Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum

Anonymous
Invité
 Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum  Jeu 25 Juil 2019 - 19:15
Irene Whitestone
ft. Bridget Regan
Enveloppe charnelle ♆

À mon entrée, le scripteur officiel du panthéon hellénique bondit debout, comme monté sur ressorts. D'une manière révérencieuse, il me désigne la méridienne qui fait face au klismos sur lequel lui-même patientait. Et après les politesses de mise, il m’expose le déroulement de l’entretien de recensement. Avant de hocher la tête en signe d’assentiment, je fais durer le silence, plus par sens du cérémonieux que par incertitude. Maintes fois je me suis pliée à ce rite pour nourrir notre mythologie.

Âge : « Un âge ancestral. Je ne saurais être plus précise. L’immortalité rend vain de tenir les comptes. Pour ce qui est de ma dernière enveloppe, je m’y suis incarnée dans l’année de ses 33 ans. Pendant le rigoureux hiver 1944, au cours d’un sanglant affrontement livré à la bataille des Ardennes. »
Les vivaces souvenirs de mon hôte font remonter la violence et la sauvagerie des combats qui ont maculé le linceul de neige partout étendu. Et sa peur aussi durant les heures sombres où l’on peut basculer de vie à trépas en une fraction de seconde. Grâce à ses ressentis, elle me permet une compréhension de la mort dans ce qu’elle a de plus brutale et d’absurde.
Date et lieu de naissance : « Mon enveloppe actuelle est née un jour d’avril 1911 en Écosse, dans la ville de Glasgow. Irene est une des rares femmes devenues Capitaine d’infanterie. Sa famille est d’un lignage à forte tradition militaire. Son père périt au front durant la Grande Guerre. Le second conflit mondial a emporté ses frères aînés. Elle avait également deux petits frères. »
Ont-ils fondé une famille ? Vivent-ils encore ? Ce n’est qu’une impression diffuse, mais je ressens la curiosité de mon enveloppe. Je ne la satisferai pas. De même qu’il me paraît sans intérêt particulier de me renseigner sur son amour de jeunesse avec qui le destin ne lui a pas offert de partager une nuit.
Lieu de résidence actuel : « Je réside dans une propriété située dans le quartier historique. Au travers du portail grillagé, on peut contempler les colonnades qui ornent la façade ainsi que les oliviers séculaires dans le jardin. Et si vous avez le pas discret, vous pouvez surprendre, nichés au creux d’un tronc tortueux, deux boules de plumes qui se bécotent. »
Un sourire doux et lointain se dessine sur mes lèvres. Pólemos et Eiríni, mes chouettes chevêches et on ne peut plus revêches, sont pour moi de précieux compagnons. Tour à tour messager, espion, éclaireur et radar, ils m’accompagnent dans la plupart de mes expéditions nocturnes.
« Et évidemment, j’ai mes quartiers à Sanctum. Un temple loin de tous ceux qui peuvent troubler ma sérénité. »

Occupation : « Dans le monde des Hommes, je me tiens à la tête du bureau du procureur fédéral de Philadelphie. Avec mon équipe, nous bâtissons des dossiers pour faire condamner les criminels qui sévissent à Philadelphie. À la nuit tombée, j’éconduis les invitations à la paresse ou à l’ivresse, préférant sillonner la ville à la poursuite de ceux qui passent à travers les mailles du système judiciaire. »

Orientation sexuelle : Eternelle jeune fille, cette question me concerne-t-elle ? Je promène mes yeux pers dans la salle, quoique je n’aie pas honte pour un sou de l’indiscrétion du scripteur. Juste importunée. La vie intime, cela devrait rester de l’ordre du privée.
« À tort on imagine que je fais la difficile à avoir. Or mon cœur est simplement imprenable. »
Dans mon existence où l’amour charnel est absent, je ne pense pas renoncer à tant de choses.
Situation matrimoniale : « Je suis une célibataire qui prend du bon temps à faire régner la justice. Je vois mes désirs comblés dans chaque acte de bravoure, même les plus ordinaires, et à chaque être humain qui rachète ses actions passées. »
A l’inverse, je trinque lorsque les mauvais esprits s’en sortent en tout impunité. Mes plans pour prendre Xipe Topec dans un traquenard sont repoussés par une subite vague d’émotions qui ne m’appartiennent pas. Je me sens accablée de mélancolie et de regrets, ceux de mon enveloppe. La sensation disparaît aussitôt, mais je reste troublée. Irene n’a pas vécu les délices de l’amour éperdu ni connu le goût du plaisir sensuel, pourtant, elle ne cesse de me perturber par les rêveries d’une main glissant dans mes cheveux, se posant sur ma nuque, m’attirant contre un corps, tandis que mes lèvres s’entrouvrent et accepte une langue le temps d’un baiser. C’est passager, mais ces visions me causent des frustrations de ne pouvoir ressentir les frissons du toucher, la chaleur du souffle léger de notre respiration. Pire, elles me laissent languide de la saveur de la bouche de cet être qui échappe à ma connaissance…

Nature : « Grande déesse olympienne. »

Dieu incarné/créateur/vénéré : « Athéna, déesse de la sagesse, de la stratégie guerrière, de la justice ainsi que protectrice de la Cité, des héros et des artisans. »
Panthéon du dieu : « Grec. »

Alliance : « Les Modernes. Pour perdurer dans le temps, je considère le changement et l’adaptation aux nouvelles réalités comme allant de soi. »
Face à leur montée en puissance, aliéner les nouvelles divinités serait une manœuvre imprudente pour nos intérêts, à nous les dieux anciens. Une entente harmonieuse est souhaitable ; elle ne s’établira pas sans une volonté forte d’avancer main dans la main. Mais je sens bien que l’alliance des Modernes perd du terrain face à la méfiance et aux ego qui rendent étroit d’esprit et braquent contre la moindre concession.
Rang au sein de Sanctum : « Autrefois, j’étais Primat de la Cité, mais en ce moment ce rôle est tenu par l’infatigable, et néanmoins fatigante, Morrigan. »
J’ignore comment Heimdall trouve la patience de la supporter ni pourquoi il s’inflige une telle pénitence. Nous aimons à converser ensemble, et dans nos longues discussions, nous sourions à l’amour qui donne des œillères. Si j’allègue que chez certains, l’aveuglement à l’égard de leur moitié est une plaisanterie qui a la vie dure, Heimdall arbore alors le sourire énigmatique de celui qui détient un secret…
« Aussi j’exerce nouvellement la responsabilité de Primat de l’Ordre. Il m’incombe de maintenir l’ordre et la paix au sein de Sanctum. Dans mes fonctions, je suis secondée par Týr. Si je l’ai peu côtoyé, mon choix s’est néanmoins porté sur lui en toute raison. »
Mon Vice-Primat est un prompt renfort, pour le moins. Il dit ce qu’il faut au bon moment, et c’est là une qualité décisive pour emporter l’adhésion. Son titre de dieu de la victoire n’est pas usurpé ; il me sera une carte maîtresse. Je sens mon enveloppe m’approuver, enfin. Ça n’a guère d’importance, mais ça m’amuse un peu que ma part humaine ait un faible pour le guerrier nordique sous les traits duquel Týr s’est incarné. Allez savoir si Godric ne partage pas une particularité dont j’ignore avec son amour de jeunesse, quoique j’en doute.
« Týr et moi, nous partageons des idées, des valeurs et des aspirations communes. Cependant, lui regarde en arrière, arrimé à son passé, tandis que je vais résolument de l’avant, vers notre avenir. »

Pouvoir(s) : « Égide : J’inspire courage et héroïsme aux cœurs nobles qui m’entourent. Ce pouvoir agit naturellement et contribue à mon charisme. Je peux le concentrer sur une courte période pour un effet accru. Ergane : Je tisse des fils invisibles qui me permettent de traquer chaque mouvement dans un rayon de cent mètres. Ces fils peuvent également entraver une cible spécifique à vue, sans réussir à immobiliser un homme vigoureux. Ergane exige de moi une grande concentration et pompe mon énergie. Palladium : Je génère un bouclier protecteur constitué d’énergie magique, invisible aux regards humains (apparaît aux dieux sous forme d’un disque diaphane). Plus le diamètre du bouclier s’accroît, plus celui-ci se fragilise et s’avère difficile à maintenir. »
Point faible : « Misophonie : Je m’irrite de bruits du quotidien comme la mastication, les grincements, les reniflements, les sonneries des téléphones. Ma grande maîtrise de soi me permet de conserver un calme apparent, mais mes capacités de réflexion et de concentration en pâtissent. Cette affliction gêne ma socialisation avec le genre humain. »

Mythes et légendes ♆

IntègreJusteStratègeÉloquenteAutoritaireCharismatiqueExigeanteAllusiveRieuseFonceuse

Le scripteur recherche dans ses notes pour me faire une énumération des mythes célèbres à mon sujet. L’histoire de mes origines est bien connue, racontée à satiété siècle après siècle. Ce n’est pas la partie la plus intéressante pour moi. J’attends que le scripteur en vienne à la partie sur mes bons offices au cours de l’Histoire. Je souris, voilà, il y est : à mon essence. Même s’il ne s’étend pas, cela prend du temps. On peut dire que j’ai roulé ma bosse, prenant part – parfois de loin, mais toujours avec décision – à toutes les grandes luttes. De-ci de-là, je lui relève les éléments qu’il est important de stipuler. Il les inscrit et vérifiera dans le Grand Livre que tous sont notés.

Puis il reprend la liste de mes enveloppes. C’est l’instant que je redoute. En dépit de ma sagesse légendaire, je ne me suis pas montrée mesurée dans le nombre de mes incarnations. Dans la balance, ma pugnacité à défendre les causes nobles a accepté le prix de s’affaiblir enveloppe après enveloppe. Les grandes guerres d’antan m’ont coûté plusieurs enveloppes, parfois dans un court laps de temps. Je n’ai pas éloigné mes enveloppes du péril qu’encourent les gens qui prennent position et se battent pour leurs convictions, honorant ainsi leur force d’âme. Irene n’est pas l’enveloppe que j’ai gardée la plus longtemps, mais elle pourrait l’être. Parmi les femmes que j’ai incarnées, toutes intègres et vaillantes, Irene est en plus dotée d’une curiosité vive, ce qui la rend indisciplinée. Seule fille d’une fratrie nombreuse, elle a dû très tôt jouer des coudes pour prendre sa place ainsi que faire ses preuves pour avoir voix au chapitre. Ce n’est pas un problème, tant que je n’ai pas les batteries à plat. Je me souviens d’une fois où j’étais particulièrement affaiblie, elle en a profité pour me pousser à boire de l’hydromel... et au goulot !

Si mes incarnations successives m’ont affaiblie, je peux compter sur les prières de mes disciples et des croyants. Bien que peu nombreux, ils me montrent une ferveur et une fidélité exemplaires et authentiques. Le culte que l’on me voue est stable dans le temps. Je ne recherche pas à accroître les rangs de mes croyants, préférant qu’on se tourne vers moi par conviction. Cependant, je suis toujours à l’affût des âmes nobles et héroïques à encourager et conseiller. Je recrute très rarement des disciples, là-dessus, je fais mon exigeante ou je vous l’accorde, ma difficile.

Je sens peser sur moi un regard insistant, celui du scripteur… m’aurait-il posé une question ? J’ancre mon regard brillant dans le sien et d’un imperceptible mouvement j’incline la tête. On ne saurait dire si j’acquiesce ou si je dénie, mais comme toujours mes interlocuteurs pensent que j’ai apporté une réponse et s’en accommodent, n’osant me demander de plus amples explications. Le scripteur se lève. Comment c’est déjà fini ? Aurais-je des choses à rajouter ? Pas vraiment, je suis au début d’un nouveau chapitre.

Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Irene Whitestone le Sam 28 Déc 2019 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanka
Staff
Vanka
Crédits : Cendres
Messages : 511
 Re: Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum  Jeu 25 Juil 2019 - 19:17
Bienvenue officiellement ma chère Athéna Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 2101779645
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum  Jeu 25 Juil 2019 - 20:22
Merciii Deidra Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 1899096974
Revenir en haut Aller en bas
Vanka
Staff
Vanka
Crédits : Cendres
Messages : 511
 Re: Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum  Jeu 25 Juil 2019 - 20:31
Validation
du personnage
Note du staff
Voilà une très belle interprétation, une déesse pleine de ressources Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 2101779645
J'aime beaucoup la façon ton tu as rédigé cette présentation Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 426856386

Tableau de bord
Pour t’intégrer au forum, nous t’invitons à suivre ces quelques liens :

Fiches de liens/RPs : c’est un atout considérable que d’avoir son petit répertoire de liens/RPs. À jour ou non, il permettra aux autres membres de rapidement se renseigner sur ton personnage. Nous t’invitons à lire les sujets des autres pour tenter de leur proposer des liens avec ton personnage.

Tu cherches à jouer ton personnage sans plus attendre ?
Tu peux consulter les recherches de partenaire RP, ou même faire ta propre demande si tu as déjà une idée de contexte !
Si tu ne sais pas où commencer, tu peux également t’inscrire à un RP aléatoire et le staff se chargera de t’attribuer un partenaire autour d’un contexte RP.
Enfin, l’intrigue en cours peut t’inspirer une amorce, une situation qui mettra en scène ton personnage.

Zone invités : s’il te reste des questions ou que tu as des suggestions, tu pourras toujours utiliser cet espace.

Flood : si ça n’a rien d’obligatoire, nous t’invitons toutefois à te rendre dans le Flood et sur la ChatBox afin de faire la rencontre des autres joueurs.

En cas de besoin, le staff se tient à ton entière disposition par MP.

Bon jeu parmi nous !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum  Jeu 25 Juil 2019 - 20:54
Personnage superbe, plume magnifique, avatar splendide… j'en suis ému Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 669454685 Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 2658761938

Tu vas merveilleusement incarner Athéna, j'en suis sûr et certain Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 1899096974
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Anonymous
Invité
 Re: Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum  Ven 26 Juil 2019 - 19:58
Merciii je suis trop contente que mon Athéna vous emballe Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 2101779645 Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 3407201960 Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 2101779645

J'ai hâte de me lancer dans le jeu Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 1708541257 Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 342929936

Godric, remets-toi vite, l'Olympe reste à conquérir Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 85550512
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum  Ven 26 Juil 2019 - 21:03
Pour toi je conquerrai le monde Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 2983300993  


Désigner un manchot comme second… je regrette mais question stratégie, tes choix laissent à désirer Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 2209738329 Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 2917870235
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Contenu sponsorisé
 Re: Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum 
Revenir en haut Aller en bas

 Irene Whitestone ♆ Si vis pacem, para bellum

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irene Whitestone ♆ Liens & RP
» [F/Prise] Irene Whitestone (déesse grecque Athéna), Primat de l’Ordre
» Shadowhunters - Tenebris Bellum
» Symbiotisme nocturne (Dorian & Irene)
» L'honneur n'est pas tout (Dorian & Irene)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Incarnations :: Égarés-
Sauter vers: