Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella

Anonymous
Invité
 La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mar 3 Mar 2020 - 5:52
Antonella Caldas
ft. Yara Shahidi
Enveloppe charnelle ♆

Âge : C’est dans le courant de la vingtaine qu’Antonella est devenue l’enveloppe charnelle d’Oshun. Elle a toujours apprécié les enveloppes jeunes et dans la fleur de l'âge. On peut dire que les 25 ans d'Antonella lui vont bien.
Date et lieu de naissance : Juazeiro à la fin du 19ème siècle. Ni acte de naissance, ni identité propre, Antonella n'était qu'un bien à la naissance et devint un réceptacle lorsqu'elle accéda à la liberté en 1888.
Lieu de résidence actuel : Reine de naissance, divinité adorée, elle a toujours aimé le faste et l’opulence, c’est sa nature profonde et elle s’en donne à cœur à Sanctum, bien qu’elle apprécie l’appartement qu’elle occupe dans le quartier de Fairmount, lorsqu’elle cherche à se fondre au commun des mortels.

Occupation : Lorsqu’elle ne se prélasse pas dans son domaine, elle dirige des cours de yoga dans le Fairmount Park près de la rivière. Ainsi, elle se fond dans la masse et attire des fidèles sans avoir à rendre de compte à quelconque supérieur.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation matrimoniale : Mariée depuis assez longtemps à Shango pour ne plus lui manquer
Nature : Déesse

Dieu incarné/créateur/vénéré :Oshun, Déesse de l’Amour, de la beauté, de l’intimité, des eaux douces, de la richesse, de la diplomatie et Sainte-patronne de la rivière Osun

Panthéon du dieu : Panthéon africain (Yoruba)

Alliance : Indépendante. Elle ne ressent pas le besoin d’intégrer un parti, de plus, en tant que déesse de l’amour, mais également de la diplomatie, les affrontements politiques et les guerres ne lui siéent guère.
Rang au sein de Sanctum : Aucun

Pouvoir(s) :
Manipulation des émotions affectives : Elle peut contrôler le panel d’émotions lié à l'amour. Son pouvoir ne peut atteindre que les humains autour d’elle. Elle peut accentuer ou faire disparaître une émotion. Si l'émotion est plus forte que sa volonté, elle ne peut rien faire.

La marque d'Oshun : Cette marque accorde la prospérité à une personne, pendant 24h. Le charme de la marque ne dure que 24h et elle disparaît au bout de 48h. Ce pouvoir épuise Oshun jusqu'à ce que le charme soit rompu.

Le miroir du cœur: Oshun utilise le miroir de son éventail d’or pour joncher la nature d’un cœur et déterminer si la personne en face d’elle parle vrai ou non. Cela lui permet de répondre sans prendre partie.

Point faible :
Le lit de la rivière : Sa nature de déesse des eaux douces fait qu’elle a besoin de se recueillir au moins une nuit par mois dans un point d’eau douce pour garder son lien avec la rivière Osun. De plus, elle ne supporte pas l’eau salée.

Mythes et légendes ♆

LoyaleMalicieuseSensibleMatérialisteJovialeCapricieuseFièreRancunièreAttentionnéeColérique

Oshun n'aimait pas les bijoux fait avec des matériaux aussi pauvre, la jeune femme semblait vraiment avoir besoin d'elle et Shango arrêterait de dire qu'elle était une matérialiste sans cœur.
"- Je suis la rivière Oshun, tu as déposé ton offrande et je l'accepte alors demande et je te répondrai. Je peux répondre aux demandes de ton cœur, t'offrir l'amour, la richesse, ou apaiser tes conflits. Je suis une déesse clémente, alors tout ce que tu devras faire, c'est croire en moi."

Okoye regarda cette femme au sourire rayonnant, son pagne jaune mettait en valeur sa peau d'ébène alors que les bijoux recouvrant sa poitrine luisaient sous le soleil. Elle trônait au milieu de la rivière avec son collier de cauris en main.

***

Oshun observait Marcia ranger les offrandes avec le calme et la douceur qui caractérisait la jeune femme. Elle avait décidé d'en faire sa disciple, Marcia lui avait prouvé qu'elle était fidèle et attaché à elle. Avant de commencer la cérémonie Oshun pris la parole.

"- Tu sais, je suis venue au monde dans une rivière. J'ai protégé cette rivière, puis une femme y a déposé un collier de cauris. J'ai écouté cette femme et je l'ai accompagné. J'ai vu les Hommes, leurs cœurs et leurs craintes, j'ai appris à vivre parmi eux, puis j'ai appris à aimer. Je me suis uni à un homme qui n'en était pas vraiment un, je lui ai donné mon amour et il m'a offert le sien en retour. Je l'ai suivi en laissant la femme derrière moi. J'ai vu Ifé, j'y ai vécu et je me suis laissé croire que cela durerait pour l'éternité, mais l'éternité n'existe pas. Vous nous avez abandonné à la première occasion puis vous vous êtes souvenu lorsque vos semblables vous ont bridé. Une nouvelle terre, un nouveau nom, une nouvelle histoire. Comprends-tu Marcia ? Je suis Oxum, la déesse que tu pries et je te soutiendrais tant que tu me seras fidèle."

***

Installée sur son fauteuil Emmanuelle, elle jonchait sa disciple et ses présents. Oshun tiqua sur le pot de miel et regarda les bijoux avant de les laisser retomber au sol.

"- Je t'ai entendu Adella. Ton souhait est égoïste. Encore une fois. Je t'ai déjà donné ce que tu me demandes, me prends-tu pour une idiote ? Tu le veux sans le désirer, tu veux le posséder pas l'aimer et je ne tolérerais pas qu'on joue ainsi avec mon nom. Je ne suis pas une sorcière, je n'ai pas de potion pour le faire changer, s'il ne veut plus de ton amour alors donne-le à un autre et si tu me demande encore une fois de répondre à un de tes caprice, Olodumare m'en soit témoin, tu vas connaître ma colère et savoir pourquoi mes fils me craignent autant qu'ils m'aiment. Je refuse tes offrandes."

***

Allongé au fond de son bain, Oshun repensait à ses disciples, elle n'était pas nostalgique, et certainement pas tenté d'en avoir une nouvelle après ce qu'Adella lui avait fait. D'une certaine manière, Oshun était responsable, mais elle était rancunière de nature et refusait de croire qu'Adella était un cas à part. Elle l'avait trahi pour un homme qui ne l'aimait pas.
Adella aimait cet homme, mais lui ne ressentait pas la même chose, Oshun avait essayé de l'aider, mais même ses pouvoirs ne pouvaient rien contre le choix du cœur. Il en aimait une autre et Adella allait uniquement souffrir. En voyant sa disciple persisté dans sa bêtise, la déesse avait mis sa menace à exécution en détournant le jeune homme d'Adella. Elle pensait avoir fait le bon choix pour protéger sa disciple, mais elle avait oublié que l'amour pouvait rendre fou même une femme aussi forte qu'Adella. Chaque dieu à son Judas, pour Oshun se fut Adella.
Lorsque des hommes vinrent la chercher en la traitant de sorcière, Oshun ne résista pas, elle n'en était pas à sa première accusation, mais en voyant Adella parmi la foule, la déesse garda un sentiment amer. Elle la haïssait au point d'être prête à mourir en la faisant tuer. Elle ne voulait plus connaître la douleur de voir un fidèle se détourner d'elle et se laissa tuer en se jurant de ne plus jamais faire confiance aux êtres humains.

Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Antonella Caldas le Sam 14 Mar 2020 - 10:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mar 3 Mar 2020 - 6:07
Bienvenue sur le forum, Antonella ! La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 3863957173

Ce début de fiche est prometteur, j'ai hâte d'en lire plus. La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 3970283296
Un peu de diplomatie dans un monde de brutes chargé de tension, ça fait du bien ! La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 3265690550  (cela dit, on dirait qu'il ne vaut mieux pas la provoquer, ta Oshun La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 1146808106 )

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser, le staff est là pour ça. La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 1367012986
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mar 3 Mar 2020 - 6:45
Bienvenue sur le forum La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 3327098832
Bonne chance pour le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mar 3 Mar 2020 - 7:26
Bienvenue par ici !

Je rejoins Dodo concernant ce début de fiche prometteur !

Pour les questions, je m'abstiens de l'appuyer comme ça t'iras l'embêter lui au besoin La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 3650066223

Blague à part, hésite pas si besoin ! La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 2889533083
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mar 3 Mar 2020 - 9:32
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Kendall McLight
Membre
Kendall McLight
Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C
Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues
Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.

La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella Roa0


Panthéon d'origine : Panceltique
Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats.
Alliance : Indépendant, neutre.
Pouvoir(s) :
Médecine Dioscurique:

Polytechnie:

Clarté omnipotente:

Point faible :
Ar-éabdair & Dagda:


RP EN COURS :
2/5
La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 6qce


Faceclaim : Armie Hammer
Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren)
Messages : 966
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mar 3 Mar 2020 - 10:11
Bienvenue à toi miss~
Bonne inspiration pour le reste de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t371-lamh-fahada-lugh- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t402-lugh-samildanach-kendall-mclight-ses-liens
Anonymous
Invité
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mar 3 Mar 2020 - 13:11
Ce début prometteur ! J'aime bien son caractère ! La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 233877526
J'te souhaite la bienvenue parmi nous ! Et j'espère que tu t'amuseras bieeen La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 2501519198
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mar 3 Mar 2020 - 15:11
Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Mer 4 Mar 2020 - 2:48
Merci à tous pour votre accueil La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 342929936

J'espère que je pourrais vite m'amuser avec vous tous La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 2053944792 (trop bizarre ? Pas assez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Jeu 5 Mar 2020 - 14:17
Bienvenue parmi nous, oh déesse de l'amour et de la diplomatie (c'est vrai que cela fait du bien dans le monde dans lequel on vit et évolue La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 2658761938 ). Puis je ne connaissais pas Yara, quelle beauté qui sied parfaitement à une déesse du panthéon Yoruba La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 2983300993 . Bonne chance pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Jeu 5 Mar 2020 - 18:04
Merci Nagib, Je suis bien d'accord, Yara a ce petit quelque chose j'adore La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 3921507664
Je vais essayer de finir à temps histoire de pouvoir vous distillez de l'amour en bouteille xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Sam 7 Mar 2020 - 13:03
Bienvenue Antonella La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 1987502631

Et l'amour en bouteille, j'en veeeuux La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 3864300018
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella  Sam 14 Mar 2020 - 7:41
Validation
du personnage
Note du staff
Très belle fiche que celle-ci La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 2889533083 Beaucoup d'originalité dans ton histoire et la place qu'occupe Antonella aujourd'hui. J'ai hâte de te voir évoluer et trouver des liens avec les autres membres ! Encore une fois bienvenue !

Tableau de bord
Pour t’intégrer au forum, nous t’invitons à suivre ces quelques liens :

Fiches de liens/RPs : c’est un atout considérable que d’avoir son petit répertoire de liens/RPs. À jour ou non, il permettra aux autres membres de rapidement se renseigner sur ton personnage. Nous t’invitons à lire les sujets des autres pour tenter de leur proposer des liens avec ton personnage. Un annuaire des liens recherchés recense en outre les demandes des membres.

Veille également à bien renseigner les informations de ton profil, notamment les URL de tes fiches de Présentation et de Liens. Cet accès direct facilite beaucoup la découverte de ton personnage par les autres joueurs.

Tu cherches à jouer ton personnage sans plus attendre ?
Tu peux t’inscrire à une situation RP pour démarrer sur un contexte RP prédéfini avec un partenaire.
Par ailleurs, les intrigues peuvent t’inspirer une amorce, une situation qui mettra en scène ton personnage.

Zone invités : s’il te reste des questions ou que tu as des suggestions, tu pourras toujours utiliser cet espace.

Flood : si ça n’a rien d’obligatoire, nous t’invitons toutefois à te rendre dans le Flood, sur la ChatBox ou notre serveur discord afin de faire la rencontre des autres joueurs.

En cas de besoin, le staff se tient à ton entière disposition par MP.


Bon jeu parmi nous !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Contenu sponsorisé
 Re: La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella 
Revenir en haut Aller en bas

 La rivière qui oublie sa source finit par se tarir. - Antonella

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Baron est là [Présentation Jade Rivière]
» Les relations du Baron [Jade Riviere RPs & Liens]
» The nightly masquerade of godly reverie. ≠ ft. Jade Riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Incarnations :: Égarés-
Sauter vers: