Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 Bienvenue dans la Famille

Juliet Masseria
Staff
Juliet Masseria
Âge et date de naissance : Née le 17 juillet 1898 en Sicile - 121 ans - Restée plus ou moins figée lorsqu'elle a eu 33 ans
Métier/occupation : Responsable d'une salle de MMA mais ce n'est pas sa seule activité. S'occupe de plusieurs activités non licites comme l'extorsion de fonds, gestion de paris illégaux etc
Cible touchée par Cupidon : Personne

Bienvenue dans la Famille BTiHQftCYAAfLaO

Divinité créatrice : Loki - Nordique
Alliance : Indépendants
Pouvoir(s) : Maîtresse des Hallucinations ~ Création d’hallucinations pouvant cibler les cinq sens, représentant généralement la plus grande peur de ses cibles. Une seule hallucination peut être crée à la fois et toucher une personne ou devenir collective dans un espace de 5 m2 au maximum.

Plus de détails:

Point faible : Paranoïa ~ Elle n’a jamais l’esprit tranquille. Conséquence de son pouvoir ou de son passé, il lui arrive d’entendre des voix. Elle interprète mal les regards et les messes basses, entrant facilement dans une colère noire au moindre affront.

Plus de détails:


Bienvenue dans la Famille Photo-Sara-Fabel

Faceclaim : Sara Fabel
Crédits : Dreamy, Babine, flightless bird, Primo
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Naomie Morgans
Messages : 279
 Bienvenue dans la Famille  Lun 23 Mar 2020 - 11:49
Bienvenue dans la Famille
Faith & Juliet
3 février 2020
Sa mission avait été accomplie, elle avait récupéré dans la réserve de ce musée, dans ce lieu interdit au public l’objet que son Dieu avait une fois évoqué au cours d’une conversation. Il ne lui avait pas expressément demandé de le récupérer mais elle l’avais pris ainsi, anticipant ses volontés et ses désirs, quitte à parfois faire des erreurs et tomber à côté de la plaque. Cela n’arrivait que très rarement, mais n’étant pas omnisciente, cela arrivait.

C’était pour cela qu’elle avait demandé à Cortés de Monroy à bénéficier de son pouvoir du Masque de Chair la veille, afin de pouvoir usurper l’identité d’une des salariés, brune, des yeux bleus, caucasienne comme elle. Pour masquer ses traces, elle avait revêtu des vêtements qui camouflaient ses nombreux tatouages. Pantalon noir de tailleur, chemisier rouge à manche longues, talons, élégante jusqu’au bout de ses mains sur lesquelles elle avait apposé du maquillage pour faire disparaître également toute trace de l’encre qui était sous sa peau. Elle était venue, elle avait fait mine de travailler, elle avait dérobé puis était repartie. Passage chez elle pour déposer le bien après plusieurs heures de routes, car l’objet de son larcin n’était pas à Philly mais dans un état voisin.

Délaissant la voiture et empruntant cette fois sa moto, elle se rendit au cabinet de Faith Sherman. L’heure des présentations était arrivée. Cette nouvelle disciple de Loki ne lui inspirait pas confiance et elle était malheureusement pour elle partie sur de mauvaise bases avant même d’avoir eu l’occasion de rencontrer la Sicilienne. Car cette dernière avait vu son Dieu souffrir tandis que la Rebelle refusait ce cadeau divin. Elle l’avait vu retenir cette souffrance que le lien télépathique lui imposait, elle avait voulu la voir, cette avocate, elle avait voulu mettre un terme aux souffrances empathiques que subissaient la divinité Nordique mais il l’en avait empêché. A présent que les choses s’étaient calmées, une visite de courtoisie s’imposait, juste histoire de mettre les choses au clair et que ce genre de comportement ne se reproduise plus. Et par ne se reproduise plus, elle entendait plus jamais.

Elle gara sa moto devant le cabinet des avocats en fin de journée et sortit un badge du FBI qu’elle modula grâce à son pouvoir d’illusion. Elle le présenta à l’agent de sécurité situé en bas, usant dans un premier temps de son pouvoir sur lui.

Regardant les affichages du hall, elle se dirigea vers le cabinet des avocats, prenant l’ascenseur pour se diriger au 11e étage. Une fois arrivée, elle montra de nouveau son badge à l’agent s’occupant du standard sourire charmeur, voix douce, elle demanda où se trouvait le bureau de Maître Sherman. Elle avait besoin de lui parler d’une affaire confidentielle. Il lui indiqua le bureau mais l’informa qu’elle était en rendez-vous et qu’elle ne devrait pas tarder à arriver.

« Merci pour votre collaboration, je vais l’attendre dans son bureau »

Et elle partit dans la direction indiquée, entrant dans le bureau de la nouvelle transformée. La Masseria regarda l’aménagement des lieux, observant, s’imprégnant de l’ambiance et récoltant toutes les informations qu’elle pouvait. Pas de photos, décoration plutôt sommaire, rien de bien intéressant au premier abord si ce n’était qu’elle ne semblait pas être très portée sur la famille pour ne pas avoir une seule photo d’eux. Même lorsqu’elle était encore humaine, elle avait toujours conservé une photo de son père dans un médaillon qui était à présent au fond d’une boîte, mais là, rien.

Lasse d’attendre, elle finit par s’installer dans un fauteuil, feuilletant un dossier qui était sur le bureau de l’avocate. Les minutes défilaient, et la brune d’une journée, s’impatientait. En plus de causer du tort à Loki, elle faisait patienter sa combattante. Rien n’allait.

La porte finit par s’ouvrir et elle regarda la personne qui venait d’entrer et qui correspondait en tout point à la description qu’on lui avait faite. Sans prendre la peine de se lever, mais lui en donnant l’illusion elle la salua.

« Maître Sherman. Je vous rencontre enfin. Ravie de voir que vous vous êtes remise de votre convalescence. »

(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Juliet Masseria le Mer 25 Mar 2020 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t966-this-disaster-was https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t983-juliet-martial-arts-is-not-about-fighting-its-about-building-character#18058
Faith Sherman
Staff
Faith Sherman
Âge et date de naissance : 36 ans - Née le 27/05/1984
Métier/occupation : Avocate au pénal
Cible touchée par Cupidon : Personne à l'heure actuelle étant difficile à approcher

Bipolaire ♆ Intelligente ♆ Froide ♆ Ingénieuse ♆ Agressive ♆ Sensible sous les couches de glace ♆ Insociable ♆ Réservée ♆ Déterminée ♆ Sens de la famille caché sous une tonne de glace

Dans le collimateur de Gabriel Redwood

Faceclaim : Michelle Dockery
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Hope Edwards
Messages : 447
 Re: Bienvenue dans la Famille  Lun 23 Mar 2020 - 14:58
3 Février 2020

Comme toutes les journées de travail, Faith la commençait en prenant son traitement. Au saut du lit, à peine avait-elle posé ses deux pieds par terre qu’elle ouvrait le tiroir de sa table de chevet pour attraper le pilulier et qu’elle prenait sa dose quotidienne sans une seule goutte d’eau. C’était son rituel du matin. Après cela, elle s’installait dans un coin de son bureau sur son tapis de yoga et faisait quelques enchaînements de figures pour réveiller son corps tout en douceur. Un petit tour à la douche et finalement la jeune femme préparait rapidement un thé vert dans son grand mug isotherme avant de rejoindre sa voiture. Comme à son habitude, elle entra dans le parking souterrain et laissa sa Chevrolet sur la place portant le numéro 105, celle qui lui était attribuée. Rejoignant l’ascenseur, ses talons aiguilles résonnaient sur le sol. Maître Sherman faisait toujours dans l’élégance, simple mais efficace. Vêtue d’une jupe et d’une veste de tailleur, son collant noir très fin soulevé le gris anthracite des vêtements mais aussi des escarpins en cuir retourné de la même couleur. Côté maquillage, eye-liner et mascara suffisaient à mettre en valeur son teint sans trop surcharger sa peau délicate. Elle avait de base horreur de jouer sur les apparences et les faux semblants. Mais dans son métier, les gens partaient du principe que l’habit faisait le moine aussi avait-elle pris cette habitude au fil des ans de s’habiller comme si elle allait faire une plaidoirie chaque jour. La majorité de ses clients, beaucoup d’hommes d’affaires, appréciait son professionnalisme autant que la vue de son physique. Quand elle avait commencé ce métier, les remarques et les regards pouvaient parfois l’indisposer, la mettre mal à l’aise. Mais souvent, un regard de glace suffisait à calmer les ardeurs de la majorité. Aujourd’hui, elle n’en avait que faire. Son indifférence naturelle était encore plus efficace pour remettre les clients à leur place et les obliger à se concentrer sur ce dont elle parlait, sur l’affaire pour laquelle ils avaient été amené à venir la voir.

Premier jour de la semaine, Faith allait avoir peu de temps devant elle. Les rendez-vous avec les clients allaient rapidement s’enchaîner. Mais avant cela, comme chaque début de semaine, il y avait une réunion avec tous les membres du personnel suivi d’une seconde réunion pour les avocats. Généralement cette seconde partie servait à faire une mise au point sur les dossiers pour que chacun sache où il en était sans rentrer dans les détails. Généralement, elle faisait partie de ceux qui avaient le plus de dossiers, son nom faisant beaucoup parler de lui depuis un certain temps. Si au départ, elle était confiante, espérant que cette notoriété finisse par lui ouvrir les portes du bureau de la procureur, aujourd’hui cette réputation lui laissait un goût très amer dans la bouche. C’était à cause de celle-ci qu’il était arrivé jusqu’à elle, qu’il s’était intéressé à son cas pour finalement la faire prisonnière d’une vie qui ne l’enjaillait nullement. Le rappel dans son esprit de l’étape de la transformation lui faisait encore s’hérisser les poils sur tout le corps. Elle ne savait pas ce qu’il se passait, elle ne comprenait pas cette chose, cette sensation de se faire envahir son corps sous la contrainte, la douleur. Tel un choc électrique à répétition qui traversait l’ensemble de son enveloppe corporelle, cela avait duré une semaine entière avant qu’elle ne se résigne, percluse par la douleur dans le lit de cet homme qui n’en était pas un. Il était en réalité un dieu qui semblait trouver cela normal de prendre ce qu’il avait envie à une simple humaine, sans lui demander son avis. Il l’avait condamné à le supporter contre vent et marée, bien au-delà d’une simple relation d’affaire avocat-client.

Après le premier mois passé à souffrir puis à difficilement accepter la situation, son pouvoir ainsi que son point faible s’étaient manifestés, tous les deux tels des malédictions. Entendre les pensées de tout à chacun devait être un rêve pour une commère de premier ordre. Mais pour elle, c’était tout simplement un vrai calvaire doublé d’une gêne pour faire son métier. Au début, il lui était impossible de faire le tri dans tout cela tant elle entendait un nombre inimaginable de pensées. Finalement les rares fois où elle sortait en course furent supprimés, optant pour la livraison à domicile systématiquement pour éviter la foule. Les réunions du genre n’étaient pas son fort au départ, mais depuis qu’elle avait son pouvoir, c’était une véritable horreur. Il était rare qu’elle en sorte sans un mal de tête carabiné. Depuis qu’elle était pré-adolescente, Faith avait tout donné pour sa famille. Aujourd’hui, alors qu’elle gagnait relativement bien sa vie, une bonne partie de ses gains allait à ses parents pour leur confort. La maladie de sa mère était déjà à un stade bien trop avancé pour revenir en arrière mais elle voulait au moins qu’elle puisse être sereine et lutter au maximum en tout tranquillité. A peine la fin de la réunion annoncée, la brune avait déjà sauté sur ses pieds, son bloc note dans une main, son mug dans l’autre et sortait rapidement de la salle. Lorsqu’elle passa devant l’accueil, le chargé d’accueil voulu l’intercepter mais elle ne le laissa nullement faire, entrant en trombe dans son bureau pour finalement être surprise de ne pas le trouver vide. Ce dernier arriva derrière elle pour s’excuser en précisant que la dame du FBI ne lui avait pas laissé le choix. Le regardant, elle lui dit :

Je vous ai déjà dit que ce n’était pas les visiteurs qui décidaient d’où ils attendaient.

Le jeune homme repartit un peu pataud alors que la belle jeune femme la salua sans aucune présentation de sa part, simplement en lui tendant la main. La brune lui serra la main mais s’empressa également de l’autre main de lui arracher le dossier des mains. Evidemment, elle ne put que tiquer sur sa remarque concernant sa convalescence. L’avocate n’était jamais malade, jamais absente, de quoi diable cette agent du FBI parlait-elle ?

Je vous rappelle que fouiller mes dossiers sans mandat ni mon accord est une violation de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique.

Contournant son bureau pour remettre le dossier à sa place, elle observa l’ensemble de la pièce pour vérifier que tout était à sa place avant de reprendre.

Non seulement vous vous invitez dans mon bureau mais en plus de cela vous ne vous vous présentez même pas préférant parler du fait que je me sois bien remise d’une quelconque convalescence dont je ne suis pas au courant.

Finalement, Faith prit place dans son fauteuil, les coudes sur le bureau, les mains jointes, elle posa son menton sur ses mains avant d’ajouter :

Soit vous en venez au fait soit je ne vous retiens pas de prendre la porte.


Dernière édition par Faith Sherman le Mar 31 Mar 2020 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1392-faith-s-i-m-unre https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1397-faith-sherman-avocate-au-penal
Juliet Masseria
Staff
Juliet Masseria
Âge et date de naissance : Née le 17 juillet 1898 en Sicile - 121 ans - Restée plus ou moins figée lorsqu'elle a eu 33 ans
Métier/occupation : Responsable d'une salle de MMA mais ce n'est pas sa seule activité. S'occupe de plusieurs activités non licites comme l'extorsion de fonds, gestion de paris illégaux etc
Cible touchée par Cupidon : Personne

Bienvenue dans la Famille BTiHQftCYAAfLaO

Divinité créatrice : Loki - Nordique
Alliance : Indépendants
Pouvoir(s) : Maîtresse des Hallucinations ~ Création d’hallucinations pouvant cibler les cinq sens, représentant généralement la plus grande peur de ses cibles. Une seule hallucination peut être crée à la fois et toucher une personne ou devenir collective dans un espace de 5 m2 au maximum.

Plus de détails:

Point faible : Paranoïa ~ Elle n’a jamais l’esprit tranquille. Conséquence de son pouvoir ou de son passé, il lui arrive d’entendre des voix. Elle interprète mal les regards et les messes basses, entrant facilement dans une colère noire au moindre affront.

Plus de détails:


Bienvenue dans la Famille Photo-Sara-Fabel

Faceclaim : Sara Fabel
Crédits : Dreamy, Babine, flightless bird, Primo
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Naomie Morgans
Messages : 279
 Re: Bienvenue dans la Famille  Lun 23 Mar 2020 - 19:45
Bienvenue dans la Famille
Faith & Juliet
3 février 2020
Bon, elle n’était pas seule à entrer mais ils étaient deux. Celui qu’elle avait berné et l’avocate. Mais à son plus grand regret, il partit sur les ordres de l’avocate. Tant pis, elle s’amuserait un peu moins en ce début de soirée. Elle retint un sourire. Elle n’était pas un simple visiteur et elle décidait elle-même de l’endroit où elle souhaitait attendre, en supposant qu’elle acceptait d’attendre ce qui était un autre détail.

Il repartit penaud et Jay, ne voulant se donner la peine de se lever créa une illusion donnant cette impression. L’avocate tomba dedans et lui arracha au passage le dossier qu’elle tenait dans les mains. Elle s’en moquait la Sicilienne, car elle avait déjà lu ce qui l’intéressait. Devant la remarque de l’avocate, elle se contenta de hausser les épaules.

Elle la laissa faire son tour, observer les lieux, regarder si tout était en place, s’amusant de sa méfiance. Si Jay avait voulu dérober quelque chose, cela aurait été fait depuis bien longtemps et sans laisser de trace apparente, mais cela, elle le découvrirait plus tard. Pour le moment, elle s’amusait juste de la réaction de l’avocate.

Oui, elle ne s’était pas encore présentée mais rien ne pressait, elles avaient le temps et la Disciple n’avait rien de prévu de sa soirée. Elle ne comprenait pas de quelle convalescence elle parlait ? Elle lui rafraichirait la mémoire par la suite, rien ne pressait, comme pensé plus tôt.

La Sicilienne fut obligée de se tourner, pour regarder l’avocate mais n’étant pas à son aise, elle finit par se lever, montrant son badge illusoire avant de retourner s’installer face à l’avocate, s’installant confortablement dans un fauteuil qui faisait face à son bureau.

« Vous les avocats, toujours à appeler le droit et à rappeler les lois, mais au final, vous savez comme moi que ce ne sont que des mots. Et puis, avant de lancer des poursuites à mon encontre, il faudrait peut-être connaitre mon nom, non ? Bon maintenant vous l’avez, Agent Spencer du FBI, comme l'a dit votre collègue. »

Elle marqua une pause avant de reprendre, calmement.

« Vous ne semblez pas particulièrement ravie d’avoir de la visite. L’affaire qui m’amène est assez pressante, mais vous devriez faire attention à comment vous recevez les fédéraux, tous ne sont pas aussi tolérants que moi. »

Chacune de ses paroles était évaluée, chacun de ses mots, chacun de ses gestes, rien n’échappait à la Mafieuse. Elle se renseignait, enregistrait, retenait. Jay allait donc tester ses réponses, afin de voir si elle était du genre à cracher facilement les informations.

« Quant à la convalescence, mes informations datent un peu, c’est vrai. Mais je sais que vous êtes une travailleuse assidue, cela plaît à vos clients. »

Et à son Dieu, même si pour l’instant, elle avait toujours du mal à comprendre pourquoi elle avait trouvé grâce à ses yeux. Elle était pas mal physique, au-dessus de la norme, il fallait le reconnaître, mais pour le moment, son caractère ne pouvait être évalué. Elle pensait qu’elle jouait avec une égale ou une inférieure en faisant face à une humaine du FBI. Si seulement elle savait qu’elle avait des décennies d’avance sur elle, la petite fille férue de droit serait plus respectueuse. Mais chaque chose en son temps. Elle ne cachait pas ses pensées pour le moment, souhaitant voir à quel point elle maîtrisait ou non son pouvoir.

Tryggvi l’avait prévenu, il lui avait demandé de ne pas se servir de son pouvoir contre elle alors elle allait essayer de ne pas trop l’effrayer, mais elle ne pouvait rien promettre. Pour le moment, elle s’amusait de la situation, elle préférait l’étudier avant de poser ses cartes sur table.

« J’aimerais parler avec vous de certains dossiers que vous avez en cours. Nous étudions chez les fédéraux certains de vos clients. Certaines de vos affaires sont propres, du côté loi, mais du côté de l’éthique nous ne sommes pas vraiment au rendez-vous. C’est à vous de voir qui vous souhaitez défendre. Je suis juste là pour vous rappeler que vous pouvez vous occuper des dossiers que vous souhaitez. »

Elle s’était relevée, durant sa tirade, commençant à faire les cents pas dans son bureau, faisant claquer ses talons avec soin sur le carrelage à chacun de ses pas. Confiez vous Maître Sherman, dites-lui ce qui vous contraint, dites-lui ce qui vous travaille et vous déplaît. Ayez-confiance comme diraient-ils. Confessez-vous diraient les chrétiens.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t966-this-disaster-was https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t983-juliet-martial-arts-is-not-about-fighting-its-about-building-character#18058
Faith Sherman
Staff
Faith Sherman
Âge et date de naissance : 36 ans - Née le 27/05/1984
Métier/occupation : Avocate au pénal
Cible touchée par Cupidon : Personne à l'heure actuelle étant difficile à approcher

Bipolaire ♆ Intelligente ♆ Froide ♆ Ingénieuse ♆ Agressive ♆ Sensible sous les couches de glace ♆ Insociable ♆ Réservée ♆ Déterminée ♆ Sens de la famille caché sous une tonne de glace

Dans le collimateur de Gabriel Redwood

Faceclaim : Michelle Dockery
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Hope Edwards
Messages : 447
 Re: Bienvenue dans la Famille  Mar 24 Mar 2020 - 13:59
3 Février 2020


La journée avait été longue, surtout avec cet enchaînement de réunions qui lui pompait d’autant plus son énergie depuis que c’était un véritable capharnaüm dans sa tête. Ce soit-disant pouvoir qui était plus une malédiction pour la jeune femme qu’autre chose ne lui avait que peu voir pas rendu service jusque là. Il faut dire qu’elle n’était pas le genre de personnes à vouloir exercer ce don qu’on lui avait imposé. Tryggvi pouvait bien aller au diable, dieu ou pas. Perturbée par cette visite imprévue et indésirable, surtout au vue de l’heure, elle était bien incapable de percevoir l’humour de son interlocutrice ou ses pensées sur le fait qu’elle n’était point pressée. La fausse agent du FBI finit par se lever pour venir s’asseoir face à Faith. Le regard de cette dernière n’invitait clairement pas à s’installer pour une longue durée. Aussi avait-elle plutôt intérêt à rapidement déballer le pourquoi de sa venue, qu’elle puisse répondre à sa demande ou l’envoyer chercher un mandat avant d’avancer sur ses dossiers. Ses yeux se posèrent sur le badge qui semblait évidemment plus vrai que jamais. Écoutant la réplique de Spencer concernant son utilisation du droit et de possibles poursuites, elle ne put s’empêcher un très rapide sourire, se demandant de quelles poursuites la femme en face d’elle pouvait-elle bien parler. Il devait encore s’agir d’une incompétente, il y en avait de partout même dans les agences gouvernementales après tout. La remarque suivante fit apparaître un véritable sourire narquois sur son visage. Son interlocutrice semblait tout de même pourvu d’un minimum de cervelle, bien. Elle devrait pouvoir s’en tirer rapidement alors, à moins que cette dernière ne désire s’attirer ses foudres. Dans le domaine de la justice, rares étaient les personnes voulant se frotter dans un tribunal à Maître Sherman. De plus, elles étaient généralement jugées comme complètement folles. Une carrière et une réputation se construisaient à l’aide de victoires, de réussites. Devenir l’adversaire de Faith dans une cour de justice revenait clairement à renoncer à cela. Finalement, son sourire s’agrandit encore un peu plus alors que la dernière phrase l’obligea à répondre :

C’est l’hôpital qui se fout de la charité de toute évidence agent Spencer. Le droit n’est pas que mon domaine mais aussi le vôtre jusqu’à preuve du contraire. Quand à l’accueil que je vous fais, il est à la hauteur du respect dont vous avez fait preuve en vous immisçant dans mon bureau sans y avoir été convié. J’exerce mon métier dans le respect de la loi ce qui ne semble pas être votre cas vu votre comportement de tout à l’heure, chose que je ne manquerais pas de faire remonter à votre supérieur. Enfin ma vie privée ne regardant que moi, qu’il y ait pu avoir une période de convalescence n’a aucune importance ici.

Ses clients étaient satisfaits de ses services, c’était un fait avéré. Elle se moquait bien de ce que pensait ceux qui l’entouraient n’attendant de compliments ou de fleurs de qui que ce soit. Depuis très jeune, la brune avait toujours tout donné pour sa famille, devenant comme une mère pour son petit frère et sa petite soeur lorsque l’état de santé de sa mère c’était aggravé. Ses parents n’avaient jamais eu de gros moyens aussi avait-elle dû avoir un job à côté de la faculté de droit pour pouvoir payer ses études. Et finalement, Faith avait réussi, se faisant un nom, une réputation. Elle gagnait plus que correctement sa vie ce qui lui avait permis une fois de plus de venir en aide à sa famille et ça, tout se mérite, elle ne le devait qu’à elle et ne comptait pas sur la reconnaissance des autres pour savoir qu’elle faisait bien. Marquant une pause, satisfaite de lui avoir fait comprendre qu’il fallait qu’elle reste à sa place, elle reprit :

J’ai toujours collaboré avec les agents du FBI ou des forces de l’ordre tant que ces derniers faisaient les choses correctement.

S’adossant au fond de son fauteuil de bureau, Faith se savait dans son bon droit. La surprise passait, son esprit retrouvait son calme naturel ainsi que le repos de ne plus avoir ses pensées parasitées par celles des autres, excepté évidemment celles de l’agent Spencer. C’est à ce moment là qu’elle entendit le nom de Tryggvi dans l’esprit de son interlocutrice. Évidemment, bonne actrice en tant qu’avocate jouant un rôle à chaque fois qu’elle enfilait sa robe de magistrate, rien ne laissa transpirer cette révélation. Cet enfoiré avait donc des personnes sous sa coupe de partout, y compris dans une organisation d’état. C’est alors que l’agent du FBI lui parla de manière très anormale. Ce qu’on cherchait à avoir d’elle de toute évidence, c’était des informations en dehors des clous. La femme qui lui faisait face parlait de l’éthique des clients de Faith alors qu’elle était en train de lui demander de s’asseoir sur sa propre éthique. De plus, le nom de Spencer ne lui rappelait absolument rien avant aujourd’hui. Aucun de ses collègues ou supérieurs ne l’avait mentionné. Il y avait bien trop d’incohérence dans cette rencontre pour que la suspicion de l’avocate ne soit titillée sévèrement. Sa prise de distance était-elle un aveu silencieu des faux pas qu’elle venait de faire ? Fronçant légèrement les sourcils, son menton toujours appuyé sur le dessus de ses mains, elle répondit calmement :

De deux choses l’une : demander à un avocat de rompre le secret professionnel pour parler de ses clients éthiquement reprochables n’est pas très judicieux. De plus, votre nom ne me parle absolument pas. Êtes-vous nouvelle dans le coin ?

Si cela était le cas, Faith savait parfaitement qui appeler à l’agence du FBI de Philadelphie pour se faire valider l’existence d’un agent Spencer.

Au passage, je vous rappelle aussi que quiconque est innocent sauf preuve du contraire et que la loi permet à tout à chacun de pouvoir se faire représenter pour faire valoir ses droits. Mes droits à moi, dans mon métier, sont d’avoir le droit de ne pas vous répondre sans la présence d’un mandat. Donc peu importe le nombre d’affaires que vous souhaitez aborder ni même l’urgence de la situation, si vous n’avez pas le nécessaire, je ne pourrais nullement vous répondre. Mais … rassurez-vous, je serai encore là demain.

En gros, maître Sherman envoyait proprement chier son interlocutrice. Qui était cette femme pour venir s’imposer dans son bureau et la prendre de haut en cherchant à calomnier son travail ? Certes, l’avocate n’avait pas prévu de travailler dans cette branche toute sa vie au départ, ayant pour objectif de rejoindre l’équipe du bureau du procureur. Mais cette idée, elle l’avait abandonné voilà quatre mois lorsque ce foutu Loki l’avait piégé … définitivement. Si son interlocutrice ne déguerpissait pas, Faith espérait bien comprendre pourquoi elle avait le nom de Tryggvi en tête. Etait-ce lui qui allait lui donner encore du boulot parce qu’il avait les fédéraux sur le dos ?


Dernière édition par Faith Sherman le Mar 31 Mar 2020 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1392-faith-s-i-m-unre https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1397-faith-sherman-avocate-au-penal
Juliet Masseria
Staff
Juliet Masseria
Âge et date de naissance : Née le 17 juillet 1898 en Sicile - 121 ans - Restée plus ou moins figée lorsqu'elle a eu 33 ans
Métier/occupation : Responsable d'une salle de MMA mais ce n'est pas sa seule activité. S'occupe de plusieurs activités non licites comme l'extorsion de fonds, gestion de paris illégaux etc
Cible touchée par Cupidon : Personne

Bienvenue dans la Famille BTiHQftCYAAfLaO

Divinité créatrice : Loki - Nordique
Alliance : Indépendants
Pouvoir(s) : Maîtresse des Hallucinations ~ Création d’hallucinations pouvant cibler les cinq sens, représentant généralement la plus grande peur de ses cibles. Une seule hallucination peut être crée à la fois et toucher une personne ou devenir collective dans un espace de 5 m2 au maximum.

Plus de détails:

Point faible : Paranoïa ~ Elle n’a jamais l’esprit tranquille. Conséquence de son pouvoir ou de son passé, il lui arrive d’entendre des voix. Elle interprète mal les regards et les messes basses, entrant facilement dans une colère noire au moindre affront.

Plus de détails:


Bienvenue dans la Famille Photo-Sara-Fabel

Faceclaim : Sara Fabel
Crédits : Dreamy, Babine, flightless bird, Primo
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Naomie Morgans
Messages : 279
 Re: Bienvenue dans la Famille  Mer 25 Mar 2020 - 20:47
Bienvenue dans la Famille
Faith & Juliet
3 février 2020
Elle n’avait pas tort, en tant qu’agent fédéral, elle aussi travaillait pour la justice mais pas vraiment main dans la main avec les avocats. Elle commençait presque à l’ennuyer en lui parlant de respect, d’invitation sans y avoir été conviée.

« La gars à l’accueil m’a invité pourtant » pensa-t-elle mais elle garda sa remarque pour elle, histoire de ne pas énerver l’avocate plus que de raison. Elle allait avoir besoin de toutes ses capacités pour leur conversation et être énervée n’allait pas l’aider. Mais elle semblait en tout cas être sur la défensive, caractère habituel ou conséquence de la convalescence ? Elle trancherait plus tard, préférant poursuivre.

J’ai toujours collaboré avec les agents du FBI ou des forces de l’ordre tant que ces derniers faisaient les choses correctement.

Intéressant comme information, Il ne manquerait pas d’être au courant. Elle avait vraiment intérêt à faire attention dans le choix de ses collaborations, car fricoter d’un peu trop près avec des personnes pouvant potentiellement enquêter sur Tryggvi n'était pas pas forcément bon pour eux suivants les infos qu'elle crachait. Mais si elle les recevait comme était reçue la Sicilienne, tout devrait bien se passer en théorie. Elle semblait détendue, elle était en confiance, tout dans son attitude montrait qu’elle se sentait maîtresse de l’entretien. Grand bien lui fasse de penser cela, la Sicilienne n’était pas venue pour la réduire en poussière, pas tout de suite en tout cas.

De deux choses l’une : demander à un avocat de rompre le secret professionnel pour parler de ses clients éthiquement reprochables n’est pas très judicieux. De plus, votre nom ne me parle absolument pas. Êtes-vous nouvelle dans le coin ?

Jay leva les yeux au ciel. La défensive, toujours la défensive. Etait-ce l’apanage des Avocats de converser ainsi ? Répondre à une question par une question, chercher la faille à chacune des paroles de l’interlocuteur ? Certainement, mais pour autant, c’était épuisant et déplaisant presque de se trouver à parler avec une personne qui jouait au même jeu qu’elle. Elles risquaient bien vite de tourner en rond. Courte Pause qui ne laissa pas le temps à la nouvelle brune de répondre car directement, Maître Sherman poursuivit.

Au passage, je vous rappelle aussi que quiconque est innocent sauf preuve du contraire et que la loi permet à tout à chacun de pouvoir se faire représenter pour faire valoir ses droits. Mes droits à moi, dans mon métier, sont d’avoir le droit de ne pas vous répondre sans la présence d’un mandat. Donc peu importe le nombre d’affaires que vous souhaitez aborder ni même l’urgence de la situation, si vous n’avez pas le nécessaire, je ne pourrais nullement vous répondre. Mais … rassurez-vous, je serai encore là demain.

Elle souffla, toujours amusée devant la résistance de la demoiselle, par le mur face auquel elle se trouvait, mais elle haussa les épaules sans abandonner pour autant, avant de sourire de nouveau, retournant s’asseoir confortablement dans un des fauteuils. L’invitation était déclinée, elle comptait bien rester et ne pas attendre le lendemain. Le mandat n'était pas nécessaire.

« Alors, Maître Sherman, dans un premier temps, je ne vous ai à aucun moment demandé de me divulguer le contenu de vos dossiers. Vous n’en avez pas besoin, j’en connais déjà certains. D’où mon conseil que vous ne semblez pas avoir … compris. » dit-elle en faisant mine de chercher ses mots. « Deuxièmement, je ne vous demande pas de me parler de ces dossiers sensibles, comme je vous le disais, je les connais déjà. Je tenais juste à vous rappeler que rien ne vous oblige à défendre ces personnes justement. Se faire un nom, c’est une bonne chose c’est vrai, rester en vie, c’est tout de même mieux. Tous vos clients ne sont pas blancs comme la neige. »

Ce n’était pas une menace, simplement une constatation, un rappel et le dossier qu’elle avait pris pour le feuilleter en était la preuve. Les informations qu’elle y avait trouvé étaient plutôt intéressantes et l’avocate avait de la chance que ça ne soit pas un dossier concernant le Nordique. Maître Sherman aurait entendu parler du Pays plus vite que prévu si cela avait été le cas. Tout ce qui concernait Tryggvi ne pouvait être accessible à tout le monde, les informations le concernant devaient être celles avec le plus de sécurité. Aucune erreur sur ce point ne serait tolérée. Et elle avait l’impression que cette demoiselle avait besoin d’un rappel sur les personnes pour lesquelles elle travaillait. Une avocate qui travaillait pour trop de clients compromettants n’était pas forcément une bonne chose pour Lui ainsi que pour la tranquillité de leurs affaires et elle tenait avant tout à défendre les intérêts de la Divinité. C’était son seul et unique but, depuis toutes ces années. Faire en sorte que tout aille bien pour lui, sans qu’il n’ait même à y songer, qu’elle soit là, à anticiper ses besoins et ses désirs, telle était sa mission à présent, sa raison de vivre.

« Et pour vous répondre en tout honnêteté, je ne suis pas nouvelle dans le métier, rassurez-vous, mais je suis arrivée récemment c'est vrai. Vous me pardonnerez, je n’ai pas emmené mon CV avec moi, je ne savais pas que c’était un entretien d’embauche. » lui lança-t-elle calmement.

Pour être totalement exacte, l'agent Spencer était arrivé le matin même, d'une certaine manière... Regardant l’avocate attentivement, elle cherchait à voir si cette conversation la déstabilisait un tant soit peu ou pas du tout. Elle devait apprendre à la connaître, à analyser ses gestes, ses réactions, ses mimiques pour qu’elle n’ait plus de secret pour Loki ou pour elle-même. Leur collaboration n’en était qu’au début mais elle savait une chose, même si elle avait du caractère, sa résistance à la douleur n’était pas optimale. Soumise à de grandes souffrances, elle finissait par céder. Jay n’avait pas l’intention de la faire souffrir, pas pour le moment, pas tant qu’elle s’amusait encore un peu face à la résistance de cette femme.

« Vous n’offrez jamais à boire aux personnes que vous recevez ? Je meurs de soif. »

La route avait été longue pour venir jusqu’ici et elle ne s’était pas arrêtée depuis ce matin. Juste le temps d’avaler rapidement quelque chose sur la route et elle avait pris le chemin du bureau de Sherman. Elle ne demandait pas non plus un apéro même s’il serait bienvenu mais juste de quoi se désaltérer avant de passer aux choses sérieuses.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t966-this-disaster-was https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t983-juliet-martial-arts-is-not-about-fighting-its-about-building-character#18058
Faith Sherman
Staff
Faith Sherman
Âge et date de naissance : 36 ans - Née le 27/05/1984
Métier/occupation : Avocate au pénal
Cible touchée par Cupidon : Personne à l'heure actuelle étant difficile à approcher

Bipolaire ♆ Intelligente ♆ Froide ♆ Ingénieuse ♆ Agressive ♆ Sensible sous les couches de glace ♆ Insociable ♆ Réservée ♆ Déterminée ♆ Sens de la famille caché sous une tonne de glace

Dans le collimateur de Gabriel Redwood

Faceclaim : Michelle Dockery
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Hope Edwards
Messages : 447
 Re: Bienvenue dans la Famille  Ven 27 Mar 2020 - 13:29
3 Février 2020


L’agent du FBI ne se démontait pas ce qui n’étonna guère la jeune femme. Elle se retint de lever les yeux au ciel concernant l’homme de l’accueil. Il n’était pas là depuis trois jours aussi savait-il faire son job correctement. La jeune femme savait d’avance que la femme de l’agence gouvernementale n’avait pas dû bien lui laisser le choix. Et dans ce métier, on savait que trop bien qu’il fallait mieux pas avoir les fédéraux sur le dos. C’était nuisible pour obtenir de nouveaux clients. Malgré le mental et le mordant nécessaire à ce job, il fallait aussi savoir abdiquer par moment. Reformulant ce qu’elle avait dit plus tôt, Spencer ne semblait pas vouloir des informations gratuites. Heureusement pour elle parce qu’avec le dossier d’un de ses gros clients qui remontaient à 2013 qu’elle avait lu, elle n’apprendrait pas grand chose. L’avocate était pointilleuse, aucun de ses dossiers actuels n’était à la portée du premier venu. Seuls de vieux dossiers qui ne craignaient rien, sur des clients qu’elle possédait encore en portefeuille, avaient leur place sur son bureau ou son armoire, histoire de donner quelque chose à se mettre sur la dent à ce genre de personnes. Evidemment, il n’y avait aucun dossier actuel mais ça, il était rare que les gens s’en aperçoivent, préférant assouvir leur curiosité déplacée plutôt que de se rendre compte du traquenard. Seulement, la démarche de sa visiteuse était des plus bancales et incohérentes. Depuis quand un simple agent nouvellement affecté dans la région était en charge de recruter pour le camp du procureur ? Enfin, cette hypothèse ne prévaudrait que si elle avait d’autres indices pour la vérifier. A vrai dire, elle ne voyait pas de lien se dessiner entre cela et Tryggvi Vetrlidisson. Son interlocutrice avait pensé plusieurs fois à lui. Etait-ce une référence à l’un de ses dossiers les plus sensibles ? Il était certain qu’elle ne trouverait rien le concernant, pas aussi aisément. Malheureusement, cet agent arrivait avec quelques mois de retard si elle souhaitait lui proposer une place au bureau du procureur. Maintenant qu’il l’avait piégé, pouvant connaître tous ses ressentis et ses déplacements, elle ne saurait se défaire de lui de si tôt. Peut-être qu’il existait une manière de rompre le lien, mais Faith était encore une novice dans ce domaine et n’en avait pas la moindre idée. Ce nouvel univers lui était encore complètement étranger. Une fois sa transformation faite par la force, contre son gré, il l’avait gardé chez lui plus d’une semaine tant la douleur avait été insupportable. Accepter que les dieux puissent exister, accepter de se laisser envahir par une part de lui, de cet être abject et sans scrupule, accepter de devenir son larbin, tout cela avait mis du temps. Et à vrai dire, la brune avait craqué plus par résignation que par acceptation de sa nouvelle condition. La douleur électrisante qui l’avait traversé pendant plusieurs jours était devenue de plus en plus insupportable. Loin encore de connaître les rouages de la relation disciple-dieu dont elle ne voulait pas, surtout pas avec lui, elle n’avait pas réalisé au départ que Loki ressentait sa souffrance au même titre que elle jusqu’à ce qu’il le lui explique. D’un autre côté, pourquoi lui faire ça à elle ? Faith n’avait aucun penchant pour la malhonnêteté et encore moins pour le crime organisé. Or, si elle ne connaissait pas la nature réelle des activités du dieu et de son entourage, à force de défendre certains de ses gros bras, elle avait fini par se faire une petite idée. Et clairement, cette petite idée ne l'attirait guère. En réalité, cela ne l’attirait pas du tout même. C’était par défaut que la brune s’était mise à défendre les crapules et les escrocs. Son attitude hautaine et distante à l’université lui avait valu pas mal de portes closes. Seulement pour faire ce métier, il était impensable que son secret devienne public.

Sa première rencontre avec Tryggvi avait été des plus étranges. Le beau blond avait exigé à la voir elle, ce qui n’était pas si surprenant au vue de sa réputation. Mais lors de leur première rencontre, elle n’avait pas eu la sensation d’être jugée que pour ses qualités professionnelles. Si d’autres clients masculins avaient tenté avant lui de se rapprocher d’elle de la sorte, elle avait ressenti un sentiment étrange avec lui, un élément différent. Evidemment, mélanger la vie professionnelle et personnelle n’était pas dans ses habitudes. Mais au-delà de ça, l’attraction naturelle qui émanait d’un dieu l’avait tout de même séduite et lui avait fait ressentir un genre de flatterie quand à l’intérêt qu’il lui portait qui avait été autant gênante que grisante. Cela dit, le principal intéressé n’était pas prêt d’obtenir ce genre d’informations sur sa personne. Elle ne comptait tout bonnement pas se laisser faire, dieu ou pas, et récupèrerait sa liberté. Au départ, savoir que peu importe où il était il pouvait la localiser et ressentir ses émotions l’avaient réellement perturbé. Elle avait l’impression d’être tout le temps épiée, une intrusion malsaine dans son intimité. Aujourd’hui, n’ayant que peu revu Tryggvi depuis la transformation, elle commençait tout juste à laisser cela de côté pour se concentrer sur ce qu’elle savait faire de mieux. De plus, elle était quasiment persuadée que Noël était un dieu lui aussi, ne pouvant sonder ses pensées. Et si elle arrivait à mettre dans le mile, peut être pourrait-elle obtenir de lui des informations pour rompre ce lien qui l’unissait contre son gré au beau blond manipulateur. Toutes ses recherches sur le net concernant Loki lui avaient confirmé ce qu’elle pensait déjà de son client. Il faisait parti de la pire espèce de crapule-mécréant. C’était un égoïste, la preuve en était de son absence de consentement avant la transformation. Ce dernier savait parfaitement que s’il lui avait laissé le choix, elle n’aurait jamais accepté. Mais s’il lui avait demandé son avis, elle aurait eu le temps de se renseigner, s’organiser pour se défendre, éviter cette horrible cage dorée. Se détendant, arborant un sourire un peu plus cordial, Faith reprit à la suite de son interlocutrice qui semblait s’offusquer.

Ceci n’est pas un entretien d’embauche veuillez m’excuser. Mais j’avoue avoir mes habitudes avec l’agent Thompson. J’espère qu’il n’est pas souffrant.

Il n’y avait évidemment pas d’agent Thompson. Le seul dont elle avait retenu le nom était l’agent Kerr, rattaché au bureau du procureur pour remplacer le défunt agent Oathbridge. Mais la jeune femme n’avait jamais été en contact avec l’un ou l’autre d’une quelconque manière. A la remarque déplacée de son interlocutrice, l’avocate lui répondit un sourire soi-disant navré avant de se lever pour aller chercher un verre d’eau de l’autre côté du couloir avant de revenir, repensant à ce que son pouvoir avait sondé. Celle qui s’était invitée dans son bureau connaissait Vetrlidisson, mais également sa particularité aussi, lorsqu’elle revint, elle fit semblant de trébucher et déversa la moitié du verre sur l’agent Spencer.

Mince excusez ma maladresse je me suis prise les pieds dans le tapis.

Son bureau étant entièrement carrelé, l’excuse était des plus grotesques. Lui tendant une boîte de mouchoirs, elle poussa la porte de son bureau vitré pour les isoler un peu plus avant de se poser sur le bord de son bureau et de détacher sa tignasse relevée au départ en chignon. Son attitude comme le ton de sa voix se firent plus durs et fermés, laissant comprendre qu'elle n'avait clairement pas envie de jouer plus longtemps.

Je n’aime pas qu’on me fasse perdre mon temps ni qu’on me prenne pour une idiote. Alors dites moi un peu pourquoi il n’est pas venu me voir lui-même comme il le fait habituellement ? Tryggvi n’a pas pour habitude de confier ses dossiers à un intermédiaire.


Dernière édition par Faith Sherman le Mar 31 Mar 2020 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1392-faith-s-i-m-unre https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1397-faith-sherman-avocate-au-penal
Juliet Masseria
Staff
Juliet Masseria
Âge et date de naissance : Née le 17 juillet 1898 en Sicile - 121 ans - Restée plus ou moins figée lorsqu'elle a eu 33 ans
Métier/occupation : Responsable d'une salle de MMA mais ce n'est pas sa seule activité. S'occupe de plusieurs activités non licites comme l'extorsion de fonds, gestion de paris illégaux etc
Cible touchée par Cupidon : Personne

Bienvenue dans la Famille BTiHQftCYAAfLaO

Divinité créatrice : Loki - Nordique
Alliance : Indépendants
Pouvoir(s) : Maîtresse des Hallucinations ~ Création d’hallucinations pouvant cibler les cinq sens, représentant généralement la plus grande peur de ses cibles. Une seule hallucination peut être crée à la fois et toucher une personne ou devenir collective dans un espace de 5 m2 au maximum.

Plus de détails:

Point faible : Paranoïa ~ Elle n’a jamais l’esprit tranquille. Conséquence de son pouvoir ou de son passé, il lui arrive d’entendre des voix. Elle interprète mal les regards et les messes basses, entrant facilement dans une colère noire au moindre affront.

Plus de détails:


Bienvenue dans la Famille Photo-Sara-Fabel

Faceclaim : Sara Fabel
Crédits : Dreamy, Babine, flightless bird, Primo
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Naomie Morgans
Messages : 279
 Re: Bienvenue dans la Famille  Ven 27 Mar 2020 - 21:18
Bienvenue dans la Famille
Faith & Juliet
3 février 2020
Elle la testait, l’observait, cherchait à comprendre pourquoi elle. Ce qu’elle avait de spécial. Il lui en avait déjà parlé, mais entre le fait d’en parler et le fait de le constater, il y avait pour le moment un fossé entre les deux. Elle reprit avec un sourire plus cordial, semblant moins sur la défensive mais selon la Masseria, il y avait deux possibilités, soit elle commençait à se détendre et à lui faire confiance, soit en bonne avocate, comme tous ses collègues, elle se servait de son sourire, de son regard et de son attitude pour envoyer de faux messages. Elle ne la connaissait pas assez pour décider mais on l’avait prévenue, on lui avait dit qu’elle était talentueuse, compétente et même excellente dans ses affaires alors la Sicilienne resta aux aguets.

« L’agent Thompson ? Jamais entendu parlé. Mais comme je vous le disais je viens d’arriver dans ces bureaux suite à une mutation récente. Je n’ai pas encore la chance de connaître tous mes collègues. Mais je peux me renseigner et lui dire que vous avez demandé de ses nouvelles. »

L’agent Thompson ? Il ne faisait pas parti des noms qu’elle connaissait, ni de ceux qui revenaient parfois à leurs oreilles. Elle irait se renseigner suite à cette entrevue afin de savoir qui était cette personne avec laquelle elle travaillait d’habitude. La Sicilienne demanda de quoi se désaltérer et l’avocate sortit un bref instant. Elle regarda la vue dont profitait Maître Sherman le temps qu’elle aille lui chercher à boire. Juliet n’allait pas avoir le temps de fouiller ni de la duper alors elle préféra rester sagement assise dans ce fauteuil, décision qu’elle aurait dû éviter.

Lorsque l’avocate revint, la Sicilienne eut à peine de le temps de se retourner en l’entendant qu’elle se prit une douche avec le contenu du verre qu’elle venait de lui ramener. Elle inspira profondément, retenant son envie de lui en coller une et de lui dire ouvertement sa manière de penser.

« Quel talent, réussir à se prendre les pieds dans quelque chose d’invisible. Quelle belle attitude emplie de maturité. »

Elle ne l’appréciait pas, c’était réciproque. Cet affront ne resterait pas impuni. La nouvelle Brune déposa le verre sur la table sans y toucher, préférant éviter d’avaler une substance indésirable qui aurait été ajoutée en supplément par cette femme. Elle prit les mouchoirs sèchement pour éponger un minimum ses vêtements, l’affublant de tout un tas de nom d’oiseaux avant de relever la tête tandis que le ton de son interlocutrice changeait.

Elle haussa dans un premier temps un sourcil, faisant mine de ne pas comprendre.

« Tryggvi ? Que vient-il faire dans cette conversation ? »

Pourquoi lui parlait-elle soudainement du Dieu Nordique ? Elle avait presque frissonné en l’appelant par le prénom de son enveloppe corporelle, n’ayant pas cette habitude. Elle n’avait pas apprécié non plus d’entendre ce nom sortir de la bouche de l’avocate, dépourvu du respect qui lui était du. Elle termina tranquillement d’éponger l’eau de ses habits, tentant de se calmer et de comprendre. Pourquoi parlait-elle de lui alors qu’à aucun moment son nom n’avait été évoqué ?  A moins que son pouvoir ne soit activé, tout simplement, ce qui voulait dire qu’elle…

La Sicilienne releva la tête et fixa l’avocate, l’envie de jouer lui étant passée un instant, le temps qu’elle se sente piégée. Ils en avaient très certainement parlé en Décembre, mais à ce moment-là son esprit était ailleurs et elle ne s’était pas vraiment intéressée à cette femme avant que l’heure des présentations ne soit venue, alors elle ne lui avait pas reposé la question, c’était sa faute, entièrement sa faute.

« C’est le nom d’un de vos clients je suppose ? Peut-être qu’il n’a pas de temps à perdre tout simplement et qu’il s’est lassé de votre présence. »

Elle n’avait plus besoin d’utiliser des pincettes à présent ou de lui montrer un semblant de respect, ce n’était plus nécessaire. Elle prit le temps de finir de s’éponger tranquillement, reprenant son calme et sa contenance avant de la regarder de nouveau, froidement, sans aucun sourire sur son visage pour l’instant. Elle avait compris que ce n’était pas une femme facile, cette avocate, qu’elle avait du répondant et pourtant, la Sicilienne avait baissé sa garde et s’était faite avoir, sauf qu’elle détestait être dans cette situation. L’avantage à présent était qu’elle n’avait plus à faire semblant.

« Première et dernière fois que tu te permets d’agir ainsi avec moi, Faith. Car que les choses soient bien claires, je ne suis pas ton amie ou une de tes subordonnées. ».

Le vouvoiement n’était pas adéquat et elle n’avait plus besoin de jouer un rôle, maintenant qu’elle savait que ses pensées étaient lues. Elle déteste ce pouvoir, oui, elle sait que tu entends ce qu’elle pense, mais elle se dit aussi que ça doit être terrible, d’entendre toute cette cacophonie, à longueur de journée. Ça doit prendre la tête non ? ça doit être pensant parfois, d’entendre ce que les gens pensent réellement de toi. Elle recommence à sourire doucement.

« Tu entends des choses intéressantes ? »

Elle était tout de même interloquée par ce pouvoir. Comment cela se passait au quotidien ? Elle entendait toujours toutes ces voix dans sa tête ? Elle arrivait à faire le tri ? Et qui parlait le plus fort au final, la personne énervée ou la personne la plus calme ? Ou toutes les voix étaient au même niveau dans son esprit ? Juliet était curieuse, mais simplement sur ce point car le reste ne l’intéressait pas.

« Et non, il ne m’envoie pas, je suis venue de mon plein gré mais je le connais, c’est vrai. »

Elle n’en dirait pas plus pour le moment, se contentant d’observer l’avocate en silence, attendant de voir ce qu’elle savait vraiment véritablement.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t966-this-disaster-was https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t983-juliet-martial-arts-is-not-about-fighting-its-about-building-character#18058
Faith Sherman
Staff
Faith Sherman
Âge et date de naissance : 36 ans - Née le 27/05/1984
Métier/occupation : Avocate au pénal
Cible touchée par Cupidon : Personne à l'heure actuelle étant difficile à approcher

Bipolaire ♆ Intelligente ♆ Froide ♆ Ingénieuse ♆ Agressive ♆ Sensible sous les couches de glace ♆ Insociable ♆ Réservée ♆ Déterminée ♆ Sens de la famille caché sous une tonne de glace

Dans le collimateur de Gabriel Redwood

Faceclaim : Michelle Dockery
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Hope Edwards
Messages : 447
 Re: Bienvenue dans la Famille  Mar 31 Mar 2020 - 10:27
3 Février 2020


Les deux femmes ne cessaient de se toiser, se tester et se juger sur chaque choix que faisait l’autre. On aurait presque dit deux joueurs expérimentés en pleine partie d’échec, essayant d’anticiper les réactions et choix stratégiques de l’adversaire. L’avocate semblait avoir quelques coups d’avance depuis le début de la rencontre, mais c’était sans compter sur ce que Juliet lui avait préparé en amont. Grâce à une courbette remarquable et vraisemblablement juste, elle esquiva la question sur l’agent Thompson les doigts dans le nez. La brune s’en voulut d’avoir posé la question dans ce sens. Il était vrai qu’elle était bien plus douée préparée et non à répondre au pied levé, à réagir sur le qui vive. Aussi maître Sherman décida d’opter pour une autre stratégie. Voyant que l’indésirable n’allait pas lui fiche la paix aussi facilement, elle alla lui chercher de l’eau, simulant le fait de répondre à sa requête pour vider son contenu sur la jeune femme. Il faut dire que lorsqu’on lui parlait de Tryggvi, qu’on évoquait son nom, sa personne, Faith avait envie de voir rouge. Ce que lui appelait un honneur, elle appelait ça de la séquestration. Il ne lui avait pas laissé le choix, il lui avait simplement imposé sa volonté sans détour ni retour en arrière possible. Les choses s’étaient calmées au cours des derniers mois étant donné qu’il avait quasiment joué les fantômes. Ils ne s’étaient vus que pour un seul et unique dossier et honnêtement, cela avait été un soulagement pour la nouvelle disciple qui n’avait accepté sa condition que pour se libérer de cette douleur insoutenable qui l’avait cloué au lit plus d’une semaine. Être ainsi incapable de faire quoi que ce soit, souffrant le martyr dans les draps qui étaient censés avoir accueilli le beau blond potentiellement accompagné, peut être par cette brune à la peau immaculée, l’avait énervé de surcroit. Il était clair que Vetrlidisson avait son charme. Mais il sentait la magouille et le crime à des kilomètres à la ronde. Doué pour ne pas qu’on enquête sur lui, elle s’était toujours demandée comment il faisait. Les embrouilles pleuvaient sur ses hommes tandis que les forces de police ou les agences gouvernementales ne s’intéressaient nullement à lui. Etaient-ils conscients de l’homme qu’il était réellement ? Est-ce que les dieux étaient si puissants qu’ils pouvaient passer à travers n’importe quelle justice humaine ?

Evidemment sa mise en scène aurait très bien pu marcher si elle n’avait pas rajouté ce petit commentaire sarcastique pour bien faire comprendre la situation à son interlocutrice. Faith n’avait pas franchement de temps à perdre, encore moins avec un acolyte à Loki. rien que de penser à ce nom divin lui donnait des frissons. Il était de loin le pire dieu de sa mythologie. Pourquoi diable avait-il voulu l’enrôler elle ? Cela n’avait pas de sens. S’il était aussi malin qu’il était censé l’être, il aurait su avant de l’enfermer dans cette cage dorée combien il allait lui être impossible de la convertir à sa cause. La brune ne jurait que par la loi dans le but d’une justice pour tous. Dans la mythologie nordique, les rares choses qu’elle s’était efforcée à chercher à son sujet ne furent que des histoires abracadabrantes racontant les bêtises et l'ignominie dont il était capable. Il était égocentrique et n’agissait que pour lui. A quel moment pensait-il qu’elle puisse vouloir le servir ? Non et puis sérieusement, elle, servir un dieu ? C’était le comble, le serpent qui se mordait la queue. Ce qui était sûr c’est que son petit tour, sa supercherie afin d’énerver l’agent Spencer, fonctionna à merveille. Restant encore correcte dans son langage, elle se débarrassa du verre sur la table comme s’il était infecté d’une quelconque substance avant d’attraper les mouchoirs qu’elle lui tendait pour s’éponger. Un sourire satisfait vint se placer sur le visage de l’avocate un instant, avant qu’elle ne reprenne son sérieux pour faire passer un message. S’il y avait une chose qu’elle appréciait tout de même chez le dieu, c’était sa façon professionnelle d’échanger sur les dossiers. Il n’avait pas de temps à perdre et elle non plus donc ils faisaient en sorte d’être efficace lorsqu’ils leur étaient nécessaires de se voir. Le fait qu’ils n’aient pas eu besoin de se revoir plus que ça depuis qu’il l’avait transformé, l’élevant au rang de disciple d’après ses dires, convenait parfaitement à la jeune femme qui ne comptait pas se plier à quelconques exigences de sa part. Gérer ses affaires devant un tribunal, elle n’avait plus franchement le choix. En l’enfermant dans sa cage dorée, il lui avait fermé les portes du bureau de la procureure à tout jamais. Par ailleurs, vu le nombre de dossiers qu’il lui avait confié en quelques mois et donc l’argent qu’il rapportait au cabinet, ses supérieurs ne lui permettraient pas de refiler le bébé, surtout si Loki exigeait que cela soit elle et comme il l’avait déjà fait au moment de leur rencontre, il ne reviendrait pas en arrière. Dès leur première rencontre, alors que ses yeu verts avaient croisé le regard pers du beau blond, elle avait su qu’il était le genre d’hommes à qui il était difficile de dire non.

Abordant le sujet brûlant, mettant les pieds dans le plat ne souhaitant pas perdre plus de temps que nécessaire, Faith ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel lorsque la brune qui lui faisait face feignit de ne pas comprendre. Elle ne prit même pas la peine de réagir à cela espérant probablement en vain que l’agent Spencer ne se décide à parler sérieusement. Elle n’avait jamais eu envie de jouer au chat et à la souris avec la jeune femme et l’envie ne lui viendrait pas. Le seul lieu où elle se permettait ce genre d’attitude, c’était dans un tribunal lorsqu’il fallait tourner en ridicule la partie adverse. L’avocate en herbe qu’elle était ne gâchait pas son potentiel dans pareilles bêtises. La remarque suivante arriva et lui étira un sourire amusé et en même temps mauvais sur les lèvres. Elle savait pertinemment qu’il ne s’était pas lassé d’elle, c’était elle qui l’avait en horreur et ne voulait plus voir le dieu qui avait pris possession d’elle comme d’un objet. Puis finalement, le regard froid et l’absence de sourire firent comprendre qu’elles allaient enfin rentrer dans le vif du sujet. Seulement l’usage du tutoiement et de son prénom firent hausser un sourcil à la belle. Mais qui donc se prenait cette impertinente pour venir l’envahir dans son espace de travail et penser qu’elle pourrait jouer les donneuses de leçons ? Puis une nouvelle question alors que les pensées de son interlocutrice n’avaient fait que fuser. Cette dernière question fit apparaître le temps d’un battement de cils un éclair de surprise dans le regard de Faith. Toujours muette, absorbée par le nombre impressionnant de pensées plus ou moins utiles de son interlocutrice, elle finit par reprendre la parole, une fois que la pipelette face à elle eut fini de commenter à haute voix mais aussi dans sa tête son pouvoir et sa façon d’être. Clairement, elle savait qu’elle pouvait lire dans les pensées pour avoir posé cette fameuse question.

Alors déjà je ne vous permets ni de me tutoyer ni de m’appeler par mon prénom. Lorsqu’on veut le respecter de quelqu’un, on l’accorde en premier lieu. Ne vous attendez pas à ce que je vous respecte si vous n’en faites pas autant, qui que vous soyez.

Plus de sourire sur son visage, posée contre son bureau, elle posa chacune de ses mains sur le rebord de chaque côté de son corps, réfléchissant à tout allure à la meilleure stratégie à adopter pour obtenir des réponses. Si cette femme était venue la voir, il y avait une raison. Elle connaissait Tryggvi mais ne venait pas en son nom, ou pas de sa part en tout cas.

Pour répondre à vos questions silencieuses, oui c’est une cacophonie dans ma tête, si je ne fais pas le tri, les voix sont toutes au même niveau. Ca peut en effet prendre la tête surtout lorsque c’est pour entendre des broutilles comme vos pensées depuis que vous êtes arrivée. J’espère cela dit que ces quelques réponses auront satisfaites votre curiosité.

Donnant-donnant, maintenant qu’elle avait répondu à cette visiteuse envahissante et malpolie, peut être aurait-elle des réponses. Une idée lui vint en tête. Il lui avait parlé d’une autre disciple. Etait-ce elle ?

Maintenant on va faire très simple. Si jouer vous amuse, personnellement je n’ai pas de temps à perdre avec vos enfantillages. Donc soit vous me dites pourquoi vous êtes là et ce que vous voulez et peut être que je daignerais prendre de mon temps pour vous, si toutefois vous savez vous montrer polie et respectueuse. Soit j’appelle la sécurité pour vous faire sortir. On me paye pour travailler, pas pour babysitter.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1392-faith-s-i-m-unre https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1397-faith-sherman-avocate-au-penal
Juliet Masseria
Staff
Juliet Masseria
Âge et date de naissance : Née le 17 juillet 1898 en Sicile - 121 ans - Restée plus ou moins figée lorsqu'elle a eu 33 ans
Métier/occupation : Responsable d'une salle de MMA mais ce n'est pas sa seule activité. S'occupe de plusieurs activités non licites comme l'extorsion de fonds, gestion de paris illégaux etc
Cible touchée par Cupidon : Personne

Bienvenue dans la Famille BTiHQftCYAAfLaO

Divinité créatrice : Loki - Nordique
Alliance : Indépendants
Pouvoir(s) : Maîtresse des Hallucinations ~ Création d’hallucinations pouvant cibler les cinq sens, représentant généralement la plus grande peur de ses cibles. Une seule hallucination peut être crée à la fois et toucher une personne ou devenir collective dans un espace de 5 m2 au maximum.

Plus de détails:

Point faible : Paranoïa ~ Elle n’a jamais l’esprit tranquille. Conséquence de son pouvoir ou de son passé, il lui arrive d’entendre des voix. Elle interprète mal les regards et les messes basses, entrant facilement dans une colère noire au moindre affront.

Plus de détails:


Bienvenue dans la Famille Photo-Sara-Fabel

Faceclaim : Sara Fabel
Crédits : Dreamy, Babine, flightless bird, Primo
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Naomie Morgans
Messages : 279
 Re: Bienvenue dans la Famille  Mar 31 Mar 2020 - 19:26
Bienvenue dans la Famille
Faith & Juliet
3 février 2020
Elle la laissait parler, elle ne disait pas grand-chose, écoutant dans un premier temps ce que la Sicilienne avançait. Thompson : inconnu au bataillon mais c’était logique, elle venait d’arriver. La Nouvelle Brune n’étant pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle n’apprécia nullement qu’on la prenne pour une andouille en parlant d’un tapis imaginaire. Elle mit en première le nom de Tryggvi sur la table et c’est cela qui permit à la Sicilienne de se reconnecter avec la situation. Il lui en avait parlé, elle avait oublié. Il lui avait dit quel était son pouvoir, en quoi il consistait mais elle avait complètement chassé cette information de son esprit, oubliant à quoi elle devait s’attendre, sous-estimant son adversaire alors qu’elle n’aurait jamais dû se le permettre.

De la confiance, elle en avait, mais il ne fallait pas pour autant qu’elle tombe dans des facettes plus présomptueuses et qu’elle poursuive sur cette voie. Elle avait appris dès son arrivée chez sa famille paternelle que sous-estimer son adversaire était la première erreur à ne pas faire. Un enfant pouvait être ravageur car justement, on le sous-estimait mais il n’y avait pas d’âge pour avoir des prédispositions au chaos. Alors la belle se reprit, elle se concentra et mis en application ses premiers enseignements : distraire, détourner l’attention et certes, il avait cette difficulté supplémentaire, le fait qu’il fallait qu’elle surveille aussi bien son langage corporel, ses paroles et ses pensées aussi, autant dire que travailler sur tous les fronts allait être plus qu’éprouvant et que cette entrevue n’allait pas durer très longtemps. A partir du moment où elle se sentirait en danger, elle partirait.

Mais pour le moment, elle n’y pensait pas, à cette potentielle fuite, préférant se concentrer sur Faith, et sur leur conversation. Elle fit comme si elle ne comprenait pas, lui demandant qui était exactement Tryggvi et l’avocate leva les yeux au ciel. Elle commençait à l’exaspérer ? Ou alors elle n’appréciait pas la Divinité ? On ne lui avait pas demandé de l’aimer, juste de lui obéir et de travailler pour lui, tout simplement. Rien de plus.

Alors Juliet fit tomber le masque, au sens figuré du terme bien entendu, conservant sa tête brune pour le moment mais cessant cette comédie. Plus de vouvoiement qu’une Fédérale pouvait employer en s’adressant à une Avocate. A présent, elle reprenait son rôle à elle, sa place et celle qu’elle était réellement.

Alors déjà je ne vous permets ni de me tutoyer ni de m’appeler par mon prénom. Lorsqu’on veut le respecter de quelqu’un, on l’accorde en premier lieu. Ne vous attendez pas à ce que je vous respecte si vous n’en faites pas autant, qui que vous soyez.

Elle souffla, amusée. Des deux, celle qui avait la première manqué de respect à l’autre ce n’était pas la Sicilienne, pas ouvertement en tout cas alors la remarque de l’avocate l’amusait bien. Elle avait appris à respecter les personnes qui avaient fait leurs preuves, ceux qui avaient déjà prouvé leur valeur, pas parce qu’ils portaient un titre et qu’ils avaient provoqués des souffrances à la personne qu’elle respectait le plus sur cette Terre.

Faith observait la Sicilienne, sa mine joueuse ayant disparue. Elle semblait de nouveau concentrée et répondit aux questions qui lui étaient passées par la tête, lui montrant bien qu’elle avait capté et entendu tout ce qui lui avait traversé l’esprit. Jusqu’où allait son pouvoir exactement ? Qu’elle était sa limite ? Dans d’autres circonstances, Juliet aurait été curieuse de l’aider à développer son pouvoir qui pouvait s’avérer très utile sur le terrain, mais la rancœur était trop tenace. En opposant de la résistance à Loki, elle lui avait manqué de respect, l’avait fait souffrir et comme elle l’avait dit, si elle voulait être respectée, en premier lieu il fallait qu’elle respecte Loki et cesse de se battre ainsi, ils gagneraient tous du temps et du confort.

Maintenant on va faire très simple. Si jouer vous amuse, personnellement je n’ai pas de temps à perdre avec vos enfantillages. Donc soit vous me dites pourquoi vous êtes là et ce que vous voulez et peut être que je daignerais prendre de mon temps pour vous, si toutefois vous savez vous montrer polie et respectueuse. Soit j’appelle la sécurité pour vous faire sortir. On me paye pour travailler, pas pour babysitter.

Une nouvelle fois un appel à la politesse et au respect. Bien. La Sicilienne se leva et s’installa près de la fenêtre, regardant la ville au lieu de regarder l’avocate. Elle regardait la vue qu’il y avait d’ici, la hauteur, à quel point en étant seulement au onzième étage les gens semblaient déjà minuscules.

« Laquelle des deux a manqué de respect la première à l’autre ? Un simple verre d’eau et j’hérite d’une douche gratuite, mais passons. Les seules personnes que je vouvoie ici, ce sont les Dieux, car ils nous sont supérieurs, en tout point. »

Elle se retourna et s’adossa contre la vitre au moment où elle prononça le mot Dieux, fixant l’avocate. Elle non plus n’avait plus de temps à perdre, ajouté à cela la disparition de son envie de jouer.

« Je suis venue me présenter. Depuis Novembre, c’est long, je l’accorde, mais j’avais besoin de temps pour prendre la bonne décision. »

A savoir ne pas agir de manière impulsive, sous le coup de la colère car elle l’avait ressentie cette colère envers cette femme qui l’avait fait souffrir, durant de trop longues journées. Cette femme qui en refusant de plier sous sa volonté avait rendu Sa vie inconfortable. Mais elle avait pris le temps de se retenir et de maîtriser cette colère ce qui lui permettait aujourd’hui de ne pas la faire passer par la fenêtre. Son Grand-Père le lui avait enseigné, son Oncle après lui et pour finir, Loki. Elle avait toujours eu en elle cette colère grandissante, cette rage, cette envie de revanche, de vengeance sur la vie, cette envie inassouvie qui dans les premières années après son départ des Etats-Unis lui avait joué des tours. Cette rage qu’elle avait été obligée de libérer au Japon pour ressentir ce que cela faisait d’être vivante. Elle avait appris à se contrôler, même si ce n’était pas parfait, que cela ne le serait certainement jamais, elle essayait de se maîtriser.

« Tu as certainement deviné qui j’étais, même si les apparences sont trompeuses, ne t’y fies pas trop. »

Elle n’allait pas lui servir les réponses sur un plateau d’argent, à elle d’emboîter les différentes pièces du puzzle pour comprendre. Cela ne devrait pas lui prendre trop de temps, en théorie. Elle croisa les bras, regardant toujours l’avocate, restant à bonne distance d’elle. Elle ne se rendait pas compte que son fardeau était aussi un don. Le fait d’être une Disciple de Loki la protégeait mais elle n'avait pas l'air de comprendre à quel point elle était préservée.

« Un indice ? Je ne suis absolument pas du FBI. J’ai autre chose à foutre que de courir après des criminels, même si certaines de leurs activités sont plutôt amusantes, je te l’accord. »

Encore une fois, elle n’en dirait pas plus. A la nouvelle de trouver, Juliet avait fait son travail. Disséminer des indices, des pistes, c’était un bon début, complété de ses pensées qui devaient être lues et passées au crible, elle avait toutes les cartes en main pour connaître la véritable identité de son interlocutrice.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t966-this-disaster-was https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t983-juliet-martial-arts-is-not-about-fighting-its-about-building-character#18058
Faith Sherman
Staff
Faith Sherman
Âge et date de naissance : 36 ans - Née le 27/05/1984
Métier/occupation : Avocate au pénal
Cible touchée par Cupidon : Personne à l'heure actuelle étant difficile à approcher

Bipolaire ♆ Intelligente ♆ Froide ♆ Ingénieuse ♆ Agressive ♆ Sensible sous les couches de glace ♆ Insociable ♆ Réservée ♆ Déterminée ♆ Sens de la famille caché sous une tonne de glace

Dans le collimateur de Gabriel Redwood

Faceclaim : Michelle Dockery
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Hope Edwards
Messages : 447
 Re: Bienvenue dans la Famille  Dim 5 Avr 2020 - 0:43
3 Février 2020


L’avocate avait bien mieux à faire que de participer à ce jeu de qui sera le plus malin. Son interlocutrice était en train de lui faire perdre son temps et elle n’appréciait guère la chose. Cette dernière niait ce qu’elle avançait, ne se doutant pas de la certitude que pouvait éprouver la véritable brune quand à l’évocation du nom de Tryggvi. Venir la voir sous des faux airs alors qu’elle travaillait pour le dieu nordique était non seulement irrespectueux mais également une perte de temps. Il savait parfaitement où la trouver s’il avait besoin, il le lui avait dit. Ce qu’il lui avait fait était bien pire qu’une puce GPS introduite sous sa peau. D’après les paroles du beau blond, jamais plus elle ne pourrait lui échapper. Il savait à tout instant du jour et de la nuit où elle se trouvait mais également ce qu’elle pouvait ressentir. Et intérieurement, Faith était bien plus énervée qu’elle n’était horrifiée qu’une telle chose soit possible. Si cette femme qui lui faisait face était venue pour la tester ou l’observer, l’épier voir la surveiller, il allait avoir de ses nouvelles très rapidement. Surtout que celle qu’il avait envoyé était soit une véritable idiote au départ, soit partie du principe qu’elle serait plus maligne que Maître Sherman : erreur de débutant. Si elle était très sûre d’elle, elle n’en oubliait pas pour autant qu’il pouvait y avoir des adversaires plus durs à battre que d’autres et que c’était ses faux pas qui leur fournissaient les armes pour l’abattre. C’était exactement ce que l’agent Spencer avait fait. Outre le fait que sa faculté à lire dans les pensées l’avait aidé, sa façon d’agir et de venir la rencontrer de but en blanc en voulant jouant à la plus fine des deux l’avait mise dans une position délicate qui permettait à la brune, en bonne avocate qu’elle était, de poser des questions poussant au déséquilibre, à la chute. La prononciation du prénom humain du dieu nordique ainsi que l’incompréhension feinte eurent le droit à un regard vers le plafond. Elle se foutait complètement de sa tronche et elle ne se gênait plus pour lui faire comprendre qu’elle voyait clair dans son petit jeu.

C’est ainsi qu’elle enchaîna, laissant tomber les faux semblants et mettant son interlocutrice au pied du mur. Seulement, malgré ses mises en garde, l’agent Spencer ne semblait pas encline au fait de devenir raisonnable et d’arrêter d’espérer de manière vaine au fait qu’elle pourrait l’embobiner. Sa remarque quand au respect et au vouvoiement fit sortir un soupir exaspéré d’entre les lèvres de la belle. Ils pouvaient tous aller au diable, les dieux comme leurs fervents admirateurs. Puis une nouvelle remarque donna envie à Faith d’exploser. Son interlocutrice continuait de jouer sur les devinettes et les apparences trompeuses. De toute évidence, elle ne travaillait pas pour le dieu de la malice pour rien. Seulement, elle risquait à ce rythme là de vite déchanter avec l’avocate. Dans son esprit, elle avait senti la fin du jeu approcher puis s’éloigner à nouveau, trouvant une nouvelle manière de jouer avec ses nerfs. Tout ce que la belle sentait venir à cet instant, c’était une migraine carabinée. De plus, en cette fin de journée, elle se sentait faiblir. Son attitude hautaine lui tapait sur le système. Se pointer à son bureau pour jouer les donneuses de leçons n’était franchement pas la meilleure des idées. Entendant ses pensées une nouvelle fois, elle leva les yeux au ciel sous la remarque stupide et inutile sur son soit disant don et le fait qu’elle soit protégée par son nouveau statut. Une nouvelle remarque, un indice qui n’en était pas un, l’avocate continuait de réfléchir. Il était évident qu’elle ne faisait pas partie du FBI, ça a brune l’avait deviné après à peine deux minutes d’échange. Puis elle se rappela d’une personne dont Tryggvi lui avait parlé après sa longue semaine de douleurs, de souffrance inimaginable avant qu’elle ne cède, qu’elle n’accepte la vérité que dans le but de pouvoir continuer de vivre. Parce que sa vie était précieuse ou plutôt elle était utile pour ses proches qu’elle continuait d’entretenir financièrement. Si elle venait à disparaître demain, ils ne seraient plus à l’abri du besoin et avec son passé, c’était une chose inimaginable. Plongeant son regard émeraude dans les yeux de la femme qui lui faisait face, elle reprit sans crier mais sans retenue.

Je croyais que l’autre “disciple” était une blonde tatouée.

Évidemment, à sa manière de prononcer le mot “disciple”, il était clair que la belle ne voyait pas cela comme un honneur mais comme une prison, une cage dorée. Faisant appel à sa mémoire, Faith se replongea dans ce souvenir douloureux durant lequel le dieu nordique avait tenté de lui expliquer beaucoup de choses. Elle n’avait clairement pas écouté grand chose de ses propos, se moquant éperdument de tout cela.

Et moi j’ai autre chose à faire que vous rencontrer Juliet. Je ne veux pas de cette malédiction, ni de ce dieu et encore moins de vous dans ma vie. Novembre est bien trop proche à mon humble avis. Vous devez être contente vous avez vu ma tête alors maintenant du balai.

Contournant son bureau, l’avocate appuya sur un raccourci pour appeler l’accueil de cabinet.

Oui John c’est Faith. Appelez la sécurité pour raccompagner l’agent Spencer en dehors de ses lieux et appelez le FBI pour leur signifier que ça sera le premier et dernier avertissement quant aux intrusions de l’agent Spencer. Et s’ils vous disent qu’il n’existe pas d’agent Spencer à l’agence, prévenez la sécurité qu’il faudra avertir la police merci.

Son regard émeraude était resté plongé au fond des prunelles de son interlocutrice. Elle n’avait pas revu Loki depuis la transformation et cela lui allait parfaitement. Devoir supporter un de ses chiens chiens ne l’intéressait absolument pas. Ouvrant son dernier tiroir, elle en sortit une petite poignée de fruits secs qu’elle avala rapidement. Depuis qu’elle avait été transformé, l’avocate avait de grosses pertes d’énergie, comme si ce foutu fragment d’essence divine la bouffait de l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1392-faith-s-i-m-unre https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1397-faith-sherman-avocate-au-penal
Juliet Masseria
Staff
Juliet Masseria
Âge et date de naissance : Née le 17 juillet 1898 en Sicile - 121 ans - Restée plus ou moins figée lorsqu'elle a eu 33 ans
Métier/occupation : Responsable d'une salle de MMA mais ce n'est pas sa seule activité. S'occupe de plusieurs activités non licites comme l'extorsion de fonds, gestion de paris illégaux etc
Cible touchée par Cupidon : Personne

Bienvenue dans la Famille BTiHQftCYAAfLaO

Divinité créatrice : Loki - Nordique
Alliance : Indépendants
Pouvoir(s) : Maîtresse des Hallucinations ~ Création d’hallucinations pouvant cibler les cinq sens, représentant généralement la plus grande peur de ses cibles. Une seule hallucination peut être crée à la fois et toucher une personne ou devenir collective dans un espace de 5 m2 au maximum.

Plus de détails:

Point faible : Paranoïa ~ Elle n’a jamais l’esprit tranquille. Conséquence de son pouvoir ou de son passé, il lui arrive d’entendre des voix. Elle interprète mal les regards et les messes basses, entrant facilement dans une colère noire au moindre affront.

Plus de détails:


Bienvenue dans la Famille Photo-Sara-Fabel

Faceclaim : Sara Fabel
Crédits : Dreamy, Babine, flightless bird, Primo
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Naomie Morgans
Messages : 279
 Re: Bienvenue dans la Famille  Mar 7 Avr 2020 - 15:15
Bienvenue dans la Famille
Faith & Juliet
3 février 2020
La Masseria regardait la nouvelle Disciple, attendant que cette dernière emboîte les pièces du Puzzle et elle le fit plutôt rapidement, même si le doute semblait toujours l’habiter. Elle écoutait ses pensées, elle le savait et ces dernières ne lui plaisaient pas. Son langage corporel le prouvait, cependant, elle ne savait quel point faisait tiquer la Brune, alors elle n’était pas en capacité de rebondir. Elle se doutait du point qui avait suscité son agacement mais en parler dès à présent ne servirait à rien, d’autant plus qu’elle risquait de se méprendre sur les pensées de Faith et que la Sicilienne détestait les erreurs. Alors, elle se tut, écoutant plutôt les conclusions de l’avocate.

Je croyais que l’autre “disciple” était une blonde tatouée.

Description brève mais réaliste. Elle était en réalité une blonde tatouée, même si elle était infiniment plus qu’une couleur et de l’encre. Pour le moment, cette description pouvait suffire, tant qu’elle n’en savait pas plus sur elle, tant qu’elle ne déciderait pas de lui en montrer plus.

Et moi j’ai autre chose que vous rencontrer Juliet. Je ne veux pas de cette malédiction, ni de ce dieu et encore moins de vous dans ma vie. Novembre est bien trop proche à mon humble avis. Vous devez être contente vous avez vu ma tête alors maintenant du balai.

La rébellion, encore et toujours. Elle ne se laissait donc pas de se battre contre le vent ? Accepter sa condition serait infiniment plus simple car se battre contre quelque chose d’immuable était stupide. Elle n’avait en réalité que deux choix. Accepter, ou s’ôter la vie, tout simplement, si cela la rebutait tant que ça, mais Juliet ne le permettrait pas. Ce serait gâcher le pouvoir que son Dieu avait placé en elle. Il avait choisi d’en faire une Disciple parce qu’elle avait quelque chose de particulier, à moins que ça ne soit pour distraire un ennui naissant ? Peu importait les raisons qui avaient menées à cette décision, il en était ainsi et elle respectait les choix de Loki.

Faith fit le tour du bureau et appela l’agent d’accueil et sa demande ne fit nullement plaisir à la Sicilienne. Elle était mise à la porte, purement et simplement. Très bien. La combattante se leva et épousseta ses vêtements.

« Jay. A moins que tu ne préfères que je t’appelle Faith à tout bout de champ, chérie. »

Elle regarda l’avocate qui avait ouvert son tiroir, restant sur la défensive avant de la voir sortir un paquet de fruits secs. Elle ne ferait aucune remarque, par contre les présentations s’imposaient à présent, en bonne et due forme. Alors, la Sicilienne porta sa main à son visage, glissant un ongle au niveau de son menton avant de lentement retirer le masque qu’elle portait, poussant un soupir de soulagement. Du sang maculait son visage et de brune, elle passa à blonde, reprenant son vrai visage, sa vraie identité, son regard posé sur celui de l’avocate, un petit sourire sur le visage, avant que tout ne redevienne comme avant. Une hallucination, une de plus. De l’agent Spencer, elle était devenue pendant quelques secondes Juliet Masseria avant de reprendre sa couverture. Il n’appartenait qu’à l’avocate de faire jouer sa mémoire pour se souvenir de son vrai visage.

« Voilà la Blonde que tu recherchais. Mais malheureusement, l’heure du départ est arrivée il me semble. On parlera plus longtemps une prochaine fois. »

Elle ramassa ses affaires avant de se diriger vers la porte, s’arrêtant avant d’en franchir le pas, se retournant vers l’avocate.

« C’est un monde nouveau dans lequel tu évolues Faith, un monde dont tu ne connais pas toutes les règles et qui ne cessera de te surprendre. Méfies toi des apparences, toujours. Choisis bien tes combats, tes ennemis et surtout tes alliés. Tu n’as pas eu le choix, te battre contre ça ne changera pas ce qui a été fait. A toi d’être assez intelligente pour te débrouiller avec cette condition. Tu peux choisir d’être tel un lion en cage et d’y rester toute ta vie en regrettant ta savane perdue, mais tu finiras brisée. Ou tu peux choisir d’accepter les choses, de sortir de ta cage sans montrer tes griffes et de regagner un morceau de ta liberté perdue en montrant patte blanche et tu verras que ce n'est pas si terrible, dans le fond. »

Sur ces dernières paroles, la Sicilienne partit, laissant l’avocate dans son bureau. Elle songea au coup d’épée dans l’eau qu’elle venait de donner. Spencer était un nom courant. 5% des américains avaient ce nom de famille alors elle pensait véritablement que personne au FBI ne répondrait à ce nom ? Quelque part, une Spencer très certainement modèle allait se faire taper sur les doigts et Jay n’en avait strictement rien à faire. Ce n’était pas son problème et elle avait des choses importantes à faire, comme livrer l’offrande à Huitzilopochtli, par exemple, en remerciement du masque accordé et avant toute chose, se débarrasser de son visage d’emprunt avant que la nuit ne tombe. Elle n’avait pas l’intention de rester brune très longtemps. Son propre visage lui manquait.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t966-this-disaster-was https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t983-juliet-martial-arts-is-not-about-fighting-its-about-building-character#18058
Contenu sponsorisé
 Re: Bienvenue dans la Famille 
Revenir en haut Aller en bas

 Bienvenue dans la Famille

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans le délire dionysiaque ~
» Une affaire de Famille
» On ne choisit pas sa famille
» [M/LIBRE] Richard Madden - Petites manipulations en famille - humain
» Kaitlyn - une humaine dans la tourmente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits terminés-
Sauter vers: