-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 « Suis le chemin de ton âme. »

Anonymous
Invité
 « Suis le chemin de ton âme. »   Dim 20 Oct 2019 - 0:46

« Suis le chemin de ton âme. »
Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru.



Wright regardait Naomie, penchée sur son jeu de carte, affairée à tenter de déchiffrer ce qu'elle appelait l'avenir. Bientôt elle apprendrait qu'en le connaissant, elle pourrait le changer, cet avenir, et qu'elle détenait ce grand pouvoir entre ses mains. Elle n'en avait pas encore conscience, se considérant comme une piètre tarologue. Il se voyait à sa place, des milliers d'années auparavant, à scruter l'océan du futur. Mais lui n'avait jamais été très bon à ça, bien qu'il eut les meilleurs professeurs, oracles de la Rome antique : trop cérébral qu'ils disaient.  Son frère, lui, avait tellement plus de talents pour ça. Au final, ils étaient complémentaires tous les deux, autant que Naomie et lui. Elle semblait montrer de parfaites dispositions dans la divination, et si elle gagnait en confiance, elle pourrait devenir extrêmement talentueuse. Naomie s'avèrerait précieuse, au-delà de ce qu'elle pourrait imaginer, même dans ses rêves les plus fous. D'ailleurs en parlant de rêve, il avait l'intuition que le pouvoir de sa disciple évoluerait avec le temps. La divination ne pouvait s'arrêter aux cartes. C'est un ensemble, une connexion à une certaine partie du tissu qui tisse la création. Bientôt... Elle le verrait sûrement.

Ses boucles brunes tombaient élégamment sur la table, et une petite ride de concentration presque contrariée barrait son front. Se décollant du mur d'en face, Wright s'accroupit juste derrière elle, rassembla ses cheveux et ramenant toutes les mèches sur son côté gauche, il déposa un petit baiser dans son joli cou d'ébène, ce qui eut l'effet de lui transférer une information à laquelle il n'avait pas eu accès. «J'vais fermer les yeux quelques instants avant la soirée. » Il se leva et joignit le geste à la parole. A une époque il aurait forcé le passage pour savoir le message dévoilé à sa disciple, car il avait effectivement les moyen de les lire. Aujourd'hui il acceptait simplement que certaines choses n'étaient pas pour lui. Oui, il avait évolué, et elle aussi d'ailleurs. Lorsqu'il ferma les yeux, sa mémoire commença son long monologue. Ils en avaient fait un bout de chemin ensemble depuis l'époque pas si lointaine ou elle débarquait du vieux continent.


« Flash-Back »
4 Mars 2019 ▬ Devant l'hôpital


Wright venait de terminer ses cours de la journée. Depuis quelques temps les proffesseurs avaient décidé de cesser de leur faire bosser la pharmaco, pour passer à des trucs plus... pratico-pratiques, des dissections de cadavres. Bien qu'il fût intéressé par le corps humain, Wright se demandait encore ce qu'il foutait ici. Les études de médecines étaient réputées pour être les plus dures et ayant vécu suffisamment de vie d'avocat au barreau ou de voleur, il avait cessé de trouver cela excitant. Aujourd'hui il avait envie d'apprendre de véritables faits de sociétés, de faire passer des messages subversifs autant qu'il avait pu être aimé et adulé dans l'oisiveté. La clientèle de disciples n'était plus la même. Lui aussi avait changé, et bien que les humains l'aient toujours considérés comme un allié, aujourd'hui plus que jamais il voulait conserver ce statut... Même si beaucoup ne comprenaient pas encore l'importance de sa démarche, il avait l'intuition que cela prendrait sens par la suite.  

Wright descendit les marches 6 à 6, de manière -presque- surnaturelle et une fois arrivés sous le porche d'entrée, il reconnut tout de suite la surprise qui l'attendait. Il esquissa un grand sourire, foncièrement heureux bien qu'un peu crispé à l'idée de perdre son pouvoir, temporairement, une nouvelle fois. Un sentiment paradoxal, car il avait l'impression qu'il l'avait convié, que si elle avait fait tout ce chemin, ce serait pas si temporairement qu'il ne le pensait. Mais il le savait seulement à moitié, ce jour là, quand pour aucune raison particulière, il avait dégainé son téléphone et avait appelé la jeune femme pour lui dire qu'il lui payait son billet d'avion jusqu'à Philadelphie pour le Spring Break. Difficile de résister à cette attraction pure et dure qui le poussait lorsque le destin lui dictait un chemin. Il avait souvent l'habitude de dire que (pour lui) les Voies des Seigneurs étaient impénétrables, même si les oracles de Delphes avaient tenté de lui en enseigner quelques une. Mais depuis, il avait appris à se faire confiance, et vivre sans pouvoir ne l'embêtait plus autant qu'avant, tant que c'était temporaire. Il devrait donc lui en parler, tôt ou tard, si jamais elle décidait de rester...

Wright arriva au niveau de la jeune brune et la prit par la taille, l'attirant vers lui. Il déposa un gros bisou sur son front et replaça sa mèche derrière l'oreille, l'observant avec un regard bienveillant, presque épanoui. Elle était toujours aussi belle, autant que dans son souvenir. « Hey, sweety,  comment c’est passé le voyage ? » Au diable ses considérations politique et cérébrales. Pour l’heure, le Spring Break et beaucoup de plaisir les attendaient.




Dernière édition par Wright Holmes le Dim 20 Oct 2019 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naomie Morgans
Staff
Naomie Morgans
Âge et date de naissance : 27 ans
Métier/occupation : Serveuse dans un Coffee-Shop
Cible touchée par Cupidon : Toute personne digne de son attention

« Suis le chemin de ton âme. »  08f5cd30c8485f3bc72e0d1bf0d2c9be

Panthéon d'origine : Mésopotamien
Divinité incarnée : Ishtar
Pouvoir(s) :
Bénédiction d'Ishtar : A son contact et si elle le souhaite, elle peut permettre à une personne d'évoluer plus rapidement durant un temps dans son domaine de prédilection. La bénédiction est limité à une fois par personne
Compléments:


Champ de Pesanteur : Dans un rayon de 5 mètres, Ishtar peut modifier la pesanteur, permettant ainsi de rendre plus léger un objet ou une personne ou au contraire d'augmenter la gravité qui s'exerce sur lui.
Compléments:


Panthera Leo : Transformation partielle ou totale en lionne blanche. Ce pouvoir lui demande beaucoup d'énergie depuis la destruction de Sanctum. Son utilisation est limitée à une heure ou deux maximum si la transformation est partielle.

Point faible :
Claustrophobie : Ishtar ne supporte pas l'enfermement, elle a besoin de sentir le vent sur sa peau et d'être le plus possible à l'extérieur. Plus l'endroit où elle est enfermée est restreint, plus ses pouvoirs s'amenuisent vite.

Statut RP : Dispo

- Gwen
- Liam

Faceclaim : Alycia Debnam-Carey
Crédits : chrysalis
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Juliet Masseria
Messages : 803
 Re: « Suis le chemin de ton âme. »   Dim 20 Oct 2019 - 3:21

Suis le chemin de ton âme

Bon, inspiration. Faire le vide dans mon esprit, ne pas chercher à influencer le jeu. Trois cartes, un tirage en ternaire. Le plus simple en apparence. Le fait de déterminer si un évènement allait ou non se produire. Une carte pour, une carte contre et la dernière pour le résultat. J’essayais depuis un moment déjà mais je ne parvenais à rien. Aucun résultat. Ou plutôt, j’étais incapable de comprendre ce que je faisais et c’était affligeant.  Wright me disait que ce n’était qu’une question de temps, mais je n’en étais pas aussi sûre. Mes questions étaient trop vagues ou trop précises. Mes interprétations trop hasardeuses ou incomplètes pour un résultat approximatif qui ne menait donc à rien. Cela durait depuis un moment, à tel point que je me demandais si je n’étais pas en train de nous faire perdre du temps. Wright avait une vision du temps qui était bien différente de la mienne et même si je commençais seulement à appréhender ce que représentait l’éternité, c’était encore quelque chose qui était bien trop abstrait pour moi.

Je commençais vraiment à me faire des nœuds au cerveau avec ce jeu de cartes et je me disais que finalement je n’aurais pas dû écouter ce vendeur. Il avait pourtant l’air de savoir ce qu’il faisait et était vraiment passionné alors peut-être que le problème venait de moi finalement. La tête penchée sur les cartes, j’hésitais à faire le tirage. Mauvais départ. Si je n’étais pas sûre de mes mouvements, comment pourrais-je obtenir une réponse satisfaisante ? Le geste de Wright me fit frissonner tandis qu’il repoussait doucement mes cheveux, laissant ma peau à sa merci. Il y déposa un baiser et mes yeux se fermèrent à ce contact, savourant cette proximité qu’il m’offrait. Lorsqu’il m’annonça qu’il allait se reposer un peu, j’ai instant eu envie de laisser mes cartes sur place et de le suivre, mais il ne m’y avait pas invité. Je savais qu’il avait besoin de temps pour effectuer ce que j’apparentais à de la méditation. Certainement pour trier toutes les informations et tout son savoir que sais-je. Réprimant ce désir presque irrépressible de le rejoindre, j’ai tiré ma première carte qui était la positive. L’Appui. Quelle coïncidence. Cela tombait à point nommé vu ce qu’il se passait dans cet appartement.

La seconde carte sortit. Le procès. Je n’aimais jamais tirer les cartes négatives, elles ne m’inspiraient jamais confiance et me poussaient toujours à faire appel à la méfiance. Ma main resta un instant en suspend au-dessus de la dernière carte avant que je ne la prenne et la retourne. Deuxième carte sous le signe de Mars. Si pour une fois ma prédiction s’avérait exacte, cela n’augurait rien de bon. La dernière carte était celle qui symbolisait la tragédie. L’Accident. J’ai soufflé, dépitée une fois de plus par ce que j’avais tiré alors que je ne demandais qu’une chose, savoir comment allait se passer la soirée. Les cartes étaient vraiment incohérentes et je ne les comprenais vraiment pas. Il fallait que je trouve quelqu’un pour m’enseigner tout cela, mais pas aujourd’hui. Je me suis levée et après avoir pris le temps de m’étirer, je suis allée me servir un verre avant de finir de me préparer. Je voulais qu’il ne me quitte pas des yeux, qu’il soit fier que je sois sa disciple. Je ne voulais pas pour autant en faire trop, juste le temps de réarranger un minimum mes cheveux et me repasser un coup de mascara.

Je suis allée m’installer dans le canapé en l’attendant, envoyant des sms à Lola qui était déjà sur place. Elle avait l’air de bien s’amuser vu les stories qu’elle mettait en ligne et elle ne cessait de me demander quand-est ce que nous allions arriver.

« Bientôt »

« Flash-Back »


« Bon sang, qu’est-ce que tu es en train de faire ».

C’était la question que je n’avais cessé de me poser depuis que j’avais accepté de le rejoindre, lui l’étudiant de médecine que j’avais rencontré l’année dernière lors de ma dernière année d’études. Depuis mon départ de Philadelphie, j’avais pris le temps de voyager à travers les Etats-Unis, de travailler un peu à droite et à gauche mais nous n’avions pas perdu le contact pour autant. Durant toute l’année passée, quelque chose m'avait poussé à revenir ici, car en partant de cette ville, j’avais eu une impression d’inachevé.

Il faut dire qu’avec Wright nous avions passé pas mal de temps ensemble l’année où j’étais là. Pas mal de soirées à vrai dire et son sourire me manquait. J’étais cependant à San Francisco, prête à partir vers une nouvelle destination lorsque j’ai reçu son appel. Une proposition de faire une énième soirée ensemble, et pas n’importe quoi, le Spring Break. J’avais tellement regretté de ne pas avoir eu l’occasion d’y participer l’année dernière que je ne pouvais refuser sa proposition. Ne serait-ce que pour le revoir, je ne pouvais qu'accepter et puis, le Canada pouvait bien attendre une semaine de plus. Alors j’ai pris le premier avion pour le rejoindre et arrivée à l’aéroport de Philadelphie, alors que je me dirigeais vers ce taxi qui me rapprochait inexorablement de ma destination, je me demandais ce que j’étais en train de faire.

Le chauffeur me déposa devant la fac et je l’ai remercié, récupérant mes affaires disposées dans un grand sac de voyage. Il m’avait indiqué le bâtiment dans lequel il était et le temps qu’il sorte, je regardais le campus me remémorant l’année passée ici. Des bruits provenant des étudiants qui quittaient les salles de cours commencèrent à se faire entendre depuis le bâtiment et j’espérais que j’étais présentable malgré ces heures de vol. J’avais pris le temps de me refaire une rapide beauté avant d’arriver mais rien de fantastique. J’espérais juste qu’il ne serait pas déçu en me voyant.

Lorsqu’enfin je le vis, je ne pus m’empêcher de remarquer son sourire bien qu’un peu crispé à ce que semblais deviner. Était-il aussi nerveux que moi ? J’étais un peu tendue, me demandant toujours si c’était une bonne idée mais au moment où il arriva à mon niveau tous mes doutes se volatilisèrent. J’ai effectué quelques pas en sa direction mais il était bien plus rapide que moi. Il me prit par la taille, m’attirant vers lui et immédiatement, j’éprouvais cette sensation que je ne ressentais qu’auprès de lui. La sensation d’être enfin chez moi.

Il me regarda avec ce même regard qui m’avait tant manqué depuis l’année dernière, me demandant comment s’était passé le vol.

« Merveilleusement bien. Merci encore pour le billet Wright. Ce n’est pas grand-chose mais pour protéger tes beaux yeux ça te sera utile. » ai-je dit avant de sortir des lunettes de soleil de mon sac et de les lui faire glisser délicatement sur son visage. « Un vrai tombeur mon petit ! » Au vu des deux têtes qu’il faisait de plus que moi facilement, l’adjectif n’était pas le plus approprié mais cela m’était égal. Je me suis reculée d’un pas pour mieux le regarder. Il m’avait vraiment manqué et je ne pouvais que me féliciter pour le choix de ces lunettes. Il était vraiment beau comme un Dieu.

« Je suis vraiment heureuse de te retrouver. »

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1421-ishtar-l-amour-d https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t695-fiche-de-nao-stagiaire-en-communication-a-votre-disposition
Anonymous
Invité
 Re: « Suis le chemin de ton âme. »   Dim 20 Oct 2019 - 16:26

« Suis le chemin de ton âme. »
Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru.




Alors que le souvenir de cette soirée mémorable s'estompait peu à peu dans son esprit, Wright se sentait rempli de ce qu'il appelait de la lumière. Un ressenti bienfaisant, qui le réchauffait, défaisait ses blocages intérieurs, sentant la détente emplir son corps et... Lorsqu'il se leva, il était dans une forme littéralement Olympique il étira son dos, les mains liées vers le haut, puis s'abaissa pour étirer ses jambes, plaquant ses avant bras sur les mollets, la tête entre ses jambes écartées ; sentant ses muscles ainsi que ses vertèbres se délier un par un, il respira profondément et passa ses bras au-dessus de la tête. La concentration c'était son truc ; il était un excellent athlète simplement parce qu'il avait un mental d'acier.

Ré-enroulant sa colonne vertébrale et relevant la tête, il jeta un coup d'oeil sur le tirage de sa jeune disciple ; tirage, qui, d'une manière générale n'augurait rien de bon... Si l'on en croyait une vision traditionaliste de l'interprétation que l'on pouvait faire du tarot. Mais depuis des éons Hermès avait appris que rien ni personne n'est totalement bon, et rien ni personne n'est totalement mauvais. Il existait une part de ces polarités dans chaque chose, et le talent d'un tarologue consiste à voir derrière le miroir, derrière les apparences. Bien sûr, il était difficile pour une humaine de prendre du recul sur ce qui semble néfaste, et de comprendre à quel point la subjectivité portait un jugement qui pouvait induire en erreur.

Mais elle n'était plus humaine, à présent.
« Naomie... » Wright vint se poser sur le canapé à côté de Naomi ; en silence il se rapprocha d'elle, son buste incliné vers la jeune femme, il posa ses mains sur les côtés de ses genoux en la fixant intensément. « Je t'ai déjà dit que les Voies des Seigneurs étaient impénétrables, n'est-ce pas ? Il fit une pause, le temps de repousser une mèche de son visage (oui il aimait bien ses cheveux) Eh bien... Je me suis trompé. Ton boulot, c'est justement de les pénétrer... Ainsi... Laisse moi te raconter une histoire. Il s'enfonça dans le canapé, passant son bras sur le dossier.

                                                                     
C'était y'a 6 mois de ça. Je devais prendre un avion pour me rendre en Europe. Mais alors qu'un taxi s'arrêtait, quelqu'un me passa devant et fonça avant même que j'eus le temps de m'interposer. Lorsque je pris enfin mon taxi je commençais déjà à être en retard sur le planning que je m'étais fixé, n'en déplaise aux bouchons, aux problèmes de bookings des bagages, aux fouilles et au contrôle de l'immigration ; une fois arrivé devant l'embarquement, une sacré envie de m'arracher les cheveux me prit quand je constata que je venais bel et bien de louper mon avion. Et alors que je le regardais décoller, je me demandais si ma légendaire chance ne m'avait pas définitivement quittée, ou quelle conquête me suivait en secret, bien que ce ne soit pas comme ça que ça marche. Je ne sais pas si tu te rappelles de cette date... Le 5 Mai. Eh bien... Ce 5 Mai, aucun passager de la ligne Philadelphie-Rome n'en est ressorti vivant. Tous perdus en mer. Il s'arrêta encore une fois, laissant le temps au temps. Il y a deux choses en lesquelles je crois : la première, c'est le destin. La seconde, c'est le libre arbitre. Wright passa la main dans sa poche et en sortit un objet brillant. Deux concepts qui sont théoriquement farouchement opposés, En disant cela, il fit sauter sa pièce avec son ongle, comme s'il jouait à pile ou face et elles sont pourtant les deux faces d'une même pièce. (FUCK OFF LA BALISE) Il fini par lui glisser dans la main. ça n'était pas une pièce comme les autres, et il espérait qu'en la regardant, elle se rappellerait de ce qu'il lui avait dit. Maintenant, dis-moi... Que penses-tu de ton tirage ? » Si l'on apprenait à regarder de haut, sans poser de jugements, en étant simplement observateur, sans lutter contre, alors on prend part à la création, on devient soi-même un Dieu créateur car on est capable de surfer sur les méandres du vent en tirant parti du meilleur. Son pouvoir à lui, de toute façon, ne lui permettrait pas de s'en écarter.


« Flash-Back »
14 Mars 2019 ▬ Devant l'hôpital


Et lui aussi, il était heureux de la voir. Cette jeune femme avait touché son coeur bien des années auparavant. Il savait depuis bien longtemps que les actes n'étaient pas toujours représentatifs d'une personne. Les voleurs étaient souvent ceux qui avaient besoin d'aide, puisqu'on ne vole pas par hasard. Il y a toujours un appel à l'aide derrière ce message et très peu de gens prenaient vraiment le temps de les écouter. Hermès, lui, l'avait fait pendant toutes ces années, les aidant même souvent dans leur tâche. Robin des bois n'était pas une simple légende ; il avait façonné son personnage aux petits oignons avant de le faire sortir au grand jour. Il fallait que chacun comprenne que le voleur n'était pas toujours celui que l'on pensait. Oh oui, il avait été banquier, aussi. Mais ce travail pourtant cérébral ne lui allait pas si bien. Il avait besoin de voir du monde, de courir, d'amener des messages, de convaincre, communiquer et d'apprécier la vie autour de lui. Le métier de banquier était un métier de voleur, pur et dur, sans toutes les joies qu'il pouvait apporter. Pas de course poursuite, ni de négociations dangereuses. Pour lui c'était "Je prends ton argent, je le fais fructifier, et si un jour tu as besoin que je t'en donne à mon tour, alors je décide d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur toi". ça n'était pas lui.  Alors durant cette vie-là, il fit tout pour se faire tuer rapidement. Des pires trafics avec la mafia Italienne, en passant par des conduites dangereuses. Mais son destin avait une toute autre idée en tête et fini par le pousser simplement à prendre son argent, en donner une partie, mettre au frais l'autre, et tout quitter... Enfin bref... Il pourrait passer une éternité à penser à ses anciennes vies, à en tirer des conclusions et apprendre de ses erreurs, mais aujourd'hui il avait une invité, et il devait faire en sorte qu'elle se sente bien.

« Moi aussi, très heureux... » Il sourit et, l'entrainant dans une visite succinte du campus, Wright prit sa main et lui expliqua son plan de la soirée : d'abord se débarbouiller, peut-être se reposer, était-elle fatiguée ? Si c'était le cas il lui laisserait le temps. Puis il comptait commencer ce Spring Break avec raffinement, car l'EDM a fond c'était pas son truc. Il optait plus pour une petite Boiler Room techno organisée dans un lieu huppé de Philadelphie. Il fini par lui demander si elle était d'accord avec ce plan, en lui assurant qu'il serait prêt à se plier à ses caprices ; du moins, pour ce soir... Il fini par un petit clin d'oeil, et une fois arrivé au centre du campus, proche de la fontaine, pris d'une irrésistible envie de faire une connerie, il enjamba le rebord et sauta à l'intérieur du bassin et se laissa éclabousser par les jets d'eau qui lui ruisselaient sur la tête. « Tradtion pré-Spring Breaaaak !Allez viens... On est bien! »  

Oui, elle n'était pas comme les autres. La plupart des gens qui l'adulaient étaient des intellectuels impressionnés par sa culture presque infinie ou des voleurs profitant de sa chance légendaire. Avec Naomie c'était différent. Il y avait ce lien, comme s'ils étaient destinés. Peut-être était-ce aussi lié à ses parents qui n'avaient pas été suffisamment présent, mais lorsqu'il avait entrepris de l'aider, chose qu'il ne faisait pas souvent, n'appréciant pas outre mesure les responsabilités, elle s'était attachée à lui à une vitesse qu'il avait trouvé presque surprenante. Durant toutes ses années, leur relation avait mutée, de son point de vue il était passé par de nombreux rôles dans le coeur de la jeune femme. De tuteur, à père de substitution, frère, ami, meilleur ami, et sûrement même amoureux caché, et il avait joué chacun de ces rôles, sans jamais l'infantiliser, la prendre pour une gamine. Il était infiniment vieux, mais se sentait aussi infiniment jeune, ne sachant plus trop ou se situer en lui-même. Il savait qu'un jour viendrait ou elle aurait le même age que lui, du moins physiquement. Peut-être presque comme un père, il aurait aimé qu'elle s'arrête de grandir, là, maintenant, sous ces jets d'eaux. Mais à part toi rien n'est éternel sur cette Terre mon ami.  
Revenir en haut Aller en bas
Naomie Morgans
Staff
Naomie Morgans
Âge et date de naissance : 27 ans
Métier/occupation : Serveuse dans un Coffee-Shop
Cible touchée par Cupidon : Toute personne digne de son attention

« Suis le chemin de ton âme. »  08f5cd30c8485f3bc72e0d1bf0d2c9be

Panthéon d'origine : Mésopotamien
Divinité incarnée : Ishtar
Pouvoir(s) :
Bénédiction d'Ishtar : A son contact et si elle le souhaite, elle peut permettre à une personne d'évoluer plus rapidement durant un temps dans son domaine de prédilection. La bénédiction est limité à une fois par personne
Compléments:


Champ de Pesanteur : Dans un rayon de 5 mètres, Ishtar peut modifier la pesanteur, permettant ainsi de rendre plus léger un objet ou une personne ou au contraire d'augmenter la gravité qui s'exerce sur lui.
Compléments:


Panthera Leo : Transformation partielle ou totale en lionne blanche. Ce pouvoir lui demande beaucoup d'énergie depuis la destruction de Sanctum. Son utilisation est limitée à une heure ou deux maximum si la transformation est partielle.

Point faible :
Claustrophobie : Ishtar ne supporte pas l'enfermement, elle a besoin de sentir le vent sur sa peau et d'être le plus possible à l'extérieur. Plus l'endroit où elle est enfermée est restreint, plus ses pouvoirs s'amenuisent vite.

Statut RP : Dispo

- Gwen
- Liam

Faceclaim : Alycia Debnam-Carey
Crédits : chrysalis
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Juliet Masseria
Messages : 803
 Re: « Suis le chemin de ton âme. »   Lun 21 Oct 2019 - 2:12

Suis le chemin de ton âme

Nous n’allions pas tarder. Connaissant Wright et son engouement qui semblait parfois venir de nulle part, sans crier gare, nous ne tarderions pas à arriver, quand il l’aurait décidé. C’était assez déroutant pour une fille comme moi de me fier entièrement à quelqu’un, de me calquer sur lui et de vivre à son rythme car habituellement et surtout depuis petite, c’était toujours moi qui imposais et les gens qui suivaient. Avec lui c’était différent mais aussi surprenant que cela puisse paraître, cela ne me dérangeait pas le moins du monde. Après tout, j’avais accepté de lui vouer ma vie et mon entière existence après avoir appris sa véritable nature. Cela m’avait pris du temps certes, demandé beaucoup de compréhension mais aujourd’hui je ne regrettais rien. Au contraire, j’étais fière mais surtout honorée d’avoir été choisie.

Sa voix me tira de mes pensées et je me suis redressée, le regardant attentivement, prête à exécuter ses quatre volontés sans une question, sans un désaccord, sans chercher à comprendre. Juste lui rendre service et permettre de soulager un tant soit peu le poids qu’il avait à porter sur ses épaules. Il s’approcha de nouveau de moi et j’ai inspiré avant de bloquer ma respiration. Ressentir ainsi son parfum, son odeur me faisait tourner la tête et me privait presque de ma réflexion. Je n’avais qu’une envie, qu’il me parle et qu’il me dise vraiment ce qu’il attendait de moi.

Une question à laquelle j’ai répondu par un hochement de tête. Oui, il me l’avait déjà dit. Oui il m’avait déjà annoncé que les Voies des Seigneurs étaient impénétrables, que le destin et surtout que les Dieux étaient des êtres à part et qu’en tant qu’humaine, je ne pouvais que difficilement les comprendre car il y avait une telle diversité d’enjeux qu’essayer de tous les appréhender me ferait imploser. Surplus d’informations que mon cerveau n’était pas en mesure d’encaisser. Il me dit qu’il s’était trompé et que mon travail consistait justement à les pénétrer et les comprendre. Oui, c’était très certainement pour cela que j’avais comme pouvoir celui de lire dans les cartes mais pour l’instant, je ne lisais rien car au fond de moi, je ne m’en sentais pas capable. J’avais bien trop peur de le décevoir, j’avais aussi bien trop peur de prévoir des malheurs et de ne pouvoir les empêcher. Je ne supportais pas de me sentir impuissante, pieds et poings liés mais parfois ce don tendait sur ses faits et j’avais du mal à l’accepter.

Il me rappela cette journée où je n’étais pas encore sa disciple, ce moment où j’avais sérieusement cru le perdre, même si je savais qu’il était en mesure de se réincarner, je pensais l’espace d’un instant avoir perdu la personne que j’appréciais plus que ma propre vie. Cet accident d’avion. Je me souviens de la peur qui me prenait les tripes, de cette attente incessante, avant de revoir enfin son sourire, ce fameux sourire qui semblait dire « Tu t’es inquiété ? Mais Nao, tu sais pourtant que je m’en sors Toujours. » et surtout, à part lui, qui pouvait chambouler ainsi ma vie d’un simple souffle ? Personne.

Il me parla de deux concepts opposés et ramenant mes genoux contre ma poitrine, je l’écoutais avec attention, regardant ses faits et gestes en silence. Libre arbitre et destin, ces deux termes ensemble ne semblaient pas possible Il y avait quelque chose d’improbable et de surprenant dans cette succession de mots. J’ai suivi la pièce des yeux avant qu’il ne la glisse dans ma main. Je ne l’ai pas regardée tout de suite, préférant regarder les cartes laissées à l’abandon sur la table sur la table.

« Et bien … j’ai fait un tirage ternaire parce que c’était ce que je trouvais en théorie le plus simple. Trois cartes seulement moins de combinaisons, d’interprétations possible, des réponses qui se voulaient simples. Mais d’un autre côté, le fait de baser ma lecture sur trois cartes seulement me force à les maîtriser parfaitement et ne me donne pas plus d’indices, sur leur lecture. A première vue, je ne suis pas rassurée parce que deux d’entre elles sont régies par Mars. Ce qui n’est pas un bon signe je trouve. Le truc, c’est que c’est cette entité qui relie ma carte négative et ma réponse, ce qui renforce le fait que mon tirage soit de mauvais augure. Ma carte réponse, la dernière n’est autre que l’Accident. Alors j’ai juste envie de dire que cette soirée ne va pas bien se passer. Que quelque chose de terrible va se produire mais je n’ai pas envie que des cartes dirigent mon destin. Et si en fait ces cartes signifiaient quelque chose de totalement différent ? Il n’y a aucune certitude en lisant les cartes alors comme puis-je me faire confiance à ce sujet si je n’arrive pas à croire en la véracité de mes actes ? »

Parfois, j’avais l’impression qu’il oubliait que je n’étais qu’une humaine fraîchement transformée mais d’un autre côté, je me disais que s’il m’encourageait c’était parce que j’étais capable de faire de grandes choses et qu’il croyait en moi alors je ne pouvais me permettre de douter de lui. Un petit sourire se dessina sur mon visage. «  Un jour je vais réussir à voir ton avenir mon cher, et tu regretteras certainement tous tes bons conseils ! » Parole de Morgans, enfin, j’espérais que j’allais me tromper et que ce ne serait pas une vraie prophétie car je ne voulais pas être annonciatrice de malheur et encore moins avec lui.

Une vibration me tira de mes pensées. Mon téléphone avec un nouveau message de Lola. J’ai regardé Hermès avec ma si célèbre petite mine d’enfant capricieuse. « Diiis, quand est-ce qu’on y va ? Même s’il t’en faut beaucoup pour ressentir les effets de l’ivresse -ce qui n’est pas mon cas soit dit en passant -  Lola commence à s’impatienter. La soirée sur les bords de la rivière a l’air de battre son plein et je crois qu’ils n’attendent que ta présence divine pour s’amuser comme il se doit ». Je me suis levée du canapé, posant ma main sur la sienne avant de plonger mon regard dans le sien. « Me feriez-vous l’honneur de m’accompagner à cette soirée de mortels ? » lui ai-je demandé, un sourire complice dessiné sur le visage.


« Flash-Back »


Il me répondit que lui aussi était très heureux de me revoir, ce qui eut immanquablement pour effet de me faire sourire. Heureusement que je ne pouvais plus voir à présent ses yeux derrière ses nouvelles lunettes car je n’aurais très certainement pas réussi à sortir quelque chose de logique et intelligible surtout. Se saisissant de ma main, il me fit faire le tour du campus et j’ai à peine eu le temps d’attraper mon sac que déjà il m’entraînait dans son sillage.  Un vrai boulet de canon quand il s’y mettait, mais c’était aussi ça qui me plaisait tant chez lui. Il me déballa les projets et pour une fois je n’avais qu’à me laisser porter. Lorsqu’il me demanda si je voulais me reposer un peu, je ne pouvais que lui répondre honnêtement que si j’avais l’occasion de me poser un peu je ne pourrais dire non.

«  Si dans ton emploi du temps il y a une petite case pour le repos de Nao je prends, mais sinon tu sais très bien que je suivrai le rythme jusqu’au bout de la nuit et plus encore s’il le faut. »

Je n’allais pas m’arrêter à la première difficulté, bien au contraire et j’allais lui montrer que je n’étais pas venue pour me la couler douce. J’étais là pour le Spring Break bon sang et pour m’amuser pas pour dormir. Il m’annonça cependant qu’il préférait que notre Spring Break commence d’une manière différente, dans un lieu huppé. «  Quelque chose qui vient de chez moi à expérimenter ici ? J’espère que tu ne vas pas me faire regretter mon changement de destination, Holmes car je ne t’apprends rien, je ne supporte pas d’être déçue. » et lui ne l’avait jamais fait. Il m’avait déjà vue déçue mais ce n’était jamais de son fait. Comment aurait-il réussi à me décevoir alors qu’il n’était une succession de surprises toujours plus délicieuses les unes que les autres.  En y repensant, il était vraiment étrange de voir à quel point notre relation avait évoluée et tout ce que nous avions vécu tous les deux. Depuis la fin de ma période sombre jusqu’à aujourd’hui, il y avait un continent.

Arrivés au centre du campus, il vit une fontaine et j’ai eu l’étrange impression de voir cette connerie naître dans son esprit et avant que je n’ai le temps de le retenir, j’ai juste eu le temps de lâcher sa main et le voir me balancer à la figure une prétendue tradition pré-Spring Break. « Tu me prends pour une débile Holmes ? Tu penses vraiment que je vais ruiner une robe de couturier dans une fontaine publique ? »  lui ai-je dit en croisant les bras, un demi-sourire de dessiné sur le visage mais ma posture était fidèle à celle que j’arborais enfant lorsque j’étais en plein caprice.. Je m’attendais au pire mais il n’allait tout de même pas oser m’arroser … Avec lui je m’attendais tout de même au pire et à défaut de sauver ma tenue, je pouvais au moins savourer mon lot de consolation en regardant son visage dégoulinant et ses vêtements qui s’empreignaient de plus en plus d’eau. Il allait se mettre à goutter partout mais tant que ce n’était pas sur moi, tout allait bien se passer. Je le regardais telle une mère regardant son enfant s’amuser, me demandant un instant comment cet homme avait pu être durant un temps mon tuteur et m’apprendre à avancer dans la vie quand je le regardais ainsi.

D’un signe de la main, j’ai salué une de mes anciennes connaissances qui regardait Wright faire l’intéressant dans la fontaine. Avec n’importe qui d’autre je me serais sentie gênée, avec lui, c’était presque normal et cela ne me dérangeait pas. La seule chose, c’était juste que je voulais qu’on ne tarde pas trop à filer.  Je me suis approchée de la fontaine, protégeant de ma main les éclaboussures qui tentaient de toucher mon visage. « Sweety, je ne veux pas qu’on traîne trop et surtout, tu ne comptes pas sur moi pour louper la soirée si tu attrapes la crève entre temps compris ? »

Même si les températures étaient plus clémentes ici, nous étions tout de même au mois de mars et un rhume était vite arrivé. Il était hors de question que je rate cet évènement à cause d’une petite maladie, même si au fond, le fait de prendre soin de lui ne me dérangerait pas forcément plus que ça. J’ai essayé de le lancer sur un autre sujet pour qu’il se détourne de ses jeux d’enfants, m’accroupissant devant mon sac pour en sortir une serviette.

« Sèche toi, ça t’évitera de mourir bêtement. Surtout que je veux connaître les derniers potins du campus. Tes nouvelles étaient un peu trop softs et manquaient de détails plutôt …  Intéressants en fait, tout simplement. » Je restais une femme, une jeune femme qui aimait connaître les histoires de tromperie, de coucherie et les ragots du campus. Surtout que pour y avoir passé un semestre, je connaissais quand même quelques acteurs de ce théâtre grandeur nature.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1421-ishtar-l-amour-d https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t695-fiche-de-nao-stagiaire-en-communication-a-votre-disposition
Anonymous
Invité
 Re: « Suis le chemin de ton âme. »   Mar 29 Oct 2019 - 14:59

« Suis le chemin de ton âme. »
Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru.

Wright prit la main de la jeune femme posée sur la sienne et dans un mouvement ample il fit tourner sa jeune disciple, l'attirant dans ses bras, posant sa seconde main au-dessus de sa taille. « Ce sera avec grand plaisir... Lorsque tu auras compris ou je veux en venir.. » dit-il, son visage exprimant la compréhension et un peu de patience. ça n'avait pas toujours été le cas. A une époque Hermès méprisait l'impatience qui pour lui était une source d'échec. Et Hermès ne tolérait pas l'échec, du moins l'échec qui n'apportait aucune leçon. Pour lui chaque erreur était source d'apprentissage, et il comptait inculquer ceci à sa jeune élève. Ainsi, il ne lui donna pas tout de suite la signification des cartes qu'elle venait de tirer. Car il les connaissaient par coeur. Son pouvoir pouvait faire de lui un bon interprète mais un piètre devin.

« Tu ne veux pas que ton pouvoir régisse ta vie, mais tu es dès à présent une surnaturelle, tes capacités proviennent de quelque chose qui te dépasse. Tu as désormais la responsabilité d'oeuvrer pour quelque chose de plus grand que toi. L'univers s'en tape que t'acceptes ou pas que tes pouvoirs régissent ta vie, maintenant c'est un fait. La deuxième chose est en rapport avec cette pièce.  La pièce est là pour te rappeler que tout paradoxe peut être concilié car ce qui semble opposé n'est en fait qu'une autre partie d'une même échelle. Tout comme le bien et le mal, le chaud et le froid n'ont pas de définition absolue et n'existent que l'un par rapport à l'autre. Le froid peut bruler comme le chaud. Notre travail est, grâce à notre libre arbitre de ramener un extrême au point zero, à l'équilibre, la paix. Et c'est parce qu'en plus d'être toi-même, tu as la capacité d'anticiper, que tu es ô combien précieuse pour moi, et qu'avec tout cet entrainement je compte faire de toi le prolongement de moi-même. »

Il avait dit tout ça, les yeux plongés dans les prunelles qui pourtant sombres de la jeune femme était éclairée d'une lueur brillante. Il poussa une mèche qui tombait devant ses yeux et posa sa main dans son cou, appréciant cet instant de silence avant de devoir partir se confronter au monde. Wright termina par poser un baiser sur le front de la jeune femme, comme au bon vieux temps. Il lui arrivait d'éviter d'embrasser la jeune femme simplement pour éviter de perdre plusieurs heures ce qui se serait probablement passé à cet instant-là. Il la désirait, très souvent, mais il ne pouvaient se permettre de passer leur temps à faire des galipettes. Et puis il y avait autre chose. Bien qu'il ait déjà des milliers d'années il ne s'habituait toujours pas à devoir se séparer des gens qu'il aimait durant ses incarnations. Bien qu'il sâche qu'elle resterait à ses côtés pendant encore un temps infini, Hermès avait toujours ce frein inconscient qui l'empêchait d'être complètement lui-même. Un vestige de son point faible.

Wright fini par la lâcher en douceur, il prit son sac à dos et parti à la salle de bain. Fermant la porte derrière lui, il mit dans son sac à dos ce dont il aurait besoin en cas d'accident. Bandages, pansements, inhalateurs en cas d'overdoses, antalgiques, de quoi faire un garot, couverture de survie, pommade anti-inflammatoire, ciseaux et compresses stériles. Puis il ouvrit les toilettes, pissa, referma la cuvette et se lava les mains avant d'enfiler une chemise et de sortir. « Nous pouvons y'aller dulcinée, » dit-il avec un sourire alors qu'il ouvrait la porte.






« Flash-Back »
14 Mars 2019 ▬ Devant l'hôpital



La fourbe Naomie le laissa patoger dans sa fontaine, évoquant une robe de couturier à protéger. « Excuse non recevable demoiselle, » dit-il en s'asseyant dans la fontaine dont l'eau semblait tout de même bien translucide.  Il pataugea encore un peu, content de pouvoir se baigner. Contre toute attente pour un Dieu aérien, Hermès appréciait beaucoup l'eau, il avait l'impression de pouvoir y voler dans une matière liquide c'était très rigolo. « Si j'te disais que tu pourrais venir te baigner avec moi sans robe j'ai comme l'impression que tu me traiterais de beauf... Et je suis pas sur que t'aurais tort cela dit. » Il éclata de rire et fini par sortir de l'eau à la demande de la jeune femme, tout content de sa connerie. Après les cours il avait toujours besoin de décompresser un peu. Pas que cela lui semble excessif, c'est juste que la plupart du temps son cerveau tournait à plein régime, et lorsqu'il était en cours il passait son temps à tenter d'inspirer les élèves, comme il l'avait toujours fait. Certains étaient même au fait de son statut divin.

Alors qu'elle lui demandait les nouvelles croustillantes, Wright retira son pantalon et son t-shirt dégoulinant et les posa sur le rebord de la fontaine. Il prit ensuite la serviette que lui tenait Naomie, la remercia et commença par se sécher le visage ainsi que les cheveux, « Jack et Ella se sont remis ensemble et Maya a fait son coming out » il frotta ensuite ses bras, son cou et son torse ainsi que ses jambes. « Pete a couché avec une prof aussi. Tout le monde le sait, mais personne ne sait avec qui, sauf moi évidemment... » Il posa négligemment la serviette sur son épaule, prit ses habits d'un côté, attrapa la valise de Nao de l'autre et avec un visage énigmatique il se mit à courir au petit trot en arrière, en direction de son appart. « Mais j'te l'dirais pas...! »


« »
Revenir en haut Aller en bas
Naomie Morgans
Staff
Naomie Morgans
Âge et date de naissance : 27 ans
Métier/occupation : Serveuse dans un Coffee-Shop
Cible touchée par Cupidon : Toute personne digne de son attention

« Suis le chemin de ton âme. »  08f5cd30c8485f3bc72e0d1bf0d2c9be

Panthéon d'origine : Mésopotamien
Divinité incarnée : Ishtar
Pouvoir(s) :
Bénédiction d'Ishtar : A son contact et si elle le souhaite, elle peut permettre à une personne d'évoluer plus rapidement durant un temps dans son domaine de prédilection. La bénédiction est limité à une fois par personne
Compléments:


Champ de Pesanteur : Dans un rayon de 5 mètres, Ishtar peut modifier la pesanteur, permettant ainsi de rendre plus léger un objet ou une personne ou au contraire d'augmenter la gravité qui s'exerce sur lui.
Compléments:


Panthera Leo : Transformation partielle ou totale en lionne blanche. Ce pouvoir lui demande beaucoup d'énergie depuis la destruction de Sanctum. Son utilisation est limitée à une heure ou deux maximum si la transformation est partielle.

Point faible :
Claustrophobie : Ishtar ne supporte pas l'enfermement, elle a besoin de sentir le vent sur sa peau et d'être le plus possible à l'extérieur. Plus l'endroit où elle est enfermée est restreint, plus ses pouvoirs s'amenuisent vite.

Statut RP : Dispo

- Gwen
- Liam

Faceclaim : Alycia Debnam-Carey
Crédits : chrysalis
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Juliet Masseria
Messages : 803
 Re: « Suis le chemin de ton âme. »   Ven 1 Nov 2019 - 0:39

Suis le chemin de ton âme

Hermès me fit tourner sur moi-même un instant, me transportant ailleurs l’espace d’une seconde. Sauf que la suite doucha un peu mon enthousiasme. Je sentais que j’allais avoir le droit à un retour sur le droit chemin. Sans méchanceté car ce n’était pas son genre, mais je reconnaissais ce regard. En même temps, après ma sortie de prison, je ne saurais dire comme les choses s’étaient mises en place mais il était devenu mon tuteur. Il avait cette manière de me faire comprendre que je faisais clairement de la daube sans pour autant que cela me déprime et me mette à terre. Il savait me motiver, il m’insufflait une force et une volonté que j’avais longtemps laissée de côté. Il avait endossé depuis toutes ces années beaucoup de casquettes, peut-être était-ce aussi pour cela que j’acceptais mieux les critiques, parce qu’elles venaient de celui qui était tout pour moi.

Il m’expliquait ce que je savais déjà mais que j’avais pourtant du mal à intégrer. Quoi de plus normal quand on y pensait ? Je n’étais devenue sa disciple que depuis quelques mois. Il y avait un monde entre savoir les choses et les vivre. Je savais qu'accéder à ce rang auprès de lui me donnerait l’accès à un pouvoir, me rendrait différente et que le temps n’aurait plus la même emprise sur ma vie. Mais le vivre était tellement différent. Je le sentais lorsque je prenais les cartes, cette force qui tourbillonnait en moi mais que je retenais, de peur de ne pouvoir contrôler cette force destructrice qu’était le Savoir. Connaître l’avenir, accepter que les cartes me disent de quoi la vie des autres allait être faite, de quoi demain serait fait et savoir que je pouvais agir sur ce que les cartes me disaient était effrayant et je ne me sentais pas prête à faire face à tout cela.

Avant, les choses étaient différentes, je savais, mais je ne le vivais pas pour autant. Mais ce n’était pas à moi de choisir si je voulais ou non me servir de mon don, comme me le disait mon mentor, c’était une responsabilité et je n’avais plus le choix. Même si je ne le faisais pas pour moi, il fallait que j’apprenne à maîtriser ce pouvoir afin de pouvoir être un jour utile à Mon Dieu. Je le regardais dans les yeux, une lueur nouvelle dans le regard, pleine de motivation, de détermination et d’envie. L’envie de me surpasser, de faire mes preuves et de voir la fierté dans son regard. J’en demandais beaucoup, j’en étais consciente mais je voulais lui être utile, et s’il me demandait de m’entraîner pour que je puisse répondre à ses attentes, alors je le ferai.

Un nouveau baiser et il fila un instant, prenant son sac à dos pour aller à la salle de bain. J’ai soufflé doucement, essayant de me détendre un peu et de chasser toutes les pensées que j’avais et qui pourraient nous faire perdre du temps sans l’ombre d’un doute. Je m’étais dirigée machinalement vers la table pour ranger les cartes, regardant une dernière fois le tirage. Ce n’était pas de bon augure, bien au contraire. Mais je ne pouvais me laisser abattre par des cartes, aussi défavorable soit le sort, tant qu’il n’était pas tourné contre nous, cela ne me dérangeait pas. Mais ce soir, si cette prédiction s’avérait exacte il faudrait impérativement que nous soyons sur nos gardes tous les deux car qui pouvait prédire ce qui allait nous arriver étant donné que j’en étais pour le moment incapable ?

Lorsqu’il sortit avec tout son attirail, je l’ai regardé avec un tendre sourire avant de sortir. Direction la fameuse soirée à laquelle nous avions été invités. J’ai appelé un taxi et le temps du trajet, je me suis retenue de lui poser certaines questions, me doutant que ce serait à moi de trouver les réponses. Même s’il était un puit de savoir presque sans fond, je devais par moi-même apprendre à trouver mes propres réponses. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux de la fête, mon visage s’illumina. J’adorais ces endroits, j’adorais les soirées et cela me rappelait bien souvent mes folles années en compagnie de Wright Holmes, avant que je n’apprenne qu’il n’était autre qu’Hermès. Lola qui nous attendait me sauta au cou, bien heureuse de ne plus être seule à cette fête.

« Je suppose que tu connais déjà Wright, mon … ami de fac. »

Comment le présenter. Ami de fac, tuteur, amant, Dieu Grec ? Bon ok, on oublie la dernière hypothèse, ami de fac convenait le mieux et éveillait le moins les soupçons. Lola nous fit rapidement faire le tour de la soirée qui avait lieu sur un RoofTop. Piscine, buffet, musique plutôt électro, le genre de soirée que j’appréciais mais auxquelles je restais rarement jusqu’au bout. Elles avaient tendance à mal finir entre les différentes drogues et les mélanges qui s’effectuaient sur place. J’ai laissé ma veste au vestiaire avant d’aller nous chercher trois verres et de trinquer avec eux.

« A nous les copains ! »

Prions pour que cette soirée ne se passe pas comme prédit.


« Flash-Back »

Excuse non recevable. Non mais il plaisantait ? Il n’avait pas idée du prix que coutait cette robe et hors de question que je la tâche pour des jeux d’enfants. No Way. L’idée de me baigner avec lui sans ma robe ferait plaisir à bon nombre de curieux qui allaient en profiter pour se rincer l’œil. En soit, cela ne me dérangeait pas plus que ça, mais pas ici bon sang, pas au mois de mars et pas après un vol.

Il se déshabilla, prit au passage la serviette que je lui tendais et dans le plus grand des calmes il commença à me donner quelques infos qui n’étaient pas des plus intéressantes. Rien de captivant là dedans, sauf peut-être l’histoire de Pete. Il prit ses affaires, mon sac et commença à fuir sans me donner l’information attendue.

« Non mais je rêve, crache le morceau ! »

Sauf qu’il était déjà parti me forçant après un soupire à le suivre. Je n’aimais pas que l’on me laisse sur ma faim, surtout avec des informations qui commençaient enfin à devenir juteuses. Mais connaissant mon ami il allait encore me faire mariner avant de me donner ma réponse.

« Hoooolmes, arrête de courir par pitié. »

J'avais déjà suffisamment transpiré durant le trajet ce n'était pas pour courir après lui pour des infos. Je le suivais sans vraiment me presser, préférant admirer sa plastique mine de rien car il ne m'était malheureusement pas donné tous les jours de le voir ainsi vêtu ou plutôt, dévêtu. De part notre relation plutôt ... atypique je ne savais pas trop comment me situer avec lui, ni même comment lui se considérait vis à vis de moi. Un père, un grand frère, un ami ?  Quel rôle avait-il exactement ? Quand je le regardais ainsi, j'avais l'impression d'être avec Wright, mon ami de fac, celui avec lesquels on faisait parfois les 400 coups, quand je réfléchissais à notre relation, je le voyais comme un frère, présent pour m'aider et me conseiller, m'incitant à reprendre le droit chemin. Depuis que nous nous étions rencontrés, il avait toujours été là pour moi, même si ce dernier semestre nous ne nous étions presque pas vus, le fait qu’il m’appelle me montrait bien que la page n’était pas tournée pour lui et que je représentais plus qu’une cause perdue à sauver.

J’ai fini par le rattraper, rattrapant au passage mon sac. Je pouvais le porter seule et je n’avais pas besoin de son aide, ni de ses informations après tout.

« Laisse-moi deviner, il s’est tapé Mme Carter ? Il bavait déjà dessus quand j’étais là et je voyais bien les petits regards en coin qu’elle lui lançait parfois. Essaye d’innover ou de me surprendre au moins une fois cher ami, parce que là, je m’ennuie. »


Avec toute la maturité que j’avais en moi, je lui ai tiré la langue avant de poursuivre à ses côtés la route vers son appartement. J’avais une tonne de questions, mais j’étais également épuisée. Rien que quelques cafés ne pourraient combattre mais j’avais besoin de me poser.

« Il y aura des gens que je vais  connaitre à la soirée, ou tu comptes garder l’exclusivité sur ma personne ? »

Une petite plaisanterie qui n’en était pas une dans le fond, mais je souhaitais savoir dans quoi je m’engageais. Qu’avait-il prévu pour ce soir ? J’ai étouffé du dos de ma main un bâillement, n’attendant qu’une chose, retrouver le confort de son canapé que j’avais tant squatté en étant étudiante.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1421-ishtar-l-amour-d https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t695-fiche-de-nao-stagiaire-en-communication-a-votre-disposition
Anonymous
Invité
 Re: « Suis le chemin de ton âme. »   Dim 26 Jan 2020 - 16:43

« Suis le chemin de ton âme. »
Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru.

Wright observa avec amusement l'empressement de la jeune femme qui semblait toute excitée à l'idée de partir en virée. Se détendre ne lui ferait pas de mal à lui non plus, bien que vu le tirage de Nao, il se devait de rester sur ses gardes. Bien qu'il comprit que Nao cherchait surtout à éviter les problèmes, lui chercherait à les trouver. Non pas parce qu'il les aimait, mais parce qu'il vouait une confiance sans bornes aux pouvoirs de sa disciple ; ainsi, si l'Energie de vie avait voulu leur faire passer un message, il se devait d'être attentif pour remplir la mission qui leur incombait. Après tout, il avait tellement le cul bordé de nouilles qu'il devait bien ça à son invisible bienfaiteur-rice.

Lorsqu'ils entrèrent, Hermès jeta un oeil aux 4 coins de la boites, il reconnu quelques visages qu'il voulut aller saluer. Ni une ni deux, Lola leur tomba dessus à cet instant. Jolie et joviale, elle semblait ravie qu'ils soient enfin arrivés, et il la comprenait. Naomie le présenta comme son ami de fac, petit euphémisme, mais c’était véritablement beaucoup plus simple comme ça. « Enfin je rencontre la fameuse Lola » Emphasa Wright en la saluant avec un petit sourire en biais. Wright se demanda un instant comment le prendrait Nao s’il couchait avec Lola : mal, assurément, et il ne pourrait pas lui en vouloir, ainsi, il cchassa l'idée de son esprit. Cela dit, les Dieux, eux, avaient des passifs longs comme l’Olympe (infini quoi) en terme de sexualité percue comme non-appropriée. Pour beaucoup, et il en faisait partie, la sexualité était simplement une partie de plaisir, rien de plus ou de moins. Il ne croyait pas lui non plus à l’amour exclusif, vivant dans une habituelle orgie. Lorsque l’on vit éternellement, il faut bien trouver de quoi s’occuper, pensa-t-il, presque innocemment.

Ils firent le tour de la soirée, et Hermès pu observer avec amusement à quel point les fêtes et les rapports humains avaient très peu changées depuis l’antiquité. Finalement, bien que la population soit en constante évolution, cette espèce avait des codes génétiques et socio-culturels extrêmement solides, avec bien sur, des critères changeants. A une époque beaucoup se plaisaient à prendre du bon temps avec de jeunes enfants, attitude décadente outrepassant l’une de ses règles de vie de base : le libre arbitre de chacun. Un enfant ne peut donner son consentement concernant quelque chose qu’il ne connait pas. Wright glissa à Naomie qui se motivait à aller chercher des verres, qu’il voulait boire un mojito à l’Ananas. Wright pendant ce temps entama la conversation avec Lola de manière enjouée, faisant état de son humeur, et en lui racontant que Nao lui parlait souvent d'elle.  Alors que les danseurs se trémoussaient tous en rythme devant lui, Wright vécu un étrange sentiment de lassitude, comme s’il se sentait plus à l’aise  dans ces grandes beuveries, mais bien qu’il soit infiniment plus vieux que tous les jeunes humains s’ébattant en face de lui, il était loin de vouloir poser sa casquette de jeune adulte pour le moment.

Ils trinquèrent à leur honneur, un grand sourire sur le visage et il but la moitié de son verre en parcourant la salle du regard. L’alcool ne lui faisant pas grand chose, il voulait tout de même profiter de son verre. Glissant sa main dans celle de Naomie, il se tourna vers les filles..  « Boooooon, vous avez l’choix, danse, billard ou jacuzzi, à vous l’honneur ! » Il ne leur dit pas qu’elles passeraient obligatoirement par la case baignade à un moment ou à un autre, bien qu’il pensât que ça ne leur plairait pas, en tous cas Naomie n’était pas fan, mais lui adorait son fabuleux corps en maillot de bain, et il avait bien pris le soin de prendre trois maillots avant de partir… Merci les cartes !





« Flash-Back »
14 Mars 2019 ▬ Devant l'hôpital



Wright remarqua rapidement le non-empressement de Naomie à le suivre. Elle devait être vraiment claquée pour n’avoir pris aucune de ses perches. Peut-être finalement serait-il plus à propos de commander un Thai et rester à la maison et de profiter simplement l’un de l’autre, ou alors il pouvait peut-être l’inviter au restaurant.. Il trouverait sans doute le moment pour lui en parler, tout simplement, afin qu’elle décide ce qu’elle aimerait faire elle-même. Après tout, ils étaient plus au 5ème siècle, et, bien sur qu’elle avait son mot à dire sur l’activité de la soirée. Mais pour l’heure, alors qu’elle arrivait à son niveau, Wright avait une bombe à lâcher.  « Bon ok, tu m’as eue… Observatrice la tête de linotte. » Il frotta amicalement ses cheveux, un grand sourire sur le visage, prenant soin de ne pas la décoiffer, chose qu’elle ne lui pardonnerait pas.  « Mais attends tu sais pas l’reste de l’histoire..! Outre le fait que ce soit évident, Pete m’a confié qu’un jour il s’étaient fait surprendre par son mari. Depuis elle dort sur le canapé et envisage sérieusement de divorcer… En même temps c’est ça qu’il se passe quand on fait pas assez jouir sa femme... » Il éclata de rire, puis son visage devint imperceptiblement sombre. Hermès pensait sérieusement que Mme Carter aurait intérêt à divorcer, car il en savait plus que ce qu’il ne pouvait dire. Les signes étaient clairs, il ne l’avait pas seulement envoyée sur le canapé avec une petite tape sur l’épaule, et il se demandait encore ce qu’elle foutait avec lui. Mais bon… Chacun était libre de vivre sa vie comme il l’entendait ; cependant, en temps que Dieu protecteur il se devrait d’aller lui en causer deux mots, peut-être, pour lui faire entendre raison. Il avait cours avec elle dès le lendemain après-midi, cela lui en donnerait l’occasion.

Lorsque Naomie lui demanda s’ils connaitraient des gens à la soirée, Wright prit la tangente et en profita pour parler d’un éventuel changement de projet. « Ayant constaté ton état de post-aéro-décrépitude, je peux si tu veux te proposer une toute autre soirée. On pourrait… Aller manger au restau, ou se faire un ciné, ou une soirée Netflix, ou une soirée pyjama (il ricana doucement à cette possibilité).. Enfin bref, au diable la tradition, on aura tout le temps de se rattraper en gavage de soirées, today, tout est possible, et tu es mon invitée, donc à toi de choisir !» Il se rappelait à une époque avoir été beaucoup moins conciliant, complètement obstiné et manipulateur. Il n’en était plus, et c’était désormais beaucoup plus subtil lorsqu’il lui arrivait de contourner la vérité, de manoeuvrer pour faire entendre ses intérêts, et c’était d’ailleurs régulièrement pour des enjeux beaucoup plus grands que de simples soirées. Il avait appris que même en étant le plus malin, faire du mal aux autres revenait à se faire du mal à soi-même. Ainsi, il c’était avec le temps adouci, privilégiant le bien-être des gens plutôt que ses intérêts propres, puisque ses intérêts s’étaient tournés vers ceux des autres. L’argent, le pouvoir, le sexe, tout cela, il l’avait déjà eu, et pouvait le retrouver à tous moments en claquant des doigts ; mais le sourire de Naomie heureuse, bien dans sa peau et dans sa vie, cela nécessitait bien plus d’investissement, des années de travail, et cela n’avait aucun prix. Au final, ce sourire, ces sourires, c’est vraiment tout ce qu’il voulait dans la vie. Dans ses pensées, il c’était arrêté de marcher au niveau de Naomie, et lui posa sa main fraiche sur sa joue, alors que le soleil orange brillait derrière eux. Il prit le temps de lui adresser un simple avertissement pour pas qu’elle ne soit surprise. « Je vais t’embrasser.. » Il attendit un instant, plantant son regard dans le sien, et il posa sa bouche sur la sienne, goûtant à ces lèvres qui avaient déjà goûtées aux siennes, mais dans ces instants alcoolisés au cours de fiestas très arrosées de toutes sortes de substances.

Pourquoi avait-il fait ça ? Aucune idée. Il savait qu’elle était spéciale, mais lui donner autant d’amour c’était l’enfermer. Il savait que ses pouvoirs ne reviendraient pas de si tôt, et cela peut-être le motivait. Dans un sens c’était tragique, son point faible, lui, l’était. Ses histoires d’amours étaient vouées à l’échec, car jamais il ne pourrait être lui-même si elle n’était pas enchainée à lui biologiquement. Et lui, son truc, c’était la liberté.




« »
Revenir en haut Aller en bas
Naomie Morgans
Staff
Naomie Morgans
Âge et date de naissance : 27 ans
Métier/occupation : Serveuse dans un Coffee-Shop
Cible touchée par Cupidon : Toute personne digne de son attention

« Suis le chemin de ton âme. »  08f5cd30c8485f3bc72e0d1bf0d2c9be

Panthéon d'origine : Mésopotamien
Divinité incarnée : Ishtar
Pouvoir(s) :
Bénédiction d'Ishtar : A son contact et si elle le souhaite, elle peut permettre à une personne d'évoluer plus rapidement durant un temps dans son domaine de prédilection. La bénédiction est limité à une fois par personne
Compléments:


Champ de Pesanteur : Dans un rayon de 5 mètres, Ishtar peut modifier la pesanteur, permettant ainsi de rendre plus léger un objet ou une personne ou au contraire d'augmenter la gravité qui s'exerce sur lui.
Compléments:


Panthera Leo : Transformation partielle ou totale en lionne blanche. Ce pouvoir lui demande beaucoup d'énergie depuis la destruction de Sanctum. Son utilisation est limitée à une heure ou deux maximum si la transformation est partielle.

Point faible :
Claustrophobie : Ishtar ne supporte pas l'enfermement, elle a besoin de sentir le vent sur sa peau et d'être le plus possible à l'extérieur. Plus l'endroit où elle est enfermée est restreint, plus ses pouvoirs s'amenuisent vite.

Statut RP : Dispo

- Gwen
- Liam

Faceclaim : Alycia Debnam-Carey
Crédits : chrysalis
Tolérance aux sujets +18 :
  • Violence
  • Sexe
Multicompte(s) : Juliet Masseria
Messages : 803
 Re: « Suis le chemin de ton âme. »   Mer 12 Fév 2020 - 19:12

Suis le chemin de ton âme

Wright salua Lola avec un petit sourire et nous avons fait tous les trois le tour de la soirée, guidés par Lola qui nous présenta certains de ses proches. Des sourires, des accolades, quelques mots échangés, des promesses de se revoir plus tard dans la soirée – promesses vaines et d’usage en toute franchise – et finalement je suis allée chercher à boire pour tout le monde. Mojito Ananas pour Monsieur, Lola et moi, ce serait sans hésitation des Cosmos pour commencer tranquillement la soirée. J’ai fait un aller-retour, leur apportant dans un premier temps leur commande avant d’aller chercher le mien pour pouvoir trinquer avec eux.

Je sentais Lola plus détendue, plus soulagée depuis que nous étions arrivés et je la comprenais. Elle n’aimait pas être seule dans des soirées et elle me considérait d’une certaine manière comme étant soit comme sa sœur, soit comme sa meilleure amie, tout dépendait de sa manière de voir les choses et de son humeur. Mais depuis que nous nous étions rencontrées, elle me voyait comme quelqu’un de différent, une collègue, une amie, mais plus également. Holmes m’avait prévenu que la partie d’essence divine que j’avais en moi suite au rituel pouvait affecter légèrement les humains qui étaient autour de moi. Ils pouvaient me percevoir comme étant plus rayonnante, plus attractive et surtout captivante. Je regrettais que Lola ne soit pas ainsi avec moi de manière naturelle mais cela avait du bon également. Au moins, je ne ressentirai pas de déceptions, comme celles qu’on peut ressentir lorsque l’on est trahi par un ami. Dans mon cas, cela était inenvisageable.

Après avoir trinqué tous ensemble je me demandais ce que j’allais pouvoir faire et qui j’allais aller voir quand Hermès se saisit de ma main. Je l’ai regardé, mi-surprise mais entièrement séduite par ce simple contact, écoutant avec attention sa proposition. Après avoir pris autant de temps à m’occuper de mes cheveux il était inenvisageable que je finisse dans le jacuzzi.

« Pour ma part, je n’ai pas trop envie de danser pour le moment, mais je crois me souvenir que tu as une revanche à prendre au billard, Lola ! »

Lors de notre dernière escapade dans un petit bar plutôt cosy nous avions passé une bonne partie de la soirée à jouer au billard et autant dire que la pauvre Lola n’avait pas le niveau pour me tenir tête. En même temps, j’avais passé de longs moments à jouer au billard, seule, chez mes parents et j’avais eu tout le temps pour m’entraîner adolescente. Ce n’était donc pas une petite partie qui allait me faire peur.

« Holmes affrontera la gagnante si cela vous convient ? »

Autant le faire participer un peu même si je doutais fortement de ses capacités à perdre. Si de mon côté j’avais eu quelques années pour pratiquer, lui avait eu des siècles pour s’entrainer et je ne voulais même pas imaginer son niveau. Cela devait être frustrant parfois, il devait très certainement avoir l’impression de passer sa vie aux côtés d’enfants car à son échelle, nous n’étions tous que des nourrissons.

Lola qui s’était faufilée vers l’espace plutôt jeux prit place à un billard qui venait juste de se libérer et nous fit de grands signes pour que nous la rejoignions. J’ai regardé Hermès avant de lui souffler ces quelques mots, nullement jalouse mais juste pour le prévenir.

« Essaye de ne pas trop regarder ce qu’il se passe autour et de te concentrer sur le jeu… »

J’ai été obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour atteindre sa joue et pour y déposer un baiser avant de lâcher sa main pour aller rejoindre ma collègue. La partie commença et nous prenions toutes les deux notre temps pour jouer, nous concentrant pour faire mouche à chaque fois. Alors que je menais, mon dernier coup se fit légèrement moins précis, octroyant par la suite la victoire à Lola qui sauta de joie toute guillerette. J’avais été assez subtile pour qu’elle ne remarque pas que sa victoire n’était en rien provoquée par ses talents de joueuse.

« Je retourne nous approvisionner ! » ai-je lancé avant de tourner les talons, direction le bar de nouveau. Sur le court trajet, j’ai tout de même réussi à me faire percuter par un invité qui avait déjà bien trop bu et qui fit tomber au passage une petite boite de métal qui s’ouvrit en touchant le sol. Ressemblant à un petit pilulier et lui trop arraché pour réagir, je me suis penchée pour la ramasser, remettant ses petits comprimés moins un dans la boite avant de la lui redonner.

« -Merci meuf … tu gères… t’es une vraie toi !

-Oui oui, c’est ça, allez, bonne soirée ! »

M’écartant de lui je suis allée au bar, jetant discrètement un coup d’œil à ce comprimé qui n’était en rien un médicament. Était-ce cela qui allait causer l’incident dont les cartes nous avaient parlé ?

Retournant auprès de Lola et d’Hermès avec de nouveaux verres, je me suis mise aux côtés de mon Créateur, glissant dans sa main le comprimé avant de lui souffler ma question à l’oreille.

« Tu penses que cela a un lien avec les cartes ? »


« Flash-Back »

Les informations intéressantes commençaient enfin à défiler. L’ombre d’un divorce, une aventure sans lendemain avec un étudiant, le chaos de vies qui étaient jusque-là bien rodées et qui pour une raison charnelle quittaient le droit chemin et finissait sur la route des complications. J’adorais ces drames. Sa dernière remarque, purement masculine me fit lever les yeux au ciel. Faisait-il parti de ceux qui avaient tendance à s’en vanter et qui au final ne faisaient pas mieux ou s’en sortait-il plutôt bien dans ce domaine ? La curiosité me titillait mais quand je me souvenais de certains regards que certaines filles lui lançaient et l’assurance qu’il avait en se promenant dans l’établissement comme en terrain conquis, j’avais ma réponse. Et puis, de toute façon, il n’avait certainement pas passé son temps à m’attendre. Pour quelle raison m’aurait-il attendu ? Nous n’étions que des amis, rien de plus. Et puis je ne l’avais pas attendu non plus pour m’amuser durant mes différents voyages, entre l’Angleterre et les Etats-Unis, il y avait de quoi faire et de quoi découvrir…

Alors que je lui demandais si j’allais connaître des gens à la soirée, il m’annonça qu’il y aurait certainement un changement de programme. Resto, Ciné, Netflix ? J’avais changé de vol pour un programme que je pouvais faire n’importe où ? Absolument hors de question. Fatiguée ou pas, on m’avait promis un Spring Break et je voulais donc mon Spring Break. Au moment où j’allais objecter, réfléchissant à la meilleure manière d’amener la chose, il s’arrêta et posa sa main sur ma joue.

Sa main était fraîche à cause de sa baignade improvisée mais cela me fit du bien, un peu de fraîcheur avec cette chaleur, toutefois, je n’étais pas au bout de mes surprises. Il m’avait prévenu pourtant, mais même en sachant ce qu’il allait faire, je fus désarçonnée. Ce n’était pas la première fois que nos lèvres se rencontraient ainsi, j’appréciais ce contact, j’avais déjà souhaité plus, depuis la première fois où ce contact avait eu lieu, mais lorsque ce genre de rapprochement survenait, nous étions dans un état second, plutôt … alcoolisés et pas qu’un peu. Ce qui m’amena à m’interroger.

« Tu … tu as bu ? »

Le regard perplexe, les sourcils froncés, je le regardais sans trop comprendre. C’était la seule hypothèse logique. On ne s’embrassait que sous l’emprise de l’alcool et mis à part pour cette raison, je ne voyais pas pourquoi il aurait fait cela. Je n’étais pas du genre à me prendre la tête, il avait certainement voulu s’amuser, tout simplement. Après tout, nous étions des jeunes, nous amuser c’était notre seconde nature.

« Peu importe. On peut mixer si tu veux. On se fait un resto et après on va en soirée, mais clairement pas de soirée Netflix. J’ai pris une tenue qui va faire tourner plus d’une tête ce soir et ce n’est pas pour qu’elle reste dans mon sac ! »

Il n’en était pas question. J’étais cependant perplexe et surprise avec le geste de Holmes, ce n’était pas son genre, mais après tout, est-ce que je connaissais vraiment son genre ? Nous étions des amis, des amis de soirées, nous nous étions déjà embrassés mais jamais plus alors pourquoi est-ce qu’un simple baiser me travaillait à ce point ? Il ne fallait pas que j’y pense plus que cela. De toute façon, il me voyait comme sa petite sœur, sa protégée et bien souvent, nous nous retrouvions à nous embrasser justement pour fuir des personnes trop collantes, rien de plus. De toute façon j’envisageais bien ce soir de me trouver un étudiant à me mettre sous la dent afin de vivre pleinement cette soirée de folie que je ne connaissais que de nom et je savais que Philly regorgeait d’étudiants au corps d’Apollon, sans mauvais jeu de mots, bien entendu…

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t1421-ishtar-l-amour-d https://blasphemiae-deorum.forumactif.com/t695-fiche-de-nao-stagiaire-en-communication-a-votre-disposition
Contenu sponsorisé
 Re: « Suis le chemin de ton âme. »  
Revenir en haut Aller en bas

 « Suis le chemin de ton âme. »

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blasphemiæ Deorum :: Coliseum :: Limbes :: Récits inachevés-
Sauter vers: