Dieu

Dieu incarné/créateur/vénéré : Heimdall
Panthéon du dieu : Nordique

Alliance : Les Indépendants
Rang au sein de Sanctum : Primat du Pouvoir

Pouvoir(s) : Téléportation : Magnus a la capacité de se téléporter d’un endroit à un autre sans avoir besoin de connaître sa destination. Il sent les obstacles et sait donc naturellement éviter d’atterrir au mauvais endroit. Sens accrus : Il peut voir jusqu’à 100 lieues, de jour comme de nuit, entendre l’herbe pousser, départager les saveurs, sentir la moindre brise et chaque odeur varier. Portail : Magnus peut générer des portails ici et là. Bien que cela lui coûte énormément d’énergie, une fois créé, le portail est lié à son esprit. Il sait qui le traverse et à quel instant.
Point faible : Amnésie : Il lui arrive de perdre des bribes de mémoire, lointaines ou récentes, à cause des téléportations et la part de sa conscience qui veille constamment sur ses portails.

Caractère
Impartial Protecteur Mesuré Respectueux Solitaire Sage Méfiant

Histoire

Primat du Pouvoir depuis les origines de Sanctum, le rôle de Magnus est de veiller à la protection magique entourant le domaine des dieux, à sa stabilité, mais aussi tout ce qui est en lien avec la magie divine (Cf. annexe Sanctum). Il est le gardien du portail qu’il a lui-même créé, menant à Philadelphie.

Personne ne conteste la position de Magnus et tous le respectent pour le rôle qu’il tient. Sa neutralité est vécue comme un gage d’honneur et de confiance, bien que certains se montrent méfiants depuis son union à Eira, la Primat de la Cité.

Il se montre plus que tolérant envers les New Gods of America mais on sent rapidement une couche de méfiance quand il en parle. Pour Magnus, la nouveauté et le changement sont inéluctables mais de véritables sources de problèmes : il faut s’adapter et tous n’ont pas la capacité de le faire intelligemment. Magnus craint un conflit ouvert entre les anciens et nouveaux dieux.

Magnus alterne entre Sanctum et Philadelphie depuis des décennies, se faisant oublier puis y revenant. Il a un attachement particulier à cette ville dont il aime observer la population et les évolutions. Il préfère la solitude de son loft de Philly au domaine qu’il partage avec Eira.

On s’accorde ses faveurs si on soigne béliers et moutons, on l’invoque en soufflant dans une corne, qu’elle soit d’ivoire ou de coquillage. Les prières faites à la vue d’un arc-en-ciel sont ses offrandes les plus précieuses.

Magnus fait preuve d’un certain élitisme à ne pas accepter que les dieux viennent à créer des disciples. Cependant, certains humains semblent, à ses yeux, mériter cette ascension. Il reste cependant fermé et peu tolérant envers les disciples.

Qu’ils soient à Sanctum, dans son domaine, ou à Philadelphie et à travers le monde, Magnus fait preuve d’une certaine discrétion envers les croyants. Soucieux de préserver la magie des dieux, il ne s’affichera jamais en tant que dieu mais viendra croiser la route de ses croyants tel un être humain tout ce qu’il y a de plus naturel. Il respecte chaque vie et déplore la façon dont certains dieux traitent les humains.

L’engeance des neuf mères s’attache peu, devenant très rarement intime avec les autres, qu’ils soient dieux ou humains. S’il est avenant, ça n’en reste pas moins un solitaire. Toutefois, il s’est particulièrement attaché à Eira. Bien avant qu’elle ne devienne Primat de la Cité. Il tempérait ses excès de colère, la rendait stable. De veilleur, il est passé à amant et à mari. Une union que beaucoup contestent derrière leur dos.

Inspiration : fiche Heimdall sur Wikipédia et sur mythologica.

Liens

Eira Skynner Eira est la première déesse à qui il se lie de la sorte. Une relation qu’il n’aurait jamais pensé possible. Des sentiments qu’il n’aurait jamais pensé ressentir, se considérant au-dessus de ça. Eira lui apporte un but, une motivation, qui se détache pour une fois de son rôle de Primat. Quelque chose de rafraîchissant, mais aussi d’étonnement enrichissant. Magnus a beau être distant et souvent absent, il ne peut rester éloigné d’elle trop longtemps. Comme une drogue à laquelle il serait dépendant. Ce qui conforte Magnus dans cette union est le fait que leur vie privée n’empiète pas sur leurs rôles auprès de la cité et des dieux. Il leur arrive de ne pas être d’accord, de débattre avec véhémence, sans que ça ne vienne ternir leurs sentiments.
Irene Whitestone Si Magnus était de ceux qui avaient des amis, Irene serait l’une d’entre eux. Bien que ce ne soit pas le cas, il apprécie la compagnie de la déesse tant qu’elle se garde de juger autrui. Il n’est pas dupe et sait qu’elle fait partie de ceux qui ne cautionnent pas son union avec la déesse celte. Son calme se briserait si Irene venait à lui faire part de son jugement effrontément. Mais tant que l’eau s’écoule sans une vague, tout va bien.
Nagib Mehani Magnus et Nagib s’entendent assez bien dans la plupart des cas. Une certaine neutralité les enrobe, un respect mutuel et une considération frappante. Cependant, ils sont pratiquement toujours en désaccord. Des discussions qui parfois durent des jours voire des semaines sans avoir la moindre pause. Nagib est l’une des rares personnes face à qui Magnus se montre bavard.

Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com

 [M/Pris] Magnus Warden (dieu nordique Heimdall), Primat du Pouvoir

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M/Pris] Heimdall, dieu de l'ordre primordial et primat du pouvoir.
» Magnus Warden ~
» [M/Libre] Erevan Dahlgren (Dieu nordique Freyr), veilleur des champs
» [F/Pris] Tabatha Lachance, DÉESSE NORDIQUE DE LA LUNE, DE LA PAIX ET DE LA JOIE. - archive 12.04.20
» [M/PRIS] NOM AU CHOIX, DIEU DU SOLEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes-
Sauter vers: