Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.

Anonymous
Invité
 Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Mer 4 Sep 2019 - 15:59
Ambre Riveira
ft. Madelaine Petsch
Enveloppe charnelle ♆

Âge : Vingt-sept ans, incarnée depuis sept ans.
Date et lieu de naissance : 16 Avril 1994, Londres, Angleterre.
Lieu de résidence actuel : Philadelphie.

Occupation : Interne en neurologie à l'hôpital général de Philadelphie.

Orientation sexuelle : Bisexuelle.

Situation matrimoniale : Célibataire.

Nature : Déesse.

Dieu incarné/créateur/vénéré : Mnémosyne, déesse grecque de la mémoire ayant inventé les mots et le langage.

Panthéon du dieu : Grec

Alliance : Indépendante.

Rang au sein de Sanctum : Aucun.

Pouvoir(s) :
Connaissance universelle // Un regard sur un objet ou un mot me permet de savoir ce qu'il est et comment s'en servir, à défaut d'avoir les compétences pratiques pour savoir l'utiliser. Je suis la notice la plus complète jamais créée en ce monde.

Un baiser pour se rappeler // Un contact de mes lèvres sur les tiennes te fera te rappeler jusqu'au moment de ta naissance. Seul ennui : cela peut-être déstabilisant puisqu'il s'agit d'une expérience assez désagréable  pour qui n'est pas préparé.  

Flash de mémoire // Je peux faire ressortir la dernière émotion ou sensation forte ayant marqué la mémoire de ma victime. Elle se refait un petit shoot  et moi... Et bien je le partage avec elle.  

Point faible :  
Perte de mémoire // Une exposition prolongée à ma personne peut induire de manière aléatoire quelques troubles de la mémoire chez les mortels.

Mythes et légendes ♆

IntelligenteVolontaireEntièreCultivéeCurieuseTravailleuseGénéreusePrésomptueuseCyniqueImpatiente

« Pourquoi avoir choisi la neurologie comme spécialité, mademoiselle ? »

Je laisse un sourire bienveillant savamment travaillé éclairer mon visage avant de prendre le temps de répondre à la question, m'appliquant à bien fixer mon interlocuteur dans les yeux. Le regard dur, le visage fermé, il attend que je lui prouve ma motivation, que je me batte pour obtenir le poste. Le tic nerveux de son coin de bouche m'indique également qu'il m'a déjà jugée sur mon apparence, s'apprêtant à me refuser en bloc sans réellement m'écouter. Les hommes face aux belles femmes ont souvent deux comportements : la séduction ou le rejet, l'entre-deux demandant des efforts qu'ils ne sont pas prêts à effectuer.

 « Travailler sur le cerveau humain m'intéresse, plus particulièrement la mémoire qui est mon sujet de thèse. Je connais la théorie, apprendre des définitions par cœur n'est en aucun cas un problème à mes yeux... D'ailleurs interrogez-moi je tâcherai de vous satisfaire au mieux... Mais les connexions qui induisent le déroulement d'une pensée, les pathologies pouvant empêcher ce bon fonctionnement... Les techniques, médicales ou paramédicales, utilisées afin de rééduquer le cerveau après un accident vasculaire cérébral... Ce sont là mes principales motivations pour postuler au sein de votre service. »

Je serais capable d'expliquer chacune des pathologies présente dans son établissement, chacun des gestes techniques utilisés... mais sans être apte à les faire moi-même puisque seule la théorie m'est innée. De même, je connais la signification de chaque symptôme mais les liens à faire pour les rattacher à une pathologie me demandent la réflexion dont j'ai besoin pour trouver justifié de rester sur cette Terre.
Aujourd'hui je suis une excellente encyclopédie mais ce qui me fait vibrer c'est définitivement de chercher des diagnostics à partir de manifestations cliniques.

Évidemment je ne peux pas non plus lui dire qu'un monde de médecins apprenant par cœur depuis des années est un petit paradis pour la déesse de la mémoire que je suis. Ils me louent depuis quelques millénaires sans pour autant mettre un nom sur ma fonction, dopant à coup de caféine des capacités intellectuelles particulièrement savoureuses pour mes pouvoirs.
Et puis il y a eux, les patients, dont la mémoire déclinante est souvent évoquée, avec un réel désir des familles de les voir guérir d'une maladie d'Alzheimer qui s'aggrave tandis que les compétences intellectuelles s'envolent irréversiblement. Des patients que je pourrai aider à aller mieux, à défaut de les soigner, tout en dissimulant avec pour excuse leur pathologie, les troubles de la mémoire dont souffrent parfois les gens à mon contact...  Les bonnes actions, à croire que je suis maudite, étant d'ailleurs souvent les premières victimes de cette sélection naturelle du souvenir.  

D'où le choix de ce corps, une jeune femme aux longs cheveux roux dans les premiers temps de sa formation de médecine. Issue d'une famille riche mais éloignée (puisque restée en Angleterre lors du départ pour ses études de mon enveloppe corporelle), suffisamment intelligente pour que mes incroyables connaissances ne paraissent pas délirantes... Et surtout célibataire sans enfant afin de ne pas briser une énième famille. Cette réincarnation, choisie il y a sept ans, je l'avais clairement placée sous le signe du partage et de l'envie de faire le bien. La demoiselle sacrifiée pour que je puisse voler son enveloppe corporelle serait la seule victime de cette vie, ainsi en avais-je décidé.

 « Bien... je vais vous poser quelques questions puis on vous rappellera pour savoir si vous pouvez avoir le poste. Première question, un petit bonus pour connaître votre culture générale... Historiquement parlant, quel est le nom de la déesse de la mémoire grecque ? »

Un sourire franchement satisfait fleurit sur mes lèvres tandis que je réponds, la joie réchauffant mon corps. Facile.
Blasphemiæ Deorum


Dernière édition par Ambre Riveira le Sam 7 Sep 2019 - 19:37, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Mer 4 Sep 2019 - 16:04
Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Hope Edwards
Staff
Hope Edwards
Âge et date de naissance : 31 ans - 19/07/1988
Métier/occupation : Lieutenant de police
Cible touchée par Cupidon : Célibataire

Perspicace ♆ Manque de confiance en soi ♆ Esprit d’analyse ♆ Flemmarde ♆ Discrète ♆ Exigeante ♆ Patiente ♆ Déterminée ♆ Solitaire ♆ Irritante

Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  Tumblr_mpox3nkHl91qhuajdo6_250
Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  Tumblr_mx58guFrSL1suvrtro1_500

Faceclaim : Kaya Scodelario
Crédits : HoneyLily
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Faith Sherman
Messages : 3960
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Mer 4 Sep 2019 - 16:33
Bienvenue chez les fous Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  1503236111

Bon courage pour ta fiche et surtout n'hésite pas si tu as la moindre question Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  2889533083
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t131-hope-i-know-nothi https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t134-hope-edwards-if-only-justice-always-prevailed
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Mer 4 Sep 2019 - 19:45
Bienvenue ma chére Mnémosyne !!! Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  2101779645
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Mer 4 Sep 2019 - 20:07
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  3921507664
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Mer 4 Sep 2019 - 21:26
Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Mer 4 Sep 2019 - 23:29
Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche et plein de fun pour toi dans le coin Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  233877526
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Jeu 5 Sep 2019 - 5:22
Bienvenue sur le forum, Ambre Riveira ! Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  3863957173

Mnémosyne, c'est typiquement la déesse que je prierais volontiers pour avoir un peu plus de mémoire Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  1336948262 Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  1280729884
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Vanka
Staff
Vanka
Crédits : Cendres
Messages : 511
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Jeu 5 Sep 2019 - 13:47
Bienvenue parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Jeu 5 Sep 2019 - 15:34
Bienvenue dans le coin demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Ven 6 Sep 2019 - 8:19
Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Sam 7 Sep 2019 - 16:56
Bienvenue ♥ Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Sam 7 Sep 2019 - 19:28
Merci à tous ! Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  1925708686
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Kerr
Staff
Dorian Kerr
Âge et date de naissance : Incarné à 36 ans, enveloppe née en 1983.
Métier/occupation : Agent du FBI ♆ Dieu justicier.
Cible touchée par Cupidon : Cœur inconsolable, à jamais épris d’une déesse éteinte.

Panthéon d'origine : Nordique
Divinité incarnée : Týr (ciel, ordre, justice, serment, guerre juste, victoire, stratégie).
Pouvoir(s) : Victoire du juste : Les forces du destin concourent à lui apporter la victoire en influençant les actions, comportements et probabilités de façon surnaturelle. Capable d’octroyer cette bénédiction éphémère à un être vivant ou un objet en dessinant sa rune : Tiwaz ᛏ. Vigueur du ciel : Capacités physiques accrues (force, robustesse, réflexes, rapidité). À leur paroxysme sous un ciel azur, moins impressionnantes la nuit. Déclinent rapidement dans un lieu hermétique (souterrain, grotte, bâtiment sans fenêtre…), ou lorsque d’épais nuages camouflent le ciel. Vol diurne : Capable de léviter et se mouvoir avec facilité dans les airs, avec toute la charge qu’il est capable de porter. Plus le ciel est sombre, plus ce pouvoir le fatigue vite.
Point faible : Serment inaliénable : Contrevenir de façon volontaire à une promesse altère considérablement son essence divine, au point d’être expulsé de l’enveloppe charnelle. Seule la personne liée par le serment peut l’en libérer, de vive voix ou sous forme spirite après son trépas.

Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  19122809344825163816574354

Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : Starcloud
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Mark Lyons
Messages : 4018
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.   Sam 7 Sep 2019 - 23:09
Validation
du personnage
Note du staff
Une Mnémosyne bienveillante et déterminée, j'en dis que tu n'as pas le choix : trouve un traitement pour la maladie d'Alzheimer et autres pathologies qui nous rongent le cerveau ! Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  2234513754

Tableau de bord
Pour t’intégrer au forum, nous t’invitons à suivre ces quelques liens :

Fiches de liens/RPs : c’est un atout considérable que d’avoir son petit répertoire de liens/RPs. À jour ou non, il permettra aux autres membres de rapidement se renseigner sur ton personnage. Nous t’invitons à lire les sujets des autres pour tenter de leur proposer des liens avec ton personnage.

Tu cherches à jouer ton personnage sans plus attendre ?
Tu peux consulter les recherches de partenaire RP, ou même faire ta propre demande si tu as déjà une idée de contexte !
Si tu ne sais pas où commencer, tu peux également t’inscrire à un RP aléatoire et le staff se chargera de t’attribuer un partenaire autour d’un contexte RP.
Enfin, l’intrigue en cours peut t’inspirer une amorce, une situation qui mettra en scène ton personnage.

Zone invités : s’il te reste des questions ou que tu as des suggestions, tu pourras toujours utiliser cet espace.

Flood : si ça n’a rien d’obligatoire, nous t’invitons toutefois à te rendre dans le Flood et sur la ChatBox afin de faire la rencontre des autres joueurs.

En cas de besoin, le staff se tient à ton entière disposition par MP.

Bon jeu parmi nous !
Blasphemiæ Deorum
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1393-dorian-kerr-now- https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1396-dorian-kerr-vows
Contenu sponsorisé
 Re: Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.  
Revenir en haut Aller en bas

 Ambre Riveira - La mémoire n'est plus ce qu'elle était.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une foi, un drole d'homme...
» Ua Hopu & Ambre & Terminé
» La Tour Infernale (Ambre & Louisa)
» mais si le but poursuivi était, non de rester vivant, mais de rester humain. (theodora)
» Il était temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Panthéon :: Incarnations :: Égarés-
Sauter vers: