|
|
Bertrand Steadfield - A home is where the heart is |
| | ♆ Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Mer 11 Mar 2020 - 15:02 | | | Bertrand Steadfield Nom ft. Judd Hirsch ( Crédits) ♆ Identité ♆Âge : Corps arrêté plus près de la fin que le début, 84 ans, mais ça lui convient bien. Il s’est incarné dans ce corps il y cinquante ans environ. Date et lieu de naissance : Il est né le 24 juin 1885, en Pennsylvanie. Lieu de résidence actuel : Il possède un petit appartement dans le quartier historique, ainsi qu’un logement modeste sur Sanctum.
Occupation : Retraité et rentier. Il fait des heures bénévolement dans diverses associations: conseils et soutiens néonataux, des ateliers pâtisseries pour les enfants, ateliers musicaux, animateur lors de festivités de quartiers...Et encore ce n’est qu’une sélection.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel Situation matrimoniale : Son enveloppe est veuf, lui est libre comme l’air
Groupe : Dieux ♆ Divinité ♆Divinité incarnée : Bès, Dieu du Foyer, protecteur du sommeil et des femmes enceintes Panthéon de la divinité : Egypien Alliance : Aucune, s'il n'aime pas du tout les NGA, il ne veut pas non plus chercher la puissance à tout prix, la vie qu'il menait jusque là lui convient bien. Pouvoir(s) : Aide à la fécondité: D’une main sur le ventre d’une femme, il peut l’aider à tomber enceinte. Sur une femme enceinte, il peut favoriser la grossesse et limiter les risques de fausse couche. Il ne peut pas rendre une femme stérile fertile. Sommeil sans rêve: En usant de quelques mots dans la langue de son panthéon, il peut endormir les humains d’un sommeil sans rêve, ni cauchemar. Cela ne fonctionne qu’avec une personne à la fois, et pas plus de trois fois par semaine. Doux foyer: Quel que soit l’endroit où il entre, lui et les gens s’y trouvant se sentent bien, en sécurité, comme s’ils étaient dans leur foyer. Point faible : Ondes négatives: Dieu jovial par excellence, il ressent violemment les émotions négatives, que ce soit par la musique, les images, les actions...Au point de le rendre apathique voir dépressif s’il reste trop longtemps sujet à ces émotions. ♆ Mythes ♆Jovial ♆ Protecteur ♆ Mélomane ♆ Bienveillant ♆ (trop) Franc ♆ A l’écoute ♆ Grincheux par moment ♆ Susceptible ♆ Indomptable ♆ Obstiné ♆ Expansif ♆ Crédule parfois Petits +Possibilité de mettre des anecdotes, votre chronologie, cet espace est libre. Pour vos recherches de liens, pensez à soumettre les plus importants sur ce sujet. RP En coursDate ♆ I'm just here to help Narjis SaabDate ♆ Titre (partenaire)Date ♆ Titre (partenaire)
RP terminés/abandonnés Date ♆ Titre (partenaire) Date ♆ Titre (partenaire) Date ♆ Titre (partenaire)
Blasphemiæ Deorum
Dernière édition par Bertrand Steadfield le Jeu 10 Sep 2020 - 15:11, édité 4 fois |
| | | | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Mer 11 Mar 2020 - 15:02 | | | Liens Demoiselles Blasphemiæ Deorum |
| | | | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Mer 11 Mar 2020 - 15:02 | | | Liens Damoiseaux Asa Greyleight Shinigami/Partenaire d'échec écrire ici Blasphemiæ Deorum
Dernière édition par Bertrand Steadfield le Ven 18 Sep 2020 - 11:15, édité 1 fois |
| | | | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Mer 11 Mar 2020 - 15:02 | | | |
| | | | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Mer 11 Mar 2020 - 15:03 | | | A vouuuuuuuuuuuuuuuuuus |
| | | Âge et date de naissance : 40 ans lors de son incarnation en 1945 Métier/occupation : Médecin en temps partiel en soins intensifs + palliatifs || restaurateur d'art à ses heures perdues Cible touchée par Cupidon : N/A (aussi asexuel qu'aromantique) Panthéon d'origine : Japonais Divinité incarnée : Shinigami Alliance : Aucune Pouvoir(s) : Prédiction du temps restant :
Le dieu peut connaitre et quantifier précisément le temps restant d'une durée de vie. (pouvoir corrompu par le point faible, cf. fiche)
Volonté suicidaire :
L'influence du dieu s’exerce sur le mortel ciblé, l'incitant à mettre fin à ses jours dans les plus brefs délais tant que le dieu garde sa concentration sur sa cible.
L'apaisement du condamné :
Lorsque qu'un être vivant se retrouve aux portes de la mort, le dieu est capable d'apaiser ses souffrances, qu'elles soient physiques ou émotionnelles. Point faible : Hanté :
Les anciens hôtes dans lequel le dieu s'est incarné ne cessent de le hanter, apparaissant fréquemment pour malmener le dieu de reproches, se jouer de sa concentration et tenter de réveiller l'hôte actuel. Faceclaim : Matthew Goode Crédits : all souls (ava) beylin (signa) Tolérance aux sujets +18 : Messages : 37 | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Ven 11 Sep 2020 - 0:39 | | | Hello ! Je viens proposer un lien à ce cher Bès. Du fait que nos dieux s'opposent suite à leurs fonctions, je trouvais leur relation possiblement intéressante. Quelque chose de positif, basé sur le respect avant toute chose, du moins du point de vue de Shinigami, je pense qu'il apprécierait grandement le dieu Egyptien, appréciant la force tranquille dégagée. Je les imaginais bien se connaitre et retrouver autour d'un jeu d'échec ou d'un jeu de go, deux vielles âmes qui auraient leur rendez vous dans un parc, à jouer et à échanger sur tout et rien, parce beaucoup de choses les opposent mais finalement aussi les rassemblent vu que les deux connaissent mieux que quiconque l'importance de la vie et le cycle de celle ci ? (la fécondité vs la mort) Le fait qu'ils connaissent la nature de dieu de l'un et de l'autre serait optionnel, suivant ce que tu préfères, tout ce ceci ne sont que des pistes Qu'en penses tu ? |
| | | | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Ven 11 Sep 2020 - 10:29 | | | Coucouuuu Déjà félicitation pour ta validation j'ai oublié de laisser un message sur ta fiche de lien shame on me Mais j'aime bien ton perso et puis cet avatar (toute ta bande là vous arrivez tous avec des avas de la muerte ) BREF, je m'égare. Pour Bertie et Asa, j'aime bien l'idée. En plus j'aime bien la petite ironie qui a fait que Bès a pris le corps d'un humain qui a l'air plus proche de la fin que du début La partie d'échec régulière dans un parc me convient bien, sachant que de toute façon, Bès ira pas le voir au travaille, même s'il passe régulièrement à l'hôpital, mais côté maternité XD Et je pense que Bès pourrait le taquiner à essayer de parler avec les gens qui le hantent (même s'il ne les voit pas ni rien, nous sommes d'accord) parce que ça le ferait rire. Donc oui, perso je trouverait ça plus sympa qu'ils sachent l'un comme l'autre la nature divine de leur interlocuteur J'en profite que tu sois passé dans cette fiche pour te proposer un lien avec un autre de mes personnages: Leonard Maxwell, aka Thanatos, le dieu de la mort Grec. Ce que je trouve amusant c'est qu'ils ont le même genre de fonctions, et ils ont un pouvoir en particulier qui est assez semblable (mais pas du tout le même): Thanatos peut sentir quand un mortel est en fin de vie, sans pouvoir dire quand exactement il mourra, et Shinigami peut dire QUAND la personne va mourir, ça se complète bien XD Plus sérieusement, là par contre, Thanatos cache sa nature divine à tout le monde sauf à Gabreil Redwood, aka Kali, parce qu'ils font affaire ensemble. Possiblement Aphrodite va le découvrir bientôt, mais comme c'est un peu le mal aimé du panthéon (et il le vit très bien d'ailleurs XD), ça peut être fun. Aussi, Thanatos traine dans des choses pas très légales pour récolter des croyants, et pousse les gens à avoir des comportements auto-destructeurs, donc il tiens des combats de free fight dans les sous-sol du Divina Bar, ou des fois il participe aussi. Pour la rencontre, ça pourrait se faire par hasard à l'hôpital. En effet, Len l'humain a une fille, Tiffany Maxwell, qui a été la pierre angulaire pour que Thanatos ait le contrôle total sur le corps de son hôte (parce que pendant un an il a bataillé comme un galérien pour avoir le contrôle), et elle est devenue sa disciple depuis. MAIS, quand il l'a récupérée de la famille adoptive où elle avait été placée, elle était pas dans un bon état au niveau santé (c'est pas encore parfait mais ça va mieux), et donc pendant plusieurs mois ils passaient régulièrement à l'hôpital pour elle. A priori ils seraient pas passés dans les services d'Asa, mais c'est pas impossibles qu'ils se soient croisés quelques fois à la machine à café ou truc du même genre. Tu en penses quoi? Voir ce que ça pourrait ensuite, évidemment. |
| | | Âge et date de naissance : 40 ans lors de son incarnation en 1945 Métier/occupation : Médecin en temps partiel en soins intensifs + palliatifs || restaurateur d'art à ses heures perdues Cible touchée par Cupidon : N/A (aussi asexuel qu'aromantique) Panthéon d'origine : Japonais Divinité incarnée : Shinigami Alliance : Aucune Pouvoir(s) : Prédiction du temps restant :
Le dieu peut connaitre et quantifier précisément le temps restant d'une durée de vie. (pouvoir corrompu par le point faible, cf. fiche)
Volonté suicidaire :
L'influence du dieu s’exerce sur le mortel ciblé, l'incitant à mettre fin à ses jours dans les plus brefs délais tant que le dieu garde sa concentration sur sa cible.
Lorsque qu'un être vivant se retrouve aux portes de la mort, le dieu est capable d'apaiser ses souffrances, qu'elles soient physiques ou émotionnelles. Point faible : Hanté :
Les anciens hôtes dans lequel le dieu s'est incarné ne cessent de le hanter, apparaissant fréquemment pour malmener le dieu de reproches, se jouer de sa concentration et tenter de réveiller l'hôte actuel. Faceclaim : Matthew Goode Crédits : all souls (ava) beylin (signa) Tolérance aux sujets +18 : Messages : 37 | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Ven 11 Sep 2020 - 11:28 | | | Haha merci à toi ! Et oui Matthew et les autres aussi (Tom... James... I'm a weak person...) pas moi qui irait te contredire HUM. Revenons à nos moutons. Clairement ils ne se croisent pas à l'hosto xD Mais du coup ils auraient pu se croiser au Sanctum ? Le temps d'une visite ? Cela pourrait expliquer simplement comment ils connaissent la nature divine de l'autre. Et l'idée que Bès cherche à communiquer avec les fantômes m'amuse beaucoup, Shinigami lui lancera des regards amicaux de "va mourir vieil homme" lorsque Bès poussera trop loin ses tentatives, avant de sourire en levant les yeux au ciel face à l'amusement de Bès sur le sujet. Il faudrait une raison par contre qui ferait que Bès connaisse le point faible de Shinigami, parce que ce n'est pas vraiment un truc qu'il partagerait ouvertement. Mais il aurait pu être distrait lors de l'une de leurs parties, perdant lamentablement et montrant qu'un truc n'allait pas, suite à ça il aurait pu s'expliquer grossièrement sur la raison du pourquoi. Tu sens la "triche" possible quand Shinigami est en train de gagner une partie ? Bès qui vient titiller les fantômes pour se jouer de la concentration de Shinigami xDD PS : par contre, ces âmes qui hantent sont remplies d'ondes négatives, si un jour ces fantômes sont vraiment déchaînés, il pourrait surement les ressentir. Ce qui pourrait se rajouter au comment Bès a découvert le point faible du dieu de la mort. Thanatos ! Cher confrère ! J'approuve ! Il nous faut un lien Et oui ils se complètent, c'est magique, s'ils étaient bro ils pourraient limite se faire des séances "viens on s'amuse avec nos pouvoirs en étant spooky" *s'est perdue* Mais plus sérieusement oui, je ne vois pas trop de raison qui ferait que Shinigami aurait des apprioris envers Thanatos si du moins il connaissait sa nature. Parce qu'en prime Shinigami est mal placé pour ce qui est de rendre des humains auto destructeurs J'aime bien l'idée de leur rencontre, Tiffany ne serait pas une patiente d'Asa en effet, mais il aurait pu remarquer Thanatos et son attachement à l'humaine. Ils auraient pu avoir des discussions de machines à cafés clairement xD Jusqu'à quitte à possiblement glisser un jour qu'il n'y avait pas à s'en faire et que sa vie serait encore longue. Le type de phrase bien mystérieux mais qui proviendrait pas juste d'un médecin lambda, genre il y a un petit truc mais impossible de vraiment savoir quoi. Pour ce qui est d'une évolution par contre, j'avoue ne pas trop savoir, je ne sais pas si Shinigami peut traîner vers le Divina Bar, il faudrait que je discute avec Gabriel d'un possible lien à la limite. |
| | | | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Dim 13 Sep 2020 - 10:45 | | | Nan mais cherche pas, votre bande de british là....Des snacks (et oui j'ai eu la flemme de changer de compte mea culpa XD) Bès: Eeeeeet on voit que des fois je réfléchis pas assez avant de proposer des trucs Mais effectivement, s'ils sont pleins d'ondes négatives, y'a possibilité pour que Bès se dise qu'il y a baleine sous gravillon et donc finisse par découvrir (après des questions plus ou moins subtiles) que Shinigami est hanté par des esprits négatifs. Pour la triche, complètement ahah. Bon, il le ferait pas souvent, parce que d'une part, ça voudrait dire interagir avec des ondes négatives ambulantes et c'est pas fifou pour lui, et en plus c'est pas non plus fondamentalement dans son caractère. Mais de temps en temps, oui, complètement. Je me dis qu'ils pourraient vraiment être des bon potes, sans être les meilleurs amis du monde, mais le genre de pote qu'on voit de temps en temps, et ça fait plaisir. Len: Bon sang, si seulement c'était le genre de Thanatos, j'aurais dit oui tout de suite XD Effectivement, ça pourrait mettre la puce à l'oreille de Len s'il dit un truc pareil, surtout qu'il aura prévu d'en faire sa disciple donc évidemment qu'elle aura une longue vie dans son esprit. Ce qui, au final, pourrait aussi faire tiquer Asa, puisque la jeune femme qui avait beaucoup de temps devant elle aura ENCORE PLUS de temps devant elle sans grande raison. |
Volonté suicidaire :
Les anciens hôtes dans lequel le dieu s'est incarné ne cessent de le hanter, apparaissant fréquemment pour malmener le dieu de reproches, se jouer de sa concentration et tenter de réveiller l'hôte actuel. Faceclaim : Matthew Goode Crédits : all souls (ava) beylin (signa) Tolérance aux sujets +18 : Messages : 37 | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Dim 13 Sep 2020 - 18:52 | | | ("baleine sous gravillon" ça faisait longtemps que j'avais pas croisé cette expression, je l'aime toujours autant, merci à toi de l'employer xD) Et ça marche pour Bès ! ça aurait pris son temps mais il aurait fini par l'apprendre. Et la suite me convient complètement, genre ils se donnent jamais de rendez vous dans le parc où ils font leur parties d'échec, mais de temps à autre ils s'y croisent et prennent des nouvelles autour d'une petite partie Et si jamais Bès partage lui aussi son point faible, Shinigami fera en sorte de faire l'effort de contenir un peu plus ses démons pour ne pas déprimer la vieille branche qu'est Bès (un signe aussi qu'il l'apprécie, parce que ces fantômes sont épuisant à lutter contre). Pour Thanatos t'as tellement raison ! J'y avais pas pensé ! Mais maintenant que tu le dis, c'est clair que Shinigami aurait capté l'embrouille, du moins ça lui aurait mis le doute car afin de ne pas rendre Shinigami un radar à dieux grâce à ses prédictions (nombres trop grands pour appartenir à un mortel), ce pouvoir à un malus, il est corrompu par le point faible de Shinigami. Ce qui veut dire que ses prédictions sont parfois fausses et que lorsqu'il voit un chiffre étrangement grand, il doute, pas sur ci c'est parce qu'il s'agit d'un dieu (on en croise pas tout les jours xD) ou si ce sont ses fantômes qui lui joue des sales tours. Résultat il aurait vu deux grands chiffres pour Leonard et Tiffany et aurait été en mode "is this real life?" xD De quoi l'intriguer (et lui donner un mal de crane xD) |
| | | | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is Ven 18 Sep 2020 - 11:04 | | | Bah écoutes, ça me semble bien tout ça, et oui je pense qu'à terme, Bès aura partagé son point faible avec Asa, en signe de respect tout de même.
Ahah, pauvre Shinigami qui va plus rien comprendre à sa vie XD
En totu cas je t'ajoute très vite =) |
| | | | ♆ Re: Bertrand Steadfield - A home is where the heart is | | | |
| | | Bertrand Steadfield - A home is where the heart is |
|