-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Bon vent

Anonymous
Invité
 Bon vent  Mar 28 Avr 2020 - 18:48
Bonsoir,

Je m'excuse pour l'event, car ce n'est pas vraiment mon genre de faire ça quand je me suis engagé dans quelque chose. Cependant, je n'arrive pas à m'incorporer dans ce forum.

Pour moi, le Discord est une sorte de chatbox où je peux jouer ponctuellement mon personnage, mais il semblerait qu'avoir un personnage méchant ne peut pas se jouer dans ce forum, enfin sur le Discord. Je ne juge personne et je ne blâme personne, mais ça m'a coupé toute envie de rp sur ce forum. Surtout que j'ai véritablement l'impression que les méchants sont mal vus, après les réflexions des actions de mon personnages (demande de whisky, esclavagisme...), je ne peux pas faire ça, c'est nul... J'ai clairement aucune liberté de rp. Je rappelle que le personnage était un prédéfini d'isea et que c'est un peu lourd d'entendre des réflexions alors que je ne m'occupe clairement pas de comment ils utilisent leurs personnages ^^

Je m'excuse pour Isea et Sieg pour nos liens.

Hope et le staff vous faites un véritable bon travail et j'espère que le forum continuera à vivre des beaux jours.
Bon vent comme dirait certains.

j'envoi quand même des coeurs à Kendall, Isea, Sieg, le staff... Bon vent 3114781030
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Bon vent  Mar 28 Avr 2020 - 18:56
ON reste en contact sur discord t'inquiète pas Bon vent 426718814
Kendall McLight
Membre
Kendall McLight
Âge et date de naissance : 34 ans d'apparence. Né un 16 août au 3e siècle avant J.C
Métier/occupation : Généticien-consultant pour la police scientifique/Musicien dans un petit groupe celte à ses heures perdues
Cible touchée par Cupidon : Si cupidon frappe les hommes, il est également capable de piquer les fesses des dieux et leur insufler l'amour. Mais à défaut d'en avoir vu de toutes les couleurs, il aura tendance à privilégier l'amusement plutôt qu'une loyauté qui pourrait se montrer oppressante.

Bon vent Roa0

Panthéon d'origine : Panceltique
Divinité incarnée : Lugh : Dieu de la lumière aux multiples arts dit le Polytechnicien : maître des arts et des sciences, de la magie, de l'artisanat et des combats.
Alliance : Indépendant, neutre.
Pouvoir(s) :
Médecine Dioscurique:

Polytechnie:

Clarté omnipotente:

Point faible :
Ar-éabdair & Dagda:

RP EN COURS :
2/5
Bon vent 6qce

Faceclaim : Armie Hammer
Crédits : Moi-Trumblr-Allaenys
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
Multicompte(s) : Tchernobog (Ernst Biren)
 Re: Bon vent  Mar 28 Avr 2020 - 19:04
C'était assez prévisible au vue de la situation *soupire*. Et c'est dommage d'un certain point de vue.
Rares sont les "méchants" dieux sur le forum.
Bonne continuation à toi quand même.
Qui sait on se reverra peut-être. ♥
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t371-lamh-fahada-lugh- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t402-lugh-samildanach-kendall-mclight-ses-liens
Anonymous
Invité
 Re: Bon vent  Mar 28 Avr 2020 - 19:08
Arf... c'est super dommage, je trouve les "méchants" très intéressants dans le RP et il me semble que c'est justement la diversité qui fait le charme du jeu ... :/
J'espère que tu as bien réfléchi avant de prendre cette décision et si c'est le cas, je te souhaite de t'épanouir ailleurs ♥
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Bon vent Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Bon vent Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
  • Violence
 Re: Bon vent  Mar 28 Avr 2020 - 19:09
Bonsoir @Silas Dandridge

Je suis navrée d'apprendre ta décision de la sorte. Je tiens tout de même à revenir sur ce qu'il s'est passé, de peur qu'il y ait eu incompréhension. Ton personnage, et donc le scénario de départ qui a été fait par Iseabal, a bien sa place sur le forum. Dans le cas contraire, on n'aurait pas accepté le scénario d'Iseabal dès le départ, avant même que tu ne songes à le jouer Bon vent 2889533083

Le "souci" c'est que si IRP, y a pas de soucis sur le fait d'aborder des sujets sensibles étant donné que tu te mets d'accord au préalable avec le ou les joueurs avec qui tu écris, tous les joueurs ne sont pas open pour aborder ce genre de sujet ni lire des choses dessus au quotidien sur le Discord qui est censé être un lieu de détente et de convivialité pour papoter et blaguer ensemble.

Je suis persuadée que tes intentions n'ont jamais été mauvaise et j'en reste convaincue. Cependant, ce qui te fait rire, et en fait sûrement rire d'autres, ne fait pas forcément rire tout le monde. Pour le Whisky, les gens t'ont simplement taquiné sur le décalage entre le type de boisson et le lieu. C'était également de l'humour. Pour ce qui est des actions "dark" de ton personnage, tous les membres sur ce forum savent que des sujets sensibles peuvent être abordés. Mais cela ne signifie pas particulièrement qu'ils désirent lire ce genre de choses au quotidien sur un outil comme Discord qui peut servir à plein d'autres choses qu'un serveur pour un forum RPG.

Dans tous les cas, si ta décision est irrévocable je trouve cela bien dommage mais je comprends également. Sache toutefois que si tu as besoin de discuter, je suis bien évidemment disponible Bon vent 2889533083 Et si jamais tu ne souhaitais pas changer d'avis, j'espère que tu arriveras à te faire plaisir sur un autre RPG Bon vent 1156236559 En tout cas un grand merci pour les compliments et ne t'inquiète pas pour l'event (si jamais tu ne changerais pas d'avis)
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Bon vent  Mar 28 Avr 2020 - 19:46
Merci pour vos petits messages Kendall et Ario. Je vous embrasse fortement :)

Par rapport à ton message Hope:

Je peux comprendre certaines choses, mais un Discord est l'extension par définition d'un forum. Il est devenu le remplacement d'un grand nombre de chatbox. Chatbox qui autrefois et je le déplore était l'endroit où on pouvait jouer son personnage pour créer des liens rigoler et parler les chatbox me manquent fortement. Le Discord en devient alors le successeur. Dans ce cas, il devient possible de rpcb ou bien de parler comme son personnage, pour rigoler ou bien simplement prendre confiance en son personnage possiblement pouvoir entrevoir des liens avec d'autres personnes.

Tu me dis que le fais est que le Discord est un lieu avant tout d'échange sans réellement rp. Pourquoi on peut voir des gens étaler leurs amours, jouer leurs personnages qu'ils soient bons, amoureux ou autre chose? Dans ce cas, on accepte que la personne joue son personnage ? Mais par contre, je joue mon personnage qui est misogyne, méchant et un peu borderline et on me fait une réflexion. De plus, le problème ne vient pas forcément du fait que ça choque, je peux comprendre que ça choque, mais de la façon dont s'est exprimé. Plusieurs personnes le font, je n'ai pas 5 ans, une fois on me le dit et j'ai compris. Je ne jette la pierre sur personne, je n'en veux pas à Cecil ou bien même à Min ou qui que ce soit, mais je ne me sens pas à ma place. J'aime le perso d'Isea, j'aimais jouer dans l'event, mais c'est compliqué.

Pour le côté whisky ce n'était pas des remarques humoristiques, plusieurs fois on m'a dis faut que tu édites, c'est débile... Je joue mon personnage, ça aurait été que de l'humour. J'aurais pu comprendre, mais dans ce cas si l'humour est accepté dans le cadre du fait qu'on dise que mes actions soient débiles pourquoi l'humour noir n'est-il pas acceptable ? On peut juger mes actions, mais moi je ne peux pas rire de tout ? On peut parler de maître BDSM, mais on ne peut pas faire une blague misogyne en rigolant? J'aurais pu très bien être choqué.

Hope croit moi, j'apprécie ce forum et le staff vous êtes extrêmement chouette, vous gérez ça hyper bien. L'event est hyper cool, mais je n'ai pas l'impression que mon personnage a sa place dans ce milieu.

Un Discord d'un forum est pour jouer son personnage ou bien parler de son personnage et des liens. Se faire des amis ou autre, on a Facebook pour ça ou la réalité. Je ne suis clairement pas là pour me prendre la tête, j'ai un humour noir même au naturel, donc je ne vais pas me retenir de tout ça n'a pas de sens.

Bref, je ne veux pas créer une polémique, je ne veux pas vous blâmer ou autre, cette réponse est la votre et je la concède et je ne suis point en adéquation avec celle-ci c'est peut-être que moi.

Je vous embrasse fortement tous, Bon vent 3114781030 Actuellement je n'ai pas l'impression d'être à ma place et j'ai pourtant fait beaucoup de forum et je n'ai jamais ressenti ça. Et je le déplore.

Mes coeurs vont à tout le monde, et je suis loin d'être un méchant garçon et je n'ai jamais voulu blesser qui que ce soit. Donc je vous embrasse fort Bon vent 426718814
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

• Violence
 Re: Bon vent  Mar 28 Avr 2020 - 21:03
Je comprends parfaitement ton point de vue sois en sûr car je sais rire d'humour noir. Mais lorsque l'on est en collectivité, il faut faire en sorte de penser à tout le monde. Personnellement, j'aurais adoré pouvoir développer avec ton personnage, attendant que Hope soit plus dans la vie des dieux pour ça.

Mais je comprends aussi que cela puisse te bloquer et j'en suis sincèrement désolée. Après, pour avoir fait un paquet de forum, certains sont pour le rp CB d'autres non, BD n'est pas la seule exception qui n'interdit pas ce genre de choses mais qui recommande de limiter les sujets sensibles pour que chacun trouve sa place. Malheureusement, comme toute règle, elle a ses limites et la limite de celle-ci c'est que ça t'empêche toi de trouver ta place ce qui me chagrine beaucoup. Bon vent 2658761938

Comme dit plus haut, si jamais ma boîte à mp reste ouverte (ou même par Discord) et sinon, malheureusement, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation. Bon vent 2196604198
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Bon vent  Jeu 30 Avr 2020 - 10:08
Il me semble que la ribambelle de "méchants" s'agrandit avec des profils bien pimentés (auxquels on s'attache bien qu'ils soient détestables Bon vent 4145740980 ) et offre ainsi plein de potentialités RP Bon vent 1004777335

J'ai entrevu ton perso et celui d'Iseabal dans l'intrigue, j'étais bien piquée pour en savoir pluuuus !

Mais après je comprends que ton souci n'est pas vraiment sur tes possibilités RP.

En tout cas si ta décision est définitive, je te souhaite que les vents heureux t'emportent vers un forum qui te bottera Bon vent 3540812294
Anonymous
Invité
 Re: Bon vent  Ven 1 Mai 2020 - 17:38
Bon suite à une discussion avec Hope Bon vent 426718814 et Kendall Bon vent 426718814 (même si tu me voles ma proie dans l'évent) et Isea.

Je vais rester un peu plus sur le forum pour essayer de voir ce qu'on peut faire par la suite Bon vent 1925708686 et voir si j'arrive à me donner un nouvel essor et j'irais que sur la cb Bon vent 1925708686

On verra ce que ça donne :D
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards

• Violence
 Re: Bon vent  Ven 1 Mai 2020 - 20:18
Contente de ta décision Bon vent 2889533083

J'archive le sujet donc !
Contenu sponsorisé
 Re: Bon vent 

Bon vent

Page 1 sur 1